Les CopterX 450 d'Héli4
-
- Lieutenant
Salut,
je reviens vers vous pour mes problèmes de coupure moteur au bout de quelques secondes (voir page 125).
Je ne sais plus quoi faire, j'y ai passé 2 heures dessus et fait toutes les manipulations possibles y compris débrancher tous les servos mais rien à faire.
j'ai fini par brancher un esc protronic 30 A que j'avais en stock et tout fonctionne.
c'est donc bien l'ESC copterx qui a un problème.
Ce qui est curieux, c'est que lorsque je débranche la voie 3, j'ai bien 5 volts en permanence à la fiche mais lorsque je prends la tension entre l'esc et le bec avec les aiguilles du voltmetre, j'ai 12 volts et je ne suis pas sûr que cette tension soit normale ou alors c'est le bec qui fait office de transfo ???
heureusement que je n'ai pas supprimer le bec (c'était ma première idée !), j'aurai tout grillé avec 12 volts.
mais pourquoi tourne t il quelques secondes avant de s'arrêter ???
J'ai envie de reprogrammer l'esc avant de le mettre à la poubelle mais je n'arrive pas à trouver une notice en français pour déprogrammer ce qui est fait en usine, quelqu'un a t il une solution ?
je reviens vers vous pour mes problèmes de coupure moteur au bout de quelques secondes (voir page 125).
Je ne sais plus quoi faire, j'y ai passé 2 heures dessus et fait toutes les manipulations possibles y compris débrancher tous les servos mais rien à faire.
j'ai fini par brancher un esc protronic 30 A que j'avais en stock et tout fonctionne.
c'est donc bien l'ESC copterx qui a un problème.
Ce qui est curieux, c'est que lorsque je débranche la voie 3, j'ai bien 5 volts en permanence à la fiche mais lorsque je prends la tension entre l'esc et le bec avec les aiguilles du voltmetre, j'ai 12 volts et je ne suis pas sûr que cette tension soit normale ou alors c'est le bec qui fait office de transfo ???
heureusement que je n'ai pas supprimer le bec (c'était ma première idée !), j'aurai tout grillé avec 12 volts.
mais pourquoi tourne t il quelques secondes avant de s'arrêter ???
J'ai envie de reprogrammer l'esc avant de le mettre à la poubelle mais je n'arrive pas à trouver une notice en français pour déprogrammer ce qui est fait en usine, quelqu'un a t il une solution ?
- SmallLama
- DETRAQUEUR
-
- Général
Salut,fly70 @ 27 Jan 2010, à 19:44 a écrit : J'ai envie de reprogrammer l'esc avant de le mettre à la poubelle mais je n'arrive pas à trouver une notice en français pour déprogrammer ce qui est fait en usine, quelqu'un a t il une solution ?
Tu as une notice de l'esc sur le site http://www.ky-model.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Il n'y a pas de proc pour le réinitialiser, mais tu met les bonnes valeurs pour toutes les options et il devrait etre correctement réglé au final...
Pour les valeurs, on en avait parlé, pas loin de la page 88 de ce post il me semble
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] 31 ans - Montpellier
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Copterx 450 Black Angel - A109
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Trex 450 Pro
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Futaba 7C [img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] Aerofly
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Copterx 450 Black Angel - A109
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Trex 450 Pro
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Futaba 7C [img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] Aerofly
- godjc
- DARK VADOR
Bonsoir,ben-ben @ 27 Jan 2010, à 20:19 a écrit :Salut,fly70 @ 27 Jan 2010, à 19:44 a écrit : J'ai envie de reprogrammer l'esc avant de le mettre à la poubelle mais je n'arrive pas à trouver une notice en français pour déprogrammer ce qui est fait en usine, quelqu'un a t il une solution ?
Tu as une notice de l'esc sur le site http://www.ky-model.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Il n'y a pas de proc pour le réinitialiser, mais tu met les bonnes valeurs pour toutes les options et il devrait etre correctement réglé au final...
Pour les valeurs, on en avait parlé, pas loin de la page 88 de ce post il me semble
Méfiance, le mien a pris feu après avoir montré "des ratés"

Goblin 700 Black Carbon, Goblin 500, Gaui NX4, Align 700n
Frsky X20S
Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+
Libelle F3K, Multiplex Pilatus
Frsky X20S
- titou17
- Maître Jedi
Pour le réglage d'un ESC, surtout bien penser à avoir une courbe de gaz en mode normal linaire >0, 25 , 50, 75 , 100
Autrement les valeur ne seront pas pris correctement en compte....
Est ce que tu as essayer de faire tourner ton ESC brancher avec ton moteur mais qui ne fait surtout pas tourner la couronne(la grande )
Autrement les valeur ne seront pas pris correctement en compte....
Est ce que tu as essayer de faire tourner ton ESC brancher avec ton moteur mais qui ne fait surtout pas tourner la couronne(la grande )
Spitifire en Depron ;-) ICI
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
Radio Eurgle 2.4Ghz 9 Channel V3 ICI ,Mes pauvres Vidéo...
Trex 700N FBL, YS91SRS, 3GX V2 En VENTE
(¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation
L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
L'urgent est fait,
-
- Sergent
- titou17
- Maître Jedi
Bienvenue chez les copterXients, tu verra si tu as bien fais ta lecture tu n'auras pas "trop" de problème... 

Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
L'urgent est fait,
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
L'urgent est fait,
- godjc
- DARK VADOR
Je suis d'accord.
Le kit est très bien, sans soucis particulier, ceux présents étant souvent commun avec le modèle Align.
En ce qui concerne l'électronique, il y a des soucis isolés, comme le mien, mais globalement, à ce prix, cet appareil semble un très bon choix.
D'ailleurs, demain, je ferai un nouveau petit vol
Le kit est très bien, sans soucis particulier, ceux présents étant souvent commun avec le modèle Align.
En ce qui concerne l'électronique, il y a des soucis isolés, comme le mien, mais globalement, à ce prix, cet appareil semble un très bon choix.
D'ailleurs, demain, je ferai un nouveau petit vol

Frsky X20S
Frsky X20S
-
- Lieutenant
merci pour le lien, je vais tenter une reprogrammation au cas ou.
c'est vrai que c'est rageant, la dernière fois j'ai fait deux vols avec et c'était nickel.
puis tout d'un coup, plus rien, surtout qu'il est neuf, juste 4 ou 5 vols.
Si je le remplace, que me conseillez vous d'un bon rapport qualité prix ?
c'est vrai que c'est rageant, la dernière fois j'ai fait deux vols avec et c'était nickel.
puis tout d'un coup, plus rien, surtout qu'il est neuf, juste 4 ou 5 vols.
Si je le remplace, que me conseillez vous d'un bon rapport qualité prix ?
-
- Général
http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... ts_id=9062" onclick="window.open(this.href);return false;
Par contre 89$
Par contre 89$
On peu reprocher beaucoup de chose au chinois, mais eu au moin ils bouffent leurs chiens!
Turnigy 9x er9x frsky version

- Dany Boy
- Armageddon
- PvooDoo
- Maître Jedi
Merci Titou pour les infostitou17 @ 27 Jan 2010, à 13:06 a écrit :Voici un petit site french, super sympa, rapide....PvooDoo @ 27 Jan 2010, à 09:01 a écrit : Salut tlm,
Auriez vous un petit lien sympa à me proposer pour des sangles scratchs élastique de bonne qualité pour tenir mes lipos et des connecteurs de batteries fiable pour copterx 450 ... Lipo 2250 3S.
J'ai cherché mais rien trouvé surtout pour les sangles..![]()
![]()
Velcro de fixation - Align
Et ici un très bon magasin anglais....
Velcro align
Vérifie la mesure que tu as besoin pour sabler tes lipo..
Pour ton histoire de connecteurs qu'est ce que tu as déjà de monté sur tes lipo ou ton chargeur, voir ton ESC.....?
@ paparomeo
Oui le chalumeau fonctionne bien, mais gaffe à pas trop chauffer....
Perso j'utilise un décapeur thermique, voire même un bon sèche cheveux... et oui....![]()

J'ai commandé les sangles même si je trouve cela vraiment très chère pour des scrtachs..
Bon vols à tous.
Pour le pb de moteur qui se coupe je pense que le pb vient du fait que le timing moteur n'est pas bon car cela m'est déjà arrivé

A+
Compas 7HV
Quadri FPV
YAK55 - EPP
Quadri FPV
YAK55 - EPP
-
- Colonel
Auriez-vous un lien pour une valise de transport alu pour copterx et accessoires si possible pour maxi 50 livre en France ou a l'etranger ?
je viens de recevoir mon matos de chez HK, j ai 2 questions
le gyro peut se mettre a plat ou debout c est ca ? du moment que c est a 90 degres du sol c est bon non ?
auriez-vous un lien ou une explication pour le parametrage du ESC 25/30A HK ?
allez tant que j y suis, une ultime requete, si quelqu un possede ou a un lien pour la notice de la DX6i en Francais
merci d avance et j espere ne pas abuser de votre gentillesse
je viens de recevoir mon matos de chez HK, j ai 2 questions
le gyro peut se mettre a plat ou debout c est ca ? du moment que c est a 90 degres du sol c est bon non ?
auriez-vous un lien ou une explication pour le parametrage du ESC 25/30A HK ?
allez tant que j y suis, une ultime requete, si quelqu un possede ou a un lien pour la notice de la DX6i en Francais
merci d avance et j espere ne pas abuser de votre gentillesse
Roquebrune-cap-martin (06) 29 ans
Blade MCPX
GENIUS CP
Blade MCPX
GENIUS CP
- Dany Boy
- Armageddon
Le lien pour la DX6i:
http://www.grabeul.fr/modelisme/manuel/ ... m/dx6i.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour la valise,sur les PA j'en ai vu pour 55 livré dans les annonces outillages je crois!
édit voila le lien: forum.heli4.com/index.php?showtopic=26077
http://www.grabeul.fr/modelisme/manuel/ ... m/dx6i.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour la valise,sur les PA j'en ai vu pour 55 livré dans les annonces outillages je crois!
édit voila le lien: forum.heli4.com/index.php?showtopic=26077
JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8
DX6 / DX8
-
- Colonel
merci beaucoupDany Boy @ 28 Jan 2010, à 11:20 a écrit : Le lien pour la DX6i:
édit voila le lien:index.php?showtopic=26077
Blade MCPX
GENIUS CP
Blade MCPX
GENIUS CP
-
- Colonel
- SmallLama
- DETRAQUEUR
-
- Colonel
-
- Sergent
Bonjour
.
D'expérience, j'ai constaté qu'ils arrivaient à faire rentrer pas mal de choses en plus du CopterX dans la boite. Donc, pas de panique
.
Amicalement
, Hervé.

bof669 @ 28 Jan 2010, à 17:20 a écrit : de memoire, kit bouboules, vis supplementaires, indicemetre etc ...
je verifie mieux ce soir et je vous tient au jus mais y a vraiment que la boite copterx avce ses 3 boites interieures
je vois mal ou ils ont pu caser tout ca
D'expérience, j'ai constaté qu'ils arrivaient à faire rentrer pas mal de choses en plus du CopterX dans la boite. Donc, pas de panique

Amicalement

- Dany Boy
- Armageddon
+1 dés fois tu te demande comment y font!naute @ 28 Jan 2010, à 17:39 a écrit : Bonjour.
bof669 @ 28 Jan 2010, à 17:20 a écrit : de memoire, kit bouboules, vis supplementaires, indicemetre etc ...
je verifie mieux ce soir et je vous tient au jus mais y a vraiment que la boite copterx avce ses 3 boites interieures
D'expérience, j'ai constaté qu'ils arrivaient à faire rentrer pas mal de choses en plus du CopterX dans la boite. Donc, pas de panique.
Amicalement, Hervé.

DX6 / DX8
DX6 / DX8
-
- Colonel
Bon ben je confirme y a tout apparamentnaute @ 28 Jan 2010, à 17:39 a écrit : Bonjour.
D'expérience, j'ai constaté qu'ils arrivaient à faire rentrer pas mal de choses en plus du CopterX dans la boite. Donc, pas de panique.
Amicalement, Hervé.
tres surpris par l ensemble
du carbone tres fin, moi j ai plus l habitude a du 3 ou 4mm d epaisseur en auto rc lol mais ca m l air de bonne qualite
les vis sont minus par contre je vais devoir commander un kit de vis 6 pans, je comprends mieux les vis foirees vu la taille et le cruci employe
vous auriez des liens en france pour commander ca ?
je debuterai par tout souder deja et je vous tient au courant pour le reste
et meme ca pour moi c est nouveau j espere vraiment savoir y faire avec tout ca et avoir le temps de faire ca assez rapidement, les nuits vont etre longues lol
merci
Blade MCPX
GENIUS CP
Blade MCPX
GENIUS CP
- PvooDoo
- Maître Jedi
- oliverfly
- Général
Salut,
normalement, il ne devrait pas y avoir de jeu (surtout a cet endroit ! ).
L'axe a un trous, dans lequel tu fait passer la vis a pan noir (au dessu de ta flèche).
Dévisse la vis et vérifie que tu est bien dans le trous de l'axe.
Je suis assez étonné, car normalement, tu reçois la tête déjà montée...

L'axe a un trous, dans lequel tu fait passer la vis a pan noir (au dessu de ta flèche).

[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]- Esky Honey Bee King 2: brushless 3900kv et 10Th + controlleur Toward pro Mag8 25A + lipo Zippy 2200mah 20/30C + Xtreme 43th + tail box et washout alu + HXT900 + HK401B et servo digital Esky 9g. [/b]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]- CopterX 450AE V2: Turnigy Typhoon 2215H en 11Th + ESC Towerpro 40A + HXT900 + Turnigy 2200mah 30/40C + KDS800 et GWS Park HPX F (19g /0.05s/3.6kg). [/b]
[img]http://uppix.net/8/e/a/852e42cdeb1315349828519f81236.jpg[/img] [b]Radio : Futaba 6EXHP + R146iP[/b] [b]Aide pour les réglages ICI[/b] .
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]- CopterX 450AE V2: Turnigy Typhoon 2215H en 11Th + ESC Towerpro 40A + HXT900 + Turnigy 2200mah 30/40C + KDS800 et GWS Park HPX F (19g /0.05s/3.6kg). [/b]
[img]http://uppix.net/8/e/a/852e42cdeb1315349828519f81236.jpg[/img] [b]Radio : Futaba 6EXHP + R146iP[/b] [b]Aide pour les réglages ICI[/b] .
- godjc
- DARK VADOR
De toute façon, tout est à redémonter pour mettre du Frein filet.oliverfly @ 29 Jan 2010, à 08:14 a écrit : Salut,
![]()
![]()
Pas de jeu moi non plus, je penche pour une vis dont certains filets ont sautés et qui serre plus.
Frsky X20S
Frsky X20S
- titou17
- Maître Jedi
salut,
Est e que tu as eu un crash, car sur la photo, il semble que la tête soit un peut abimer....
Ton jeu est de combien.....?
Autrement si tu as beaucoup, tu n'auras pas d'autre choix que de changer le fut du rotor....
Est e que tu as eu un crash, car sur la photo, il semble que la tête soit un peut abimer....
Ton jeu est de combien.....?
Autrement si tu as beaucoup, tu n'auras pas d'autre choix que de changer le fut du rotor....
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
L'urgent est fait,
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
L'urgent est fait,
- Dany Boy
- Armageddon
-
- Colonel
- juniortiti
- Chancelier Suprême
- Dany Boy
- Armageddon
- godjc
- DARK VADOR
Pour éviter de la fusiller à cause du frein filet à chaque démontage, j'ai remplacé l'écrou par un modèle nilstop.spok @ 29 Jan 2010, à 10:36 a écrit : @pvoodoo
Je dirai un peu comme les camarades, mets une vis neuve avec du frein filet et Zouuu!!! ça repart.![]()
Dany boy tu t'en sors avec la dx6i?

Frsky X20S
Frsky X20S
- Dany Boy
- Armageddon
- Dany Boy
- Armageddon
Comme précisé sur mon post plus haut j'ai viré les bielettes copterX au profit des Align!
Tout d'abord les CopterX avaient pas mal de jeu ou étaient bien libre. <_<
Les Align elles,sont sans jeu,ce qui a enlevé pas mal de jeu sur l'ensemble de la tête de rotor
Alors comme conseil a pas chère,je rajouterais un kit de bielettes Align pour viré encore un peu plus de jeu au montage d'origine!
Ref du kit: HS1119T-1

Tout d'abord les CopterX avaient pas mal de jeu ou étaient bien libre. <_<
Les Align elles,sont sans jeu,ce qui a enlevé pas mal de jeu sur l'ensemble de la tête de rotor

Alors comme conseil a pas chère,je rajouterais un kit de bielettes Align pour viré encore un peu plus de jeu au montage d'origine!
Ref du kit: HS1119T-1

DX6 / DX8
DX6 / DX8
- godjc
- DARK VADOR
J'ai commandé ces biellettes à longueur fixe comme sur le T-Rex 450 pro, quelqu'un connait ou a essayé, ca simplifierai largement les réglages.
https://www.fxmodelrc.com/products/hs13 ... -t-rex-450" onclick="window.open(this.href);return false;

Elles sont prévues pour le SE V2
https://www.fxmodelrc.com/products/hs13 ... -t-rex-450" onclick="window.open(this.href);return false;

Elles sont prévues pour le SE V2

Frsky X20S
Frsky X20S
-
- Chancelier Suprême
Hello,
Pour info je revends un lot complet NEUF de CopterX 450 AE V2:
- 2 kits CopterX 450 AE V2
- 1 kit electronic CopterX (Gyro + Moteur + ESC + 4 servos micro)
- 4 servos micro supplémentaires
- 2 batteries lipo FlightMax 2200 3S1P 20C
[EDIT] J'ai posté une annonce dans la catégorie appropriée
Pour info je revends un lot complet NEUF de CopterX 450 AE V2:
- 2 kits CopterX 450 AE V2
- 1 kit electronic CopterX (Gyro + Moteur + ESC + 4 servos micro)
- 4 servos micro supplémentaires
- 2 batteries lipo FlightMax 2200 3S1P 20C
[EDIT] J'ai posté une annonce dans la catégorie appropriée

ATTENTION: sujet Radio-Actif 
Doubs - FRANCE
Futaba 12FG
Phoenix
2 x EOS 720i NET3 + 1 x EOS 720i SUPER DUO3
CopterX 450 SE V2
T-Rex 600 ESP
T-Rex 700E

-
- Pipelette
J'ai commandé ces biellettes à longueur fixe comme sur le T-Rex 450 pro, quelqu'un connait ou a essayé, ca simplifierai largement les réglages.
j'ai cela sur mes HK depuis un bout de temps et c'est impeccable.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
- godjc
- DARK VADOR
Ce que je comprends pas c'est pourquoi les constructeurs nous fournissent des réglables alors que des fixes donnent le même effet en réduisant les réglages.den @ 29 Jan 2010, à 12:45 a écrit :J'ai commandé ces biellettes à longueur fixe comme sur le T-Rex 450 pro, quelqu'un connait ou a essayé, ca simplifierai largement les réglages.
j'ai cela sur mes HK depuis un bout de temps et c'est impeccable.
Je pense qu'un moustachu nous éclairera.

Frsky X20S
Frsky X20S
-
- Pipelette
Ce que je comprends pas c'est pourquoi les constructeurs nous fournissent des réglables alors que des fixes donnent le même effet en réduisant les réglages.
Je pense qu'un moustachu nous éclairera.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

plus sérieusement dans un jeu de tringlerie cela évite des moulages supplémentaires, donc prix de revient réduit. Et ces bielettes peuvent ensuite être vendues en upgrade donc tout benef.
C'est dommage, car si elles étaient livrées d'origine, cela apprendrait aux gens à régler le tracking avec les bonnes bielettes, car quand je vois le nombre de pilotes qui réglent encore le tracking à l'aide des bielettes de pieds de pales, je suis toujours étonné.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.