Les CopterX 450 d'Héli4
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- Colonel
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merci pour le conseilDany Boy @ 29 Jan 2010, à 12:00 a écrit : Comme précisé sur mon post plus haut j'ai viré les bielettes copterX au profit des Align!![]()
Tout d'abord les CopterX avaient pas mal de jeu ou étaient bien libre. <_<
Les Align elles,sont sans jeu,ce qui a enlevé pas mal de jeu sur l'ensemble de la tête de rotor![]()
Alors comme conseil a pas chère,je rajouterais un kit de bielettes Align pour viré encore un peu plus de jeu au montage d'origine!
Ref du kit: HS1119T-1
![]()
finalement une piece par ci par la j ai explose mon bugdet de 150 lol
mais bon au moins je pars sur une base solide et ca a evitera les futures casses
Roquebrune-cap-martin (06) 29 ans
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un pack de 4 suffit ?den @ 29 Jan 2010, à 12:45 a écrit :J'ai commandé ces biellettes à longueur fixe comme sur le T-Rex 450 pro, quelqu'un connait ou a essayé, ca simplifierai largement les réglages.
https://www.fxmodelrc.com/products/hs13 ... -t-rex-450" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai cela sur mes HK depuis un bout de temps et c'est impeccable.
ou il faut en prendre plusieurs ?
les biellettes de servo par contre reste des reglables c est ca ?
Roquebrune-cap-martin (06) 29 ans
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Un pack de 4 suffit pour un hélico. ce sont les bielletes de pied de pales (les courtes) et les biellettes allant du cadre de barre de bell vers le mixage.
Ces quatres là doivent toujours être de longueur égale deux à deux pour respecter une bonne géométrie de la tête rotor.
Ces quatres là doivent toujours être de longueur égale deux à deux pour respecter une bonne géométrie de la tête rotor.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
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- PvooDoo
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Re tlm,
Merci pour vos réponses concernant mon problème je jeu sur la tete de rotor du copterX. Oui, cette tête à eu un crash mais vraiment petit.
J'ai essayé avec d'autre vis en serrant çà fond mais cela ne change rien et la marque que vous voyez est celle de ma pince qui à serré à l'endroit ou il y a du jeu.
La vis qui passe dans le petit trou de l'axe de rotor bouge car elle n'est pas de la même taille. Il faut dire aussi qu'il n'y a pas beaucoup de distance en le bas de la tête de rotor et le haut de l'axe rotor.
Merci quand même.

Merci pour vos réponses concernant mon problème je jeu sur la tete de rotor du copterX. Oui, cette tête à eu un crash mais vraiment petit.
J'ai essayé avec d'autre vis en serrant çà fond mais cela ne change rien et la marque que vous voyez est celle de ma pince qui à serré à l'endroit ou il y a du jeu.
La vis qui passe dans le petit trou de l'axe de rotor bouge car elle n'est pas de la même taille. Il faut dire aussi qu'il n'y a pas beaucoup de distance en le bas de la tête de rotor et le haut de l'axe rotor.
Merci quand même.


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MERCI JE VAIS ME COMMANDER CAden @ 29 Jan 2010, à 14:24 a écrit : Un pack de 4 suffit pour un hélico. ce sont les bielletes de pied de pales (les courtes) et les biellettes allant du cadre de barre de bell vers le mixage.
Ces quatres là doivent toujours être de longueur égale deux à deux pour respecter une bonne géométrie de la tête rotor.
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- oliverfly
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Oui oui, c'est standard pour les tailles des clées. 

[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]- Esky Honey Bee King 2: brushless 3900kv et 10Th + controlleur Toward pro Mag8 25A + lipo Zippy 2200mah 20/30C + Xtreme 43th + tail box et washout alu + HXT900 + HK401B et servo digital Esky 9g. [/b]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]- CopterX 450AE V2: Turnigy Typhoon 2215H en 11Th + ESC Towerpro 40A + HXT900 + Turnigy 2200mah 30/40C + KDS800 et GWS Park HPX F (19g /0.05s/3.6kg). [/b]
[img]http://uppix.net/8/e/a/852e42cdeb1315349828519f81236.jpg[/img] [b]Radio : Futaba 6EXHP + R146iP[/b] [b]Aide pour les réglages ICI[/b] .
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]- CopterX 450AE V2: Turnigy Typhoon 2215H en 11Th + ESC Towerpro 40A + HXT900 + Turnigy 2200mah 30/40C + KDS800 et GWS Park HPX F (19g /0.05s/3.6kg). [/b]
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- oliverfly
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@ PvooDoo
C'est bizare, vraiement... <_<
La vis pas de la bonne taille pour le trou... c'est bien la bonne vis au moin?
as tu essayé avec un autre axe principal ? (on sais jamais).
As tu l'impréssion que les trous (de l'axe et de la tête) ont été forcés ? (c'est a dire que lors du crash, la vis s'est tordu et a agrandi le trou).
Si non, je comprends pas, il faudrai que je voye la tête en vrai...
Olivier
PvooDoo a écrit : J'ai essayé avec d'autre vis en serrant çà fond mais cela ne change rien et la marque que vous voyez est celle de ma pince qui à serré à l'endroit ou il y a du jeu.
La vis qui passe dans le petit trou de l'axe de rotor bouge car elle n'est pas de la même taille. Il faut dire aussi qu'il n'y a pas beaucoup de distance en le bas de la tête de rotor et le haut de l'axe rotor
C'est bizare, vraiement... <_<
La vis pas de la bonne taille pour le trou... c'est bien la bonne vis au moin?
as tu essayé avec un autre axe principal ? (on sais jamais).

As tu l'impréssion que les trous (de l'axe et de la tête) ont été forcés ? (c'est a dire que lors du crash, la vis s'est tordu et a agrandi le trou).
Si non, je comprends pas, il faudrai que je voye la tête en vrai...
Olivier
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- Alex57530
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Je me demandais si le gyro de base du kit électronique , on doit le régler( ou s'est déja fait d'usine) , j'ai un peu bidouiller , vu que l'hélico fait la toupie mais un peu dans le vide car j'ai du mal entre le DELAY et LIMIT.






J'ai eu walkera CB180Q , copterX 450 , trex 450 pro
On ne devrait jamais tourner le dos à un danger pour tenter de le fuir. Si vous le faites, vous le multiplierez par deux. Mais si vous l'affrontez rapidement et sans vous dérober, vous le réduirez de moitié.
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Si ton hélico fait la toupie c'est peut être parce que ton AC fonctionne à l'envers.Alex57530 @ 29 Jan 2010, à 20:09 a écrit : Je me demandais si le gyro de base du kit électronique , on doit le régler( ou s'est déja fait d'usine) , j'ai un peu bidouiller , vu que l'hélico fait la toupie mais un peu dans le vide car j'ai du mal entre le DELAY et LIMIT.
Tu dois avoir sur le gyro un inter à changer

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@ PvooDoo
Si tu as eu un crash, la possibilité c'est d'avoir déformer le trou du HUB ........
Si c'est bien le cas, alors change de hub
après je sais pas si tu as remarquer mais l'axe à pas les mêmes trous au niveau distance..... celui qui va en haut il doit être à 5 mm
@ Alex57530
Non ton gryo n'est pas réglé d'usine, aucun gyro d'ailleurs....
Tu doit le mettre en place et suivre toute la procédure pour un réglage de gyro....
Lit un peut cette article qui te donnera une bonne base....
tuto de base pour réglage gyro
Ha je suis impardonnable de ne pas aussi d'avoir donner cette adresse, très bon tuto....
Le réglage d'un gyroscope
Si tu as eu un crash, la possibilité c'est d'avoir déformer le trou du HUB ........
Si c'est bien le cas, alors change de hub
après je sais pas si tu as remarquer mais l'axe à pas les mêmes trous au niveau distance..... celui qui va en haut il doit être à 5 mm
@ Alex57530
Non ton gryo n'est pas réglé d'usine, aucun gyro d'ailleurs....
Tu doit le mettre en place et suivre toute la procédure pour un réglage de gyro....
Lit un peut cette article qui te donnera une bonne base....

tuto de base pour réglage gyro
Ha je suis impardonnable de ne pas aussi d'avoir donner cette adresse, très bon tuto....

Le réglage d'un gyroscope
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L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
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- Alex57530
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Merci pour les tuto, mais est ce que qu'elle qu'un à se gyro celui du kit de base pour m'aiguiller un peu le mode d'emploi est en anglais?






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- titou17
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Tu parles bien tu gyro le GY240, si oui, alors je l'ai de monté sur le 500....
Qu'est ce que tu ne comprends pas....?
Qu'est ce que tu ne comprends pas....?
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- Alex57530
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Salut,
Sa peut paraitre bête mais déjà qu'est ce que sa veut dire DELAY et Limit
Et sur quelle position régler pour un vol facile pour débuter.
Au tour du petit cadrans sur le gyro il y a marquer
on
off
DS
DIR
NOR
REV
QU'est ce que sa signifie et comment les régler?
C'est question paraisse assez basique mais je n'est rien En Francais pour m'aider sur le gyro.
Sa peut paraitre bête mais déjà qu'est ce que sa veut dire DELAY et Limit
Et sur quelle position régler pour un vol facile pour débuter.
Au tour du petit cadrans sur le gyro il y a marquer
on
off
DS
DIR
NOR
REV
QU'est ce que sa signifie et comment les régler?
C'est question paraisse assez basique mais je n'est rien En Francais pour m'aider sur le gyro.







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- godjc
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Salut, le prend pas pas mal mais tu cherches pas des masses avant de demander.
DS : Digital Servo, On ou OFF à activer si le servo d'anticouple est numérique.
REV : Reverse, inverse l'action du gyro s'il contre dans le mauvais sens.
La base pour le montage et la partie mécanique Anticouple
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REV : Reverse, inverse l'action du gyro s'il contre dans le mauvais sens.
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Goblin 700 Black Carbon, Goblin 500, Gaui NX4, Align 700n
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- titou17
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+1 godjc
Tres bonne explication pour le réglage, tout les gyro on la même fonction, est souvent les même inter
Le LIMIT c'est à régler le débattement de la course du sevo pour pas qu'il vienne force à gauche et à droite....
Le DELAY, cela ne sert que pour les servos non numérique, c'est une fonction qui augmente le temps de réponse avec ton servo
Le potard "Delay" sert à gérer la vitesse de réponse du servo. Plus le servo est rapide moins le "Delay" est important, et inversement.
La fonction REV, ou reverse, te permet de dire au gyro de compenser dans le bon sens, si tu vois qu'il fait la toupie, c'est surement du au REV
Je te file un lien ou il y a l'explication sur les fonctions en français.........
Manuel GY401 français
Je pense que avec tous ceci tu auras les bases pour te lancer, et si vraiment tu n'as pas compris, et bien revient.........

Tres bonne explication pour le réglage, tout les gyro on la même fonction, est souvent les même inter
Le LIMIT c'est à régler le débattement de la course du sevo pour pas qu'il vienne force à gauche et à droite....
Le DELAY, cela ne sert que pour les servos non numérique, c'est une fonction qui augmente le temps de réponse avec ton servo
Le potard "Delay" sert à gérer la vitesse de réponse du servo. Plus le servo est rapide moins le "Delay" est important, et inversement.
La fonction REV, ou reverse, te permet de dire au gyro de compenser dans le bon sens, si tu vois qu'il fait la toupie, c'est surement du au REV
Je te file un lien ou il y a l'explication sur les fonctions en français.........
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- godjc
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Ce matin de petits pack en statio de dos.
Impec, aucun soucis.
L'ESC et le moteur Align sont plus économes en batterie, je remet 300 mA de moins qu'avec le contrôleur et le moteur d'origine.
Le soft start est surprenant de douceur, le rotor démarre doucement pour accélérer sans contrainte dans un bruit d'enfer, quel pied
Cet apres midi, je retente deux vols et je commence les translations avant - arrière.

Impec, aucun soucis.
L'ESC et le moteur Align sont plus économes en batterie, je remet 300 mA de moins qu'avec le contrôleur et le moteur d'origine.
Le soft start est surprenant de douceur, le rotor démarre doucement pour accélérer sans contrainte dans un bruit d'enfer, quel pied

Cet apres midi, je retente deux vols et je commence les translations avant - arrière.

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- Alex57530
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Merci là s'est bon niveau explication , par contre avant de toucher faut déja que l'hélico décolle et se n'est pas le cas , au 3/4 des gaz donc je vais me servir de l'incidencemetre vu que sa doit etre un probleme d'inclinaison et il part à gauche aussi.titou17 @ 30 Jan 2010, à 12:55 a écrit : +1 godjc
Tres bonne explication pour le réglage, tout les gyro on la même fonction, est souvent les même inter
Le LIMIT c'est à régler le débattement de la course du sevo pour pas qu'il vienne force à gauche et à droite....
Le DELAY, cela ne sert que pour les servos non numérique, c'est une fonction qui augmente le temps de réponse avec ton servo
Le potard "Delay" sert à gérer la vitesse de réponse du servo. Plus le servo est rapide moins le "Delay" est important, et inversement.
La fonction REV, ou reverse, te permet de dire au gyro de compenser dans le bon sens, si tu vois qu'il fait la toupie, c'est surement du au REV
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Encore merci pour les infos, plus facile de le monter que de le faire voler







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Avec l'incidencemetre , je suis à 3° au centre s'est bon?






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Tu as un réglage qui n'est pas mauvais, le top c'est d'avoir 0° mi-manche, cela te donne toute suite les bases pour la suite du pilotage....Alex57530 @ 30 Jan 2010, à 15:11 a écrit : Avec l'incidencemetre , je suis à 3° au centre s'est bon?

Par contre combien as tu en pas max et mini.....?
@ Dany Boy
Je vais pas parler à la place de godjc, mais je peux aussi apporter une précision....
J'ai le moteur align, le 430XL avec le contrôleur du copterX, et bien je dois être honnête, j'ai gagné en puissance et en rendement, moteur qui à un rendement de 90%, celui du copterX 70%
Je vole 6,30 mn, en vols translation rapide et petite voltige, résultât je tire sur la lipo que 80%, ce qui fait un très bon rapport....
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Bonsoir tout le monde ici
Je vais bientôt faire parti de votre famille.
En effet je viens de passer commande pour un CopterX Black Angel.
RTF donc, mais mon portefeuille me dit merci (pour le moment).
Voilà je vais maintenant m'atteler à lire ces 133 pages
.
à+
Patrice

Je vais bientôt faire parti de votre famille.
En effet je viens de passer commande pour un CopterX Black Angel.
RTF donc, mais mon portefeuille me dit merci (pour le moment).
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Bonjour,Dany Boy @ 30 Jan 2010, à 18:42 a écrit : @godjc
Tu volais combien de temps avec l'ensemble CopterX?
Et maintenant avec l'Align?
Et quel lipo?
Avec l'ensemble d'origine je remettais 1800 mA à 2 A dans mes lipos de 2250 mA.
Avec l'ensemble Align, je remets 1400 mA.
Le tout pour 6 minutes de statio.
Au fait, tu sais que tu peux utiliser le chronos intégré à ta radio afin de protéger tes accus.
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- moon
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Ok. Mais il n'y a pas de topic dédié. Celui ci parait quand même le plus proche.Dany Boy @ 30 Jan 2010, à 18:55 a écrit : Attention moon,le Black Angel n'est pas le même hélico que CX450 V2!![]()
J'y pose mes valises ou bien ?

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- Dany Boy
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Bonsoir
Va falloir que je commence à monter mon AE V2 avant qu'il ne soit tout à fait obsolète !! ( CX 450PRO V3 est là )
je vais donc commencer par monter mes servos MG90( 2 intérieur - 1 exter ) .
Après cette opération puis-je freiner toutes les vis du chassis ou y a-t-il encore quelque chose à faire dans le chassis avant le freinage des vis ?
oui vous avez deviné, je suis débutant et si je pouvais bénéficier de votre expérience ça m'arrangerait énormément
C'est dingue, va falloir que je démonte entièrement le chassis pour y monter mes 2 servo !!!
Va falloir que je commence à monter mon AE V2 avant qu'il ne soit tout à fait obsolète !! ( CX 450PRO V3 est là )
je vais donc commencer par monter mes servos MG90( 2 intérieur - 1 exter ) .
Après cette opération puis-je freiner toutes les vis du chassis ou y a-t-il encore quelque chose à faire dans le chassis avant le freinage des vis ?
oui vous avez deviné, je suis débutant et si je pouvais bénéficier de votre expérience ça m'arrangerait énormément
C'est dingue, va falloir que je démonte entièrement le chassis pour y monter mes 2 servo !!!
- didou650
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Salut moon,moon @ 30 Jan 2010, à 19:52 a écrit : Bonsoir tout le monde ici![]()
Je vais bientôt faire parti de votre famille.
En effet je viens de passer commande pour un CopterX Black Angel.
super, à NANTES nous sommes maintenant deux à voler en CopterX
je suis impatient de le voir voler lors d'une future rencontre.
En plus, il est magnifique le black.
Félicitation.










- godjc
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C'est le même vendeur que pour moi. Vas y il livre vite et bien et en plus il est sympa.Dany Boy @ 30 Jan 2010, à 20:19 a écrit : @moon
Nous tacherons de t'aider pour le mieux!
Bienvenu![]()
@godjc
Oui j'ai vu ca,je vais tester dés demain,il y a de nouveau un ensemble 45OM/ESC Align sur les PA,j'y réfléchi,ne pas craquer,ne pas craquer,aaaaaahhhhhhh je craque![]()

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Hehe, je suis en black angel aussi, ca passe inaperçumoon @ 30 Jan 2010, à 20:05 a écrit :Ok. Mais il n'y a pas de topic dédié. Celui ci parait quand même le plus proche.Dany Boy @ 30 Jan 2010, à 18:55 a écrit : Attention moon,le Black Angel n'est pas le même hélico que CX450 V2!![]()
J'y pose mes valises ou bien ?![]()

Je me sentirais moins seul comme ca!
Y'a quand meme pas mal de diff avec le copterx AE, que ce soit niveau chassis ou tete de rotor ou...les vis qui sont d'origine en hexa alors que j'ai cru comprendre que c'etait du cruci sur le AE.
Bref, tu vas te régaler avec ton Black Angel

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Si ce n'est pas trop tard,tu peu coller le roulements dans son boitier et coller l'axe sur le roulement,sinon tu vas devoir redémonter un jour ou l'autre.fanedi @ 30 Jan 2010, à 20:28 a écrit : Bonsoir
Va falloir que je commence à monter mon AE V2 avant qu'il ne soit tout à fait obsolète !! ( CX 450PRO V3 est là )
je vais donc commencer par monter mes servos MG90( 2 intérieur - 1 exter ) .
Après cette opération puis-je freiner toutes les vis du chassis ou y a-t-il encore quelque chose à faire dans le chassis avant le freinage des vis ?
oui vous avez deviné, je suis débutant et si je pouvais bénéficier de votre expérience ça m'arrangerait énormément
C'est dingue, va falloir que je démonte entièrement le chassis pour y monter mes 2 servo !!!
Je parle de ça:

Pour le montage des servos a l'intérieur,ce n'est pas obligatoire pour tous,a toi de les placer et de voir si tes tringleries sont alignées!

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- oliverfly
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Salut,
Voila les vis a enlever :

Bonne chance
olivier
Non non, pas la peine de tout démonter, tu enlève juste quelques vis du chassi, et tu écarte avec les doigts les deux parois; tu met les servos (je ne te cache pas que c'est un peu galère). Et hop, tu revis les vis.fanedi a écrit : C'est dingue, va falloir que je démonte entièrement le chassis pour y monter mes 2 servo !!!
Voila les vis a enlever :

Bonne chance

olivier
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]- CopterX 450AE V2: Turnigy Typhoon 2215H en 11Th + ESC Towerpro 40A + HXT900 + Turnigy 2200mah 30/40C + KDS800 et GWS Park HPX F (19g /0.05s/3.6kg). [/b]
[img]http://uppix.net/8/e/a/852e42cdeb1315349828519f81236.jpg[/img] [b]Radio : Futaba 6EXHP + R146iP[/b] [b]Aide pour les réglages ICI[/b] .
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- juniortiti
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C'est vraiment indispensable de les monter par l'intérieur?
En effet j'en suis plus ou moins au meme stade et je les ai mis "simplement" par l'extérieur mais n'y ai pas encore mis les rotules et moins réglé donc je en sais pas ce que ça donne!!! ^^
Je pensais le finir cette aprs midi mais s'il faut que je redémonte tout...
Merci!
En effet j'en suis plus ou moins au meme stade et je les ai mis "simplement" par l'extérieur mais n'y ai pas encore mis les rotules et moins réglé donc je en sais pas ce que ça donne!!! ^^
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- godjc
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Bonjour,
Depuis le début, je vole avec les biellettes des servos latéraux en travers et j'ai pas de soucis particuliers.
Le swashplate leveler monte droit sur toute la course du plateau.
Pour l'instant, je ne vois pas l'intérêt de tout redémonter. On verra à l'occasion.
Depuis le début, je vole avec les biellettes des servos latéraux en travers et j'ai pas de soucis particuliers.
Le swashplate leveler monte droit sur toute la course du plateau.
Pour l'instant, je ne vois pas l'intérêt de tout redémonter. On verra à l'occasion.
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- basssyl
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Salut!!!
Idem pour moi, 47 vols avec des servo mg90 montés a l'extérieur (donc tringle légèrement de travers) et pas de problèmes. L'hélico monte bien droit, est super stable et très précis.
Je conseil quand même de les monter a l'intérieur. Perso je le ferais au moment de changer de servo.
Sinon, pour ce que ça intéresse, je viens de changer mon gyro esky pour un
kds 800
C'est parfait, statio,translation,looping,vol dos, la queue ne bronche pas et pourtant je n'ai qu'un petit towerpro mg90 alors j'immagine avec un bon futaba.
Par contre si je passe le gyro en mode "digital servo" et bien le servo frétille sans arrêt, du coup je reste en mode ds off.
bref, au final, un bon gyro pas cher
A++
Idem pour moi, 47 vols avec des servo mg90 montés a l'extérieur (donc tringle légèrement de travers) et pas de problèmes. L'hélico monte bien droit, est super stable et très précis.
Je conseil quand même de les monter a l'intérieur. Perso je le ferais au moment de changer de servo.
Sinon, pour ce que ça intéresse, je viens de changer mon gyro esky pour un
kds 800
C'est parfait, statio,translation,looping,vol dos, la queue ne bronche pas et pourtant je n'ai qu'un petit towerpro mg90 alors j'immagine avec un bon futaba.

Par contre si je passe le gyro en mode "digital servo" et bien le servo frétille sans arrêt, du coup je reste en mode ds off.
bref, au final, un bon gyro pas cher

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