conseil pour un debutant qui veut acheter trex 500

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
Répondre
fifi_1301
Débutant

Message par fifi_1301 » 02 févr. 2010, 20:36

Bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum,cela fait maientenant 6mois que j'ai commence le birotor (un lama v3) et je dois dire que je me lasse et que je souhaiterais passe a un modele beaucoup mieu.Je ne suis pas du tout attire par les pas fixe,je suis plutot attire par un trex 500 vu tout le bien que j'en entend.Sachant que je compte m'inscrire dand un club a cote de chez moi vers les beaux jours.
J'ai rencontre quelqu'un qui lui a un trex 450 et un 500 et peus me guide au cas ou(je pense que j'aurais bien besoin de lui).Voila je compte acheter un trex 500esp avec gy401 et s9257.EN radio je compte prendre une futaba 8FG.
par contre pour les lipo je ne sais pas du tout.
Je compte achete sur flying hobbies ils font de super combo.
Pensez vous que mon choix est judicieu et que je ne vais pas trop galerer?
Que penser vous de ce site?
Tout les conseils sont les bienvenus.
merci d'avance

(au cas ou je suis d'albertville)

NOCODI
Chancelier Suprême

Message par NOCODI » 02 févr. 2010, 21:48

salut, je pense, enfin, mon opinion, si tu t'inscrit dans un club tu devrais mieux partir sur du classe 50, car les lipo d'une classe 500 coute tres chere, et si t'en a pas un minimum plusieurs, tu peux pas voler un apres midi, alors qu'en thermique, tu fait le plein et tu est reparti qu'en électrique il faut attendre de recharger les lipos

fifi_1301
Débutant

Message par fifi_1301 » 02 févr. 2010, 21:50

Merci pour ta reponse mais pas possible pour moi le thermique beaucoup trop de bruis c pour ca que je choisi electrique je comptais prendre 3 ou 4 lipo

Boomslang
Michel Galabru

Message par Boomslang » 02 févr. 2010, 21:59

Tiens voilà un exemple de batterie très chère qui est en plus dixit le site: "Great for T-Rex 500" ici.
A ce prix là tu peux en acheter 4 ou 5 et tu peux te servir de ton 500 toute la journée, en plus elles se chargent à 2C ! <_<
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

macfly
Général

Message par macfly » 02 févr. 2010, 22:01

Euh... passer d'un lama V3 (même très bien maitrisé) à un T500 (même accompagné) ça me parait un peu ambitieux...

Pourquoi le pas partir sur un modèle "de transition" avnt le grand saut vers la classe 500 : un HK450 ou CopterX450 dont les pièces seront bieeeenn moins chères en cas de crash.
De plus rien ne t'empeche d'investir dans l'électronique (Rx, Tx et hyro) qui pourra être réutilisé ensuite sur un T500 ...

De même, le pilotage d'un CP est très différent de celui d'un FP qui est lui même très différent de celui d'un Bi. Donc pourquoi ne pas commencer par un CP un peu cheap (un Esky ? un nano Walkera ?) pour te faire la main au pilotage CP ?

Qu'en penses-tu ?
Micro EC 135 Graupner
CopterX 450 SE V2
Blade MSR
Spektrum DX6i

http://www.micro-helis.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Boomslang
Michel Galabru

Message par Boomslang » 02 févr. 2010, 22:12

Personnellement j'ai pratiquement commencé par un 500 tout seul comme un grand, ça serait à refaire je ne le ferai pas, en tout cas pas comme ça.

Par contre accompagné, je dis que c'est un très bon choix, car un 500 est beaucoup plus stable qu'un 450 et avec quelqu'un à tes côtés se sera le top !

J'irai même jusqu'à dire qu'en étant bien encadré rien ne t'empêcherai de commencer par un 600 et pourquoi pas un 700.
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

Philou57
Modo

Message par Philou57 » 02 févr. 2010, 22:13

Bien accompagné par d'autres hélicoptéristes en club et par un bon simu, y a aucun problème.

Le Trex 500 est plus stable que n'importe quel classe 450, c'est une machine saine et fiable.
Du moment que tu ne débutes pas seul dans ton coin et qu'on te montre les dangers d'un CP, je ne vois aucun inconvénient au grand saut bi ---> T500 ;)

[EDIT] tir croisé avec Boomslang ;)
MA CHAINE VIDEO
Image
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! Image-------------------------------------------

titou17
Maître Jedi

Message par titou17 » 02 févr. 2010, 22:19

+1 avec Boomslang,

Si j'avais su tous les déboires et frustration que j'ai eu avec un FP et ensuite d'avoir gouter au CP....
C'est sur que j'aurais investi direct dans un CP, voir surtout dans un 500.....

Le 450 c'est bien, mais tu peux pas investir en électronique en te disant que tu vas le récupérer pour le 500, il y a pas grand chose que tu vas réutiliser....

Le 500 est me semble t'il un très bon compromis, niveau prix des pièces, lipo, et du style de vols que l'on veut faire..

Donc perso je t'encourage à te faire accompagner et de sauter le pas en prenant le temps de la réflexion.... ;)
Spitifire en Depron ;-) ICI
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
Radio Eurgle 2.4Ghz 9 Channel V3 ICI ,Mes pauvres Vidéo...
Trex 700N FBL, YS91SRS, 3GX V2 En VENTE

(¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation

L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...

jerome nimo
Maître Jedi

Message par jerome nimo » 02 févr. 2010, 22:22

moi je vais precher pour ma paroisse :P

regarde le hurricane 550 :

flying-hobby.com/catalog/product_in...roducts_id=4973

par exemple :P

pas cher a l'achat, pas cher a l'entretien, plus gros qu'un 500 (11 a 1.23m de rotor :ph34r: )

Et surtout, super en vol :wub:
Image Hk K110
Image micro YAK 55, YAK 55 rc factory...

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 02 févr. 2010, 22:35

encooooooooore la même question :P

LE truc à retenir : un CP sera plus complexe, long à démonter/remonter/régler, et onéreux qu'un FP... sans parler du caractère dangereux : c'est un hachoir volant quoi...

donc si tu es bien encadré avec d'autres pilotes, que tu as un BON simu et que tu sais à quoi tu t'attaques, alors oui pourquoi pas effectivement, mais dans le cas contraire je t'encourage à aller voir le sujet "dégoutté par un CP"... révélateur.

ici tu ne trouveras que les avis de ceux qui ont réussi à débuter avec un CP, les autres ne viennent plus sur le forum, n'oublie pas ça ;)

un FP ça craint rien, ça coûte rien, c'est vite réglé donc parfait pour débuter ; c'est un "vrai" hélico avec un anticouple... ;)
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Philou57
Modo

Message par Philou57 » 02 févr. 2010, 22:48

Rhalala !!

Quelle sagesse ce Towcat -_-

Mais t'as 100% raison, m'étonnerait que beaucoup de ceux qui ont eu de mauvaises expériences restent sur Héli4 ;)
MA CHAINE VIDEO
Image
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! Image-------------------------------------------

popy
Chevalier Jedi

Message par popy » 02 févr. 2010, 23:00

+1 pour towcat

Sauf, si tu achetes une radio compatible avec un pilote helico du club qui veut bien faire de l'ecolage avec toi.

La, tu pourras progresser assez rapidement sans trop de casse.
Adhérent au comité de soutien des Barres de Bell

Image Castelnaudary (11) - 30 ans

Image TREX 600 NSP OS55 - TREX 500 ESP A123 8S - Belt CP kit Alu

Image Walkera 5#4 - Image Honey bee FP MAX

Image Arcus

Voiture RC : Truggy 1/8 brushless Ansmann Terrier2.0

Image Futaba 7C 2,4 Ghz - Image Imax6 - 2 Hyperions eos0610i - Image Realflight G4.5

Toutes choses en l'air doit tomber, MERCI NEWTON (pourvu qu'il n'y ai pas de casse)

Image Image Image Image Image Image
Ex-Padawan de Tribouyou
Edit de Tribouyou : tuteur sur heli4 depuis le 27/01/2010

Burns
DARK VADOR

Message par Burns » 02 févr. 2010, 23:05

+1 pour towcat ;)
Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane

macfly
Général

Message par macfly » 02 févr. 2010, 23:15

Les avis sont donc très partagés...

Bref tout dépend de ton "encadrement".

Faudrait pas que tu regrettes ton choix, c'est trop dommage.
Micro EC 135 Graupner
CopterX 450 SE V2
Blade MSR
Spektrum DX6i

http://www.micro-helis.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

rikiki22
Chancelier Suprême

Message par rikiki22 » 03 févr. 2010, 10:38

salut

ce sujet a toujours son petit effet de discution ,

moi je pense comme towcat

un 500 ca coute chère et en ESP pas le droit a la touchette

quand tu va avoir fini l'assemblage du bestio et que tu va regarder ton lama , tu vas dire OUPS c'est pas la même chose là

la taille , le poids, nouveau psycologique ca va te faire tout drole

la classe cp ca ne réagie pas pareil qu'un birotor

et on a beau dire c'est plus stable et ceci et cela ,c'est plus stable si tu c'est le faire décoller ,
le premier décollage on ne connait pas la sencibilitée de la radio ni du bestio,
en général , il fou le quand un peu a droite a gauche et la il a beau être en classe 500 ou 600 ou ce que vous voulez , ca va a la catastrophe .
prends en un plus grand ou plus gros , ce qui revient a dire prends en un plus chère pour te dégouter direct en qu'a de crach

moi je pense que si tu veux vraiment un cp , prends a la limite un truc pas trop chère , fait toi la main dessus

apprends tout , comment ca marche , le faire voler nickel et après tu pourra inverstir dans du plus gros et ce sera que pour le plaisir et pas avec la peur au ventre de le casser a chaque sorties

perso je trouve la taille 450 très , très bonne pour ce lancer dans un cp

c'est pas trop gros , pas trop lourd , on le voie bien en vole , pièces moins chère en qu'a de malheur :wacko:

c'est important de ce dire que je peux me crouter pour 10 euros ou 20 euros

qu'avec un 500 c'est de suite plus chère

après on n'ose plus le faire voler , on le pose sur une étagère pour quelques semaines et ensuite , on le retrouve sur le cite ou sur e..y

superbe cp 500 jamais craché , pas le temps de le faire voler etc ... :lol: :lol: :lol: :lol:

mais bon ce n'est que mon avis ;) ;)

christophe

;)

PIQUOOSE
Maître Jedi

Message par PIQUOOSE » 03 févr. 2010, 13:17

Bonjour
pareil je suis un débutant m'intéressant à la classe 500
Et ce topic est fort instructif ^_^

Pour info, j'ai un clone de mcx depuis 3 mois qui vole tout seul B)
depuis 1 semaine je fais de la simu avec FMS, car hélisim rame sur mon ordi :(
Et même si FMS est considérer comme "trop facile", je me retrouve rapidement en galère avec le df4 :wacko:
donc j'étudie toujours la classe 500, mais déjà avec+ de recul

Parfois je me dis qu'un HBK3 ou un Belt2 avec une TX programmable (car si j'aborde le cp, ça sera pas seul )

;) au passage merci à la team sud ^_^

donc parfois je me dis un esky neuf avec sa valise alu et les pièces de rechange couteront moins chers qu'un 500 neuf (même d'occase :wacko: ) ça serait moins "traumatisant" pour commencer.

donc merci pour ce topic dont je me sens concerné

fifi_1301
Débutant

Message par fifi_1301 » 03 févr. 2010, 19:17

merci bien pour toute ses reponses je suis un peu decu car pour avoir vu le 500 il me fesait envie.Dans mon futur club il ne font pas d'ecopilotage du moins pas avec les helico.
Je repete que je n'ai pas envie de gaspiller de l'argent dans un fp vu tout ce que j'en entend.Je crois que je vais me rabattre sur un 450 je pense le trex.
Je n'ai pas de simulateur qu'elle simulateur me conseillez vous et pour ma radio que pensez vous de la 8fg chez futaba.En tout cas merci pour vos conseil je vais bien reflechir et regarder un peu tout ce qu'il y a.

rikiki22
Chancelier Suprême

Message par rikiki22 » 03 févr. 2010, 20:02

salut

je pense qu'il ne faut pas être déçu

il ne faut pas le prendre comme une punition , ce sont juste des suggestions

un fp ou un cp de taille moyenne , tu pourras toujours les revendre pour financer

et autre progès

un 500 et plus

sans aucune connaissance ni personne pour te le régler et t'aider

aux premieres tentatives de décollage , la tu auras dépensé du fric pour rien si ca ce passe mal :(

trouve toi un truc pas trop chère pour voir au moins si cela te plait ,

et il faut avoir beaucoup de place pour un cp , bien dégagé sans aucun obstacle

mieux vaux prendre un petit helico pour commencer égale moins de fric gaspillé

a plus

chris

;)

Répondre

Retourner vers « Les Hélicos RC en général »