Belt CP recensement des pilotes actifs
-
- Chevalier Jedi
Merci pour vous inquiéter de mes réglages... Cela se passe fort bien... Je prends mon temps et aussi disons le je ne fais pas que cela.... Je ne comprends pas trop ce qui se passe... Cela fait 3x que j'adresse un message dans la rubrique recensement des pilotes sur Belt CP V2... Il semblerait que le fait de mettre une photo bloque le système, car je viens de poster 2 petits message de 1 ligne, juste pour voir, et ceux ci sont bien passés.... J'ai adressé un message à "Proteus" en tant que administrateur ... Je ne sais pas si il pourra faire quelque chose... Je n'ai pas de chance avec les photos!!! Je viens de finir le réglage des biellettes et des renvois qui sont maintenant le plus possible à 90°. J'ai aussi terminé mon outillage qui me sert à positionner parfaitement le plateau cyclique à l'horizontal sur ts les plans. J'avais fait une photo de l'ensemble et je demandais votre avis sur le principe que j'ai adopté pour faire ce type de réglage... Mais pour l'instant ça ne passe pas... pourquoi ???? Mais qd ce sera remis en marche je vs soumettrais la photo... Demain, j'attaque la tète du rotor... A suivre.. Bonne soirée à tous.... GG
Knight 50 Standard (Compass avec moteur OS 50 Hyper )
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
-
- Chevalier Jedi
Et voila je viens de refaire le meme message avec la photo en question et mon message n'apparait pas..... Mais ou qu'il est ????????? Petit... petit ... petit ...

Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
-
- Colonel
Bonjour,
j'ai un belt cp v2.
et je cherche un club sur la région nord wattrelos
Je trouve que c'est une belle machien trés vive, mais que de réglage
Heureusement je suis mécanicien.
et je fais des pièces sur mesure en fibre de carbone titame aluminium trés dur etc...
Faut avoir un bon porte feuille on est trés vite dans les 150 uros ou plus
@+
j'ai un belt cp v2.
et je cherche un club sur la région nord wattrelos
Je trouve que c'est une belle machien trés vive, mais que de réglage
Heureusement je suis mécanicien.
et je fais des pièces sur mesure en fibre de carbone titame aluminium trés dur etc...
Faut avoir un bon porte feuille on est trés vite dans les 150 uros ou plus
@+
1 Trex 450 SE v2 flybarless 3g
2 Trex 600 SE Flybarless 3g
1 Trex 700 E Flybarless 3G
Simu = phoenix RC + Reflex XTR
Une futaba 10 CGH
-
- Chevalier Jedi
-
- Chevalier Jedi
et voila encore une fois cela ne marche pas !!! cela va plaire et faire marer "Papa73" !!!!!
GG

Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
-
- Chevalier Jedi
-
- Chevalier Jedi
ça m'agace aucune photo ne passe je sorts et reviendrais qd ça marchera.... ras le bol!....... merci et a bientot.... si vs pouvez prevenir qu'elqu'un moi je l'ai fait vers 17h et je n'ai tjrs pas de reponse sur ce prob.... GG
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
-
- Chevalier Jedi
Bonsoir à Papa73 et merci pour ton aide.... Bon... j'ai forcément l'image en miniature sur le site de Cassimage... Je clique dessus... cette photo s'afiche en grand.... ok .... mais je ne vois aucun lien d'affiché ou d'inscrit... La seule façon que j'ai pour obtenir un lien, c'est de cliquer sur la photo avec le bouton droit de la souris et de demander les proprietes de la photo... a ce moment la je copie ce lien que je vais coller dans IMG du forum.... seulement qd je fais cela l'image que vs réccuppérez ds le forum est ridiculement petite et quasi innexploitable.... voila la façon dont j'opere pour envoyer des photos... et depuis que je tente d'en envoyer, en fait cela n'a marcher que 1 ou 2 fois.... pourquoi? mystere.... GG
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
-
- Chevalier Jedi
ultime tentative de mon Belt avec mon outillage pour regler le cyclique horizontal sur ts les plans..... je manipule la photo comme je viens de l'expliquer sur le message precedent... clic droit / proprietes/ copié/ collé ds IMG A suivre....GG

Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
- manulight
- GAYnille
GG j'ai trouvé un truc bon le probleme c est que la photo sera un peu grande mais bon
quand tu click droit sur la photo de ton post precedent tu va dans les propriétés de l image et tu chope le liens :
nsm02.casimages.com/img/2010/01/29/...48315336390.jpg
si tu regarde il y a "//mini_100129"
tu enleves "mini_" et tu reessaye pour voir ..
quand tu click droit sur la photo de ton post precedent tu va dans les propriétés de l image et tu chope le liens :
nsm02.casimages.com/img/2010/01/29/...48315336390.jpg
si tu regarde il y a "//mini_100129"
tu enleves "mini_" et tu reessaye pour voir ..
-
- Chevalier Jedi
et oui elle s'affiche ... mais en tt petit alors que normalement elle est grande et tres exploitable...... sur mon PC elle fait 1024 x 748 ..... et ici elle ne fait plus que 175 x 131.... Y a vraiment un os quelque part .........
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
-
- Chevalier Jedi
je fais ce que manulight viens de me dire... j'enleve le " min -i" et le tiret qui suit.... voila ca donne ca.... a voir..

Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
-
- Chevalier Jedi
ok mais maintenant l'image est géante !!!!! il est beau mon outillage!!!! au moins on voit que le cyclique est droit !!!!!!!!!!!!!!!
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
- manulight
- GAYnille
alors pour en revenir au reglage de ton cyclique as tu regardé ce qu était le swash plate leveler ?
ton idée est bonne mais l interet d'un swatch plate leveler c est de pouvoir evoluer sur l axe principale en meme temps que le plateau cyclique et de ce fais de voir si tes servos sont bien "ensemble" je m explique
j'avais réglé nikel mon plateau mais j'avais toujours l impression que mon belt partait sur l'avant tous seul des que je mettais des tours (au dela du point de reglage)
et en fais dès que j'ai mon leveler j'ai tester l ensemble du mouvement sur l'axe et la je me suis rendu compte que la course du servo avant n'allais pas avec les 2 autres => nikel au milieu mais trop bas en postition haute (donc cyclique avant ) et trop haut en position base (donc cyclique arriere)
voila
ton idée est bonne mais l interet d'un swatch plate leveler c est de pouvoir evoluer sur l axe principale en meme temps que le plateau cyclique et de ce fais de voir si tes servos sont bien "ensemble" je m explique
j'avais réglé nikel mon plateau mais j'avais toujours l impression que mon belt partait sur l'avant tous seul des que je mettais des tours (au dela du point de reglage)
et en fais dès que j'ai mon leveler j'ai tester l ensemble du mouvement sur l'axe et la je me suis rendu compte que la course du servo avant n'allais pas avec les 2 autres => nikel au milieu mais trop bas en postition haute (donc cyclique avant ) et trop haut en position base (donc cyclique arriere)
voila

- manulight
- GAYnille
-
- Chevalier Jedi
Merci Manulight pour ton aide qui m'est bien précieuse... ( Mais je n'oublie pas les autres pour autant ... )
Pour les reglages, j'y vais mollo... Deja je suis pinailleur!!! ensuite je prends mon temps je regarde, compare et je prends quelques notes... en plus je ne fais pas que ça.... mais bon... pour tes explications j'ai a peu pres bien compris ce que tu m'a expliqué... c'est vrai que j'ai adopté ce principe de reglage pour mes birotors et ça marche super bien... Mais le Belt c'est pas un birotor le bougre !!!! Je vais reprendre tes messages car je n'ai pas trop bien pigé ce que tu m'explique quand tu me dis que : "verifie si ton plateau du dessus reste bien"collé" au haut du cyclique "..... J'ai bien regardé ce qu'etait un "swatch plate leveler " mais je n'en ai pas trouvé chez FX... par contre il y en a là ... http://www.fast-lad.co.uk/store/index.p ... =4&sort=1a" onclick="window.open(this.href);return false; mais je ne sais pas comment ils sont référencés donc je ne sais pas lequel doit aller avec le Belt.... Il doit y avoir bien sur l'alèsage et surement le diametre des points d'apuits... mais je n'en ai aucune certitude.... Pour les photos je pense que tu as trouver la solution, mais comment avoir les photo ds une juste mesure ( ni trop grandes et ni trop petite?) Mais je t'adresse ainsi qu'aux autres un grand Merci..... GG
Pour les reglages, j'y vais mollo... Deja je suis pinailleur!!! ensuite je prends mon temps je regarde, compare et je prends quelques notes... en plus je ne fais pas que ça.... mais bon... pour tes explications j'ai a peu pres bien compris ce que tu m'a expliqué... c'est vrai que j'ai adopté ce principe de reglage pour mes birotors et ça marche super bien... Mais le Belt c'est pas un birotor le bougre !!!! Je vais reprendre tes messages car je n'ai pas trop bien pigé ce que tu m'explique quand tu me dis que : "verifie si ton plateau du dessus reste bien"collé" au haut du cyclique "..... J'ai bien regardé ce qu'etait un "swatch plate leveler " mais je n'en ai pas trouvé chez FX... par contre il y en a là ... http://www.fast-lad.co.uk/store/index.p ... =4&sort=1a" onclick="window.open(this.href);return false; mais je ne sais pas comment ils sont référencés donc je ne sais pas lequel doit aller avec le Belt.... Il doit y avoir bien sur l'alèsage et surement le diametre des points d'apuits... mais je n'en ai aucune certitude.... Pour les photos je pense que tu as trouver la solution, mais comment avoir les photo ds une juste mesure ( ni trop grandes et ni trop petite?) Mais je t'adresse ainsi qu'aux autres un grand Merci..... GG
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
-
- Capitaine
@manulight:
Ton précédent message m'intéresse. Je n'ai pas de swashplate leveler mais moi aussi j'ai remarqué que à 0 degré en idle up manche au centre tout est beau mais quand le pas devient positif alors le plateau n'est plus horizontal.
Qu'est-ce que tu as modifié pour rétablir la situation et pour que ton plateau reste horizontal tant en pas positif que neutre ou négatif? (bien entendu si c'est possible de faire cette correction avec la radio d'origine.........)
Ton précédent message m'intéresse. Je n'ai pas de swashplate leveler mais moi aussi j'ai remarqué que à 0 degré en idle up manche au centre tout est beau mais quand le pas devient positif alors le plateau n'est plus horizontal.
Qu'est-ce que tu as modifié pour rétablir la situation et pour que ton plateau reste horizontal tant en pas positif que neutre ou négatif? (bien entendu si c'est possible de faire cette correction avec la radio d'origine.........)
- manulight
- GAYnille
@ GG en effet FX n en a pas dans son catalogue ( du moins j ai eu bo chercher j'ai pas trouvé
)
pour fast lad c est cette ref la : Swash plate leveler diam 5 mm
ce qui est important c est le diam du trou (5 mm pour le beltcp v1)
voila
@ Mike74 j'ai une DX7 donc j'utilise les ATV ou TRAVEL ADJUST => ca te permet de gerer la course de tes servos : de base c est 100% des 2 cotés mais dans mon cas pour le servo avant c est 119% et 123% et celui des ailerons c est 99% et 86%
Il me semble avoir lu quelque part qu il est mieux de ne pas trop augmenter la plage des ATV pour eviter de forcer sur les servos (je me suis toujours dis que je baisserai l ensemble des autres valeurs pour avoir un maxi de 100% mais bon il faut reprendre le reglage de la tete apres alors je suis un peu feignant
)

pour fast lad c est cette ref la : Swash plate leveler diam 5 mm
ce qui est important c est le diam du trou (5 mm pour le beltcp v1)
voila

@ Mike74 j'ai une DX7 donc j'utilise les ATV ou TRAVEL ADJUST => ca te permet de gerer la course de tes servos : de base c est 100% des 2 cotés mais dans mon cas pour le servo avant c est 119% et 123% et celui des ailerons c est 99% et 86%
Il me semble avoir lu quelque part qu il est mieux de ne pas trop augmenter la plage des ATV pour eviter de forcer sur les servos (je me suis toujours dis que je baisserai l ensemble des autres valeurs pour avoir un maxi de 100% mais bon il faut reprendre le reglage de la tete apres alors je suis un peu feignant

- manulight
- GAYnille
je pense que le kit bouboule c est une étape psycologique a passer moi je l ai passé lors de l essai de mon t600 , aucun de mes potes ne vole en mode 2 et j avais pas envie de faire un cerceau ....
donc je me suis lancé et HOP !! ca vole tous seul et j'ai donc enlevé celui du Belt
le + du kit bouboule c est lorsque tu n'est pas sur du reglage de ta machine ca evite qu il bascule sur un coté

donc je me suis lancé et HOP !! ca vole tous seul et j'ai donc enlevé celui du Belt

le + du kit bouboule c est lorsque tu n'est pas sur du reglage de ta machine ca evite qu il bascule sur un coté

-
- Chevalier Jedi
Bonjour Manulight...
Hier soir tu m'as beaucoup aidé pour mes photos et je t'en remercie....Je pense que tu as trouvé la solution, pour que je puisse les afficher. Mais comment avoir les photos ds une juste mesure ( ni trop grandes et ni trop petite?) Car en supprimant le mot " mini " elles sont enormes.... Merci .... GG
Hier soir tu m'as beaucoup aidé pour mes photos et je t'en remercie....Je pense que tu as trouvé la solution, pour que je puisse les afficher. Mais comment avoir les photos ds une juste mesure ( ni trop grandes et ni trop petite?) Car en supprimant le mot " mini " elles sont enormes.... Merci .... GG
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
- manulight
- GAYnille
@ GG essaye de me tutoyer s il te plait
sinon je vais te vouvoyer (c est plus compliqué mais j y arriverai
)
bon le probleme de casimage c est que tu ne peux pas specifier la taille de l image que tu voudrais afficher :
soit c est une vignette qui lorsque tu click dessus tu va vers l image originale grande taille

soit c est un lien vers l image taille reelle
http://www.casimages.com/img.php?i=1001 ... 191822.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
ou l image en grand en utilisant les tag du forum
moi j utilise imageshack.us/
en choisissant de redimensionner les images en 600x480 tu prends le lien type ""et voila le résultat

et en ayant fais la prévisualisation je me rend compte que le liens direct ne marche pas non plus pour moi
j ai ce message :
Vous n'êtes pas autorisé à utiliser cette extension pour les images sur ces forums. Un format valide c'est : http://www.domaine.com/image.gif" onclick="window.open(this.href);return false;, un format invalide c'est : http://www.domaine.com/image.une.gif" onclick="window.open(this.href);return false;
bon je pige pas bien mais ca arrive des fois....

bon le probleme de casimage c est que tu ne peux pas specifier la taille de l image que tu voudrais afficher :
soit c est une vignette qui lorsque tu click dessus tu va vers l image originale grande taille

soit c est un lien vers l image taille reelle
http://www.casimages.com/img.php?i=1001 ... 191822.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
ou l image en grand en utilisant les tag du forum
moi j utilise imageshack.us/
en choisissant de redimensionner les images en 600x480 tu prends le lien type ""et voila le résultat

et en ayant fais la prévisualisation je me rend compte que le liens direct ne marche pas non plus pour moi
j ai ce message :
Vous n'êtes pas autorisé à utiliser cette extension pour les images sur ces forums. Un format valide c'est : http://www.domaine.com/image.gif" onclick="window.open(this.href);return false;, un format invalide c'est : http://www.domaine.com/image.une.gif" onclick="window.open(this.href);return false;
bon je pige pas bien mais ca arrive des fois....

- proteus44
- Maître Jedi
salut
après un gros crash, je recherche la référence du bras en plastique fixé sur le servo 'elevator'. J'ai trouvé le bras similaire (double chape) opposé, mais pas celui du servo.
Ca craint...
si qqu'un a la référence, merci d'avance.
EDIT: les bras de servos blancs fournis pourraient peut être faire l'affaire..
après un gros crash, je recherche la référence du bras en plastique fixé sur le servo 'elevator'. J'ai trouvé le bras similaire (double chape) opposé, mais pas celui du servo.
Ca craint...
si qqu'un a la référence, merci d'avance.
EDIT: les bras de servos blancs fournis pourraient peut être faire l'affaire..

Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)
-
- Capitaine
@Manulight:
Dois-je en conclure que sans radio programmable il est impossible de faire un réglage qui permette que le plateau cyclique reste bien horizontal sur toute la course de bas en haut?
-------------------
@Bobichon:
Je ne sais pas si on peut appeler cela des vols car faut se rappeler que je suis toujours condamné à faire du stationnaire dans le sous sol pour encore 3 mois (la nuit prochaine on annonce -32 dans ma région) alors je fais un vol sur 2 avec le kit bouboules.... c'est certain que quand j'aurai la chance d'aller à l'extérieur, je vais le remettre car je ne me sentirai pas en sécurité sans lui. Faut juste moins traîner et moins hésiter sur le décollage car sinon il glisse et pivote beaucoup plus qu'avec le kit bouboule quand il est "allégé" donc faut décoller plus franchement et une fois à 40cm du sol on corrige tous les axes au lieu de se stabiliser tout juste avant le décollage.
------------------
@Proteus:
J'ai recherché la référence dont tu parles et je ne l'ai pas trouvé, ni sur le web, ni sur les schémas de la notice anglaise et celle française. Je pensais alors que cela pouvait venir avec l'achat d'un servo esky mais non. On parle bien de la pièce no "077" dans le schéma ci-dessous? Si oui, regarde bien dans le tableau en haut de l'image, deuxième colonne. C'est la seule pièce qui n'a pas de numéro de référence pour l'achat!!!

Dois-je en conclure que sans radio programmable il est impossible de faire un réglage qui permette que le plateau cyclique reste bien horizontal sur toute la course de bas en haut?
-------------------
@Bobichon:
Je ne sais pas si on peut appeler cela des vols car faut se rappeler que je suis toujours condamné à faire du stationnaire dans le sous sol pour encore 3 mois (la nuit prochaine on annonce -32 dans ma région) alors je fais un vol sur 2 avec le kit bouboules.... c'est certain que quand j'aurai la chance d'aller à l'extérieur, je vais le remettre car je ne me sentirai pas en sécurité sans lui. Faut juste moins traîner et moins hésiter sur le décollage car sinon il glisse et pivote beaucoup plus qu'avec le kit bouboule quand il est "allégé" donc faut décoller plus franchement et une fois à 40cm du sol on corrige tous les axes au lieu de se stabiliser tout juste avant le décollage.
------------------
@Proteus:
J'ai recherché la référence dont tu parles et je ne l'ai pas trouvé, ni sur le web, ni sur les schémas de la notice anglaise et celle française. Je pensais alors que cela pouvait venir avec l'achat d'un servo esky mais non. On parle bien de la pièce no "077" dans le schéma ci-dessous? Si oui, regarde bien dans le tableau en haut de l'image, deuxième colonne. C'est la seule pièce qui n'a pas de numéro de référence pour l'achat!!!

- proteus44
- Maître Jedi
On parle de la même pièce malheureusement. Mais clairement, c'est un bras de servo, donc je vais mettre un de ceux qui sont livrés avec les servos. Au niveau longueur ça semble correspondre.
J'ai vu une photo ce matin d'un belt avec ça à la place. merci.
EDIT:

J'ai vu une photo ce matin d'un belt avec ça à la place. merci.
EDIT:

Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)
- manulight
- GAYnille
-
- Chevalier Jedi
Message pour manulight...
Bonsoir Manu....
Bon j'ai remonté la tète du rotor et j'en suis a régler le pas en ° pour les pales et je n'ai jamais fait ni vu faire... je viens te demander si ce que je vais faire est bien... Radio allumée avec idlehup enclenché et ts les sticks et trims au neutre ( au milieu ) et lipo branché moteur débranché, ma barre de Bel est bien à l'horizontale à 217 Mm du plan de sol avec un niveau de collé dessus.... J'ai mesuré l'angle des pales avec un incidence mètre... j'ai -6° d'un coté et -12 de l'autre!!!!! je suis donc ds les choux... je crois me souvenir que tu m'avais dit de régler à 0° Peux tu me confirmer cela stp?
Autre chose qui me turlupine... j'ai fait ce que tu m'as dit a savoir de faire mes réglages avec l'idlehup connecté c'est a dire sur la position 1 de ma radio ET 6I.... est ce qu'il est normale que arrivé au stade de mes réglages, quand je repasse le Switch sur N (Normal) que le plateau cyclique remonte de 5 Mm environ.... mais qd je vais faire mes essais je devrais être impérativement en mode normal et y rester?...... oui je crois.... peux tu aussi me confirmer cela aussi stp? Merci pour cette réponse... GG
Bonsoir Manu....
Bon j'ai remonté la tète du rotor et j'en suis a régler le pas en ° pour les pales et je n'ai jamais fait ni vu faire... je viens te demander si ce que je vais faire est bien... Radio allumée avec idlehup enclenché et ts les sticks et trims au neutre ( au milieu ) et lipo branché moteur débranché, ma barre de Bel est bien à l'horizontale à 217 Mm du plan de sol avec un niveau de collé dessus.... J'ai mesuré l'angle des pales avec un incidence mètre... j'ai -6° d'un coté et -12 de l'autre!!!!! je suis donc ds les choux... je crois me souvenir que tu m'avais dit de régler à 0° Peux tu me confirmer cela stp?
Autre chose qui me turlupine... j'ai fait ce que tu m'as dit a savoir de faire mes réglages avec l'idlehup connecté c'est a dire sur la position 1 de ma radio ET 6I.... est ce qu'il est normale que arrivé au stade de mes réglages, quand je repasse le Switch sur N (Normal) que le plateau cyclique remonte de 5 Mm environ.... mais qd je vais faire mes essais je devrais être impérativement en mode normal et y rester?...... oui je crois.... peux tu aussi me confirmer cela aussi stp? Merci pour cette réponse... GG
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
- manulight
- GAYnille
exactement ce qu il faut faire et c est claire que t es au choux sinon ...Bonsoir Manu....
le principe est le suivantAutre chose qui me turlupine... j'ai fait ce que tu m'as dit a savoir de faire mes réglages avec l'idlehup connecté c'est a dire sur la position 1 de ma radio ET 6I.... est ce qu'il est normale que arrivé au stade de mes réglages, quand je repasse le Switch sur N (Normal) que le plateau cyclique remonte de 5 Mm environ.... mais qd je vais faire mes essais je devrais être impérativement en mode normal et y rester
en idleup tu a une courbe qui est symetrique du type -10° / 0° / 10°
pour debuter c est plus simple de commencer par une courbe qui si tu tire trop sur le stick du gaz pas vers le bas (panique du debutant) tu enterre pas l helico

donc courbe de type -2° voir -4° / 5° (stationaire) / +9° (voir 10°)
attention ce type de courbe est pour avoir un statio avec le stick au milieu ( certain le prefere au 2/3)
donc si tu compare les 2 courbes c est normal que ton plateau remonte de 5 mm lorsque tu bascule ton inter
donc attention lors du passage entre normal et idleup
(sur les gens qui pilotent statio 2/3 ils non pas forcement ce probleme d'écart de courbe...)
j espere avoir été claire

- Herve54
- Chevalier Jedi
Salut Proteus44,
Est ce ça que tu cherches : Elevator controling set
Hervé.
Est ce ça que tu cherches : Elevator controling set
Hervé.

-
- Chevalier Jedi
-
- DETRAQUEUR
si c est bien celui la bravo
j etais avec lui quand c est arrivé
proteus j en ai un si tu veux
moi sur celui en châssis carbone j ai mis le bras qu il fournisse avec les servo car sur les corona digitaux métal les axe du servo sont plus gros
d ailleurs ces corona la
hobbycity.com/hobbycity/store/uh_vi...?idProduct=6314
sont vraiment type top

proteus j en ai un si tu veux
moi sur celui en châssis carbone j ai mis le bras qu il fournisse avec les servo car sur les corona digitaux métal les axe du servo sont plus gros
d ailleurs ces corona la
hobbycity.com/hobbycity/store/uh_vi...?idProduct=6314
sont vraiment type top

awd ma -10 fuel option
- manulight
- GAYnille