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paparomeo
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Message par paparomeo » 18 janv. 2010, 23:21

Bon et bien ça y est.

Elle est arrivée :D :D :D

Premières impressions excellentes.

Déjà elle est bien loin de faire "quincaille" et les inters ou poussoirs de réglages inspirent confiance.
J'espère que ça va tenir la distance.

Au niveau programmation, je la trouve très agréable et mise à part la rotation virtuelle du plateau cyclique, elle a tout ce que je souhaite.
Bon, il faut comprendre que l'on ne peut programmer que des options activées auparavant, mais une fois ce détail assimilé c'est nickel.

Pour info, la taille du RX est le double de celui de la radio CopterX.
Demain j'essaierai de "binder" les deux ensembles si je ne finis pas trop tard au boulot.

Donc pour l'instant très content de mon achat.

Je pense quand même l'ouvrir pour vérifier le cablage et les soudures avant de l'utiliser en vol histoire de ne pas avoir de regrets au cas où...

A+

Patrick

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Message par spo500 » 19 janv. 2010, 20:15

Salut,
ci-dessous l'assignation des voies du récepteur 9ch livré avec la radio :

Voies récepteur
1 Servo avant gauche
2 Servo ELEV (arr)
3 ESC
4 Gyro
5 Gain gyro
6 Servo avant droit

A+
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] : Frank 33 ans - 77
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] : CopterX 450 AE
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] : Eurgle 2,4 GHz 9 voies
[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] : Turnigy Accucel-6 50W - [img]http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/09/090109121541243282.png[/img] : HeliSimRC

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juniortiti
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Message par juniortiti » 19 janv. 2010, 20:39

Merci pour ces précisions ma fois fort utiles! ;)
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Message par juniortiti » 23 janv. 2010, 20:50

Je vais investir dans le Phornix RC, savez vous si notre radio est compatible sans problème avec ce logiciel?!

Merci! ;)
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paparomeo
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Message par paparomeo » 23 janv. 2010, 23:01

juniortiti @ 23 Jan 2010, à 19:50 a écrit : Je vais investir dans le Phornix RC, savez vous si notre radio est compatible sans problème avec ce logiciel?!

Merci! ;)
Oui , et en plus l'adaptateur USB livré en standard se branche directement dessus :P .
Rien d'autre à acheter.

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Message par juniortiti » 24 janv. 2010, 00:33

J'ai déjà l'adaptateur, que j'avais achet au pralable pour essayer Helisim!
Je m'en vais donc commander, merci! ;)
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Message par titou17 » 24 janv. 2010, 01:16

paparomeo @ 23 Jan 2010, à 22:01 a écrit :
juniortiti @ 23 Jan 2010, à 19:50 a écrit : Je vais investir dans le Phornix RC, savez vous si notre radio est compatible sans problème avec ce logiciel?!

Merci! ;)
Oui , et en plus l'adaptateur USB livré en standard se branche directement dessus :P .
Rien d'autre à acheter.
Salut paparomeo,

Tu es sur de ton coup pour phoenix, car c'est vrai que cela fais un moment que cela me tente....

J'ai bien un câble de simu acheter sur dealxtreme, mais il a fonctionné 5 jours....Avec RFG4
Depuis il est plus reconnu, je sais pas si cela vient de la radio ou du câble...?
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Message par paparomeo » 24 janv. 2010, 10:35

Absolument titou17, je confirme que cela fonctionne très bien avec le cordon livré d'origine.
C'est d'ailleurs bien précisé sur le site du Constructeur.

<<<There is no requirement to add a cable choice below if you have a Spektrum DX6i/DX7/JR radio this cable will come as standard when you select the product.>>>

Et surtout cela fait trois jours que je l'utilise :D

Je l'ai commandé directement à la source, lien plus haut, et je l'ai reçu deux jours plus tard.
Attention, les prix affichés varient pour l'étranger, c'est écrit en tout petit et il est vendu autour de 90€ hors fdp au lieu de 109€ indiqué.
Perso il me revient fdpin à 99,20€.

Une bonne source actuellement Heliguy

Il vous offre même un adaptateur gratuit, utile si vous envisagez une autre marque de radio par la suite .

C'est peut-être le meilleur prix actuellement, par contre je ne sais pas si ils livrent aussi vite.

Donc n'hésitez pas, je vous garanti que ça fonctionne avec le pack d'origine.

Patrick B)

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Message par chopper500GT » 26 janv. 2010, 15:56

petite question comme cela...

il est mentionner nulle part pour le voltage max. du rx...5 ou 6 volts.

je viens d'envoyer un mail a rc2hobby a savoir pour le voltage max et min pour ce RX.

j'espere qu'il va bien prendre le 6 volt car je me suis commander un ubec 6 volts
C'est aussi difficile de piloter un helicoptere que de faire tenir une bille en equilibre au centre d'une assiette plate!

[b]HK500GT+FUSELAGE AGUSTA A-109+RADIO EURGLE 9CH+PLUSH 80A+UBEC 5-7.5 A+TYPHOON 500 13 DENTS+A/C COPTERX...et beaucoup de patience...[/b]

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Message par titou17 » 26 janv. 2010, 18:33

Salut chopper500GT,

J'ai vu sur le forum rc-groups, sauf que je ne retrouve plus la page, mais je donne le lien....
Discusion radio Turnigy, IMAX 9X,FlySky

Donc, il y a pour moi une réponse qui fonctionne....
Sur mon 500, j'ai mon bec qui envoie du 5,5V....
Et sur le 450 c'est du 5V

Avec mes souvenir, je me rappelle avoir lu au niveau courant supporter 4,8V > 6V
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chopper500GT
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Message par chopper500GT » 26 janv. 2010, 18:55

j'ai pas trouver encore pour le voltage mais j'ai trouver ceci par contre pour l'emplacement des antennes du RX ;)

Bien que ce manuel ne fait aucune mention de celui-ci, les deux récepteurs doivent être séparés par au moins quelques pouces et orientée de façon que les câbles d'antenne sont à 90 degrés par rapport à l'autre. Les antennes elles-mêmes doivent donc être maintenus à bonne distance de tous les éléments conducteurs, y compris les fibres de carbone. Faute de quoi cela peut aboutir à très mauvaise performance de n'importe quel récepteur de 2,4 GHz.


euhhh j'aimerais bien un exemple moi


---------------------------------------------------
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admetton ,vue de profil sur l'helico,comme ceci,la longue etant celle du rx meme,la longue pointant vers l'avant et la courte vers le sol
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Message par titou17 » 26 janv. 2010, 21:31

Salut,

Je vais être honnête je me suis pas plus pris la tete que cela avec le montage des antennes....

Je te file un lien ou tu vois comment j'ai placer mes antennes sur le 450 et le 500......

Il faut que tu sache que je voles souvent dans des lieux, style champ ou ce trouve Juste à coté des grandes bases militaire, ou dans des coin ou il y a des grands complexe universitaire, je n'ai jamais eu de top radio, j'ai même fait l'essai sans monter le deuxième petit boitier.... Et idem pas de top..... ;)

MontageRecepteurEurgle24ghz sur le 450

Et sur le HK500GT
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Message par toytoy » 26 janv. 2010, 23:23

salut tt le monde ma foi c est un poste interessant
je voudrais vos lumiere pour le reglage de mon gyro j ai donc le eurgle de chez r2 hobby avec le gyro gy 400 achete chez eu aussi
c est mon premier vrai helico avec ac variable et surtout radio prog
le montage de mon compy c est tres bien passe c est la dreniere ligne droite avt l envol mais je n arrive pas a regler mon gyro
ce dernier est reactif au commande droite gauche mais reste inactif pour controler :( l helico cad qu il ne varie pas les pale d ac lorsque l helico tourne quel reglage je dois faire pour rendre le gyro reactif des que l helico tourne ?merci a tous ;)
copter x

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Message par titou17 » 27 janv. 2010, 01:43

Salut toytoy,

Je suis content pour toi que tu te lance avec un bon FP qu'est le compy.....

Donc si je comprend bien tu es dans la phase délicate, le réglage gyro..... ;)

premièrement, tu as quoi comme gyro et servo AC.....?

Ensuite quant tu dis que tu peux donner un ordre à l'ac, cela veux dire que si tu veux envoyer la queue de l'helico à gauche ou à droite avec le manche de la radio cela fonctionne...?


Pour exemple, j'ai mis dans le menu gyro

MODEL : GY

Ensuite j'ai réglé comme valeur de base :

UPRATE : 50%
DOWNRATE : 50%

Et ensuite, j'ai fais démarré l'helico, des que tu arrive à un certain régime presque limite décollage...
Tu monte le UPRATE, et tu verras l'helico ce tenir, ensuite il faut affiner en statio, et voir même translation....

Vérifie bien aussi que le servo compense dans le bon sens, si tu vois qu'il fait la toupie comme un fou, mais que tu peux le bloquer avec un coup de manche, cela peut venir de la fonction reverse sur le gyro......

Voila je pense que tu as un bon départ pour régler, fait ton maximum pour avoir ton palonnier de servo AC à 90°....
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Message par chopper500GT » 27 janv. 2010, 08:23

voila donc la reponse de rc2hobby

Hi there,

Thank you for your e-mail. SURE~~!! The voltage will be about 4v to around 9v. Hope this information help

If you have any questions, please do not hesitate to contact us. Thank you very much.

Yours Sincerely,
Herman


en gros ca dit: MIN 4 Volts,MAX 9 Volts ;)
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Message par toytoy » 27 janv. 2010, 09:59

merci titou17
je vais essayer ces réglages le + vite possible
je possède le gy 400de r2hobby a conservateur de cap et un servo classique un 9g pour l ac
pour la commande anti couple sur la radio pas de soucis oui le servo répond bien a mes commandes mais question bete :
je possede un dm4 avec un 4 en 1 classique lorsque je le tiens ds la main est donne une impulsion sur la gauche le moteur anti couple tourne plus vite pour contrer la derive est ce qu un gyro comme le mien agit aussi comme cela cad qu il contre celle ci pour garder la queue ds l axe car actuellement mon gy 400 ne contre pas la derive est ce une reaction normal ou je suis en erreur du fait que je me base sur un gyro de 4 en1? :huh:
le servo contre ds le bon sens ah vive les reglages!!!!

ds le menu gyrosens de la eurgle
j ai mis
state act
je suppose la mise en route de la fonction gyro sur la radio
model gy
ca veut dire quoi :blink:
qd je suis
ds le uprate et dnrate(au passage que veule dire ces fonctions?)til est marqué norm pour une valeur de 100 a 0 et ensuite on passe a avc de 000 a 100 que veut dire avc et qu est ce que cela change pour le gyro?
merci bcp de prendre du temps avec moi grd debutant en radio prog :P
copter x

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Message par paparomeo » 27 janv. 2010, 11:24

chopper500GT @ 27 Jan 2010, à 07:23 a écrit : voila donc la reponse de rc2hobby

Hi there,

Thank you for your e-mail. SURE~~!! The voltage will be about 4v to around 9v. Hope this information help

If you have any questions, please do not hesitate to contact us. Thank you very much.

Yours Sincerely,
Herman


en gros ca dit: MIN 4 Volts,MAX 9 Volts ;)
Merci pour l'info.

C'est toujours intéressant de le savoir avant... :D

Je veux dire avant de le griller bêtement par une surtension.

A+

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Message par paparomeo » 27 janv. 2010, 11:31

toytoy @ 27 Jan 2010, à 08:59 a écrit :

model gy
ca veut dire quoi :blink:
qd je suis
ds le uprate et dnrate(au passage que veule dire ces fonctions?)til est marqué norm pour une valeur de 100 a 0 et ensuite on passe a avc de 000 a 100 que veut dire avc et qu est ce que cela change pour le gyro?
Cela signifie que dans la partie basse (100 à 0) ton gyro fonctionne en mode normal et que dans la partie haute (0 à 100) il passe en mode verrouillage de cap.

Tu peux commander ça par un potar qui agira sur la totalité de la course en permettant de régler la sensibilité dans chacun des modes du gyro.
Sinon tu le commande par un inter en attribuant une valeur pour les deux positions de celui-ci. tu aura donc une position qui fera fonctionner ton gyro en mode normal et l'autre qui le passera en conservateur de cap.

Pour l'appelation gy, je cherche encore :huh:

Edit:
J'ai trouvé :

Dans le menu gyro tu peux choisir entre gy et std.
std correspond à un gyro sans verrouillage de cap, et gy .... et oui, cela correspond à un gyro avec verrouillage de cap.

Voila, avec tout ça tu devrais nous faire un réglage tip-top B)

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Message par chopper500GT » 27 janv. 2010, 15:51

TITOU...

pour ton reglage GYRO,l'as tu associé a l'interrupteur GEAR ??? pour passer de normal a gyro?

sinon a quel interrupteur ou bouton rotatif

merci
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Message par chopper500GT » 27 janv. 2010, 15:56

espece d'aveugle va...j'avais la reponse sous les yeux :wacko:

alors paparomeo...a quel inter ou pot l'as tu associé ?

merci
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Message par paparomeo » 27 janv. 2010, 16:48

chopper500GT @ 27 Jan 2010, à 14:56 a écrit : espece d'aveugle va...j'avais la reponse sous les yeux :wacko:

alors paparomeo...a quel inter ou pot l'as tu associé ?

merci
Je vais utiliser l'inter gear en l'attribuant au canal 5 dans le menu AUX-CH.

Sur ma FC18 j'avais un potar pour régler la sensibilité du gyro mais en fait je n'y touchais quasiment jamais.
Donc inter gear, d'un coté normal de l'autre HL.

Mais moi je n'ais pas de train rentrant ;)

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Message par chopper500GT » 27 janv. 2010, 16:52

ok merci...

une autre question...est ce que je peux placer le gyro juste a cote du recepteur RX?

va til y avoir interference entre les 2

merci ;)
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Message par paparomeo » 27 janv. 2010, 17:04

chopper500GT @ 27 Jan 2010, à 15:52 a écrit : ok merci...

une autre question...est ce que je peux placer le gyro juste a cote du recepteur RX?

va til y avoir interference entre les 2

merci ;)
Je ne vois pas ce qui pourrait provoquer une interférence dans ce cas là.
Les anciens gyros mécaniques auraient peut-être risqués de le faire, et encore j'ai des gros doutes.

Non, perso je ne pense pas.
Mais dans tous les cas, rien ne t'empêche de faire un test de portée avant de te lancer.
Bon, c'est sur que faire un test antenne rentrée devient délicat en 2.4 Ghz :D

Le premier vol est pour bientôt ?

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Message par chopper500GT » 27 janv. 2010, 19:59

j'attends avec impatience la lipo ,le chargeur et le ubec


maintenant ...

pourrais tu me donner tes valeurs pour le uprate et downrate svp.juste pour me donner une idee

pour l'instant,

de mon cote,moi aussi je l'ai mis sur gear,et quand je baisse la switch,la lumiere du gyro allume donc c'est que ca fonctionne...n'est ce pas?

merci
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Message par titou17 » 27 janv. 2010, 20:14

chopper500GT @ 27 Jan 2010, à 18:59 a écrit : j'attends avec impatience la lipo ,le chargeur et le ubec


maintenant ...

pourrais tu me donner tes valeurs pour le uprate et downrate svp.juste pour me donner une idee

pour l'instant,

de mon cote,moi aussi je l'ai mis sur gear,et quand je baisse la switch,la lumiere du gyro allume donc c'est que ca fonctionne...n'est ce pas?

merci
Oui pour ton inter, si tu bascule et que la lumière s'enlève, cela veux dire que tu es n mode normal, lumière allumer mode HL....

Il est toujours préférable de démarrer l'helico avec le mode HL actif

Pour te donner une idee de mon UPRATE :
sur le 450 je suis à 66%
et sur le 500 68%
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Message par toytoy » 27 janv. 2010, 22:31

merci at ous pour le temps que vs prenez pour moi
je vais faire ts ces réglages et vs tiens au jus ;)
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Message par juniortiti » 27 janv. 2010, 22:56

Avez vous a tout hasard un site, un lien ou uen explication en direct, de tous les réglages possible sur la eurgle, comment se reglent ils, à quoi servent ils, enfin tout!
Quand je vais dans le menu de la radio, j'avoue etre perdu et vraiment ne pas savoir quoi toucher!!!!

Merci! ;)
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Message par chopper500GT » 28 janv. 2010, 00:01

titou!!!

ton uprate ,en normal ou avc
ton downrate,en normal ou avc

et ton downrate tu le laisse a 100?

et le state,INH ou ACT

et je presume que le model est sur GY ;)

merci
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Message par chopper500GT » 28 janv. 2010, 00:17

Sur ce modele de radio ,il faudrait definir ce qu'uest le UPRATE et DOWNRATE,c'est ca qui me chicote le plus car sur le manuel,ils disent meme pas comment l'ajuster...c'est la et c'est tout.je crois bien que je vais envoyer un mail...encore hahaha.
C'est aussi difficile de piloter un helicoptere que de faire tenir une bille en equilibre au centre d'une assiette plate!

[b]HK500GT+FUSELAGE AGUSTA A-109+RADIO EURGLE 9CH+PLUSH 80A+UBEC 5-7.5 A+TYPHOON 500 13 DENTS+A/C COPTERX...et beaucoup de patience...[/b]

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chopper500GT
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Message par chopper500GT » 28 janv. 2010, 00:38

voila qui est fait...g envoyer ceci

hi again...i hope im not to annoying hahaha

about the Eurgle 9 ch tx GYRO settings.In the manual,its not very well explained on how to setup all those features.

is there someone at your place that can explain in detail on how to setup properly please

like whats the meaning of UPRATE,how does it work and what it does while in normal or acv mode....same for downrate.

what does it do in GY mode and NOR mode

how do we assign a switch or knob for the gyro.

ive found the rest of the radio easy to program but im stuck on the gyro settings

thanks a lot,regards

carl

TITOU ET LES AUTRES qui connaissent le setting de gyro,ne vous sentez pas offusquer par ce mail SVP

il y en a pour qui ils comprennent le principe facilement mais il y en a d'autres ,(et je m'inclus dans le tas) pour qui c'est un peu plus compliquer.La programmation du reste de la radio c'est fait tres facilement pour ma part,mais pour le gyro,c'est une autre histoire.

merci de votre comprehension les amis :wub: :D
C'est aussi difficile de piloter un helicoptere que de faire tenir une bille en equilibre au centre d'une assiette plate!

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toytoy
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Message par toytoy » 28 janv. 2010, 10:18

super mail cela ns donnera + d explication enfin j espere :P
pour moi j ai mis le menu gyrosens sur
state act
uprate avc 050 (vu que mon gyro est headlock)
dnrate avc 050 (idem)
model gy pour gyro a conservateur de cap
sans avoir fait encore décollé la machine je dirai qu a la limite de l envol ces réglages ont l air cohérent car la machine reste bien ds l axe et ne tourne plus vivement l étape suivante!!!
je pense que le réglage du gyro est vraiment le plus embêtant car sur la eurgle il n y a rien de spécifié donc je me permet de dire un grd merci a ceux qui prennent du temps pour ns car un helico n est pas une chose aisé a réglé même si c est un pas fixe et on laisserai tombé facilement!!! :D
merci aussi au glossaire technique qui m a bien éclairé sur les termes spécifiques :lol: :lol:
au fait j ai mis le gyro sur la voie 4 et le connecteur de sensibilite sur la voie 5 bon ou pas bon? :unsure:
copter x

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juniortiti
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Message par juniortiti » 28 janv. 2010, 10:24

C'estvrai que ce sujet est bien fait, meme si quand on débute (oui oui je parles de moi) on est completement pommé sans savoir ce qui correspond à quoi dans tous ces réglages!!! ^^ <_< :(
CopterX V2 avec kit electro de eHirobo...
Radio EURGLE 9 CH...

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Message par paparomeo » 28 janv. 2010, 10:37

chopper500GT @ 27 Jan 2010, à 23:17 a écrit : Sur ce modele de radio ,il faudrait definir ce qu'uest le UPRATE et DOWNRATE,c'est ca qui me chicote le plus car sur le manuel,ils disent meme pas comment l'ajuster...c'est la et c'est tout.je crois bien que je vais envoyer un mail...encore hahaha.
Salut chopper500gt

Pour moi, le uprate et le down rate sont les valeurs que tu va définir pour les parties haute et basse de la fonction en question.

C'est à dire que si tu attribue le canal 5 à l'inter gear par exemple, avec down rate 50 et uprate 80.
la position " downrate" de l'inter enverra un signal correspondant à 50% de la course basse de la voie. C'est comme si tu avez un manche positionné à 25% de la course totale.
Et la position "uprate" de l'inter enverra un signal correspondant à 80% de la course haute de la voie. Comme si tu avez ton manche positionné un peu au dessus de 75% de la course totale.
Donc uprate c'est le niveau préréglé par tes soins de la partie haute de la voie en question et downrate, c'est pareil pour la partie basse.

Tiens nous au courant de la réponse à ton mail.

A+

patrick

;)

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Message par chopper500GT » 28 janv. 2010, 12:57

paparomeo...

c'est un peu ce que je pensais...un genre de ''end point'' pour le up et downrate...
et certain que oui,aussitot la reponse recue je vais la poster ;)

toytoy...

merci,je vais appliquer tes parametres et les tester et je vous en redonne des nouvelles...et pour ta connection servo,c parfait ;)
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Message par chopper500GT » 28 janv. 2010, 13:55

Pour mossieu l'admin

je sais pas si ca serait une bonne idee de transferer ce forum dans la section IMPORTANT ?

Je crois que c'est un sujet qui en vaut la peine,et nous passons beaucoup de temps a chercher et comprendre cette radio comme par exemple la section du reglage du GYRO

merci;)
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Message par paparomeo » 28 janv. 2010, 14:41

chopper500GT @ 28 Jan 2010, à 11:57 a écrit : paparomeo...

c'est un peu ce que je pensais...un genre de ''end point'' pour le up et downrate...
et certain que oui,aussitot la reponse recue je vais la poster ;)

toytoy...

merci,je vais appliquer tes parametres et les tester et je vous en redonne des nouvelles...et pour ta connection servo,c parfait ;)
Plus qu'un "end point", je dirais une valeur de référence.

Quoi que si on parle de potar... ta définition me semble bonne.
Moi, c'est plus adapté pour un inter.

A+ :wacko: :wacko:

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Message par titou17 » 28 janv. 2010, 16:57

chopper500GT @ 27 Jan 2010, à 14:51 a écrit : TITOU...

pour ton reglage GYRO,l'as tu associé a l'interrupteur  GEAR ??? pour passer de normal a gyro?

sinon a quel interrupteur ou bouton rotatif

merci
Non j'ai enlevé l'inter qui permet de passer du HL au normal, je ne vole quand mode HL, je vis dans une région ou il y a toujours du vent...

Alors essayer de voler en mode normal et on en reparlera....... ;)

L'inter Gear

@ toytoy

"le gyro sur la voie 4 et le connecteur de sensibilité sur la voie 5 "
C'est tout bon, cela te permet le réglage via la radio avec le fil gain (un seul fil)
Spitifire en Depron ;-) ICI
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
Radio Eurgle 2.4Ghz 9 Channel V3 ICI ,Mes pauvres Vidéo...
Trex 700N FBL, YS91SRS, 3GX V2 En VENTE

(¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation

L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...

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Message par juniortiti » 28 janv. 2010, 17:09

Quelle est la fonction de ce fil gain exactement?!
CopterX V2 avec kit electro de eHirobo...
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Message par juniortiti » 28 janv. 2010, 17:13

le connecteur de sensibilité correspond au train d'atterissage donné dans cette config par chopper500gt :

"1-servo cyclique droite(vue de face)
2-cyclique elev
3-esc
4-gyro
5-train atterissage
6-servo cyclique gauche"
CopterX V2 avec kit electro de eHirobo...
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Message par toytoy » 28 janv. 2010, 22:40

merci titou17 ^_^
copter x

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