nouveau df4
- supercopter20
- Chevalier Jedi
- Messages : 2443
- Enregistré le : 02 avr. 2008, 21:15
- Localisation : Fribourg,suisse
Et de nouveau un nouveau df4, plus de moteur ac ,il y a une transimission a pignons, et en plus il est brushless
....par contre dommage que il l ont pas fait en 11.1v.
http://www.walkera.com/en1/particular.jsp?pn=Z7UFLY" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.walkera.com/en1/particular.jsp?pn=Z7UFLY" onclick="window.open(this.href);return false;
The serieux
Walkera cb100/Walkera V200d01/T-rex 550V2 3GX/Walkera Ladybird V2/ DJI F450
Vintage: Hm 5g4/Hm 5#8/HM 5#5/HM 60B
Reflex xtr/ wk2801/ imax b6
Walkera cb100/Walkera V200d01/T-rex 550V2 3GX/Walkera Ladybird V2/ DJI F450
Vintage: Hm 5g4/Hm 5#8/HM 5#5/HM 60B
Reflex xtr/ wk2801/ imax b6
- SmallLama
- DETRAQUEUR
- Messages : 8800
- Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
- Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
- Contact :
- juju95
- Le garcimore de la vanne
- Messages : 1582
- Enregistré le : 17 nov. 2007, 13:30
- Localisation : LILLE (59)
mortel !!! dommage que j'ai pas commencé avec celui la 

GOBLIN 570 mon précieux !
MINI PROTOS mon défouloir
K110 mon simu
swift 2
micro p-51 (vendu)
GOBLIN 630 (vendu), LOGO 600 3D (vendu), T rex 150 (vendu), T REX 600 FBL (vendu), T REX 450 FBL (vendu), drag elite (vendu), honey bee king 2 full options (vendu), HDX300se (vendu)
dragonfly 4 full origine (vendu)
micro moquito v2 (vendu)
helix (HS)
Radio: DX7s
Chargeur: hypérion 1420i net3
Simu: phoenix rc , next rc
MINI PROTOS mon défouloir
K110 mon simu
swift 2
micro p-51 (vendu)
GOBLIN 630 (vendu), LOGO 600 3D (vendu), T rex 150 (vendu), T REX 600 FBL (vendu), T REX 450 FBL (vendu), drag elite (vendu), honey bee king 2 full options (vendu), HDX300se (vendu)
dragonfly 4 full origine (vendu)
micro moquito v2 (vendu)
helix (HS)
Radio: DX7s
Chargeur: hypérion 1420i net3
Simu: phoenix rc , next rc
- supercopter20
- Chevalier Jedi
- Messages : 2443
- Enregistré le : 02 avr. 2008, 21:15
- Localisation : Fribourg,suisse
- nemezyx
- Chevalier Jedi
- Messages : 2966
- Enregistré le : 27 mars 2009, 20:36
- Localisation : Laon (02)
- Contact :
Wi il accouche en nous sortant un style Compy, il était temps!!!
A voir si c'est à la hauteur et si ils ont arrangé certains de leur problème récurrents (ex: l'électro <_< ), en plus il nous mettent une lipo de Lama, z'aurait pu faire un effort, non <_<
Point positif, ils nous ont fait un vrai FLyguide cette fois, il m'a l'air bien complet je dois dire
A suivre

A voir si c'est à la hauteur et si ils ont arrangé certains de leur problème récurrents (ex: l'électro <_< ), en plus il nous mettent une lipo de Lama, z'aurait pu faire un effort, non <_<
Point positif, ils nous ont fait un vrai FLyguide cette fois, il m'a l'air bien complet je dois dire

A suivre

















-------------------------------------


----------------------------------------------
Carte localisation des membres
Ma Page Perso ====> Par Ici
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1398
- Enregistré le : 07 févr. 2009, 23:36
- Localisation : MOIRANS-38- a 20km de GRENOBLE
Bonjour à tous
nemezyx :
non il n'est pas en 3,7V. Il est en 2S.
Le UFLY dont parle Copter20 est directement concurent du HB.
Par contre, il viennent de sortir la version mini sur le même modèle
il s'agit du HM 4#6, en 1S, mais 25 cm de diamètre rotor. Toujours en tube torque et brushless. Moi je dis bravo, et enfin.
A quand les essais de l'un et de l'autre?..
Bons vols à tous
nemezyx :
non il n'est pas en 3,7V. Il est en 2S.
Le UFLY dont parle Copter20 est directement concurent du HB.
Par contre, il viennent de sortir la version mini sur le même modèle
il s'agit du HM 4#6, en 1S, mais 25 cm de diamètre rotor. Toujours en tube torque et brushless. Moi je dis bravo, et enfin.
A quand les essais de l'un et de l'autre?..

Bons vols à tous
VOODOO 700 - 400 / LOGO 480 - 550 - 600 - 690
GOBLIN 380 / 420 / 500 / 570 / THUNDER SPORT / MINI COMET / FIREBALL
OXY 3 - 4 - 4 max - 5 / PROTOS 380 - 500
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
GOBLIN 380 / 420 / 500 / 570 / THUNDER SPORT / MINI COMET / FIREBALL
OXY 3 - 4 - 4 max - 5 / PROTOS 380 - 500
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1398
- Enregistré le : 07 févr. 2009, 23:36
- Localisation : MOIRANS-38- a 20km de GRENOBLE
- titeuf007
- Chevalier Jedi
- Messages : 2425
- Enregistré le : 16 mars 2007, 17:18
a prendre je prendrais plutot ça
http://www.walkera.com/en1/particular.jsp?pn=Z1460104" onclick="window.open(this.href);return false;
vraiment beauxxx
http://www.walkera.com/en1/particular.jsp?pn=Z1460104" onclick="window.open(this.href);return false;
vraiment beauxxx

- nemezyx
- Chevalier Jedi
- Messages : 2966
- Enregistré le : 27 mars 2009, 20:36
- Localisation : Laon (02)
- Contact :
simontiny @ 10 Nov 2009, à 14:30 a écrit :
nemezyx :
non il n'est pas en 3,7V. Il est en 2S.




















-------------------------------------


----------------------------------------------
Carte localisation des membres
Ma Page Perso ====> Par Ici
- Webgaffeur
- Chancelier Suprême
- Messages : 568
- Enregistré le : 08 nov. 2009, 16:18
-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8707
- Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
- Localisation : Suisse Romande
- Contact :
-
- Capitaine
- Messages : 168
- Enregistré le : 27 déc. 2008, 17:57
Salut,
Alors ce Ufly ca donne quoi
En tout cas il me plait bien esthétiquement, c'est accessible pour un débutant ? (je n'ai qu'un mSR qui a 30 vols mais ca vient) ce serait pour l'extérieur plutôt.
Vu le prix et comme je n'ai pas encore l'assurance suffisante pour me lancer sur un kit CP je me disais pourquoi pas (??)
Merci
A+
Alors ce Ufly ca donne quoi

En tout cas il me plait bien esthétiquement, c'est accessible pour un débutant ? (je n'ai qu'un mSR qui a 30 vols mais ca vient) ce serait pour l'extérieur plutôt.
Vu le prix et comme je n'ai pas encore l'assurance suffisante pour me lancer sur un kit CP je me disais pourquoi pas (??)
Merci
A+
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Angers (49)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Lama V4 Xtreme
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Blade mSR / Compy bd
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] DX6i [img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] Hyperion 0720i net & 0606i
[img]http://img20.imageshack.us/img20/3504/simulateur.png[/img] Phoenix RC
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Lama V4 Xtreme
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Blade mSR / Compy bd
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] DX6i [img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] Hyperion 0720i net & 0606i
[img]http://img20.imageshack.us/img20/3504/simulateur.png[/img] Phoenix RC
- Jean-Marc
- Colonel
- Messages : 210
- Enregistré le : 29 août 2008, 22:08
- Localisation : Waterloo - Belgique
Bonsoir,
Petite vidéo sympa du même auteur que celle du Lama3...
Il a attaché sa camera au Ufly et ça donne ceci :
Ufly vidéo
Comme ils disent : "pretty cool"
A+
JM
Petite vidéo sympa du même auteur que celle du Lama3...
Il a attaché sa camera au Ufly et ça donne ceci :
Ufly vidéo
Comme ils disent : "pretty cool"
A+
JM
Waterloo / Belgique / 35 ans
---------------------------------
Esky Big Lama / Walkera Lama 400 / 53Q3 / 4B100
---------------------------------
[b]Les oiseaux volent...le reste est "en l'air"[/b]
What goes up, must come down. How hard depends on you!
---------------------------------
Esky Big Lama / Walkera Lama 400 / 53Q3 / 4B100
---------------------------------
[b]Les oiseaux volent...le reste est "en l'air"[/b]
What goes up, must come down. How hard depends on you!
-
- Membre Super Actif
- Messages : 5639
- Enregistré le : 18 mars 2007, 18:27
- Localisation : Tournai (BE)
@ JPmax : Après le mSR, pas de soucis pour un bon petit FP. 
Au contraire, passer du 3S au 2S, c'est une bonne chose et quelque chose d'important : Plus léger et moins cher.
Grâce aux motorisations actuelles, l'objectif c'est toujours continuer à diminuer la taille du réservoir (Comme pour les voitures) pour toujours plus de plaisir.
A l'époque de nos DM4, on mettait du gros 2S ou du gros 3S... un certain membre conseillait toujours du 3S 800 Mah, au final il avait raison et les fabriquant l'ont bien compris.
Chouette hélico.

Au contraire, passer du 3S au 2S, c'est une bonne chose et quelque chose d'important : Plus léger et moins cher.
Grâce aux motorisations actuelles, l'objectif c'est toujours continuer à diminuer la taille du réservoir (Comme pour les voitures) pour toujours plus de plaisir.

A l'époque de nos DM4, on mettait du gros 2S ou du gros 3S... un certain membre conseillait toujours du 3S 800 Mah, au final il avait raison et les fabriquant l'ont bien compris.

Chouette hélico.

-
- Capitaine
- Messages : 168
- Enregistré le : 27 déc. 2008, 17:57
Merci Néoto mais entre temps j'ai choisi un Compy d'occasion (celui de Gasgas), cet Ufly me plait bien sauf la radio tant qu'a debuter je preferais aussi me lancer avec une radio programmable (même si présentement je patauge un peu avec la radioNéoto @ 24 Jan 2010, à 18:58 a écrit : @ JPmax : Après le mSR, pas de soucis pour un bon petit FP.
Chouette hélico.

A+
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Angers (49)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Lama V4 Xtreme
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Blade mSR / Compy bd
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] DX6i [img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] Hyperion 0720i net & 0606i
[img]http://img20.imageshack.us/img20/3504/simulateur.png[/img] Phoenix RC
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Lama V4 Xtreme
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Blade mSR / Compy bd
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] DX6i [img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] Hyperion 0720i net & 0606i
[img]http://img20.imageshack.us/img20/3504/simulateur.png[/img] Phoenix RC
- SmallLama
- DETRAQUEUR
- Messages : 8800
- Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
- Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
- Contact :
-
- Capitaine
- Messages : 168
- Enregistré le : 27 déc. 2008, 17:57
Surement, mais je me suis dit que probablement je me payerais surement un CP plus tard donc autant que j'y passe direct pour me familiariser avec, c'est tout ce que je voulais direSmallLama @ 24 Jan 2010, à 21:02 a écrit : pas "besoin" de radio programmable pour un FP.

[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Angers (49)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Lama V4 Xtreme
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Blade mSR / Compy bd
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] DX6i [img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] Hyperion 0720i net & 0606i
[img]http://img20.imageshack.us/img20/3504/simulateur.png[/img] Phoenix RC
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Lama V4 Xtreme
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Blade mSR / Compy bd
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] DX6i [img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] Hyperion 0720i net & 0606i
[img]http://img20.imageshack.us/img20/3504/simulateur.png[/img] Phoenix RC
-
- Maître Jedi
- Messages : 3837
- Enregistré le : 05 oct. 2008, 18:01
- Localisation : Annecy
-
- Lieutenant
- Messages : 106
- Enregistré le : 15 janv. 2010, 16:40
A votre dispo pour les questions sur le torque tube; j'ai déjà dû le démonter plusieurs fois après des atterros un peu... fermes dirons-nous.
Les pignons avaient déboité avec le choc, rien de méchant. Il suffit de pousser à chaque extrémité, cela remboite les pignons sur la mêche et terminé. En enfonçant un peu plus la tail boom dans le chassis, plus de problème, ça ne déboite plus. La tail boom est en alu, il y a trois roulements à l'interieur pour guider la mêche qui va de la couronne à la queue, "very smooth".
Les pignons avaient déboité avec le choc, rien de méchant. Il suffit de pousser à chaque extrémité, cela remboite les pignons sur la mêche et terminé. En enfonçant un peu plus la tail boom dans le chassis, plus de problème, ça ne déboite plus. La tail boom est en alu, il y a trois roulements à l'interieur pour guider la mêche qui va de la couronne à la queue, "very smooth".
- SmallLama
- DETRAQUEUR
- Messages : 8800
- Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
- Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
- Contact :
-
- Lieutenant
- Messages : 106
- Enregistré le : 15 janv. 2010, 16:40
Houlà Houlà Houlà...
Je peux répondre immédiatement à ça :
le pignon à l'extrémité de la mêche débouche de la tail boom, en fait il est tenu par la mêche (emboité), qui elle-même est contenue par la tail boom.
Le dispositif est en buté d'une part sur la couronne principale (qui est surmontée par une couronne solidaire plus petite) et en buté d'autre part sur l'axe d'anticouple. On peut donc serrer ou desserer ce maintien en buté en enfonçant plus ou moins la tail boom dans le chassis.
(Difficile d'être plus précis sans un dessin).
L'axe du rotor principal doit être identique aux précédentes versions du DF4 RTF à tête de rotor en alu.
Pour les photos, celles que l'on trouve sur certains sites commerciaux sont assez précises je trouve.
Ton objectif ne serait-y pas de convertir ton DF4 ?????????? Ou ton HBFP ???????
Je peux répondre immédiatement à ça :
le pignon à l'extrémité de la mêche débouche de la tail boom, en fait il est tenu par la mêche (emboité), qui elle-même est contenue par la tail boom.
Le dispositif est en buté d'une part sur la couronne principale (qui est surmontée par une couronne solidaire plus petite) et en buté d'autre part sur l'axe d'anticouple. On peut donc serrer ou desserer ce maintien en buté en enfonçant plus ou moins la tail boom dans le chassis.
(Difficile d'être plus précis sans un dessin).
L'axe du rotor principal doit être identique aux précédentes versions du DF4 RTF à tête de rotor en alu.
Pour les photos, celles que l'on trouve sur certains sites commerciaux sont assez précises je trouve.
Ton objectif ne serait-y pas de convertir ton DF4 ?????????? Ou ton HBFP ???????
- SmallLama
- DETRAQUEUR
- Messages : 8800
- Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
- Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
- Contact :
Qui te la ditPhi 1786 @ 25 Jan 2010, à 10:56 a écrit : Ton objectif ne serait-y pas de convertir ton DF4 ?????????? Ou ton HBFP ???????

c'est surtout le pignon de l'axe principaleou je me pose des questions.
est ce qu'il est collé a la couronne ou il est vissé dans l'axe ?
je trouve pas de photo ou l'on voit bien le montage.
-
- Lieutenant
- Messages : 106
- Enregistré le : 15 janv. 2010, 16:40
La couronne est en fait moulée d'une seule pièce en 2 étages : couronne classique + petite couronne dédiée à l'entrainement du torque tube anti-couple.
Pour la modif que tu envisages, il te faudra un 3ème servo dédié à l'anticouple, et ça n'est pas compatible avec ton récepteur d'origine. En plus d'adapter le chassis, il te faudra une radio programmable et son récepteur + un gyro séparé... Techniquement, faut déjà un super niveau...
-- -- Ho, pardon, j'édite, j'avais pas vu que tu as déjà une DX7 et un HB spektrumisé -- --
Pour la modif que tu envisages, il te faudra un 3ème servo dédié à l'anticouple, et ça n'est pas compatible avec ton récepteur d'origine. En plus d'adapter le chassis, il te faudra une radio programmable et son récepteur + un gyro séparé... Techniquement, faut déjà un super niveau...
-- -- Ho, pardon, j'édite, j'avais pas vu que tu as déjà une DX7 et un HB spektrumisé -- --
-
- Lieutenant
- Messages : 106
- Enregistré le : 15 janv. 2010, 16:40
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité