Warbird Mousse 1m
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- Chancelier Suprême
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Salut,
Mon T6 fatigue un peu (fixation du TR), suite à un bête attero de ma part hier et je vais devoir passer une commande chez miniplanes.
Du coup, j'hésite pour rentabiliser les FDP, j'hésite à prendre un FW ou un P40 en remplacement (même si ce n'est pas pour de suite).
Mais à tout hasard, connaissez-vous d'autres chose de cet type et autour de ce tarif ?
Art-tech/Escale ont bien des trucs sympa, mais que du RTF, non ??
Tchuss
Mon T6 fatigue un peu (fixation du TR), suite à un bête attero de ma part hier et je vais devoir passer une commande chez miniplanes.
Du coup, j'hésite pour rentabiliser les FDP, j'hésite à prendre un FW ou un P40 en remplacement (même si ce n'est pas pour de suite).
Mais à tout hasard, connaissez-vous d'autres chose de cet type et autour de ce tarif ?
Art-tech/Escale ont bien des trucs sympa, mais que du RTF, non ??

Tchuss
DX8, DX5e
Yak55 HK, Solius, Miles Sparrowhawk LB, Yak9 LB, Motus TS
Caudron LB et Wilga maison crashé...
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Regarde aussi du côté Parkzone les 3 modèles suivants sont particulièrement sympas et très résistants (z-foam):
Le Corsair F4U
Le Messerschmitt Bf-109G
Le Mustang P-51
Le Mustang est un poil plus petit et peut voler rapidement.
Tu les trouves en Plug'n Play (donc tu doit ajouter le récepteur) ou en Bind'n Fly (le récepteur Spektrum est déjà installé).
J'ai les deux premiers... le BF-109 est particulièrement beau et le Corsair très sympa (il peut voler très lentement... presque un trainer ce warbird).
J'en parle sur mon site
Le Corsair F4U
Le Messerschmitt Bf-109G
Le Mustang P-51
Le Mustang est un poil plus petit et peut voler rapidement.
Tu les trouves en Plug'n Play (donc tu doit ajouter le récepteur) ou en Bind'n Fly (le récepteur Spektrum est déjà installé).
J'ai les deux premiers... le BF-109 est particulièrement beau et le Corsair très sympa (il peut voler très lentement... presque un trainer ce warbird).
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j'ai pas encore vu le Me mais je sais que Toinos chez nous en a un depuis peu...
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38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

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- Chancelier Suprême
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Mouais, c'est beau, mais c'est encore du tout équipé pour te vendre du moteur/servo et même lipo dans ce cas !chriscool @ 1 Feb 2010, à 16:27 a écrit : Regarde aussi du côté Parkzone les 3 modèles suivants sont particulièrement sympas et très résistants (z-foam):
Le Corsair F4U
Le Messerschmitt Bf-109G
Le Mustang P-51
Le Mustang est un poil plus petit et peut voler rapidement.
Tu les trouves en Plug'n Play (donc tu doit ajouter le récepteur) ou en Bind'n Fly (le récepteur Spektrum est déjà installé).
J'ai les deux premiers... le BF-109 est particulièrement beau et le Corsair très sympa (il peut voler très lentement... presque un trainer ce warbird).
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Dommage car je m'en serais bien fait un !
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Ha, je me suis trompé visiblement.
Il semble que depuis peu on trouve çà:
http://www.miniplanes.fr/avions-rc/avio ... 20101.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.miniplanes.fr/avions-rc/avio ... 20053.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Un poil plus cher qu'un GWS, mais il y a un moteur avec (???) et la qualité semble meilleur (du moins la finition). Je vais étudier çà, vu qu'un mustang m'aurait tenté.
Il semble que depuis peu on trouve çà:
http://www.miniplanes.fr/avions-rc/avio ... 20101.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.miniplanes.fr/avions-rc/avio ... 20053.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Un poil plus cher qu'un GWS, mais il y a un moteur avec (???) et la qualité semble meilleur (du moins la finition). Je vais étudier çà, vu qu'un mustang m'aurait tenté.
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En effet, le mustang que tu mentionnes à un moteur 480... mais c'est du brushed et en gearbox.
Attention pour ce mustang et le WF, il s'agit des "anciens" modèles qui sont en espèce de EPS (un peu comme les warbirds de Art-Tech). C'est une matière assez cassante, mais bon ça se recolle aussi et les pièces ne semblent pas trop chères.
Perso, un ami à le Mustang Art-Tech et un Corsair Parkzone... le z-foam pardonne quand même plus et casse plus difficilement... quoiqu'un beau crash sera destructeur que ton zinc soit en mousse, fibre ou bois!
En cas de lancer foireux ou atterrissage musclé, le z-foam est quand même utile
D'ailleurs le Mustang Art-Tech de mon pote a croisé en vol un Corsair Parkzone et cela a donné ce résultat:

Le Corsair a revolé juste après... le mustang... ben non
Par contre, le nouveau Mustang est en z-foam et en brushless... certes il y a déjà une partie de l'électronique comme des servos numériques, un ESC E-Flite, le brushless, mais elle tient la route question qualité. Il n'y a pas de lipo dans le kit Plug and Play.
Mon BF est toujours d'origine et mon Corsair se retrouve maintenant avec un Turnigy 3536B et un ESC un peu plus musclé (celui d'origine étant limité à 30A). Avec ce petit upgrade pas cher de chez HC, il monte au ciel non stop.
D'après les commentaires, le Mustang est nettement plus rapide d'origine... donc il doit être sympa.
L'autre avantage: déjà monté et décoré. Bref, un peu plus cher qu'un GWS, mais tellement plus pratique et de bonne qualité.
Après, ça reste de la mousse avec la traînée qui va avec, mais je les trouves très fun, pas prise de tête et assez beau en vol (surtout le BF
).
PS: c'est juste mon impression confirmée par 4 pilotes de mon entourage qui ont pris aussi un Corsair après avoir vu comment il est... je n'ai aucune action chez Horizon Hobby
Attention pour ce mustang et le WF, il s'agit des "anciens" modèles qui sont en espèce de EPS (un peu comme les warbirds de Art-Tech). C'est une matière assez cassante, mais bon ça se recolle aussi et les pièces ne semblent pas trop chères.
Perso, un ami à le Mustang Art-Tech et un Corsair Parkzone... le z-foam pardonne quand même plus et casse plus difficilement... quoiqu'un beau crash sera destructeur que ton zinc soit en mousse, fibre ou bois!
En cas de lancer foireux ou atterrissage musclé, le z-foam est quand même utile

D'ailleurs le Mustang Art-Tech de mon pote a croisé en vol un Corsair Parkzone et cela a donné ce résultat:

Le Corsair a revolé juste après... le mustang... ben non

Par contre, le nouveau Mustang est en z-foam et en brushless... certes il y a déjà une partie de l'électronique comme des servos numériques, un ESC E-Flite, le brushless, mais elle tient la route question qualité. Il n'y a pas de lipo dans le kit Plug and Play.
Mon BF est toujours d'origine et mon Corsair se retrouve maintenant avec un Turnigy 3536B et un ESC un peu plus musclé (celui d'origine étant limité à 30A). Avec ce petit upgrade pas cher de chez HC, il monte au ciel non stop.
D'après les commentaires, le Mustang est nettement plus rapide d'origine... donc il doit être sympa.
L'autre avantage: déjà monté et décoré. Bref, un peu plus cher qu'un GWS, mais tellement plus pratique et de bonne qualité.
Après, ça reste de la mousse avec la traînée qui va avec, mais je les trouves très fun, pas prise de tête et assez beau en vol (surtout le BF

PS: c'est juste mon impression confirmée par 4 pilotes de mon entourage qui ont pris aussi un Corsair après avoir vu comment il est... je n'ai aucune action chez Horizon Hobby

- toinos
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chriscool : +1
les parkzones sont très solides, ceci dit j'ai réussi à casser mon BF109 dès son premier vol
( fuselage coupé en 2 au niveau du bord d'attaque).
Sinon en warbird pas trop cher, tu as le SBD Dauntless de chez windrider, avec flaps et traints rentrants d'origine.
les parkzones sont très solides, ceci dit j'ai réussi à casser mon BF109 dès son premier vol

Sinon en warbird pas trop cher, tu as le SBD Dauntless de chez windrider, avec flaps et traints rentrants d'origine.
Le FPV c'est la santé !
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wahou... comme as-tu fait Toinos... un gros crash? un mauvais kit avec un défaut?
C'est vrai que le fait de trouver un warbird avec train rentrant est tentant. Sur mes Parkzone je ne mets en général pas de train, car ça vole moins bien avec et la ligne est bien plus belle sans.
En tout cas le Corsair est très facile à lancer. Les atteros sur le ventre sont aisés dans l'herbe et n'abîme pas la mousse. Mais c'est vrai que le côté maquette: décoller et atterrir sur la piste avec taxiage est vraiment un plus (encore faut-il une piste en dur ou au minimum de l'herbe coupée bien court).
C'est vrai que le fait de trouver un warbird avec train rentrant est tentant. Sur mes Parkzone je ne mets en général pas de train, car ça vole moins bien avec et la ligne est bien plus belle sans.
En tout cas le Corsair est très facile à lancer. Les atteros sur le ventre sont aisés dans l'herbe et n'abîme pas la mousse. Mais c'est vrai que le côté maquette: décoller et atterrir sur la piste avec taxiage est vraiment un plus (encore faut-il une piste en dur ou au minimum de l'herbe coupée bien court).
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- toinos
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J'ai aussi vu çà http://www.modelmaniacsonline.co.uk/pro ... de=EFL6050" onclick="window.open(this.href);return false;
sans risque de douane !
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