DF 4G3 Fuselage BELL 222
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- Général
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- Enregistré le : 19 août 2007, 22:18
Salut à tous !
Je viens de me commander le fuselage de bell 222 pour mon walkera 4G3.

Commandé chez Darth's heli bodies ...
Il devrait arriver dans les prochains jour, je vous tiendrais au courant.
Pour patienter je vous met ce lien vers une vidéo du même 4G3 avec un superbe fuselage de BO 105 aux couleurs de RedBull.
Vous noterez aussi que Darth fait de très beaux fuselages pour toutes les tailles.
Je viens de me commander le fuselage de bell 222 pour mon walkera 4G3.

Commandé chez Darth's heli bodies ...
Il devrait arriver dans les prochains jour, je vous tiendrais au courant.
Pour patienter je vous met ce lien vers une vidéo du même 4G3 avec un superbe fuselage de BO 105 aux couleurs de RedBull.
Vous noterez aussi que Darth fait de très beaux fuselages pour toutes les tailles.
Micro EC 135 Graupner
CopterX 450 SE V2
Blade MSR
Spektrum DX6i
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- Général
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Je l'ai reçu !
installation très rapide : 4 trous à percer
2 pour fixer le fuselage à l'hélico (via une tige longue fournie qui remplace la tige courte de fixation de la canopy)
1 pour faire passer l'axe d'AC
1 pour faire passer la tige de protection de l'AC.
Pas encore d'essai ni de photo en vol : j'attend la livraison de mon nouveau moteur (l'actuel est cramé
).
voilà les photos que j'ai faites :
Enjoy !





installation très rapide : 4 trous à percer
2 pour fixer le fuselage à l'hélico (via une tige longue fournie qui remplace la tige courte de fixation de la canopy)
1 pour faire passer l'axe d'AC
1 pour faire passer la tige de protection de l'AC.
Pas encore d'essai ni de photo en vol : j'attend la livraison de mon nouveau moteur (l'actuel est cramé

voilà les photos que j'ai faites :
Enjoy !








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- Général
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Bon j'ai voulu prendre un peu d'avance sur l'arivée de mon nouveau moteur...
eh bin c'est pas de la tarte
l'AC ne peut pas se contenter d'un trou : il ne tourne pas.
J'ai élargi le trou mais ça ne fonctionnait pas : l'AC frottait contre le côté de la queue.
Sur conseil du vendeur (très réactif par mail et très sympa) je me suis résigné à couper la partie droite de la queue sur quelques centimètres pour laisser l'AC vraiment libre de tourner.
C'est pas très joli mais c'est la seule solution.
de plus il faut que je trouve une solution pour le branchement (voire le changement) d'accus. jusque là je suis obligé de ressortir tout l'hélico du fuselage. Or pour ça il faut tordre un peu le fuselage et à force je l'ai un peu déchiré sur le dessus. Je vais devoir recoller ça. <_<
peut-être qu'un trou en dessous du fuselage (au niveau de l'accu) peut faire l'affaire.
eh bin c'est pas de la tarte

l'AC ne peut pas se contenter d'un trou : il ne tourne pas.
J'ai élargi le trou mais ça ne fonctionnait pas : l'AC frottait contre le côté de la queue.
Sur conseil du vendeur (très réactif par mail et très sympa) je me suis résigné à couper la partie droite de la queue sur quelques centimètres pour laisser l'AC vraiment libre de tourner.
C'est pas très joli mais c'est la seule solution.
de plus il faut que je trouve une solution pour le branchement (voire le changement) d'accus. jusque là je suis obligé de ressortir tout l'hélico du fuselage. Or pour ça il faut tordre un peu le fuselage et à force je l'ai un peu déchiré sur le dessus. Je vais devoir recoller ça. <_<
peut-être qu'un trou en dessous du fuselage (au niveau de l'accu) peut faire l'affaire.
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je suis mitigé quant à leur réelle qualité...
Je ne l'ai pas encore testé en vol. J'ai encore quelques petites choses à paufiner.
D'içi la fin de la semaine prochaine je vous fait un récap complet.
Je ne l'ai pas encore testé en vol. J'ai encore quelques petites choses à paufiner.
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Bon c'est la me..de...
d'abord l'AC frottait trop contre le tube de queue. pas envisageable de tenter quoi que ce soit comme ça, sur le conseil du vendeur j'ai amputé le tube de queue sur le côté de l'AC sur une longueur égale au diamètre de l'AC. Plus de frottement mais c'est moche à regarder :s
puis tentative de décollage : rien à faire c'est la looze. l'AC manque cruellement de patate. je règle le "MIX" sur le 4en1 pour lui en donner plus...
ça permet à l'hélico de s'extraire du sol mais une fois en l'air c'est reparti pour la toupie (lAC souffle pourtant très fort).
résultat : une rencontre entre l'hélico et un pied de chaise, 1 main rotor shaft à changer (j'en ai plein de rab ^^), et tout l'équilibrage à refaire.
Je fais ça dès que mes examens sont terminés (ou dès que j'en aurais marre de réviser).
d'abord l'AC frottait trop contre le tube de queue. pas envisageable de tenter quoi que ce soit comme ça, sur le conseil du vendeur j'ai amputé le tube de queue sur le côté de l'AC sur une longueur égale au diamètre de l'AC. Plus de frottement mais c'est moche à regarder :s
puis tentative de décollage : rien à faire c'est la looze. l'AC manque cruellement de patate. je règle le "MIX" sur le 4en1 pour lui en donner plus...
ça permet à l'hélico de s'extraire du sol mais une fois en l'air c'est reparti pour la toupie (lAC souffle pourtant très fort).
résultat : une rencontre entre l'hélico et un pied de chaise, 1 main rotor shaft à changer (j'en ai plein de rab ^^), et tout l'équilibrage à refaire.
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