Nine eagles solo

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
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Message par PIQUOOSE » 26 déc. 2009, 18:35

Merci car moi aussi quand j'en aurai un
je passerai du 210 au pro B)
pour l'hélice ac faudrait voir des mag comme fx ?

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Message par Babasior » 26 déc. 2009, 20:45

J'ai moi aussi un solo pro II.

Il est très rapide, c'est mon premier pas fixe.
J'ai remarqué un petit truc, que je n'ai vu nul part sur le net :
La queue à l'arrière est coulissante, ce qui permet 2 choses :
1 de déplacer le centre de gravité vers l'avant
2 de lui permettre de faire des virages dans de plus petit espace.
(en plus il est moins nerveu sur les virages)
Perso je pilote dans une pièce de 2,40 m par 3 m sous comble ....

Alors si cette astuce peut être profitable à d'autre comme elle l'est pour moi ... ;)
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Message par Babasior » 26 déc. 2009, 21:08

Pour être plus précis je parle de l'élément aérodinamique jaune au bout de la queue que l'on peut faire coulisser vers l'avant de l'élico ...

Ce n'est pas la tige qui coulisse mais que l'élément aérodinamique. (désolé si je n'ai pas été claire tout à l'heure.)
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Message par PIQUOOSE » 26 déc. 2009, 21:53

Je vais voir aussi sur le 210.

Merci @ tous 2 pour vos retours ;)

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Message par PIQUOOSE » 28 déc. 2009, 10:20

J e crois qu'on peut trouver pas mal de réponses à tes questions sur le topic du Msr, car ce solo pro en est forcement inspiré, donc même si il n'a pas toutes ses qualités, il y a des chances pour qu'on récupère pas mal de ses défauts : train fragile, penche d'un coté, moteur ac à surveiller, tourne au décollage, tourne mieux d'un coté que de l'autre .............
heureusement les proprios de msr nous ont pas mal déblayé le terrain :P

Sinon pour les lipos, je voie de tout sur le web :

il y a des lipo 3.7v en 130mah à moitié prix des nine eagle, par contre la connexion ressemble plus aux système mcx/msr .

Donc soit il faut acheter les pack "valise alu" avec 2 lipos et chargeurs secteurs (ce que je pense faire sauf si l'addition ne vauit pas le coup :ph34r: , ce qui est rarement le cas )

Soit il faut acheter un bon chargeur et refaire la connections lipo de son solo .

Là encore je pense que le jour où mes lipo seront mortes, je regarderai les moins chères (genre 4 au prix de 2) puis je changerai la connexion du chargeur et du solo ^_^

bipbip14
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Message par bipbip14 » 28 déc. 2009, 23:44

bonjour a tous !
j ai reçu le mien (commandé chez fun rc toys)
je me suis fabriqué un train en croix avec des piques a brochettes !!
une entaille au milieu de chaque piques puis collage a la cyano...
l helico est fixé avec des "micro" boules de "patafix",c est largement suffisant,j ai fait mes premiers sauts de puces !!!
aucune casse a déplorer pour l instant....
A+

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Message par PIQUOOSE » 29 déc. 2009, 08:26

fred68 @ 27 Dec 2009, à 21:17 a écrit : ............................................... et lors d'une seconde touchette :rolleyes: ( un peu plus violente ) j'ai cassé les patins d'atterisage :angry: . au fait , s'auriez pas une colle qui tienne ? ( super glue ça tient pas ...)
....................................................

Je suis nul en colle mais je me soigne :lol:

Donc SuperGlue = cyano (si je me trompe dites le moi) si ça ne marche pas
essaies la colle epoxy (=Araldite), seringue double corps qui fait des "soudures" très solides.

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Message par Babasior » 18 janv. 2010, 21:00

Perso j'ai moi aussi cassé le train ! Il est très fragile cet hélico !
Bon un truc, pour recoller le train j'utilise de la superglue + du mouchoir en papier très très fin ...
Le mouchoir durci au contact de la colle et prend la forme de la matière à réparer ...

Voilà, c'est moins lord et moins moche que l'araldite ...

Pour les virages, il est impossible de tourner sur place ... Snif ....
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Message par PIQUOOSE » 18 janv. 2010, 22:17

Babasior @ 18 Jan 2010, à 20:00 a écrit : Perso j'ai moi aussi cassé le train ! Il est très fragile cet hélico !
Bon un truc, pour recoller le train j'utilise de la superglue + du mouchoir en papier très très fin ...
Le mouchoir durci au contact de la colle et prend la forme de la matière à réparer ...

Voilà, c'est moins lord et moins moche que l'araldite ...
Cool comme astuce B)
Babasior @ 18 Jan 2010, à 20:00 a écrit : Pour les virages, il est impossible de tourner sur place ... Snif ....

c'est à dire que tes statios sont si impeccable que l'ac ne veut plus fonctionner :blink:

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Message par Phi 1786 » 20 janv. 2010, 10:49

Train fragile c'est vrai, moi je le répare avec de la gaine électrique et de la cyano, et je vole avec un train cassé 3 fois, même si j'en ai un neuf en réserve.

Moi qui débute, je prends la défense de cet hélico.

En effet il a des défauts : l'anticouple à droite fait avancer, à gauche reculer, pour un 360° sur place il faut anticiper et mettre du cyclique pour compenser...
Mais après tout, tout ça c'est formateur.
Après 6 mois de simu (AFPDeluxe) où l'on ne vole qu'avec des hélicos parfaits et dans des conditions idéales, je trouve que le Solo Pro est une super école qui permet de s'entrainer même l'hiver en intérieur restreint.
Il me permet de progresser surtout dans la tenue d'altitude en manoeuvre et je sens les progrès se répercuter sur mon FP Walkera Ufly.

Le Solo pro il ne faut pas l'envisager comme une fin mais comme un moyen.

Istan
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Message par Istan » 20 janv. 2010, 12:39

Mon solo pro va bientôt revenir de chez miniplane, reenvoye des sa réception car l'anticouple ne tournait pas, ou 1 fois sur 5.

Je possede un blade msr, qui lui aussi a son moteur anticouple dans le sac ( decapsulage suite a un choc) .Introuvable pour le moment :(

Sans avoir pu vraiment l'essayer, je ne peux juger de son comportement en vol. Mais ce petit bestiaux a un gros avantage... Son prix. Je pense qu'il ne faut pas lui demander d'être le meilleur alors qu'il est déjà le moins cher.
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Message par Phi 1786 » 20 janv. 2010, 12:56

J'ai aussi changé le moteur ac pour panne très vite (il ne tournait plus suffisamment et se lançait 1x sur 2), je ne sais pas si cela était dû aux premiers crashs ou à un défaut sur une série de moteurs.

Plus de problème depuis le changement, et je vole très souvent.

Il semble que la nouvelle série (solo pro revised version) soit plus aboutie, j'attends sa sortie en BNF.

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Message par PIQUOOSE » 20 janv. 2010, 13:01

Phi 1786 @ 20 Jan 2010, à 11:56 a écrit : j'attends sa sortie en BNF.
:blink: 9eagles sort du bnf maintenant, peux tu développer s'il te plait, car ça peut intéresser tous les possesseurs du solo210 qui ont déjà la TX ;)

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Message par Phi 1786 » 20 janv. 2010, 16:15

En effet, la référence NE30226024008 chez Nine Eagles, dans la liste des pièces détachées du Solo Pro, correspond à l'hélicoptère nu.
Si tu tapes cette référence sur un moteur de recherche, tu vas trouver le Solo Pro ARF chez certains magasins allemands ou pays de l'est pour 49 €.
Pas encore chez nous, ni curieusement chez les asiatiques, mais ça devrait arriver vite car il y a un sérieux marché pour ceux qui débutent en Solo 210, et pour les autres qui, comme moi, souhaitent la dernière version du solo pro (le premier fera toujours une bonne réserve de pièces).

Pour étayer mon propos, j'ajoute ce lien très éclairant sur la politique de la marque :

http://www.nineeagle.com/en/new.asp?nid=20" onclick="window.open(this.href);return false;

Bonne lecture,

Phi.

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Message par Istan » 20 janv. 2010, 16:53

Connaissez vous la différence entre le premier et dernier modèle du solo pro?

Qu'ont ils amélioré?
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Message par Phi 1786 » 20 janv. 2010, 17:24

- Chassis modifié, (la queue s'en trouve plus élevée et elle a été un peu allongée),
- platine éléctro reprogrammée,
- train solidifié

Cette histoire de train solidifié ne parrait pas très évidente sur les photos que j'ai pu voir, j'essaie d'en trouver...

Ayé; voici un lien :

babelfish.yahoo.com/translate_url?d...TrUrl=Translate


Phi.

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Message par PIQUOOSE » 20 janv. 2010, 19:12

Phi 1786 @ 20 Jan 2010, à 15:15 a écrit : En effet, la référence NE30226024008 chez Nine Eagles, dans la liste des pièces détachées du Solo Pro, correspond à l'hélicoptère nu.
Si tu tapes cette référence sur un moteur de recherche, tu vas trouver le Solo Pro ARF chez certains magasins allemands ou pays de l'est pour 49 €.
Pas encore chez nous, ni curieusement chez les asiatiques, mais ça devrait arriver vite car il y a un sérieux marché pour ceux qui débutent en Solo 210, et pour les autres qui, comme moi, souhaitent la dernière version du solo pro (le premier fera toujours une bonne réserve de pièces).

Pour étayer mon propos, j'ajoute ce lien très éclairant sur la politique de la marque :

http://www.nineeagle.com/en/new.asp?nid=20" onclick="window.open(this.href);return false;

Bonne lecture,

Phi.
Merci beaucoup pour toutes tes recherches.
Et ça va faire plaisir à beaucoup de monde cette bonne nouvelle,
car avec les sous-sous économisés, on pourra acheter une mallette et une seconde lipo, bref de l'argent mieux investi ^_^

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Message par Istan » 21 janv. 2010, 19:49

pouvez vous me dire a quoi cete piece sert? Barre de Bell ???

PIECE
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Message par Phi 1786 » 21 janv. 2010, 22:14

C'est le lest qui se trouve à chaque extrémité de la barre de Bell (il est logé à l'intérieur et par le dessous, on le voit peu). Certains sont parvenus à le décoller et à le perdre lors d'un crash.

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Message par Igins06 » 27 janv. 2010, 16:02

Trés trés interessé par cet engin. Je précise je n'ai à mon actif que des vols avec un mini hélico 3 voies mais plus y'a de fous comme on dit...

alors du coup je lorgne sur l'engin. Dans ce post on parle beaucoup de sa stabilité mais certains ont tout de même parlé d'un "tirage" à droite. Je ne sais pas si on peut dire ça. Est-ce que ce petit problème n'handicape pas un néophite comme moi ?
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Message par PIQUOOSE » 28 janv. 2010, 16:43

si tu veux vraiment un petit 4 voies sans soucis et pas cher, il regarder du coté des micros birotors et pas du coté des micros fp ;)

Après tout dépend ce que tu attends de ton prochain achat.

Moi perso j'ai eu un picooz, puis un solo (comme le mcx) et maintenant je pense prendre le solo pro bnf.

@ Phi 1786, Sais tu quand la version BNF revised sera en vente, car la référence que tu as donné, ressemble à l'actuelle.
merci

Istan
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Message par Istan » 28 janv. 2010, 17:23

Le solo pro est une "bricole"... Matos simpliste mais ne tient pas la route

Moteur Ac faiblard, biellettes aux clipsages aléatoires, rotor avec un jeu d'un centimètre, etc....

On peut largement le classer parmi les PiccoZ... Mais pas plus

Un jouet
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Message par Phi 1786 » 28 janv. 2010, 22:24

FAUX FAUX FAUX !!!

Le solo pro est une très bonne petite machine, et certains pilotes, ayant pu le comparer au Blade MSR, l'ont même qualifié de plus stabe et plus précis. (Là je rapporte car je ne connais pas le MSR).

Je trouve que le Solo Pro est un très bon modèle pour s'entrainer l'hiver dans peu d'espace. Perso, j'en suis super content, et bien d'autres comme moi. Plein plein de crashs au début, et très peu de casse : il est léger, peu d'inertie (j'ai repoussé l'option CB 100 pour cette raison). Très sympa en outdoor, mais il faut peu de vent.

J'ai débuté sur cette machine, c'est donc possible en y allant molo, et c'est une vrai alternative au birotor.

Mon premier anticouple m'a laché très vite (15 vols), changé et depuis aucun soucis (70 vols). Il y a peut-être eu de mauvaises séries...
Aucun soucis sur les biellettes, très bon retour au neutre, le jeu dans le rotor ne génère pas de perturbations en manoeuvres.
Je trouve l'ensemble très efficace.

Je précise que je n'ai aucun intérêt commercial chez Nine Eagles.

Je recommande quand même de faire du simu avant toutes choses pour se familiariser avec les 4 voies.

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Message par Igins06 » 28 janv. 2010, 23:58

J'ai entendu tout ce que vous avez dit et j'ai commandé le Solo Pro. Je l'attends avec impatience.
Pour Piquoose, je ne cherche pas un bi rotor...sinon, j'étais dans le mauvais post, je voulais un FP. C'est le côté petit modèle qui me plait pour l'intérieur, voir l'extérieur par vent néant.
Je vous livrerai mes impressions
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Message par PIQUOOSE » 29 janv. 2010, 13:38

Phi 1786 @ 28 Jan 2010, à 21:24 a écrit : .............................................................

Mon premier anticouple m'a laché très vite (15 vols), changé et depuis aucun soucis (70 vols). Il y a peut-être eu de mauvaises séries...
.........................................................................................
Peux tu nous dire ce qui a lâché sur ton premier anticouple ?
Et par quel AC l'as tu remplacé pour ne plus avoir de problème ?
Merci
Igins06 @ 28 Jan 2010, à 22:58 a écrit : ................................................
Pour Piquoose, je ne cherche pas un bi rotor...sinon, j'étais dans le mauvais post,  je voulais un FP. C'est le côté petit modèle qui me plait pour l'intérieur, voir l'extérieur par vent néant.
Je vous livrerai mes impressions
ce solo pro a l'air bien, a part des fois l'AC on dirait -_- .
Je ne sais pas si il faut s'impatienter comme toi ou attendre la version "revised" comme moi :unsure: :ph34r: ?

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Message par Phi 1786 » 29 janv. 2010, 16:03

Je ne connais pas la cause de la défaillance de mon premier AC, je ne peux pas garantir que ce soit à cause d'un crash mais peut-être qu'en effet je n'ai pas coupé les gaz suffisament tôt alors que l'hélice arrière était bloquée au sol... Aucun singe extérieur d'avarie, sinon le jeu latéral de l'axe assez prononcé quand-même par rapport à mon moteur actuel.

Je l'ai remplacé par le moteur anti-couple d'origine, vendu avec la queue et cablé.

Pour un débutant qui va parfois toucher les murs, surtout au début, je trouve que le prix abordable du Solo Pro, le prix des pièces ainsi que sa solidité relative en font un choix mieux indiqué que le CB 100.
Ce dernier est probablement très bon dans son domaine mais avec de vrais servos séparés, des biellettes, une tête alu plus complexe, une hélice AC fragile... son niveau de maintenance est plus exigeant et un débutant ne souhaite pas se prendre trop la tête, il préfèrera se concentrer sur le pilotage : le solo pro, avec ses petits défauts, est une bonne école je trouve.

Je viendrai peut-être au CB 100 BNF, puisque j'ai déjà un Ufly RTF...

Igins06, indique-nous si tu reçois un exemplaire des premières séries (comme moi) ou la "révised version" qui commence à apparaître, surtout en Asie (chassis modifié, tail boom plus haute)... Et donne-nous vite tes premières impressions.

PIQUOOSE
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Message par PIQUOOSE » 29 janv. 2010, 16:11

Merci pour tes réponses si précises et si rapides ^_^

Donc si on reçoit la nouvelle version, elle est spécifié "revised" dans son descriptif ?

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Message par Igins06 » 29 janv. 2010, 16:42

J'espère le recevoir demain.... je vous en ferai un descriptif le plus précis possible mais je pose la même question que Piquoose, est-ce que c'est marqué que c'est une version"revised" ou faudra-t-il osculter la bête plus en profondeur ?
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Vence 06
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Nine Eagle Solo Pro I

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Message par Phi 1786 » 29 janv. 2010, 18:06

Pas besoin d'osculter en profondeur; le nouveau modèle ressemble à ça :

http://www.helipal.com/nine-eagles-solo ... ition.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Chassis modifié et queue plus haute se repèrent immédiadement,

Ho !! La jolie version bleue !!!! :

http://www.helipal.com/nine-eagles-solo ... ition.html" onclick="window.open(this.href);return false;

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Message par PIQUOOSE » 29 janv. 2010, 18:30

J e vais tenté de mettre ça en image :

l'actuel :

Image

le revised :
Image

pas facile de voir la différence :unsure:

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Message par Phi 1786 » 29 janv. 2010, 18:56

Mais si, mais si, regarde bien l'amplanture de la tige de queue. Ca saute aux yeux !!

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Message par PIQUOOSE » 29 janv. 2010, 19:13

quand tu me montres, je vois sinon :unsure: :huh: :ph34r:

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Message par Istan » 29 janv. 2010, 19:22

ils ne pouvaient que l'améliorer.... Car franchement, pour 80€ le jouet jetable, ça fait cher...
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Message par Igins06 » 29 janv. 2010, 22:13

Oui, je vois au niveau de la tige. Bon, si je reçois ça demain, je vous tiens au courant. On verra bien si je reçoit le revised
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Vence 06
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Message par ff441 » 30 janv. 2010, 17:42

Moi aussi jsuis un peu deçu. Le train d'atterissage cassé mon axe de be bielle aussi ainsi que l'hélice de l'anticouple.

Perso jtrouve les pièces cher pour du plastique. J'ai peut être tord.


Sinon moi qui débute c'est assez simple à prendre en main (après quelques crash)

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Message par Igins06 » 30 janv. 2010, 20:28

A première vue....j'ai le revised !
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Vence 06
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Mini Tracer
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Message par Istan » 30 janv. 2010, 20:31

Pour faire simple, prenez un msr... Un peu plus cher a l'achat mais bien plus robuste!
Le cb100 est destiné a ceux qui ont déjà de bonnes notions en fp....

Solo pro = gadget jetable
Msr= bon outil pour débuter
CB100= pour progresser en fp

J'ai les 3, je pense savoir de quoi je parle.
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Message par Phi 1786 » 31 janv. 2010, 17:29

OK igins, bons vols...

D'abord en intérieur et en mode "débattements réduits", fais des maneuvres lentes en essayant de garder toujours la même altitude.

Dès que c'est bon, dehors, par un jour sans aucun poil de vent, tu passes en mode "débattements maxis" pour découvrir tout son espace de vol et tourner dans tous les sens.

Ensuite, tu verras que même en intérieur il est bien plus pilotable en mode "débattements maxis".

Tiens-nous au jus.

(N.B.: ne recharge jamias ta lipo quand elle est encore chaude si tu veux qu'elle vive longtemps, et si tu as plusieurs lipos, laisse refroidir tes moteurs entre chaque vol (5 à 10 mn).)

PIQUOOSE
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Message par PIQUOOSE » 31 janv. 2010, 19:18

^_^
Igins06 @ 30 Jan 2010, à 19:28 a écrit : A première vue....j'ai le revised !
Tu l'as acheté où déjà ?

@Phi 1786, merci pour ces conseils B)

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Igins06
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Message par Igins06 » 31 janv. 2010, 21:19

Bon, pour le revised, c'est en fait non. La queue n'est pas raccourcie comme sur les photos précédentes. Donc j'ai la vieille version achetée sur vartex modelisme.

Pour Phil 1786: j'ai effectué mes premiers vols. C'est sur que par rapport à mn mini tracer 3 voies, c'est beaucoup plus réactif et vivant. Ca part trés vite, trés trés vite. Pour l'instant j'ai rien pété dans le salon mais je ne sais pas encore combien de temps ca va durer.
Je ne maitrise pas encore la bête toutefois, mon engin lorsqu'il décolle par tout de suite vers la gauche. Je dois donc le faire décoller assez rapidement pour être au dessus des tables et autre commode et très vite rattraper le coup en le remettant sur la droite. Est-ce normal ce décrochage sur la gauche ou est-ce parce que je n'ai pas réglé les trims. J'avoue avoir du mal à les toucher tellement je suis concentré sur l'hélico. Je me vois encore mal les triturer.
Mais bon, je n'ai que quelques minutes avec l'engin.

En revanche, je pense que si je n'avais pas eu un birotor avant, 3 voies pour ma part, et bien ça aurait été catastrophique. Je pense que ceux qui prônent de tout de suite se lancer sur des CP sont ou des fous ou des trés trés forts. On dit sur-doué dans ces cas là. Je suis très content de passer par ces intermédiaires. je vais continuer mon apprentissage et je reviendrai vers vous pour vous dire si je suis arrivé à corriger le décro sur la gauche.
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Vence 06
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Mini Tracer
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Nine Eagle Solo Pro I

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