Le Qifei Free bird

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
Répondre
akoirium
DARK VADOR

Message par akoirium » 29 janv. 2010, 18:44

Salut a tous ;)

Apres une petite absence, je reviens vous presenter mon nouveaux joujou commander sur ebay il y as un peu plus d'un mois ;)

Il s'agit d'un petit gabarit low cost comme on en trouve a foison sur la bay, mais je ne post deliberement pas dans la section Picooz car il sagit d'un "vraix" birotor 4 voies B)

Dejas un petit lien ebay :

cgi.ebay.fr/GYRO-4Ch-4-Ch-MINI-RC-H...=item45f09c9e1f

A ce prix ... j'en ai commander 2 ... pas tout a fait les meme.

voici donc ce que j'ai recu cet apres midi :

Image Image

Image Image

Et pour les details :

Image Image

Image Image

Image

Bon ... le plateau cyclique flottant et les jeu enormes ... bof <_< ... on sent bien que c'est de la "chinoiserie" ... mais a ce prix....

Premier essais apres avoir charger la bette ...:

Ca vole pas trop mal ... c'est tres stable (malgres le vent qui s'engoufre sous le auvent de ma caravane), le gyro, bien qu'un peu "poussif" fonctionne tres bien...pas besoin de trimer......
Mais c'est mous ! :blink:

Mais.... QUOI ! dejas!, plus de batterie... meme pas une minute :(
Bon ok j'ai compris... lipo HS...

j'ai donc sortis le second de sa boite pour voir si sa lipo est plus vaillante ...

Haaaa .... bhen ca vas nettement mieux ! :rolleyes:
Dejas plus veloce le moustique... mais bon .... encore un peu mous il faut l'avouer surtout sur les debattement.
Pas evident non plus la petite telecommande (en mode 2 ... ouf ! ) qui oblige a piloter aux pouces <_<

Mais si non, dans l'enssemble, apres un essaie a l'abris dans la caravane, la bette vole tout de mme tres bien et se montre relativement precise ;)

A suivre ... une petite video en vol du premier dont j'ai remplacer la lipo par celle d'un picooz hs ;)
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

akoirium
DARK VADOR

Message par akoirium » 29 janv. 2010, 22:41

et voila pour la video ;)

http://www.dailymotion.com/video/xc1ckm ... oies_sport" onclick="window.open(this.href);return false;

bon desolé pour le cadrage j'avais pas vus que la cameras etais de travers ^_^
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

twist38
Lieutenant

Message par twist38 » 30 janv. 2010, 12:24

salut,

je suis allé jeter un oeil sur le site que tu indiques

"abeyyer", ça fait une peu germanique, mais c'est du hong kong; pour les coordonnées du vendeur, à part le n+ de tél, c'est en chinois...

j'aimerais savoir comien t'ont couté au final les 2 hélicos. ça a l'air de valoir 20 { chacun, mais les frais de port ?

une chose me parait interessante sur le papier, les 5 lipo à 8 € parce que ce sont des 150 mah
mais quelle qualité ? les 100 mùa qui équipent d'origne tes hélicos semblent faiblardes (au moins 1 sur 2)

j'ai vu aussi un align 450 v2 à 41 € !!: en regardant bien, il indique que ce n'est pas un original, mais un clone de bonne qualité (!) et il n'a pas le manuel ; c'est tombé du pousse pousse ?

bon, ça ne m'inspire pas trop, mais l'important c'est que tu aies reçu ta commande et que tu sois content.

Répondre

Retourner vers « Un modèle Birotor en particulier »