utiliser le train d'atterrissage MD 500 Art Tech

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
Répondre
igloo
Maître Jedi

Message par igloo » 25 janv. 2010, 21:31

Bonjour,

Savez-vous si on peut adapter le train du MD500 Art-tech sur le BL. Il est plus haut, c'est clair mais mon idée, c'est de retirer les fixations de la lipo sur le BJ et de fixer ce train (qui a l'air étroit en haut) directement sur le châssis (ou sur les support de lipo en haut, donc en faisant sauter les joncs verticaux). Ce faisant, sa hauteur se verrait nettement moins car il serait rentré en partie dans le fuselage du BL et surtout on profiterait du logement de batterie du MD500 qui serait en partie caché aussi dans le fuselage. Si ça marche, cela permettrait d'utiliser des batteries plus standard et faciles à trouver.

Sinon, quelqu'un possède-t-il cet hélico (le MD 500 d'Art Tech) et peut-il nous communiquer les cotes (hauteur, largeur en bas, largeur en haut et celles du "coffre" à lipo)? Un grand merci d'avance, le cas échéant.

P.S. : Pour prévenir les questions, c'est à dessein que je ne mets pas ce post dans celui consacré au BL afin d'attirer l'attention des proprio de MD 500 qui ne regardent pas forcément celui du BL et ses quelques 397 pages... :rolleyes:

Igins06
Sergent

Message par Igins06 » 26 janv. 2010, 15:20

J'ai posté un message non loin du tien sur une question toute simple.... y a -t-il une alternative au Lama V3? J'ai notament vu le MD 500 mais de nombreux post ne m'ont pas vraiment soutenu sur cette idée..... du coup trés content que tu ouvres un truc sur le MD 500.

Et j'en profite pour te poser la question: puis-je prendre un MD500 comme birotor de début ou est-ce une vrai fer à repasser volant ?
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Vence 06
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Mini Tracer
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Nine Eagle Solo Pro I

SmallLama
DETRAQUEUR

Message par SmallLama » 26 janv. 2010, 15:39

@ igloo

Pour le train du MD 500, il faut faire l'essai mais il doit surement y avoir des modif a faire. certain on mis un superskid ou un train de trex250.

@ Igins06

pour le prix du MD500 prend un Big lama et le fuselage du MD500.
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

igloo
Maître Jedi

Message par igloo » 26 janv. 2010, 21:54

Je n'en possède pas ni n'en ai essayé un, je ne peux donc pas te conseiller en connaissance de cause. Désolé.

Par contre, je possède un BL et c'est vrai que la mécanique de cette machine est, pour le prix, une excellente réalisation avec des qualités de vol et de fiabilité à souligner.

Aussi l'idée de SmallLama mérite d'être retenue à la fois pour le côté esthétique mais aussi pour pouvoir utiliser une batterie de cotes standard ce que le BL ne permet pas d'origine, d'où ma question dans le post de départ.

My two cts.

SmallLama
DETRAQUEUR

Message par SmallLama » 26 janv. 2010, 22:15

la taille des lipo du BL est devenu un standard chez esky, ce sont les meme sur le HB.
on trouve des lipo de cette taille un peu partout est a des prix defient toutes concurence.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

igloo
Maître Jedi

Message par igloo » 26 janv. 2010, 22:34

Ca change tout, en effet.

As-tu une idée des capacités maxi qui sont disponibles? J'ai bien connaissance des JXPower et autres Raiden mais on passe 800 mA.h de l'Esky à seulement 900 mA.h --> pas significatif. Le cas échéant, si tu connaissais des marques recommandables, tu ferais un heureux, par avance très reconnaissant :D

SmallLama
DETRAQUEUR

Message par SmallLama » 26 janv. 2010, 22:40

10 a 12 minutes de vol avec les jx en 900, je trouve que c'est pas mal
au delas ce sont les moteurs qui trinquent...
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C

igloo
Maître Jedi

Message par igloo » 26 janv. 2010, 23:41

OK merci et effectivement, je me contenterai aisément de 10 à 12 min no Pb. Simplement comme je dépasse à peine les 7-8 min max avec mon Esky d'origine de la boite (pourtant entretenue et chargée tout comme il faut, tu peux me croire) , j'en déduis qu'elle doit être très en deçà des 800 mA.h annoncés.

J'ai commandé une Raiden (sur RC711), on verra bien.

Répondre

Retourner vers « Un modèle Birotor en particulier »