Les CopterX 450 d'Héli4
- Alex57530
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J'ai tester les branchement de mon copterx et ,
La plus part des commandes fonctionne sa sans juste le cramer et les servos réponde moyennement
Sa croustille même quand je ne touche pas la radio.
Si quelqu'un à quelque lien à me donner pour les branchements au recepteur je veux bien!
Ou si quelqu'un à la radio copterx.
La plus part des commandes fonctionne sa sans juste le cramer et les servos réponde moyennement

Sa croustille même quand je ne touche pas la radio.
Si quelqu'un à quelque lien à me donner pour les branchements au recepteur je veux bien!
Ou si quelqu'un à la radio copterx.






J'ai eu walkera CB180Q , copterX 450 , trex 450 pro
On ne devrait jamais tourner le dos à un danger pour tenter de le fuir. Si vous le faites, vous le multiplierez par deux. Mais si vous l'affrontez rapidement et sans vous dérober, vous le réduirez de moitié.
- spok
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@spo500
sinon pour ton cyclique, tu l'as réglé comment? Avec un swashplate? Si tu triffouilles une biellette par si et par là tu vas forcément avoir des soucis quand tu seras en statio ou en plein régime. J'ai un swashplate leveler et c'est vraiment trés pratique, t'as une radio programmable je crois, donc c'est d'autant plus facile.
sinon pour ton cyclique, tu l'as réglé comment? Avec un swashplate? Si tu triffouilles une biellette par si et par là tu vas forcément avoir des soucis quand tu seras en statio ou en plein régime. J'ai un swashplate leveler et c'est vraiment trés pratique, t'as une radio programmable je crois, donc c'est d'autant plus facile.
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- Dany Boy
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Pour l'anticouple,j'ai mis la bielette qui est sur le boitier d'AC bien a la perpendiculaire!spo500 @ 17 Jan 2010, à 16:15 a écrit : Par contre, j'ai quelques questions :
_Comment réglez-vous l'AC : j'ai mis le servo au neutre & les pales d'AC aussi (à 0° quoi). Du coup, je suis obligé de trimer pour qu'il ne fasse pas la toupie.
_J'ai aussi été obligé de trimmer le cyclique vers la droite... Quelle biellette faut t il trifouiller pour régler ce problème???
Pour ton cyclique,ca va dépendre....soit raccourcirr la bielette de servo avant droite,soit rallonger l'avant gauche,mais tout cela dépend du résultatpar rapport a ton cyclique arrière(je sais pas si je suis clair là

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- godjc
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Merci à tous.
Pour l'AC, j'ai pigé & c'est ce que je pensais.
J'ai bien utiliser les vidéo de Bob pour régler le cyclique (j'ai même regardé celle pour les soudures des LiPos
) et avec un swashplate...
Pour info, Dealextreme (frais de port gratos) vend désormais des servos Towerpro MG90S (7.12$) ici : http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.31962" onclick="window.open(this.href);return false; et des MG90 (9.05$) ici : http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.31964" onclick="window.open(this.href);return false;.
Et enfin, une tite photo de l'indomptable
(pour l'instant), habillé pour l'occasion d'une canopy toute neuve :

A+
Pour l'AC, j'ai pigé & c'est ce que je pensais.
J'ai bien utiliser les vidéo de Bob pour régler le cyclique (j'ai même regardé celle pour les soudures des LiPos

Pour info, Dealextreme (frais de port gratos) vend désormais des servos Towerpro MG90S (7.12$) ici : http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.31962" onclick="window.open(this.href);return false; et des MG90 (9.05$) ici : http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.31964" onclick="window.open(this.href);return false;.
Et enfin, une tite photo de l'indomptable


A+
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] : Frank 33 ans - 77
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] : CopterX 450 AE
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] : Eurgle 2,4 GHz 9 voies
[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] : Turnigy Accucel-6 50W - [img]http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/09/090109121541243282.png[/img] : HeliSimRC
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Merci j'avais oublier sa!godjc @ 17 Jan 2010, à 18:31 a écrit : Pour débuter et comprendre chaque réglages, je vous rappelle qu'il y a les Vidéos de Bob en francais (incription obligatoire)
Par contre il demande de répondre à sa pour l'inscription
how many cents is a nickel plus a dime
je ne suis pas trés bon en Anglais






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Si tu cherche une très bonne occasion, regarde iciPvooDoo @ 17 Jan 2010, à 20:31 a écrit : Bonjour tlm,
Je suis à la recherche d'un contrôleur ( neuf ) pas trop chère pour mettre à la place de celui fourni dans le kit Electro du copterX ayant un mode soft-start de qualité.
Le moteur est le 430XL copterX.
Merci d'avance![]()
![]()
![]()
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Il vend l'ensemble ou séparément, déjà au niveau prix l'ensemble est très intéressant, tu vois avec lui pour juste le contrôleur....

Spitifire en Depron ;-) ICI
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(¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation
L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
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Google et ton amiAlex57530 @ 17 Jan 2010, à 19:34 a écrit :Merci j'avais oublier sa!godjc @ 17 Jan 2010, à 18:31 a écrit : Pour débuter et comprendre chaque réglages, je vous rappelle qu'il y a les Vidéos de Bob en francais (incription obligatoire)
Par contre il demande de répondre à sa pour l'inscription
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Je vais tester celui làchriscool @ 17 Jan 2010, à 21:06 a écrit : Hello,
Perso j'ai un HobbyWing (pour mon CopterX et un autre pour mon 500) et j'en suis très satisfait... en plus, ils sont compatibles avec la carte de programmation Turnigy. Le soft-start est assez doux.

Merci
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vi sans problème comme les autres ESC. Ceci dit, depuis que j'ai la carte (achetée pour ma part sur Hobby City) c'est encore plus facile et sûre (plus de risque de se "brouter" dans le compte des bips). Un petit outil sympa pour moins de $7PvooDoo @ 17 Jan 2010, à 22:31 a écrit : Je vais tester celui làmais est t'il programmable sans la carte ???
Merci
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Ce matin pas de pluie,des température tout juste au dessus de 0° je décide d'aller enfin voler!
J'ai donc vidé 3 lipo en statio approximatif
par contre dés que je monte un peu 6/7m j'ai du mal a distinguer son plan d'inclinaison ce qui fais que je redescend pour me restabiliser!
J'ai aussi testé 1 ou 2 min l'idle up mais je stress a mort
Je crois que je pars un peu dans trop d'éssai en même temps,je vais donc me focaliser sur un statio propre ensuite on verra!


J'ai donc vidé 3 lipo en statio approximatif

J'ai aussi testé 1 ou 2 min l'idle up mais je stress a mort

Je crois que je pars un peu dans trop d'éssai en même temps,je vais donc me focaliser sur un statio propre ensuite on verra!


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Bonjour,
Je me suis offert le train du T-rex 500 qui est nettement plus haut et large. Cela sera pas joili mais efficace.
Dans le mêm ordre d'idée j'ai acquis les palettes de barre de bell Align larges. j'espère un gain en stabilité.
cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...e=STRK:MEWNX:IT
Flybar Paddle (60 X 36 x 5.5)

Je me suis offert le train du T-rex 500 qui est nettement plus haut et large. Cela sera pas joili mais efficace.
Dans le mêm ordre d'idée j'ai acquis les palettes de barre de bell Align larges. j'espère un gain en stabilité.
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Avec le BEC du contrôleur... au lieu de brancher ton ESC sur le récepteur tu le mets sur la carte (dans ce cas, ne rien mettre sur la prise Batt.). Et bien sûr, la lipo connectée à l'ESCspok @ 18 Jan 2010, à 14:16 a écrit : J'ai cette fameuse carte turnigy et je ne m'en suis jamais servi, elle ne s'allumait pas cette petite m....e. Vous l'alimentez avec quoi?

- godjc
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Bonsoir,
Extrait du jour : Alors que je m'aprètais à suivre ma séance de statio journalière, j'ai eu la désagréable surprise de voir mon moteur s'arrêter par à coups.
Que diable, petit retour chez moi après avoir réglé l'ESC, je retourne faire un essai.
Mon CpoterX décolle de 10 cm, hoquette et retombe sans dégât, moteur muet.
Je débranche la lipo, la reconnecte et retente un décollage qui à ma grande surprise provoque une énorme fumée.
A tous ceux dont l'ESC copterX hoquette, méfiez vous ! <_<
Bilan, je viens d'inverstir dans du Align pour le contro et le moteur. Après les 3 servos éclatés sur une touchette, Ça commence à faire cher.
Extrait du jour : Alors que je m'aprètais à suivre ma séance de statio journalière, j'ai eu la désagréable surprise de voir mon moteur s'arrêter par à coups.
Que diable, petit retour chez moi après avoir réglé l'ESC, je retourne faire un essai.
Mon CpoterX décolle de 10 cm, hoquette et retombe sans dégât, moteur muet.
Je débranche la lipo, la reconnecte et retente un décollage qui à ma grande surprise provoque une énorme fumée.
A tous ceux dont l'ESC copterX hoquette, méfiez vous ! <_<
Bilan, je viens d'inverstir dans du Align pour le contro et le moteur. Après les 3 servos éclatés sur une touchette, Ça commence à faire cher.
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@ godjc
Tu as fait un bon choix, je présume que tu as acheter l'ensemble d'occase....
C'est vrai que le moteur ou le contrôleur c'est un peut le loterie, j'ai encore le contrôleur du copterX sur le miens, mais le moteur ma lâcher en pleins vol.....
ce fut ce jour là mon premier autoro....
Depuis que j'ai le moteur Align, il a déjà fait plus de 70 vols et aucun soucis...
Tu as fait un bon choix, je présume que tu as acheter l'ensemble d'occase....

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Oui, tout devrait être neuf car non utilisé.titou17 @ 18 Jan 2010, à 20:21 a écrit : @ godjc
Tu as fait un bon choix, je présume que tu as acheter l'ensemble d'occase....![]()
C'est vrai que le moteur ou le contrôleur c'est un peut le loterie, j'ai encore le contrôleur du copterX sur le miens, mais le moteur ma lâcher en pleins vol.....
ce fut ce jour là mon premier autoro....![]()
Depuis que j'ai le moteur Align, il a déjà fait plus de 70 vols et aucun soucis...
Par contre l'un d'entre vous connait le diamêtre pour l'axe du Align 450M ?
Il semble qu'il ne soit pas de 3,17 mm
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Pour le pignon il faut que tu prenne du 3,5mm, regarde bien.....godjc @ 18 Jan 2010, à 20:33 a écrit :Oui, tout devrait être neuf car non utilisé.titou17 @ 18 Jan 2010, à 20:21 a écrit : @ godjc
Tu as fait un bon choix, je présume que tu as acheter l'ensemble d'occase....![]()
C'est vrai que le moteur ou le contrôleur c'est un peut le loterie, j'ai encore le contrôleur du copterX sur le miens, mais le moteur ma lâcher en pleins vol.....
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Depuis que j'ai le moteur Align, il a déjà fait plus de 70 vols et aucun soucis...
Par contre l'un d'entre vous connait le diamêtre pour l'axe du Align 450M ?
Il semble qu'il ne soit pas de 3,17 mm
Tu as un exemple ici de taille de pignon pour le moteur align 450M
Pignon 450M
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Merci, c'est bien ce qu'il me semblaittitou17 @ 18 Jan 2010, à 20:41 a écrit :Pour le pignon il faut que tu prenne du 3,5mm, regarde bien.....godjc @ 18 Jan 2010, à 20:33 a écrit :Oui, tout devrait être neuf car non utilisé.titou17 @ 18 Jan 2010, à 20:21 a écrit : @ godjc
Tu as fait un bon choix, je présume que tu as acheter l'ensemble d'occase....![]()
C'est vrai que le moteur ou le contrôleur c'est un peut le loterie, j'ai encore le contrôleur du copterX sur le miens, mais le moteur ma lâcher en pleins vol.....
ce fut ce jour là mon premier autoro....![]()
Depuis que j'ai le moteur Align, il a déjà fait plus de 70 vols et aucun soucis...
Par contre l'un d'entre vous connait le diamêtre pour l'axe du Align 450M ?
Il semble qu'il ne soit pas de 3,17 mm
Tu as un exemple ici de taille de pignon pour le moteur align 450M
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petite question,
pour avoir la meilleur stabilité possible. y a t'il des kit pour cp qui sont dispo genre le system de barre de bel a 45° comme sur les Walkera CB 180 d ?
la question peu paraître con, mais je me demandais si c'était possible et si ca existait.
pour avoir la meilleur stabilité possible. y a t'il des kit pour cp qui sont dispo genre le system de barre de bel a 45° comme sur les Walkera CB 180 d ?
la question peu paraître con, mais je me demandais si c'était possible et si ca existait.
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Pas a ma connaissance.
Pour assagir un hélico, alourdir les palettes ou rajouter des poids sur la barre de bell.
Rajouter de l'expo ( et DR éventuellement)sur le cyclique et l'AC.
Diminuer un peu les tours rotor si on ne fait que du stationnaire, mais attention moins de tours rotor principal implique AC moins vif.
Centrer légèrement avant.
Faire du simu
Pour assagir un hélico, alourdir les palettes ou rajouter des poids sur la barre de bell.
Rajouter de l'expo ( et DR éventuellement)sur le cyclique et l'AC.
Diminuer un peu les tours rotor si on ne fait que du stationnaire, mais attention moins de tours rotor principal implique AC moins vif.
Centrer légèrement avant.
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- oliverfly
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+1 pour paparomeo
Ensuite, j'ai vu qu'il y avais differentes tailles de barres bell (moi, pour mon copterX, j'ai des 19cm et des 22cm), je ne sais plus trop ou j'ai eu ça, mais on sent quend même une petite difference.
Après, si tu veux encors plus stable... ba tu passe sur un hélico plus gros.
mais le principal est ce que vien de dire paparomeo. ( et un peu d'expo, sa aide pas mal
).
Olivier

Ensuite, j'ai vu qu'il y avais differentes tailles de barres bell (moi, pour mon copterX, j'ai des 19cm et des 22cm), je ne sais plus trop ou j'ai eu ça, mais on sent quend même une petite difference.
Après, si tu veux encors plus stable... ba tu passe sur un hélico plus gros.

mais le principal est ce que vien de dire paparomeo. ( et un peu d'expo, sa aide pas mal

Olivier
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]- Esky Honey Bee King 2: brushless 3900kv et 10Th + controlleur Toward pro Mag8 25A + lipo Zippy 2200mah 20/30C + Xtreme 43th + tail box et washout alu + HXT900 + HK401B et servo digital Esky 9g. [/b]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]- CopterX 450AE V2: Turnigy Typhoon 2215H en 11Th + ESC Towerpro 40A + HXT900 + Turnigy 2200mah 30/40C + KDS800 et GWS Park HPX F (19g /0.05s/3.6kg). [/b]
[img]http://uppix.net/8/e/a/852e42cdeb1315349828519f81236.jpg[/img] [b]Radio : Futaba 6EXHP + R146iP[/b] [b]Aide pour les réglages ICI[/b] .
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Pour rendre le mien plus stable, j'ai testé des pales align carbon de 325mm et j'en suis pas content, elles étaient vraiment mal équilibré. Ensuite j'ai testé pour avoir plus de portance j'ai acheté ça:
http://www.rc711.com/shop/product_info. ... ts_id=2041" onclick="window.open(this.href);return false; C'est pour le 450 pro, elle est plus longue d'un cm et surtout je n'ai plus du tout de jeu dans les pieds de pale. J'ai testé hier et ça me parait bien, j'avais du vent donc j'aurai besoin d'effectuer d'autres tests.
Sinon j'ai rajouter 2gr de chaques côtés de la barre de bell en plus de ceux d'origines. Voilà voilà...
http://www.rc711.com/shop/product_info. ... ts_id=2041" onclick="window.open(this.href);return false; C'est pour le 450 pro, elle est plus longue d'un cm et surtout je n'ai plus du tout de jeu dans les pieds de pale. J'ai testé hier et ça me parait bien, j'avais du vent donc j'aurai besoin d'effectuer d'autres tests.
Sinon j'ai rajouter 2gr de chaques côtés de la barre de bell en plus de ceux d'origines. Voilà voilà...

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- Dany Boy
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Encore 3 lipo vidée aujourd'hui
.Les gestes se précise,moins d'hésitation,ca vol un peu plus haut,je suis ravi surtout qu'il y avait un peu de vent aujourd'hui
Mais en toute fin de dernière lipo,je sens que le régime ralenti et un légé bruit viens d'apparaitre <_<
J'ai droit moi aussi au petit pignon bleu (celui qui entraine la courroie) qui remonte
Alors je sais qu'on en a parlé déjà mais j'ai oublié la solution
si quelqu'un veux bien me la rappeler! 


Mais en toute fin de dernière lipo,je sens que le régime ralenti et un légé bruit viens d'apparaitre <_<
J'ai droit moi aussi au petit pignon bleu (celui qui entraine la courroie) qui remonte

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JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
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Salut,
Pages 43, je donnais la solution pour les problèmes de poulies AC, en effet cela arrive quelle sorte des cran....
Solutions recollage avec frein filet FORT....
Ce type de modèle là
Loctite-freinfilet-fort-270
Je l'ai fait sur le HK-450 et sur le copterX qui a eu le même soucis..?
Depuis plus rein ne bouge et je peux te dire que je secoue l'helico...
Pages 43, je donnais la solution pour les problèmes de poulies AC, en effet cela arrive quelle sorte des cran....
Solutions recollage avec frein filet FORT....
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Pour les miracles, prévoir un délai ...
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T'as du bol moi j'ai soucis sur soucis.Dany Boy @ 19 Jan 2010, à 13:16 a écrit : Encore 3 lipo vidée aujourd'hui.Les gestes se précise,moins d'hésitation,ca vol un peu plus haut,je suis ravi surtout qu'il y avait un peu de vent aujourd'hui
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Mais en toute fin de dernière lipo,je sens que le régime ralenti et un légé bruit viens d'apparaitre <_<
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@ Dany Boy
Pour ton problème de poulie qui bouge cela biens surement du au faite qu'il est décollé....
Donc c'est la même solution que je t'ai donné, tu nettoie bien la partie à coller et frein filet très fort tu emboite le tout et surtout faire attention au surplus de frein filet qu'il ne ce mette pas dans le roulement....
Si tu veux changer par un align, tu auras le même problème, car ceux de chez align sont vendu en partie démonter....

La poulie est à collé, et je peux te dire pour avoir essayer que de démonter l'ensemble du copterX, c'est pas de la tarte....
Don je redis collage sérieux, frein filet très fort.... et tu verras cela ne bougera, plus...
Pour ton problème de poulie qui bouge cela biens surement du au faite qu'il est décollé....
Donc c'est la même solution que je t'ai donné, tu nettoie bien la partie à coller et frein filet très fort tu emboite le tout et surtout faire attention au surplus de frein filet qu'il ne ce mette pas dans le roulement....
Si tu veux changer par un align, tu auras le même problème, car ceux de chez align sont vendu en partie démonter....

La poulie est à collé, et je peux te dire pour avoir essayer que de démonter l'ensemble du copterX, c'est pas de la tarte....
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J'ai démonté se satané boitier,pour 2 vis tu démonte tout <_<
Bref,le roulement supérieur se promène sur l'axe,le roulement du bad je l'ais collé sur l'axe et dans son support,a voir se que ca donne....
Par contre cher copterX ils auraient pu faire un axe un poil plus long pour y caser un circlip sous le roulement du bas,ca aurait été plus judicieux
Bref,le roulement supérieur se promène sur l'axe,le roulement du bad je l'ais collé sur l'axe et dans son support,a voir se que ca donne....
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@ spok et Dany Boy
Oui j'ai bien compris que l'axe est décollé du roulement, car en principe c'est collé avec un frein filet fort.....
Et les poulies idem...
Tu peux essayer de recoller si tu as le matos, mais pas de la glue.....
Oui j'ai bien compris que l'axe est décollé du roulement, car en principe c'est collé avec un frein filet fort.....
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