fuselage hg 500 heliartist sur t-rex500
-
- Débutant
salut à tous,
je suis entrain de monter un fuselage hugue 500 heliartiste sur un t-rex 500 ,mais j'ai quelques soucis au niveau de la tete de rotor.j'ai fais plusieurs essais avec les cales de hauteur,la seule ou les palonniers ne touchent pas est la position basse. mais mon pb ,si je fais tourner le rotor a la main ,les palettes de la barre de bell lorsqu'elles sont penchées sur l'arriere elles touchentt???? à l'horizontal pas de pb.
si quelqu'un a une idée ,je suis preneur.
merci d'avance et @+
fred
je suis entrain de monter un fuselage hugue 500 heliartiste sur un t-rex 500 ,mais j'ai quelques soucis au niveau de la tete de rotor.j'ai fais plusieurs essais avec les cales de hauteur,la seule ou les palonniers ne touchent pas est la position basse. mais mon pb ,si je fais tourner le rotor a la main ,les palettes de la barre de bell lorsqu'elles sont penchées sur l'arriere elles touchentt???? à l'horizontal pas de pb.
si quelqu'un a une idée ,je suis preneur.
merci d'avance et @+
fred
T-REX500 hitec5245mg/futabaS9257/gy401
JR X3810 2.4Ghz ASSAN
SJM400
T-REX450
JR X3810 2.4Ghz ASSAN
SJM400
T-REX450
-
- DARK VADOR
Salut Fred,
Ben j'ai bien une solution : vire la barre de Bell !!!
Non mais pour moins rigoler, tu peux changer la tête et mettre une quadri, celle du fuselage de Chasseneige notamment, qui n'a pas besoin d'électronique spécifique pour voler.
Ben j'ai bien une solution : vire la barre de Bell !!!

Non mais pour moins rigoler, tu peux changer la tête et mettre une quadri, celle du fuselage de Chasseneige notamment, qui n'a pas besoin d'électronique spécifique pour voler.

A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12
Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5
Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

- Coopermax
- Maître Jedi
C'est dur sans avoir le modèle dans les mains, ni même de photos.
Mais c'est bizarre ton histoire de palonniers.
Tu es monté au dernier trou à chaque fois ? impossible de les raccourcir?
Sinon le débattement maxi, rotor à l'arrêt, de la BdB est bien supérieur à celui qu'elle peut avoir une fois en l'air rotor tournant.
M'enfin faut pas non plus qu'elle touche dès qu'elle s'incline de qq degrés. On est d'accord.
Mais c'est bizarre ton histoire de palonniers.
Tu es monté au dernier trou à chaque fois ? impossible de les raccourcir?
Sinon le débattement maxi, rotor à l'arrêt, de la BdB est bien supérieur à celui qu'elle peut avoir une fois en l'air rotor tournant.
M'enfin faut pas non plus qu'elle touche dès qu'elle s'incline de qq degrés. On est d'accord.

- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
salut, sujet déjà posté sur france hélico, mais sur un trex 600 fuse hugues, et moi j'avais le soucis aussi avec mon ranger en 450 !
en fait, la B&B touche le fuse quand elle est à fond en bas ! mais en vol, aucun soucis, faut juste faire gaffe que la B&B soit horizontale au démarrage du rotor !
++ olivier
en fait, la B&B touche le fuse quand elle est à fond en bas ! mais en vol, aucun soucis, faut juste faire gaffe que la B&B soit horizontale au démarrage du rotor !
++ olivier
-
- Débutant
hei c'est du rapide les gars , salut à tous ,oui c'est vrai richard c'est une solution, je vais voir.sinon pour ce qui est des palonniers ils sont nickel ,bien dans l'axe.En vol c'est sur ca ne genera pas, mais c'est au depart ,si la barre de bell est penchée .doit bien avoir une solution .faire des découpes ,mais ca va pas etre bien jolie??????
personne a monté ce fuso sur un t-rex500 ? ca m'étonne !!!!!!!!!!!!
j'attends des solutions.
merci à vous
richard j'espère qu'on se vera bientot.pour moi en ce moment c'est un break , je surf. je profite de la bonne neige
@+ fred
personne a monté ce fuso sur un t-rex500 ? ca m'étonne !!!!!!!!!!!!
j'attends des solutions.
merci à vous
richard j'espère qu'on se vera bientot.pour moi en ce moment c'est un break , je surf. je profite de la bonne neige
@+ fred
JR X3810 2.4Ghz ASSAN
SJM400
T-REX450
JR X3810 2.4Ghz ASSAN
SJM400
T-REX450
-
- DARK VADOR
Ben ouais, faut que je vienne faire un tour à Levens car c'est vrai que je n'y vais plus très souvent.
Mais faut que le temps s'y mette aussi et puis là le début d'année et très chargé donc ça sera pas pour tout de suite. De toute façon, tu sais où se trouve le sujet sur nos rencontres !
Donc fais-nous signe...

Mais faut que le temps s'y mette aussi et puis là le début d'année et très chargé donc ça sera pas pour tout de suite. De toute façon, tu sais où se trouve le sujet sur nos rencontres !

Donc fais-nous signe...

A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12
Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5
Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

- Murphy
- Sergent
Bonjour,
Tel qu'est fait le fuselage de Hugues la barre de Bell vient obligatoirement toucher à forte inclinaison. Constatations faites sur 450, 500 ou 600. Ce qu'il faut c'est bloquer un peu les pales pour qu'elles ne pivotent pas au démarrage et risque de faire basculer le plateau.
On peu aussi mettre un bout de fil électrique fin sous la tête pour limiter le débattement en emplitude.
Tel qu'est fait le fuselage de Hugues la barre de Bell vient obligatoirement toucher à forte inclinaison. Constatations faites sur 450, 500 ou 600. Ce qu'il faut c'est bloquer un peu les pales pour qu'elles ne pivotent pas au démarrage et risque de faire basculer le plateau.
On peu aussi mettre un bout de fil électrique fin sous la tête pour limiter le débattement en emplitude.
- Coopermax
- Maître Jedi
-
- Débutant
merci murphy ,je pense que je vais faire ca.
et a propos coopermax, tu jouerai pas un peu avec les mots .et puis il te semble mal ,parceque j'ai deja cherché, et comme j'ai pas trouvé de solution ,je demande de l'aide.voila tout simplement.
et merci pour tes remarques
@+ fred
et a propos coopermax, tu jouerai pas un peu avec les mots .et puis il te semble mal ,parceque j'ai deja cherché, et comme j'ai pas trouvé de solution ,je demande de l'aide.voila tout simplement.
et merci pour tes remarques

@+ fred
JR X3810 2.4Ghz ASSAN
SJM400
T-REX450
JR X3810 2.4Ghz ASSAN
SJM400
T-REX450
- chopper500GT
- Colonel
moi aussi j'ai eu le meme probleme vac mon hk 450 et un fuselage bell jet ranger de fusuno
mais j'ai jamais eu de problemes en vol... par contre pas de 3D
mais j'ai jamais eu de problemes en vol... par contre pas de 3D

C'est aussi difficile de piloter un helicoptere que de faire tenir une bille en equilibre au centre d'une assiette plate!
[b]HK500GT+FUSELAGE AGUSTA A-109+RADIO EURGLE 9CH+PLUSH 80A+UBEC 5-7.5 A+TYPHOON 500 13 DENTS+A/C COPTERX...et beaucoup de patience...[/b]
[b]HK500GT+FUSELAGE AGUSTA A-109+RADIO EURGLE 9CH+PLUSH 80A+UBEC 5-7.5 A+TYPHOON 500 13 DENTS+A/C COPTERX...et beaucoup de patience...[/b]
-
- Débutant
-
- Colonel

Voila: Mon TRex500 a pris un peu d'embonpoint

Vu que je suis super doué pour la 3D je tente la "maquette".
Je vois que tu as deja tenté le coup avec la même config, j'aimerais bien savoir ou tu en est FiFi ( si je puis me permettre

Perso j'ai le même souci avec la barre de Bell , mais je vais opter pour une tête quadri, par contre le pb c'est le servo d' AC qui ne passe pas dans sa pposition d'origine.

J'ai bien trouvé des solutions en deplaçant le servo et un cable gainé type "avion" mais je ne sais pas si c'est tres bon .......
J'ai vu sur un fofo une modif du support, mais je ne retrouve plus sur le net

Si quelqu'un a cette info, je suis preneur
Voila. Surtout si vous avez d'autre astuces et conseils ..........Je prend

Une petite tof du bestiau (Montage a blanc)

Ca change.......Adieu l'athlete.....Mais il est pas mal le pépère

IMac 24 Leopard 10.5.6
Walkera DF52 (EN VRAC)
Falcon 3D400
TRex 500 ESP
SWIFT II
Funjet
Futaba T7C 2.4 GHz

Walkera DF52 (EN VRAC)
Falcon 3D400
TRex 500 ESP
SWIFT II