==> Mikado logo 400 <==
- gaetan35
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Salut à tous
bon il me semble que aucun sujet n'a été créé sur ses fabuleuses machines,
donc voilà, j'en crée un sur lequel vous pourrez mettre vos config, et apporter de l'aide aux uns et autres.
Ma config :
logo400 avec moteur et controleur hacker
gyro + servo d'AC: gy520 + S9257
servos : 3 Align DS510
qui est en cours de montage d'ailleurs
bon il me semble que aucun sujet n'a été créé sur ses fabuleuses machines,
donc voilà, j'en crée un sur lequel vous pourrez mettre vos config, et apporter de l'aide aux uns et autres.
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Salut à tous, moi aussi je viens de faire l'acquistion de ce super hélico (après avoir revendu mon TREX 250, snif et avoir hésité avec un protos).
Je devrais bientot le recevoir.
Il est équipé du moteur et controleur hacker.
3 servos DS510 au cyclique et ensemble gyro spartan quark et DS520.
alimenté par 2*3S rhino 2350 mah 25C.
Bons vols à tous.
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Effectivement, il existe un post pour le Logo 600 uniquement: forum.heli4.com/index.php?showtopic=24593&hl=
Peut être serait il bon de renomer ton sujet en logo 400, et celui de raph en logo 500/600
Je sait que Mathieu996 possède également le Logo 400...
Peut être serait il bon de renomer ton sujet en logo 400, et celui de raph en logo 500/600
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- gaetan35
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Salut
Bin c'est bon, tu as déjà modifié le nom de ce post
oui matthieu à un logo400, j'avais échangé quelques MP avec lui
henri, j'ai rapidemetn hésité aussi avec un proto, et vu que ca fessait déjà un bon bout de temps que je regardais les logos, j'ai très rapidement fais mon choix.
Bon je continue mon montage.
henri, pour le montage, tu verras, que du bonheur ( si tu as tout dans la boite, ce qui n'est pas mon cas ), la notice est très clair
Bin c'est bon, tu as déjà modifié le nom de ce post
oui matthieu à un logo400, j'avais échangé quelques MP avec lui
henri, j'ai rapidemetn hésité aussi avec un proto, et vu que ca fessait déjà un bon bout de temps que je regardais les logos, j'ai très rapidement fais mon choix.
Bon je continue mon montage.
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Merci bien cher tuteur
le montage ce passe relativement bien dans l'ensemble. Je viens juste de tomber sur une pièce vraiment mal ajusté, je vais regardé comment à fait Bob
le montage ce passe relativement bien dans l'ensemble. Je viens juste de tomber sur une pièce vraiment mal ajusté, je vais regardé comment à fait Bob
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content pour toi gaetan 35 c'est vraiment une super machine d'ailleur j'envisage de prendre le grand frere un logo 600 ,mais le treedee me tente bien aussi surtout que c'es tun classe 90 mais il est + cher <_<
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- gaetan35
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Ah cool
vérifie dans la boite qu'il y ai tout, le miens vient de chez fast lad, il manque le sachet N°5, il me l'ont renvoyé aujourd'hui.
La qualité est vraiment fabuleuse, et pas un pet de jeu pour le moment mise à part deux ou trois petits trucs durant le montage, tout ce passe très bien.
Henri je te conseillerai de placer tes servos avant d'emboiter le chassis ce serra bien plus simple.
ddsport, j'avoue, le petit three dee Rigid a l'air d'être vraiment bien sympa, par contre tu es sur un gabarie un peu au dessus, mais bon, leurs réputations n'est plus a refaire non plus, les three dee sont d'excellentes machines haut de gamme
personnellement, j'aurais le choix je m'orienterai plus vers un three dee
vérifie dans la boite qu'il y ai tout, le miens vient de chez fast lad, il manque le sachet N°5, il me l'ont renvoyé aujourd'hui.
La qualité est vraiment fabuleuse, et pas un pet de jeu pour le moment mise à part deux ou trois petits trucs durant le montage, tout ce passe très bien.
Henri je te conseillerai de placer tes servos avant d'emboiter le chassis ce serra bien plus simple.
ddsport, j'avoue, le petit three dee Rigid a l'air d'être vraiment bien sympa, par contre tu es sur un gabarie un peu au dessus, mais bon, leurs réputations n'est plus a refaire non plus, les three dee sont d'excellentes machines haut de gamme
personnellement, j'aurais le choix je m'orienterai plus vers un three dee
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Voici quelques semaines que je vole avec cette petite merveille et je peux vous dire que je prends mon pied à chaque fois. Tout est au rendez-vous, puissance, précision et stabilité. Je dois dire que le VStabi y est certainement pour beaucoup.
Je volais auparavant sur un TREX500, et le fait de passer sur cette machine sans barre de bell, m'a fait pas mal évoluer.
Le seul point négatif à mon goût; la disponibilité des pièces, on a le choix entre FastLad et ReadyHeli...
Petit avertissement à ceux qui sont en train d'assembler le leur (sans être parano pour autant), attention au clips qui finalise l'assemble de l'axe principal. Le mien c'est barré après une quinzaine de vols (en plein vol je précise...). Alors vérifier plutôt deux fois qu'une votre montage...
Ma config:
Mini VStabi
Moteur Scorpion HK 3026 1400 KV (bientôt en MOD7...)
Contrô Castle Creation Ice 100
Servo cycliques Savox SH1250MG
Servo AC Savox SH1290MG
Pâles MANIAC
Je volais auparavant sur un TREX500, et le fait de passer sur cette machine sans barre de bell, m'a fait pas mal évoluer.
Le seul point négatif à mon goût; la disponibilité des pièces, on a le choix entre FastLad et ReadyHeli...
Petit avertissement à ceux qui sont en train d'assembler le leur (sans être parano pour autant), attention au clips qui finalise l'assemble de l'axe principal. Le mien c'est barré après une quinzaine de vols (en plein vol je précise...). Alors vérifier plutôt deux fois qu'une votre montage...
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- Localisation : Saint Laurent du Var (06)
J'utilise des Hyperion G3 3300mAh 30C et je vol 5min en le secouant pas mal.henri67 @ 15 Jan 2010, à 23:14 a écrit : Superbe helico california, une petite question niveau autonomie tu tournes avec quoi niveau lipo?A ton avis sans trop taper dedans, genre translation rapide looping avec 2*3S 2350 mah tu pense que je peux envisager combien? Je précise j'ai le moteur et controleur hacker. Merci d'avance.
Qu'as-tu commandé comme pignon?
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Salut
Henri je crois que l'on a acheté le même kit de base
j'ai aussi pris un pignon 18dents module 0.5. Avec une courbe à 100% j'arrive a environ 2700tr/min, ce qui parrait correcte pour un usage voltige/3D
PS: il me semble quelqu'un a parler tout à l'heure de l'axe incliné à 3°, je n'ai pas retrouvé ( et je sais plus si c'était ici ou pas). Je viens de regarder, j'avais même pas fais gaffe, c'est assez particulier. C'est censé apporter quoi de plus?
Henri je crois que l'on a acheté le même kit de base
j'ai aussi pris un pignon 18dents module 0.5. Avec une courbe à 100% j'arrive a environ 2700tr/min, ce qui parrait correcte pour un usage voltige/3D
PS: il me semble quelqu'un a parler tout à l'heure de l'axe incliné à 3°, je n'ai pas retrouvé ( et je sais plus si c'était ici ou pas). Je viens de regarder, j'avais même pas fais gaffe, c'est assez particulier. C'est censé apporter quoi de plus?
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Je pense que tu peux espérer 8 min avec tes 2350 mAh uniquement si tu tournes à 2300/2400 tours maxi. Si tu tournes à 2700 tours/min, cibles plutôt 5/6 min de vol en voltige light.
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J'ai retrouvé se que tu cherchais gaetan.
ICI
Par contre je ne sais pas pourquoi il y à un angle d'inclinaison de l'axe sur le chassis.
ICI
Par contre je ne sais pas pourquoi il y à un angle d'inclinaison de l'axe sur le chassis.
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Hurricane 550
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l'axe incliné change pas grand chose...juste la position de l'hélico en vol : fuselage vers incliné vers l'avant ou vers l'arrière..
sur pas mal d'hélico c'est comme ça...dont mon SJM
@++
(je veux un loogggggggggggggggggggggooooooooooooooooooooooooooooooo !!!!! )
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@++
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Pour les pièces, il y a aussi helidirect, rcmarket, etc... Ca fait quand même 5-6 boutiques "habituelles"
L'axe incliné vers l'avant, permet de garder une assiète plus horizontale pendant les translations rapides, et aussi de dégager l'anticouple..
En fait, c'est tout le chassis qui est incliné par rapport au train.
C'est pareil sur le Beam E4, sur les Logo 500/600...
L'upgrade helidirect supprime cet inclinaison, et je bouffe les pales d'AC à chaque attero rude...
L'axe incliné vers l'avant, permet de garder une assiète plus horizontale pendant les translations rapides, et aussi de dégager l'anticouple..
En fait, c'est tout le chassis qui est incliné par rapport au train.
C'est pareil sur le Beam E4, sur les Logo 500/600...
L'upgrade helidirect supprime cet inclinaison, et je bouffe les pales d'AC à chaque attero rude...
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Salut
merci bien Rollus pour ces magasins, je les mets en favoris
anges oui c'est ca que je cherchais
henri, je penses que 2500tr parrait correct, mikado conseil de voler en 2400 et 2800tr. Perso je vais essayé a 2700tr dans un premier temps.
Par contre, as tu racheté d'autres pales? Car je ne sais pas a quelle vitesse les pales bois supportent....
Jerome, tu veux que je t'envoies mon logo?
merci bien Rollus pour ces magasins, je les mets en favoris
anges oui c'est ca que je cherchais
henri, je penses que 2500tr parrait correct, mikado conseil de voler en 2400 et 2800tr. Perso je vais essayé a 2700tr dans un premier temps.
Par contre, as tu racheté d'autres pales? Car je ne sais pas a quelle vitesse les pales bois supportent....
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Ha oui c'est vrai, faut toujours que je fasse mon inventaire pour mon Logo 600 FBL...
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Perso j'ai opté pour des sab red devil.
Sachant que tu si changes tes pales, tu devrais mettre des rondelles entre la pale et le porte pale, car elles ont un rod bien plus petit
Sachant que tu si changes tes pales, tu devrais mettre des rondelles entre la pale et le porte pale, car elles ont un rod bien plus petit
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L'axe incliné ne change pas grand chose au pilotage, par contre complique considérablement le réglage du neutre mécanique des pales.
Avec ou sans barre de bell, il ne suffit plus de poser votre appareil sur une surface plane et de niveau (vérifier au niveau à bulle), puisque même si votre support est de niveau, votre axe lui, ne forme pas un angle de 90° par rapport à ce plan...
La solution, c'est Jonathan06 (Merci mon tuteur... ) qui la détient, et me la transmit comme un recette de grand mère. D'ailleurs Align lui a piqué la recette pour le réglage de son nouveau kit FBL.
Si vous avez une barre de bell, oubliez-là.
Otez le chapeau du rotor, et installez-y une baguette plate avec la vis.
Vous obtiendrez un axe visuel formant un angle parfait de 90° entre votre axe principal et votre barre de bell virtuelle. Vous aurez ainsi la possibilité de faire vos réglage d'incidence, le plus parfaitement possible, en tenant compte réellement de la mécanique de la machine, et non pas d'un niveau à bulle qui ne l'est jamais (...de niveau). Vous pourrez donc faire vos réglages, sans tenir compte de la position de la machine et de manière beaucoup plus fiable.
Cette technique est pratique pour le Logo FlyBar, puisque axe incliné de 3°, mais aussi pour tous les autres appareil FBL en offrant la possibilité d'utiliser un incidencemètre classique. Remarquez, qu'il n'y a plus de niveau à bulle sur le mien...
N'oubliez pas de retirer la barre avant de voler...
Avec ou sans barre de bell, il ne suffit plus de poser votre appareil sur une surface plane et de niveau (vérifier au niveau à bulle), puisque même si votre support est de niveau, votre axe lui, ne forme pas un angle de 90° par rapport à ce plan...
La solution, c'est Jonathan06 (Merci mon tuteur... ) qui la détient, et me la transmit comme un recette de grand mère. D'ailleurs Align lui a piqué la recette pour le réglage de son nouveau kit FBL.
Si vous avez une barre de bell, oubliez-là.
Otez le chapeau du rotor, et installez-y une baguette plate avec la vis.
Vous obtiendrez un axe visuel formant un angle parfait de 90° entre votre axe principal et votre barre de bell virtuelle. Vous aurez ainsi la possibilité de faire vos réglage d'incidence, le plus parfaitement possible, en tenant compte réellement de la mécanique de la machine, et non pas d'un niveau à bulle qui ne l'est jamais (...de niveau). Vous pourrez donc faire vos réglages, sans tenir compte de la position de la machine et de manière beaucoup plus fiable.
Cette technique est pratique pour le Logo FlyBar, puisque axe incliné de 3°, mais aussi pour tous les autres appareil FBL en offrant la possibilité d'utiliser un incidencemètre classique. Remarquez, qu'il n'y a plus de niveau à bulle sur le mien...
N'oubliez pas de retirer la barre avant de voler...
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Arf oué, du coup on ne peut pas ce servir de la barre de bell pour nos réglages?
Et le soucis avec ta technique, 'est justement que l'on a la barre de bell à la place. tu aurais une suggestion?
Et le soucis avec ta technique, 'est justement que l'on a la barre de bell à la place. tu aurais une suggestion?
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Ben la grand-mère de Jonathan, cé moi ! <_<California @ 16 Jan 2010, à 15:10 a écrit : La solution, c'est Jonathan06 (Merci mon tuteur... ) qui la détient, et me la transmit comme un recette de grand mère. D'ailleurs Align lui a piqué la recette pour le réglage de son nouveau kit FBL.
Non sérieux, lors d'une discussion sur ton T600 FBL au début de ses réglages, je lui ai suggéré d'utiliser une barre quelconque et de la fixer à la place du chapeau du hub (solution lue sur plusieurs forums ricains). C'est tout con et ça marche nickel.
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
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- Capitaine
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Oups... effectivement...
En fait je n'avais jamais vu un Logo version Flybar , c'est sûr que ce ne va pas être évidant dans votre cas. Et bien bon courage.
En fait je n'avais jamais vu un Logo version Flybar , c'est sûr que ce ne va pas être évidant dans votre cas. Et bien bon courage.
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BOn ba vue que j'ai toute la tête de rotor de monté, et toute l'electro, je vais tenter de régler ca tout à l'heure et de trouver une solution
JR Forza 700 - Kontronik pyro 750-56 / Kosmic 200A - servos JR NX8925 / JR SPG01 / Mikado Vbar
trex600NSP LE FBL OS55 + pot powerboost,Mikado Vbar, MKS
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A mon avis, faut juste coincer une clé allen du bon diamètre dans le hub sous la BdB.
Et Bob je suis sûr doit avoir la solution dans l'une de ses vidéos, non ?
Et Bob je suis sûr doit avoir la solution dans l'une de ses vidéos, non ?
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Salut
non moi non plus je n'ai pas de sachet4, et a priori, pas besoins.
Quant à moi, je ne sais toujours pas quand je vais volé, j'attend des pièces, et mon contro déconne je crois
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