Heli4 section suisse romande
- Sylvain2.4
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@Cid
salut !
Oui oui le F5 Tiger c'est le même.. mais le tient a eu un problème au transport.. le carton a juste passé sous un rouleau compresseur.. mais ça va c'est pas grave !!
....
Euh.. les autres... ouaip.. moi aussi mon corsair me démange !!
Ah faudra que je lui fixe la mini camera.. toujours eu envie de faire ça !!!! 
salut !
Oui oui le F5 Tiger c'est le même.. mais le tient a eu un problème au transport.. le carton a juste passé sous un rouleau compresseur.. mais ça va c'est pas grave !!


....
Euh.. les autres... ouaip.. moi aussi mon corsair me démange !!






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coucou les amis...
Bon ben ce soir pour moi c'était séance collage:
- coller la déco de mon F-15
- coller les ailes, le nez et les empenages
J'avoue ne pas être le plus doué dans la pose des autocollants... certaines grandes pièces ont quelques plis, mais bon en vol ça ne se voit plus
J'ai monté le train qui me semble un peu faiblard niveau fixation sur le fuselage... je crois que je vais renforcer ces parties, mais ça m'ennuie de prendre de l'epoxy car ça jaunit un peu avec le temps.
Le look est vraiment sympa et la matière EPO semble un peu comme l'AXN = résistante, souple et assez lisse. J'ai l'impression que ça se marque un peu moi que le Corsair.
D'ailleurs sur le carton du jet il y a d'autres modèles du fabricant en photo: Corsair, P-47 etc... j'ai l'impression que les warbirds marqués EPO chez HKing viennent du même fournisseur. Si c'est le cas, la qualité est très bonne.
Bon me restera plus qu'à régler les servos et installer correctement l'électronique pour un bon équilibrage.
Bon ben ce soir pour moi c'était séance collage:
- coller la déco de mon F-15
- coller les ailes, le nez et les empenages
J'avoue ne pas être le plus doué dans la pose des autocollants... certaines grandes pièces ont quelques plis, mais bon en vol ça ne se voit plus

J'ai monté le train qui me semble un peu faiblard niveau fixation sur le fuselage... je crois que je vais renforcer ces parties, mais ça m'ennuie de prendre de l'epoxy car ça jaunit un peu avec le temps.
Le look est vraiment sympa et la matière EPO semble un peu comme l'AXN = résistante, souple et assez lisse. J'ai l'impression que ça se marque un peu moi que le Corsair.
D'ailleurs sur le carton du jet il y a d'autres modèles du fabricant en photo: Corsair, P-47 etc... j'ai l'impression que les warbirds marqués EPO chez HKing viennent du même fournisseur. Si c'est le cas, la qualité est très bonne.
Bon me restera plus qu'à régler les servos et installer correctement l'électronique pour un bon équilibrage.
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Au fait... qui a dit qu'un 500 n'allait pas en indoor?
vidéo
Je crois que ces types sont en réalité des extraterrestres infiltrés parmis nous... pô possible de piloter pareillement
Cest énorme .. Jadore quand il fait marcher lhélico au tapis . Mais pour moi ça reste une autre monde, bien loin de ma réalité



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nan nan... pis faut une p'tite piste sèche et plate. Pas encore trouvé l'endroit idéal.
Pis faudrait déjà que je me refasse la main sur le Corsair, une fois que je l'aurai réparé
Juste Auguste, (ça je vais plus loublier



Cest vrai que une peut dentraînement avec le corsair ne fera pas du mal, cest la même chose pour moi, avant de me remettre aux commandes du Super Hornet.
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Je sais plus qui cherchait un helico budget mais il y a ca maintenant...
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... duct=10901" onclick="window.open(this.href);return false;
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Jaguar, F-22, Progress, Slinger, Skyfighter, hacker, TriWii, QuadX
T7CP
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- Sylvain2.4
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Il a de la gueule ce HK Pro ...

il est tout beau tout neuf ?? Faudra voir les premiers avis ...

Sinon ouaip.. demain faut voir si on peut voler ..
Sylvain tu compte venir à la "Corsair crash area" ??




- Sylvain2.4
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Heu perso ca sera sans moi, je vais faire du sport demain (j'en ai déjà fait toute la journée... je suis mort)
Bons vols les zoziox!
Bons vols les zoziox!






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- DARK VADOR
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Demain (dimanche) ils annoncent sans doute beau par ici.. mais froid
max -1° ... gla gla gla
Pas top pour mes ptits doigts...
Euh sinon... Bien que je ne veuille pas acheter maintenant... je regarde ce qui se fait en 500..
Dis ChrisCool, spécialiste ès 500.. tu penses quoi de ça : Tarot 500 S avec gyro GP750 ! Mais le "S" c'est la vieille version du Trex non ???
Mais il paraît que le Tarot sortirai de l'usine Align... + qu'un clone


Euh sinon... Bien que je ne veuille pas acheter maintenant... je regarde ce qui se fait en 500..
Dis ChrisCool, spécialiste ès 500.. tu penses quoi de ça : Tarot 500 S avec gyro GP750 ! Mais le "S" c'est la vieille version du Trex non ???
Mais il paraît que le Tarot sortirai de l'usine Align... + qu'un clone





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- DETRAQUEUR
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Disons que l'électronique de ce Tarot semble très bien, par contre le chassi ressemble à de la fibre de verre et certaines pièces (pieds de pale, carter anticouple) sont en plastoc... à voir.
Bon c'est vrai qu'au même prix tu as le Trex 500 ESP mais sans le gyro et son servo, ce qui peut alourdir la facture de facilement CHF. 200.00
Si tu veux vraiment du "low-cost" peut-être qu'une config HobbyCity avec le HK-500GT serait plus intéressante.
Il y a plein de copie du 500: HK, Bullet, Tarot, CopterX, SKYA, Flasher et j'en passe. En réalité, c'est souvent l'électronique qui alourdit la facture.
Si tu n'as aucun équipement pour un 500, un "super deal" du jour sur Flying-Hobby serait le mieux... et comme le Trex apparaît souvent, garde un oeil dessus
A titre d'exemple voicil le cas de mon 500:
- Bullet 500 (full carbone et CNC) avec moteur et ESC de 80A. = $280
- 3 Hitec HS-82MG = $91
- Futaba GY 401 = $110
- un bon servo anticouple au minimum = $40
Ce qui fait une facture totale de $521... là on est plus très loin d'un kit T-REX 500ESP Light Combo à $620 (qui lui propose aussi deux lipos 3S). En Super Deal ce genre de kit peut même bien descendre en prix et rejoindre le tarif de mon Bullet.
Bien sûr tu peux descendre la facture en prenant un gyro à $20 et des servos moins coûteux, mais bon... arrivé à une certaine taille (et poids) prudence quand même...
Ceci dit, probable qu'un Tarot 500S avec une bonne électronique volera mieux qu'un HK-500GT avec une électronique de m.....
Bon c'est vrai qu'au même prix tu as le Trex 500 ESP mais sans le gyro et son servo, ce qui peut alourdir la facture de facilement CHF. 200.00
Si tu veux vraiment du "low-cost" peut-être qu'une config HobbyCity avec le HK-500GT serait plus intéressante.
Il y a plein de copie du 500: HK, Bullet, Tarot, CopterX, SKYA, Flasher et j'en passe. En réalité, c'est souvent l'électronique qui alourdit la facture.
Si tu n'as aucun équipement pour un 500, un "super deal" du jour sur Flying-Hobby serait le mieux... et comme le Trex apparaît souvent, garde un oeil dessus

A titre d'exemple voicil le cas de mon 500:
- Bullet 500 (full carbone et CNC) avec moteur et ESC de 80A. = $280
- 3 Hitec HS-82MG = $91
- Futaba GY 401 = $110
- un bon servo anticouple au minimum = $40
Ce qui fait une facture totale de $521... là on est plus très loin d'un kit T-REX 500ESP Light Combo à $620 (qui lui propose aussi deux lipos 3S). En Super Deal ce genre de kit peut même bien descendre en prix et rejoindre le tarif de mon Bullet.
Bien sûr tu peux descendre la facture en prenant un gyro à $20 et des servos moins coûteux, mais bon... arrivé à une certaine taille (et poids) prudence quand même...
Ceci dit, probable qu'un Tarot 500S avec une bonne électronique volera mieux qu'un HK-500GT avec une électronique de m.....
- Sylvain2.4
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Hello les gars !
Il fait beau ! Qui est d'attaque pour quelques vols cet après-midi ?
Si on va vers la Corsair Crash area, il serait peut-être bon de se donner rdv un peu plus tôt que la dernière fois, pour avoir le soleil un peu plus longtemps. (genre 13.30 ?).
En espérant en croiser quelques-uns cet après-midi, si jamais vous avez mon numéro de Natel
Il fait beau ! Qui est d'attaque pour quelques vols cet après-midi ?
Si on va vers la Corsair Crash area, il serait peut-être bon de se donner rdv un peu plus tôt que la dernière fois, pour avoir le soleil un peu plus longtemps. (genre 13.30 ?).
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- DARK VADOR
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@Chris
merci de la réponse
Ouaip.. donc le Tarot serait le TREX 500 "GF" (Glas fiber) et pas le "CF" (carbon fiber).. mais avec des pièces plastiques
C'est vrai que quand on a aucune électronique les kits super combo Align sont avantageux. Du reste c'est pour cela que j'ai mon 450 SPORT..
En fait... j'ai dit config Low Cost.. mais j'ai pas envie de m'acheter un truc au rabais et de galérer ensuite de problèmes en problèmes.
Bon le HK500 GT a l'air d'avoir éliminé ces problèmes. Ca reste une option
En y mettant une électronique pas si mal on arrive dans les 350-400$.
Notamment au niveau du Gyro.. je veux pas être embêté. Quoique les copies de GY401 ont l'air de marcher bien, même sur un 500. Sinon je prends un GP750.
Mais l'idée du TREX 500 ESP full combo en promo chez FH.. ça me tente bien quand même...
là au moins pas de soucis.. c'est le TOP ca marche bien c'est pas 100x plus cher..
@Sylvain
Mouaip.. j'ai un dîner de famille... donc dur dur pour 13:30...
Et si la température est négative, mon Lt Col Walsh refusera de sortir.. je le connais !!
(Sérieux.. si il fait bien froid je suis pas motivé moi
j'ai bcp moins de plaisir dans le froid..)
merci de la réponse

Ouaip.. donc le Tarot serait le TREX 500 "GF" (Glas fiber) et pas le "CF" (carbon fiber).. mais avec des pièces plastiques

C'est vrai que quand on a aucune électronique les kits super combo Align sont avantageux. Du reste c'est pour cela que j'ai mon 450 SPORT..

En fait... j'ai dit config Low Cost.. mais j'ai pas envie de m'acheter un truc au rabais et de galérer ensuite de problèmes en problèmes.
Bon le HK500 GT a l'air d'avoir éliminé ces problèmes. Ca reste une option

Notamment au niveau du Gyro.. je veux pas être embêté. Quoique les copies de GY401 ont l'air de marcher bien, même sur un 500. Sinon je prends un GP750.
Mais l'idée du TREX 500 ESP full combo en promo chez FH.. ça me tente bien quand même...




@Sylvain
Mouaip.. j'ai un dîner de famille... donc dur dur pour 13:30...
Et si la température est négative, mon Lt Col Walsh refusera de sortir.. je le connais !!


(Sérieux.. si il fait bien froid je suis pas motivé moi





- Pezz2025
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Hello les gars !
Il fait beau ! Qui est d'attaque pour quelques vols cet après-midi ?
Si on va vers la Corsair Crash area, il serait peut-être bon de se donner rdv un peu plus tôt que la dernière fois, pour avoir le soleil un peu plus longtemps. (genre 13.30 ?).
En espérant en croiser quelques-uns cet après-midi, si jamais vous avez mon numéro de Natel
Pour moi cest ok même avant 1330

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Pascal : think about it.
Pezz : ok alors disons dès 13h environ. Mais tu vois où se trouve la Corsair Crash area ?
Si tu viens de Muraz tu dois tourner sur la droite direction autoroute, avant d'arriver à Vionnaz.
Donc tu te diriges vers le pont arrondi. Mais avant d'y être tu tournes à gauche sur un petit chemin, au début duquel se trouve une croix chretienne.
Si jamais, il y a quelques pages en arrière, Pascal avait trouvé l'endroit sur Google maps :-)
Pezz : ok alors disons dès 13h environ. Mais tu vois où se trouve la Corsair Crash area ?
Si tu viens de Muraz tu dois tourner sur la droite direction autoroute, avant d'arriver à Vionnaz.
Donc tu te diriges vers le pont arrondi. Mais avant d'y être tu tournes à gauche sur un petit chemin, au début duquel se trouve une croix chretienne.
Si jamais, il y a quelques pages en arrière, Pascal avait trouvé l'endroit sur Google maps :-)
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Re !
Alors, bilan de notre heure et quelque de vol :
La funcrêpe a adoré voler comme une petite fusée, mais (désolé Nico), faut croire que les chinois ont pas dimensionné le moteur comme il faut.
Depuis qu'il a lâché de la fumée grise en faisant "pffffffff", bizarrement, il tourne plus, et sent le pop-corn cramé
Je vais te l'upgrader, mettre un ESC plus gros, et elle ira encore plus vite, car je reste sur ma position : cette crêpe est top.
Pezz et son corsair ont super bien volé, même si ce dernier a déclaré , je cite "cochonerie j'ai le coeur à 10000, c'est ma première Lipo"
CopterX : toujours aussi bien ! 8 min 30 d'autonomie avec une grosse lipo et quelques belles accélérations, un plaisir ! Espérons que je le mette pas par-terre prochainement.
Le trex de Pezz a volé aussi, des jolis stationnaires et allers retours (on racontera pas l'atterrissage un peu euh ...
, mais les 12 cm de neige (voire plus), ont bien amorti le tout) et on s'en est sortis avec zéro casse !
C'était comme toujours un vrai plaisir ! Vivement qu'il fasse plus chaud d'ailleurs !
Alors, bilan de notre heure et quelque de vol :
La funcrêpe a adoré voler comme une petite fusée, mais (désolé Nico), faut croire que les chinois ont pas dimensionné le moteur comme il faut.
Depuis qu'il a lâché de la fumée grise en faisant "pffffffff", bizarrement, il tourne plus, et sent le pop-corn cramé

Je vais te l'upgrader, mettre un ESC plus gros, et elle ira encore plus vite, car je reste sur ma position : cette crêpe est top.
Pezz et son corsair ont super bien volé, même si ce dernier a déclaré , je cite "cochonerie j'ai le coeur à 10000, c'est ma première Lipo"
CopterX : toujours aussi bien ! 8 min 30 d'autonomie avec une grosse lipo et quelques belles accélérations, un plaisir ! Espérons que je le mette pas par-terre prochainement.
Le trex de Pezz a volé aussi, des jolis stationnaires et allers retours (on racontera pas l'atterrissage un peu euh ...

C'était comme toujours un vrai plaisir ! Vivement qu'il fasse plus chaud d'ailleurs !
- Sylvain2.4
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Effectivement super heure de vol. Le Corsair a confirmé ses grandes capacités dans la voltige, 2 lipo.
Le T-rex depuis les dernières modifications il est beaucoup stable et plus malléable, je suis très content, je sens que le déclic est pour bientôt.
Concernant le « puten » (À la marseillaise) effectivement je suis toujours
stress a ma première lipo, une fois posé ça va beaucoup mieux, et les autres lipo cest sans problèmes.
Le Funcrêpe na pas eu le courage de se lancer une deuxième fois, il a préféré lâcher une bonne dose de fumée pour nous faire comprendre que « non, je ne vole plus ! »
Arrivé à la maison jai pris le compresseur et soufflée les 2 brushless, heureusement que je nai plus volé, car il y avait une bonne dose de neige dedans surtout dans le Corsair . Bref.
Faudrait lui boucher lentrée daire du capot et lui faire une ouverture sur le haut, de façon qil soie protégé dans la neige a étudier
.
Le T-rex depuis les dernières modifications il est beaucoup stable et plus malléable, je suis très content, je sens que le déclic est pour bientôt.
Concernant le « puten » (À la marseillaise) effectivement je suis toujours

Le Funcrêpe na pas eu le courage de se lancer une deuxième fois, il a préféré lâcher une bonne dose de fumée pour nous faire comprendre que « non, je ne vole plus ! »
Arrivé à la maison jai pris le compresseur et soufflée les 2 brushless, heureusement que je nai plus volé, car il y avait une bonne dose de neige dedans surtout dans le Corsair . Bref.
Faudrait lui boucher lentrée daire du capot et lui faire une ouverture sur le haut, de façon qil soie protégé dans la neige a étudier

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Yeap, bien joué les gars!! J'espère que vous n'avez pas eu trop froid!
Moi j'ai mal partout... foutu sport
Sinon, pas de soucis pour la fun crepe, j'avais déjà prévu un upgrade, j'ai un esc 30A et un moteur 2200Kv, après, je sais qu'il va falloir mettre une hélice dessus, mais alors laquelle... Chriiiiiiiiiiiiiiiiis?!?
Moi j'ai mal partout... foutu sport

Sinon, pas de soucis pour la fun crepe, j'avais déjà prévu un upgrade, j'ai un esc 30A et un moteur 2200Kv, après, je sais qu'il va falloir mettre une hélice dessus, mais alors laquelle... Chriiiiiiiiiiiiiiiiis?!?





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Sinon, pas de soucis pour la fun crepe, j'avais déjà prévu un upgrade, j'ai un esc 30A et un moteur 2200Kv, après, je sais qu'il va falloir mettre une hélice dessus, mais alors laquelle... Chriiiiiiiiiiiiiiiiis?!?
Pas dhélice Nico, mais ça
Après tu verra, ça va uinner !



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Oui, un EDF ca serait bien... mais à monter, j'ai peur que ca soit gallère... alors que si je mets un moteur avec une hélice, y a déjà le support :-)
J'vais étudier ca
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Le moteur du Falcon à été fait pour faire tourner un rotor de 650-700mm avec réduction.
Or jai bien peur que lhélice dorigine de la crêpe soie un peut mini pour le brushless du Falcon
.
Il y a le risque que contrôleur et moteur grillent
Or jai bien peur que lhélice dorigine de la crêpe soie un peut mini pour le brushless du Falcon

Il y a le risque que contrôleur et moteur grillent

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