Belt CP recensement des pilotes actifs
- proteus44
- Maître Jedi
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C'est bien le palonnier de servo qu'il me faut effectivement (pièce 77).








Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)
- dexter64
- Sergent
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Salut les beltistes,
J'aimerai équiper mon belt d'une nouvelle tête de rotor type CopterX, et ne sachant pas vers quel model me tourner, je fais appel a vos lumières, a tout hazard, peut etre que certain d'entre vous ont équipé leur belt.
Sinon, si vous avec des idées, des suggestions, sachez que je suis prenant.
@+
J'aimerai équiper mon belt d'une nouvelle tête de rotor type CopterX, et ne sachant pas vers quel model me tourner, je fais appel a vos lumières, a tout hazard, peut etre que certain d'entre vous ont équipé leur belt.
Sinon, si vous avec des idées, des suggestions, sachez que je suis prenant.
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Lasseube (64) 29 ans
Belt CP full alu carbone
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- Herve54
- Chevalier Jedi
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OK, et c'est génant de mettre un palonnier classique de servo ? Il suffit que l'entraxe soit le même que sur la 070 ? Non ?C'est bien le palonnier de servo qu'il me faut effectivement (pièce 77).
Hervé.












- proteus44
- Maître Jedi
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- Localisation : Thouaré (44)
Ce sont les même dimensions apparemment. Je dirais que la pièce d'origine était peut être un plus costaud.
Je vais rester sur le palonnier fourni avec les servos, si ça ne va pas, je n'oublie pas la proposition de caverni (merci
)
Je vais rester sur le palonnier fourni avec les servos, si ça ne va pas, je n'oublie pas la proposition de caverni (merci









Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)
- jonat77
- Chevalier Jedi
- Messages : 1148
- Enregistré le : 20 avr. 2008, 22:57
Bonjour à tous !
Aujourd'hui est un grand jour. J'ai pris contact avec le club à côté de chez moi.
Malgré le vent et le froid, l'un des "moustachus" l'a essayé et m'a confirmé qu'il était bien réglé (chouette). C'était émouvant de le voir en stationnaire le nez au vent...
Je l'ai pris en main ensuite pour essayer de les "scalper"... Enfin presque !
Mais tout s'est bien fini, heureusement, le moustachu m'a demandé la radio pour le ramener paisiblement.
Je dois dire pour ma décharge qu'il y avait du vent et que j'avais les doigts un peu gelés...
La critique est que visiblement les tours/min du moteur s'effondrent rapidement quand on baisse les gaz, rendant la bête instable.
Ma question est donc la suivante:
Sachant que la radio d'origine n'est pas programmable, peut-on programmer l'esc pour garder un régime moteur plus élevé en stationnaire? Et si oui, comment faire ?
Le potentiomètre sur la radio (hov) n'est visiblement pas suffisant.
Merci d'avance
Aujourd'hui est un grand jour. J'ai pris contact avec le club à côté de chez moi.
Malgré le vent et le froid, l'un des "moustachus" l'a essayé et m'a confirmé qu'il était bien réglé (chouette). C'était émouvant de le voir en stationnaire le nez au vent...
Je l'ai pris en main ensuite pour essayer de les "scalper"... Enfin presque !
Mais tout s'est bien fini, heureusement, le moustachu m'a demandé la radio pour le ramener paisiblement.
Je dois dire pour ma décharge qu'il y avait du vent et que j'avais les doigts un peu gelés...
La critique est que visiblement les tours/min du moteur s'effondrent rapidement quand on baisse les gaz, rendant la bête instable.
Ma question est donc la suivante:
Sachant que la radio d'origine n'est pas programmable, peut-on programmer l'esc pour garder un régime moteur plus élevé en stationnaire? Et si oui, comment faire ?
Le potentiomètre sur la radio (hov) n'est visiblement pas suffisant.
Merci d'avance


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- sky38
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YES !!
Aujourd'hui, premiers vols en Idel Up
!
Comment ça, c'est pas vrai ?
Demander à SmallLama si c'est pas vrai !

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Eclose (38) 50 ans
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1 Solo Pro Nine Eagles (le petit dernier, adorable !)
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1 PicooZ (définitivement HS)
3 Hélicos vol libre à moteur caoutchouc
et plein de trucs qui volent: des avions et planeurs RC et Vol Libre, un ULM, des cerfs volants...
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- sky38
- Chancelier Suprême
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Salut Lemich 17
Ceux qui ont essayé avant moi avaient raison
Une fois qu'on y a gouté, on ne peut plus s'en passer (et encore , je n'ai dû voler qu'une minute en idle up, pour cause de fin de lipo !)
C'est plus stable et plus agréable que le mode normal : le rotor tourne plus vite, et les variations sur le stick de gaz modifiant principalement le pas, c'est plus facile de tenir un statio à altitude constante. Le bruit est encore plus "hélico"qu'en mode normal...
En fait, j'étais aujourd'hui à une rencontre indoor, j'y ai rencontré (et fait la connaissance par la même occasion) de SmallLama à qui j'avais passé l'info. Il y avait d'autres pilotes hélico qui m'ont réglé les courbes de pas et essayé l'idle up.
Comme ça n'avait pas l'air si difficile que ça, j'ai essayé moi-même
Wahou, c'était bien

Ceux qui ont essayé avant moi avaient raison

C'est plus stable et plus agréable que le mode normal : le rotor tourne plus vite, et les variations sur le stick de gaz modifiant principalement le pas, c'est plus facile de tenir un statio à altitude constante. Le bruit est encore plus "hélico"qu'en mode normal...
En fait, j'étais aujourd'hui à une rencontre indoor, j'y ai rencontré (et fait la connaissance par la même occasion) de SmallLama à qui j'avais passé l'info. Il y avait d'autres pilotes hélico qui m'ont réglé les courbes de pas et essayé l'idle up.
Comme ça n'avait pas l'air si difficile que ça, j'ai essayé moi-même


Wahou, c'était bien

Eclose (38) 50 ans
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- Capitaine
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Super Sky38!
Et tu vois une immense différence avec la radio d'origine versus ta dx7 pour le idle up?
-------------
Je reviens encore avec mon histoire de chargeur, au cas ou Dam83 repasserait dans le coin (cela fait un bon moment qu'on ne l'a pas vu) car c'est un pro des explications électroniques et électriques. Alors que mon chargeur Esky prenait 6 à 7h pour charger, je vous disais la fin de semaine dernière que mon nouveau Turnigy avait nécessité 2h45 environ pour ma 2200mhA........
Et bien aujourd'hui c'était autour de la 1800mhA d'avoir besoin d'une charge et après 1h30 elle était déjà chargée......
Si le temps de charge doit être proportionnel à la capacité de la lipo alors ça ne fonctionne pas 1800 + 25% = 2250 donc il ne faudrait en théorie que 25% plus de temps pour charger la lipo de 2200 mais en réalité c'est presque le double......
Ce n'est pas très important mais j'aurais quand même été curieux de bien comprendre tout ceci........
Et tu vois une immense différence avec la radio d'origine versus ta dx7 pour le idle up?
-------------
Je reviens encore avec mon histoire de chargeur, au cas ou Dam83 repasserait dans le coin (cela fait un bon moment qu'on ne l'a pas vu) car c'est un pro des explications électroniques et électriques. Alors que mon chargeur Esky prenait 6 à 7h pour charger, je vous disais la fin de semaine dernière que mon nouveau Turnigy avait nécessité 2h45 environ pour ma 2200mhA........
Et bien aujourd'hui c'était autour de la 1800mhA d'avoir besoin d'une charge et après 1h30 elle était déjà chargée......
Si le temps de charge doit être proportionnel à la capacité de la lipo alors ça ne fonctionne pas 1800 + 25% = 2250 donc il ne faudrait en théorie que 25% plus de temps pour charger la lipo de 2200 mais en réalité c'est presque le double......
Ce n'est pas très important mais j'aurais quand même été curieux de bien comprendre tout ceci........
- lemich17
- Chancelier Suprême
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sky38 @ 31 Jan 2010, à 23:28 a écrit : Salut Lemich 17![]()
Ceux qui ont essayé avant moi avaient raisonUne fois qu'on y a gouté, on ne peut plus s'en passer


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- sky38
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Hello cousin MikeEt tu vois une immense différence avec la radio d'origine versus ta dx7 pour le idle up?

Ben, j'avais jamais essayé le mode Idel Up avec la radio d'origine, mais mes courbes de gaz et pas étant sensiblement équivalentes entre la DX7 et la ESky, je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence (A mon avis, notre champion Clem confirmera celà


Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre...


Lemich17
OUI OUI OUI ! Tiens-nous au courant, tu vas voir, tu vas aimer

Eclose (38) 50 ans
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- Clem
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Champion, oui, dans 15 jours pour l'Xtreme day4 à dijon avec mon lama v4
Pour ce qui est de l'iddle up,bah??????? j'en sais rien, je n'ai jamais eu de télécommande programmable
Par contre le principe reste le même. On enclenche et ça envoie la patate!!!!
Par contre il faut l'enclencher au bon moment car le pas varie beaucoup, du moins, sur le mien
(avec la telco d'origine)

Pour ce qui est de l'iddle up,bah??????? j'en sais rien, je n'ai jamais eu de télécommande programmable

Par contre le principe reste le même. On enclenche et ça envoie la patate!!!!

Par contre il faut l'enclencher au bon moment car le pas varie beaucoup, du moins, sur le mien

16/04/1975 - Mexy (54)
Lama V4 Xtreme DragBee
Belt CP V2
Yamaha XTX 660
http://www.flightclub57.com" onclick="window.open(this.href);return false;
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- sky38
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- Enregistré le : 08 oct. 2009, 22:49
- Localisation : Eclose
Merci les copains
!
Bobichon, t'avais raison !
Super l'Idle Up, sauf que...
Un moment d'inattention
?
Un excès de confiance
?
Une petite rafale de vent soudaine
?
Je sais pas ce qui s'est passé, mais le Belt a échappé un bref instant à mon contrôle, j'ai dû réduire les gaz un peu trop, et il a fini par terre, un peu violement...
Plus de peur que de mal,,, une couronne out, et la barre de bell + axes de pales en Z
Ce soir, c'est réparé
Tracking nickel, demain on remet ça
, mais on reste concentré, promis !!
Bons vols

Bobichon, t'avais raison !
Super l'Idle Up, sauf que...

Un moment d'inattention

Un excès de confiance

Une petite rafale de vent soudaine

Je sais pas ce qui s'est passé, mais le Belt a échappé un bref instant à mon contrôle, j'ai dû réduire les gaz un peu trop, et il a fini par terre, un peu violement...

Plus de peur que de mal,,, une couronne out, et la barre de bell + axes de pales en Z

Ce soir, c'est réparé


Bons vols

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- sky38
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- Localisation : Eclose
Ca y est, le Belt revole
et pas de casse ce coup-ci
!!
Il va quand même falloir que je me repenche sur les courbes gaz et pas (j'ai quelques degrés de pas avec le stick au neutre, en mode normal et en Idle Up)
De plus, en Idle Up, quand je met les gaz au delà de 50% sur le stick, le Belt décolle (normal !), mais j'ai l'impression que le régime moteur diminue un peu. Serai-ce dû à la trainée du rotor qui augmente avec le pas et qui chargeant plus le moteur, lui fait perdre des tours ?
A moins que ma courbe de gaz ne soit pas bonne...
Bons vols


Il va quand même falloir que je me repenche sur les courbes gaz et pas (j'ai quelques degrés de pas avec le stick au neutre, en mode normal et en Idle Up)
De plus, en Idle Up, quand je met les gaz au delà de 50% sur le stick, le Belt décolle (normal !), mais j'ai l'impression que le régime moteur diminue un peu. Serai-ce dû à la trainée du rotor qui augmente avec le pas et qui chargeant plus le moteur, lui fait perdre des tours ?

A moins que ma courbe de gaz ne soit pas bonne...
Bons vols

Eclose (38) 50 ans
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- dam83
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- Localisation : Toulon, Var 83
@ sky38:
C'est due au mauvais centrage du 50% sur la radio...
Tu peux le rectifier au trim, il faut que quand tu pousse au delà de 50% tu entendes le régime augmenter.
Sinon désolé à tous d'avoir été absent si longtemps...pas mal occupé ces temps-ci...
peu volé aussi...mais suffisament pour améliorer mes flip et looping....et finioler le réglage de mon belt... il est d'une stabilité déconcertante.
Comme quoi cette machine une fois bien réglée...c'est du bonheur!!
C'est due au mauvais centrage du 50% sur la radio...
Tu peux le rectifier au trim, il faut que quand tu pousse au delà de 50% tu entendes le régime augmenter.
Sinon désolé à tous d'avoir été absent si longtemps...pas mal occupé ces temps-ci...
peu volé aussi...mais suffisament pour améliorer mes flip et looping....et finioler le réglage de mon belt... il est d'une stabilité déconcertante.
Comme quoi cette machine une fois bien réglée...c'est du bonheur!!
T-rex500 GF Radio Eurgle 9ch
T-rex 500 ESP Phoenix RC
Extra 300 PKZ
Belt-CP V2 & HK 450
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-
- Chevalier Jedi
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Ca y est ...










Knight 50 Standard (Compass avec moteur OS 50 Hyper )
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0
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- sky38
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Bien vu dam83C'est due au mauvais centrage du 50% sur la radio...

A tous les coups c'est ça. Je vérifie et j'essaye (si j'ai le temps


Merci de nous confirmer que le Belt est un bon hélico

Bravo GG, tes premiers vols (et visiblement le bonheur qui les accompagnent) me font vraiment plaisir


Eclose (38) 50 ans
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- Enregistré le : 13 sept. 2009, 20:18
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- Enregistré le : 03 avr. 2009, 19:42
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- sky38
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- Localisation : Eclose
Bravo Bobichon
§§
Promis, le kit bouboules, je l'enlève à mon retour
(J'ai pas dit combien de mois après !!!)


Promis, le kit bouboules, je l'enlève à mon retour

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Eclose (38) 50 ans
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- dam83
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- Enregistré le : 25 juin 2009, 19:58
- Localisation : Toulon, Var 83
@ cousin mike74:
Me revoilou aprés une longue absence... manque de temps....
Alors pour ton chargeur, déjà je suis trés content que ton turnigy soit plus efficace que les esky...
Comme quoi la qualité des chargeurs esky est aléatoire...
Pour ton temps de charge c'est normal ( à mon avis )....
D'une tu as sur une mêm lipo un temps de charge qui varie, selon que tu l'as beaucoup vidée ou non (et oui, une lipo c'est comme une citerne de courant...quand on finit de voler il y reste toujours quelques litres d'énergie, et plus il en reste, moins longtemps ça charge).
Deuxièmement: Tes deux lipo sont trés différentes. D'une part il y a une 1800 et une 2200,; d'autre part je suis sur que ta 1800 déb.te 18C et ta 2200 déb.te 20C.
Ce qui veut dire aussi que ta lipo de 1800 va voire sa tension s'éffondrer plus vite.
Explication:
En début de vol tu as 1800mAh de disponible.
En fin de vol tu as consommé, donc à titre d'indication on va dire qu'il te reste 800mAh.
On supposer que l'hélico consomme 15A en continu:
Tu peux débiter en debut de vol 1800x18C=32.4A
En fin de vol 800*18C=14.4A....
Or ton hélico consomme 20A, donc il va forcer pour aller les chercher dans ta lipo, ta lipo va forcer pour les donner et s'épuiser...hop...la tension s'effondre, fini le vol.
Même réflexion avec la lipo de 2200 et 20C.
En debut de vol tu peux débiter 2200x20C=44A
En fin de vol 800x20C=16A...tu as encore un petit peu de réserve avant que la tension s'effondre...ducoup tu vas consommer jusqu'à peut-etre 700mAh de dispo.
Maintenant tu vas me dire que 100mA d'écarde ne justifie pas 1h de charge supplémentaire....TRES JUSTE...
ça c'était pour que tu comprenne d'où vient l'éffondrement de la tension de ta lipo en fin de vol...donc la perte de puissance.
Suite des explications:
En vol ton hélico ne consomme pas 16A... je ne vais pas donner de valeur précise car ça varie d'un hélico à un autre, mais ça tourne souvent entre 15 et 25A en continu pour un CP450.
A ce courant continue tu as aussi des pics de consommation, dus aux calcul du gyro et surtout aux accoups que tu met au sticks (direction et gaz).
Ces pics peuvent monter à 35A sur un cp450 (voire plus).
Donc ce courant doit être dipso dans la LIPO.
Normalement avec mes explications un peu plus haut tu dois pouvoir comprendre pourquoi la lipo de 1800 18C va bien plus vite être incapable de les fournir que la lipo de 2200 en 20C.
Donc finalement tout ça pour dire que ta lipo de 20C tu la décharge plus que celle de 18C.
D'ailleur tu dois sentir en vol que ton hélico a plus de peche avec la 20C.
Voila pour la petite longue explication...histoire de se coucher moins bêtes^^
Me revoilou aprés une longue absence... manque de temps....
Alors pour ton chargeur, déjà je suis trés content que ton turnigy soit plus efficace que les esky...
Comme quoi la qualité des chargeurs esky est aléatoire...
Pour ton temps de charge c'est normal ( à mon avis )....
D'une tu as sur une mêm lipo un temps de charge qui varie, selon que tu l'as beaucoup vidée ou non (et oui, une lipo c'est comme une citerne de courant...quand on finit de voler il y reste toujours quelques litres d'énergie, et plus il en reste, moins longtemps ça charge).
Deuxièmement: Tes deux lipo sont trés différentes. D'une part il y a une 1800 et une 2200,; d'autre part je suis sur que ta 1800 déb.te 18C et ta 2200 déb.te 20C.
Ce qui veut dire aussi que ta lipo de 1800 va voire sa tension s'éffondrer plus vite.
Explication:
En début de vol tu as 1800mAh de disponible.
En fin de vol tu as consommé, donc à titre d'indication on va dire qu'il te reste 800mAh.
On supposer que l'hélico consomme 15A en continu:
Tu peux débiter en debut de vol 1800x18C=32.4A
En fin de vol 800*18C=14.4A....
Or ton hélico consomme 20A, donc il va forcer pour aller les chercher dans ta lipo, ta lipo va forcer pour les donner et s'épuiser...hop...la tension s'effondre, fini le vol.
Même réflexion avec la lipo de 2200 et 20C.
En debut de vol tu peux débiter 2200x20C=44A
En fin de vol 800x20C=16A...tu as encore un petit peu de réserve avant que la tension s'effondre...ducoup tu vas consommer jusqu'à peut-etre 700mAh de dispo.
Maintenant tu vas me dire que 100mA d'écarde ne justifie pas 1h de charge supplémentaire....TRES JUSTE...
ça c'était pour que tu comprenne d'où vient l'éffondrement de la tension de ta lipo en fin de vol...donc la perte de puissance.
Suite des explications:
En vol ton hélico ne consomme pas 16A... je ne vais pas donner de valeur précise car ça varie d'un hélico à un autre, mais ça tourne souvent entre 15 et 25A en continu pour un CP450.
A ce courant continue tu as aussi des pics de consommation, dus aux calcul du gyro et surtout aux accoups que tu met au sticks (direction et gaz).
Ces pics peuvent monter à 35A sur un cp450 (voire plus).
Donc ce courant doit être dipso dans la LIPO.
Normalement avec mes explications un peu plus haut tu dois pouvoir comprendre pourquoi la lipo de 1800 18C va bien plus vite être incapable de les fournir que la lipo de 2200 en 20C.
Donc finalement tout ça pour dire que ta lipo de 20C tu la décharge plus que celle de 18C.
D'ailleur tu dois sentir en vol que ton hélico a plus de peche avec la 20C.
Voila pour la petite longue explication...histoire de se coucher moins bêtes^^

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- lemich17
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Bobichon @ 2 Feb 2010, à 22:03 a écrit : Bonjour a vous tous!!!
Ben j'ai passer le paset oui j'ai enlevé le kit bouboule.


C est un seuil psy a passer ,mais quel plaisir ...moi j ai viré tres tot le miens mais jsuis un peu tete brulée...
Vivement demain indoor de 20H a 24H !!!! et dimanche de 18H a 20H
L'idle up sur le simu je maitrise ....et sky vient de me donner l envie de tester en live ....a suivre !!!!

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Tester l'Idle UP ? Pas de problèmes !L'idle up sur le simu je maitrise ....et sky vient de me donner l envie de tester en live ....a suivre !!!!

Mais ne fais pas comme moi : en Idle Up, on pilote idem en vol normal, on ne se laisse pas impressionner et on réagit comme il faut plutôt qu'attendre bêtement que l'hélico soit par terre


Bons vols

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1 Solo Pro Nine Eagles (le petit dernier, adorable !)
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1 PicooZ (définitivement HS)
3 Hélicos vol libre à moteur caoutchouc
et plein de trucs qui volent: des avions et planeurs RC et Vol Libre, un ULM, des cerfs volants...
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- Banja
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C'est aussi ce dont je suis persuadé .... je prie les dieux pour que le mien se comporte bien au 1er vol....je privilégie les set ups !dam83 @ 2 Feb 2010, à 13:10 a écrit : ...
peu volé aussi...mais suffisament pour améliorer mes flip et looping....et finioler le réglage de mon belt... il est d'une stabilité déconcertante.
Comme quoi cette machine une fois bien réglée...c'est du bonheur!!
Banja, vivement que je gere comem je le veux sur simu pour passer à ma vraie zapette

1 Belt CP V2 2,4Ghz mode 2 tout neuf (pour le moment hé hé hé)
1 Voiture de cross 4x4 thermique qui n'a pas démarré depuis ..... pfouhhh j'ai honte mais c'est faute de temps !!
1 Voiture de cross 4x4 thermique qui n'a pas démarré depuis ..... pfouhhh j'ai honte mais c'est faute de temps !!
- dam83
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- Localisation : Toulon, Var 83
J'ai frolé la catastrophe ce midi...
Joli vol sportif, j'avais augmenté mon pas positif hier soir, donc grosse patate...génial...
et puis à environs 20m d'altitude, d'un coups la puissance chute...le moteur s'arret trés vite...
Donc attérrissage d'urgence.... entrainement forcé à l'autorotation forcé....
Je glisse en translation avant depuis mes 20m jusqu'a approcher trés vite du sol...
Aucune possibilité de freiner ou remonter bien sur. Je me contente de stabiliser.
Le sol approche et a environ 50cm je cabre un coup en arrière avec remise de pas positif...ça freine! OUF...attérrissage de côté par rapport a moi et a bien 30m de moi...au milieu des herbes...
RAS: du propre...j'ai eu trés trés chaud. Mais c'était une bonne expérience. 10 secondes d'adrénaline pure!!
Au final c'est la lipo qui a rendue l'ame, sans crier gare visiblement...ça m'étonne.
Enfin bon, elle avait 8mois et beaucoup de volo derrière...et un trés jolis crash il y a quelques mois...donc elle avait bien vécu!!
Joli vol sportif, j'avais augmenté mon pas positif hier soir, donc grosse patate...génial...
et puis à environs 20m d'altitude, d'un coups la puissance chute...le moteur s'arret trés vite...
Donc attérrissage d'urgence.... entrainement forcé à l'autorotation forcé....
Je glisse en translation avant depuis mes 20m jusqu'a approcher trés vite du sol...
Aucune possibilité de freiner ou remonter bien sur. Je me contente de stabiliser.
Le sol approche et a environ 50cm je cabre un coup en arrière avec remise de pas positif...ça freine! OUF...attérrissage de côté par rapport a moi et a bien 30m de moi...au milieu des herbes...
RAS: du propre...j'ai eu trés trés chaud. Mais c'était une bonne expérience. 10 secondes d'adrénaline pure!!
Au final c'est la lipo qui a rendue l'ame, sans crier gare visiblement...ça m'étonne.
Enfin bon, elle avait 8mois et beaucoup de volo derrière...et un trés jolis crash il y a quelques mois...donc elle avait bien vécu!!
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- lemich17
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Dam83, merci infiniment pour tes limpides explications, c'est très apprécié! C'est tout de même surprenant que avec mon chargeur Esky il fallait environ le même délai pour charger les 2 lipo alors que maintenant il faut presque la moitié du temps pour charger la 1800...
Quand tu dis que tu avais augmenté le pas positif hier, tu veux dire que pour un même régime moteur (si tu as la radio d'origine donc à la même position du manche) tu voulais avoir un pas plus important? Donc tu obtenais ainsi un décollage plus rapide (manche plus bas) et donc avec un régime moteur moins élevé? Cela enlève de la stabilité non?
Quand tu dis que tu avais augmenté le pas positif hier, tu veux dire que pour un même régime moteur (si tu as la radio d'origine donc à la même position du manche) tu voulais avoir un pas plus important? Donc tu obtenais ainsi un décollage plus rapide (manche plus bas) et donc avec un régime moteur moins élevé? Cela enlève de la stabilité non?
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Petite question. Je sais je suis un peut HS mais bon je me lance.
J'ai un chargeur Imax B6, bon chargeur pour moi, je vien de commender un cordon pour pouvoir charger deux lipo en me temps. Jusque la tout vas bien. 2 lipo en 3S me fait une grose lipo a 6S pour le chargeur. apres dison que j'ai 2 lipo de 11V1 et quelles sont toutes les deux a 2200mha. Que dois je dire a mon chargeur? 6S 2200mha ou 4400mha.
Ca c'est la premiere question, reste la suivant. Comme avec ces chargeur il faut donc relier l'embout ( blanc) 3S au chargeur, (parlon pour une lipo), et relier le conecteur en T (rouge) aussi par les pinces croco, car j'ai pas la fiche T femelle sur mon chargeur. C'est ca pour le moment pour ceux qui en on un c'est bien comme ca il faut imperativement 2 conections entre la lipo et le chargeur!!!
et quant on a deux lipo que l'on relie par le cordon 2X3S, sortie 6S comment je fait pour relier mes conection T sur la meme pince croco. Quelqu'un connait quelque chose ou peut on faire un pond entre le deux lipo et ce prendre sur le pond avec les pinces croco???
Merci d'avance.
J'ai un chargeur Imax B6, bon chargeur pour moi, je vien de commender un cordon pour pouvoir charger deux lipo en me temps. Jusque la tout vas bien. 2 lipo en 3S me fait une grose lipo a 6S pour le chargeur. apres dison que j'ai 2 lipo de 11V1 et quelles sont toutes les deux a 2200mha. Que dois je dire a mon chargeur? 6S 2200mha ou 4400mha.
Ca c'est la premiere question, reste la suivant. Comme avec ces chargeur il faut donc relier l'embout ( blanc) 3S au chargeur, (parlon pour une lipo), et relier le conecteur en T (rouge) aussi par les pinces croco, car j'ai pas la fiche T femelle sur mon chargeur. C'est ca pour le moment pour ceux qui en on un c'est bien comme ca il faut imperativement 2 conections entre la lipo et le chargeur!!!
et quant on a deux lipo que l'on relie par le cordon 2X3S, sortie 6S comment je fait pour relier mes conection T sur la meme pince croco. Quelqu'un connait quelque chose ou peut on faire un pond entre le deux lipo et ce prendre sur le pond avec les pinces croco???
Merci d'avance.
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Hello Bobichon,
Le courant qui va traverser ta Lipo est constant. Il n'y a pas d'addition à faire : 2200ma/H, par contre la tension est bien à mettre sur 6s 22.2V.
Après j'ai pas tout compris !!!
Voici les infos, tu me diras si c'est OK :
- 1 lipo 3s 11.1V a charger : prise blanche 3s sur le imax B6 et fiche T de la Lipo sur tes fiches bananes de ton imax
- 2 lipo 3s 11.1v a charger : la prise 6s de ton adaptateur sur l'imax ainsi que la fiche T de ton adaptateur sur l'imax. Après tu connecte chaque fiche d'équilibrage sur ton adaptateur et tu laisse leur fiches T en l'air. La connection se fait au travers des fiches d'équilibrage de chaque batterie qui sont relié dans l'adaptateur.
En espérant avoir répondu à tes questions ?
Hervé.
Le courant qui va traverser ta Lipo est constant. Il n'y a pas d'addition à faire : 2200ma/H, par contre la tension est bien à mettre sur 6s 22.2V.
Après j'ai pas tout compris !!!

- 1 lipo 3s 11.1V a charger : prise blanche 3s sur le imax B6 et fiche T de la Lipo sur tes fiches bananes de ton imax
- 2 lipo 3s 11.1v a charger : la prise 6s de ton adaptateur sur l'imax ainsi que la fiche T de ton adaptateur sur l'imax. Après tu connecte chaque fiche d'équilibrage sur ton adaptateur et tu laisse leur fiches T en l'air. La connection se fait au travers des fiches d'équilibrage de chaque batterie qui sont relié dans l'adaptateur.
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Bobichon il te faudra un cordon alimentation en triangle type comme ça
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... duct=10264" onclick="window.open(this.href);return false;
mais avec des fiche en T
et prise d équilibrage 6s double 3s comme ça
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=9910" onclick="window.open(this.href);return false;
n oublie pas la tension s additionne mais pas la puissance c est a dire 11.1 +11.1egal 22.2
mais pas 2200mah +2200mah ça reste 2200mha
voila j espère avoir répondu a ta question
Ps suite a une conversation en MP avec dam83 eviter de mélanger type wd40 et graisse il ne serai pas compatible (je vais me renseigner chez un vendeur pro de lubrifiant )
moi j utilise pour lubrifier mes roulement du Wd40
je me sert juste de la graisse pour le petit roulement qui est a l intérieur du porte pales
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... duct=10264" onclick="window.open(this.href);return false;
mais avec des fiche en T
et prise d équilibrage 6s double 3s comme ça
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=9910" onclick="window.open(this.href);return false;
n oublie pas la tension s additionne mais pas la puissance c est a dire 11.1 +11.1egal 22.2
mais pas 2200mah +2200mah ça reste 2200mha
voila j espère avoir répondu a ta question
Ps suite a une conversation en MP avec dam83 eviter de mélanger type wd40 et graisse il ne serai pas compatible (je vais me renseigner chez un vendeur pro de lubrifiant )
moi j utilise pour lubrifier mes roulement du Wd40
je me sert juste de la graisse pour le petit roulement qui est a l intérieur du porte pales







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Re,
Suite au post de Caverni, je me permet de te proposer ce cable que j'utilise et qui est bien pratique si tu as des prises en T : 6S to 3S
L'avantage est de n'utiliser qu'un seul cable.
Hervé.
Suite au post de Caverni, je me permet de te proposer ce cable que j'utilise et qui est bien pratique si tu as des prises en T : 6S to 3S
L'avantage est de n'utiliser qu'un seul cable.
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caverni @ 4 Feb 2010, à 22:01 a écrit :
Ps suite a une conversation en MP avec dam83 eviter de mélanger type wd40 et graisse il ne serai pas compatible (je vais me renseigner chez un vendeur pro de lubrifiant )

moi j utilise celui çi (celui du taf ) rusty clear PTFE de Kent industrie
http://www.kenteurope.com/uk/shop/viewf ... &type=Auto" onclick="window.open(this.href);return false;
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salut amis beltistes
Mon zoziau est remonté (nouveau chassis, nouveaux servos, nouvelle canopy....)
Pas une mince affaire de tout remonter . Bref, je viens de voir que mes supports de canopy sont foutus. Vraiment pas de chance. Faut que j'en trouve en alu.
Sinon, avez vous une astuce pour alourdir l'avant du belt ? Pour ma part j'avais avancé la lipo, mais la dernière achetée est un poil plus longue, et donc empêche la canopy de se positionner.
Si qqu'un a une bonne astuce bien propre, je prends :-)
merci
EDIT: la prochaine fois que je pète le chassis, je migre vers la version copterX.
Mon zoziau est remonté (nouveau chassis, nouveaux servos, nouvelle canopy....)
Pas une mince affaire de tout remonter . Bref, je viens de voir que mes supports de canopy sont foutus. Vraiment pas de chance. Faut que j'en trouve en alu.
Sinon, avez vous une astuce pour alourdir l'avant du belt ? Pour ma part j'avais avancé la lipo, mais la dernière achetée est un poil plus longue, et donc empêche la canopy de se positionner.
Si qqu'un a une bonne astuce bien propre, je prends :-)
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EDIT: la prochaine fois que je pète le chassis, je migre vers la version copterX.









Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)
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Moi pour que mes 2 lipos aient le même poids (1800mhA et 2250mhA) j'ai collé une clef d'un ancien trousseau (clef dont je ne savais même plus quelle serrure elle ouvrait) sur la lipo avec du papier adhésif sur le plastic recouvrant la lipo. Ainsi les 2 lipo sont du même poids maintenant. J'ai prit soin de ne pas mettre d'adhésif sur les côtés de la lipo pour la laisser respirer.......
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- Localisation : Poitiers
Bonsoir Proteus44...
Pour ma part j'ai été obligé de mettre un poids de 30G dans la canopy completement ds le fond, car je ne voulais pas trop avancer ma lipo... 30g ça fait surement bcp mais je n'ai apparemment pas trop le choix... Pour des raisons de pratique, aussi, j'ai un peu rogné avec la ponceuse Dremelle les décrochés de dessous, qui forment des arrettes et qui viennent buter contre le train. Cela permet à la canopy de s'emboiter plus loin et ainsi de faciliter sa mise en place, donc, forcément plus aisé. Je ne sais pas si ma réponse pourra t'aider, mais je te souhaite bonne chance et surtout bon vol.... GG
Pour ma part j'ai été obligé de mettre un poids de 30G dans la canopy completement ds le fond, car je ne voulais pas trop avancer ma lipo... 30g ça fait surement bcp mais je n'ai apparemment pas trop le choix... Pour des raisons de pratique, aussi, j'ai un peu rogné avec la ponceuse Dremelle les décrochés de dessous, qui forment des arrettes et qui viennent buter contre le train. Cela permet à la canopy de s'emboiter plus loin et ainsi de faciliter sa mise en place, donc, forcément plus aisé. Je ne sais pas si ma réponse pourra t'aider, mais je te souhaite bonne chance et surtout bon vol.... GG
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moi aussi j ai mis du poids style écrou acier sur l avant du châssis
sur l autre belt version carbones ça aurai tendance a faire l inverse faudrait presque rajouter du poids
sur l autre belt version carbones ça aurai tendance a faire l inverse faudrait presque rajouter du poids







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un grand merci herve54 et caverni pour les explication des branchements. Dommage que je n'ai pas vu ce cable avant, maintenant que j'ai pris l autre. Il me faudrais tout de meme le cable pris en T. je n'en ai pas encore trouver alors peut etre prendre le cable que tu m'indique herve.
l'autre je le donnerais a mon pére
Quelqu'un pourais me donner un lien pour acheter un connecteur en T qui vas sur mon Imax. Je tourne mais je ne trouve pas ce que je veux. Merci les copains
si j'ai bien compris on ne peut pas charger deux batteries avec un amperage differant. C'est ca une 2200 et 1800 font pas bon menage avec le Imax.
Pour ce qui est des lubrifiants, j'ai beaucoup entendu parlé du 3 en 1, a base de vaseline. Il est prevu pour le modelisme et le plastique. Des gens du metier me l'on conseillé, pour le prix et la qualité du produit.
on le trouve dans tout les magazins de bricolage. Surtout ne pas utiliser des produits a base de degripant, c'est pas bon pour les plastiques. 



si j'ai bien compris on ne peut pas charger deux batteries avec un amperage differant. C'est ca une 2200 et 1800 font pas bon menage avec le Imax.

Pour ce qui est des lubrifiants, j'ai beaucoup entendu parlé du 3 en 1, a base de vaseline. Il est prevu pour le modelisme et le plastique. Des gens du metier me l'on conseillé, pour le prix et la qualité du produit.


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c est ça il faut que tu respect les ampérage 2200 avec 2200 1800avec 1800 ect ect
voila c est vrai que le 4 en 1 en lubrifiant est bien également
voila c est vrai que le 4 en 1 en lubrifiant est bien également







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- Herve54
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Hello Bobichon,
J'ai cherché et malheureusement je n'ai pas réussi à mettre la main sur le cable que tu cherches. Maintenant, il n'est pas très difficile à réaliser toi même soit :
- 2 T-Plug male en serie sur une T-Plug femelle si sur ton imax tu as la fiche banane vers t-plug male
- 2 T-Plug male en serie sur des fiches banane que tu branche directement sur ton imax
Pour ce qui est des lubrifiants dans tous les cas il faut vraiment être très léger. Moi il m'arrive parfois de mettre soit un peu d'huile de vaseline ou de la graisse au téflon. Mais c'est juste sur l'endroit où il y a frottement et c'est juste un film, tout dépassement est essuié. Parce que sinon, le gras fixe la poussière et le trop plein est projetté autours...
Hervé.
J'ai cherché et malheureusement je n'ai pas réussi à mettre la main sur le cable que tu cherches. Maintenant, il n'est pas très difficile à réaliser toi même soit :
- 2 T-Plug male en serie sur une T-Plug femelle si sur ton imax tu as la fiche banane vers t-plug male
- 2 T-Plug male en serie sur des fiches banane que tu branche directement sur ton imax
Pour ce qui est des lubrifiants dans tous les cas il faut vraiment être très léger. Moi il m'arrive parfois de mettre soit un peu d'huile de vaseline ou de la graisse au téflon. Mais c'est juste sur l'endroit où il y a frottement et c'est juste un film, tout dépassement est essuié. Parce que sinon, le gras fixe la poussière et le trop plein est projetté autours...
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