Reely (Conrad) Quadricopter brushless 300 euros
- Dan4
- Chancelier Suprême
Salut tout le monde,Adreakor @ 24 Jan 2010, à 00:35 a écrit : Sympa le train d'atterrissage !!![]()
A quand une vidéo?![]()
Ricky
@Ouiski, j'ai des arceaux dans le jardin montés sur le trampoline de mes filles. J'ai essayé de passer dedans avec le QC !! Super difficile de passer dedans, je l'ai crashé plusieurs fois sans casse mais j'évite.
@Jelabed :
Merci du compliment. Je fais volé 5mn mon QC dans mon garage avec le nouvel atterrisseur, Pas mal, il tien le stationnaire et l'atterrisseur semble assez bien amortir l'arriver au sol. Faut j'essaie maintenant avec la cam en dessous mais faut la pluie cesse, ce sera pour le week-end prochain j'espère.
J'ai 3 vidéos faites dans le jardin mais elles sont nazes car on ne voit quasiment rien car je ne peux monter trop en altitude à cause des arbres.
J'en ferais une prochaine dans un terrain dégagé, car c'est vraiment génial de le faire monter dans les cieux

Cependant, super difficile de repérer l'arrière de l'avant du QC quand il est au loin. J'ai faillit me crasher hier car je ne retrouvais plus le bons sens.
Qui à monté des Leds sur son QC SVP ? Je voudrais en mettre des pas trop consommatrices mais je ne sais pas ni où on peut les brancher ni comment ca se cable.
Merci.
Dan.
Quadri Conrad QC450 35Mhz
Quadri MultiWii YoyoCopter XS-R / TX DX6i Spektrum
kit FatShark > Rx/Tx 10Mw 2,4GHZ - lunettes FatShark 2010
- Adreakor
- Chevalier Jedi
Ce n'est pas bien difficile de faire ça. Car l'avantage est que le QC s'aliment en 3S.Dan4 @ 24 Jan 2010, à 17:27 a écrit : Cependant, super difficile de repérer l'arrière de l'avant du QC quand il est au loin. J'ai faillit me crasher hier car je ne retrouvais plus le bons sens.
Qui à monté des Leds sur son QC SVP ? Je voudrais en mettre des pas trop consommatrices mais je ne sais pas ni où on peut les brancher ni comment ca se cable.
Donc c'est du 12V. Et à cette tension on peut utiliser les LED du MK
Mais après pour le montage et cablage, il faut demander aux maitres des MK mais ça ne doit pas être difficile. Et niveau consommation, c'est négligeable à coté de se que consomment les moteurs

Ricky

- Dan4
- Chancelier Suprême
Ca marche en 12V les leds ? J'aurais cru 2 fois moins. Suffit donc de juste les raccorder là où le connecteur de la Lipo est soudé non ?Adreakor @ 24 Jan 2010, à 19:05 a écrit :Ce n'est pas bien difficile de faire ça. Car l'avantage est que le QC s'aliment en 3S.Dan4 @ 24 Jan 2010, à 17:27 a écrit : Cependant, super difficile de repérer l'arrière de l'avant du QC quand il est au loin. J'ai faillit me crasher hier car je ne retrouvais plus le bons sens.
Donc c'est du 12V. Et à cette tension on peut utiliser les LED du MK
Mais après pour le montage et cablage, il faut demander aux maitres des MK mais ça ne doit pas être difficile. Et niveau consommation, c'est négligeable à coté de se que consomment les moteurs![]()
Ricky
Dan.
- Adreakor
- Chevalier Jedi
Une LED en général ça s'alimente de 2,6 à 3,4 suivant la couleur et la puissance pour une taille standard (5mm).Dan4 @ 24 Jan 2010, à 22:31 a écrit : Ca marche en 12V les leds ? J'aurais cru 2 fois moins. Suffit donc de juste les raccorder là où le connecteur de la Lipo est soudé non ?
Mais pour qu'elles puissent s'alimenter sous 12V, ça signifie alors qu'il y en a un certain nombre en série pour arriver à 12V, et que pour en avoir à l'infini, ces séries sont mises en parallèles. C'est comme une guirlande de Noël, si une ampoule est cassée, il y en aura juste une partie de la guirlande éteinte et non le tout (enfin sur certaines guirlandes...)
Mais pour faire simple, oui tu peux donc les brancher sans problème sur la batterie sans faire de modification.
LED de Mikrokopter
Là c'est que 10cm mais en 12V. Quelqu'un avait posté il y a peu dans un sujet des bandes de 1 mètre mais je ne sais plus où. Mais tu mets une barrette par bras que tu relies toutes ensembles (tous les fils rouges ensembles et tous les fils noires ensembles), le tout à brancher sur le connecteur de la batterie et le tour est joué

Ricky

- Dan4
- Chancelier Suprême
Adreakor @ 24 Jan 2010, à 22:46 a écrit :Une LED en général ça s'alimente de 2,6 à 3,4 suivant la couleur et la puissance pour une taille standard (5mm).Dan4 @ 24 Jan 2010, à 22:31 a écrit : Ca marche en 12V les leds ? J'aurais cru 2 fois moins. Suffit donc de juste les raccorder là où le connecteur de la Lipo est soudé non ?
Mais pour qu'elles puissent s'alimenter sous 12V, ça signifie alors qu'il y en a un certain nombre en série pour arriver à 12V, et que pour en avoir à l'infini, ces séries sont mises en parallèles. C'est comme une guirlande de Noël, si une ampoule est cassée, il y en aura juste une partie de la guirlande éteinte et non le tout (enfin sur certaines guirlandes...)
Mais pour faire simple, oui tu peux donc les brancher sans problème sur la batterie sans faire de modification.
LED de Mikrokopter
Là c'est que 10cm mais en 12V. Quelqu'un avait posté il y a peu dans un sujet des bandes de 1 mètre mais je ne sais plus où. Mais tu mets une barrette par bras que tu relies toutes ensembles (tous les fils rouges ensembles et tous les fils noires ensembles), le tout à brancher sur le connecteur de la batterie et le tour est joué![]()
Ricky
Merci pour ces précisions !! Je suis un vrai blérot en electro

Si je souhaite en mettre uniquement 2, ce n'est pas possible sur du 12V sinon je les crame non ?
Daniel.
- Adreakor
- Chevalier Jedi
2 LED ou 2 séries de LED?Dan4 @ 25 Jan 2010, à 14:38 a écrit : Merci pour ces précisions !! Je suis un vrai blérot en electro![]()
Si je souhaite en mettre uniquement 2, ce n'est pas possible sur du 12V sinon je les crame non ?
Car juste 2 LED, ça ne sera pas très visible, quoi que dans le bout du bras ça peut le faire si elles sont puissantes.
Dis-moi exactement et précisément ce que tu souhaites et ton voeux se réalisera. Car il faut savoir quelles sont les LED en questions pour ensuite déterminer la résistance à ajouter. Mais il n'y a rien de monstrueux je te rassure. Il faut juste que je saches comment et où tu veux les placer pour définir la suite

Ricky

- Dan4
- Chancelier Suprême
Arf oui !! 2 séries de Leds (1 sur 2 bras) je voulais dire. Mais enfin de compte je vais surement en mettre 1 série sur chaque bras de type celles de MK dont 1 rouge, 1 vertes et 2 bleues.Adreakor @ 25 Jan 2010, à 14:54 a écrit :2 LED ou 2 séries de LED?Dan4 @ 25 Jan 2010, à 14:38 a écrit : Merci pour ces précisions !! Je suis un vrai blérot en electro![]()
Car juste 2 LED, ça ne sera pas très visible, quoi que dans le bout du bras ça peut le faire si elles sont puissantes.
Dis-moi exactement et précisément ce que tu souhaites et ton voeux se réalisera. Car il faut savoir quelles sont les LED en questions pour ensuite déterminer la résistance à ajouter. Mais il n'y a rien de monstrueux je te rassure. Il faut juste que je saches comment et où tu veux les placer pour définir la suite![]()
Ricky
Merci

Dan
- ouiski
- Chevalier Jedi
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... llow_(1mtr" onclick="window.open(this.href);return false;)
Voila pour les bandes d'un mètre, en fait les leds sont montées en série avec des résistances, et le tout monté en parallèle. Tu peux donc les alimenter directement en 3S peu importe le nombre de leds. le mètre est sécable tout les 3leds et il y a des pastilles pour les fils d'alim tout les 3 leds aussi, le dos du circuit souple est autocollant.
Un mètre de leds consomme 400mA sous 11.1V et ca crache bien :

Voila
.
Voila pour les bandes d'un mètre, en fait les leds sont montées en série avec des résistances, et le tout monté en parallèle. Tu peux donc les alimenter directement en 3S peu importe le nombre de leds. le mètre est sécable tout les 3leds et il y a des pastilles pour les fils d'alim tout les 3 leds aussi, le dos du circuit souple est autocollant.

Voila

Chassis GAUI 500X/FCWii/IMU Drotek 10DOF/Hobbywing 10A/MK2832-35/EPP 10x4.7/4S
Turnigy 9X + FRSky V8HT DIY + Backlight Mod Vert + Firmware ER9X : youpi banane !
FatShark RCV 922AE 2008 / RX/TX 5.8 / EasyCap USB / HP Probook
Turnigy 9X + FRSky V8HT DIY + Backlight Mod Vert + Firmware ER9X : youpi banane !
- Dan4
- Chancelier Suprême
C'est super çaouiski @ 25 Jan 2010, à 15:11 a écrit : http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... llow_(1mtr" onclick="window.open(this.href);return false;)
Voila.
Ca répond bien à mon besoin si je peux brancher direct sur l'alim !!
Merci.
Dan.
-
- Général
bonjour Lolo 31,
Modif du Qc 450 en 41 MHZ pas possible,on trouve encore des Radio Esky en
35 MHZ,c'est ce que j'ai et a la configuration je n'ai eue aucun Problème.
Adieu la Garentie quand on modifie le QC,et bonjour les dégats sur les cartes
electroniques en 41 MHZ.
Voila un conseil a ne pas Négliger.
A bientot.
J.Claude.
PS: Vous m'avez posé la question du Soft de chez Conrad,mais je n'ai pas encore
utilisé ce soft pour le moment(le retraité est toujours très occupé)
je vous tient au courant
Modif du Qc 450 en 41 MHZ pas possible,on trouve encore des Radio Esky en
35 MHZ,c'est ce que j'ai et a la configuration je n'ai eue aucun Problème.
Adieu la Garentie quand on modifie le QC,et bonjour les dégats sur les cartes
electroniques en 41 MHZ.
Voila un conseil a ne pas Négliger.
A bientot.
J.Claude.
PS: Vous m'avez posé la question du Soft de chez Conrad,mais je n'ai pas encore
utilisé ce soft pour le moment(le retraité est toujours très occupé)
je vous tient au courant

-
- Débutant
Perso la config d'origine marche vraiment bien ! j'y ai mis une cam HD de 90 gr au cul plus une cam TX41 pour l'immersion et ça plane nikel !
Bon je suis un peu noob dans ce domaine, moi je suis plutôt pilote de TT 1/8 mais jme fait vraiment plaisir avec ce joujou !
Voici une petite vidéo de dimanche dernier au dessus de notre piste ( pas facile avec le vent mais bon faut compenser !
http://www.dailymotion.com/video/xbzjjq_je-vole_sport" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon je suis un peu noob dans ce domaine, moi je suis plutôt pilote de TT 1/8 mais jme fait vraiment plaisir avec ce joujou !
Voici une petite vidéo de dimanche dernier au dessus de notre piste ( pas facile avec le vent mais bon faut compenser !
http://www.dailymotion.com/video/xbzjjq_je-vole_sport" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Chevalier Jedi
Salut JML,JML @ 28 Jan 2010, à 20:57 a écrit : Perso la config d'origine marche vraiment bien ! j'y ai mis une cam HD de 90 gr au cul plus une cam TX41 pour l'immersion et ça plane nikel !
Tu te débrouilles déjà très bien pour un 'noob'

Tu es bien parti, continues !
A+
Pierre.
- Adreakor
- Chevalier Jedi
Waaaaahhhh tu te débrouille très bien ! Tu as modifié les paramètres avec le soft ou il est comme d'origine? Car il est vachement stableJML @ 28 Jan 2010, à 19:57 a écrit : Voici une petite vidéo de dimanche dernier au dessus de notre piste ( pas facile avec le vent mais bon faut compenser !

J'aimerais bien une piste aussi grande pour mon Mini Revo

Ricky

- ramius
- Chevalier Jedi
-
- Débutant
Ma config est d'origine, en mode sport !
Sinon j'ai un birotor depuis 1 an donc pas complètement débutant, mais c'est quand même très différent entre un birotor dans le salon et le qc à l'extérieur, avec le vent et l'immersion.. je manque de repère et ça demande beaucoup de concentration ! Mais bon on s'adapte.
Sinon la cam c'est une contourHD ( pour filmer ) + une tx41 et les lunettes des VR510 pour l'immersion.

Sinon j'ai un birotor depuis 1 an donc pas complètement débutant, mais c'est quand même très différent entre un birotor dans le salon et le qc à l'extérieur, avec le vent et l'immersion.. je manque de repère et ça demande beaucoup de concentration ! Mais bon on s'adapte.
Sinon la cam c'est une contourHD ( pour filmer ) + une tx41 et les lunettes des VR510 pour l'immersion.

-
- Caporal
salut JML..JML @ 3 Feb 2010, à 05:07 a écrit : Ma config est d'origine, en mode sport !
![]()
pour ton QC quelle RC as-tu en 35mhz et ou trouves -tu ça??,
et tu charge pas mal ton engin ...tu peux récapituler tout ce que tu as mis en plus de l'origine (quel poids environ)
tu alimente tout avec du 3s 4000 ou + ?? avec ou s/s ubec ??
merci et @ +++
-
- Débutant
Pour la radio :
http://www.ckado.com/EK2-0404-35-1-tran ... 19_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
La cam HD fait 90gr et la tx41 30g
Le poids total prêt à volé avec la lipo de 2500 : 880g
J'ai 3 lipo différente, une de 2200, 2350 et 2500 mA en 3S bien sur !
Pour alimenter la TX41 j'utilise la prise d'équilibrage du lipo pour avoir du 7,4V ( la cam consomme très peu de courant )
a+
http://www.ckado.com/EK2-0404-35-1-tran ... 19_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour alimenter la TX41 j'utilise la prise d'équilibrage du lipo pour avoir du 7,4V ( la cam consomme très peu de courant )
a+
-
- Chancelier Suprême
si tu fait de la voiture en majorite pense au chronometre avant je faisait aussi de la voiture et je ne m'en soucie pas. j'ai fallit mal finir avec le qc 450 quand y a plus de jus il ne plane pas....
quadri xbl update aq50 blumblebee 550 qr lady heli calibert 400 helicommand msr mcqx mcpx moto planeur cumulus 200 sky surfeur nine eagle
-
- Chancelier Suprême
Bonjour JML,JML @ 4 Feb 2010, à 05:59 a écrit : Pour la radio :
a+
j'ai une tiote question: tu as une telco en 35 Mhz mais la cam TX41 fonctionne en 2.4Ghz non ?
Ca ne pose donc aucun soucis entre les deux par contre ta TX41 est fixe ? pas de servo pour l'orienter ?
Créateur de beauté
-
- Chancelier Suprême
- Adreakor
- Chevalier Jedi
Mdr l'arnaque !
Il se met 100 dans la poche s'il le vend son truc.
Ricky

Il se met 100 dans la poche s'il le vend son truc.

Ricky

-
- Chancelier Suprême
-
- Chancelier Suprême
- Adreakor
- Chevalier Jedi
Personnellement, je ne trouve pas vraiment que ça protège l'hélice. Car sur un avion, si tu plantes le nez, l'hélice se casse.
Par contre, si l'hélice touche quelque chose lorsqu'elle est en rotation, elle risque aussi de se casser à cause de l'énergie cinétique accumulée dépendant de la masse en rotation.
C'est utilisé pour une question d'argent selon moi. C'est moins chère qu'un cône alu. Pas de grand chose vous me direz, mais moins chère tout de même.
Ensuite, c'est utilisé uniquement sur des avions (motoplaneurs ou micros avions). Car ils sont propulsés ou tractés par une hélice. Je n'ai jamais vu d'hélicoptère dont l'hélice est attachée par un élastique
Car lors de translations, il faut une force importante pour changer l'axe de rotation d'un corps en mouvement. Avec une hélice, ça risque de secouer un peu à mon avis
Ricky
Par contre, si l'hélice touche quelque chose lorsqu'elle est en rotation, elle risque aussi de se casser à cause de l'énergie cinétique accumulée dépendant de la masse en rotation.
C'est utilisé pour une question d'argent selon moi. C'est moins chère qu'un cône alu. Pas de grand chose vous me direz, mais moins chère tout de même.
Ensuite, c'est utilisé uniquement sur des avions (motoplaneurs ou micros avions). Car ils sont propulsés ou tractés par une hélice. Je n'ai jamais vu d'hélicoptère dont l'hélice est attachée par un élastique

Car lors de translations, il faut une force importante pour changer l'axe de rotation d'un corps en mouvement. Avec une hélice, ça risque de secouer un peu à mon avis

Ricky

-
- Chancelier Suprême
Quel est l'avantage des cônes en alu ?Adreakor @ 14 Mar 2010, à 16:48 a écrit : C'est utilisé pour une question d'argent selon moi. C'est moins chère qu'un cône alu. Pas de grand chose vous me direz, mais moins chère tout de même.
Ensuite, c'est utilisé uniquement sur des avions (motoplaneurs ou micros avions). Car ils sont propulsés ou tractés par une hélice. Je n'ai jamais vu d'hélicoptère dont l'hélice est attachée par un élastique![]()
Car lors de translations, il faut une force importante pour changer l'axe de rotation d'un corps en mouvement. Avec une hélice, ça risque de secouer un peu à mon avis![]()
Ricky
Histoire que je demande à mes mécanos au taf de m'en faire

Merci pour les infos sinon

Créateur de beauté
-
- Chancelier Suprême
-
- Chancelier Suprême
- ouiski
- Chevalier Jedi
Ce ne sont pas les moteurs d'origine aussi, donc si ton moteur tire trop de courant par rapport a ce que les mosfets peuvent fournir, ils finiront par griller d'échauffement. Après si tu es un peu bricoleurs il y a des petits trucs pour grapiller quelques ampère si par exemple tes moteurs sont annoncés pour 14-15A et que tes controleurs ne sont que de 12A.
Premièrement regarder la datasheet des mosfets afin de connaitre ses caractéristiques afin de choisir des moteurs qui collent, sinon ca te permet de savoir quel courant ils peuvent encaisser en continu et en pointe pendant tant de temps. Si tu vois que les écarts ne sont pas trop élevés, tu peux coller un petit morceau d'alu sur tes mosfets pour les refroidir et leur permettre de tenir l'écart entre leur valeur et ce que demandent les moteurs. Sinon une autre technique est de dessouder les mosfets en place, et de les remplacer par un autre modèle avec un courant plus élevé. Mais la faut que les boitiers correspondent.
La seule chose a se rappeler est que les mosfets doivent avoir un ampérage plus élevé que les moteurs.
Voila en espérant que ca t'as aidé
Premièrement regarder la datasheet des mosfets afin de connaitre ses caractéristiques afin de choisir des moteurs qui collent, sinon ca te permet de savoir quel courant ils peuvent encaisser en continu et en pointe pendant tant de temps. Si tu vois que les écarts ne sont pas trop élevés, tu peux coller un petit morceau d'alu sur tes mosfets pour les refroidir et leur permettre de tenir l'écart entre leur valeur et ce que demandent les moteurs. Sinon une autre technique est de dessouder les mosfets en place, et de les remplacer par un autre modèle avec un courant plus élevé. Mais la faut que les boitiers correspondent.
La seule chose a se rappeler est que les mosfets doivent avoir un ampérage plus élevé que les moteurs.
Voila en espérant que ca t'as aidé

Chassis GAUI 500X/FCWii/IMU Drotek 10DOF/Hobbywing 10A/MK2832-35/EPP 10x4.7/4S
- fredthefred
- Colonel
- ramius
- Chevalier Jedi
ACHTUNG!
D'après ce que je comprends, le bestiau est pour pièces et ses fonctions ne peuvent pas être paramétrées, pour le premier.
Le 2ème, un des pieds ne s'enfiche pas.

D'après ce que je comprends, le bestiau est pour pièces et ses fonctions ne peuvent pas être paramétrées, pour le premier.
Le 2ème, un des pieds ne s'enfiche pas.
Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
- Adreakor
- Chevalier Jedi
Il semblerait que ce cable fonctionne pour le QC (rechercher "USB TTL" sous Ebay.uk). Il faut toutefois inverser les 2 fils du millieu.
Pour ce qui est du soft, internet est la bible du 3ième millénaire
Ricky
Pour ce qui est du soft, internet est la bible du 3ième millénaire

Ricky

- ramius
- Chevalier Jedi
Au 3ème siècle, en gaule romanisée, on avait surtout l'ancien et le nouveau testament comme Bible avec en plus quelques persécutions de chrétiens... 

Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
-
- Maître Jedi
- Adreakor
- Chevalier Jedi
Euh c'est quoi votre tripe là?!?!?!?
Ricky

Ricky

-
- Maître Jedi
Désolé juste un délire passager(certainement à cause d'un gosier trop sec.) 
Pour en revenir au sujet, si tu n'as que 1 ou 2 ampères de différence par rapport aux contrôleurs ça ne devrait pas trop poser de problème il faudra juste ne pas trop tirer sur les gaz je pense .

Pour en revenir au sujet, si tu n'as que 1 ou 2 ampères de différence par rapport aux contrôleurs ça ne devrait pas trop poser de problème il faudra juste ne pas trop tirer sur les gaz je pense .

- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**

-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**

- toinos
- Chevalier Jedi
Après un an à baver dans cette section du forum, je me suis décidé et j'ai acheté un QC450.
Je me suis un peu pris la tête pour l'initialisation des voies ( problème de neutre ) , mais j'ai déjà fait quelques vols avec.
De temps en temps, il se passe un truc bizarre au démarrage : le 4 moteur se met en marche dans le mauvais sens, puis tous les moteurs s'arrêtent.
En insistant un peu, ça finit par fonctionner correctement, mais je voulais savoir si je suis le seul à avoir rencontré le phénomène ?
Je me suis un peu pris la tête pour l'initialisation des voies ( problème de neutre ) , mais j'ai déjà fait quelques vols avec.
De temps en temps, il se passe un truc bizarre au démarrage : le 4 moteur se met en marche dans le mauvais sens, puis tous les moteurs s'arrêtent.
En insistant un peu, ça finit par fonctionner correctement, mais je voulais savoir si je suis le seul à avoir rencontré le phénomène ?
Le FPV c'est la santé !