walkera DF#38
- batmanouche
- DETRAQUEUR
Bon voilà je poste un sujet sur le DF 38, un gros birotor tandem. je n'ai pas trouvé de post sur cet hélico. Je m'en suis acheté un sur rc711, qui par ailleurs et un super mag.
Je sais qu'il y a un essai sur le site heli4 mais si l'on peut faire un suivi et mettre des impressions pour affiner les infos sur la bête.
Je n'ai pas encore pu voler, juste un essai dans le garage. du statio et basta.
Premières impressions:
Un bel hélico, imposant par sa taille. Ca change de mon twister hawk. Il est super bien fini, les pièces en alu sont sublimes.L'emballage soigné avec des bouts de mousses aux endroits sensibles et il est même calé avec des crochets en plastique.Il est livré avec 8 pales de rechanges.
La télécommande est pas mal, il faut voir la sensibilité.
Le branchement est plutot galère, comme il est dit dans l'essai. Il faut allumer la télécommande et vite brancher l'hélico pendant qu'elle clignote.
Pour ma pomme j'ai du toucher à des petits interupteurs qui sont sous un capot de la télécommande car toutes les fonctions étaient inversées.
Le rapide vol que j'ai pu faire m'a fait remarquer ,en comparatif du hawk, qu'il est plus lent en translation, il faut le faire décoller sans hésitation sous peine de le voir se coucher. Sinon il est bien stable et le statio à 50cm du sol s'est effectuer sans soucis au bout de 5min alors que je suis un grand débutant.
Voilà, la suite au prochain épisode et ceux qu'il l'ont, n'hésitez pas ajouter des choses.
En tout cas je l'aime!
Je sais qu'il y a un essai sur le site heli4 mais si l'on peut faire un suivi et mettre des impressions pour affiner les infos sur la bête.
Je n'ai pas encore pu voler, juste un essai dans le garage. du statio et basta.
Premières impressions:
Un bel hélico, imposant par sa taille. Ca change de mon twister hawk. Il est super bien fini, les pièces en alu sont sublimes.L'emballage soigné avec des bouts de mousses aux endroits sensibles et il est même calé avec des crochets en plastique.Il est livré avec 8 pales de rechanges.
La télécommande est pas mal, il faut voir la sensibilité.
Le branchement est plutot galère, comme il est dit dans l'essai. Il faut allumer la télécommande et vite brancher l'hélico pendant qu'elle clignote.
Pour ma pomme j'ai du toucher à des petits interupteurs qui sont sous un capot de la télécommande car toutes les fonctions étaient inversées.
Le rapide vol que j'ai pu faire m'a fait remarquer ,en comparatif du hawk, qu'il est plus lent en translation, il faut le faire décoller sans hésitation sous peine de le voir se coucher. Sinon il est bien stable et le statio à 50cm du sol s'est effectuer sans soucis au bout de 5min alors que je suis un grand débutant.
Voilà, la suite au prochain épisode et ceux qu'il l'ont, n'hésitez pas ajouter des choses.
En tout cas je l'aime!

" J'adore les Buell. Tu roules à moto et tu en as marre des Japonaises. Alors tu essaies une Buell. Les Buell ça envoie, ça vibre, fort et tendre, comme une femme. Rouler en Buell, it's a really strong feeling tu vois. Et apres tu as de nouveau envie de remettre ça. Les Buell c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme
- Francoisd
- Admin - Webmaster
J'avais pondu un article sur ce modèle y'a un peu plus d'un an si tu ne l'as pas vu
http://www.heli4.com/article595.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.heli4.com/article595.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
- supercopter20
- Chevalier Jedi
- batmanouche
- DETRAQUEUR
si si j'ai vu François. J'ai crére le post pour développer plus le sujet comme par exemple quelles modif pour l'améliorer, fiabilité, ect...
D'ailleur j'ai trouvé ton article excellent et c'est ce qui m'a décider à l'acheter.
D'ailleur j'ai trouvé ton article excellent et c'est ce qui m'a décider à l'acheter.

" J'adore les Buell. Tu roules à moto et tu en as marre des Japonaises. Alors tu essaies une Buell. Les Buell ça envoie, ça vibre, fort et tendre, comme une femme. Rouler en Buell, it's a really strong feeling tu vois. Et apres tu as de nouveau envie de remettre ça. Les Buell c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme
- Francoisd
- Admin - Webmaster
Merci batmanouche.
Ce n'est plus moi qui l'ai le DF38 mais de mémoire, c'est Lwing qui en a hérité et je ne pense pas qu'il ait fait de modif dessus hormis peut-être changer la batterie...
Ce n'est plus moi qui l'ai le DF38 mais de mémoire, c'est Lwing qui en a hérité et je ne pense pas qu'il ait fait de modif dessus hormis peut-être changer la batterie...
Comines (59) - 41 ans
Page perso
Page perso
-
- Chevalier Jedi
Une bonne machine
Toutefois, il a plusieurs noms ?
On le trouve partout sous la dénomination HM38, non ?
Son lieu de prédilection reste quand même l'intérieur, j'ai eu droit à un blade strike en statio avec un léger vent dehors
Le mixage moteur fait aussi un peu des siennes, mais lorsqu'on le sait, plus aucun pb
Toutefois, il a plusieurs noms ?
On le trouve partout sous la dénomination HM38, non ?
Son lieu de prédilection reste quand même l'intérieur, j'ai eu droit à un blade strike en statio avec un léger vent dehors

Le mixage moteur fait aussi un peu des siennes, mais lorsqu'on le sait, plus aucun pb

E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.
Oli Team Addict
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.
Oli Team Addict
- batmanouche
- DETRAQUEUR
pour la dénomination je ne sais pas. Bon gros essai cette après midi dehors. Vole super, par contre, il en chie pour avance dès qu'il y a un micro poil de vent. J'ai faiili me foutre en l'air car je me suis aperçu qu'il y avait des rafales de micro vents mais très déstabilisantes à une certaine altitude. Le pauvre a failli en prendre une bonne. Il s'est rétabli presque tout seul! chapeau! Ja vais voir il existe des pales extrèmes! Pis peut-être également des moteurs ou une lipo qui donne plus de watts.sinon, il est top! 

- batmanouche
- DETRAQUEUR
bon après 2 3 vols, pas de cash mais des atterrissages "musclés", pas de casse mais juste le train avant qui se déboite. Par contre je vais me plonger des les réglages car il est vraiment à la peine en translation avant!