Heli4 section suisse romande
-
- DARK VADOR
Sylvain2.4 @ 24 Jan 2010, à 10:39 a écrit : Hey !
Pas de souci ... t'en veux combien ?
...
Bon les miennes comme tu peux voir, si tu tires pas mal dessus elles chauffent et gonflent un peu, ça dépend lesquelles, mais c'est pas dramatique ...
Si t'es intéressé je t'en amène mardi ...

Tu parles bien de LIPO là ????
maquereau va !!!

- nico667
- Maître Jedi
Héhé Pascal, on est pas des macs!!
Sylvain: heu en fait, t'as raison, 2 ca serait mieux! Mes 2200 elles rentrent dans le copter X sans soucis... pis tu vas pouvoir tirer dessus c'est des 35C
L'ennui, c'est qu'elle sont genre 5mm trop épaisses pour rentrer dans le Corsaire!!!
Sylvain: heu en fait, t'as raison, 2 ca serait mieux! Mes 2200 elles rentrent dans le copter X sans soucis... pis tu vas pouvoir tirer dessus c'est des 35C

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Il parait (vu de la fenêtre d'une fille), que c'était un peu pareil hier quand on était en double commande ...pascal_CH @ 24 Jan 2010, à 10:46 a écrit :Sylvain2.4 @ 24 Jan 2010, à 10:39 a écrit : Hey !
Pas de souci ... t'en veux combien ?
...
Bon les miennes comme tu peux voir, si tu tires pas mal dessus elles chauffent et gonflent un peu, ça dépend lesquelles, mais c'est pas dramatique ...
Si t'es intéressé je t'en amène mardi ...![]()
![]()
![]()
Tu parles bien de LIPO là ????
maquereau va !!!![]()
"C'est bon Pascal, tu l'as ?
- Ouais ouais je l'ai bien en main
- Ok alors tire un peu sur le manche, tire bien dessus, puis quand tu veux que je la reprenne tu me dis, ok ?"
- Pezz2025
- Chevalier Jedi
-
- DARK VADOR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Nereis
- Lieutenant
@sylvain: Du soleil? je sais pas ou tu en as trouvé!! Il faut que tu me dises ou tu habites que je vienne car ce matin, j'etais dans une belle purée de pois!
Sa m'étonne que sa copine ne lui ai pas encore volé son hélico et bloqué le forums ^^, la mienne va devenir fou, sa fait une heure que je tente de régler ma radio et qui fait bip bip a chaque fois que j'appuie une touche! Elle va finir par me mettre a la cave
[Edit]
[Résolu, j'ai mis 0° a 50%]
[D'ailleurs j'ai encore une petit question, la radio fait correspondre le plateau cyclique par une courbe en %, je règles a combien de pourcentage pour le 0°? je le mets a 50% et je joue sur la course des servos pour atteindre le max et le min? (car je bêtement réglé le 0% a 0° et je suis cote pour avoir du pas négatif :S)]
Si j'ai bien compris, ne jamais faire de la double commande avec ces amis dans le coin
Sa m'étonne que sa copine ne lui ai pas encore volé son hélico et bloqué le forums ^^, la mienne va devenir fou, sa fait une heure que je tente de régler ma radio et qui fait bip bip a chaque fois que j'appuie une touche! Elle va finir par me mettre a la cave

[Edit]
[Résolu, j'ai mis 0° a 50%]
[D'ailleurs j'ai encore une petit question, la radio fait correspondre le plateau cyclique par une courbe en %, je règles a combien de pourcentage pour le 0°? je le mets a 50% et je joue sur la course des servos pour atteindre le max et le min? (car je bêtement réglé le 0% a 0° et je suis cote pour avoir du pas négatif :S)]
Si j'ai bien compris, ne jamais faire de la double commande avec ces amis dans le coin

[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_sw.png[/img] Corcelles (NE) et Renens (VD)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] HBK 2 -Trex450 sport (dans l'attente de son baptême)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Optic 6
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] HBK 2 -Trex450 sport (dans l'attente de son baptême)
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
A Aigle, près du centre mondial du cyclisme, après une petite promenade au bord du Rhône, c'était parfait !

Pour ton réglage, idéalement le 50% de ta course sur la télécommande devrait (à mon avis), correspondre au zéro d'incidence sur tes pales. Comme ça tu as autant de débattement dans un sens que dans l'autre.
Fais attention à la longueur des bielettes dans le mode d'emploi, ça peut aussi te donner une base que tu peux ensuite personnaliser à ta guise, une fois qu'il vole !

Pour ton réglage, idéalement le 50% de ta course sur la télécommande devrait (à mon avis), correspondre au zéro d'incidence sur tes pales. Comme ça tu as autant de débattement dans un sens que dans l'autre.
Fais attention à la longueur des bielettes dans le mode d'emploi, ça peut aussi te donner une base que tu peux ensuite personnaliser à ta guise, une fois qu'il vole !
- Nereis
- Lieutenant
vraiment impressionnante les photos, je n'ose même pas imaginé le prix de l'appareil ^^
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_sw.png[/img] Corcelles (NE) et Renens (VD)
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
En fait ça va encore !
C'est un Nikon D60, 10 Mio de Pixels, et environ CHF 800.- neuf avec un objectif "classique"
La photographe (;)) utilise un téléobjectif assez ancien, à l'époque conçu pour un appareil argentique.
Maintenant il me semble que c'est le D3000 qui le remplace.
Tu le trouves à moins de CHF 1000.- en Kit genre chez Media Markt, avec deux objectifs.
C'est un Nikon D60, 10 Mio de Pixels, et environ CHF 800.- neuf avec un objectif "classique"
La photographe (;)) utilise un téléobjectif assez ancien, à l'époque conçu pour un appareil argentique.
Maintenant il me semble que c'est le D3000 qui le remplace.
Tu le trouves à moins de CHF 1000.- en Kit genre chez Media Markt, avec deux objectifs.
-
- DETRAQUEUR
Tiens Sylvain a changé d'avatar... 
Pour la photo, ce qui est important c'est le "caillou" donc l'objectif. A la naissance de mon premier ptit'bout, j'avais hésité avec un Nikon D300, mais il était assez cher en kit nu à sa sortie, ce qui me laissait peu de marge pour acquérir un bon objectif.
Petit portrait en High Key de mon fiston:

Je suis donc parti sur du Canon 40D, dont la qualité du capteur n'est plus à démontrer et un super objectif EF 24-70 L F2.8 USM
Je dois avouer que l'objectif est plus cher que le boîtier... mais quel piqué. Faudra que je le prenne lors de notre prochaine sortie.
Le problème des nouveaux boîtiers, c'est cette montée en pixels... (ah les effets de mode) et c'est un peu dommage, car les capteurs perdent en sensibilité.
Au fait, Sylvain, sais-tu à combien d'ouverture et de vitesse les photos ont été prises?

Pour la photo, ce qui est important c'est le "caillou" donc l'objectif. A la naissance de mon premier ptit'bout, j'avais hésité avec un Nikon D300, mais il était assez cher en kit nu à sa sortie, ce qui me laissait peu de marge pour acquérir un bon objectif.
Petit portrait en High Key de mon fiston:

Je suis donc parti sur du Canon 40D, dont la qualité du capteur n'est plus à démontrer et un super objectif EF 24-70 L F2.8 USM
Je dois avouer que l'objectif est plus cher que le boîtier... mais quel piqué. Faudra que je le prenne lors de notre prochaine sortie.
Le problème des nouveaux boîtiers, c'est cette montée en pixels... (ah les effets de mode) et c'est un peu dommage, car les capteurs perdent en sensibilité.
Au fait, Sylvain, sais-tu à combien d'ouverture et de vitesse les photos ont été prises?
- Pezz2025
- Chevalier Jedi
Très belles photos Chris et Sylvain.
Moi jai une vieille Cyber-shot DSC-F828 à 8 megapixel, payé la peau des fesses et maintenant ça ne vaut plus grand-chose
.
Par contre elle se défend encore très bien
. Je lutilisai pour faire des macros.
Je vais aussi la prendre avec la prochaine fois . dommage de la garder dans un tiroir
.
Moi jai une vieille Cyber-shot DSC-F828 à 8 megapixel, payé la peau des fesses et maintenant ça ne vaut plus grand-chose

Par contre elle se défend encore très bien

Je vais aussi la prendre avec la prochaine fois . dommage de la garder dans un tiroir

[b]TEAM 2[/b] CPP
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
- nico667
- Maître Jedi
Yep, elles sont vraiment sympa tes photos Sylvain (ou plutôt celle de ta chérie
)!
La prochaine rencontre, on va faire le concours de la plus belle photo, oui! A gagner?? heu... une prise dean T?
@chris: superbe le portrait aussi... Tu l'as retouché?
@Nereis: tu mets le 0° à 50% sur les manches, après, si tu as trop de débattements, tu dois pouvoir les réduire soit en utilisant les fins de courses, sois en limitant le plateau cyclique (dans le menu ou tu dois avoir ail/elev/rudd avec des %)

La prochaine rencontre, on va faire le concours de la plus belle photo, oui! A gagner?? heu... une prise dean T?

@chris: superbe le portrait aussi... Tu l'as retouché?
@Nereis: tu mets le 0° à 50% sur les manches, après, si tu as trop de débattements, tu dois pouvoir les réduire soit en utilisant les fins de courses, sois en limitant le plateau cyclique (dans le menu ou tu dois avoir ail/elev/rudd avec des %)

- Nereis
- Lieutenant
ouai, c'est bon je m'en suis sorti, demain qq course puis peut etre les premiers réglages sur la planche et attente du beau tps!
Petit question, vous voulez ou? Car apparement, vous semblez avec trouvé des coins sympa depuis!
Deja top model le petit!!
Petit question, vous voulez ou? Car apparement, vous semblez avec trouvé des coins sympa depuis!
Deja top model le petit!!
-
- DARK VADOR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Je te dirai ça, j'ai les originales quelque-part dans le coinchriscool @ 24 Jan 2010, à 16:28 a écrit : Au fait, Sylvain, sais-tu à combien d'ouverture et de vitesse les photos ont été prises?

Celles postées sur le forum ont été redimensionnées et uploadées, je sais pas si les infos de photo ont suivi

-
- DARK VADOR
ouaipSylvain2.4 @ 24 Jan 2010, à 22:23 a écrit :
La célèbre "corsair crash area"
Déjà deux victimes ...

J'espère que ca va pas devenir un cimetière d'avions !!!

Purée.. sinon.. j'ai parcouru tous les avions chez HC.. c'est des malades.. je veux en acheter la moitié !!

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DETRAQUEUR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Pezz2025
- Chevalier Jedi
Tu prendrais l'airbus aussi ? :-O
Lairbus 380 me tente aussi, mais le prix nest pas donné . Faut compter 10 CHF par kilo pour la poste sans oublier la douane . Ça revient vite à 330-350 CHF
Jai vu quelques vidéos du 380, dommage que le train soie fixe et fragile .
En Suisse il est dispo ici mais pour 444 CHF, un peut chère pour du sagecs

[b]TEAM 2[/b] CPP
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Pezz2025
- Chevalier Jedi
Je dois monter une chauffe bougie embarquée et jattends un copain qui me prête son « incidomètre » électronique pour les réglages des pales.
Je doit aussi lemmener au Locle chez un gaillard pour faire peindre un logo sur les cotés.
Remplacer une fenêtre et fixer les rétroviseurs sur le museau.
Après il me faut trouver une grosse paire de c . pour le faire voler . Le crasher après de heures et des heures de travail ça pourra me démotiver à mort .
!
Pour ça jessaye de pas louper les mardi soir et des que le temps le permet sortir au max avec mon t-rex, question de me faire la main.
Je doit aussi lemmener au Locle chez un gaillard pour faire peindre un logo sur les cotés.
Remplacer une fenêtre et fixer les rétroviseurs sur le museau.
Après il me faut trouver une grosse paire de c . pour le faire voler . Le crasher après de heures et des heures de travail ça pourra me démotiver à mort .

Pour ça jessaye de pas louper les mardi soir et des que le temps le permet sortir au max avec mon t-rex, question de me faire la main.

[b]TEAM 2[/b] CPP
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
- Pezz2025
- Chevalier Jedi
Le fait de travailler sur une grosse machine est assez motivant, même si des fois tas envie de tout envoyer chi
Je nai jamais compté les heures passé sur lui, mais je ne regrette pas, par contre quand jy pense je me dit que je suis fou !
Faut aussi dire que je lai pris doccase, don il ma fallu tout démonter, tout poncer et mesurer.
Le double de temps par rapport à une nouvelle machine.

Je nai jamais compté les heures passé sur lui, mais je ne regrette pas, par contre quand jy pense je me dit que je suis fou !

Faut aussi dire que je lai pris doccase, don il ma fallu tout démonter, tout poncer et mesurer.
Le double de temps par rapport à une nouvelle machine.

[b]TEAM 2[/b] CPP
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
-
- DETRAQUEUR
Au fait Pezz... sur ton BF-109 as-tu modifié le train? Ou alors avec l'habitude arrives-tu à le poser sans qu'il finisse sur le nez?
C'est vrai que j'aime bien décoller/atterrir avec le train, mais que je le trouve moche en l'air. Pour ça, ces nouveaux "gros" warbird avec train rentrant sont vraiment sympas.
C'est vrai que j'aime bien décoller/atterrir avec le train, mais que je le trouve moche en l'air. Pour ça, ces nouveaux "gros" warbird avec train rentrant sont vraiment sympas.
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Oui faut que tu viennes un max avec le tRex.
Y'a vraiment un moment où les barrières psychologiques tombent et t'oses le lancer dans des belles translations rapides.
En tous cas, quand tu le mettras dans les airs, je crois qu'on aura tous une boule au ventre. Je vois déjà le silence religieux lors du 1er vol.
Fais les choses bien, quitte à vérifier 2 fois la même chose inutilement, plutôt que de laisser quoique ce soit au hasard
.
Connaissant Pezz, c'est pas un souci
Y'a vraiment un moment où les barrières psychologiques tombent et t'oses le lancer dans des belles translations rapides.
En tous cas, quand tu le mettras dans les airs, je crois qu'on aura tous une boule au ventre. Je vois déjà le silence religieux lors du 1er vol.
Fais les choses bien, quitte à vérifier 2 fois la même chose inutilement, plutôt que de laisser quoique ce soit au hasard

Connaissant Pezz, c'est pas un souci

- Pezz2025
- Chevalier Jedi
Au fait Pezz... sur ton BF-109 as-tu modifié le train? Ou alors avec l'habitude arrives-tu à le poser sans qu'il finisse sur le nez?
Jai fait 2 vols avec le train.
Le problème ce nest pas latterrissage sur le nez, mais le fait qil bascule sur les cotés.
Le train est trop étroit et à la moindre correction sur le tarmac il bascule.
Mais cest une question dhabitude je pense, jai pu voir des vidéos ou le mec pose sans problème, donc .. Faut voler voler voler.
Pour lesthétique cest vrai, à la place des flaps ready ils auraient pu nous faire la place pour un train rentrant.
[b]TEAM 2[/b] CPP
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
- Pezz2025
- Chevalier Jedi
- nico667
- Maître Jedi
@Pascal: Ca va ta liste, elle n'est pas trop petite, t'as prévu d'affrêter un bateau pour toi tout seul??
A part ca, cet été, on va en avoir du matos à faire voler, c'est moi qui vous le dit! Pezz, on se réjouis de voir ton Rex!
Bon, on peut se fixer des objectifs pour début de l'été:
Helico
Pezz: voler avec le Rex
Pascal: statio de face
Sylvain: Idle UP
Chris: Heu, la je sèche
Nico: Statio dos
Avion:
Atterir avec le BF-109
Bien voler avec le Corsair
Voler avec le Pitts (et ses 2 ailes)
Décollage du Corsair
Na, suis méchant la! F15 power!
On a du job!
A part ca, cet été, on va en avoir du matos à faire voler, c'est moi qui vous le dit! Pezz, on se réjouis de voir ton Rex!
Bon, on peut se fixer des objectifs pour début de l'été:
Helico
Avion:
Atterir avec le BF-109
Décollage du Corsair

On a du job!

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Pezz2025
- Chevalier Jedi
Avion:
Atterir avec le BF-109
Décollage du Corsair Na, suis méchant la! F15 power!
OK, jai pris note . Je me réjoui.
[b]TEAM 2[/b] CPP
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- nico667
- Maître Jedi
Heu, c'est pas pour tourner des films de boules, ca?Pezz2025 @ 25 Jan 2010, à 11:16 a écrit : Jai même acheté une paire de lunettes avec camera pour filmer nos exploits![]()