speed300 ou extrem 380 ?

Récepteur, radio, servos, moteurs, batteries sur les Hélico FP en RTF (Ready to Fly).
Répondre
monk42
Caporal
Messages : 36
Enregistré le : 28 avr. 2009, 20:41
Localisation : saint-chamond (loire 42)

Message par monk42 » 25 janv. 2010, 21:38

Bonjour à toutes et à tous,
je possède un HB fp bien sympathique pour apprendre, mais j'ai longtemps fait beaucoup de tests et de réglages pour arriver enfin à le faire décoller à plus de 30cms du sol (un faineant le mien), enfin bref, mais j'envisage dans un futur proche d'apporter un plus à mon helico question qu'il monte plus facilement en altitude, mais deux moteurs m'ont l'air pas mal , conseillé à droite et à gauche mais pour peu de différence de prix , à votre avis le speed 300 de chez graupner ou l'extrem 380 ?
tout est d'origine sur mon modèle, je tourne en lipo 7,4 de 850 mha,
lequel irait le mieux, ne voulant pas faire de frais supp à coté car si à force d'acheter des pieces, ça me revient aussi cher qu'un cp autant le changer quoi ,
petite autre question: l'extrem 380 est livré prêt à fonctionner (diode montée et pignon ,me semble-t-il) mais le graupner, si les diodes ne sont pas livrées, puis-je récuperer celles soudées sur le moteur d'origine. je sais un peu soudé mais n'y connais rien au valeur des composants.
merci à toutes et à tous pour vos réponses, à bientôt et bon vol
bye
honeybee fp (version lipo 2s 800mah) tout origine sauf :
(-support 4-1, lipo en alu -train atterissage de chez extrem -le balancier alu de la barre bell de chez extrem-barre bell de 18cm tige soudure métal-poids avec lipo : 283 g

Avatar du membre
loubeltou
Chevalier Jedi
Messages : 2974
Enregistré le : 12 sept. 2009, 16:31
Localisation : marne 51

Message par loubeltou » 25 janv. 2010, 23:10

salut a toi

j''ai été pocesseur de dragonmax et tournais sur speed 300 en 2S (7,4V) et 850 mAh le speed 300 n'aime pas ca!!

il lache tres souvent
j'ai du le proteger avec des fusibles, lachant souvent aussi

donc assez pris de tete, je pense que le 380 tourne mieux sur du 3S donc pour le changer il faudra aussi virer tes vieilles lipos, mais ce sera pt etre plus confortable a l'usage il y a des lipos pas tres cheres si tu cherches bien

mais apres la modif que tu envisages (peu importe laquelle),ton moteur anticouple ne sera plus suffisant (le couple du moteur etant trop important)
il faudra passer a un direct drive, cf celui equipant le honeybee cp3

voila, sinon tu peux aussi passer comme moi au compy like (neon, xeon, compy, etc, qui sont des helicos pas fixe et anticouple a pas variable entrainé par courroie)
ils sont apparement tres vifs et stables, ideal comme transitions avant le cp qui sont plus difficiles a regler, plus couteux en reparations etc...

(je n'ai pas encore recu le chassis du mien et me contente pour le moment de l'electronique alors je te donne la theorie!)
a bientot!
Trex 550 DFC V2 beastx
superlight edge 540 HK
Quadri pliable, nacelle BL integree, gopro3 black : [url]http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=127&t=54751&p=10115800#p10115800[/url]
quadri accro

Avatar du membre
Spike53
Chevalier Jedi
Messages : 1350
Enregistré le : 11 avr. 2009, 08:52
Localisation : Laval

Message par Spike53 » 25 janv. 2010, 23:37

Salut

Pour compléter le réponse de Loubeltou. je dirai la vrai question c'est : pourquoi ton Hbfp ne décolle pas a plus de 30 cm.

Quelles sont les modifs que tu as effectuées ? Car la principale cause de son anémie reste le sur-poids.

Donc soit il est trop lourd, soit ton moteur est fatigué alors le plus simple est de le remplacer, soit le problème vient de de la source d'énergie ( lipo ou nimh ? a préciser donc ).

La ou je rejoints Loubeltou c'est qu'a mon avis il faut limiter les upgrades et donc les dépenses sur cet appareil. Et que si tu veux vraiment avoir un fp performant passer sur un compy en belt drive.

a+
Image Laval (53)
Image Atom 500 FBL + Gaui X3 + Nano Cpx BL
Image Polyclub + Swift II
Image JR 9503 Mode 2 -Image Hyperion EOS 0720i (NET3) Image Phoenix V5q

monk42
Caporal
Messages : 36
Enregistré le : 28 avr. 2009, 20:41
Localisation : saint-chamond (loire 42)

Message par monk42 » 25 janv. 2010, 23:40

merci pour ta reponse rapide, si pour passer en speed 300, il faut changer la lipo par un mha + fort, pas de souci si ça va bien après, (augmenter le réglage de la compensation AC peut-il être suffisant pour contrer cette force de rotor?) sinon je me contenterais pour continuer à apprendre avec ce modele d'origine, puis je passerais peut-être plus tard par un cp,
je ne me tenterais pas de passer en lipo 3S, je souhaite limiter la casse et éviter de griller un 4-1, je souhaite avoir un helico sympa qui tourne bien sur mon terrain certains dimanches comme ça par plaisir donc je ne souhaite pas trop dépenser aussi, merci pour ton contact, à bientôt j'espère, bonne soirée
honeybee fp (version lipo 2s 800mah) tout origine sauf :
(-support 4-1, lipo en alu -train atterissage de chez extrem -le balancier alu de la barre bell de chez extrem-barre bell de 18cm tige soudure métal-poids avec lipo : 283 g

Avatar du membre
fabsolut
Caporal
Messages : 34
Enregistré le : 12 janv. 2009, 16:37
Localisation : Annecy (74)

Message par fabsolut » 26 janv. 2010, 00:18

Moi j'ai mis un Speed 300 avec une lipo 2S et DD Micro Drive et ça vole assez bien, pour la durée de vie du moteur je sais pas trop j'ai pas de problème pour le moment mais il n'a que 2h de vol...

PS j'ai pas mis de fusible, est-ce essentiel ??? :blink:
HONEY BEE V2 FP - SuperSkids - Châssis Neon 300 - Speed300 - DD Micro Speed 4530 - Lipo 2S 7,4V 1320mA 58g - Radio Mode 2

Avatar du membre
Spike53
Chevalier Jedi
Messages : 1350
Enregistré le : 11 avr. 2009, 08:52
Localisation : Laval

Message par Spike53 » 26 janv. 2010, 00:50

En fait le speed 300 est fait pour fonctionner en 6V donc il a tendance a cramer assez rapidement .

Un fusible peut être utile pour protéger le 4/1 notamment en cas de problème moteur.

A+
Image Laval (53)
Image Atom 500 FBL + Gaui X3 + Nano Cpx BL
Image Polyclub + Swift II
Image JR 9503 Mode 2 -Image Hyperion EOS 0720i (NET3) Image Phoenix V5q

monk42
Caporal
Messages : 36
Enregistré le : 28 avr. 2009, 20:41
Localisation : saint-chamond (loire 42)

Message par monk42 » 26 janv. 2010, 20:18

merci pour vos réponses, je ne veux pas trop modifier mon hp car ridicule de faire des frais dessus, juste mis le balancier barre bell en alu de extrem et les patins à 10€ avec support batterie de chez extrem (très bien la piece au passage)
voilà, mon helico recolle bien (inclinaison des palettes était mal réglée), le poids de mon helico :279g avec lipo, je pense que c'est correct,
je verrais pour le moteur si j'avais à changer celui d'origine, mais là à vide il tourne bien , mon 4-1 delivre bien du 8,2volt plein gaz tout est ok

merci à tous pour vos réponses, à bientôt,
a+
honeybee fp (version lipo 2s 800mah) tout origine sauf :
(-support 4-1, lipo en alu -train atterissage de chez extrem -le balancier alu de la barre bell de chez extrem-barre bell de 18cm tige soudure métal-poids avec lipo : 283 g

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des FP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité