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dam83
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Message par dam83 » 26 janv. 2010, 17:48

@ morpheus:

Ne prends pas le carbonne.... chère pour ce que c'est... tu auras mieux avec un copterX pour un prix kiff kiff...

@ bobichon:

Peut-importe ta lipo, prends l'habitude de ne pas voler plus de 7 ou 8min au chrono, avec quoi tu as encore largement le temps d'attérrire aprés que ton chrono ait sonné!
La capacité de ta lipo jouera essentiellement sur la puissance du moteur en vol...mais pas vraiment sur le temps.
Avec une 2200mAh 20C tu auras plus de peche qu'une 1800mAh 20C...
Sachant que plus tu as de pèche, plus tu as de tours rotor, plus c'est stable.
C'est pourquoi voler jusqu'à épuiser la lipo n'a pas d'intéret, passé 5min de vol tu commence déjà à sentir une petite perte de performance!

Vise les 7 ou 8 min et tu ne devrais pas avoir de soucis!
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morpheus_pa2bol
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Message par morpheus_pa2bol » 26 janv. 2010, 17:55

C'était juste pour avoir votre avis sur la question. Mais étant donné que ce sera mon premier CP j'hésite à prendre un T-rex qui risque d'aller au tas vraiment souvent.

Du coup je me suis tourné vers le Belt qui je pense peut être bien pour débuter non ?
ImageA venir ...
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dam83
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Message par dam83 » 26 janv. 2010, 17:57

oui, un belt classique ou un copterX me semble un bon depart.
HK450 pas chère non-plus...mais je n'ais pas testé...donc je ne m'avance pas! B)
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Mike74
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Message par Mike74 » 26 janv. 2010, 18:30

@Dam83:

Content que tu sois de retour! As-tu lu mes messages qui s'adressaient à toi dans les pages précédentes au sujet de mon chargeur Turnigy que j'ai reçu et au sujet de mes pales 3dPro (photo que j'ai placé en page 43) ?

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proteus44
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Message par proteus44 » 26 janv. 2010, 18:40

Perso, je te conseillerais suivant ton budget de partir vers un copterX ou TRex avec radio.

regarde donc ce post:
forum.heli4.com/index.php?showtopic=25809
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Bobichon
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Message par Bobichon » 26 janv. 2010, 20:19

Merci pour les info des lipos. je m'en diendrai a ce que vous avez dit... :D

Bon vol a vous
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Message par Gheli86 » 26 janv. 2010, 22:29

Bonsoir à tous.... Bon je vous ai écouté et je suis pret a tenter de faire mes reglages de biellettes, afin de mettre mon cyclique " droit ".. Mais comme j'ai pas tout pigé a 100% je vous demande svp des éclaircissements... je vais essayer d'etre bref et explicite.... sur les 2 photos jointes, est ce que je dois regler mes biellettes et les renvois de façon à m'aligner sur les traits rouges? je precise que je suis en mode HL et le potentiometre au milieu. Les 2 manches ainsi que les trims, sont eux aussi au milieu. Mais ce que je ne pige pas trop c'est que si je repasse en mode Non HL, ces reglages ne seront plus alignés.... je n'ai aussi pas compris ce que m'explique Manulight en page 44...je le remets en rouge...
les renvois de control arm (ceux qui ce situe entre le plateau cyclique et le haut de la tete ) => l'axe de la chape de renvoi du pied de pale et l axe du control arm devraient etre alignés et c est pas le cas...

Je vous remercie tous pour ce complément d'infos.... GG

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Bobichon
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Message par Bobichon » 26 janv. 2010, 22:59

GG pas facil de voir sur tes photo. Peut tu agrandire???

Regarde ton belt, regarde si tes sortie de servos sont bien a 90°,
Apres tu vas sur tes trois tiges qui vont au plateau. De là tu racourci ou ralonge ces tiges pour positionner ton plateau bien plat. Fait pas 5 tours a chaque fois vas y tres doucement. Tour apres tour .

Si tu sens que tu as pas coriger, mais agraver la differance sur ton plateau, refait ce que tu vien de faire mais a l'inverse... C'est important d'y aller tres progresivement. et Toujour une tiges apres l'autre..

Vas y commence et tien nous au courant.

On n'y est tous passé en on y passe encore ;)
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manulight
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Message par manulight » 26 janv. 2010, 23:11

Salut GG

Je pense que tu mélange un peu : tu parles de non HL alors que tu dois avoir un changement de place de ton plateau cyclique que lorsque tu actionne le switch du mode IDLEUP ok ??

Donc on est d accord tu mets ta radio en mode IDLEUP pour avoir un pas à 0° pour savoir si c est bon tu peux mettre une baguette de balsa dans le pied de pales mais en travers et verifier que la baguette est aligner avec la barre de bell

A partir de ce moment ton plateau cyclique est a la bonne hauteur il te faut maintenant le mettre de niveau mais en placent les renvois comme sur la photo 2 mais avec le palonnier de servo dans l axe du trait rouge .

Bon courage
je suis encore la quelque temps ;)
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caverni
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Message par caverni » 26 janv. 2010, 23:36

Ecureuil AS350 en 86 tu viens sur Nantes quand car on peu t aider moi je suis de vallet donc 30 bornes avant Nantes comme il on dis prend ton temps et n oublies pas tout doit être bien parallèle ,les pièce l une en face de l autre . courage :D
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lemich17
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Message par lemich17 » 27 janv. 2010, 00:32

sky38 @ 25 Jan 2010, à 22:51 a écrit : Hello Lemich ;)
J'espère que tu as un peu de temps pour vider quelques lipos :rolleyes:
Salut Sky , :D

Meme pas ....et trop fatigué pour le simu... :huh:

Plus que 5 jours à tenir et ensuite retour à la vie normale avec indoor le mercredi et le dimanche :P
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Gheli86
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Message par Gheli86 » 27 janv. 2010, 01:31

Bon le pire c'est que plus ça va moins je pige.... :angry: :angry: ma radio est configurée comme sur le précédent message, avec le HL et les manches au milieu... mais qu'est ce que je dois regler en premier? :huh: est ce que je dois mettre mon plateau bien horizontal et laisser mes renvois comme ils sont? ou bien est ce que je dois regler mes renvois pour qu'ils soient a 90° ce que j'ai symbolisé par des traits rouges sur les photos. pour moi, je pense qu'il serait plus logique de regler les renvois a 90° et ensuite, regler le plateau cyclique bien horizontal.... C''est vraiment dur dur.... :huh: et pas super facile de s'expliquer et de comprendre... Mais un grd merci a tous pour votre aide.... car c'est pas fini!!!! :lol: :lol: :lol: je remets des photos qui devraient etre plus visibles..... je ne sais jamais sur quelle rubrique cliquer pour voir l'image comme il faut !!!!!!!!!!!!! CA M' AGACE ++++ :angry: :angry: :angry:

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Message par Gheli86 » 27 janv. 2010, 01:44

E t la? est ce mieux?

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Message par sky38 » 27 janv. 2010, 08:42

GG ;)
Ca marche pas :( ! mais t'inquiètes pas, on va y arriver.
1/Tu mets tous tes sticks au neutre, trims au neutre, gaz inclus.
2/Moteur débranché, tu te mets en idle up.
3/Dans cette position, émetteur et récepteur allumés, tes servos doivent avoir leur palonniers à 90°, et les leviers de renvoi "au carré" (un levier vertical et l'autre horizontal sauf pour le servo avant qui est incliné). Pour ces réglages, tu joues sur la longueur des biellettes entre servos et renvois.
4/ Tu règles la perpendicularité du plateau cyclique en jouant sur les 3 biellettes reliant les servos au plateau.

Is it OK ? ;)
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et plein de trucs qui volent: des avions et planeurs RC et Vol Libre, un ULM, des cerfs volants...

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manulight
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Message par manulight » 27 janv. 2010, 09:00

Salut GG

On voit pas ta derniere serie d image...
mais qu'est ce que je dois regler en premier?  est ce que je dois mettre mon plateau bien horizontal et laisser mes renvois comme ils sont? ou bien est ce que je dois regler mes renvois pour qu'ils soient a 90° ce que j'ai symbolisé par des traits rouges sur les photos. pour moi, je pense qu'il serait plus logique de regler les renvois a 90° et ensuite, regler le plateau cyclique bien horizontal....
Il faut faire l ensemle au final :
le lien pour la notice du belt NOTICE BELT CP V2
la methode que j utilise pour regler mes belts :
1 mettre la radio stick au centre / trim au milieu / mode IDLEUP ON
2 verifier l'incidence des pales => si tu n'a pas 0° il faut regler la hauteur du plateau cyclique mais pour le moment on va debuter avec sa position actuelle (sauf si tu te retrouve avec 7° de pas direct)
3 maintenant en jouant avec le tringlerie tu t arrange pour remettre les palonnier des servo à 90° ainsi que les renvois
4 finir par avoir un plateau cyclique niket droit ;)

Bon courage
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Gheli86
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Message par Gheli86 » 27 janv. 2010, 11:29

Bonjour et merci pour vos réponses et vos soutiens.... :) Bon ok je vais donc commencer par tenter de remettre mes renvois de servos à 90° car d'origine, on en est bien loin!!! :mellow: Je vous tiens au courant ds la journée... ;) Par contre aussi pour les photos je ne parviens pas a les mettres de façon à ce qu'elle soient bien visibles... :huh: Pourtant je fais des formats indiqués par Casimage, (640 x 480 ) et un fois ici qd je clique sur propriétés de l'image elle ne font plus que 175 x 131 !!!! :angry: donc super petites et pas étonnant que vs ne puissiez rien voir.... :( Pourtant je pense bien faire comme on me l'a déjà indiqué.... C'est quoi ce zbintz ???? :angry: :huh:
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papa73
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Message par papa73 » 27 janv. 2010, 12:43

:P

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Message par ephaire » 27 janv. 2010, 13:21

Bonjour,

Juste pour vous faire partager...

Je voulais un réglage pile-poil de mon gyro (GY 401). Pour ce faire j'avais besoin d'un plateau tournant.

Dans mon stock, j'ai désossé un disque dur fichu. Il y a là un magnifique plateau, monté sur roulements, hyper sensible.

Une rondelle en contreplaqué de 10, de ma même dimension que le disque, collée et vissée sur ledit disque. Un support collé et vissée sur la rondelle, et voilà un magnifique plateau tournant.

Il n'y a plus qu'à fixer le montage sur un support lourd (pour moi c'est ma caisse de terrain...) et fixer le Belt Sur le plateau (un plat d'alu en travers des patins).

Je vous assure que même plein gaz avec 10° de pas çà ne bronche pas.

Une petite question : Le servo E-Sky d'origine semble ne pas fonctionner avec le GY 401. C'est normal, ou j'ai raté quelque chose ?? - Par contre avec le SG90 il fonctionne nickel.

@+
Cavaillon -84-

Piccoz ;-)) Kyosho Caliber 5 -- E-Sky Belt CP V2 (4 servos SG90 TowerPro - Gyro GY 401 Futaba - 2 LiPo Align 25C 2150 mAh)
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Message par proteus44 » 27 janv. 2010, 14:11

non c'est normal, le servo esky est incompatible avec ce gyro. -_-

bien ton astuce. Il y a aussi le plateau à fromage tournant, le plateau TV. Moi , c'est un support de plante à roulette (moins sensible que les précédents certes) ;)
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Message par Gheli86 » 27 janv. 2010, 14:55

Message pour Papa73...
Merci c'est bien gentil de me dire que je ne suis pas si loin ... Mais cela ne m'explique pas ou cliquer dans Cassimage pour obtenir ce resultat... J'ai a peu pres tenté toutes les options pour le meme resultat... Nul !!! Donc je suis passé a coté de quelque chose... Mais quoi? Sur quelle option as tu cliquer pour obtenir ce résultat? Merci pour ta réponse... GG
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Message par Mike74 » 27 janv. 2010, 17:21

@Ecureuil:

As-tu regardé mon message que je t'avais écrit vers la fin de la page 46? Il t'expliquait en détail comment mettre tes photos sur le forum et j'avais même inséré une des tiennes pour te montrer la méthode.......

Si tu as lu ce message et que ce n'est toujours pas clair, dis moi à quel niveau et je vais tenter d'être plus clair dans mes explications...

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Message par Gheli86 » 27 janv. 2010, 19:16

Bonsoir Mike74.... Merci pour avoir répondu à mon appel... Et oui je l'ai bien lu ton message ... je l'ai meme imprimé.... et recopié, le voici, en partie....

1) Au lieu d'insérer le lien "www.casimages.com/.....", insère directement celui de l'image. C'Est à dire que quand on se rend sur ton lien "casimages", on doit cliquer ensuite sur la photo pour l'avoir en taille maximale. C'est quoi le lien image? Enfin... ou je le trouve? la seule dénomination de le photo commencant par "nsm02.casimage....que j'ai pu trouver, c'est en cliquant dessus et en demandant les proprietes de la photo.... que je copie et colle dans IMG du message... Le vrai lien de la photo débute alors comme ceci: nsm02.casimages.com/img.........

Voila comment je fais... ce que je ne pige pourtant pas... Je fais des formats indiqués par Casimage, (640 x 480 ) et une fois que ma photo est sur le forum Héli4, qd je clique sur les propriétés de l'image elle ne font plus que 175 x 131 !!!! donc super petites et pas étonnant que vs ne puissiez rien voir.... Donc je pige plus de trop.... voila merci et 1000 excuses car la on est bien sur hors sujet de nos chers hélicots.... GG
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Message par papa73 » 27 janv. 2010, 22:45

ok

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Message par manulight » 27 janv. 2010, 22:48

Salut GG

Maintenant que j ai pu voir tes photos il y a une chose a faire de super important aussi : pour le servo d'aileron ( celui de l avant ) il faut IMPERATIVEMENT que les bielles soit de meme longueur sinon le servo ne va pas aimer longtemps : il faut obtenir un parallelogramme parfait ( a vrai dire tu pourrai enlever une des bielles mais bon ca ne devrais pas te poser de probleme a regeler les 2)

Bon courage pour la suite...
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Message par Gheli86 » 28 janv. 2010, 01:09

Pour Manulight...
Merci pour ta réponse...
J'ai bien commencé à faire les réglages... Pour ce qui est des 2 biellettes, je suis parvenu à les régler avec 1/2 Mm de différence... 1 à 72mm de long et l'autre à 72.5... J'ai retiré toute la tète du rotor et j'étudie une rondelle (uniquement pour le régler parfaitement sur un plan horizontal ) à placer sous le plateau cyclique... Ce qui me donnera automatiquement (d'après moi.... ) la bonne dimension à donner aux 3 biellettes de commande. Merci pour ce complément d'infos.... GG

Pour Papa73
Merci pour ta réponse...
Mais saches quand même que je sais lire... et si je pose des
questions à propos des photos ce n'est pas pour m'amuser... J'ai forcément vu l'option dont tu me signales la présence, je l'ai aussi appliquée, mais le résultat à donner ce que tu sais et ce qui est la cause de mes messages. Donc ce n'est pas la peine de me ridiculiser avec une photo de 60 Cm de haut... Quand on pense que je me connecte sur Casimage avec un pseudo et un mot de passe... Et qd je rentre ces mêmes paramètres sur leur forum, il ne me reconnait pas !!!! Il n'y a pas un problème la??? De plus cela fait 3 fois que je leur adresse un message pour leur signaler le problème... Aucune réponse...
GG
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Message par papa73 » 28 janv. 2010, 11:54

lol en fait , ça ne sert à rien de te connecter avec un pass/pseudo sur leur site...

pour l'image c'est la tienne que j'ai reposté, il faut que tu la redimensionne pour quelle soit pas si grande .... si je l'ai pris comme cela c'est du à la façon dont tu m'a répondu.. -_-

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Message par Gheli86 » 28 janv. 2010, 15:23

Bonjour Papa73... Suite à votre message je vous adresse ma réponse en MP.... Merci.... GG
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Message par papa73 » 28 janv. 2010, 15:30

Moi je vous répond ici, pas de soucis...

Quand j'ai dit vous (ou tu) n'etes pas loin, c'était à propos des Réglages de palonniers qui ne sont pas si catastrophique que cela.... vous l'avez mal pris soit :huh:

quand à votre taille d'image (640x480?) c'est un peu grand je lui trouve 3200x2400

@+

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Message par caverni » 28 janv. 2010, 17:52

Ecureuil AS350 en 86 je regarde la photo et je suis d accord avec papa73 pour ce qui est du cyclique et des servo tu en ai pas loin


faudrait juste régler un peu le servo elevator pour que tu es un angle a 90° ce" qui te fera baissé légèrement ton cyclique sur l avant je pense que ta tringlerie est pas mal

après va falloir prendre une photo du rotor head control c est a dire des deux renvoi juste au dessus du cyclique et prends les de coté pour voir si elle sont bien parallèle l une de l autre prends egalement une photo de la tete pour voir si tout est bien aligné envoie moi par mp les liens des photo
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Message par Gheli86 » 28 janv. 2010, 18:03

Bonsoir à tous... J'ai bien commencé à faire les réglages... Je suis en train de tout revoir etd eremettre à 90° tout les renvois... Pour ce qui est des 2 biellettes, je suis parvenu à les régler avec 1/2 Mm de différence... 1 à 72mm de long et l'autre à 72.5... J'ai retiré toute la tète du rotor et j'étudie une rondelle (uniquement pour le régler parfaitement sur un plan horizontal ) à placer sous le plateau cyclique... Ce qui me donnera automatiquement (d'après moi.... ) la bonne dimension à donner aux 3 biellettes de commande. Merci pour ce complément d'infos.... Voila donc ou j'en suis.... Je ferais des photos des que j'aurais remonté.... En esperant pouvoir les mettre sur ce forum car je n'ai toujours pas d'explications du pourquoi et du comment sur le fait que je n'y arrive pas... je verrais au moment venu.... Merci .... GG

PS: je n'ai pas de frein filet (en plus bonjour le prix du flacon !!!! ) est ce que je peux mettre une petite goute de colle cyano à la place?
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Herve54
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Message par Herve54 » 28 janv. 2010, 19:05

Salut,

PS: je n'ai pas de frein filet (en plus bonjour le prix du flacon !!!! ) est ce que je peux mettre une petite goute de colle cyano à la place?
je te le déconseille vivement. La cyano ça colle, c'est pas fait pour être démonté. Le frein filet ça freine et ça reste démontable, au pire il faut chauffer un peu mais dans la plupart des cas ça se démonte sans soucis.

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Message par proteus44 » 28 janv. 2010, 19:18

salut

Moi j'utilise ça:
http://www.castorama.fr/store/Penloc-bl ... esult=true" onclick="window.open(this.href);return false;

Franchement, vu qu'on en met une micro goutte à chaque fois, le flacon dure longtemps. Donc 5€, ça reste abordable, par rapport à la durée de vie du flacon.

PS: et surtout faire très attention qu'il n'y ait pas de coulure sur les boules et chappes. En serrant, ça peut déborder dessus et bloquer les articulations, et là...c'est le drame...
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Message par caverni » 28 janv. 2010, 19:20

il faut mettre que du frein filet de plus tu en mets que sur les pièces qui sont en métal si c est du plastique ce n est pas trop utile car le frein filet ne tiens pas sur les filetage plastique
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Message par cactus61 » 28 janv. 2010, 19:22

Salut, la cyano est à proscrire en mécanique c'est une colle et en mécanique peu de choses à coller ou alors c'est définitif ! le frein filet n'est pas si cher et de plus si tu connais bien ton garagiste demande lui s'il n'aurait pas un fond de flacon l attention il y a des frein filets très fort bien regarder le type avant usage! une autre astuce pour les gens mariés ou ceux qui ont une nana le vernis à ongle c'est pas mal non plus un peu d'acétone ou dissolvant et hop on démonte ! eviter de se faire piquer par la bourgeoise !!! cheri t'a pas vu mon vernis à ongles et mon dissolavant ????? et tu jures que non la main sur le coeur après avoir planqué le matos si si çà marche !!!!! salut à tous cactus61

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Message par caverni » 28 janv. 2010, 19:27

moi j utilise de la pâte joint type virax ou loctite ça nous serre a rendre les raccord plastique étanche en plomberie ça ce desserre bien et c est super efficace :lol:

je connaissais pas le coup du vernis a ongle
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Message par Bobichon » 28 janv. 2010, 20:27

Moi non plus je ne savais pas le verni à ongle. Pas mal, mais c'est aussi vrais qu'un flacon de frein filet dure longtemp. ^_^

Une petite astuce, ca n'est pas tres utile de coller tout, tout de suite. Fait d'abord tout tes reglages et seulement apres tu le fait les une apres les autres. ;)

Vue que les reglages ca prends tu temps et que tu peut demonter de nouveau :P ;)
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Message par Banja » 28 janv. 2010, 21:18

Ben moi j'utilise du frein filet en stick, je crois que c'est wurth qui fait ca, ca dure plus qu'une vie d'hélico quoi
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Message par Gheli86 » 29 janv. 2010, 11:15

Bonjour à tous... J'ai trouvé mon frein filet " normal " en 5 Ml de chez Loctite ..... Donc pas de problème... C'est vrai qu'un petit flacon doit durer un sacré bout de temps... Mais ne dites pas que ce n'est pas cher... Même si un flacon de 5 Ml reste d'un prix " abordable" 7€90.....pour 5 Ml... Amusez vous a compter le prix au Litre et vs serez peut être étonné. Mais il faudrait être un peu fêlé pour en vouloir 1l.... Bonne journée et bon vol... Pour nous ds le Poitou C'est râpé.. pluie, froid et vent !!!! GG
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Message par Gheli86 » 29 janv. 2010, 17:27

Deux fois que je mets un message avec une photo et ceux ci n'apparaisent pas....
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Message par Gheli86 » 29 janv. 2010, 17:38

et de trois!!!!! je fais le message ( avec photo) et rien n'apparait!!! je tante de contacter l'administrateur..... GG
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