réinitialisation de la radio MCX + réglages divers

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
Répondre
hervoul
Général

Message par hervoul » 23 janv. 2010, 11:01

Bjr,
Je voulais savoir s'il y avait moyen de réinitialiser la radio du MCX, par exemple lorsqu'on a réglé un premier hélico, on a donc "joué sur les trims... et lorsqu'on passe a un deuxième avec la même radio, on aimerait repartir à zéro au niveau réglage trims, or on est "aveugle" , il n'y a pas de repère sur la radio...
heinnn? :blink:
2 ème question :
Peut on "jouer" mécaniquement (autre que le réglage de débattement sur la radio) sur le réglage des commandes de servo comme sur le lama (visser et/ou dévisser) lorsqu'on essaye de régler le plateau cyclique avant de "jouer" sur les trims...?
heinnnnn? :blink:
Hervoul, l'éternel débutant...

psytof
Bleuzaille

Message par psytof » 25 janv. 2010, 12:25

Salut Hervoul,

Les réponses à tes questions se trouvent dans le post du MCX ( 107 pages).

Mais pour répondre rapidement :

1/ Tu ne peux pas repartir à zéro. Par contre pour savoir où tu te situe dans les trims , à chaque fois que tu appuis sur les trims tu as un bip qui est emis. Plus ou moins grave ou aigu en fonction du coté ou tu vas. Pour remettre le trim au neutre , il faut entendre un bip plus long que la moyenne. Lorsque tu arrives en butéede trime , tu as une petite série de bip qui est émis.

2/ oui tout à fait , tu peux visser ou devisser les 2 biellettes (une pour l'avance et l'autre pour la translation).

Je t'invites à aller consulter le post MCX de 107 pages précédemment cité qui est une mine d'information.

Bon vol ;)

hervoul
Général

Message par hervoul » 25 janv. 2010, 17:10

...oui je me doutais bien que ma réponse se trouvait dans le post...mais 107 pages :blink: hemmmm
...pas pour moi :angry:
j'ai plein de choses à faire et si en plus de "dépenser de l''argent dans l'achat des hélicoptères", je perd du temps à lire des posts en entier... ma femme divorce sur le champ.... :lol:
...Trêve de plaisanterie.. "je me la suis joué féniant" je te l'accorde.... <_<
Quoiqu'il en soit, merci pour ta réponse ;)
Bon vol !
RVoul
Hervoul, l'éternel débutant...

Répondre

Retourner vers « Un modèle Birotor en particulier »