Les CopterX 450 d'Héli4

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paparomeo
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Message par paparomeo » 24 janv. 2010, 22:18

Dany Boy @ 24 Jan 2010, à 20:57 a écrit : Salut tout le monde! :)
Alors ca a volé se WE? :D
Je songe déja viré l'ESC CopterX de 50a <_< ,le soft start inéxistant :angry: l'hélico prend des sacré choc au démarrage :o  donc je pensais gardé le moteur 430XL Copterx et prendre un autre ESC (align par exemple) mais je ne sais pas lequel :huh:
Des conseils? ;)
Si tu veux changer d'ESC, pense à en prendre un qui admette le courant nécessaire au moteur CopterX.
L'ESC fourni avec le moteur du T-Rex 450 est limité à 35A.
A mon avis il ne va pas venir vieux avec ton moteur.

Sinon, comment as tu programmé ta courbe de gaz normale et idlle-up, il y a peut-être quelque chose à faire de ce coté?

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oliverfly
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Message par oliverfly » 24 janv. 2010, 22:21

Salut,
Moi, j'ai ça comme ESC, c'est pas chère, et sa marche super bien, j'ai mis le sorf start en mode : super-sort start .
ça démare tout doucement, et perso, j'en suis super contemps.

voila : http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... Controller_" onclick="window.open(this.href);return false;

PS : c'est un 40A.
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]- Esky Honey Bee King 2: brushless 3900kv et 10Th + controlleur Toward pro Mag8 25A + lipo Zippy 2200mah 20/30C + Xtreme 43th + tail box et washout alu + HXT900 + HK401B et servo digital Esky 9g. [/b]

[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]- CopterX 450AE V2: Turnigy Typhoon 2215H en 11Th + ESC Towerpro 40A + HXT900 + Turnigy 2200mah 30/40C + KDS800 et GWS Park HPX F (19g /0.05s/3.6kg). [/b]
[img]http://uppix.net/8/e/a/852e42cdeb1315349828519f81236.jpg[/img] [b]Radio : Futaba 6EXHP + R146iP[/b] [b]Aide pour les réglages ICI[/b] .

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titou17
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Message par titou17 » 24 janv. 2010, 22:22

Dany Boy @ 24 Jan 2010, à 21:12 a écrit : Principalement le Soft start!Tu monte les gaz gentillement,et d'un coup ton hélico pivote de 1/8è de tours au moins en métant une bonne secousse a la couronne principal <_< j'aime pas se genre de démarrage tjs mauvais pour la mécanique.
Et encore je démarre avec une croix d'apprentissage,je n'ose pas imaginer sans! :blink:
Fait lui une belle courbe pour le mode normal, et des que tu as passé le mi-manche et bien tu peux envoyer les 70% de gaz et le reste de gaz qui suit....

Perso je le redis, il faut ce faire à l'idée de voler avec l'idlUP activer rapidement....

J'ai encore l'ESC du copterX sur le 450, vrai que le moteur n'a pas tenu longtemps, mais bon le contrôleur fais très bien son boulot, donc je le garde.....

Si vraiment tu veux changer de contrôleur et avoir un vrai soft start, il faut que tu regarde dans les ESC de 50A minimum, car le moteur du copterX pompe 45A......

Quand tu va voir le prix d'un très bon contrôleur tu va comprendre ce que je veux dire....

OU alors tu te trouve un moteur align + contrôleur Align qui a le soft start en occasion... ;)
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Dany Boy
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Message par Dany Boy » 24 janv. 2010, 22:23

paparomeo @ 24 Jan 2010, à 21:18 a écrit :
Dany Boy @ 24 Jan 2010, à 20:57 a écrit : Salut tout le monde! :)
Alors ca a volé se WE? :D
Je songe déja viré l'ESC CopterX de 50a <_< ,le soft start inéxistant :angry: l'hélico prend des sacré choc au démarrage :o  donc je pensais gardé le moteur 430XL Copterx et prendre un autre ESC (align par exemple) mais je ne sais pas lequel :huh:
Des conseils? ;)
Si tu veux changer d'ESC, pense à en prendre un qui admette le courant nécessaire au moteur CopterX.
L'ESC fourni avec le moteur du T-Rex 450 est limité à 35A.
A mon avis il ne va pas venir vieux avec ton moteur.

Sinon, comment as tu programmé ta courbe de gaz normale et idlle-up, il y a peut-être quelque chose à faire de ce coté?
Je n'ais pas encore de radio programmable. :mellow:
Je vol pour l'instant avec une radio Esky provenant de mon Belt cp. ;)
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Message par paparomeo » 24 janv. 2010, 22:30

@ oliverfly ton ensemble moteur ESC à l'air intéressant.

Combien de temps de vol avec ce moteur ? Ila la réputation d'être assez gourmand.

Le BEC à 1,5A, je trouve un peu juste mais si ça marche ;)

@ titou17 bien d'accord avec ta façon de voir, je plussois :D

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paparomeo
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Message par paparomeo » 24 janv. 2010, 22:33

Dany Boy @ 24 Jan 2010, à 21:23 a écrit :
Je n'ais pas encore de radio programmable. :mellow:
Je vol pour l'instant avec une radio Esky provenant de mon Belt cp. ;)

Alors voila la raison ;)
On est quelques uns a avoir choisi une radio EURGLE ou autre appelation qui est très bon marché pour ses fonctions.
Va voir là si tu veux.

sujet EURGLE

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Message par oliverfly » 24 janv. 2010, 22:37

Ba en tout cas, pour moi, sa marche super, et j'ai vraiment de la patate !
Le super soft start marche très bien, j'ai juste mis le point 2 de ma courbe a 25%, pour être sur de ne pas démarer trop brutalement.

J'ai chronométré tout-a l'heur : avec une lipo Turnigy 2200mah 30/40C, je vol environ 15 minutes (dans les 15 minutes, il y en a environ 4 passées en idle up).
paparomeo a écrit : Ila la réputation d'être assez gourmand.
Ba moi, j'ai plutot l'impréssion qu'il est économe et très puissant ! :D

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Message par Dany Boy » 24 janv. 2010, 22:40

Je visais plutot une DX6i!Vous pensez que ca viens de ma radio?
J'ai cherché un peu,la radio esky serait programmé avec une courbe "plate" en mode normal.
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Message par titou17 » 24 janv. 2010, 22:43

@ Dany Boy

Oui désolé d'avoir oublier ce détail important, vrai que si tu n'as pas de radio programmable cela ne doit pas être simple.... ;)

Alors je pense que tu dois garder des sous avant de vouloir changer de contrôleur et essayer de commencer à regarder quelle sera ta futur radio.... ;)

@ paparomeo

Et bien il m'a fallu chercher ce "verbe" plussois...... ;)
Je me coucherais encore moi idiot ce soir.... :) :D
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Message par Dany Boy » 24 janv. 2010, 22:55

Bon et bien je vais encore suivre tous vos conseil et cassé le cochon rose pour une Dx6i,mais je flipe grave concernant la programmation de celle ci :blink:
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Message par titou17 » 24 janv. 2010, 23:04

@ Dany Boy

Si tu as pas de sous, regarde quand même du coté des radio d'occase, ma première radio programmable fut une MX12, un bonheur.....

Ensuite si tu n'as pas peur d'essayer une marque on dira inconnu, il y a les radio style :

Eurgle en 2,4Ghz pris pas cher....

Turnigy_9X_9Ch en 2,4Ghz
Attention il faut prendre le module 2,4Ghz à part sur le même site

En gros prend le temps de voir, car les évolutions en matière de radio cela va vite..

PS: pour répondre à ta question, la DX6i à une très bonne réputation....voir ensuite le prix des récepteurs...?
Je te file un lien sur une doc en français de cette radio....
spektrum dx6i
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Message par Dany Boy » 24 janv. 2010, 23:13

J'ai un budget de 200 euro max.
D'après ce que j'ai pu lire sur la DX6i c'est une bonne radio,mis a part un problème sur une série l'an dernier.
L'occaz,les vendeurs sont trés souvent gourmands et pour 30 a 40 euro de plus tu en a une neuve et garantie.
De plus pas mal de fourumeur fort sympathique de se post en pocède et se sera plus facile pour chopper des infos et conseils ;)
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Message par paparomeo » 24 janv. 2010, 23:48

oliverfly @ 24 Jan 2010, à 21:37 a écrit : Ba en tout cas, pour moi, sa marche super, et j'ai vraiment de la patate !
Le super soft start marche très bien, j'ai juste mis le point 2 de ma courbe a 25%, pour être sur de ne pas démarer trop brutalement.

J'ai chronométré tout-a l'heur : avec une lipo Turnigy 2200mah 30/40C, je vol environ 15 minutes (dans les 15 minutes, il y en a environ 4 passées en idle up).
paparomeo a écrit : Ila la réputation d'être assez gourmand.
Ba moi, j'ai plutot l'impréssion qu'il est économe et très puissant ! :D

olivier
En effet, c'est carrément bien :blink:
Surtout que l'ensemble est à un prix plus que raisonnable.

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Message par ben-ben » 25 janv. 2010, 00:15

sonic82 @ 24 Jan 2010, à 20:52 a écrit : J'avais tous les servos dans le bon sens, mais le sens de la profondeur était inversée: j'actionnais le manche pour incliner le plateau vers l'avant et le contraire se produisait. D'où mes recherches...
J'ai les voies 2 à 6 en inversion, par contre j'ai d'autres interrogations sur la programmation des idle 1 et 2 et position headlock du gyro. Je vais essayer de comprendre ces réglages, en m'inspirant plutôt de la doc anglaise ...
Ok, j'ai aussi inversé 2 et 6 il me semble...
Sur les prog d'idle up et du gyro, hésite pas a demander si tu as des soucis, soit ici, soit par mp. J'ai la doc en francais et en anglais si ca t'interesse...
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] 31 ans - Montpellier
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Message par godjc » 25 janv. 2010, 09:01

ben-ben @ 24 Jan 2010, à 23:15 a écrit :
sonic82 @ 24 Jan 2010, à 20:52 a écrit : J'avais tous les servos dans le bon sens, mais le sens de la profondeur était inversée: j'actionnais le manche pour incliner le plateau vers l'avant et le contraire se produisait. D'où mes recherches...
J'ai les voies 2 à 6 en inversion, par contre j'ai d'autres interrogations sur la programmation des idle 1 et 2 et position headlock du gyro. Je vais essayer de comprendre ces réglages, en m'inspirant plutôt de la doc anglaise ...
Ok, j'ai aussi inversé 2 et 6 il me semble...
Sur les prog d'idle up et du gyro, hésite pas a demander si tu as des soucis, soit ici, soit par mp. J'ai la doc en francais et en anglais si ca t'interesse...
Bonjour,

Pour ton réglage de plateau, il faut que tu regardes les vidéos de BOB.

Après avoir fixé le bon mode hélico sur ta radio, inversé une à deux voies pour obtenir un fonctionnement correct, tu dois régler le menu SWASH.

Tout est parfaitement expliqué dans les deux vidéos.
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Message par spok » 25 janv. 2010, 11:19

@dany boy
La DX6i est une super radio, je m'en sers pour le copterx et aussi pour mon nouveau protos 500 et j'ai jamais eu de souci, les séries qui ont eu des problèmes ont été retirés du marché. Elle est simple d'utilisation, j'avais bien lu la notice avant de la recevoir et j'en suis ravi, elle consomme rien, j'ai changé les piles d'origines par des 2000mah et ça tient super longtemps. Bref je lui trouve que des qualités, je m'en sers avec le recepteur AR6200 et tout va bien. Et surrtout pas cher chez mirache mart si il en reste bien sur ;)
Si t'as des questions sur le radio n'hésite pas.
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Message par Dany Boy » 25 janv. 2010, 11:25

Merci a toi!
Je l'ais commandé cher Ckado en france pour des raisons de garantie je suis assé poisseux <_< )
Du coup,je vais démonté l'électro Esky actuellement sur le CX,pour mettre en vente mon Belt.

C'est vrai que j'ai souvent lu qu'elle ne consommait pas,que la prog. est complète est assé simple,c'est ce qui m'a fais choisir se modèle :)
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Message par blacline » 25 janv. 2010, 23:15

J'ai reçu mon 450ae se we!!
Je viens de commencer à regardez l'AC et le rotor pour mettre du frein filet mais il y a un résidu blanc sur le vis je suppose que c'est du frein filet.
Doit je quand même démonter toute les vis et remettre du frein filet? (Les vis sont plutôt dur a démonter)
Est-ce que de la loctite 243 ferrai l'affaire les petites fioles du kit était ouverte...
Merci
On peu reprocher beaucoup de chose au chinois, mais eu au moin ils bouffent leurs chiens!

ImageTurnigy 9x er9x frsky version

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Message par Dany Boy » 25 janv. 2010, 23:22

Oui c'est du frein filet qui a séché!Tu t'apercevra qu'il n'y en a pas partout lors du démontage!
Le frein filet (rouge) fourni dans le kit et un peu fort et tu risque d'avoir du mal a démontre tes vis a l'avenir,je te conseil plutot du bleu (ou normal) qui ferat largement l'affaire et te donnera moins de souci au démontage!

Bon courage! ;)
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Message par blacline » 25 janv. 2010, 23:24

Oki merci je vais vérifier toute les vis avec attention.
On peu reprocher beaucoup de chose au chinois, mais eu au moin ils bouffent leurs chiens!

ImageTurnigy 9x er9x frsky version

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Message par bof669 » 26 janv. 2010, 09:46

Bonjour tout le monde
je viens de recevoir ma commande de hoBbyking soit le moteur turnigy x500-4000, l esc hk 30A , 3 accus flightmaxi zippy 2200 en 20c ainsi que le gyro 401b HK
franchement pour le prix paye, la qualite est quand meme bien presente

demain ou jeudi recpetion de la dx6i et du copterx avec quelques pieces et apres c est parti pour mon premier montage helico, j ai deja regarde les notices de l esc, gyro et radio et je suis perdu lol
je pense que j aurai besoin d aide pour m en sortir au montage je pense meme si la reponse a pas mal de mes interrogations sont deja eluscidees sur ce post

1er question, qu est ce qui change si j active le mode conservateur de cap ?
2eme question, il me faut absolument un bec car il ne semble pas integre ou le recpeteur supporte le 11.1V ?

merci d avance et je m autofelicite d avoir franchi le pas lol
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Message par Dany Boy » 26 janv. 2010, 09:58

Comme son nom l'indique,ton hélico conserverat sont cap tout seul,ton servo d'AC tiendra tout seul la position(de la queue)de base en cas de vent lattérale.

Sur cette vidéo,on vois bien que le mode Head lock est actif a 1min15:
http://www.youtube.com/watch?v=9_NUOZ_j ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par didou650 » 26 janv. 2010, 12:03

Ben, il a pas peur à ses doigts... :wacko: :wacko:
Bof 669, c'est étonnant qu'il n'y ai pas la prise bec sur le contrôleur...
Et puis le recepteur doit marcher en 5 ou 6 volts (alimenté justement par la prise bec du contrôleur.)
Cette même prise apporte le courant stabilisé et en même temps reçoit les ordres du recepteur quant au contrôle des gaz.
Normalement il y a un fil rouge sur cette prise, ce qui indique un + en courant.
Si tu mets un Ubec, débranche ce fil rouge.
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Message par juniortiti » 26 janv. 2010, 12:06

Dany Boy @ 26 Jan 2010, à 08:58 a écrit : Comme son nom l'indique,ton hélico conserverat sont cap tout seul,ton servo d'AC tiendra tout seul la position(de la queue)de base en cas de vent lattérale.

Sur cette vidéo,on vois bien que le mode Head lock est actif a 1min15:
http://www.youtube.com/watch?v=9_NUOZ_j ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
Ok je ne connaissais pas non plus la signification!
As t'on cette "option" avec le kit electro d'eHirobo?!
CopterX V2 avec kit electro de eHirobo...
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Message par Dany Boy » 26 janv. 2010, 12:07

didou650 @ 26 Jan 2010, à 11:03 a écrit : Ben, il a pas peur à ses doigts... :wacko: :wacko:
Tu m'étonne!Chacun voit midi a sa porte. :huh:
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Message par Dany Boy » 26 janv. 2010, 12:12

juniortiti @ 26 Jan 2010, à 11:06 a écrit :
Dany Boy @ 26 Jan 2010, à 08:58 a écrit : Comme son nom l'indique,ton hélico conserverat sont cap tout seul,ton servo d'AC tiendra tout seul la position(de la queue)de base en cas de vent lattérale.

Sur cette vidéo,on vois bien que le mode Head lock est actif a 1min15:
http://www.youtube.com/watch?v=9_NUOZ_j ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
Ok je ne connaissais pas non plus la signification!
As t'on cette "option" avec le kit electro d'eHirobo?!
Sans l'affirmer,il me semble que oui
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Message par SmallLama » 26 janv. 2010, 12:29

oui gyro HL dans le pack de eHirobo
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
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Message par bof669 » 26 janv. 2010, 12:35

didou650 @ 26 Jan 2010, à 11:03 a écrit : Ben, il a pas peur à ses doigts... :wacko: :wacko:
Bof 669, c'est étonnant qu'il n'y ai pas la prise bec sur le contrôleur...
Et puis le recepteur doit marcher en 5 ou 6 volts (alimenté justement par la prise bec du contrôleur.)
Cette même prise apporte le courant stabilisé et en même temps reçoit les ordres du recepteur quant au contrôle des gaz.
Normalement il y a un fil rouge sur cette prise, ce qui indique un + en courant.
Si tu mets un Ubec, débranche ce fil rouge.
oui en effet il y a bien un bec integre de 3A apparement
ouf lol
merci
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oliverfly
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Message par oliverfly » 26 janv. 2010, 20:46

Bonsoir a tous,
j'ai un petit souci sur mon CopterX...
A vrai dire, j'avais des problemes de jeu sur mon slider d'AC, j'ai donc acheté une upgrade double bras pour le coulisseau (contre un seule pour l'original).

Le probleme, c'est que dans l'usine ou ils on monté mon copterX, ils ont trop sérré les vis, et on du mettre du frein fillet EXTRA PUISSANT ! , en gros, je foire les vis que je dois déssérer pour mettre mon nouveau slider :unsure: :(

Il y a aussi la vis '"pan" qui fixe le moyeu des porte pales d'AC sur l'axe, qui est totalement foiré (alors que je n'y ai pas touché !) il va donc m'être casiment immpossible de dévisser mon AC...

Que puis-je faire ? (appart changer tout le block AC qui, je le crain, est INDIVISIBLE) vu que toute les vis ont été sérré par... ou FOU ! :lol: :ph34r:

merci
Olivier
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titou17
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Message par titou17 » 26 janv. 2010, 21:38

Salut oliverfly,

Pas de bol pour ton problème de boitier AC..... :(

Pour démonter le moyeu du porte pales, tu peu toujours tenter de chauffer un peut l'ensemble, je sais que cela aide bien pour faire partir du frein filet mis à forte dose....

Et si la vis est foiré, il te reste la solution de mettre un cout de dremel sur la petit vis 6 pan, mais est ce que tu pourra en remettre une...?


Autrement j'ai regardé sur un magasin french ou il sont rapide et pas trop cher.....

Boitier AC Alu complet......

Je ne vois pas trop d'autres solution pour le moment....
Courage cela va ce faire et il volera super bien.... ;)
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Message par didou650 » 27 janv. 2010, 00:07

Salut,
C'est le problème des montages en usine. Certaines vis ne sont pas serrées, d'autres indéssérable.
Le mieux, je pense est de changer le boitier AC.
Dans cette boutique, j'ai commandé pas mal d'objet et je n'ai pas été déçu.
Pis, vraiment pas cher :
ac pas cher
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Message par oliverfly » 27 janv. 2010, 00:44

Salut,
Merci a vous d'avoir répondu ^_^
Ensuite, j'ai réussi a dévisser les autres vis du boitier d'AC (j'ai pris un tourne-vis avec un poigné plus grosse, j'avais donc plus de puissance (ça a été dur, mais j'ai fini par réussire).
Les vis étaient noyées dans de une sorte de frein fillet blanc.

J'ai donc réussi a tout dévisser, sauf la vis a pan (casiment impossible a enlever), après avoir essayé plusieurs choses (comme mettre de la SUPER glue avec ma clé , attendre le séchage et tester a dévisser (avec l'espoir que la clé emportera la vis); mai non... <_< ) , bon, finalement, je vais essayé le détruire la vis en prenant une perceuse avec une toute petite mèche (en esperant pouvoir sauver le moyeu).

La perceuse, c'est pour demain... :rolleyes:

j'ai quand même acheté ça (a mon avis, j'en aurais besoin...: http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... ade_(HK450" onclick="window.open(this.href);return false;)

j'en ai profité pour, en plus, prendre un segond gyro HK401B (pour tester, parceque le premier que j'ai ressu a des problemes :unsure: ).

donc, je vous tien au courant pour le massacre de demain... :lol:

Merci

Olivier
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Message par chriscool » 27 janv. 2010, 08:52

Pareil sur le mien... dur, voir très dur de démonter l'anti-couple. J'ai du passer la Dremel sur les têtes des vis afin de faire une fente... plus facile à dévisser que ce cruciforme qui tourne dans le vide.

Mais même avec une prise sur la vis plus solide, difficile de tout enlever... j'y suis finalement arrivé (tout en passant commande pour un set de visserie Align), mais à un moment donné, je me suis même demandé si je n'allais pas acheter un carter complet ;)

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Message par SmallLama » 27 janv. 2010, 09:24

Salut a tous !

nouveau kit CX450 Pro !

Image
Image

tres deçu, pas de torque tube.

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sinon c'est un nouveau chassi, avec un support pour le servos d'AC fixé sur le chassis.....

Image

la canopy est sympa

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Top Chronos avant mon retour en Compass.
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Message par chriscool » 27 janv. 2010, 09:27

En effet très sympa... un Pro avec courroie :wub:

Ils ont même changé la visserie... plus de cruciforme.

Tentant ce chassi...

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Message par juniortiti » 27 janv. 2010, 09:49

En effet, tentant...
Encore faudrait il que j'ai fini de monter le mien mais en cas, je me faisserais bien tenter la prochaine fois!
Les pièces des "anciens" chassis seront compatibles avec celui ci?!
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Message par PvooDoo » 27 janv. 2010, 10:01

Salut tlm,

Auriez vous un petit lien sympa à me proposer pour des sangles scratchs élastique de bonne qualité pour tenir mes lipos et des connecteurs de batteries fiable pour copterx 450 ... Lipo 2250 3S.

J'ai cherché mais rien trouvé surtout pour les sangles.. :blink: :blink:
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Message par paparomeo » 27 janv. 2010, 11:20

Salut

dites, pour les vis réfractaires, pensez à utiliser le fer à souder !

Je fais ça avec la tempé réglée au max environ 450° et ça ramollit suffisament le frein filet pour démonter la vis.

Par contre appliquer cette solution avant de ni..quer la tête de vis, c'est plus simple :D

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Message par titou17 » 27 janv. 2010, 14:06

PvooDoo @ 27 Jan 2010, à 09:01 a écrit : Salut tlm,

Auriez vous un petit lien sympa à me proposer pour des sangles scratchs élastique de bonne qualité pour tenir mes lipos et des connecteurs de batteries fiable pour copterx 450 ... Lipo 2250 3S.

J'ai cherché mais rien trouvé surtout pour les sangles..  :blink:  :blink:
Voici un petit site french, super sympa, rapide....

Velcro de fixation - Align

Et ici un très bon magasin anglais....

Velcro align
Vérifie la mesure que tu as besoin pour sabler tes lipo..

Pour ton histoire de connecteurs qu'est ce que tu as déjà de monté sur tes lipo ou ton chargeur, voir ton ESC.....?

@ paparomeo

Oui le chalumeau fonctionne bien, mais gaffe à pas trop chauffer....
Perso j'utilise un décapeur thermique, voire même un bon sèche cheveux... et oui.... ;)
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Message par paparomeo » 27 janv. 2010, 14:16

Non, pas le chalumeau.
Le fer à souder.

On pose la pointe de la panne sur la tête de vis et on laisse chauffer.
Il n'y a pas de flamme !!!

C'est pas tout à fait pareil ;)

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