[Tuteur James86] -> COMPLET
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Merci pour cet effortJames86 @ 21 Jan 2010, à 15:34 a écrit : Bienvenue à bord, l'équipe sera au complet, je ferme la porte
N'hésite pas à venir nous rencontrer à l'occasion, un petit check en live permet souvent de gagner du temps ...

Je pense commencer les réglages au HB ce WE, j'aurai probablement quelques questions, car il y a certaine "astuces" trouvées sur le forum qui m'intrigue.
Au fait, où se situe votre salle exactement ? Je pourrais probablement venir à partir de Mars, je n'ai pas encore de voiture, et un Heli RC sur une moto ca doit pas être pratique...

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Salut Patrick, c'est toujours OK pour demain après midi au terrain. Je passerai certainement vers 14H
. A demain
greg!!!


greg!!!
[b]"ne repousse pas demain, ce que tu peux faire aujourd'hui"
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Super séance de vol cet après-midi avec Cortaix, on en a bien profité ...
Les trois machines ont très bien volé, Jérôme commence à se lâcher avec son Vibe, c'était un régal .....
Mon T-Rex 700 a fait ses premier tours de rotor en Vstabi ... comme d'habitude, les presets sont nickels .... reste à afiner tout cela ..
Le 600 a étreiné ses nouvelles pales EDGE FBL ... la différence avec les Align est nette.
Je me suis gavé d'autorot avec les deux machines qui ont une resssource à crever malgré l'absence presque totale de vent ..
Bref cela fait du bien de retrouver les hélicos à manette qui fument
Les trois machines ont très bien volé, Jérôme commence à se lâcher avec son Vibe, c'était un régal .....
Mon T-Rex 700 a fait ses premier tours de rotor en Vstabi ... comme d'habitude, les presets sont nickels .... reste à afiner tout cela ..
Le 600 a étreiné ses nouvelles pales EDGE FBL ... la différence avec les Align est nette.
Je me suis gavé d'autorot avec les deux machines qui ont une resssource à crever malgré l'absence presque totale de vent ..
Bref cela fait du bien de retrouver les hélicos à manette qui fument

- grigounet
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Ouhlala ouhlala vraiment super le premier contact avec des hélicos qui fument et il faut que je le dise: "VIVEMENT QUE JE FASSE UN GROS CHEQUE".
[b]"ne repousse pas demain, ce que tu peux faire aujourd'hui"
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grigounet @ 22 Jan 2010, à 19:41 a écrit : Ouhlala ouhlala vraiment super le premier contact avec des hélicos qui fument et il faut que je le dise: "VIVEMENT QUE JE FASSE UN GROS CHEQUE".

La manière la plus rapide pour aprendre à piloter un hélico ... et certainement, en fin de compte, la moins coûteuse, c'est un 50 nitro ... en double commande.
N@bu et LLOPHT pourront te le confirmer

- James86
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Les dampers gris sont plus souples que les noirs.nautler @ 22 Jan 2010, à 20:28 a écrit : j'ai commencé le montage![]()
1ere question : pour les dampers de tête j'ai le choix entre des gris et des noir, quelle est la différence ?
Les noirs rendent la macine plus vive et autorisent plus de tours au rotor.
Vu ton niveau de pilotage et ton expérience, je te conseille de mettre directement les noir.
Concernant également l'assemblage de la tête mets la en position 3D (voir mon article sur le 600)....
Enjoy

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re
j'ai encore quelques question
-pour le collage des aimants du gouvernor , l'époxy ferra t'elle l'affaire ?
-si j'ai bien compris BOB il faut que les aimants soit un cout pole nord et pole sud (devant la cellule du gouvernor).
-dernière question, le switch mount et le mixture servo mount (deux pieces carbon à l'avant du châssis ) se sont bien des options, il n'est pas necessaire de les monter si l'on n'utilise pas de servo de richesse ni de switch d'alim ?
merci d'avance Patrick
j'ai encore quelques question

-pour le collage des aimants du gouvernor , l'époxy ferra t'elle l'affaire ?
-si j'ai bien compris BOB il faut que les aimants soit un cout pole nord et pole sud (devant la cellule du gouvernor).
-dernière question, le switch mount et le mixture servo mount (deux pieces carbon à l'avant du châssis ) se sont bien des options, il n'est pas necessaire de les monter si l'on n'utilise pas de servo de richesse ni de switch d'alim ?
merci d'avance Patrick


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Salut Laurent,nautler @ 23 Jan 2010, à 20:07 a écrit : re
j'ai encore quelques question![]()
-pour le collage des aimants du gouvernor , l'époxy ferra t'elle l'affaire ?
-si j'ai bien compris BOB il faut que les aimants soit un cout pole nord et pole sud (devant la cellule du gouvernor).
-dernière question, le switch mount et le mixture servo mount (deux pieces carbon à l'avant du châssis ) se sont bien des options, il n'est pas necessaire de les monter si l'on n'utilise pas de servo de richesse ni de switch d'alim ?
merci d'avance Patrick![]()
Bravo pour ton 600... enfin !!
On a monté le mixture servo mount, dans le but de mettre un jour un servo de richesse... vu les tests de patrick ça apporte plus de problème qu'autre chose... bien sûr t'es absolument pas obligé de monter cette option...
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@nabu, @pat... mon 250 vous l'avez fait voler mercredi soir ou pas... il tient pas le cap et penche énormément côté gauche sans parlé qu'il faut que je mette le manche à 90% pour que l'hélico monte...
je vais remettre le swash leveller... par contre pour l'AC... qu'é faut faire ?
je vais remettre le swash leveller... par contre pour l'AC... qu'é faut faire ?
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L'époxy fera l'affaire .......nautler @ 23 Jan 2010, à 20:07 a écrit : re
j'ai encore quelques question![]()
-pour le collage des aimants du gouvernor , l'époxy ferra t'elle l'affaire ?
-si j'ai bien compris BOB il faut que les aimants soit un cout pole nord et pole sud (devant la cellule du gouvernor).
-dernière question, le switch mount et le mixture servo mount (deux pieces carbon à l'avant du châssis ) se sont bien des options, il n'est pas necessaire de les monter si l'on n'utilise pas de servo de richesse ni de switch d'alim ?
merci d'avance Patrick![]()
Pour la pièce de renfort, support de servo de richesse ou d'inter, mets en une des deux elle renforce le chassis ...
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J'ai fait voler ton 250 il va bien ...llopht @ 23 Jan 2010, à 22:20 a écrit : @nabu, @pat... mon 250 vous l'avez fait voler mercredi soir ou pas... il tient pas le cap et penche énormément côté gauche sans parlé qu'il faut que je mette le manche à 90% pour que l'hélico monte...
je vais remettre le swash leveller... par contre pour l'AC... qu'é faut faire ?
N'oublie pas de basculer l'inter "A" vers le bas pour être en mode conservateur de cap .... tu pilotes en mode normal sinon d'où les difficultés que tu évoques ...
J'ai passé l'après midi au terrain, mes deux machines ont volé je commence à avoir le 600 très bien en main ...
Concernant le 700 je dois encore affiner les réglages, mais quel bonheur de le retrouver en vol ...
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Un p'tit renseignement Mr le tuteur, dans ma radiocommande le menu "SWASH" faut le règler à combien et y a-t'il une incidence avec le swashplate leveler car la dernière fois avec Julien de mèmoire, il m'avait dit qu'il fallait que j'y retouche quand j'aurai règler mon cyclique. EUH la chef j'suis un perdu!!!!!!!
greg!!!

greg!!!
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bah c'est le cas pourtant... inter vers le bas (vers le dos de la radio).... je réessaye demain et je te dis...James86 @ 23 Jan 2010, à 23:01 a écrit :J'ai fait voler ton 250 il va bien ...llopht @ 23 Jan 2010, à 22:20 a écrit : @nabu, @pat... mon 250 vous l'avez fait voler mercredi soir ou pas... il tient pas le cap et penche énormément côté gauche sans parlé qu'il faut que je mette le manche à 90% pour que l'hélico monte...
je vais remettre le swash leveller... par contre pour l'AC... qu'é faut faire ?
N'oublie pas de basculer l'inter "A" vers le bas pour être en mode conservateur de cap .... tu pilotes en mode normal sinon d'où les difficultés que tu évoques ...
J'ai passé l'après midi au terrain, mes deux machines ont volé je commence à avoir le 600 très bien en main ...
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Inter vers le bas, c'est vers le ventre du pilotellopht @ 24 Jan 2010, à 00:48 a écrit :bah c'est le cas pourtant... inter vers le bas (vers le dos de la radio).... je réessaye demain et je te dis...James86 @ 23 Jan 2010, à 23:01 a écrit :J'ai fait voler ton 250 il va bien ...llopht @ 23 Jan 2010, à 22:20 a écrit : @nabu, @pat... mon 250 vous l'avez fait voler mercredi soir ou pas... il tient pas le cap et penche énormément côté gauche sans parlé qu'il faut que je mette le manche à 90% pour que l'hélico monte...
je vais remettre le swash leveller... par contre pour l'AC... qu'é faut faire ?
N'oublie pas de basculer l'inter "A" vers le bas pour être en mode conservateur de cap .... tu pilotes en mode normal sinon d'où les difficultés que tu évoques ...
J'ai passé l'après midi au terrain, mes deux machines ont volé je commence à avoir le 600 très bien en main ...
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j'ai encore une question pour aujourd'hui ,
je viens d'assembler le rotor avec le châssis sur le 600 et une fois la couronne fixé à l'axe, le rotor est bien plus ferme ( si je le fais tourné à la main et que je laisse le rotor tourné lui même , il ne fais qu'à peine un tour )
c'est normal doc ????
édit: y a pas les pâles un!!!
je viens d'assembler le rotor avec le châssis sur le 600 et une fois la couronne fixé à l'axe, le rotor est bien plus ferme ( si je le fais tourné à la main et que je laisse le rotor tourné lui même , il ne fais qu'à peine un tour )
c'est normal doc ????
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Pat... inter A en bas, le gyro est rouge... l'hélico tourne trop sur la gauche. inter en haut, le gyro passe en vert... ça tourne plus.
Un truc que je comprends pas, si rouge = convervateur de cap et vert = girouette pourquoi rouge ??? Rouge pour moi c'est gyro fonctionne pas donc girouette... nonn ?
Me fait un noeud au cerveau ?
Bon maintenant je fais plutôt "j'essaye" un stab dans 25m² donc côté précision c'est pas l'idéale...
Un truc que je comprends pas, si rouge = convervateur de cap et vert = girouette pourquoi rouge ??? Rouge pour moi c'est gyro fonctionne pas donc girouette... nonn ?
Me fait un noeud au cerveau ?
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A voir en live ....llopht @ 24 Jan 2010, à 23:25 a écrit : Pat... inter A en bas, le gyro est rouge... l'hélico tourne trop sur la gauche. inter en haut, le gyro passe en vert... ça tourne plus.
Un truc que je comprends pas, si rouge = convervateur de cap et vert = girouette pourquoi rouge ??? Rouge pour moi c'est gyro fonctionne pas donc girouette... nonn ?
Me fait un noeud au cerveau ?
Bon maintenant je fais plutôt "j'essaye" un stab dans 25m² donc côté précision c'est pas l'idéale...
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Bonsoir,
Pour commencer je me permet de te tutoyer (si cela gène je rectifierai à l'avenir)
Je vais commencer à avoir quelques questions, j'espère ne pas dire d'erreur et donc avoir bien compris certaines choses.
Je vais donc m'attaquer à effectuer quelques vérifications avant le premier vol, à savoir :
- Vérification des switchs de la radio (je ne veux pas avoir l'hélico partir au plafond) :
Controle des servos pour le cyclique, controle du sens de rotation du rotor (sens horaire) idem pour AC, y a t'il une manip particulière pour faire se controle ?
- Réglage du plateau cyclique :
Mise en route du 4en1 pour initialisation des servos, puis réglage des bielette servo jusqu'à positionnement du plateau à l'horizontal
- Equilibrage des pales :
Il faut équilibrer les pales pour éviter le tracking ? J'ai trouvé une video ICI je trouve cette méthode étrange... L'ajout de scotch sur les pales, modifie la "structure" de celle-ci non... n'y a-t-il pas une autre solution ?
- Equilibrage de la BdB
- équilibrage de l'helico
Aurais-je oublié quelques chose ?
Désolé si cela te sembles sommaire, mais il faut bien commencer par un début.
Je poursuis mes lectures, et me lance ce week end.
Bon WE et merci![]()
Je quote ici le message de winnie76 c'est plus simple de poser les questions ici que par MP, car si je suis absent, d'autres de mes pada peuvent te venir en aide

Pour le tutoiement, c'est de rigueur ici, donc pas de soucis

Ton check list est bon ...
Il faut surtout vérifier lorsque tu mets le manche de latéral (aileron) que le plateau cyclique aille dans le même sens (manche vers la droite, plateau penche vers la droite ..... idem avec la profondeur ...
Concernant le tracking et l'équilibrage des pales ... c'est un pas fixe, le tracking est difficile à régler (les pales sont souples), l'équilibre des pales ne sert pas à grand chose ...
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@ Moon, je te cite ici pour les mêmes raisons que ci-dessus 
Personnellement je pencherai pour le honney bee...
Certes difficile à piloter, mais il s'agit d'une bonne école, il suffit de le passer en lipo et basta.
A mon sens il faut investir un minimum d'argent dans un pas fixe qui n'est qu'une machine d'apprentissage, le but étant le CP ou pas variable ...
Le 250 est une jolie petite machine mais certainement pas faite pour un débutant à moins d'avoir quelqu''un sous la main (en live) pour vérifier le montage et aider aux réglages. Cela reste une machine très très vive et (à mon goût) d'un agrément moyen quand on a goûté à plus gros .....
Pour débuter en CP le 450 est la bonne taille .....

Salut,
Tu ne m'as pas répondu.
Mon coeur balance entre le lot de 2 HBK2 suréquipé.
Ou le "Neocopter".
J'ai peur avec le KBK2, d'après ce que j'ai pu lire, que ce soit inréglable, inpilotable. Mais est-ce bien vrai ?
De plus on m'as plutôt conseillé du coup le TREX 250, mais est ce bien indiqué pour commencer?
Reste le Neocopter, est-ce un bon choix pour apprendre ?
Personnellement je pencherai pour le honney bee...
Certes difficile à piloter, mais il s'agit d'une bonne école, il suffit de le passer en lipo et basta.
A mon sens il faut investir un minimum d'argent dans un pas fixe qui n'est qu'une machine d'apprentissage, le but étant le CP ou pas variable ...
Le 250 est une jolie petite machine mais certainement pas faite pour un débutant à moins d'avoir quelqu''un sous la main (en live) pour vérifier le montage et aider aux réglages. Cela reste une machine très très vive et (à mon goût) d'un agrément moyen quand on a goûté à plus gros .....
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J'ai commencé à démonter ton 250.
A première vue l'axe principal n'a rien !
Mais la partie roue libre à mangé chaud, j'ai eu beaucoup de mal à la sortir (quelques traces dessus) je n'ai pas eu le choix pour l'enlever.
Ton guide du cyclique était cassé j'ai mis de la cyano cela devrait tenir.
Il me reste la queue à enlever, je manque un peu de temps pour m'en occuper.
++ La suite au prochain post.
A première vue l'axe principal n'a rien !
Mais la partie roue libre à mangé chaud, j'ai eu beaucoup de mal à la sortir (quelques traces dessus) je n'ai pas eu le choix pour l'enlever.
Ton guide du cyclique était cassé j'ai mis de la cyano cela devrait tenir.
Il me reste la queue à enlever, je manque un peu de temps pour m'en occuper.
++ La suite au prochain post.
Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps cherché sans trouver (A. Einstein, 1879-1955)
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Hyperion 720i Duo
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Prend ton tempsn@buchodonosor @ 25 Jan 2010, à 20:10 a écrit : J'ai commencé à démonter ton 250.
A première vue l'axe principal n'a rien !
Mais la partie roue libre à mangé chaud, j'ai eu beaucoup de mal à la sortir (quelques traces dessus) je n'ai pas eu le choix pour l'enlever.
Ton guide du cyclique était cassé j'ai mis de la cyano cela devrait tenir.
Il me reste la queue à enlever, je manque un peu de temps pour m'en occuper.
++ La suite au prochain post.

Pour le moment je fais voler mes deux gros, encore aujourd'hui j'ai réussi à faire un vol avec chacun d'eux ....
Je passerai demain soir si tu es chez toi avec les pièces et pour faire le point de ce qu'il manquera ...
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- Maître Jedi
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salut par là
dit moi Patrick j'ai une question
un copain du club (qui a lui aussi un 600) à fais une touchette sur son AC et son pignon de TT (dans le boitier d'ac) est mort. le soucis c'est que ces pignon son les gris, quasiment introuvable
penses tu qu'il peut les changer par les blanc ?
merci d'avance
dit moi Patrick j'ai une question
un copain du club (qui a lui aussi un 600) à fais une touchette sur son AC et son pignon de TT (dans le boitier d'ac) est mort. le soucis c'est que ces pignon son les gris, quasiment introuvable

penses tu qu'il peut les changer par les blanc ?
merci d'avance

- llopht
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Sans souci, je l'ai moi-même fait ils sont absolument identiques.nautler @ 25 Jan 2010, à 22:26 a écrit : salut par là
dit moi Patrick j'ai une question
un copain du club (qui a lui aussi un 600) à fais une touchette sur son AC et son pignon de TT (dans le boitier d'ac) est mort. le soucis c'est que ces pignon son les gris, quasiment introuvable![]()
penses tu qu'il peut les changer par les blanc ?
merci d'avance
Les gris ne sont plus fabriqués ....
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Moi j irais peu être jeudi soir à la salle. Vendredi je pourrais certainement pas.
Sinon pour le rex :
- ta courroie à perdu des dents.
- Axe AC et certainement voilé
- axe portes pales cisaillé
- Axe principale qui certainement un pb
Tiens moi informé pour ce soir.
++
Sinon pour le rex :
- ta courroie à perdu des dents.
- Axe AC et certainement voilé
- axe portes pales cisaillé
- Axe principale qui certainement un pb
Tiens moi informé pour ce soir.
++
Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps cherché sans trouver (A. Einstein, 1879-1955)
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J'ai tout ça en spare, on se contacte dans la journéen@buchodonosor @ 26 Jan 2010, à 08:13 a écrit : Moi j irais peu être jeudi soir à la salle. Vendredi je pourrais certainement pas.
Sinon pour le rex :
- ta courroie à perdu des dents.
- Axe AC et certainement voilé
- axe portes pales cisaillé
- Axe principale qui certainement un pb
Tiens moi informé pour ce soir.
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