Heli4 section suisse romande
- Pezz2025
- Chevalier Jedi
- Pezz2025
- Chevalier Jedi
- nico667
- Maître Jedi
héhé... bon il est en 4S et son contro c'est un 60A ! ! !:blink:
Je ne sais plus des combien de C c'est les lipo
Je ne sais plus des combien de C c'est les lipo

- Pezz2025
- Chevalier Jedi
Il en a aussi qui volent avec des 2s 1300mAh avec un KV à 3500 (héli) et un ESC à 40A
Customer Rated 2/01/2010
Customer |
Great plane for beginners. How do I know? This is my first plane ever. Have flown helicopters for the past year. Immediately 1) secured canopy with velcro 2) replaced ESC and Motor with 40A plush and 3500kv heli motor. Not necessary but replaced servos with hs55s. Put on a spycam in cockpit.
Maiden here: http://www.youtube.com/watch?v=7kSDk63afUQ" onclick="window.open(this.href);return false;
First flight on 1300ma 2S flew nice and easy. On 3S should scream if it doesn't burn up )
En 3S ça doit urler
Customer Rated 2/01/2010
Customer |
Great plane for beginners. How do I know? This is my first plane ever. Have flown helicopters for the past year. Immediately 1) secured canopy with velcro 2) replaced ESC and Motor with 40A plush and 3500kv heli motor. Not necessary but replaced servos with hs55s. Put on a spycam in cockpit.
Maiden here: http://www.youtube.com/watch?v=7kSDk63afUQ" onclick="window.open(this.href);return false;
First flight on 1300ma 2S flew nice and easy. On 3S should scream if it doesn't burn up )
En 3S ça doit urler
[b]TEAM 2[/b] CPP
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
-
- DARK VADOR
salut les gars et bravo les courageux !!
Pezz et Sylvain en mode "esquimaux glacé" !!
Dites-donc.. c'est marrant comme la FunCrêpe est passée d'enclume volante, à "must have plane" ... !!
Et joli si ça peut taper les 200km/h !
Mais à cette vitesse faut pas la faire partir en tonneaux au prochain virage !
Ah.. pour ma part.. dîner de famille comme je l'ai dit.. et on s'est fait un bout de DVD avec mon père... ICE HORNET de Lionel Charlet.. vous connaissez ?
Pour les amateurs de F-18 c'est LE FILM à voir.. un rêve.. (je vous le prête si jamais..)
PS - Hors sujet ... je viens de découvrir que "maiden flight" que l'on voit partout sur youtube ça veut dire "vol inaugural".. et non pas "vol de malade à fond les manettes" comme je pensais !!
Genre "Iron Maiden"

Pezz et Sylvain en mode "esquimaux glacé" !!

Dites-donc.. c'est marrant comme la FunCrêpe est passée d'enclume volante, à "must have plane" ... !!

Et joli si ça peut taper les 200km/h !

Ah.. pour ma part.. dîner de famille comme je l'ai dit.. et on s'est fait un bout de DVD avec mon père... ICE HORNET de Lionel Charlet.. vous connaissez ?
Pour les amateurs de F-18 c'est LE FILM à voir.. un rêve.. (je vous le prête si jamais..)

PS - Hors sujet ... je viens de découvrir que "maiden flight" que l'on voit partout sur youtube ça veut dire "vol inaugural".. et non pas "vol de malade à fond les manettes" comme je pensais !!

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Hey les gars, je peux en placer une ? 
C'est suite aux commentaires de HC que j'ai monté le moteur du Falcon. Si le 30A est un peu juste, je monterai un ESC plus grand (je crois avoir un 40 et un 50A quelque-part, mais pas sous la main ici).
Mais je me disais qu'en utilisant le Falcon quasi à fond, ça passait.
A part ça Nico, elle sont bien cool tes batteries, mais je peux pas les recharger avec mes chargeurs HC tout pourris
La prise d'équilibrage est trop grande
Je tenterai gentiment le 1er vol de funcrêpe, en mettant pas trop les gaz à fond, et verrai si tout ça chauffe une fois que je pose (si entre temps, il a pas explosé en l'air, le pauvre
)
Si jamais je pête tout, Nico, j'ai déjà mon plan B : je t'en commande une toute nouvelle toute neuve d'origine

C'est suite aux commentaires de HC que j'ai monté le moteur du Falcon. Si le 30A est un peu juste, je monterai un ESC plus grand (je crois avoir un 40 et un 50A quelque-part, mais pas sous la main ici).
Mais je me disais qu'en utilisant le Falcon quasi à fond, ça passait.
A part ça Nico, elle sont bien cool tes batteries, mais je peux pas les recharger avec mes chargeurs HC tout pourris

La prise d'équilibrage est trop grande

Je tenterai gentiment le 1er vol de funcrêpe, en mettant pas trop les gaz à fond, et verrai si tout ça chauffe une fois que je pose (si entre temps, il a pas explosé en l'air, le pauvre

Si jamais je pête tout, Nico, j'ai déjà mon plan B : je t'en commande une toute nouvelle toute neuve d'origine

- Pezz2025
- Chevalier Jedi
Pour lhélice il te faudra une ou une 5x5 ou 5,5x5.
Pour lESC je ne sais pas trop, il y a le risque que le 30A soie un peut juste.
Il faut tester avec un Wattmeter, si tu veut mardi je tamène le mien et après tu vas tester le tout, déjà avec lhélice dorigine.
Pour lESC je ne sais pas trop, il y a le risque que le 30A soie un peut juste.
Il faut tester avec un Wattmeter, si tu veut mardi je tamène le mien et après tu vas tester le tout, déjà avec lhélice dorigine.
[b]TEAM 2[/b] CPP
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
-
- DARK VADOR
Sylvain.... Pourquoi tu monterais pas, sur la FunCrêpe, le moteur du Falcon PLUS toute la tête de rotor et les pales principales !!! Ca ferait une jolie hélice !!!

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
HAHA !pascal_CH @ 31 Jan 2010, à 18:47 a écrit : PS - Hors sujet ... je viens de découvrir que "maiden flight" que l'on voit partout sur youtube ça veut dire "vol inaugural".. et non pas "vol de malade à fond les manettes" comme je pensais !!![]()
![]()
Genre "Iron Maiden"
![]()
![]()
Iron Maiden = "Inauguration de fer"

Eh ouais, jette tout ce que t'as et achète une Funcrêpe ! C'est le truc ultime ! (sauf que je vais réussir à lui faire cracher des flammes, avec ma nouvelle configuration de la mort qui tue, je vois bien le truc venir ...)
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- nico667
- Maître Jedi
Mais c'est des malades cette équipe!!! :-)
D'après les commentaires de HC, oui, faut un ESC assez gros pour supporter... après, si c'est un pas trop dommage, on peut essayer
D'après les commentaires de HC, oui, faut un ESC assez gros pour supporter... après, si c'est un pas trop dommage, on peut essayer

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
stock d'esc?? pkoi? c'est ta tour de controle qui a caché la clé??Sylvain2.4 @ 31 Jan 2010, à 20:37 a écrit : Je vais mettre dessus le plus gros que je trouve, dès que j'ai de nouveau accès a mon stock d'Esc :-)
ca volera vite ... Ça c'est sûr ...
Reste à savoir pendant combien de temps ;-)

- nico667
- Maître Jedi
Eh, vous avez vu les lipo, après un crash, comment que ca pourrait bien allumer le feu dans ma cheminée? Ici

-
- DARK VADOR
oui oui.. et j'ai pensé à Sylvain en voyant ca!!!nico667 @ 31 Jan 2010, à 21:04 a écrit : Eh, vous avez vu les lipo, après un crash, comment que ca pourrait bien allumer le feu dans ma cheminée? Ici

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
1 : ouais non disons que les ESC sont ... autrepart 
2 : je testerai doucement, promis je serai sage
3 : sympa de montrer un Pitts après son crash ... vraiment
c'est une menace genre "t'as vu ce que tu risques, Sylvain"
4 : Pezz : ben si tu veux pour le wattmetre, mais je suis pas sur de maitriser ensuite le calcul qui aille avec

2 : je testerai doucement, promis je serai sage
3 : sympa de montrer un Pitts après son crash ... vraiment
c'est une menace genre "t'as vu ce que tu risques, Sylvain"
4 : Pezz : ben si tu veux pour le wattmetre, mais je suis pas sur de maitriser ensuite le calcul qui aille avec

- nico667
- Maître Jedi
Bah, désolé de ne pas avoir pu trouver un Corsair avec une LiPO qui crame!!!
Pis le "promis je serai sage, tu dis ca à ta chérie, pas a nous
Pis le "promis je serai sage, tu dis ca à ta chérie, pas a nous

-
- DARK VADOR
Rien à voir... mais je vous causait avant du DVD Ice Hornet... Ben ca passe dans un moment sur Planete !!
Moi je dis... VIVE PLANETE LE DIMANCHE SOIR !!!!!

Moi je dis... VIVE PLANETE LE DIMANCHE SOIR !!!!!

- Pezz2025
- Chevalier Jedi
-
- DARK VADOR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- nico667
- Maître Jedi
Si tu veux aller a fond, il te faut quelque chose de raisonnable... tu veux que je te prete mon vapor?? 

-
- DETRAQUEUR
Hello les gars...Sylvain2.4 @ 31 Jan 2010, à 17:40 a écrit : Heu ...
J'ai déjà monté le moteur du Falcon 3d (kv 3500) et un ESC de 30a, avec l'hélice d'origine ...![]()
Vous pensez que ça va jouer ?
Ben dites donc, 2 pages complètes à lire vous ne chômez pô

De mon côté j'étais un peu HS ces derniers jours et je n'ai pas vraiment mis le nez dehors. Je serai bien venu dimanche, mais je n'étais pas trop en forme et ma femme pareil... donc on s'est relayé pour s'occuper des enfants

Pour la Funcrêpe, une hélice 5x5 risque de tirer pas mal sur un 3500KV en 3S... tu seras facilement au dessus des 40A. donc dans ce cas prévoir un ESC de 50A voir 60A.
Pour un brushless qui tourne aussi vite, je verrai plus une APC 4.75x4.75" que l'on trouve en Suisse ICI...
Avec ça, si tu n'es pas à fond tout le temps, ça ne devrait pas griller ton ESC de 30A. (si tu veux jouer la sécurité, une 4.7x4.2" serait même plus conseillée avec cet ESC).
PS:
Nom "Maiden"= vierge ou jeune fille... donc Iron Maiden c'est la vierge de fer

Adj. "Maiden" = premier... donc Maiden Flight = vol inaugural
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Merci des conseils Chris :-)chriscool @ 1 Feb 2010, à 09:34 a écrit :Hello les gars...Sylvain2.4 @ 31 Jan 2010, à 17:40 a écrit : Heu ...
J'ai déjà monté le moteur du Falcon 3d (kv 3500) et un ESC de 30a, avec l'hélice d'origine ...![]()
Vous pensez que ça va jouer ?
Ben dites donc, 2 pages complètes à lire vous ne chômez pô
De mon côté j'étais un peu HS ces derniers jours et je n'ai pas vraiment mis le nez dehors. Je serai bien venu dimanche, mais je n'étais pas trop en forme et ma femme pareil... donc on s'est relayé pour s'occuper des enfants
Pour la Funcrêpe, une hélice 5x5 risque de tirer pas mal sur un 3500KV en 3S... tu seras facilement au dessus des 40A. donc dans ce cas prévoir un ESC de 50A voir 60A.
Pour un brushless qui tourne aussi vite, je verrai plus une APC 4.75x4.75" que l'on trouve en Suisse ICI...
Avec ça, si tu n'es pas à fond tout le temps, ça ne devrait pas griller ton ESC de 30A. (si tu veux jouer la sécurité, une 4.7x4.2" serait même plus conseillée avec cet ESC).
PS:
Nom "Maiden"= vierge ou jeune fille... donc Iron Maiden c'est la vierge de fer
Adj. "Maiden" = premier... donc Maiden Flight = vol inaugural
Pour la jouer "semi raisonnable", je vais prendre le plus gros ESC que j'aie en réserve, et voler raisonnablement lors des tests, pour voir si ça chauffe pas trop

- nico667
- Maître Jedi
Au fait, vous avez réussi à trouver qu'est ce que c'est d'origine l'hélice de la fun crèpe?? Pour avoir une idée, ca doit etre plus petit qu'une 4.7 * 4.2, donc ca ne devrait pas risquer grand chose, non?

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Pezz2025
- Chevalier Jedi
Jai regardé sur le site HC, mais aucune info de lhélice dorigine.
Ce que je propose cest de tester le tout avec le wattmeter que je vais amener mardi.
Faudra juste lui mettre un ESC plus gros que le 30A.
Sylvain, pas besoin de faire des calcules, lappareil de mesure te donne tous les infos nécessaires, je texplique demain.
Ce que je propose cest de tester le tout avec le wattmeter que je vais amener mardi.
Faudra juste lui mettre un ESC plus gros que le 30A.
Sylvain, pas besoin de faire des calcules, lappareil de mesure te donne tous les infos nécessaires, je texplique demain.
[b]TEAM 2[/b] CPP
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DETRAQUEUR
Il semblerait que le combo d'origine soit un 1800KV avec une hélice 6×4
La config idéale pour du 3500KV serait: 4.1×4.1 avec un ESC de 35-40A.
En dessus... attention au grillage
Sans tenir compte du support moteur... tous ceux qui ont fait un upgrade musclé ont également solidifier le support (carbone et epoxy)... sinon Sylvain nous refera le coup de l'avion (ou dans ce cas du moteur+électronique) qui vole sans aile
Bravo au nouveau Chancelier
La config idéale pour du 3500KV serait: 4.1×4.1 avec un ESC de 35-40A.
En dessus... attention au grillage

Sans tenir compte du support moteur... tous ceux qui ont fait un upgrade musclé ont également solidifier le support (carbone et epoxy)... sinon Sylvain nous refera le coup de l'avion (ou dans ce cas du moteur+électronique) qui vole sans aile

Bravo au nouveau Chancelier

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Ok pour l'ESC, le renfort du support moteur avec de l'Epoxy et à la limite l'hélice aussi. Ensuite : le trifouillage de funcrêpe avec carbone et renforts en tous genre ça commence à faire du massacre de funcrêpe ...
Rhooolàlà
Et j'ai pas envie de finir ENCORE UNE FOIS sans aile ! (surtout que la crêpe n'est pas la mienne
)
Rhooolàlà
Et j'ai pas envie de finir ENCORE UNE FOIS sans aile ! (surtout que la crêpe n'est pas la mienne

-
- DARK VADOR
C'est cool..
Nico prête une simple FunCrêpe..
et il se retrouvera finalement avec une Fast and Furious Bad Fun Crêpe.. tout droit sortie de Pimp my Crêpe !!
Grrrrrrr.... et moi ça m'énerve.. je sais à peine voler en hélico.. que je pense déjà à un TREX 500 ESP...
<_<
Surtout que c'est pas si cher.. à peine une paire de ski !!!

Nico prête une simple FunCrêpe..
et il se retrouvera finalement avec une Fast and Furious Bad Fun Crêpe.. tout droit sortie de Pimp my Crêpe !!

Grrrrrrr.... et moi ça m'énerve.. je sais à peine voler en hélico.. que je pense déjà à un TREX 500 ESP...

Surtout que c'est pas si cher.. à peine une paire de ski !!!

-
- DETRAQUEUR
hihi... Sylvain va nous faire de ces drifts avec sa Funcrêpe rose à points bleuspascal_CH @ 1 Feb 2010, à 12:46 a écrit : une Fast and Furious Bad Fun Crêpe.. tout droit sortie de Pimp my Crêpe !!

Surtout si tu comptes en Ski: la jambe cassée, l'intervention des sauveteurs, le déplacement en hélicoptère EC-145 de la Rega, réservation du bloc opératoire, infirmières en tenues... blanches etc etc etc...pascal_CH @ 1 Feb 2010, à 12:46 a écrit : Grrrrrrr.... et moi ça m'énerve.. je sais à peine voler en hélico.. que je pense déjà à un TREX 500 ESP...<_<
![]()
![]()
Surtout que c'est pas si cher.. à peine une paire de ski !!!![]()
![]()
Fonces, le 500 te reviendra moins cher

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
T'aurais pas rigolé ... hierchriscool @ 1 Feb 2010, à 13:00 a écrit :hihi... Sylvain va nous faire de ces drifts avec sa Funcrêpe rose à points bleuspascal_CH @ 1 Feb 2010, à 12:46 a écrit : une Fast and Furious Bad Fun Crêpe.. tout droit sortie de Pimp my Crêpe !!re de ski !!!
![]()
![]()
![]()
Ciel ... blanc
crêpe ... blanche
neige ... blanche
TREEEES BONNE VISIBILITE
-
- DETRAQUEUR
- nico667
- Maître Jedi
Héhé, elle te plait à ce point? C'est qu'elle à été collée (et recollée) avec amour :-)
C'est vrai qu'une peinture ca pourrait etre bien, niveau visuel. Bon en meme temps, normalement, quand on vole, y a plus de neige! (Pascal, je te vois venir, avec ton orange.... vade retro
)
Les renforts en carbone, c'est pour les ailes, hein? c'est ca? Je crois qu'il y a déjà les saignées dessous...
C'est vrai qu'une peinture ca pourrait etre bien, niveau visuel. Bon en meme temps, normalement, quand on vole, y a plus de neige! (Pascal, je te vois venir, avec ton orange.... vade retro

Les renforts en carbone, c'est pour les ailes, hein? c'est ca? Je crois qu'il y a déjà les saignées dessous...

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Mais sérieusement avec le nouveau moteur là, etc, ça devient une funtestcrêpe.nico667 @ 1 Feb 2010, à 13:13 a écrit : Héhé, elle te plait à ce point? C'est qu'elle à été collée (et recollée) avec amour :-)
C'est vrai qu'une peinture ca pourrait etre bien, niveau visuel. Bon en meme temps, normalement, quand on vole, y a plus de neige! (Pascal, je te vois venir, avec ton orange.... vade retro)
On fait comment : je t'en commande une d'origine toute neuve ?