Walkera CB180D
- SmallLama
- DETRAQUEUR
- ribouldingue
- Chevalier Jedi
- Alex57530
- Chevalier Jedi
Aujourd'hui j'ai reçu mes pièces
Et j'ai reussi à faire de la casse <_<
Rien de grave une partie du stabilisateur, j'ai essayer de voler dehors une véritable catastrophe , il été comme ''incontrôlable" pas moyen de faire du stationnaire , sa part dans tout les sens , je commence à me poser des question , si s'est juste le vent ou l'hélico , 5 km à 10km/h de vent
Sinon je monte mon copterX en attendant!

Et j'ai reussi à faire de la casse <_<
Rien de grave une partie du stabilisateur, j'ai essayer de voler dehors une véritable catastrophe , il été comme ''incontrôlable" pas moyen de faire du stationnaire , sa part dans tout les sens , je commence à me poser des question , si s'est juste le vent ou l'hélico , 5 km à 10km/h de vent

Sinon je monte mon copterX en attendant!

J'ai eu walkera CB180Q , copterX 450 , trex 450 pro
On ne devrait jamais tourner le dos à un danger pour tenter de le fuir. Si vous le faites, vous le multiplierez par deux. Mais si vous l'affrontez rapidement et sans vous dérober, vous le réduirez de moitié.
-
- Armageddon
-
- Caporal
-
- Armageddon
- SmallLama
- DETRAQUEUR
-
- Caporal
stophe tu veux des photos de mon hélico ou juste de l'hélice d'AC parce que la mon hélico est en pièce détaché!!!!!
je te met le lien pour l'hélice:
http://www.funrctoys.com/eShopWeb/produ ... M-052-Z-19" onclick="window.open(this.href);return false;
question quelqu'un s'y connaitrait en électronique ?! parce que j'ai vu ca:
http://www.best4fun.be/electroniques/va ... hless.html" onclick="window.open(this.href);return false;
A la base c'est pour passer un birotor en brushless et a ma connaissance ca serai la meme chose pour notre bestiole non?! en mettant des contrôleurs et moteurs approprié bien sur...
si quelqu'un a une réponse elle sera bienvenue!
je te met le lien pour l'hélice:
http://www.funrctoys.com/eShopWeb/produ ... M-052-Z-19" onclick="window.open(this.href);return false;
question quelqu'un s'y connaitrait en électronique ?! parce que j'ai vu ca:
http://www.best4fun.be/electroniques/va ... hless.html" onclick="window.open(this.href);return false;
A la base c'est pour passer un birotor en brushless et a ma connaissance ca serai la meme chose pour notre bestiole non?! en mettant des contrôleurs et moteurs approprié bien sur...
- Webgaffeur
- Chancelier Suprême
Le probleme est qu'on ne sais pas pour quel birotor ce module est fait(Esky,Walkera) , ensuite est-ce que le convertisseur qui gere l'ac va etre suffisament rapide(exemple "Thesteveconverter" un lent pour le moteur principal un rapide pour l'ac).
Et a 79 le kit je fais pas le test sinon Madame risque de mal le prendre.
Et a 79 le kit je fais pas le test sinon Madame risque de mal le prendre.
-
- Caporal
-
- Armageddon
Tazdams
Pour savoir si tu peux l installer sur le cb, éssaie et tu serais fixé.
Pour ceux qui ont le cb 180D,je me pose la question,ou pouvoir installé une lipo alarme?
http://www.ckado.com/EA-020-lipo-alarm_ ... 53_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour savoir si tu peux l installer sur le cb, éssaie et tu serais fixé.

Pour ceux qui ont le cb 180D,je me pose la question,ou pouvoir installé une lipo alarme?
http://www.ckado.com/EA-020-lipo-alarm_ ... 53_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
tx futaba T6J a vendre
buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe
buggy 1/8 hobao 6S
-
- Armageddon
- speeder635
- Chancelier Suprême
La question a probablement été posée sur d'autres posts ?
Qui à un bon chargeur pour plusieurs lipo en même temps à prix raisonnable pour notre moustique bien sur ?
Qui à un bon chargeur pour plusieurs lipo en même temps à prix raisonnable pour notre moustique bien sur ?
[b]Mon BLOG:[/b] [b][i][img]http://i65.servimg.com/u/f65/12/55/73/82/rc_spe11.jpg[/img][/i][/b]
34 ans
78620 Yvelines, L'Etang la ville région Parisienne (proche de Saint Germain en Laye)
Esky Lama Dauphin
Walkera CB 180 d FULL EXTRME
SH 6023 3voies
SH 6025 3voies
34 ans
78620 Yvelines, L'Etang la ville région Parisienne (proche de Saint Germain en Laye)
Esky Lama Dauphin
SH 6023 3voies
SH 6025 3voies
- SmallLama
- DETRAQUEUR
Oui, cela peut fonctionner.Tazdams @ 17 Jan 2010, à 14:28 a écrit : question quelqu'un s'y connaitrait en électronique ?! parce que j'ai vu ca:
tu peut utiliser aussi cela et ensuite tu choisi ton moteur Brushless et ton ESC. c'est peut etre moins cher. (j'ai pris un moteur ESKY et le controleur pour 15 sur le Bay ici)
- Webgaffeur
- Chancelier Suprême
-
- Armageddon
Je vien de finir les réglages du cb 180 D.
Je viens de mettre des poids moins lourd de 1 a 2 G,et j ai aussi mis la b de b au 3em trou.je veux voir se que cela donne.
Il est trés réactif,voir nerveux,là il me faud aller en éxtérieur,car j ai les portes du garage qui s approche trés vite.Mais il va super bien,il reste a changé les palonier et sa drvrais de la bombe.
Pour les moteurs j attend de voir se que cela donne sur les votres.
Je viens de mettre des poids moins lourd de 1 a 2 G,et j ai aussi mis la b de b au 3em trou.je veux voir se que cela donne.
Il est trés réactif,voir nerveux,là il me faud aller en éxtérieur,car j ai les portes du garage qui s approche trés vite.Mais il va super bien,il reste a changé les palonier et sa drvrais de la bombe.
Pour les moteurs j attend de voir se que cela donne sur les votres.

tx futaba T6J a vendre
buggy 1/8 hobao 6S
buggy 1/8 hobao 6S
-
- Chevalier Jedi
Bonsoir à tous
Webgaffeur :
excellente idée qui devait déjà trotter dans la tete de quelques uns.
Une chose à savoir dès le début. Le convertisseur de signal offre un certain délai de réaction. Il faudra donc probablement que tu retouches le gain du gyro pour arriver à un bon résultat.
Certains ont installé ce dispositif sur leur bi et n'arrivaient plus à voler. Mais ce n'est qu'un probleme de réglage, car j'ai vu un lamaV3 brushless qui tournait comme un fou, jusqu'a ce que le bon réglage soit trouvé.
Et quand je dis comme un fou, je pèse mes mots. Car il y avait de la puissance, donc le moindre ordre devenait brutal. Après nickel.
Mais fais attention au premier vol........
Bons vols
Webgaffeur :
excellente idée qui devait déjà trotter dans la tete de quelques uns.
Une chose à savoir dès le début. Le convertisseur de signal offre un certain délai de réaction. Il faudra donc probablement que tu retouches le gain du gyro pour arriver à un bon résultat.
Certains ont installé ce dispositif sur leur bi et n'arrivaient plus à voler. Mais ce n'est qu'un probleme de réglage, car j'ai vu un lamaV3 brushless qui tournait comme un fou, jusqu'a ce que le bon réglage soit trouvé.
Et quand je dis comme un fou, je pèse mes mots. Car il y avait de la puissance, donc le moindre ordre devenait brutal. Après nickel.
Mais fais attention au premier vol........
Bons vols
VOODOO 700 - 400 / LOGO 480 - 550 - 600 - 690
GOBLIN 380 / 420 / 500 / 570 / THUNDER SPORT / MINI COMET / FIREBALL
OXY 3 - 4 - 4 max - 5 / PROTOS 380 - 500
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
GOBLIN 380 / 420 / 500 / 570 / THUNDER SPORT / MINI COMET / FIREBALL
OXY 3 - 4 - 4 max - 5 / PROTOS 380 - 500
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
-
- Armageddon
-
- Lieutenant
-
- Colonel
Et hop deux lipo de vol de plus au compteur ce dimanche dans la cour interieure de mon Immeuble. Deux belles frayeurs et deux crash aux compteurs. Toujours pas de casse !
Par contre un helicoptère ça freine comme un savonnette dans une baignoire... Je vais surement modifier les points d'encrages de la Barre de Bell afin qu'il soit plus réactif car les glissades me fatigue !!
Je pense faire les choses par étape de fait ! 1 modifier la barre de bell, 2 modifié les réglages sur le 4 en 1, 3 modifié sur le dernier point d'encrage de la barre de bell.
Pesnez vous que c une bonne solution ? Le CB180 sera t'il beaucoup plus réactif à chacune des ces opérations ? Je souhaite ne pas me faire surprendre...
Merci de vos retours.
Par contre un helicoptère ça freine comme un savonnette dans une baignoire... Je vais surement modifier les points d'encrages de la Barre de Bell afin qu'il soit plus réactif car les glissades me fatigue !!
Je pense faire les choses par étape de fait ! 1 modifier la barre de bell, 2 modifié les réglages sur le 4 en 1, 3 modifié sur le dernier point d'encrage de la barre de bell.
Pesnez vous que c une bonne solution ? Le CB180 sera t'il beaucoup plus réactif à chacune des ces opérations ? Je souhaite ne pas me faire surprendre...
Merci de vos retours.
- FP : Walkera CB180D
- CP : HK450 pro
- Phoenix RC
- CP : HK450 pro
- Phoenix RC
- Webgaffeur
- Chancelier Suprême
- speeder635
- Chancelier Suprême
Ca existe pas pour nos hélicos ce type de moteurs avec contrôleur intégré ?
http://www.aeromodel.fr/moteurs-control ... -1159.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Si non une astuce, je met du scotsh transparent sur les pales, ca fonctionne bien et en plus ca évite de voir exploser les pales en serrant les fe..es !
Ca doit être connu je pense mais c'est vraiment efficace
http://www.aeromodel.fr/moteurs-control ... -1159.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Si non une astuce, je met du scotsh transparent sur les pales, ca fonctionne bien et en plus ca évite de voir exploser les pales en serrant les fe..es !
Ca doit être connu je pense mais c'est vraiment efficace
[b]Mon BLOG:[/b] [b][i][img]http://i65.servimg.com/u/f65/12/55/73/82/rc_spe11.jpg[/img][/i][/b]
34 ans
Esky Lama Dauphin
SH 6023 3voies
SH 6025 3voies
34 ans
Esky Lama Dauphin
SH 6023 3voies
SH 6025 3voies
-
- Armageddon
Bonsoir
j ai voulu faire une vidéo se soir,et ben y avais pas moyen.J ai du prendre 6 gadins
,rien de cassé.
Du coup demain je remet la b de b dans le 2em trou,car au 3em trou c est incontrolable dans un garage.
Par contre en éxtérieur sa doit étre faisable 
j ai voulu faire une vidéo se soir,et ben y avais pas moyen.J ai du prendre 6 gadins

tx futaba T6J a vendre
buggy 1/8 hobao 6S
buggy 1/8 hobao 6S
- SmallLama
- DETRAQUEUR
-
- Sergent
Bonjour à tous, bé moi ca y est j'ai reçu mon moustique...
Bon comme je m'y attendais c'est difficile, très difficile, j'ai pris mon temps, suivi vos conseil par contre impossible de faire les reglage tant qu'il n'a pas décollé, j'ai remarqué que si je reglais au sol si je le voyais tourner sur la gauche en décollant il n'avait pas forcement les mêmes réaction donc.... je m'y recolle demain et j'espere pouvoir enfin trouver les bons réglages. si quelqu'un à une technique particulière surtout n'hésitez pas... en vous remerciant de votre aide
Bon comme je m'y attendais c'est difficile, très difficile, j'ai pris mon temps, suivi vos conseil par contre impossible de faire les reglage tant qu'il n'a pas décollé, j'ai remarqué que si je reglais au sol si je le voyais tourner sur la gauche en décollant il n'avait pas forcement les mêmes réaction donc.... je m'y recolle demain et j'espere pouvoir enfin trouver les bons réglages. si quelqu'un à une technique particulière surtout n'hésitez pas... en vous remerciant de votre aide
-
- Armageddon
- speeder635
- Chancelier Suprême
TATOOM Je pense que la solution pour bien le règle consiste à avancer pas à pas le miens c'était n'importe quoi, règle les biellettes du cyclique en priorité, ne touche pas au 4en1, normalement juste en touchant les biellettes ca devrait être suffisant
Bon aujourd'hui à 16h30 sortie dehors, la vache ca bouge grave !!
Je me suit éclaté dans tout les sens du terme, j'avais pas réglé les extends des servos au max résultat incontrôlable, avec 5km/h de vent, après réglage c'était beaucoup mieux.
Par contre même constat que certains, en inter il était presque trop nerveux mais en exter, il manque de puissance, c'est fou!
J'ai même eu du mal à le décoller du sol ?? trop de vent peut être, par contre une fois en l'air c'était "holiday on ice" oula oula tout doux tout doux .....
J'attends que Walkera le sorte en brushless.
Bref j'ai réussit à le dompter mais à la deuxième lipo AH!!!!! saloperie d'arbre toutes les pales cassées, pas grave on répare pour la prochaine
Une petite vidéo en inter, et on rigole pas à la fin, un!!!
http://www.dailymotion.com/video/xbwvwf ... hel_webcam" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon aujourd'hui à 16h30 sortie dehors, la vache ca bouge grave !!
Je me suit éclaté dans tout les sens du terme, j'avais pas réglé les extends des servos au max résultat incontrôlable, avec 5km/h de vent, après réglage c'était beaucoup mieux.
Par contre même constat que certains, en inter il était presque trop nerveux mais en exter, il manque de puissance, c'est fou!
J'ai même eu du mal à le décoller du sol ?? trop de vent peut être, par contre une fois en l'air c'était "holiday on ice" oula oula tout doux tout doux .....
J'attends que Walkera le sorte en brushless.
Bref j'ai réussit à le dompter mais à la deuxième lipo AH!!!!! saloperie d'arbre toutes les pales cassées, pas grave on répare pour la prochaine
Une petite vidéo en inter, et on rigole pas à la fin, un!!!
http://www.dailymotion.com/video/xbwvwf ... hel_webcam" onclick="window.open(this.href);return false;
34 ans
Esky Lama Dauphin
SH 6023 3voies
SH 6025 3voies
34 ans
Esky Lama Dauphin
SH 6023 3voies
SH 6025 3voies
-
- Armageddon
- speeder635
- Chancelier Suprême
Merci
je suis au 2eme trou et depuis la video j'ai reglé les extends des servos à fond. A ce propos je me demande si ca joue pas sur les gaz également ?
Il est bien stable mais c'est chaud, bon mon salon est grand tout de même (moins que ton garage!)
Sur la vidéo rien de pété mais si non j'en suis à 4 hélices d'AC, environ 6 ou 8 pales et une canopy recollée au scotsh !! BA BRAVO.
Alors crx78 ca donne quoi ce moteur !! vidéo, impressions ??
je suis au 2eme trou et depuis la video j'ai reglé les extends des servos à fond. A ce propos je me demande si ca joue pas sur les gaz également ?
Il est bien stable mais c'est chaud, bon mon salon est grand tout de même (moins que ton garage!)
Sur la vidéo rien de pété mais si non j'en suis à 4 hélices d'AC, environ 6 ou 8 pales et une canopy recollée au scotsh !! BA BRAVO.
Alors crx78 ca donne quoi ce moteur !! vidéo, impressions ??
34 ans
Esky Lama Dauphin
SH 6023 3voies
SH 6025 3voies
34 ans
Esky Lama Dauphin
SH 6023 3voies
SH 6025 3voies
- Bege
- Caporal
Bonjour à tous,
j'ai reçu mon CB180D ce matin et j'en suis relativement satisfait, pour l'instant que deux vols en stationnaire pour régler un peu le tout et bien "sentir" l'engin, et
alors justement, au niveau réglage il y a du boulot car le trim de droite (translation latérale) est à fond vers la droite et malgré ça je dois mettre le manche encore un peu vers la droite, je suppose que je dois visser un peu la tête de la bielle de droite (étant derrière l'hélico) de deux ou trois tours, c'est bien ça?
et par exemple quand je vole à hauteur des yeux et placé toujours derrière le modèle, je voit le disque que forment les pales qui n'est pas à l'horizontale, mais il penche vers la droite, c'est du au même problème?
et à l'arrêt, si je regarde dans le sens de la flèche (voir l'image) ce n'est pas droit mais bien incliné vers la droite, qu'est ce que je peux faire?
est ce que la pièce doit être bien parallèle dans les deux sens?

merci de vos conseils
j'ai reçu mon CB180D ce matin et j'en suis relativement satisfait, pour l'instant que deux vols en stationnaire pour régler un peu le tout et bien "sentir" l'engin, et
alors justement, au niveau réglage il y a du boulot car le trim de droite (translation latérale) est à fond vers la droite et malgré ça je dois mettre le manche encore un peu vers la droite, je suppose que je dois visser un peu la tête de la bielle de droite (étant derrière l'hélico) de deux ou trois tours, c'est bien ça?
et par exemple quand je vole à hauteur des yeux et placé toujours derrière le modèle, je voit le disque que forment les pales qui n'est pas à l'horizontale, mais il penche vers la droite, c'est du au même problème?
et à l'arrêt, si je regarde dans le sens de la flèche (voir l'image) ce n'est pas droit mais bien incliné vers la droite, qu'est ce que je peux faire?
est ce que la pièce doit être bien parallèle dans les deux sens?

merci de vos conseils
-
- Armageddon
Bege
Salut et bienvenue.
Pour l hélico qui penche a droite vue de dérriére, s est normal,mais il y a pas que les cb.il y a les quarck.
Ne t inquiette pas donc s est normal
Tu doit d abord réglé ton plateau a l horizontal,vue de coté et de face.Donc bien plat.
Et aprés tu pourra regardé ton trim.
Salut et bienvenue.
Pour l hélico qui penche a droite vue de dérriére, s est normal,mais il y a pas que les cb.il y a les quarck.
Ne t inquiette pas donc s est normal

Tu doit d abord réglé ton plateau a l horizontal,vue de coté et de face.Donc bien plat.
Et aprés tu pourra regardé ton trim.
tx futaba T6J a vendre
buggy 1/8 hobao 6S
buggy 1/8 hobao 6S
- Bege
- Caporal
-
- Armageddon
Bege
Tous d abors tu allumes ta radio puis l hélico.
Tu vérifie que tes trims soit bien au centre et que les palonier soie droit sur les servos ,ensuite tu éteind tous.
Si les palonier son pas a l horizontal,tu dévisse et tu remet.Ceci pour les 2.
puis tu regarde comme je t aie dit pour le plateau,Pour visser ou dévissé,s est toi qui juge avec les biellettes.Tous non pas les memes tours.
Si quelqu un veux ajouter quelque chose?
Tu vérifie que tes trims soit bien au centre et que les palonier soie droit sur les servos ,ensuite tu éteind tous.
puis tu regarde comme je t aie dit pour le plateau,Pour visser ou dévissé,s est toi qui juge avec les biellettes.Tous non pas les memes tours.
Si quelqu un veux ajouter quelque chose?
tx futaba T6J a vendre
buggy 1/8 hobao 6S
buggy 1/8 hobao 6S
-
- Armageddon
SmallLama
Voici une photo pour les pales du hb sur les cb .Le dernier morceau orange a gauche, s est le bout de la pale du bl.
http://www.hiboox.fr/go/images-100/pale ... 7.jpg.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Voici une photo pour les pales du hb sur les cb .Le dernier morceau orange a gauche, s est le bout de la pale du bl.
http://www.hiboox.fr/go/images-100/pale ... 7.jpg.html" onclick="window.open(this.href);return false;
tx futaba T6J a vendre
buggy 1/8 hobao 6S
buggy 1/8 hobao 6S
- Bege
- Caporal
je viens d'essayer etstophe @ 19 Jan 2010, à 23:26 a écrit : Bege
puis tu regarde comme je t aie dit pour le plateau
il y a une chose que je ne comprend pas bien, j'ai bien mis mes trims au neutre et quand je regarde le plateau de côté et de face il est bien droit?
alors pourquoi en vol je dois mettre le trim complètement vers la droite???
qu'est ce que j'ai bien pu louper?
merci de votre aide
-
- Général
Bege, un hélico FP ou CP vole toujours penché vers la droite !
c'est dû à l'AC qui souffle fort, et qui entraine tout l'hélico vers la gauche (t'as bien remarqué ça au décollage
) ; du coup l'hélico vole penché vers la droite pour compenser cette force.
C'est très déstabilisant au début mais à la longue on s'y fait.
Donc en réalité c'est une erreur de dire u'il faut que le plateau cyclique soit "parfaitement horizontal"... en réalité il doit "être de telle sorte que l'hélico volle le plus droit possible avec les trims et les manches au neutre".
prends ça en considération dans tes réglage : incline légèrement ton plateau cyclique vers la droite (pas avec les trims hein, avec les billettes que tu règles), puis refais un test, puis paufine, puis refais un test, puis repaufine, puis refais un test, puis apporte la dernière touche aux trims.
Rappel : on règle son hélico mécaniquement, les trims ne servent qu'à peaufiner.
Bons vols !
c'est dû à l'AC qui souffle fort, et qui entraine tout l'hélico vers la gauche (t'as bien remarqué ça au décollage

C'est très déstabilisant au début mais à la longue on s'y fait.
Donc en réalité c'est une erreur de dire u'il faut que le plateau cyclique soit "parfaitement horizontal"... en réalité il doit "être de telle sorte que l'hélico volle le plus droit possible avec les trims et les manches au neutre".
prends ça en considération dans tes réglage : incline légèrement ton plateau cyclique vers la droite (pas avec les trims hein, avec les billettes que tu règles), puis refais un test, puis paufine, puis refais un test, puis repaufine, puis refais un test, puis apporte la dernière touche aux trims.
Rappel : on règle son hélico mécaniquement, les trims ne servent qu'à peaufiner.
Bons vols !
Micro EC 135 Graupner
CopterX 450 SE V2
Blade MSR
Spektrum DX6i
http://www.micro-helis.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
CopterX 450 SE V2
Blade MSR
Spektrum DX6i
http://www.micro-helis.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
- Pezz2025
- Chevalier Jedi
Je confirme les explications de macfly.
Leffet qui fait pencher lhélicos vers la droite est bien plus remarqué sur les hélicos de petite taille.
Jai un 4B100 avec BdB à 90° et lui aussi penche sur la droite.
Des que la vitesse de rotation au rotor augmente ce phénomène disparaît.
Leffet qui fait pencher lhélicos vers la droite est bien plus remarqué sur les hélicos de petite taille.
Jai un 4B100 avec BdB à 90° et lui aussi penche sur la droite.
Des que la vitesse de rotation au rotor augmente ce phénomène disparaît.
[b]TEAM 2[/b] CPP
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
- Bege
- Caporal
ah oui mais là je ne parle pas de ce phénomène, je parle du problème que même avec le trim complètement vers la droite je suis obligé de compenser avec le manche pour le "tenir" droit,
voilà une petite vidéo, c'est pas génial, mais à un moment on peut voir que le disque formé par les pales tournantes est bien incliné vers la droite, et ce qu'on ne voit pas c'est que la barre de Bell penche vers la gauche???
http://www.youtube.com/watch?v=tWdYBj4Em0w" onclick="window.open(this.href);return false;
et ici une petite photo tirée de la vidéo ou j'ai mis des traits bleus,
1 - c'est l'inclinaison des pales
2 - l'inclinaison de la barre de Bell
je me pose la question, ce ne serait pas un réglage de la barre de Bell?

voilà une petite vidéo, c'est pas génial, mais à un moment on peut voir que le disque formé par les pales tournantes est bien incliné vers la droite, et ce qu'on ne voit pas c'est que la barre de Bell penche vers la gauche???
http://www.youtube.com/watch?v=tWdYBj4Em0w" onclick="window.open(this.href);return false;
et ici une petite photo tirée de la vidéo ou j'ai mis des traits bleus,
1 - c'est l'inclinaison des pales
2 - l'inclinaison de la barre de Bell
je me pose la question, ce ne serait pas un réglage de la barre de Bell?

-
- Général