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- sky38
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dam83
Encore une fois, merci pour la clarté de tes explications, ton sens de la pédagogie et le temps que tu consacres à rédiger tes messages
afin de nous aider, pôvres débutants inexpérimentés que nous sommes
...
Je pense que tu as parfaitement cerné mon problème de gyro, je vais dès que possible appliquer tes conseils... si dame météo nous le permet
Bon week -end à toi
(traduction pour Cousin Mike74: Bonne fin de semaine à toi
)

Encore une fois, merci pour la clarté de tes explications, ton sens de la pédagogie et le temps que tu consacres à rédiger tes messages


Je pense que tu as parfaitement cerné mon problème de gyro, je vais dès que possible appliquer tes conseils... si dame météo nous le permet

Bon week -end à toi


Eclose (38) 50 ans
1 Big Lama
1 Honey Bee FP V2
1 Belt CP V2 + 1 CopterX CX450 AE V2 (mon préféré !)
1 Solo Pro Nine Eagles (le petit dernier, adorable !)
1 DX7
1 PicooZ (définitivement HS)
3 Hélicos vol libre à moteur caoutchouc
et plein de trucs qui volent: des avions et planeurs RC et Vol Libre, un ULM, des cerfs volants...
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- ephaire
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Comme je suis un gros naze, je reposte dans la rubrique qui va bien... parce que mon premier post n'était pas au bon endroit... Tapez pas sur la tête ;-)
Bonjour à tous... à toutes ???
Nouvel arrivant sur ce forum, je viens me présenter. 55 ans, modéliste depuis 40 ans (J'ai commencé avec le vol libre à moteur caoutchouc... on ne rit pas ;-).
Il y a un an, j'ai commencé la voilure tournante avec un Kyosho Caliber 5 et l'aide d'un "moustachu" et aujourd'hui j'en suis à la découverte du "moustique"
Un Belt CP V2 que mes enfants m'ont offert à Noël (cadeau empoisonné)...
Le "rasoir" a vidé quelques lipos en statio mais depuis 15 jours, à Marseille, entre le vent et la pluie, il ne me reste plus que l'entraînement sur Phoenix RC.
La pseudo-radio livrée avec le Belt est une grosse %µ£$@&. Ma vénérable Futaba FC 18 n'ayant pas le bon mode CCPM, j'ai, en attente de livraison depuis l'Angleterre une Spektrum DX6i. J'ai également changé les servos d'origine pour des TowerPro SG90 que je trouve plus puissants et "réactifs" que les E-Sky d'origine.
Avec le Belt, j'en suis au stade des statios dos, face, cotés (l'expérience du Caliber 5 aide beaucoup), des translations latérales et... je me suis arrêté là, la météo n'étant pas des plus clémente, en plus je hais cette radio :-(( - Tout çà pour dire que le Caliber 5 est "reposant" à coté du Belt. Le "moustique" part dans tous les sens, l'effet de sol est très présent, et sans expo sur cette £$¤ £%µ de radio, la "mayonnaise" de manches envoie la bestiole dans tous les coins.
Bonne soirée
Bonjour à tous... à toutes ???
Nouvel arrivant sur ce forum, je viens me présenter. 55 ans, modéliste depuis 40 ans (J'ai commencé avec le vol libre à moteur caoutchouc... on ne rit pas ;-).
Il y a un an, j'ai commencé la voilure tournante avec un Kyosho Caliber 5 et l'aide d'un "moustachu" et aujourd'hui j'en suis à la découverte du "moustique"
Un Belt CP V2 que mes enfants m'ont offert à Noël (cadeau empoisonné)...
Le "rasoir" a vidé quelques lipos en statio mais depuis 15 jours, à Marseille, entre le vent et la pluie, il ne me reste plus que l'entraînement sur Phoenix RC.
La pseudo-radio livrée avec le Belt est une grosse %µ£$@&. Ma vénérable Futaba FC 18 n'ayant pas le bon mode CCPM, j'ai, en attente de livraison depuis l'Angleterre une Spektrum DX6i. J'ai également changé les servos d'origine pour des TowerPro SG90 que je trouve plus puissants et "réactifs" que les E-Sky d'origine.
Avec le Belt, j'en suis au stade des statios dos, face, cotés (l'expérience du Caliber 5 aide beaucoup), des translations latérales et... je me suis arrêté là, la météo n'étant pas des plus clémente, en plus je hais cette radio :-(( - Tout çà pour dire que le Caliber 5 est "reposant" à coté du Belt. Le "moustique" part dans tous les sens, l'effet de sol est très présent, et sans expo sur cette £$¤ £%µ de radio, la "mayonnaise" de manches envoie la bestiole dans tous les coins.
Bonne soirée
Cavaillon -84-
Piccoz ;-)) Kyosho Caliber 5 -- E-Sky Belt CP V2 (4 servos SG90 TowerPro - Gyro GY 401 Futaba - 2 LiPo Align 25C 2150 mAh)
Planeurs -- Avions -- Bateaux -- Voiture
Futaba FC 18 41 mHz - Spektrum DX6i 2,4 gHz
L'homme peut vivre d'amour et d'eau fraîche. C'est une fois marié qu'il y ajoute du Ricard
Piccoz ;-)) Kyosho Caliber 5 -- E-Sky Belt CP V2 (4 servos SG90 TowerPro - Gyro GY 401 Futaba - 2 LiPo Align 25C 2150 mAh)
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- sky38
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je ne rit pas, ephaire: du vol libre à moteur caoutchouc, j'en fait toujoursJ'ai commencé avec le vol libre à moteur caoutchouc... on ne rit pas ;-).


Quand à la radio Esky, je l'ai viré pour offrir à mon Belt une superbe Spektrum DX7

et bien, ça n'a pour le moment pas fait de moi un super pilote


par contre, va voir un peu en arrière les vidéos de Clem: il fait tout ça avec la radio d'origine

Ah, au fait, bienvenue sur le topic des Beltistes

Eclose (38) 50 ans
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Salut à tous, salut en particulier à EPHAIRE
je suis moi aussi un vieux de la vieille 69 ans et début du modélisme en 1954 !!! ben oui ! au siècle dernier !!!! j'ai connu les radios avec échappement à caoutchouc c'est comme çà qu'on appelait les servos ( pour les jeunots ) radios à lampes, tout ou rien , la préhistoire en quelque sorte ! Bref comme dit la sagesse populaire : les mauvais outils font les mauvais ouvriers , mais les bons outils ne font pas obligatoirement les bons ouvriers ! cent fois sur le métier remettez votre ouvrage ! bref pour que les moins fortunés ( oui oui il y en a !) ne se découragent pas : quand on veut on peut ! et patience et longueur de temps font mieux que force et que rage !! Le progrès nous rend bien exigeants !
je trouve que je commence bien le week-end non ? bons vols à tous !
je suis moi aussi un vieux de la vieille 69 ans et début du modélisme en 1954 !!! ben oui ! au siècle dernier !!!! j'ai connu les radios avec échappement à caoutchouc c'est comme çà qu'on appelait les servos ( pour les jeunots ) radios à lampes, tout ou rien , la préhistoire en quelque sorte ! Bref comme dit la sagesse populaire : les mauvais outils font les mauvais ouvriers , mais les bons outils ne font pas obligatoirement les bons ouvriers ! cent fois sur le métier remettez votre ouvrage ! bref pour que les moins fortunés ( oui oui il y en a !) ne se découragent pas : quand on veut on peut ! et patience et longueur de temps font mieux que force et que rage !! Le progrès nous rend bien exigeants !
je trouve que je commence bien le week-end non ? bons vols à tous !
- Rexou
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Salut. ah, il n'y a pas d'âge pour vivre sa passion
Je trouvais que la radio du belt avait ds manches un peu trop dur, les ressort sont un peu trop puissant. Je ne sais pas ce qu'il en est avec le beltCP v2. Mais le belt est déjà une belle machine d'origine, je ne lui reproche pas la qualité de sa télécommande mais celle de son gyro.
Bons vols avec vos merveilles

Je trouvais que la radio du belt avait ds manches un peu trop dur, les ressort sont un peu trop puissant. Je ne sais pas ce qu'il en est avec le beltCP v2. Mais le belt est déjà une belle machine d'origine, je ne lui reproche pas la qualité de sa télécommande mais celle de son gyro.
Bons vols avec vos merveilles

Bi rotor: Blitz 3D parkfun, Lama 400D Walkera (équipé FPV)
CP: T-rex 250 SE: DS 410M, DS 420, BL 250 SP, BL 15X, Micro BeastX v1.0.1, upgrade FBL Align, push rod...
Fusion 50 FPV
KDS 450 "pro" Alignisé : MG 90S, DS 520, KDS 40A, KDS motor, JR G7703D
autres: Habu parkzone, Easyglider, Xtwin speedy plus (INACTIFS)
- sky38
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Bonjour à tous
Moi aussi aéromodéliste de longue date, j'ai commancé dans les années 80, on avait quand-même déjà des RC électroniques, proportionnelles et pour les plus riches en FM
J'avais acheté, d'occaz, à l'époque, une deux voies ROBBE 700,00 F... Aujourd'hui, pour moins de 150,00 en chine, on peut se payer un BeltCP complet, RTF, 6 voies en 2,4Ghz.... excusez du peu !
Tout ça pour dire qu'on peut toujours trouver des défauts à un produit, sa radio, sa fiabilité, sa stabilité, sa finition...mais reconnaissons qu'au niveau rapport qualité-prix, il est difficile de faire mieux

Moi aussi aéromodéliste de longue date, j'ai commancé dans les années 80, on avait quand-même déjà des RC électroniques, proportionnelles et pour les plus riches en FM


Tout ça pour dire qu'on peut toujours trouver des défauts à un produit, sa radio, sa fiabilité, sa stabilité, sa finition...mais reconnaissons qu'au niveau rapport qualité-prix, il est difficile de faire mieux

Eclose (38) 50 ans
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- jonat77
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Salut à tous !
Pour l'instant, avec le temps pourri, je n'ai pas vraiment eu l'occasion de pousser l'exploration de mon Belt.
La radio me convient, mais je sais qu'un jour je vais le piloter avec mon Eclipse 7. Mais je préfère m'habituer à la machine avant de commencer à la bidouiller (notamment les réglages).
Je monte, démonte et règle mes LAMAS, DF4 et DM4 les yeux fermés, ce n'est pas encore le cas du BELT.
Je me doute bien qu'au premier crash, ça changera.
En attendant, bons vols à tous
Pour l'instant, avec le temps pourri, je n'ai pas vraiment eu l'occasion de pousser l'exploration de mon Belt.
La radio me convient, mais je sais qu'un jour je vais le piloter avec mon Eclipse 7. Mais je préfère m'habituer à la machine avant de commencer à la bidouiller (notamment les réglages).
Je monte, démonte et règle mes LAMAS, DF4 et DM4 les yeux fermés, ce n'est pas encore le cas du BELT.
Je me doute bien qu'au premier crash, ça changera.

En attendant, bons vols à tous


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- Rexou
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C'est vrai, on est chanceux aujourd'hui, mais on est toujours plus exigeant.
Au moins après un crash, on peut se dire " chouette je vais connaitre le montage/ démontage de mon helico
mais si on a monte soit même son helico...
Au moins après un crash, on peut se dire " chouette je vais connaitre le montage/ démontage de mon helico

mais si on a monte soit même son helico...


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- Chevalier Jedi
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Ce message est tout particulièrement destiné à Dam83....
Bonsoir à vous... Merci pour ce magnifique exposé sur la marche à suivre pour les premiers réglages et contrôles de sécurité en vue d'un premier vol sur Belt CP V2, que vs nous avez donné en page 32.
J'ai imprimé le message afin de suivre le mieux possible vos conseils. Même si je dois faire régler la bête chez mon fournisseur cela ne m'empêche pas de faire une toute première constatation et de comparer le " après réglage "... Mais j'ai une très simple petite question à vous poser... (peut être même pas la dernière...) Vous dites de débrancher 2 fils d'alimentation du moteur. Je vois qu'il y a 3 fils.... Un bleu, un rouge et un noir.... Pourquoi ne pas débrancher les 3? Y a t'il une raison toute particulière à n'en débrancher que 2? Si oui, de quelle couleurs sont les fils à débrancher en priorité? Merci pour votre réponse. GG
Bonsoir à vous... Merci pour ce magnifique exposé sur la marche à suivre pour les premiers réglages et contrôles de sécurité en vue d'un premier vol sur Belt CP V2, que vs nous avez donné en page 32.
J'ai imprimé le message afin de suivre le mieux possible vos conseils. Même si je dois faire régler la bête chez mon fournisseur cela ne m'empêche pas de faire une toute première constatation et de comparer le " après réglage "... Mais j'ai une très simple petite question à vous poser... (peut être même pas la dernière...) Vous dites de débrancher 2 fils d'alimentation du moteur. Je vois qu'il y a 3 fils.... Un bleu, un rouge et un noir.... Pourquoi ne pas débrancher les 3? Y a t'il une raison toute particulière à n'en débrancher que 2? Si oui, de quelle couleurs sont les fils à débrancher en priorité? Merci pour votre réponse. GG
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Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
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+1 @Cactus61
Les 3 fils sont connecté en interne du moteur aux bobinages.
Si tu enléves les 3 pas de soucis. Mais deux suffisent, ceux que tu veux ! Il faut au moins 2 fils de branchés pour alimenter un bobinage, entrèe + sortie de celui-ci.
Hervé.
Les 3 fils sont connecté en interne du moteur aux bobinages.
Si tu enléves les 3 pas de soucis. Mais deux suffisent, ceux que tu veux ! Il faut au moins 2 fils de branchés pour alimenter un bobinage, entrèe + sortie de celui-ci.
Hervé.












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Alors les gars, vol belt ont volé ?

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Toujours pas...
Après -10 à -15°c, le vent, la neige et la glace, voilà la pluie !
Pas top.
Au moins, pour l'instant, il est toujours intact
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Bonjour à vous tous...
Je ne sais pas trop ou poser ma question et si ce n'est pas la bonne adresse je m'en excuse... Je souhaiterais avoir un simple renseignement au sujet des radios... Aujourd'hui, je possède un Big Lama en 41 MHz... Un Lama V4 en 41 Mhz, 1 autre Lama V4 mais en 2.4 GHZ, et puis 1 Belt CP V 2 en 2.4 Ghz.... Ma question: est ce que avec une radio un peu sophistiquée du genre programmable je pourrais faire voler n'importe quel de mes hélicos malgré les différentes fréquences?
J'envisage même de m'acheter un bateau un peu hors bord du genre "APACHE 24 EP RTR - Référence : 9500PRB3400 " une radio capable de faire voler des hélicos à fréquences différentes peut elle commander un bateau tel que celui que j'envisage..... Merci pour vos réponse.... GG
Je ne sais pas trop ou poser ma question et si ce n'est pas la bonne adresse je m'en excuse... Je souhaiterais avoir un simple renseignement au sujet des radios... Aujourd'hui, je possède un Big Lama en 41 MHz... Un Lama V4 en 41 Mhz, 1 autre Lama V4 mais en 2.4 GHZ, et puis 1 Belt CP V 2 en 2.4 Ghz.... Ma question: est ce que avec une radio un peu sophistiquée du genre programmable je pourrais faire voler n'importe quel de mes hélicos malgré les différentes fréquences?
J'envisage même de m'acheter un bateau un peu hors bord du genre "APACHE 24 EP RTR - Référence : 9500PRB3400 " une radio capable de faire voler des hélicos à fréquences différentes peut elle commander un bateau tel que celui que j'envisage..... Merci pour vos réponse.... GG
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- jonat77
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Je ne pourrai pas répondre totalement à ta question, mais voici les éléments en ma possession:
Avec ma radio (Eclipse 7), je peux commander les récepteurs ESkY sans soucis en 41 Mhz (41.100 pour être exact).
Il m'a suffit de paramétrer ma radio en PCM et non en QPCM comme elle en est capable.
J'ai donc programmé mes deux LAMAS et mon DM4 (qui n'en est plus vraiment un).
Pour le DF4 (récepteur Walkéra) et mes deux avions (récepteur Art tech), ce n'est pas possible, sauf si je changeais les récepteurs.
Quant au Belt, il est en 2.4 Ghz, donc c'est évidemment impossible. Mais j'ai un récepteur QPCM en 41.100 Mhz de côté (il était vendu avec la radio), et dès que je me sentirai capable de programmer un CP, je le piloterai avec mon Eclipse 7.
Pour résumer, tout dépend de la marque de ta radio et de la compatibilité de tes récepteurs.
Concernant le pilotage de ton bateau, j'imagine qu'il ne devrait pas y avoir de problèmes particuliers quant aux voies nécessaires.
Bons vols et bonne navigation
Avec ma radio (Eclipse 7), je peux commander les récepteurs ESkY sans soucis en 41 Mhz (41.100 pour être exact).
Il m'a suffit de paramétrer ma radio en PCM et non en QPCM comme elle en est capable.
J'ai donc programmé mes deux LAMAS et mon DM4 (qui n'en est plus vraiment un).
Pour le DF4 (récepteur Walkéra) et mes deux avions (récepteur Art tech), ce n'est pas possible, sauf si je changeais les récepteurs.
Quant au Belt, il est en 2.4 Ghz, donc c'est évidemment impossible. Mais j'ai un récepteur QPCM en 41.100 Mhz de côté (il était vendu avec la radio), et dès que je me sentirai capable de programmer un CP, je le piloterai avec mon Eclipse 7.
Pour résumer, tout dépend de la marque de ta radio et de la compatibilité de tes récepteurs.
Concernant le pilotage de ton bateau, j'imagine qu'il ne devrait pas y avoir de problèmes particuliers quant aux voies nécessaires.
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aujourd hui super soleil sur Nantes donc j ai pu vidé 4 lipo et mon statio s améliore j ai réussi a le tenir en l air
le but non
j ai également changer mes pales de 315 par des 325 carbones beaucoup plus stables
lors du changement des pales j ai un souci au niveau du porte pales j ai remarqué beaucoup de jeu va falloir que je change les petit joint torique
j en ai trouver chez fx mais il vende ça avec la tête de porte pales
vivement la prochaine belle journée en attendant on va continuer le simu




le but non
j ai également changer mes pales de 315 par des 325 carbones beaucoup plus stables
lors du changement des pales j ai un souci au niveau du porte pales j ai remarqué beaucoup de jeu va falloir que je change les petit joint torique
j en ai trouver chez fx mais il vende ça avec la tête de porte pales

vivement la prochaine belle journée en attendant on va continuer le simu









awd ma -10 fuel option
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salut
regarde donc mon post ici pour la référence:
forum.heli4.com/viewtopic.php?f...90272d494965dc5

regarde donc mon post ici pour la référence:
forum.heli4.com/viewtopic.php?f...90272d494965dc5








Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)
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Mince alors, il est quand même beau ce belt CP V2 (une copie miniature du Raptor 60 au niveau de la tête ?), sa me fait envie, je ne sais pas trop par contre si réparer (=racheter) les pièces et électronique de mon vieux belt est valable. Peut-être vaut-il mieux en racheter un neuf ? Il y a juste le gyro HL qui me gêne, à votre avis, je peux mettre mon Futaba GY401 dessus ou va y avoir des problèmes ? 173 euros pour le RTF, c'est pas mal. Mais c'est peut-être pas raisonnable...
Enfin, votre avis ?
Enfin, votre avis ?

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regarde mon post, deux post plus haut 
EK1-0241

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Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)
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regarde donc mon post ici pour la référence:
forum.heli4.com/viewtopic.php?f...90272d494965dc5
merci proteus44
bon je t aide voila la ref EK1-0241
je pense en prendre plusieurs
proteus44 as tu changer les o ring rubber souvent







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une fois pour l'instant.








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Proteus44, une fois de plus, merci pour tes infos
Suite aux conseils de dam83, j'ai augmenté d'un poil le gain. J'ai vidé deux lipos cette aprème (ça fait du bien
...), et le gyro n'a pas "décroché"
...
Peut-être la fin d'un problème ?
Je vais peut-être éviter l'achat d'un GY401 (désolé Rexou, je vais pas pouvoir te dire si le GY401 est efficace sur le Belt, mais proteus44 en a un sur son Belt
)
J'ai volé quelques minutes en mode gyro normal, mais c'est clair, avec le HL, c'est plus facile.
Sinon, petite question à la cantonnade : avez-vous ajouté des poids sur la barre de Bell pour augmenter la stabilité ou volez- vous sans "petits poids" ?
A bientôt amis beltistes

Suite aux conseils de dam83, j'ai augmenté d'un poil le gain. J'ai vidé deux lipos cette aprème (ça fait du bien


Peut-être la fin d'un problème ?
Je vais peut-être éviter l'achat d'un GY401 (désolé Rexou, je vais pas pouvoir te dire si le GY401 est efficace sur le Belt, mais proteus44 en a un sur son Belt

J'ai volé quelques minutes en mode gyro normal, mais c'est clair, avec le HL, c'est plus facile.
Sinon, petite question à la cantonnade : avez-vous ajouté des poids sur la barre de Bell pour augmenter la stabilité ou volez- vous sans "petits poids" ?
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Eclose (38) 50 ans
1 Big Lama
1 Honey Bee FP V2
1 Belt CP V2 + 1 CopterX CX450 AE V2 (mon préféré !)
1 Solo Pro Nine Eagles (le petit dernier, adorable !)
1 DX7
1 PicooZ (définitivement HS)
3 Hélicos vol libre à moteur caoutchouc
et plein de trucs qui volent: des avions et planeurs RC et Vol Libre, un ULM, des cerfs volants...
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- Capitaine
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Bonjour sky38,
Cela me surprend que tu ais plus de facilité en HL, tu ne remarques pas le même phénomène que moi en HL, c'est à dire que l'altitude est moins stable ?
Sinon dam83 aurait-tu une explication à ce phénomène?
Ah et en passant, as-pensé dam83 à trouver une explication pourquoi nos lipo à moi et sky38 prennent plus de 6h à charger??
Moi je n'ai toujours pas reçu mon chargeur, je continue à faire des stationnaires au sous sol et à attendre que l'hiver se termine.....
Ah oui! Premier bris hier en 7 ou 8 lipo: la croix de mon training kit s'est cassée! Wow si il ne pouvait y avoir que de si petits bris dans le futur héhé.
Votre cousin québécois qui vous souhaite bien le bonsoir!
Cela me surprend que tu ais plus de facilité en HL, tu ne remarques pas le même phénomène que moi en HL, c'est à dire que l'altitude est moins stable ?
Sinon dam83 aurait-tu une explication à ce phénomène?
Ah et en passant, as-pensé dam83 à trouver une explication pourquoi nos lipo à moi et sky38 prennent plus de 6h à charger??
Moi je n'ai toujours pas reçu mon chargeur, je continue à faire des stationnaires au sous sol et à attendre que l'hiver se termine.....
Ah oui! Premier bris hier en 7 ou 8 lipo: la croix de mon training kit s'est cassée! Wow si il ne pouvait y avoir que de si petits bris dans le futur héhé.
Votre cousin québécois qui vous souhaite bien le bonsoir!
- Rexou
- Chancelier Suprême
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- Localisation : Strasbourg 67
- Contact :
pour sky38
Je volais sans les masselottes, mais la stabilité étais effectivement légèrement affecté.
Pour proteus
Le GY401 marche-t-l correctement dur le belt ou est-il inneficace comme il l'est sur d'autre machines comme le T-rex 250 ou le Gaui EP200 se ?
Je volais sans les masselottes, mais la stabilité étais effectivement légèrement affecté.
Pour proteus
Le GY401 marche-t-l correctement dur le belt ou est-il inneficace comme il l'est sur d'autre machines comme le T-rex 250 ou le Gaui EP200 se ?

Bi rotor: Blitz 3D parkfun, Lama 400D Walkera (équipé FPV)
CP: T-rex 250 SE: DS 410M, DS 420, BL 250 SP, BL 15X, Micro BeastX v1.0.1, upgrade FBL Align, push rod...
Fusion 50 FPV
KDS 450 "pro" Alignisé : MG 90S, DS 520, KDS 40A, KDS motor, JR G7703D
autres: Habu parkzone, Easyglider, Xtwin speedy plus (INACTIFS)
- proteus44
- Maître Jedi
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Il fonctionne très bien avec un bon servo (incompatible avec le servo esky)








Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)
- dam83
- Chancelier Suprême
- Messages : 638
- Enregistré le : 25 juin 2009, 19:58
- Localisation : Toulon, Var 83
Pour mike74:
Pour ton probleme d'altitude qui varie en HL j'ai une petite idée, mais une seule car c'est bizar...
Déjà pour commencer je précise que je vole toujours en IdleUp justement pour avoir un contrôl précis de l'altitude. (moins de variation de tours moteur, on ne fait fait varier quasiment que le pas...donc plus réactif.)
Sinon effectivement quand je ne vol pas en IdelUp l'altitude est beaucoup plus dure à stabiliser.
Ton problème: je pense que c'est lié aux histoires de consommation de courant et de capacité de débit de ta lipo comme je te l'expliqué il y a quelques jours.
Pour rappel le gyro est gourmand en courant, encore plus en HL où il calcul beaucoup plus encore.
Or quand tu passe le HL, ton gyro consomme, donc ton moteur dispose d'un peu moins de courant, donc il va mettre plus de temps a reprendre son nombre de tours moteurs...il aura moins de couple!
donc je pense que si tu voles en IdelUp tu n'auras plus ce problème car les varaiations de régime moteur seront bien moins importantes.
Par contre l'idleUp dans la cave...fais trés attention, ça tourne plus vite!!
Je conseil également de le réglé d'abord au sol moteur débranché, et ensuite quand tout est réglé, tu baisse la pas au max (potar en haut a gauche au minimum, hélico au sol, gaz à 50%, et là tu l'actives.
Ensuite tu réaugmente le pas petit à petit jusqu'à sentir l'hélico qui s'alège, là tu le rebaisse un peu, puis tu peux commencer à décoller au stick!!
au debut ça parait prise de tete, en fait ça prend 10secondes pour decoller et c'est bien plus stable.
En cas de crash bien penser à couper l'idleUP avant d'approcher de l'hélico!!!
Pour ton probleme d'altitude qui varie en HL j'ai une petite idée, mais une seule car c'est bizar...
Déjà pour commencer je précise que je vole toujours en IdleUp justement pour avoir un contrôl précis de l'altitude. (moins de variation de tours moteur, on ne fait fait varier quasiment que le pas...donc plus réactif.)
Sinon effectivement quand je ne vol pas en IdelUp l'altitude est beaucoup plus dure à stabiliser.
Ton problème: je pense que c'est lié aux histoires de consommation de courant et de capacité de débit de ta lipo comme je te l'expliqué il y a quelques jours.
Pour rappel le gyro est gourmand en courant, encore plus en HL où il calcul beaucoup plus encore.
Or quand tu passe le HL, ton gyro consomme, donc ton moteur dispose d'un peu moins de courant, donc il va mettre plus de temps a reprendre son nombre de tours moteurs...il aura moins de couple!
donc je pense que si tu voles en IdelUp tu n'auras plus ce problème car les varaiations de régime moteur seront bien moins importantes.
Par contre l'idleUp dans la cave...fais trés attention, ça tourne plus vite!!
Je conseil également de le réglé d'abord au sol moteur débranché, et ensuite quand tout est réglé, tu baisse la pas au max (potar en haut a gauche au minimum, hélico au sol, gaz à 50%, et là tu l'actives.
Ensuite tu réaugmente le pas petit à petit jusqu'à sentir l'hélico qui s'alège, là tu le rebaisse un peu, puis tu peux commencer à décoller au stick!!
au debut ça parait prise de tete, en fait ça prend 10secondes pour decoller et c'est bien plus stable.
En cas de crash bien penser à couper l'idleUP avant d'approcher de l'hélico!!!
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- dam83
- Chancelier Suprême
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Pour les poids de la barre de Bell:
perso j'ai volé avec la barre d'origine et c'est suffisant à mon gout.
J'ai testé la flybar du copterX, trés peu de différence...
je pense qu'il ne faut pas trop essayer de ramolir le comportement du belt, au risque de ne pas avoir de reactivité en cas de pépin.
Entrainez vous sur simu, quand vous maitriserez le simu et ensuite le belt, vous vous rendrez compte que le belt n'est pas si nerveux que ça...
D'ailleur si vous avez une tete de rotor copterX ou Align ou autre avec la barre de bell sous les pales (l'inverse de la esky...) et bien c'est beaucoup plus nerveux que la tete originale esky!!
perso j'ai volé avec la barre d'origine et c'est suffisant à mon gout.
J'ai testé la flybar du copterX, trés peu de différence...
je pense qu'il ne faut pas trop essayer de ramolir le comportement du belt, au risque de ne pas avoir de reactivité en cas de pépin.
Entrainez vous sur simu, quand vous maitriserez le simu et ensuite le belt, vous vous rendrez compte que le belt n'est pas si nerveux que ça...
D'ailleur si vous avez une tete de rotor copterX ou Align ou autre avec la barre de bell sous les pales (l'inverse de la esky...) et bien c'est beaucoup plus nerveux que la tete originale esky!!
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- Capitaine
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Ah ben merci dam83!
Oui en effet j'y avais pensé aussi l'histoire du courant consommé par le gyro. C'est quand même surprenant si c'est la bonne explication, cela voudrait donc dire que vous avez forcément moins d'autonomie en volant en mode HL qu'en mode normal? Voles-tu toujours en mode HL?
Pour le idle up, je suis prêt à l'essayer mais dehors.....en mai......pas dans mon sous-sol je suis un peu nerveux de l'essayer dans un cube de 4m x 4m x 2,5m....
Pour mes réglages, ils sont bon je crois, j'avais tout réglé en décembre passé, en idle up j'ai (pas min, centre, max): -9, -0.5, +9 et en normal j'ai: +0.5, +5, +9.
J'ai déjà fait un test idle up et j'avais été surpris du résultat: j'étais en mode normal, gaz au centre, pas réduit un peu avec le bouton pitch curve tel que tu le décris, hélico allégé sur le kit bouboules et j'ai basculé en idle up. Forcément, le pas est passé de disons +4 à -1 peut être et donc l'hélico s'est plaquée au sol. Mais ce qui était surprenant, c'est que le régime moteur a beaucoup augmenté alors que selon la notice quand le manche du gaz est au neutre, le régime moteur devrait être proche de 50% en mode normal ET en idle up...... pourquoi le régime a tant augmenté alors?
Sinon pour la lipo, toujours pas d'idée pour expliquer le temps de charge de 6h et plus pour moi et sky38?
Oui en effet j'y avais pensé aussi l'histoire du courant consommé par le gyro. C'est quand même surprenant si c'est la bonne explication, cela voudrait donc dire que vous avez forcément moins d'autonomie en volant en mode HL qu'en mode normal? Voles-tu toujours en mode HL?
Pour le idle up, je suis prêt à l'essayer mais dehors.....en mai......pas dans mon sous-sol je suis un peu nerveux de l'essayer dans un cube de 4m x 4m x 2,5m....
Pour mes réglages, ils sont bon je crois, j'avais tout réglé en décembre passé, en idle up j'ai (pas min, centre, max): -9, -0.5, +9 et en normal j'ai: +0.5, +5, +9.
J'ai déjà fait un test idle up et j'avais été surpris du résultat: j'étais en mode normal, gaz au centre, pas réduit un peu avec le bouton pitch curve tel que tu le décris, hélico allégé sur le kit bouboules et j'ai basculé en idle up. Forcément, le pas est passé de disons +4 à -1 peut être et donc l'hélico s'est plaquée au sol. Mais ce qui était surprenant, c'est que le régime moteur a beaucoup augmenté alors que selon la notice quand le manche du gaz est au neutre, le régime moteur devrait être proche de 50% en mode normal ET en idle up...... pourquoi le régime a tant augmenté alors?
Sinon pour la lipo, toujours pas d'idée pour expliquer le temps de charge de 6h et plus pour moi et sky38?
- dam83
- Chancelier Suprême
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@mike74:
L'augmentation de régime moteur est normale, et je pense qu'elle est due à l'imprecision de l'esc plus qu'autre chose (ou de la radio...mauvais centrage du 50% des gaz??) mais ce n'est pas génant... faut juste faire gaff a bien monter le regime moteur avant de basculer en IdleUP...
Je pense que tu peux essayer d'avoir plutot -8; environs 0° et +11 ou 12°...
C'est utile d'avoir de la puissance!
meme avec ce réglage je le trouve un peu mou parfois!!
sinon pour l'autonomie en HL je sais pas, j'ai jamais volé en non HL...
Mais je vole 7 ou 8min sans probleme avec idelUp en permanence, voltige...et je suis loin de tomber en rade!!
L'augmentation de régime moteur est normale, et je pense qu'elle est due à l'imprecision de l'esc plus qu'autre chose (ou de la radio...mauvais centrage du 50% des gaz??) mais ce n'est pas génant... faut juste faire gaff a bien monter le regime moteur avant de basculer en IdleUP...
Je pense que tu peux essayer d'avoir plutot -8; environs 0° et +11 ou 12°...
C'est utile d'avoir de la puissance!
meme avec ce réglage je le trouve un peu mou parfois!!
sinon pour l'autonomie en HL je sais pas, j'ai jamais volé en non HL...
Mais je vole 7 ou 8min sans probleme avec idelUp en permanence, voltige...et je suis loin de tomber en rade!!
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- Capitaine
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Wow! Rapide la réponse 
Selon les tests que j'avais fait pour les réglages du pas, si je veux avoir disons 3 degrés de plus sur le pas maximum pour passer de +9 à +12, alors je vais tout décaler de +3 degré donc mon pas minimum sera de -6 et le pas au centre sera de +3. Je ne vois pas trop comment dans la moitié supérieur des gaz je pourrais passer de 0 degrés à 12 degrés soit un débatement de 12 degrés alors qu'en moitié inférieur j'aurais seulement 8 degrés de débattement. Cela voudrait dire que les servos montent le plateau cyclique plus rapidement vers le haut et le baissent plus lentement vers le bas pour un même déplacement du manche..........
Je ne suis pas certain que c'est très clair de la façon que je l'ai expliqué...... C'est comme si en idle up j'aurais "droit" à 18 degrés de débattement, entre le min et le max. Donc je peux faire varier le min et max mais j'aurai toujours 18 entre les deux et le centre sera toujours à 9 degrés de moins que le max.......

Selon les tests que j'avais fait pour les réglages du pas, si je veux avoir disons 3 degrés de plus sur le pas maximum pour passer de +9 à +12, alors je vais tout décaler de +3 degré donc mon pas minimum sera de -6 et le pas au centre sera de +3. Je ne vois pas trop comment dans la moitié supérieur des gaz je pourrais passer de 0 degrés à 12 degrés soit un débatement de 12 degrés alors qu'en moitié inférieur j'aurais seulement 8 degrés de débattement. Cela voudrait dire que les servos montent le plateau cyclique plus rapidement vers le haut et le baissent plus lentement vers le bas pour un même déplacement du manche..........
Je ne suis pas certain que c'est très clair de la façon que je l'ai expliqué...... C'est comme si en idle up j'aurais "droit" à 18 degrés de débattement, entre le min et le max. Donc je peux faire varier le min et max mais j'aurai toujours 18 entre les deux et le centre sera toujours à 9 degrés de moins que le max.......
- dam83
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Ok mais alors il faut être dans ta situation pour faire ce changement, c'est à dire voler toujours en extérieur et en idle up.
Parce que déplacer de +3 degré tout les pas veut dire aussi le déplacer en mode normal. Et donc si actuellement j'ai 5 degrés en normal au centre, j'aurais disons 7 maintenant, donc il décolerait avec un régime moteur beaucoup plus bas et donc stationnaire beaucoup moins stable parce que régime moteur trop bas......
Je pense qu'il faut donc faire juste du idle up pour mettre ce réglage sinon c'est trop instable en mode normal.
Parce que déplacer de +3 degré tout les pas veut dire aussi le déplacer en mode normal. Et donc si actuellement j'ai 5 degrés en normal au centre, j'aurais disons 7 maintenant, donc il décolerait avec un régime moteur beaucoup plus bas et donc stationnaire beaucoup moins stable parce que régime moteur trop bas......
Je pense qu'il faut donc faire juste du idle up pour mettre ce réglage sinon c'est trop instable en mode normal.
- dam83
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non non je décolle sans idleUP sans problème...
Tu réduis le pas avec le potentiomètre en haut a gauche de la radio et c'est bon...
ça marche sans problème!
Moi je suis obligé de faire ça pour pouvoir monter les gaz a 50% et activer l'idleUP sans que l'hélico décolle!
ça marche nikel, testé et approuvé depuis plus de 6mois!!
Tu réduis le pas avec le potentiomètre en haut a gauche de la radio et c'est bon...
ça marche sans problème!
Moi je suis obligé de faire ça pour pouvoir monter les gaz a 50% et activer l'idleUP sans que l'hélico décolle!
ça marche nikel, testé et approuvé depuis plus de 6mois!!
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Bande de méchant, j'ai craqué pour un belt CP V2 en 41 Mhz (commandé pour à peu près 112 euros le RTF+ frais de port). J'espère ne pas le regretter. Je vais quand même tenter le coup du servo E-sky avec le GY401, n'ayant pas de meilleur servo sous la main (appart 3 tiny S, je ne sais pas si c'est mieux
).
Selon vous, je pourais utiliser une MX12s avec le belt ?

Selon vous, je pourais utiliser une MX12s avec le belt ?

Bi rotor: Blitz 3D parkfun, Lama 400D Walkera (équipé FPV)
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- Capitaine
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En tout cas moi avant j'avais un DF4 en 72mhz et depuis que j'ai le belt v2 en 2.4ghz jamais je ne reviendrait en arrière...... Pas de fil d'antenne à positionner comme il faut sur l'hélico, plus de longue antenne de métal qui obstrue la vision, et surtout surtout: 4 piles au lieu de 8 et qui ont une durée de vie au moins 4 à 6 fois supérieure.... C'est le jour et la nuit........
- Rexou
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Oui mais je vais quand même pas racheter une nouvelle télécommande programmable, en plus les recepteur de mes modèles sont tous en Mhz donc pour l'instant je reste à "l'ancienne technologie". Par contre, je croit que dans des emetteurs 2,4 Ghz comme la spektrum DX7, c'est un accu 7,2 volts comme les "vieilles" radio genre MX12, MC12, Optic 6 etc

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