conseil pour un debutant qui veut acheter trex 500
-
- Débutant
Bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum,cela fait maientenant 6mois que j'ai commence le birotor (un lama v3) et je dois dire que je me lasse et que je souhaiterais passe a un modele beaucoup mieu.Je ne suis pas du tout attire par les pas fixe,je suis plutot attire par un trex 500 vu tout le bien que j'en entend.Sachant que je compte m'inscrire dand un club a cote de chez moi vers les beaux jours.
J'ai rencontre quelqu'un qui lui a un trex 450 et un 500 et peus me guide au cas ou(je pense que j'aurais bien besoin de lui).Voila je compte acheter un trex 500esp avec gy401 et s9257.EN radio je compte prendre une futaba 8FG.
par contre pour les lipo je ne sais pas du tout.
Je compte achete sur flying hobbies ils font de super combo.
Pensez vous que mon choix est judicieu et que je ne vais pas trop galerer?
Que penser vous de ce site?
Tout les conseils sont les bienvenus.
merci d'avance
(au cas ou je suis d'albertville)
J'ai rencontre quelqu'un qui lui a un trex 450 et un 500 et peus me guide au cas ou(je pense que j'aurais bien besoin de lui).Voila je compte acheter un trex 500esp avec gy401 et s9257.EN radio je compte prendre une futaba 8FG.
par contre pour les lipo je ne sais pas du tout.
Je compte achete sur flying hobbies ils font de super combo.
Pensez vous que mon choix est judicieu et que je ne vais pas trop galerer?
Que penser vous de ce site?
Tout les conseils sont les bienvenus.
merci d'avance
(au cas ou je suis d'albertville)
-
- Chancelier Suprême
salut, je pense, enfin, mon opinion, si tu t'inscrit dans un club tu devrais mieux partir sur du classe 50, car les lipo d'une classe 500 coute tres chere, et si t'en a pas un minimum plusieurs, tu peux pas voler un apres midi, alors qu'en thermique, tu fait le plein et tu est reparti qu'en électrique il faut attendre de recharger les lipos
-
- Michel Galabru
-
- Général
Euh... passer d'un lama V3 (même très bien maitrisé) à un T500 (même accompagné) ça me parait un peu ambitieux...
Pourquoi le pas partir sur un modèle "de transition" avnt le grand saut vers la classe 500 : un HK450 ou CopterX450 dont les pièces seront bieeeenn moins chères en cas de crash.
De plus rien ne t'empeche d'investir dans l'électronique (Rx, Tx et hyro) qui pourra être réutilisé ensuite sur un T500 ...
De même, le pilotage d'un CP est très différent de celui d'un FP qui est lui même très différent de celui d'un Bi. Donc pourquoi ne pas commencer par un CP un peu cheap (un Esky ? un nano Walkera ?) pour te faire la main au pilotage CP ?
Qu'en penses-tu ?
Pourquoi le pas partir sur un modèle "de transition" avnt le grand saut vers la classe 500 : un HK450 ou CopterX450 dont les pièces seront bieeeenn moins chères en cas de crash.
De plus rien ne t'empeche d'investir dans l'électronique (Rx, Tx et hyro) qui pourra être réutilisé ensuite sur un T500 ...
De même, le pilotage d'un CP est très différent de celui d'un FP qui est lui même très différent de celui d'un Bi. Donc pourquoi ne pas commencer par un CP un peu cheap (un Esky ? un nano Walkera ?) pour te faire la main au pilotage CP ?
Qu'en penses-tu ?
Micro EC 135 Graupner
CopterX 450 SE V2
Blade MSR
Spektrum DX6i
http://www.micro-helis.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
CopterX 450 SE V2
Blade MSR
Spektrum DX6i
http://www.micro-helis.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Michel Galabru
Personnellement j'ai pratiquement commencé par un 500 tout seul comme un grand, ça serait à refaire je ne le ferai pas, en tout cas pas comme ça.
Par contre accompagné, je dis que c'est un très bon choix, car un 500 est beaucoup plus stable qu'un 450 et avec quelqu'un à tes côtés se sera le top !
J'irai même jusqu'à dire qu'en étant bien encadré rien ne t'empêcherai de commencer par un 600 et pourquoi pas un 700.
Par contre accompagné, je dis que c'est un très bon choix, car un 500 est beaucoup plus stable qu'un 450 et avec quelqu'un à tes côtés se sera le top !
J'irai même jusqu'à dire qu'en étant bien encadré rien ne t'empêcherai de commencer par un 600 et pourquoi pas un 700.
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]
-
- Modo
Bien accompagné par d'autres hélicoptéristes en club et par un bon simu, y a aucun problème.
Le Trex 500 est plus stable que n'importe quel classe 450, c'est une machine saine et fiable.
Du moment que tu ne débutes pas seul dans ton coin et qu'on te montre les dangers d'un CP, je ne vois aucun inconvénient au grand saut bi ---> T500
[EDIT] tir croisé avec Boomslang
Le Trex 500 est plus stable que n'importe quel classe 450, c'est une machine saine et fiable.
Du moment que tu ne débutes pas seul dans ton coin et qu'on te montre les dangers d'un CP, je ne vois aucun inconvénient au grand saut bi ---> T500

[EDIT] tir croisé avec Boomslang

MA CHAINE VIDEO

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
-------------------------------------------

------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!

- titou17
- Maître Jedi
+1 avec Boomslang,
Si j'avais su tous les déboires et frustration que j'ai eu avec un FP et ensuite d'avoir gouter au CP....
C'est sur que j'aurais investi direct dans un CP, voir surtout dans un 500.....
Le 450 c'est bien, mais tu peux pas investir en électronique en te disant que tu vas le récupérer pour le 500, il y a pas grand chose que tu vas réutiliser....
Le 500 est me semble t'il un très bon compromis, niveau prix des pièces, lipo, et du style de vols que l'on veut faire..
Donc perso je t'encourage à te faire accompagner et de sauter le pas en prenant le temps de la réflexion....
Si j'avais su tous les déboires et frustration que j'ai eu avec un FP et ensuite d'avoir gouter au CP....
C'est sur que j'aurais investi direct dans un CP, voir surtout dans un 500.....
Le 450 c'est bien, mais tu peux pas investir en électronique en te disant que tu vas le récupérer pour le 500, il y a pas grand chose que tu vas réutiliser....
Le 500 est me semble t'il un très bon compromis, niveau prix des pièces, lipo, et du style de vols que l'on veut faire..
Donc perso je t'encourage à te faire accompagner et de sauter le pas en prenant le temps de la réflexion....

Spitifire en Depron ;-) ICI
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
Radio Eurgle 2.4Ghz 9 Channel V3 ICI ,Mes pauvres Vidéo...
Trex 700N FBL, YS91SRS, 3GX V2 En VENTE
(¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation
L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
Radio Eurgle 2.4Ghz 9 Channel V3 ICI ,Mes pauvres Vidéo...
Trex 700N FBL, YS91SRS, 3GX V2 En VENTE
(¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation
L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
-
- Maître Jedi
-
- vive le beurre salé !
encooooooooore la même question
LE truc à retenir : un CP sera plus complexe, long à démonter/remonter/régler, et onéreux qu'un FP... sans parler du caractère dangereux : c'est un hachoir volant quoi...
donc si tu es bien encadré avec d'autres pilotes, que tu as un BON simu et que tu sais à quoi tu t'attaques, alors oui pourquoi pas effectivement, mais dans le cas contraire je t'encourage à aller voir le sujet "dégoutté par un CP"... révélateur.
ici tu ne trouveras que les avis de ceux qui ont réussi à débuter avec un CP, les autres ne viennent plus sur le forum, n'oublie pas ça
un FP ça craint rien, ça coûte rien, c'est vite réglé donc parfait pour débuter ; c'est un "vrai" hélico avec un anticouple...

LE truc à retenir : un CP sera plus complexe, long à démonter/remonter/régler, et onéreux qu'un FP... sans parler du caractère dangereux : c'est un hachoir volant quoi...
donc si tu es bien encadré avec d'autres pilotes, que tu as un BON simu et que tu sais à quoi tu t'attaques, alors oui pourquoi pas effectivement, mais dans le cas contraire je t'encourage à aller voir le sujet "dégoutté par un CP"... révélateur.
ici tu ne trouveras que les avis de ceux qui ont réussi à débuter avec un CP, les autres ne viennent plus sur le forum, n'oublie pas ça

un FP ça craint rien, ça coûte rien, c'est vite réglé donc parfait pour débuter ; c'est un "vrai" hélico avec un anticouple...

HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
-
- Modo
Rhalala !!
Quelle sagesse ce Towcat
Mais t'as 100% raison, m'étonnerait que beaucoup de ceux qui ont eu de mauvaises expériences restent sur Héli4
Quelle sagesse ce Towcat

Mais t'as 100% raison, m'étonnerait que beaucoup de ceux qui ont eu de mauvaises expériences restent sur Héli4

MA CHAINE VIDEO

-------------------------------------------

- popy
- Chevalier Jedi
+1 pour towcat
Sauf, si tu achetes une radio compatible avec un pilote helico du club qui veut bien faire de l'ecolage avec toi.
La, tu pourras progresser assez rapidement sans trop de casse.
Sauf, si tu achetes une radio compatible avec un pilote helico du club qui veut bien faire de l'ecolage avec toi.
La, tu pourras progresser assez rapidement sans trop de casse.
Adhérent au comité de soutien des Barres de Bell
Castelnaudary (11) - 30 ans
TREX 600 NSP OS55 - TREX 500 ESP A123 8S - Belt CP kit Alu
Walkera 5#4 -
Honey bee FP MAX
Arcus
Voiture RC : Truggy 1/8 brushless Ansmann Terrier2.0
Futaba 7C 2,4 Ghz -
Imax6 - 2 Hyperions eos0610i -
Realflight G4.5
Toutes choses en l'air doit tomber, MERCI NEWTON (pourvu qu'il n'y ai pas de casse)

Ex-Padawan de Tribouyou
Edit de Tribouyou : tuteur sur heli4 depuis le 27/01/2010

Voiture RC : Truggy 1/8 brushless Ansmann Terrier2.0

Toutes choses en l'air doit tomber, MERCI NEWTON (pourvu qu'il n'y ai pas de casse)

Ex-Padawan de Tribouyou
Edit de Tribouyou : tuteur sur heli4 depuis le 27/01/2010
- Burns
- DARK VADOR
+1 pour towcat 

Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
-
- Général
- rikiki22
- Chancelier Suprême
salut
ce sujet a toujours son petit effet de discution ,
moi je pense comme towcat
un 500 ca coute chère et en ESP pas le droit a la touchette
quand tu va avoir fini l'assemblage du bestio et que tu va regarder ton lama , tu vas dire OUPS c'est pas la même chose là
la taille , le poids, nouveau psycologique ca va te faire tout drole
la classe cp ca ne réagie pas pareil qu'un birotor
et on a beau dire c'est plus stable et ceci et cela ,c'est plus stable si tu c'est le faire décoller ,
le premier décollage on ne connait pas la sencibilitée de la radio ni du bestio,
en général , il fou le quand un peu a droite a gauche et la il a beau être en classe 500 ou 600 ou ce que vous voulez , ca va a la catastrophe .
prends en un plus grand ou plus gros , ce qui revient a dire prends en un plus chère pour te dégouter direct en qu'a de crach
moi je pense que si tu veux vraiment un cp , prends a la limite un truc pas trop chère , fait toi la main dessus
apprends tout , comment ca marche , le faire voler nickel et après tu pourra inverstir dans du plus gros et ce sera que pour le plaisir et pas avec la peur au ventre de le casser a chaque sorties
perso je trouve la taille 450 très , très bonne pour ce lancer dans un cp
c'est pas trop gros , pas trop lourd , on le voie bien en vole , pièces moins chère en qu'a de malheur
c'est important de ce dire que je peux me crouter pour 10 euros ou 20 euros
qu'avec un 500 c'est de suite plus chère
après on n'ose plus le faire voler , on le pose sur une étagère pour quelques semaines et ensuite , on le retrouve sur le cite ou sur e..y
superbe cp 500 jamais craché , pas le temps de le faire voler etc ...
mais bon ce n'est que mon avis
christophe

ce sujet a toujours son petit effet de discution ,
moi je pense comme towcat
un 500 ca coute chère et en ESP pas le droit a la touchette
quand tu va avoir fini l'assemblage du bestio et que tu va regarder ton lama , tu vas dire OUPS c'est pas la même chose là
la taille , le poids, nouveau psycologique ca va te faire tout drole
la classe cp ca ne réagie pas pareil qu'un birotor
et on a beau dire c'est plus stable et ceci et cela ,c'est plus stable si tu c'est le faire décoller ,
le premier décollage on ne connait pas la sencibilitée de la radio ni du bestio,
en général , il fou le quand un peu a droite a gauche et la il a beau être en classe 500 ou 600 ou ce que vous voulez , ca va a la catastrophe .
prends en un plus grand ou plus gros , ce qui revient a dire prends en un plus chère pour te dégouter direct en qu'a de crach
moi je pense que si tu veux vraiment un cp , prends a la limite un truc pas trop chère , fait toi la main dessus
apprends tout , comment ca marche , le faire voler nickel et après tu pourra inverstir dans du plus gros et ce sera que pour le plaisir et pas avec la peur au ventre de le casser a chaque sorties
perso je trouve la taille 450 très , très bonne pour ce lancer dans un cp
c'est pas trop gros , pas trop lourd , on le voie bien en vole , pièces moins chère en qu'a de malheur

c'est important de ce dire que je peux me crouter pour 10 euros ou 20 euros
qu'avec un 500 c'est de suite plus chère
après on n'ose plus le faire voler , on le pose sur une étagère pour quelques semaines et ensuite , on le retrouve sur le cite ou sur e..y
superbe cp 500 jamais craché , pas le temps de le faire voler etc ...

mais bon ce n'est que mon avis

christophe

-
- Maître Jedi
Bonjour
pareil je suis un débutant m'intéressant à la classe 500
Et ce topic est fort instructif
Pour info, j'ai un clone de mcx depuis 3 mois qui vole tout seul
depuis 1 semaine je fais de la simu avec FMS, car hélisim rame sur mon ordi
Et même si FMS est considérer comme "trop facile", je me retrouve rapidement en galère avec le df4
donc j'étudie toujours la classe 500, mais déjà avec+ de recul
Parfois je me dis qu'un HBK3 ou un Belt2 avec une TX programmable (car si j'aborde le cp, ça sera pas seul )
au passage merci à la team sud
donc parfois je me dis un esky neuf avec sa valise alu et les pièces de rechange couteront moins chers qu'un 500 neuf (même d'occase
) ça serait moins "traumatisant" pour commencer.
donc merci pour ce topic dont je me sens concerné
pareil je suis un débutant m'intéressant à la classe 500
Et ce topic est fort instructif

Pour info, j'ai un clone de mcx depuis 3 mois qui vole tout seul

depuis 1 semaine je fais de la simu avec FMS, car hélisim rame sur mon ordi

Et même si FMS est considérer comme "trop facile", je me retrouve rapidement en galère avec le df4

donc j'étudie toujours la classe 500, mais déjà avec+ de recul
Parfois je me dis qu'un HBK3 ou un Belt2 avec une TX programmable (car si j'aborde le cp, ça sera pas seul )

donc parfois je me dis un esky neuf avec sa valise alu et les pièces de rechange couteront moins chers qu'un 500 neuf (même d'occase

donc merci pour ce topic dont je me sens concerné
-
- Débutant
merci bien pour toute ses reponses je suis un peu decu car pour avoir vu le 500 il me fesait envie.Dans mon futur club il ne font pas d'ecopilotage du moins pas avec les helico.
Je repete que je n'ai pas envie de gaspiller de l'argent dans un fp vu tout ce que j'en entend.Je crois que je vais me rabattre sur un 450 je pense le trex.
Je n'ai pas de simulateur qu'elle simulateur me conseillez vous et pour ma radio que pensez vous de la 8fg chez futaba.En tout cas merci pour vos conseil je vais bien reflechir et regarder un peu tout ce qu'il y a.
Je repete que je n'ai pas envie de gaspiller de l'argent dans un fp vu tout ce que j'en entend.Je crois que je vais me rabattre sur un 450 je pense le trex.
Je n'ai pas de simulateur qu'elle simulateur me conseillez vous et pour ma radio que pensez vous de la 8fg chez futaba.En tout cas merci pour vos conseil je vais bien reflechir et regarder un peu tout ce qu'il y a.
- rikiki22
- Chancelier Suprême
salut
je pense qu'il ne faut pas être déçu
il ne faut pas le prendre comme une punition , ce sont juste des suggestions
un fp ou un cp de taille moyenne , tu pourras toujours les revendre pour financer
et autre progès
un 500 et plus
sans aucune connaissance ni personne pour te le régler et t'aider
aux premieres tentatives de décollage , la tu auras dépensé du fric pour rien si ca ce passe mal
trouve toi un truc pas trop chère pour voir au moins si cela te plait ,
et il faut avoir beaucoup de place pour un cp , bien dégagé sans aucun obstacle
mieux vaux prendre un petit helico pour commencer égale moins de fric gaspillé
a plus
chris

je pense qu'il ne faut pas être déçu
il ne faut pas le prendre comme une punition , ce sont juste des suggestions
un fp ou un cp de taille moyenne , tu pourras toujours les revendre pour financer
et autre progès
un 500 et plus
sans aucune connaissance ni personne pour te le régler et t'aider
aux premieres tentatives de décollage , la tu auras dépensé du fric pour rien si ca ce passe mal

trouve toi un truc pas trop chère pour voir au moins si cela te plait ,
et il faut avoir beaucoup de place pour un cp , bien dégagé sans aucun obstacle
mieux vaux prendre un petit helico pour commencer égale moins de fric gaspillé
a plus
chris