SOS solution, Honey bee fp2
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Je lance un SOS à tout les connaisseurs de mécanique en hélico !!!!
Voila mon problème est que quand je vol et que je met des léger coup de gaz mon honey bee fp2 pivote de 10° à plus de 90° suivant les gaz. Voici des vidéos pour m'aider à trouver des solutions youtube.
J'ai contacté mon vendeur et d'autres personnes et ils sont incapables de me dire le problème. A part sa l'honey bee fonctionne bien mais avec ce problème il est très difficile de voler.
svp donnez moi une solution, la panne ou autre.
djedje72400
Voila mon problème est que quand je vol et que je met des léger coup de gaz mon honey bee fp2 pivote de 10° à plus de 90° suivant les gaz. Voici des vidéos pour m'aider à trouver des solutions youtube.
J'ai contacté mon vendeur et d'autres personnes et ils sont incapables de me dire le problème. A part sa l'honey bee fonctionne bien mais avec ce problème il est très difficile de voler.
svp donnez moi une solution, la panne ou autre.
djedje72400
Jérémy
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@SamllLama,
Ça fait déjà quelques temps qu'on discute avec Djedje sur youtube, j'ai regardé ses vidéos et en désespoir de cause, le lui ai conseillé le forum
C'est bizarre son truc on a l'impression que l'AC surcompense ou réagit en retard, et je suis surpris que le gain n'influe pas dessus.
@Dejdje :
J'espère que quelqu'un va te trouver la soluce
Ça fait déjà quelques temps qu'on discute avec Djedje sur youtube, j'ai regardé ses vidéos et en désespoir de cause, le lui ai conseillé le forum
C'est bizarre son truc on a l'impression que l'AC surcompense ou réagit en retard, et je suis surpris que le gain n'influe pas dessus.
@Dejdje :
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Ma page perso.
C'est aussi difficile de conduire un hélicoptère que de faire tenir une bille en équilibre au centre d'une assiette plate, pas creuse, plate! ( in Brèves de comptoir, 1988 -Citations de Jean-Marie Gourio )
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Merci Mezzo83 . Bien non ce soir j'ai tourné d'un côté puis de l'autre et pas vraiment de changement, si il y en a un il doit être minime. Enfin je n'ai tourné la vis que de moins 1/2 tour de chaque côté c'est peu être pour sa car après la queue commence bouger.
Jérémy
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J'ajouterai que la croix d'apprentissage influence énormément sur ce genre de comportement. Elle est surtout utile pour les débuts de statio. Sur la vidéo je vois que le statio est bien maitrisé, je te propose de l'enlever.
Hurricane 550 CF : Mod FBL, Himodel ICE 100 + Typhoon H600 - 3xDS610 - Vstabi+DS650 - EDGE 523
Dragonus Elite : Mod FBL, Phoenix ICE+2216-12 - 3xHS-5065MG - Beastx+DS11-GCB - EDGE 325
EC-135: en 450, fenestron - quadri-pâles.
... et d'autres p'tits et grands navions, planeurs, quadri...
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- davdasor
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Si les pâles du rotor danti-couple tournent trop rapidement, la queue de votre hélicoptère aura tendance à partir vers la gauche de façon anormale. Dans ce cas, réduisez la rotation des pâles de lanti-couple
en tournant le potentiomètre nommé proportional vers la gauche dans le sens inverse des aiguilles dune montre
en tournant le potentiomètre nommé proportional vers la gauche dans le sens inverse des aiguilles dune montre
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img]vassy (14) 34 ans
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Merci et bien au prochain vol je jouerais avec le proportionnal (et le gain aussi pendant que j'y serai, je commence à être habituer à lui) puis je vais bien voir si c'est mieux ou non. Mais je suis sceptique
Jérémy
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- davdasor
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Si les pâles du rotor danti-couple tournent trop lentement, la queue de votre hélicoptère aura tendance à partir vers la droite de façon anormale. Dans ce cas, augmentez la rotation des pâles de lanti-couple
en tournant le potentiomètre nommé proportional vers la droite dans le sens des aiguilles dune montre
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davdasor @ 3 Feb 2010, à 23:37 a écrit : Si les pâles du rotor danti-couple tournent trop lentement, la queue de votre hélicoptère aura tendance à partir vers la droite de façon anormale. Dans ce cas, augmentez la rotation des pâles de lanti-couple
en tournant le potentiomètre nommé proportional vers la droite dans le sens des aiguilles dune montre
Oui et inversement c'est ça
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toujour debranche la lipo apret reglage etaindre la radio remetre les trims a zero et tout remetre en routre
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et bien merci à tous d'avoir répondu rapidement, demain si mon boulo le permet je regarderais tous sa et je vous retiendrais au courant (enfin pas trop quand même après vous aurez les cheveux tout debout )
Merci à vous
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Jérémy
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Autres hypothèses (vous m'arrêterez si je dis une c...e):
- servo AC trop lent (celui fourni est en principe suffisant)
- qque chose qui freine légèrement le glissement sur l'axe de l'AC (ou freine la tige de renvoi d'AC): si tu dévisses la tige coté servo, est ce tout coulisse bien ?
- servo AC trop lent (celui fourni est en principe suffisant)
- qque chose qui freine légèrement le glissement sur l'axe de l'AC (ou freine la tige de renvoi d'AC): si tu dévisses la tige coté servo, est ce tout coulisse bien ?
44-Thouaré - 56-Vannes quelques fois
Phoenix RC Spektrum DX6i Mode 1
CopterX 450 SEV2 - GY401/DS420/DS-929MG - pour les week-ends
HK450 Pro torque tube - GP750/Henge 933/DS520 mCPX & nCPX
TREX 500 - servos Futaba/Flybarless beastiqué v3.08
HK500 - 3GX Quadri-pale - Fuselage EC-145
Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)
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@Proteus :
Il n'y a pas de servo d'AC sur le HBFP ce n'est pas un AC à pas variable
Donc pas de tige de renvoi d'AC, c'est seulement une commande électrique en provenance du 4 en 1.
Il n'y a pas de servo d'AC sur le HBFP ce n'est pas un AC à pas variable
Donc pas de tige de renvoi d'AC, c'est seulement une commande électrique en provenance du 4 en 1.
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C'est aussi difficile de conduire un hélicoptère que de faire tenir une bille en équilibre au centre d'une assiette plate, pas creuse, plate! ( in Brèves de comptoir, 1988 -Citations de Jean-Marie Gourio )
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Mes chers compatriotes,
L'heure est grave ! J'ai utilisé toute nos armes nucléaires en notre possession contre le problème de l'honey bee fp2. En vain.
J'aimerais réunir toute nos énergies pour cibler et vaincre ce problème.
Actuellement est fabriqué une arme bio-chimique dans un lieu tenu secret pour l'exterminer. Pendant ce temps, la bestiole est mise en quarantaine, dans le coin de la chambre, sous haute surveillance.
LOL
Nan, sérieusement, j'ai donc réduit le proportionnal tout d'abord comme vous me l'avez dit, et le problème n'a pas diminué de beaucoup...
Ensuite j'ai enlevé le kit "bouboul" et sa n'a rien changé ou juste au niveau des vibrations mais il n'y avait pas grand chose d'avance.
Par la suite, j'ai fini la batterie plus une autre en jouant avec le proportionnal et le gain, et rien a faire, il est toujours là.
J'ai des vidéos, je vais les mettre tout à l'heure sur mon you tube, si elles ne sont pas trop de mauvaise qualité.
Voilà les news !
L'heure est grave ! J'ai utilisé toute nos armes nucléaires en notre possession contre le problème de l'honey bee fp2. En vain.
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Actuellement est fabriqué une arme bio-chimique dans un lieu tenu secret pour l'exterminer. Pendant ce temps, la bestiole est mise en quarantaine, dans le coin de la chambre, sous haute surveillance.
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Nan, sérieusement, j'ai donc réduit le proportionnal tout d'abord comme vous me l'avez dit, et le problème n'a pas diminué de beaucoup...
Ensuite j'ai enlevé le kit "bouboul" et sa n'a rien changé ou juste au niveau des vibrations mais il n'y avait pas grand chose d'avance.
Par la suite, j'ai fini la batterie plus une autre en jouant avec le proportionnal et le gain, et rien a faire, il est toujours là.
J'ai des vidéos, je vais les mettre tout à l'heure sur mon you tube, si elles ne sont pas trop de mauvaise qualité.
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Le moteur d'AC est peut-être rincé et ne parvient pas à compenser l'augmentation du couple créé par le rotor principal quand tu accélères...
Si tu as un autre moteur sous la main, essaye...
Sinon, je n'ai pas d'autre idée, sauf si le 4 en 1 en a pris un coup...
Bonne continuation et bon vols
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40 ans ; Seine et Marne
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- jonat77
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J'oubliais...
J'ai planté plusieurs fois mon DM4 (qui avait à peu près la même maladie...) à cause d'une défaillance d'un potentiomètre de la radio Esky de mon LAMA.
Je fais voler tous mes birotors et mon DM4 avec des récepteurs Esky et j'utilisais toujours la même radio.
Quand je suis passé sur ma radio actuelle, plus de soucis de ce genre.
Avec quelle radio tu pilotes ta bête ?
J'ai planté plusieurs fois mon DM4 (qui avait à peu près la même maladie...) à cause d'une défaillance d'un potentiomètre de la radio Esky de mon LAMA.
Je fais voler tous mes birotors et mon DM4 avec des récepteurs Esky et j'utilisais toujours la même radio.
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Regardes la bague bronze du moteur d'AC, celle où passe l'axe côté hélice, elle a tendance à bouger voire se déboiter sur le moteur d'origine.
Peut-être est-ce une piste
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bonjour tout le monde,
Bien je pilote la bête avec la radio d'origine, le soucis est que j'ai se problème dès le début, quand il été neuf, au premier vol. Je n'est pas d'autre moteur A/C mais sa m'étonnerais que sa soit sa. Pour la bague en bronze du moteur d'AC elle n'a pas bougée. Voila,si sa continue il va falloir lui faire un scanner ou IRM à la bête .
Je vais mettre une vidéo que j'ai fait hier sur mon you tube.
Merci à tous
Bien je pilote la bête avec la radio d'origine, le soucis est que j'ai se problème dès le début, quand il été neuf, au premier vol. Je n'est pas d'autre moteur A/C mais sa m'étonnerais que sa soit sa. Pour la bague en bronze du moteur d'AC elle n'a pas bougée. Voila,si sa continue il va falloir lui faire un scanner ou IRM à la bête .
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Merci à tous
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salut tout le monde.
Il y en a qui on d'autres explications à mon problème? D'autres vidéos sont sur mon you tube si ça peut aider.
Merci avance
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avion : cessna T206, mini p51 mustang
radio : Dx7
simu : aerofly pro deluxe
Sarthe
birotor : Big lama
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- Dunkerque
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- Enregistré le : 07 janv. 2009, 14:43
J'ai regardé tes vidéos, on a l'impression que la queue va de gauche à droite, est-ce que c'est toi qui compense ou est-ce que c'est la queue toute seule qui fait des accoups de gauche à droite?
Clermont-Ferrand, mais Ch'ti d'origine.
Blade SR,
HB FP Lipo 2S, Blade MSR.
Blade MCX S300, HM 5-10
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Clipped wing cub.
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Realflight G4, Aerofly pro deluxe
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- Capitaine
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salut,
c'est tout seul que sa bouge quand je modifie les gaz (monter/descendre). Quand je vol et que je met des légers coups de gaz pour monter ou descendre, l'honey bee fp2 pivote de 10° à plus de 90° suivant les gaz.
A part sa en stationnaire impec !!! j'ai même lâché les commandes pendant plus de 6s et il s'est juste déplacé de 1m parce qu'il y avait un peu de vent.
Voila je ne sais vraiment pas d'où sa peut provenir.
c'est tout seul que sa bouge quand je modifie les gaz (monter/descendre). Quand je vol et que je met des légers coups de gaz pour monter ou descendre, l'honey bee fp2 pivote de 10° à plus de 90° suivant les gaz.
A part sa en stationnaire impec !!! j'ai même lâché les commandes pendant plus de 6s et il s'est juste déplacé de 1m parce qu'il y avait un peu de vent.
Voila je ne sais vraiment pas d'où sa peut provenir.
Jérémy
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