Réglages DX6i pour CopterX 450
- Dany Boy
- Armageddon
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Bonjour a tous,
J'aurais besoin d'un bon coup de mains pour le réglage de ma nouvelle DX6i.
Comme tout bon débutant,je plane un peu
Je vais tout dabord donner les infos sur mon matos puis sur les réglages que j'ai déjà éffectué!
Le matos:
CopterX 450 SE V2
Combo moteur/ESC CopterX 50A
4 Servos Tower Pro SG90
Gyro Esky EK2-0704A
Les réglages du menu SET UP LIST:
Là je passe directement au Swash Type:CCPM 120°
Thro Cut:Activé
D/R Combi:Inh
Pour le reste c'est de la config perso sur le nom du modèle les réglages du Timer ect ect....
Les réglages du menu ADJUST LIST:
C'est a partir de là que je commence a planer:
Model select:Model 1
D/R & EXPO:tout est sur INH puisque je ne l'ais pas activé dans les SET UP
Travel Adjust:J'ai laissé les réglages de base CAD 100% partout sauf RUDD a 90%
Sub Tim:Mise des neutre servo ok
Gyro:Je ne sais pas quoi mettre comme paramètres
Thro Cur:NORM une belle courbe plate manche en bas 0 gaz a manche en haut gaz maxi
STUNT mème réglages que sur NORM (ce sont les réglages de base)
HOLD si j'ai bien compris c'est l'IDLE UP mais quel réglages pour un débutant?
Pitc Cur:Dans les trois mode NORM,STUNT,HOLD pos L,0% ; 2, 25% ; 3, 50% ; 4, 75% ; H, 100%
SWASH MIX:J'ai réglé pour que tout mes manches fonctionnent correctement avec mon plateau
MIX 1:INH
MIX 2:INH
REVO MIX:Réglages d'origine
Voilà pour ce qui est enregistré pour le moment dans ma radio.
J'ai Bindé mon récepteur comme indiqué dans la notice.
Mon problème c'est que malgrés que tout mes manches fonctionnent,mon moteur ne réagis pas sous la mise des gaz
,pourtant e manche fonctionne puisque je peu rentré dans le mode de config de mon ESC.
Au secoure!!!!!
Merci d'avance a tout ceux qui pourrons m'aider

J'aurais besoin d'un bon coup de mains pour le réglage de ma nouvelle DX6i.
Comme tout bon débutant,je plane un peu

Je vais tout dabord donner les infos sur mon matos puis sur les réglages que j'ai déjà éffectué!
Le matos:
CopterX 450 SE V2
Combo moteur/ESC CopterX 50A
4 Servos Tower Pro SG90
Gyro Esky EK2-0704A
Les réglages du menu SET UP LIST:
Là je passe directement au Swash Type:CCPM 120°
Thro Cut:Activé
D/R Combi:Inh
Pour le reste c'est de la config perso sur le nom du modèle les réglages du Timer ect ect....
Les réglages du menu ADJUST LIST:
C'est a partir de là que je commence a planer:
Model select:Model 1
D/R & EXPO:tout est sur INH puisque je ne l'ais pas activé dans les SET UP
Travel Adjust:J'ai laissé les réglages de base CAD 100% partout sauf RUDD a 90%
Sub Tim:Mise des neutre servo ok
Gyro:Je ne sais pas quoi mettre comme paramètres
Thro Cur:NORM une belle courbe plate manche en bas 0 gaz a manche en haut gaz maxi
STUNT mème réglages que sur NORM (ce sont les réglages de base)
HOLD si j'ai bien compris c'est l'IDLE UP mais quel réglages pour un débutant?
Pitc Cur:Dans les trois mode NORM,STUNT,HOLD pos L,0% ; 2, 25% ; 3, 50% ; 4, 75% ; H, 100%
SWASH MIX:J'ai réglé pour que tout mes manches fonctionnent correctement avec mon plateau
MIX 1:INH
MIX 2:INH
REVO MIX:Réglages d'origine
Voilà pour ce qui est enregistré pour le moment dans ma radio.
J'ai Bindé mon récepteur comme indiqué dans la notice.
Mon problème c'est que malgrés que tout mes manches fonctionnent,mon moteur ne réagis pas sous la mise des gaz

Au secoure!!!!!

Merci d'avance a tout ceux qui pourrons m'aider


JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
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- Dany Boy
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J'ai éssayé de le désactivé mais ca ne change rien!
Je viens de me rendre compte d'une chose,si rentre dans le mode de cnfig de l'ESC,j'en ressort,la je met de suite les gaz,le moteur tourne une seconde et se coupe!
Je vais finir chauve si je continue a m'arracher les cheveux
Je viens de me rendre compte d'une chose,si rentre dans le mode de cnfig de l'ESC,j'en ressort,la je met de suite les gaz,le moteur tourne une seconde et se coupe!
Je vais finir chauve si je continue a m'arracher les cheveux

JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
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- spok
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Salut Dany boy
Le moteur si tu es sur du branchement, vérifie que la commande n'est pas inversée.
Sinon je te conseille pour travel adjust de tout laisser à 100% pour finaliser tes réglages, alors pour ma part le fameux D/R combi n'est pas activé non plus mais je peux quand même jouer avec D/R et expo, je crois que ce n'est pas lié.
Aprés throtlle curve, tu as une courbe d'origine qui est bien 0-25-50-75-100 et pour le pitch c'est pareil. Par la suite quand tu auras réglé ton plateau cyclique etc, il te faudra une courbe pas-gaz un peu différente de celle d'origine pour faire des statios propres et une autre courbe stunt (idle up) que tu pourra basculer en vol avec l'inter en haut à gauche (gear flight mode) pour débuter les translations. j'ai un tableau sous excel que je te filerai avec les deux courbes qui vont bien quand on débute.
Pour le gyro, tu te mets juste en mode gyro, tu rentres tes valeurs de gains au départ sans trop savoir de combien tu vas avoir besoin, je suis à 35% en normal et 72% en Headlock. Voilà avec ça tu devrais pouvoir commençer à y voir plus clair, enfin j'éspère.
C'est un plaisir de pouvoir t'aider, tout le monde m'a rendu service quand j'avais besoin sur ce forum.
Le moteur si tu es sur du branchement, vérifie que la commande n'est pas inversée.
Sinon je te conseille pour travel adjust de tout laisser à 100% pour finaliser tes réglages, alors pour ma part le fameux D/R combi n'est pas activé non plus mais je peux quand même jouer avec D/R et expo, je crois que ce n'est pas lié.
Aprés throtlle curve, tu as une courbe d'origine qui est bien 0-25-50-75-100 et pour le pitch c'est pareil. Par la suite quand tu auras réglé ton plateau cyclique etc, il te faudra une courbe pas-gaz un peu différente de celle d'origine pour faire des statios propres et une autre courbe stunt (idle up) que tu pourra basculer en vol avec l'inter en haut à gauche (gear flight mode) pour débuter les translations. j'ai un tableau sous excel que je te filerai avec les deux courbes qui vont bien quand on débute.

Pour le gyro, tu te mets juste en mode gyro, tu rentres tes valeurs de gains au départ sans trop savoir de combien tu vas avoir besoin, je suis à 35% en normal et 72% en Headlock. Voilà avec ça tu devrais pouvoir commençer à y voir plus clair, enfin j'éspère.

C'est un plaisir de pouvoir t'aider, tout le monde m'a rendu service quand j'avais besoin sur ce forum.

30 ans Limoges (31 depuis peu....)
- Dany Boy
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Ouah encore plein d'info!Merci
Bon j'ai réenregistré les paramètre dans l'ESC et c'est bon,le moteur tourne,un grand ouf quand j'ai entendu le moteur tourner!
Spok il semblerait que tu sois en Mode 2 car tout les suitch que tu me décris sont inversé au mien (radio mode 1 mais j'ai oublié de le préciser
)
Le mode STUNT c'est Idle up ok mais le mode HOLD c'est quoi?
Pour le Gyro je vais éffectuer les réglages,pour les valeurs c'est a tester si j'ai bien compris.
Encore une question sur la facon de Binder,lorsque que mes récepteur reste allumé ,je relache le switch "TRAINER" et là:
je retire le Bind ou je coupe l'alimentation et ensuite je retir le bind?
Merci pour toutes ses infos et bien vu Paparomeo pour l'ESC

Bon j'ai réenregistré les paramètre dans l'ESC et c'est bon,le moteur tourne,un grand ouf quand j'ai entendu le moteur tourner!
Spok il semblerait que tu sois en Mode 2 car tout les suitch que tu me décris sont inversé au mien (radio mode 1 mais j'ai oublié de le préciser

Le mode STUNT c'est Idle up ok mais le mode HOLD c'est quoi?
Pour le Gyro je vais éffectuer les réglages,pour les valeurs c'est a tester si j'ai bien compris.
Encore une question sur la facon de Binder,lorsque que mes récepteur reste allumé ,je relache le switch "TRAINER" et là:
je retire le Bind ou je coupe l'alimentation et ensuite je retir le bind?
Merci pour toutes ses infos et bien vu Paparomeo pour l'ESC

JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
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- spok
- Chancelier Suprême
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Oui aprés tu retires le bind et tout est ok.
Le mode hold, je ne sais pas ce que c'est, je pense qu'il a un rapport avec ce fameux inter swash mix thro hold mais alors là je suis pas assez encore assez qualifié pour jouer à ça.
Je pense que c'est quand tu voles sur le dos ou un truc du genre et que ton plateau cyclique réagit de façon à ce que tu n'ai pas à inverser les commandes dans ta tête une fois de plus, tu voles sur le dos mais l'hélico réagit comme s'il était sur le ventre, enfin je crois.
Le mode hold, je ne sais pas ce que c'est, je pense qu'il a un rapport avec ce fameux inter swash mix thro hold mais alors là je suis pas assez encore assez qualifié pour jouer à ça.

Je pense que c'est quand tu voles sur le dos ou un truc du genre et que ton plateau cyclique réagit de façon à ce que tu n'ai pas à inverser les commandes dans ta tête une fois de plus, tu voles sur le dos mais l'hélico réagit comme s'il était sur le ventre, enfin je crois.
30 ans Limoges (31 depuis peu....)
- Dany Boy
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-
- Colonel
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pourrais tu m envoyer aussi tes courbes stpspok @ 28 Jan 2010, à 10:49 a écrit : Je t'ai fait passé le tableau excel sur ton adresse msn. A+
bof669gmail.com
merci pour tous tes conseils, j avoue etre un peu perdu, entre les reglages gyro, esc, pales, angles, servo et maintenant radio
je pense recevoir le tout aujourd hui mais je suis pas pret de voler lol
et pourtant ca fait des annees que je roule en autorc
heureusement car un gars qui commence le modelisme par ca a de quoi avoir vraiment peur
Roquebrune-cap-martin (06) 29 ans
Blade MCPX
GENIUS CP
Blade MCPX
GENIUS CP
- paparomeo
- DARK VADOR
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Bonne nouvelle
La fonction hold sert à régler les gaz THR (threshold) et le pas PIT 'pitch) pour l'autorotation.
L'intérêt de régler une courbe de pas différente en autorotation, c'est que si tu es en iddle-up avec +11 et -11 de pas max et que tu veux faire une autorotation, je te garanti qu'avec -11 ça va descendre très vite.
Perso, je règle -4 en pas mini pour la courbe de pas, ça permet de ne pas se poser de question en cas de problème moteur (tu mets manche en bas et c'est bon), et le maxi possible en positif.
Les gaz, si tu as un thermique tu le mets au ralenti, en électrique je pense qu'on peut le couper, ça redémarrera toujours
Voili-voilou.

La fonction hold sert à régler les gaz THR (threshold) et le pas PIT 'pitch) pour l'autorotation.
L'intérêt de régler une courbe de pas différente en autorotation, c'est que si tu es en iddle-up avec +11 et -11 de pas max et que tu veux faire une autorotation, je te garanti qu'avec -11 ça va descendre très vite.
Perso, je règle -4 en pas mini pour la courbe de pas, ça permet de ne pas se poser de question en cas de problème moteur (tu mets manche en bas et c'est bon), et le maxi possible en positif.
Les gaz, si tu as un thermique tu le mets au ralenti, en électrique je pense qu'on peut le couper, ça redémarrera toujours

Voili-voilou.
- spok
- Chancelier Suprême
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- Enregistré le : 01 juil. 2009, 20:44
@dany boy
Il faut pour que ton réglage du cyclique soit nikel que tu laisse la courbe gaz-pas à 0-25-50-75-100!! c'est trés important pour pouvoir régler le pas mini et maxi. tu rentreras les courbes normal et idle up par la suite. Petit conseil de bob d'helifreak, dans le menu swash mix, tu rentres 40% pour le pitch ça suffit amplement.
@Bof 669 je t'envoie ça.
Il faut pour que ton réglage du cyclique soit nikel que tu laisse la courbe gaz-pas à 0-25-50-75-100!! c'est trés important pour pouvoir régler le pas mini et maxi. tu rentreras les courbes normal et idle up par la suite. Petit conseil de bob d'helifreak, dans le menu swash mix, tu rentres 40% pour le pitch ça suffit amplement.

@Bof 669 je t'envoie ça.

30 ans Limoges (31 depuis peu....)
- spok
- Chancelier Suprême
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@Bof 669 il manque pas un petit morçeau de ton adresse?
@Dany l'autorotation est considérée comme une figure indispensable pour sauver un hélico en cas de panne en vol, imagine ton moteur tombe en rade à 10 ou 15 mètre du sol, t'es mal mec!!! et puis ça plane mal un hélico ça tombe comme une m....e. Donc tu fais en sorte que ton hélico reste sur le ventre et quand tu arrives proche du sol, tu mets de plus en plus de pas positif et poussant les gaz, l'inertie fait que le rotor tourne encore plein pot. Voilà enfin je crois.
Ca m'est arrivé avec mon protos 500 à 3m du sol et j'ai flippé il était neuve, lipo hs. J'ai eu le reflex de mètre plein gaz et il s'est posé un peu n'importe comment mais pas de case mécanique.
@Dany l'autorotation est considérée comme une figure indispensable pour sauver un hélico en cas de panne en vol, imagine ton moteur tombe en rade à 10 ou 15 mètre du sol, t'es mal mec!!! et puis ça plane mal un hélico ça tombe comme une m....e. Donc tu fais en sorte que ton hélico reste sur le ventre et quand tu arrives proche du sol, tu mets de plus en plus de pas positif et poussant les gaz, l'inertie fait que le rotor tourne encore plein pot. Voilà enfin je crois.

Ca m'est arrivé avec mon protos 500 à 3m du sol et j'ai flippé il était neuve, lipo hs. J'ai eu le reflex de mètre plein gaz et il s'est posé un peu n'importe comment mais pas de case mécanique.
30 ans Limoges (31 depuis peu....)
-
- Sergent
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- Enregistré le : 05 nov. 2009, 17:20
Bonjour
.
En fait, ce n'est pas exactement l'inertie qui fait que le rotor continue à tourner. Quand le moteur tombe en carafe, comme tu dis si bien, boum!!! Un hélico ne plane pas très bien. Mais pendant la descente, tu peux utiliser le courant d'air du à la vitesse de chute pour faire tourner le rotor, simplement en mettant du pas négatif, à condition, bien sûr, que la couronne d'entrainement principale soit munie d'un dispositif "roue libre", ce qui n'a pas toujours été le cas, à défaut de quoi, quand le moteur s'arrête, le rotor aussi.
Le fait que le rotor tourne entrainé par le courant d'air, même en pas négatif, a deux conséquences bénéfiques. La première est que l'hélicoptère est freiné d'avantage, même si ce n'est pas évident, que si le rotor était bloqué. La seconde est que ça laisse au pilote la possibilité de contrôler son assiette, condition indispensable pour la suite des évènements.
Si tu reste en pas positif, le rotor va s'arrêter plus ou moins rapidement. A un ou deux mètres, cela peut freiner suffisamment ton hélico, mais pas à dix mètres.
Il suffit
ensuite, à proximité du sol, de repasser en pas positif, et c'est là que l'inertie que le rotor a accumulé va être utilisée, pour redonner de la portance, et permettre, dans le meilleur des cas, un atterrissage convenable.
La quantité de pas négatif, puis de pas positif et la distance du sol à laquelle il faut inverser dépend essentiellement du poids de la machine et du poids des pales utilisées, justement à cause de l'inertie.
Amicalement
, Hervé.

spok @ 28 Jan 2010, à 13:08 a écrit : . Donc tu fais en sorte que ton hélico reste sur le ventre et quand tu arrives proche du sol, tu mets de plus en plus de pas positif et poussant les gaz, l'inertie fait que le rotor tourne encore plein pot. Voilà enfin je crois.![]()
En fait, ce n'est pas exactement l'inertie qui fait que le rotor continue à tourner. Quand le moteur tombe en carafe, comme tu dis si bien, boum!!! Un hélico ne plane pas très bien. Mais pendant la descente, tu peux utiliser le courant d'air du à la vitesse de chute pour faire tourner le rotor, simplement en mettant du pas négatif, à condition, bien sûr, que la couronne d'entrainement principale soit munie d'un dispositif "roue libre", ce qui n'a pas toujours été le cas, à défaut de quoi, quand le moteur s'arrête, le rotor aussi.
Le fait que le rotor tourne entrainé par le courant d'air, même en pas négatif, a deux conséquences bénéfiques. La première est que l'hélicoptère est freiné d'avantage, même si ce n'est pas évident, que si le rotor était bloqué. La seconde est que ça laisse au pilote la possibilité de contrôler son assiette, condition indispensable pour la suite des évènements.
Si tu reste en pas positif, le rotor va s'arrêter plus ou moins rapidement. A un ou deux mètres, cela peut freiner suffisamment ton hélico, mais pas à dix mètres.
Il suffit

La quantité de pas négatif, puis de pas positif et la distance du sol à laquelle il faut inverser dépend essentiellement du poids de la machine et du poids des pales utilisées, justement à cause de l'inertie.
Amicalement

- spok
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Expliqué comme ça je dis chapeau monsieur!!!
L'autorotation, c'est le genre de chose que je ne veux jamais avoir à faire à plus de 10 mètre du sol bien que ce soit quasi indispensable de savoir le faire...
Je le fais sur phoenix rc mais dans la vie c'est un peu différent.

L'autorotation, c'est le genre de chose que je ne veux jamais avoir à faire à plus de 10 mètre du sol bien que ce soit quasi indispensable de savoir le faire...
Je le fais sur phoenix rc mais dans la vie c'est un peu différent.

30 ans Limoges (31 depuis peu....)
- Dany Boy
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@ Dany BoyDany Boy @ 28 Jan 2010, à 18:52 a écrit : En effet si on peu éviter l'autorot.![]()
Allé,question du soirj'arrive pas a avoir -11° pas plus que 11° d'ailleur <_< j'arrive difficilement a -6°;0°;+6°,c'est quoi que je touche?
Commence par vérifier le réglage swash afr.
Il y a de grandes chances qu'il soit à 50%, augmente sa valeur.
@ spok
Ben moi je préfère que mon hélico cale à 50 mètres de haut, parce que j'aurais plus de temps pour cogiter à la façon de gérer.
Tu sais, pendant qu'il descend, tu n'as pas grand chose à faire, surtout si tu ne mets pas -11°

J'ai découvert dans Phoenix la possibilité de s'entraîner aux autorotations, je me suis amusé comme un fou avec ça, on peut même viser une cible, c'est excellent.

Par contre, le rotor à une inertie terrible que je rêverai d'avoir en vrai

A 20g les pales d'un 450, ça doit pas tourner longtemps quand tu remets le pas...
Mais c'est pas mal pour apprendre les actions.
A+
Patrick
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essaye de mettre 50% au swash mix du pitch et regarde bien si ton washout vient limite toucher la tête de rotor quand t'es plein gaz. Il faut qu'il vienne effleurer la t^te de rotor mais surtout pas toucher! Sinon aprés je pense que tu peux jouer avec les biellettes pour corriger. Tiens moi au jus 

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- Maître Jedi
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- Dany Boy
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Aller ce matin réglages de précision!
Comme vous étiez étonné de la valeur du Pitch a 90% j'ai tout repris les valeurs des bielettes servos/tête de rotor,j'ai tout mis au valeur du Trex 450,j'ai fais de mon mieux les gars,réglages des neutres méca,des subtrims,enfin la total!4h de taf
Donc tout au neutre,manche de radio,servo,courbe plate(gaz et pas),je suis bien a 0°.Jusque là j'ai bon?
Ensuite manche des gaz en bas,j'ai -11° avec pitch a 85%,si je met 40% comme spok me l'avais conseillé,j'ai 5,5°!
Manche des gaz en haut cette fois ci,j'ai 11°.
Normalement je suis bon?

Comme vous étiez étonné de la valeur du Pitch a 90% j'ai tout repris les valeurs des bielettes servos/tête de rotor,j'ai tout mis au valeur du Trex 450,j'ai fais de mon mieux les gars,réglages des neutres méca,des subtrims,enfin la total!4h de taf

Donc tout au neutre,manche de radio,servo,courbe plate(gaz et pas),je suis bien a 0°.Jusque là j'ai bon?
Ensuite manche des gaz en bas,j'ai -11° avec pitch a 85%,si je met 40% comme spok me l'avais conseillé,j'ai 5,5°!
Manche des gaz en haut cette fois ci,j'ai 11°.
Normalement je suis bon?
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- Dany Boy
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éssai cette après midi,l'hélico tourne sur lui même j'ai donc baissé le gain en mode normal (16% je crois) et mode HL je crois 62% mais je pige pas trop comment ca fonctionne <_< quand je dois toucher les réglage du gyro et quand retoucher ceux de la radio?
Ensuite je trouve les réactions de l'hélico assez mou,un réglage a retoucher?
Ce soir j'étais pret a remettre la radio ESKY
Ensuite je trouve les réactions de l'hélico assez mou,un réglage a retoucher?
Ce soir j'étais pret a remettre la radio ESKY

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Déja, pour commençer le réglage du gyro, tu pars en mode normal avec un gain à 30 ou 35 ça n'a pas trop d'importance, quand ton hélico quite le sol est ce que tu arrives à l'empecher de tourner sur lui même avec la commande de l'anticouple ou même en trimant? si tu n'y arrive pas, il faut déja inverser le sens de correction du gyro et là je peux pas t'aider t'as surement un bouton sur ton gyro.
Bon imaginons que tu arrives à le garder droit en jouant avec le trim ou la commande d'anticouple, là il faut que tu déplaces ton servos jusqu'à ce que tu arrives à tenir la bebete droite avec le trim à 0 ou proche du 0 c'est chaud et minutieux à régler, aprés tu règles ton gain.
Quand tu en as fini avec le mode normal tu passes en HL, ton hélico risques de devier doucement d'un cotè ou de l'autre, là tu peux jouer avec le trim, quand il est droit, tu règles le gain. Ensuite t'auras plus l'utilité de repasser en mode normal donc tu restes en HL même si t'as un peu de trim. C'est comme cela que je proçède. Tiens moi au jus si tu pige pas un truc.

Quand tu en as fini avec le mode normal tu passes en HL, ton hélico risques de devier doucement d'un cotè ou de l'autre, là tu peux jouer avec le trim, quand il est droit, tu règles le gain. Ensuite t'auras plus l'utilité de repasser en mode normal donc tu restes en HL même si t'as un peu de trim. C'est comme cela que je proçède. Tiens moi au jus si tu pige pas un truc.

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