[MSR] mode 2 en mode 4

Récepteur, radio, servos, moteurs, batteries sur les Hélico FP en RTF (Ready to Fly).
Répondre
Istan
Général
Messages : 440
Enregistré le : 16 janv. 2010, 20:09

Message par Istan » 26 janv. 2010, 20:28

Bonjour.

J'aimerai savoir comment procéder pour transformer la Radio commande du Blade Msr qui est en mode 2, en mode 4.

Quelqu'un a-t-il fait ce genre de transformation? Est-ce compliqué a réaliser?

Philippe
Blade Msr
Nine Eagle pro solo ( en pieces )
Esky King3
Esky KIng3 carbone Rotor 450
Walkera cb100
Walkera 4#6
Align Trex 450 Se V2
Futaba 6EX
HK 500 GT

crashtest
Chevalier Jedi
Messages : 1263
Enregistré le : 18 janv. 2008, 00:30
Localisation : Vigneux-de-Bretagne (44)

Message par crashtest » 29 janv. 2010, 14:57

Salut,

s'il s'agit bien de passer du mode 2 (gaz + anticouple à gauche) vers le mode 4 (gaz + cyclique latéral à gauche), c'est-à-dire inverser anticouple et cyclique latéral, je ne crois pas que ça soit possible, à moins de faire de grosses interventions sur la radio : le switch qui est à l'intérieur permet de passer du mode 2 au mode 1 et réciproquement, c'est-à-dire qu'il inverse gaz et cyclique longitudinal, et ce, uniquement pour la partie "électronique"; la partie "mécanique" (inversion des potentiomètres en les dessoudant et les ressoudant l'un à la place de l'autre) étant laissé à la charge du mécano...

Pour passer du mode 2 au mode 4, il faudrait reprendre les pistes qui arrivent aux potentiomètres des sticks de l'anticouple et du cyclique latéral et les inverser (couper les pistes du circuit imprimé et refaire avec des straps), idem pour les trims. C'est sans doute faisable, surtout que le circuit imprimé à l'air d'être du simple face, mais ça me parait bien compliqué quand même.

J'avais regardé pour ma part pour un passage du mode 1 au mode 2, donc nécessitant de dessouder les sticks; il y a 12 soudures par stick, et donc j'ai fini par laisser tomber pour m'acheter une radio LP5DSM d'occase sur ce forum (qui elle, permet un changement de mode plus facile; je n'ai pas regardé si c'était simple de passer en mode 4 sur cette radio mais c'est peut-être faisable).

A+
Crashtest
Image Blade mcx
Image Trex 450 pro FBL, AR7200bx, mks ds470 cyclique, align 520 ac
Image Gaui X2 Beastx v3, align 410 cyclique, mks ds470 ac
Image HK250 FBL Beastx v3, mks ds470 cyclique, align 420 ac
Image v120d02 FBL Beastx v3, 2S, TGY-1290P cyclique et AC
Image Blade mCPx
Image EFlite blade mQX
Image quadri chassis Turnigy Talon v2, APM 2
Image char à voile RC classe 1
Image MX-12 41.020 MHz et 41.170 MHz, DX7 mode 2
ancien padawan de Francoisd, ancien padawan de Baboon

Istan
Général
Messages : 440
Enregistré le : 16 janv. 2010, 20:09

Message par Istan » 29 janv. 2010, 17:21

Merci énormément pour cette réponse pleine de bon sens... Je vais aller mettre mes mains ailleurs....

Merci encore
Blade Msr
Nine Eagle pro solo ( en pieces )
Esky King3
Esky KIng3 carbone Rotor 450
Walkera cb100
Walkera 4#6
Align Trex 450 Se V2
Futaba 6EX
HK 500 GT

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des FP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité