Rencontre Helico - Rennes (35)
- Slug
- Chevalier Jedi
-
- Mimile la Bonté
salut les poteaux
J'apporte ma modeste contribution d'instit chi..t:
à "organisé", à mon avis, y a une faute... qu'est ce qui est organisé? si on lève les yeux, on tombe sur le gros titre : rencontre... féminin donc, il faudrait donc écrire "organisée" plus bas.
et puis, comme photo de maquette, on aurait pu mettre mon hughes slug... on aurait vu tout de suite que ça ne peut être qu'amical ha ha ha!
J'apporte ma modeste contribution d'instit chi..t:
à "organisé", à mon avis, y a une faute... qu'est ce qui est organisé? si on lève les yeux, on tombe sur le gros titre : rencontre... féminin donc, il faudrait donc écrire "organisée" plus bas.
et puis, comme photo de maquette, on aurait pu mettre mon hughes slug... on aurait vu tout de suite que ça ne peut être qu'amical ha ha ha!
- Aigle de feu
- Chancelier Suprême
Salut Craw, c'est vrai que cela ne va pas faire cher la journée découverte de belles suédoises
Bart, personnellement je préfère les belles italiennes au caractère trempé !
Si je te posais la question, pour le public, c'est simplement pour te faire prendre conscience d'écrire sur l'affiche Rencontre Inter-Clubs car en cas de pépin, avec un public non invité, tu pourras toujours ouvrir un parapluie !!!
De même : Licence obligatoire et vérifiée le matin avant les vols ! Pas de vols pour ceux qui l'ont oubliée !!! Cela semble dur mais c'est la seule sécurité pour que l'on ne soit pas obligé d'apporter des oranges au président !!!
Maintenant il y a aussi la question du parking, de l'accueil, de la gestion des fréquences (même si le 2.4ghz se popularise), d'un chef de piste, du nombre d'hélico en vols, de la régie sonorisée,...
Si on fait de la pub, on doit assurer...
Personnellement je veux bien faire partie de l'organisation, mais je ne sais pas, encore, si je serai présent de bonne heure à D4 samedi !

Bart, personnellement je préfère les belles italiennes au caractère trempé !
Si je te posais la question, pour le public, c'est simplement pour te faire prendre conscience d'écrire sur l'affiche Rencontre Inter-Clubs car en cas de pépin, avec un public non invité, tu pourras toujours ouvrir un parapluie !!!
De même : Licence obligatoire et vérifiée le matin avant les vols ! Pas de vols pour ceux qui l'ont oubliée !!! Cela semble dur mais c'est la seule sécurité pour que l'on ne soit pas obligé d'apporter des oranges au président !!!
Maintenant il y a aussi la question du parking, de l'accueil, de la gestion des fréquences (même si le 2.4ghz se popularise), d'un chef de piste, du nombre d'hélico en vols, de la régie sonorisée,...
Si on fait de la pub, on doit assurer...

Personnellement je veux bien faire partie de l'organisation, mais je ne sais pas, encore, si je serai présent de bonne heure à D4 samedi !
L'Hélico c'est qu'un tas de ferraille qui est toujours attiré par le champ magnétique de la terre !
- Bart-Rennes
- Chevalier Jedi
Aigle de feu, c'est pour toute ces raisons qu'il y a eu une discussion à l'AG et qu'il y aura une autre réunion avec ceux qui veulent s'en occuper. Tout mettre au point, et surtout c'est une rencontre amicale, pas un rassemblement nationale 

Jean-claude
Qu'y-a-t-il de mieux que l'Hélico ??? Ben l'avion

- Aigle de feu
- Chancelier Suprême
Je suis d'accord avec toi mais il ne faut pas se faire pièger car gérer 10 tondus ou 40 ce n'est pas la même chose ! Et pour l'instant tu ne sais pas
Et personnellement je suis toujours plus tranquille quand j'ai prévu plus que moins !!!

Et personnellement je suis toujours plus tranquille quand j'ai prévu plus que moins !!!
L'Hélico c'est qu'un tas de ferraille qui est toujours attiré par le champ magnétique de la terre !
- vladfr
- Chevalier Jedi
@Aigle, je pense que Bart connais un peu l'orga de ce genre de manifestation 
Pour ce qui est des licences, il faudra les véirifer ou bien prendre des licences découvertes, au pire je pourrais fournir un pc portable avec le net.
De toute façon il ne faut pas non plus rameter toute la terre !

Pour ce qui est des licences, il faudra les véirifer ou bien prendre des licences découvertes, au pire je pourrais fournir un pc portable avec le net.
De toute façon il ne faut pas non plus rameter toute la terre !

T-Rex 600GF/GY520/DS821/R617FS
Msr
Multi:
GAUI 500X + Ardupilot +GPS
DJI F550 + Naza-m V2 + GPS
Home made Slow fly + Ardupilot + GPS
Avions:
Easyglider Pro FPV|Speedy 1600|Pitts 12 Graupner|Blizzard|Elipsia|Cloudancer FPV|Cularis FPV|Twinstar II FPV|Extra 330 Minium| Wind 110 Sebart|Spark Rebirth|Progress
- Craw
- Chevalier Jedi
- vladfr
- Chevalier Jedi
Attention la découverte n'est valable que 3 mois !

Msr
Multi:
Avions:
Easyglider Pro FPV|Speedy 1600|Pitts 12 Graupner|Blizzard|Elipsia|Cloudancer FPV|Cularis FPV|Twinstar II FPV|Extra 330 Minium| Wind 110 Sebart|Spark Rebirth|Progress
- Aigle de feu
- Chancelier Suprême
Salut Valdfr,
Juste comme ça: j'ai dû être le président du club qui faisait le plus d'organisation de manifestations et de concours en Bretagne... Alors je crois aussi savoir comment cela se passe et où sont les responsabilités de telles manifestations !!!
On ne choisira pas le nombre de participants et non plus le nombre de personnes qui viendra nous voir....
Etre responsable, c'est prévoir et faire face, même à ce qui est imprévisible...
Juste comme ça: j'ai dû être le président du club qui faisait le plus d'organisation de manifestations et de concours en Bretagne... Alors je crois aussi savoir comment cela se passe et où sont les responsabilités de telles manifestations !!!

On ne choisira pas le nombre de participants et non plus le nombre de personnes qui viendra nous voir....
Etre responsable, c'est prévoir et faire face, même à ce qui est imprévisible...
- vladfr
- Chevalier Jedi
@Aigle, c'est super donc va pouvoir profiter de ton expérience !
Je pense que l'on peut limiter le nombre de place, non ? Ça évite les débordements.
Je pense que l'on peut limiter le nombre de place, non ? Ça évite les débordements.

Msr
Multi:
Avions:
- gaetan35
- Vive les puants !
Salut
perso je prèfère la disposition de la première affiche.
Quand aux places, je penses qu'il pourrait y avoir des pré inscriptions, pour connaître le nombres de personnes approximatifs. Car de toutes facons, la plupart des gens qui viendront en auront entendus parler sur les diverses forums.
Perso, pas sur que je viens.
perso je prèfère la disposition de la première affiche.
Quand aux places, je penses qu'il pourrait y avoir des pré inscriptions, pour connaître le nombres de personnes approximatifs. Car de toutes facons, la plupart des gens qui viendront en auront entendus parler sur les diverses forums.
Perso, pas sur que je viens.

- PvooDoo
- Maître Jedi
C'est rigolo, vous parlez de limiter le nombre de place alors que vous ne savez même pas combien vous aurez de participant
Allllllo les mecs il y a quelqu'un ??????? D'abord organisation et ensuite limitation.
En tout cas moi j'ai bien rigolé hier soir à l'indoor avec Bart car nous avons finit par faire du fight avec les n'avions
Et le grand gagnant est PVOOOODDDDOOOOO avec plaquage au sol de l'avion de Bart et décrochage de son moteur.
hihihihihi. J'ai même marqué un but avec mon avion avec bart comme Goal ( chuut mais je crois qu'il n'a pas compris qu'il fallait se mettre devant le but et pas derrière
) ... Une bonne rigolade avec un avion complètement détraqué mais pas vraiment détruit
un peu de colle et je pense qu'il va revoler
Vivement le mois de Mai et si il y a besoin de sortir des affiches je pense que je peux en imprimer quelques une... Format A3 bocu et format A0 pas bocu

En tout cas moi j'ai bien rigolé hier soir à l'indoor avec Bart car nous avons finit par faire du fight avec les n'avions

Et le grand gagnant est PVOOOODDDDOOOOO avec plaquage au sol de l'avion de Bart et décrochage de son moteur.

Vivement le mois de Mai et si il y a besoin de sortir des affiches je pense que je peux en imprimer quelques une... Format A3 bocu et format A0 pas bocu

Compas 7HV
Quadri FPV
YAK55 - EPP
Quadri FPV
YAK55 - EPP
- Bart-Rennes
- Chevalier Jedi
Bon la discussion tourne en rond à ce stade. Ceux qui veulent participer, on se donne rendez-vous samedi après midi, suivant le temps: soit à un terrain, soit dans un bistrot autour d'un café. On définit ça samedi matin.
PVoodo, tu m'as plaqué au sol hier soir, tu m'as pris par derrière avec ton avion qui a la queue de travers, franchement ça ne se fait pas

PVoodo, tu m'as plaqué au sol hier soir, tu m'as pris par derrière avec ton avion qui a la queue de travers, franchement ça ne se fait pas

Jean-claude

- vladfr
- Chevalier Jedi
@Bart, fais tu une demande pour la tente FFAM ?

Msr
Multi:
Avions:
- PvooDoo
- Maître Jedi
-
- Pipelette
Je remets ici pour Illipus le lien d'une boutique trouvée sur heli4 et qui vend à pas cher des lots par quantité et avec des frais de port modérés(10 $ max en standard) : http://www.hk-parts.com/store/" onclick="window.open(this.href);return false;
J'attends de chez eux un lot de 20 couronnes de 450 (pour moins de 15 ), je pourrais vous en recéder si besoin (et si la qualité est bonne).
A+
J'ai reçu le colis aujourd'hui.
Commande le 17/01/10, donc 10 jours pour du standard, donc bon délai dù au traitement rapide de la commande.
Pièces impeccables emballées sous leur marque. je pourrai céder quelques couronnes et une paire de pied de pales de 450 en 4 mm (pro ou SE V2). je crois qu'illip en cherchait.
les frais de port en standard ne dépassent pas 10 $ quelque soit le poids, donc possible de regrouper de grosses commandes sans problème.
A+
Den
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
-
- Mimile la Bonté
salut den, et merci de la proposition
Mais je suis du genre qui n'aime pas poireauter, et dès que j'ai eu ce lien, j'ai commandé 20 couronnes chez eux au même prix que toi, et des axes en 3 et en 4 mm, ainsi que des axes d'AC... et 10 autres couronnes complètes, axes, et rotor alu complet chez hobbycity.
J'ai un colis à aller chercher tout à l'heure, il en sera plein.
(mais d'abord, je vais allez voler un peu à la chapelle, histoire de voir si l'éponge dégorge un peu... si c'est pas pratiquable, je me rabats sur D4 (aigle, si tu me lis, passe un coup de fil pour savoir où je serai)
Pressé de voir le fuse de pvoodoo... mais ce WE, je ne serai pas là, je vais récupérer un autre bébé, qui ne vole pas celui là... vu c'est ma guitare de concert.
Mais je suis du genre qui n'aime pas poireauter, et dès que j'ai eu ce lien, j'ai commandé 20 couronnes chez eux au même prix que toi, et des axes en 3 et en 4 mm, ainsi que des axes d'AC... et 10 autres couronnes complètes, axes, et rotor alu complet chez hobbycity.
J'ai un colis à aller chercher tout à l'heure, il en sera plein.
(mais d'abord, je vais allez voler un peu à la chapelle, histoire de voir si l'éponge dégorge un peu... si c'est pas pratiquable, je me rabats sur D4 (aigle, si tu me lis, passe un coup de fil pour savoir où je serai)
Pressé de voir le fuse de pvoodoo... mais ce WE, je ne serai pas là, je vais récupérer un autre bébé, qui ne vole pas celui là... vu c'est ma guitare de concert.
- Bart-Rennes
- Chevalier Jedi
-
- Mimile la Bonté
Salut aneta.
Alors comme ça on bricole? Et des pales en plus! ha ha ha, je sens que je ne vais plus être le seul à se faire engueuler, bienvenue camarade!
Bon sérieusement, j'ai cru comprendre que tu avais passé le 1/2 sciècle, alors tu n'auras pas de mall à comprendre que toute tentative de promotion de bricolage sur des pièces mobiles de CP déchaînera systématiquement les foudres de l'enfer de la part des responsables officiels de ce forum.
En gros,
"vaut mieux ête amené à regretter de n'avoir pas volé plutôt que d'être amené à regretter d'avoir volé",
cela pourrait être notre devise, et elle se défend.
J'ai lu ton post avec le papier alu... perso, je trouve que ça fait joli... et si la pale n'est pas esquintée dans sa structure, ça peut voler avec ou sans.
Ceci étant, pour avoir volé des heures avec des pales complètement bouzillées (dont certaines on cassé en plein vol, provoquant des crashs parfois onéreux), je dois dire qu'on est tout surpris le jour où on se résigne à en mettre des neuves, de constater que l'hélico revole à merveille, sans faire le moindre coup bas.... grosse différence entre des pales presque neuves et des pales pales neuves!
Fais signe quand auras envie de voler dehors, je te rejoindrai avec grand plaisir.
Alors comme ça on bricole? Et des pales en plus! ha ha ha, je sens que je ne vais plus être le seul à se faire engueuler, bienvenue camarade!
Bon sérieusement, j'ai cru comprendre que tu avais passé le 1/2 sciècle, alors tu n'auras pas de mall à comprendre que toute tentative de promotion de bricolage sur des pièces mobiles de CP déchaînera systématiquement les foudres de l'enfer de la part des responsables officiels de ce forum.
En gros,
"vaut mieux ête amené à regretter de n'avoir pas volé plutôt que d'être amené à regretter d'avoir volé",
cela pourrait être notre devise, et elle se défend.
J'ai lu ton post avec le papier alu... perso, je trouve que ça fait joli... et si la pale n'est pas esquintée dans sa structure, ça peut voler avec ou sans.
Ceci étant, pour avoir volé des heures avec des pales complètement bouzillées (dont certaines on cassé en plein vol, provoquant des crashs parfois onéreux), je dois dire qu'on est tout surpris le jour où on se résigne à en mettre des neuves, de constater que l'hélico revole à merveille, sans faire le moindre coup bas.... grosse différence entre des pales presque neuves et des pales pales neuves!
Fais signe quand auras envie de voler dehors, je te rejoindrai avec grand plaisir.
- vladfr
- Chevalier Jedi
@Aneta, Welcome ! Ca fait bien plaisir d'avoir de nouveau pilote !!

Msr
Multi:
Avions:
- gaetan35
- Vive les puants !
-
- Mimile la Bonté
salut les amis
reçu les pièces détachées, mais les vis btr de de chez hk-part sont encore plus foireuses que celles de hobby city (eh oui, c'est possible, qui l'eût cru)
Alors voila, je cherche un lien vers des vis btr de 1.5 avec des têtes FIABLES...
Les pros du bricolage, vous devez bien avoir ça quelque part... voire un lien vers un tournevis hexa tip top que vous avez testé... ça doit bien exister quand même des vis fiables!
reçu les pièces détachées, mais les vis btr de de chez hk-part sont encore plus foireuses que celles de hobby city (eh oui, c'est possible, qui l'eût cru)
Alors voila, je cherche un lien vers des vis btr de 1.5 avec des têtes FIABLES...
Les pros du bricolage, vous devez bien avoir ça quelque part... voire un lien vers un tournevis hexa tip top que vous avez testé... ça doit bien exister quand même des vis fiables!
-
- Pipelette
J'avais posté ceci la semaine dernière :
et je n'ai jamais vu d'équivalent sur le net.
Aneta, Bienvenue et si tu veux j'ai un bon stock de pales hbk 2 /3 dont je peux céder quelques exemplaires sans problème. A 3 la paire, cela ne vaut plus trop la peine de gacher du scotch alu
les vis hk posent parfois des problèmes, mais cela dépend surtout de la qualité de l'outil.
Depuis que j'ai acheté un tournevis 6 pans graupner chez Thierry, je n'ai plus jamais foiré une vis. Il fait son prix(7,90 ?), mais on voit de suite la différence, la pointe est usinée et cémentée, contrairement a de nombreux outils emmanchés sortant bruts de filière.
Il en a en ce moment, je lui en ai acheté un deuxième jeudi dernier
Avis aux amateurs...
et je n'ai jamais vu d'équivalent sur le net.
Aneta, Bienvenue et si tu veux j'ai un bon stock de pales hbk 2 /3 dont je peux céder quelques exemplaires sans problème. A 3 la paire, cela ne vaut plus trop la peine de gacher du scotch alu

-
- Mimile la Bonté
merci den.... mais c'est vrai que ça fait cher la clé alen!
J'irai faire un saut à D4 si le temps n'est pas trop pourri vers 17h30 ce soir
(hier c'était super, soleil couchant, pas trop froid (avec mon papier bulle sur la radio) et surtout : zéro crash... juste un arbre en fin d'atterro sukkoï, qui est bêtement venu se coller sur ma trjectoire et m'a mis mon moteur au sol... 3 points de colle plus tard, il n'y parraissait plus.
Je bénis towcat tous les jours de m'avoir vendu ce piaf, vraiment épatant de robustesse et de simplicité de remise en état.
Ca commence à me titiller, l'idée d'un jet... je laisse mûrir doucement.
Aigle est en train de me refaire un hydrofoam, là aussi, j'ai une revanche à prendre.
J'irai faire un saut à D4 si le temps n'est pas trop pourri vers 17h30 ce soir
(hier c'était super, soleil couchant, pas trop froid (avec mon papier bulle sur la radio) et surtout : zéro crash... juste un arbre en fin d'atterro sukkoï, qui est bêtement venu se coller sur ma trjectoire et m'a mis mon moteur au sol... 3 points de colle plus tard, il n'y parraissait plus.
Je bénis towcat tous les jours de m'avoir vendu ce piaf, vraiment épatant de robustesse et de simplicité de remise en état.
Aigle est en train de me refaire un hydrofoam, là aussi, j'ai une revanche à prendre.
- Craw
- Chevalier Jedi
-
- Pipelette
Je vais pouvoir emmener le rafale vers D4 la prochaine fois que j'y passe alors.
Il y a déja de la colle partout ou cela peut casser, cela t'évitera des efforts

- vladfr
- Chevalier Jedi
@Craw, je dois pouvoir te la créer.

Msr
Multi:
Avions:
-
- vive le beurre salé !
ilipus @ 28 Jan 2010, à 13:05 a écrit :

HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

- rhamkota
- Chevalier Jedi
@ilipus voici un bon tournevis je l'ai j'en suis super content.
http://www.promodelisme.com/product_inf ... cts_id=376" onclick="window.open(this.href);return false;
++
qui pour un phoenix ce soir? moi je suis plus maquette ou voltige simple.
Edit : oups pas vus le message a den bha je m'arreterais voir thierry un de ces 4 alors...
http://www.promodelisme.com/product_inf ... cts_id=376" onclick="window.open(this.href);return false;
++
qui pour un phoenix ce soir? moi je suis plus maquette ou voltige simple.
Edit : oups pas vus le message a den bha je m'arreterais voir thierry un de ces 4 alors...
- gaetan35
- Vive les puants !
- Bart-Rennes
- Chevalier Jedi
Pour ceux qui sont intéressés pour l'organisation de la rencontre hélico, on en discute samedi à 16h devant un café au bar le Pacéen, à Pacé (juste en face de l'église).
Voir ici google map
maps.google.fr/maps?source=ig&hl=fr...004136&t=h&z=18
Sauf si le temps s'améliore et que l'on peut voler, alors on en discutera à D4 ou sur un autre terrain, à confirmer demain.
Voir ici google map
maps.google.fr/maps?source=ig&hl=fr...004136&t=h&z=18
Sauf si le temps s'améliore et que l'on peut voler, alors on en discutera à D4 ou sur un autre terrain, à confirmer demain.
Jean-claude

-
- vive le beurre salé !
j'ai pris chez Fastlad le jeu de clefs hexa Bondhus, ça me semble d'excellente qualité ! très recommandable.
pris aussi une clef à pipe de 5.5 je crois, leur truc swiss machin, pas tenté la 6 pans donc mais celle ci est de très belle facture également.
de bons outils, c'est le plaisir du démontage/remontage assuré.
pris aussi une clef à pipe de 5.5 je crois, leur truc swiss machin, pas tenté la 6 pans donc mais celle ci est de très belle facture également.
de bons outils, c'est le plaisir du démontage/remontage assuré.

HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

- Slug
- Chevalier Jedi
Je suis pas là samedi. Disons que 16h je serai tout juste de retour. Quasiment certain que je ne passerai pas mais si j'en ai la possibilité je viens boire un boc.
Petit aperçu d'hier soir :
http://www.dailymotion.com/video/xc10ub ... t_creation" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.dailymotion.com/video/xc10ub ... t_creation" onclick="window.open(this.href);return false;
[i]radadadadadadadadadadada[/i]
- PvooDoo
- Maître Jedi
Normal, il y a un aileron de trop à la profondeurSlug @ 29 Jan 2010, à 10:14 a écrit : Je suis pas là samedi. Disons que 16h je serai tout juste de retour. Quasiment certain que je ne passerai pas mais si j'en ai la possibilité je viens boire un boc.

A+
Compas 7HV
Quadri FPV
YAK55 - EPP
Quadri FPV
YAK55 - EPP
- vladfr
- Chevalier Jedi
@Slug, j'ai ton hélico... Il est enfin arrivé !
Top la vidéo, il est pas mauvais le père Christophe.
Top la vidéo, il est pas mauvais le père Christophe.

Msr
Multi:
Avions:
- vladfr
- Chevalier Jedi
@Tchang, tuas une patte dans le sac ?
@Slug, alors le montage ca donne quoi ? Veux tu que je commande la visserie du trex 500? parce que si des vis foire, il ne faut pas les monter...
Pour info, il neige ici

@Slug, alors le montage ca donne quoi ? Veux tu que je commande la visserie du trex 500? parce que si des vis foire, il ne faut pas les monter...
Pour info, il neige ici

Msr
Multi:
Avions: