Les CopterX 450 d'Héli4
- godjc
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Peut etre que je me trompe mais je crois qu'il explique que le palonnier touche le porte roulement, hors s'il avait monté le servo à l'envers, il ne pourrait pas clipsé la rotule, gènée par le guide du plateau cyclique.titou17 @ 22 Jan 2010, à 21:03 a écrit :Alex57530 @ 22 Jan 2010, à 19:26 a écrit : Je reviens avec le montage de mon copterx et aprés quelques essaie, j'ai aperçu un petit probleme le palonnier du servo(servo du milieu qui est seul) arrive en butter sur le gallet de la courroie il monte sans souci mais quand je veux descendre il bloque la dessus, faut il mettre un autres pallonier (rond,croix...)
Et sinon pour le récepteur et les branchements :
C'est CH1: Avant arrière
CH2:droite gauche
CH3 moteur
CH4:anticouple
CH5:pas cyclique
Et le 6 s'est lequel? il reste 2 câbles, le gyro à de fil pourquoi?
merci d'avance
Pour ton histoire de servo, cela vient d'un mauvais montage, en aucun cas tu ne doit couper le palonnier du servo...
Regarde la photo et tu verras ce que je veux dire....![]()
![]()
J'en déduit que son palonnier a deux branches et que celle qui touche est celle opposée à la biellette.
Encore une fois peut être que j'ai mal compris. Si tel est le cas, je m'en excuse.
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@ godjc
Ha j'aurais lu un peu vite, bon et bien Alex57530 si c'est bien le cas que cite godjc, ne tiens pas cas de mon histoire..
J'aurais été un peut vite dans ma déduction....
Mais quelle drôle d'idée de mettre un palonnier à double branche.....
Ha j'aurais lu un peu vite, bon et bien Alex57530 si c'est bien le cas que cite godjc, ne tiens pas cas de mon histoire..
J'aurais été un peut vite dans ma déduction....

Mais quelle drôle d'idée de mettre un palonnier à double branche.....

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L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
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- godjc
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Pour pouvoir trouver et comprendre le problème, je propose que Alex57530 poste une photo.titou17 @ 23 Jan 2010, à 09:37 a écrit : @ godjc
Ha j'aurais lu un peu vite, bon et bien Alex57530 si c'est bien le cas que cite godjc, ne tiens pas cas de mon histoire..
J'aurais été un peut vite dans ma déduction....![]()
Mais quelle drôle d'idée de mettre un palonnier à double branche.....![]()
Au moins on pourra efficacement l'aider.

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- Alex57530
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Bon je poste une photo , je m'embrouille dans se que vous dites^^










J'ai eu walkera CB180Q , copterX 450 , trex 450 pro
On ne devrait jamais tourner le dos à un danger pour tenter de le fuir. Si vous le faites, vous le multiplierez par deux. Mais si vous l'affrontez rapidement et sans vous dérober, vous le réduirez de moitié.
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@ Alex57530
Bon, ok je viens de voir ce que tu as fais, hummm je vois que tu as fais comme sur la doc tu trex 450, je viens de vérifier et c'est vrai qu'il y un montage avec des paloniers double....?
Pour moi ce type de montage me semble incohérent....
Surtout au niveau du servo arrière, car c'est sur que tu ne pourra pas avoir le pas MAXI avec le palonniers qui touche....
Par contre, il y a un truc qui me choque fortement sur ta deuxième photo.......
Tu as la tringle du servo avant avec un angle bizarre, est ce que tu pense pas que tu devrais revoir cela....
En essayant de retourner le servo par exemple....
EDIT
Voici un exemple sur un copterX que j'avais et le montage c fait souvent dans ce style.....

Bon, ok je viens de voir ce que tu as fais, hummm je vois que tu as fais comme sur la doc tu trex 450, je viens de vérifier et c'est vrai qu'il y un montage avec des paloniers double....?
Pour moi ce type de montage me semble incohérent....
Surtout au niveau du servo arrière, car c'est sur que tu ne pourra pas avoir le pas MAXI avec le palonniers qui touche....
Par contre, il y a un truc qui me choque fortement sur ta deuxième photo.......

Tu as la tringle du servo avant avec un angle bizarre, est ce que tu pense pas que tu devrais revoir cela....
En essayant de retourner le servo par exemple....

EDIT
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- lecaramel
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Bon, j'ai reçu mon 450 SE V2 ce matin (bon, confirmation, adieu l'EMS... envoi normal presque aussi rapide, moins cher et pas de douane à l'arrivée..).
Démontage complet, frein filet en perspective
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3DX500 SA V2 full alu || Tarto 450 Pro || CopterX 450 SEV2 "mulet" || Trex 250 SE || GAUI X330 || Vega || FunCub || Phoenix RC
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Pour l'angle de la tingle du servo j'avais vu est je vais inverser satitou17 @ 23 Jan 2010, à 10:51 a écrit : @ Alex57530
Bon, ok je viens de voir ce que tu as fais, hummm je vois que tu as fais comme sur la doc tu trex 450, je viens de vérifier et c'est vrai qu'il y un montage avec des paloniers double....?
Pour moi ce type de montage me semble incohérent....
Surtout au niveau du servo arrière, car c'est sur que tu ne pourra pas avoir le pas MAXI avec le palonniers qui touche....
Par contre, il y a un truc qui me choque fortement sur ta deuxième photo.......
![]()
Tu as la tringle du servo avant avec un angle bizarre, est ce que tu pense pas que tu devrais revoir cela....
En essayant de retourner le servo par exemple....![]()

Le doc du trex n'est vraiment pas clair , pour le cyclique arriere j'ai essayer de l'inverser sa ne vas pas se n'est plus perpendiculaire, donc faut le couper je pense






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Tout est Ok
mes palonniers de servo sont bien droit, mon plateau cyclique est droit. Reste plus qu'à finir la bete







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De retour!
Bon c'est autre chose que le moteur Esky
,l'ensemble est plus lourd certe,mais beaucoup plus stable
Niveau conso,7 min de vol statio avec des Turnigy 2200mah 25C.
Par contre y avais un vent montant aujourd'hui,ouf je me suis fais quelques frayeurs quand il est monté tout seul

Bon c'est autre chose que le moteur Esky


Niveau conso,7 min de vol statio avec des Turnigy 2200mah 25C.
Par contre y avais un vent montant aujourd'hui,ouf je me suis fais quelques frayeurs quand il est monté tout seul

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- Sergent
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Salut a tous,
je reviens de mon deuxième vol et j'ai constater un léger tremblement que je n'avait pas lors de mon premier vol. Entre les deux vol j'ai seulement collé le roulement du pignon d'entrainement de courroie d'AC.
Savez-vous d'où sa pourrait venir ??
je reviens de mon deuxième vol et j'ai constater un léger tremblement que je n'avait pas lors de mon premier vol. Entre les deux vol j'ai seulement collé le roulement du pignon d'entrainement de courroie d'AC.
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-Lama v3 (Vendu)
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- juniortiti
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Pour les servo a l'interieur, ça dépend de ce que tu as comme servo.
L'important,c'est que les tringles qui relis les servo au plateau soit bien droite quand tu regarde ton hélico de face et de profil.
Les sg90 ou mg90, il faut les passer par l'interieur.
A+
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Les sg90 ou mg90, il faut les passer par l'interieur.
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- juniortiti
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- Alex57530
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Pour fixer les stabilisateurs (les tiges) sur l'hélico pas de souci mais en dessous de l'aileron aucune vis ne conviens il nage dedans , je comprend pas 







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- Localisation : RENNES
Hello les coptérixiens
Bon je me tourne vers vous car je ne sais plus comment faire.
Récap de ma config :
CopterX AE V2
Kit élec copterx avec servo Hitec moteur avec pignon de 12.
pales carbones
Lipo 3s 2250 mha
Gyro KDS800
Servo Digital 16g
Voilà j'ai des problèmes de Gyro
Attention j'ai déjà testé plusieurs gyro et j'ai toujours le même problème.
Alors j'ai quelques questions à vous posez
Je voulais savoir si il était normal que la pièce qui entraine la courroie d'AC avait du jeu.

J'ai l'impression de la queue de mon AC vibre beaucoup en vol. Avez vous le même problème ???
Pour mon KDS800 j'ai été obligé de passer mon Gyro en DS OFF car en ON c'est la cata.
Si vous avez une idée je suis preneur. J'ai démonté mon la queue de mon AC pour voir mais je ne vois rien de spécial..
MErci d'avance pour vos réponses

Bon je me tourne vers vous car je ne sais plus comment faire.
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Voilà j'ai des problèmes de Gyro


Attention j'ai déjà testé plusieurs gyro et j'ai toujours le même problème.
Alors j'ai quelques questions à vous posez

Je voulais savoir si il était normal que la pièce qui entraine la courroie d'AC avait du jeu.

J'ai l'impression de la queue de mon AC vibre beaucoup en vol. Avez vous le même problème ???
Pour mon KDS800 j'ai été obligé de passer mon Gyro en DS OFF car en ON c'est la cata.
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Quadri FPV
YAK55 - EPP
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- gaetan35
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Salut
non ce n'est pas normal qu'il y ai du jeu, bien que 1mm ne me semble pas non plus énorme sur cette pièce.
Par contre j'ai l'impression que ta courroie est détendu
Bon sinon on voit ca demain ensemble si tu veux
non ce n'est pas normal qu'il y ai du jeu, bien que 1mm ne me semble pas non plus énorme sur cette pièce.
Par contre j'ai l'impression que ta courroie est détendu

Bon sinon on voit ca demain ensemble si tu veux





- oliverfly
- Général
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- Enregistré le : 02 sept. 2009, 11:41
Salut,
Pour les vibrations :
vérifies tout tes axes (si ils sont voilés, tu les change) : axe principal, axe d'AC et axe de pieds de pales.
Ensuite, verifies que ta barre bell est bien droite (pas voilé).
Balance tes pales, la variation de poids entre celles ci est facteur de vibrations.
Je rapel qu'un hélico qui vibre est un hélico qui vol mal, avec un gyro moin performant et de la mecanique qui s'use plus vite.
A oui, verifies aussi ton traking, cela aussi peut faire des vibrations.
Pour l'axe qui a du jeu, moi aussi il en a, et 1mm environs, tant qu'il reste bien bloqué, je ne m'en soucis pas, et a MON avis, ce petit jeu n'a pas d'effet sur le vol de l'hélico. Il faut juste vérifier qu'il ne puisse pas sortire.
voila, en espérant être utile
Olivier
Pour les vibrations :
vérifies tout tes axes (si ils sont voilés, tu les change) : axe principal, axe d'AC et axe de pieds de pales.
Ensuite, verifies que ta barre bell est bien droite (pas voilé).
Balance tes pales, la variation de poids entre celles ci est facteur de vibrations.
Je rapel qu'un hélico qui vibre est un hélico qui vol mal, avec un gyro moin performant et de la mecanique qui s'use plus vite.
A oui, verifies aussi ton traking, cela aussi peut faire des vibrations.
Pour l'axe qui a du jeu, moi aussi il en a, et 1mm environs, tant qu'il reste bien bloqué, je ne m'en soucis pas, et a MON avis, ce petit jeu n'a pas d'effet sur le vol de l'hélico. Il faut juste vérifier qu'il ne puisse pas sortire.
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]- Esky Honey Bee King 2: brushless 3900kv et 10Th + controlleur Toward pro Mag8 25A + lipo Zippy 2200mah 20/30C + Xtreme 43th + tail box et washout alu + HXT900 + HK401B et servo digital Esky 9g. [/b]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]- CopterX 450AE V2: Turnigy Typhoon 2215H en 11Th + ESC Towerpro 40A + HXT900 + Turnigy 2200mah 30/40C + KDS800 et GWS Park HPX F (19g /0.05s/3.6kg). [/b]
[img]http://uppix.net/8/e/a/852e42cdeb1315349828519f81236.jpg[/img] [b]Radio : Futaba 6EXHP + R146iP[/b] [b]Aide pour les réglages ICI[/b] .
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- Dany Boy
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- paparomeo
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J'ai le même défaut sur les deux mécaniques reçues (vu le prix j'ai pris un combo kit)PvooDoo @ 23 Jan 2010, à 16:47 a écrit : Hello les coptérixiens![]()
Je voulais savoir si il était normal que la pièce qui entraine la courroie d'AC avait du jeu.
Pour y remédier j'ai démonté les deux paliers, j'ai ensuite enfoncé un peu plus le pignon qui reçoit la courroie A.C.
J'en ai profité pour remonter les roulements et l'axe au produit qui va bien parce qu'un axe qui tourne dans son roulement, c'est pas très mécanique tout ça <_<
Allez j'y retourne.
-
- Sergent
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- paparomeo
- DARK VADOR
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- Enregistré le : 01 janv. 2010, 10:43
C'est aussi une solution.lex33 @ 23 Jan 2010, à 19:45 a écrit : pour le jeu sur le pignon d'entrainement de la courroie d'AC moi j'ai marqué l'axe au niveau du roulement du bas afin que l'axe ne puisse plus bouger dans le roulement.
Le but étant que le roulement serve à quelque chose.

J'ai une question pour ceux qui ont montés des servos Corona DS929:
Avez vous utilisé le silent-blocs complets, c'est à dire entretoise laiton et partie en caoutchouc ?
Perso je trouve que le servo est monté beaucoup trop souple comme ça

Merci de vos tuyaux.
-
- Lieutenant
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- Enregistré le : 13 oct. 2009, 21:09
Bonjour,
j'ai un problème sur mon copterx 450.
J'ai changé les 3 servos du cyclique pour mettre des protronik à la place des towerpro et depuis, chaque fois que je branche la lipo, le contro bipe normalement (enfin, il me semble) et le moteur tourne pendant 3 ou 4 secondes et s'arrête tout seul et rien à faire à part rebrancher la lipo et rebelotte.
Je n'y comprends plus rien, quelqu'un a déjà eu ce problème ?
avant, il fonctionnait à merveille.
Le moteur est un copterx et le variateur fait 50 ampères (livré en lot moteur + variateur copterx).
j'ai un problème sur mon copterx 450.
J'ai changé les 3 servos du cyclique pour mettre des protronik à la place des towerpro et depuis, chaque fois que je branche la lipo, le contro bipe normalement (enfin, il me semble) et le moteur tourne pendant 3 ou 4 secondes et s'arrête tout seul et rien à faire à part rebrancher la lipo et rebelotte.
Je n'y comprends plus rien, quelqu'un a déjà eu ce problème ?
avant, il fonctionnait à merveille.
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- titou17
- Maître Jedi
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- Enregistré le : 22 janv. 2008, 14:01
- Localisation : La Rochelle (17)
@ paparomeo
Oui pour le montage des silent bloc, cela donne une souplesse qui peut éviter de casser un dent sur un pignon.....
Tu serre bien la vis avec ton écrou..... Beaucoup de servo son vendu avec, et rare son ceux qui ne les monte pas, vaut mieux les utiliser....
@ fly70
Tu as changé tes servos pour quel raison, suite à un crash...?
Est ce que tu as essaye la méthode suivante, tu éloigne le moteur de la grande couronne et ensuite tu défais les fiches des 3 servos du cyclique.....
Et la tu Branche comme pour mettre en service l'ESC et le moteur, tu regarde si il tiens les gaz....
Si oui....
Alors essaie en rebranchant servo par servo....
Oui pour le montage des silent bloc, cela donne une souplesse qui peut éviter de casser un dent sur un pignon.....
Tu serre bien la vis avec ton écrou..... Beaucoup de servo son vendu avec, et rare son ceux qui ne les monte pas, vaut mieux les utiliser....

@ fly70
Tu as changé tes servos pour quel raison, suite à un crash...?
Est ce que tu as essaye la méthode suivante, tu éloigne le moteur de la grande couronne et ensuite tu défais les fiches des 3 servos du cyclique.....
Et la tu Branche comme pour mettre en service l'ESC et le moteur, tu regarde si il tiens les gaz....
Si oui....
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- paparomeo
- DARK VADOR
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titou17 tu me confirme l'utilisation du silent bloc complet, pas seulement de la partie caouchouc ?
Je trouve que la partie en laiton est un peu trop longue et que , même serré le servo à trop de liberté.
Mais j'avais quand même pas serré à mort, je vais essayer en serrant un peu plus (raisonnablement, ne vous affolez pas
)
Merci.
Je trouve que la partie en laiton est un peu trop longue et que , même serré le servo à trop de liberté.
Mais j'avais quand même pas serré à mort, je vais essayer en serrant un peu plus (raisonnablement, ne vous affolez pas

Merci.
- titou17
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- Localisation : La Rochelle (17)
Je te confirme, un bon serrage, cela laisse une souplesse aux servo, mais cela ne gène en rien leurs fonctionnent....paparomeo @ 24 Jan 2010, à 09:44 a écrit : titou17 tu me confirme l'utilisation du silent bloc complet, pas seulement de la partie caouchouc ?
Je trouve que la partie en laiton est un peu trop longue et que , même serré le servo à trop de liberté.
Mais j'avais quand même pas serré à mort, je vais essayer en serrant un peu plus (raisonnablement, ne vous affolez pas)
Merci.

Montage complet, caoutchouc+bague laiton
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- Caporal
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- Enregistré le : 15 janv. 2010, 10:46
Alors, aprés des recherches suite à mon précédent post, des choses sont expliquées là:
prog t7c
avec notamment, l'explication de la différence entre un servo en tant que tel et une fonction. Pour mon réglage de pas, j'ai du paramétrer la profondeur à -50% afin d'avoir la plateau qui s'incline dans le bon sens.
Je n'ai pas encore regardé les videos sous-titrées FR de Helifreak.
prog t7c
avec notamment, l'explication de la différence entre un servo en tant que tel et une fonction. Pour mon réglage de pas, j'ai du paramétrer la profondeur à -50% afin d'avoir la plateau qui s'incline dans le bon sens.
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Salut,sonic82 @ 24 Jan 2010, à 17:59 a écrit : Alors, aprés des recherches suite à mon précédent post, des choses sont expliquées là:
prog t7c
avec notamment, l'explication de la différence entre un servo en tant que tel et une fonction. Pour mon réglage de pas, j'ai du paramétrer la profondeur à -50% afin d'avoir la plateau qui s'incline dans le bon sens.
Je n'ai pas encore regardé les videos sous-titrées FR de Helifreak.
J'avais pas vu tes précédents posts... J'ai une 7c aussi, qu'est que tu cherchais a faire niveau prog avec la radio ??
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J'avais tous les servos dans le bon sens, mais le sens de la profondeur était inversée: j'actionnais le manche pour incliner le plateau vers l'avant et le contraire se produisait. D'où mes recherches...
J'ai les voies 2 à 6 en inversion, par contre j'ai d'autres interrogations sur la programmation des idle 1 et 2 et position headlock du gyro. Je vais essayer de comprendre ces réglages, en m'inspirant plutôt de la doc anglaise ...
J'ai les voies 2 à 6 en inversion, par contre j'ai d'autres interrogations sur la programmation des idle 1 et 2 et position headlock du gyro. Je vais essayer de comprendre ces réglages, en m'inspirant plutôt de la doc anglaise ...
- Dany Boy
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Salut tout le monde!
Alors ca a volé se WE?
Je songe déja viré l'ESC CopterX de 50a <_< ,le soft start inéxistant
l'hélico prend des sacré choc au démarrage
donc je pensais gardé le moteur 430XL Copterx et prendre un autre ESC (align par exemple) mais je ne sais pas lequel
Des conseils?

Alors ca a volé se WE?

Je songe déja viré l'ESC CopterX de 50a <_< ,le soft start inéxistant



Des conseils?

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Principalement le Soft start!Tu monte les gaz gentillement,et d'un coup ton hélico pivote de 1/8è de tours au moins en métant une bonne secousse a la couronne principal <_< j'aime pas se genre de démarrage tjs mauvais pour la mécanique.
Et encore je démarre avec une croix d'apprentissage,je n'ose pas imaginer sans!
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