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- DARK VADOR
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salut...kerick92 @ 30 Dec 2009, à 23:05 a écrit :
Trop cher pour du 20C ! et 2100 mha c'est peu !
ouais c'est plus cher.. mais les Hyperion peuvent être chargées à 5C et ont une plus grande durée de vie !




- greg7504
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@rikiki
C'est pas grave mais c'est vrai qu'il faut tout le temps verifié, quelques fois il y a une légère différence.
Tiens nous au courant de tes trouvailles
C'est pas grave mais c'est vrai qu'il faut tout le temps verifié, quelques fois il y a une légère différence.

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- kerick92
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Les Rhino 40 C se chargent également à 5C et vu que tu en as au moins 3 pour lepascal_CH @ 1 Jan 2010, à 20:22 a écrit :salut...kerick92 @ 30 Dec 2009, à 23:05 a écrit :
Trop cher pour du 20C ! et 2100 mha c'est peu !
ouais c'est plus cher.. mais les Hyperion peuvent être chargées à 5C et ont une plus grande durée de vie !
prix de 2 Hyperion, la durée de vie est surement aussi bonne !

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Ah oui!! c'est pas faux !!!kerick92 @ 2 Jan 2010, à 00:49 a écrit : vu que tu en as au moins 3 pour le
prix de 2 Hyperion, la durée de vie est surement aussi bonne !![]()

Je savais pas que les Rhinos montaient aussi à 5C en charge... je pensais que les hyperion était avantagée la dessus..




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Ttention... Je crois pas.rikiki22 @ 23 Dec 2009, à 17:00 a écrit : pour l'axe principal c'est le même que le pro
L'axe du pro a une petite raignure au centre, qui fait le tour, alors que celui du sport a une gorge
Pour le pro, il y a une rondelle, et le sport, il y a une bague.
Je crois que c'est un des 450 SE, LE ,LX ou je sais pas quoi qu'il faut prendre.
Faut bien regarder sur la photo.
Salut à tous...
SPORT pour moi aussi...
Trois fois au tas...
La courroie aui se détend, c'est chronique. Il faut fixer le tube avec d'autres moyens (petite vis ou autre).
Après... je viens de lire:
Le T450Pro c'est un petit 500...
RHAAAAAAAAA
J'ai encore tout demain pour tenir sur ma commande d'un deuxième SPORT...
Faut pas prendre un PRO... Resiste... Sois plus fort que le roquefort... Plus vif que le suif...

Oups lala... Je m'egarre...

[EDIT] J'avais pas lu jusqu'au bout... La correction sur l'axe avait déjà été faite...

Pour la signature, elle est là
- joeCool
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Simplet @ 2 Jan 2010, à 17:42 a écrit : Après... je viens de lire:
Le T450Pro c'est un petit 500...
RHAAAAAAAAA
J'ai encore tout demain pour tenir sur ma commande d'un deuxième SPORT...
Faut pas prendre un PRO... Resiste...



Pas décidé alors.
Tu sais, quand tu fais une boucle avec le Pro, tu balances du pas positif en début de looping et là, il monte, il monte, il monte..... Bref, une tuerie mais ça, tu le sais

@+
Joe.
PS: on n'a qu'une vie hein










- greg7504
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Oui attention au remontage du tube de queue, il faut penser à déserrer la bague de l'aileron à mi-tube, tendre la courroie et enfin resserrer cette bague, sinon le tube sera toujours tiré vers l'avant et détendra la courroie.Simplet @ 2 Jan 2010, à 17:42 a écrit : La courroie aui se détend, c'est chronique. Il faut fixer le tube avec d'autres moyens (petite vis ou autre).
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salut a tous
je suis dans les finitions pour mon trex et je vois que vous parlez de courroie qui se detend....et c'est quoi les symptomes en vol d'une courroie detendue ? ca peut se traduire par des "coups" de l'anticouple ?
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Exact !!!lahreg @ 28 Jan 2010, à 21:49 a écrit : salut a tous
je suis dans les finitions pour mon trex et je vois que vous parlez de courroie qui se detend....et c'est quoi les symptomes en vol d'une courroie detendue ? ca peut se traduire par des "coups" de l'anticouple ?
Moi il donnait de temps à autre un coup de queue d'un quart de tour !

Car la courroie "saute" quelques dents, donc l'anticouple à moins de force --> l'hélico tourne





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pascal_CH @ 28 Jan 2010, à 22:23 a écrit :Exact !!!lahreg @ 28 Jan 2010, à 21:49 a écrit : salut a tous
je suis dans les finitions pour mon trex et je vois que vous parlez de courroie qui se detend....et c'est quoi les symptomes en vol d'une courroie detendue ? ca peut se traduire par des "coups" de l'anticouple ?
Moi il donnait de temps à autre un coup de queue d'un quart de tour !![]()
Car la courroie "saute" quelques dents, donc l'anticouple à moins de force --> l'hélico tourne![]()
La solution est là :

flying-hobby.com/catalog/product_in...roducts_id=4884
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Mouais.. une alternative .. mais je pense pas le passer en TT (peur des touchettes...)kerick92 @ 30 Jan 2010, à 12:59 a écrit : La solution est là :![]()
flying-hobby.com/catalog/product_in...roducts_id=4884

_____
Ah sinon...
J'ai un truc pas top normal sur mon Sport... <_<
Historique :
Cet automne j'ai perdu au sol les 2 pales (porte-pales dévissé.. pas bien

Et.. au lieu de remettre un damper large original.. j'ai mis 2 damper de 450 plus fins que j'avais sous la main... (Pas top hein ?!?

Bref.. jusque là pas de prob...
Le Hic c'est que depuis ce moment là (je crois)... lorsque je tourne les portes pales à la main comme pour mettre ou enlever du pas.. je sens comme des crantages (=> les roulements je pense ??) ça ne tourne plus fluide et nickel comme ça devrait..
ça vient du damper qui est faux vous pensez ??
merci




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salut trexistes
bon j'ai flambe 2 ds 420
et j'chai pas pourquoi et le tout sans faire une lipo entiere , autant vous dire que ca me reviens cher le vol
de plus il ne revenait pas au neutre tout seul
je voudrait le remplacer par un autre d'une autre marque , il est joint avec un gp 750 et il ne reviens pas non plus au neutre
je voudrais votre avis pour me dire ou je me trompe (reglage gyro ou radio)
pour ne pas en perdre un autre
merci a vous
bon j'ai flambe 2 ds 420
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Qu'entends-tu: "Il ne revient pas au neutre ?????"lahreg @ 1 Feb 2010, à 17:52 a écrit : de plus il ne revenait pas au neutre tout seul
je voudrait le remplacer par un autre d'une autre marque , il est joint avec un gp 750 et il ne reviens pas non plus au neutre
Si tu testes en mode HL, c'est normal qu'il ne revienne pas au neutre

Donne-nous plus d'explication sur ta casse, stp ?
Comment est-ce arrivé, quel est le problème etc ... ?
@+
Joe.









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En mode HL, c'est normal qu'il ne revienne pas au neutre.
En mode HL, quand tu agis sur le manche de l'AC, le gyro traduit ça en X degrés. Il ordonne au servo AC de faire pivoter l'hélico jusqu'à atteindre ces X degrés. Si ton hélico n'est pas en vol, le servo ne reviendra pas au neutre puisque les X degrés ne sont pas atteints.
Mais si tu pivotes l'hélico dans le bon sens à la main, tu vas voir qu'il reviendra au neutre.
Si tu grilles les servos d'AC, c'est peut être du à un mauvais réglage des limites.
@pascal_CH : ça ne vient sans doute pas des dampers mais plutôt des roulements. Dans tous les cas, ne vole surtout pas comme ça. Démonte tout ça pour check up.
En mode HL, quand tu agis sur le manche de l'AC, le gyro traduit ça en X degrés. Il ordonne au servo AC de faire pivoter l'hélico jusqu'à atteindre ces X degrés. Si ton hélico n'est pas en vol, le servo ne reviendra pas au neutre puisque les X degrés ne sont pas atteints.
Mais si tu pivotes l'hélico dans le bon sens à la main, tu vas voir qu'il reviendra au neutre.
Si tu grilles les servos d'AC, c'est peut être du à un mauvais réglage des limites.
@pascal_CH : ça ne vient sans doute pas des dampers mais plutôt des roulements. Dans tous les cas, ne vole surtout pas comme ça. Démonte tout ça pour check up.
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@lahreg
ouais je penche pour un mauvais réglage, car 2 DS420 grillés c'est bizarre.
Comme dit philou revérifie les limites et as tu mis du pas sur les pales AC quand tout est au neutre?
ouais je penche pour un mauvais réglage, car 2 DS420 grillés c'est bizarre.
Comme dit philou revérifie les limites et as tu mis du pas sur les pales AC quand tout est au neutre?
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merci de la réponse...philou57 @ 1 Feb 2010, à 18:02 a écrit :
@pascal_CH : ça ne vient sans doute pas des dampers mais plutôt des roulements. Dans tous les cas, ne vole surtout pas comme ça. Démonte tout ça pour check up.
ouaip.. une petite révision de la tête rotor s'impose.. et quand même mettre les bons dumpers ..




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hello..lahreg @ 1 Feb 2010, à 17:52 a écrit : salut trexistes
bon j'ai flambe 2 ds 420
perso, j'ai grillé mon DS420 juste après le montage.. quand je faisais les réglages "atelier".
Justement, comme l'ont bien expliqué les autres, mon gyro était en headlock, et j'ai sans doute bougé l'hélico de qq degrés et le servo s'est mis en butée quelques minutes ==> grillé !!!! (bon, ça a passé en garantie

Du coup, attention de ne pas mettre en head lock lors des réglages !




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Si on règle bien les limites, no problempascal_CH @ 1 Feb 2010, à 19:16 a écrit : Du coup, attention de ne pas mettre en head lock lors des réglages !

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oui oui... Encore faut-il régler les limites assez tôt !!!philou57 @ 1 Feb 2010, à 19:27 a écrit :Si on règle bien les limites, no problempascal_CH @ 1 Feb 2010, à 19:16 a écrit : Du coup, attention de ne pas mettre en head lock lors des réglages !![]()






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merci pour vos reponses
le retour au neutre , ok c'est pige et logique
et pour ce qui est des limites en fait c'est l'epa sur la radio ?
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Non, EPA = limites du plateau cyclique.
Les limites de l'AC se règlent sur le gyro. Potentiomètre sur le GY401, par le manche AC de la radio pour le GP750.
Les limites de l'AC se règlent sur le gyro. Potentiomètre sur le GY401, par le manche AC de la radio pour le GP750.
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avec le GP750 (car il me semble que c'est ce que tu as) tu restes appuyé sur le bouton du gyro pendant 2 sec et après tu appuis jusqu'à ce que la led de lim clignote. une fois là tu mets la commande anti couple à fond à gauche puis à droite et c'est fini. tout simple et tout automatique
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tu restes appuyé sur le bouton du gyro pendant 2 sec et après tu appuis jusqu'à ce que la led de lim clignote.
OK
une fois là tu mets la commande anti couple à fond à gauche puis à droite et c'est fini. tout simple et tout automatique
Non!

Il ne faut pas mettre le stick de l'AC à fond à gauche puis à droite.
C'est justement comme ça qu'on crame le sevo d'AC.
La procédure consiste à mettre le stick d'AC à gauche progressivement jusqu'à ce que le slider (ou coulisseau) se déplaçant sur l'axe d'AC vienne en légèrement en butée;on procède de même avec le côtédroit du stick d'AC.
Les limits sont ainsi définies de chaque côté.
Le gyro "enregistre" les limites de sorte que (en vol) le servo d'AC s'arrête quand le slider est en butée.
Comme ça on empêche le servo de forcer,voir de cramer.
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Pornichet (44)
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autant pour moi je me suis mal exprimé, merci de corriger jbheim:
c'est max mécanique, ou plus précisément à la limite de la butée mécanique. gauche puis droite.
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No problemo
J'ai trouvé utile d'ajouté quelques précisions.

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et bien c'est parfait , je faius ca ce soir
merci bien les gars
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helico fabriqué de toutes pièces perso ( par mon oncle ) pour maquette de hugue
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patrol gr y60 304000kms , body +5 , intercoler,treuil ,.....
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- gaetan35
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Salut à tous
je me permet ed vous rejoindre un court instant ici, vu que j'ai un trex450sport à monté, je viendrai surement vous posez des questions si besoins est.
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- rikiki22
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Oh le beau torque tube!
Tu lui mets aussi un module 3G ALIGN Flybarless si j'ai bien suivi.
Il va dépoter sévère ton 450 Sport!!!

Tu lui mets aussi un module 3G ALIGN Flybarless si j'ai bien suivi.
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moi y'en a etre novice et le montage ne m'a pas pose probleme
j'suis simplement nul en reglage
seule la courroie me derange , je vais essayer un peu plus avec et on verra apres le torque tube
a+
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seule la courroie me derange , je vais essayer un peu plus avec et on verra apres le torque tube
Fallait prendre un 450 Pro!



Je plaisante.Il est super réussi le Sport.
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- greg7504
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- joeCool
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Oula, TRex 450 Sport TT FBL. Ca, c'est unique sur le forum !rikiki22 @ 3 Feb 2010, à 15:08 a écrit : bon le torque tube est en place![]()
plus que le flybarless 3g align , mais bon pas encore reçu , patience![]()
Bravo, belle initiative

Et que oui, on veut mille infos sur ce module FBL

Au fait, tu l'as trouvé en noir ou est-il en bleu ???
@+
Joe.









- morpheus_pa2bol
- DARK VADOR
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Je vais certainement prendre un T450 sport, par contre je suis entrain de penser aux spares. Donc j'ai pris un lot de tube de queue et j'allais prendre des pâles quand je suis tombé sur des pâles en bois 325 mm. C'est pas mieux pour commencer que le carbone ?
Ah et est-ce que les pâles d'AC du Pro sont compatibles avec le Sport ?
Et est-ce que dans le kit supercombo il y a les tournevis et tout de fournis ?
Bon j'arrête avec mes questions désolé
Ah et est-ce que les pâles d'AC du Pro sont compatibles avec le Sport ?
Et est-ce que dans le kit supercombo il y a les tournevis et tout de fournis ?
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