==> Trex 450 Pro <==
- scorpio59
- Chevalier Jedi
-
- Chancelier Suprême
- scorpio59
- Chevalier Jedi
-
- Chancelier Suprême
Bonjour lahreg,lahreg @ 13 Jan 2010, à 07:44 a écrit : logge et cache internet c'est quoi ?
Pour vider le cache d'Internet Explorer, tu auras les explications ici
Ensuite tu retournes sur le site HeliFreak et tu saisis à nouveau ton pseudo et ton mot de passe.
J'ai eu le même problème que toi lors de mon inscription sur ce site et tout est rentré dans l'ordre quand j'ai vidé le cache d' Internet Explorer.

Trex 600 LE FBL BeastX (162 vols) - KDS 600 V2 FBL BeastX (34 Vols) - Trex 600 ESP FBL BeastX (142 vols)
-
- Chancelier Suprême
bon c'est fait
puis je clique sur le lien et ou tu vas apres pour entrer le pseudo et mot de passe ?
quand j'y arrive je ne retombe pas sur la page des videos et je me perd sur le site
puis je clique sur le lien et ou tu vas apres pour entrer le pseudo et mot de passe ?
quand j'y arrive je ne retombe pas sur la page des videos et je me perd sur le site

cp trex 450 sport
cp flasher 500
helico fabriqué de toutes pièces perso ( par mon oncle ) pour maquette de hugue
moto planeur Radian
Air trainer 1.40
spitfire elect
futaba t6ex
patrol gr y60 304000kms , body +5 , intercoler,treuil ,.....
cp flasher 500
moto planeur Radian
Air trainer 1.40
spitfire elect
futaba t6ex
- scorpio59
- Chevalier Jedi
- morpheus_pa2bol
- DARK VADOR
Bonjour,
J'ai dans le projet, d'ici quelques mois, de passer au cp. J'ai actuellement un Honey Bee Fp.
Je désirerai un format 450 qui me semble la taille idéale pour débuter. Néanmoins j'hésite entre deux appareil. Le Belt CP V2 et le T-rex 450 PRO ou SPORT. La différence de prix est notable, mais bon la qualité est vraiment au dessus chez Align.
Pensez vous qu'un T-rex soit adapté pour débuter en CP, ou il vaut mieux que je me fasse la main sur du Esky ?
PS: A part Héli4 personne ne peut m'aider, j'ai bien un club d'aéro et un ami qui pourrait me filer un coup de patte mais bon il s'y connaissent pas mal en avion, après en hélico ....
J'ai dans le projet, d'ici quelques mois, de passer au cp. J'ai actuellement un Honey Bee Fp.
Je désirerai un format 450 qui me semble la taille idéale pour débuter. Néanmoins j'hésite entre deux appareil. Le Belt CP V2 et le T-rex 450 PRO ou SPORT. La différence de prix est notable, mais bon la qualité est vraiment au dessus chez Align.
Pensez vous qu'un T-rex soit adapté pour débuter en CP, ou il vaut mieux que je me fasse la main sur du Esky ?
PS: A part Héli4 personne ne peut m'aider, j'ai bien un club d'aéro et un ami qui pourrait me filer un coup de patte mais bon il s'y connaissent pas mal en avion, après en hélico ....
- Oli
- Armageddon
- morpheus_pa2bol
- DARK VADOR
- Oli
- Armageddon
- morpheus_pa2bol
- DARK VADOR
- James86
- Cdt Mac Coy
Et tu ajoute un tuteur à ta listemorpheus_pa2bol @ 14 Jan 2010, à 11:51 a écrit : T'as bien vu que j'étais novice total en CP ? J'ai jamais rien monté comme appareil, remarque il y a un début à tout.
Par contre il me faudrait quoi ?
-radio 6 chanels programmable
-chargeur de lipo
-lipo 3s ou 4 s ?

Pour le reste je ne dirai pas mieux qu'Oli

- Oli
- Armageddon
Ecoutes ... (D'ailleurs cette discutions aurait pu faire l'objet d'un post à par entière) ... Tous passage au CP impose d'avoir une radio de CP.
Un RTF est founi est une radio. Esky par exemple. Mais tu te rends vite compte que pour mettre l'engin à ta main et progresser il te faut une radio programmable.
Généralement qq mois plus tard tu investis.
En plus tu commences petit puis apres éventuellement tu dois rechanger de radio.
(J'dit ca puisque j'ai 3 radio
)
Bref. Esky + option pour que ca vole + radio + gyro ou electro qui tient la route = direct un combo 3D RTF chrez flyinghobby.
C'est soit tu étales et tu passes par le RTF soit tu prends directement ce vers quoi tu finiras pas aller.
D'où la raccourci en terme de temps et de dépense !
Alors oui il te faut une radio prog.
Oui des lipo, oui le chargeur qui va bien.
On peut partir de rien grace à ce forum qui sera là pour t'aider. Et les vidéo de BOB !
Pour le pilotage ton école est le FP !
Un RTF est founi est une radio. Esky par exemple. Mais tu te rends vite compte que pour mettre l'engin à ta main et progresser il te faut une radio programmable.
Généralement qq mois plus tard tu investis.
En plus tu commences petit puis apres éventuellement tu dois rechanger de radio.
(J'dit ca puisque j'ai 3 radio

Bref. Esky + option pour que ca vole + radio + gyro ou electro qui tient la route = direct un combo 3D RTF chrez flyinghobby.
C'est soit tu étales et tu passes par le RTF soit tu prends directement ce vers quoi tu finiras pas aller.
D'où la raccourci en terme de temps et de dépense !
Alors oui il te faut une radio prog.
Oui des lipo, oui le chargeur qui va bien.
On peut partir de rien grace à ce forum qui sera là pour t'aider. Et les vidéo de BOB !
Pour le pilotage ton école est le FP !
- morpheus_pa2bol
- DARK VADOR
- Oli
- Armageddon
- Tribouyou
- Armageddon
- derailleur
- Armageddon
J'ai un esky HBK2 qui m'a couté plus cher en options que mon TREX pro. Je suis parti après sur un copterX pour finir aujourd'hui sur un TREXPro.
Je fais de l'hélico en diletante car je fais beaucoup de trucs à coté, donc je progresse pas vite. Ceci dit y'a pas photo. Prends direct un trex pro ou trex sport en supercombo chez FH et tu t'y retrouveras. Je peux te dire qu'entre un Align et un Esky y'a pas photo en terme de qualité. En final ça te coutera moins cher et tu auras du super matos. Mon pro que j'ai un peu optionné est splendide et a des performances que j'exploite à 5¨%. Ceci dit je ne fais plus de mécanique, je vole et en plus quand t'as du bon matos c'est du plaisir à chaque fois...c'est stable vif et sans soucis.
Voilà le conseil d'un éternel débutant...Prends toi également un tuteur ici, ça aide beaucoup. J'ai la chance d'avoir Oli mais il est pas tout seul et ça c'est vraiment super.
Encore merci Oli !!!
Je fais de l'hélico en diletante car je fais beaucoup de trucs à coté, donc je progresse pas vite. Ceci dit y'a pas photo. Prends direct un trex pro ou trex sport en supercombo chez FH et tu t'y retrouveras. Je peux te dire qu'entre un Align et un Esky y'a pas photo en terme de qualité. En final ça te coutera moins cher et tu auras du super matos. Mon pro que j'ai un peu optionné est splendide et a des performances que j'exploite à 5¨%. Ceci dit je ne fais plus de mécanique, je vole et en plus quand t'as du bon matos c'est du plaisir à chaque fois...c'est stable vif et sans soucis.
Voilà le conseil d'un éternel débutant...Prends toi également un tuteur ici, ça aide beaucoup. J'ai la chance d'avoir Oli mais il est pas tout seul et ça c'est vraiment super.
Encore merci Oli !!!
- morpheus_pa2bol
- DARK VADOR
J'hésite encore, car niveau prix ça douille, et puis j'ai des réticences à acheter à l'étranger, j'aimerai autant passer commande chez FX qui semblent tout à fait sérieux. Et puis je ne l'achèterai que vers avril, mai donc y a le temps de réfléchir et d'acheter petit à petit certains trucs (radio, chargeur).
Merci des renseignements en tout cas.
- derailleur
- Armageddon
J'ai acheté mon pro super combo chez FH. 317 euros port compris. arrivé en 1 semaine avec un tee shirt cadeau....FX c'est aussi une très bonne adresse pour la france.morpheus_pa2bol @ 14 Jan 2010, à 14:48 a écrit : J'hésite encore, car niveau prix ça douille, et puis j'ai des réticences à acheter à l'étranger, j'aimerai autant passer commande chez FX qui semblent tout à fait sérieux. Et puis je ne l'achèterai que vers avril, mai donc y a le temps de réfléchir et d'acheter petit à petit certains trucs (radio, chargeur).
Pense que si tu prends d'entrée quelque chose de peu fiable et qu'il faut améliorer ça te coutera plus cher. Crois moi... Si tu débutes prends un TREX sport. En cas de touchettes avec l'AC ça craint moins qu'avec le pro.
- Oli
- Armageddon
- derailleur
- Armageddon
C'est vrai beaucoup plus mécanique le TT. Les courroies align j'en ai bouffé deux avant de vendre mon copterX...Enfin faut faire gaffe quoi...Oli @ 14 Jan 2010, à 15:05 a écrit : Ca c'est une fausse idée. Une courroie bien tendue ca bouffe les pignon.
Une courroie pas tendue ca saute... Ca s'use aussi et un jour ca lache.
Un TT au moins on est pas emmerdé !
Quant aux touchettes il faut juste éviter![]()
- joeCool
- Armageddon
Comme dit Oli, oula oui !morpheus_pa2bol @ 14 Jan 2010, à 11:45 a écrit : Mais est-ce que l'on peut débuter avec Align en toute quiétude ?
Nombreux sont ceux qui ont acheté un Belt CP (pour le côté RTF aussi) et au bout d'un moment, passent à plus "sérieux" même si le Belt est plutôt pas mal...
Perso, j'ai commencé avec un TRex-450 XL (très ancien modèle) et j'ai vite migré sur du plus costaud et précis. Aujourd'hui, en 450 Pro, c'est un vrai bonheur

Commencer en 450 Pro est une bonne idée (sur le papier) mais il ne faut pas oublier qu'alors, tu auras un peu plus peur de voler avec... Avec un 450 CP plus "cheap", tu auras moins peur mais bon, commencer en Pro est loin d'être une mauvaise idée...
Dans ton cas, le Sport parait approprié

@+
Joe.

- joeCool
- Armageddon
J'ai aussi entendu des retours plutôt limites sur le Belt. Par exemple, la tête se dérègle entre deux vols.. Pas bon ça !!!Tribouyou @ 14 Jan 2010, à 12:22 a écrit : Puis entre les réglages d'un Belt et ceux d'un rex pro, y'a pas photo
J'ai eu les 2 et je suis 100% d'accord avec Oli : que de temps perdu avec mon Belt![]()
Joe.

- derailleur
- Armageddon
- Angels.arael
- Lipo gonflant
y a pas a tortillé du Q c'est qu'une question d'argent tu achètes avec l'argent que tu as ^^ mais defois vaut mieux économisé et prendre le top que de radiner sur l'achat et d'être emmerdé puis dégouter
[img]http://img36.imageshack.us/img36/4659/bannieresteph.png[/img]
- Tuteur sur Heli4.com depuis le 26 Août 2008 [Edit de Bioris]
- Tuteur sur Heli4.com depuis le 26 Août 2008 [Edit de Bioris]
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
Oui, tous les retours sur le belt le confirment. (j'en ai eu 1 pendantjoeCool @ 14 Jan 2010, à 18:33 a écrit :J'ai aussi entendu des retours plutôt limites sur le Belt. Par exemple, la tête se dérègle entre deux vols.. Pas bon ça !!!Tribouyou @ 14 Jan 2010, à 12:22 a écrit : Puis entre les réglages d'un Belt et ceux d'un rex pro, y'a pas photo
J'ai eu les 2 et je suis 100% d'accord avec Oli : que de temps perdu avec mon Belt![]()
Joe.

MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
- joeCool
- Armageddon
Ouais, malheureusement, il n'y a pas de solution ultime: soit tu achètes un 450 Pro tout de suite ou un très bon 450 (Beam E4 par exemple) mais comme hélico d'apprentissage, tu risques d'être un peu en dedans et d'avancer moins vite et c'est plus cher aussi bien sûr. Soit tu prends un bon 450 (qui ne se dérègle pasSiddarth @ 18 Jan 2010, à 00:02 a écrit :Oui, tous les retours sur le belt le confirment. (j'en ai eu 1 pendantjoeCool @ 14 Jan 2010, à 18:33 a écrit :J'ai aussi entendu des retours plutôt limites sur le Belt. Par exemple, la tête se dérègle entre deux vols.. Pas bon ça !!!Tribouyou @ 14 Jan 2010, à 12:22 a écrit : Puis entre les réglages d'un Belt et ceux d'un rex pro, y'a pas photo
Joe.2 mois. Ma tête de rotor se déréglait en 3/4 vols en statio svp. J'ose pas imaginer l'état de l'engin après, hum, quelques violences ont va dire
)

Quand tu te sentiras plus à l'aise, fais-toi plaisir avec du super matos et garde ton premier hélico (que tu connaitras par coeur) pour tenter des choses nouvelles avec

Un CopterX, un Sphynx 3D ou un HK-450GT peuvent être de très bonnes premières machines mais il y en a d'autres...
@+
Joe.

- godjc
- DARK VADOR
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
- godjc
- DARK VADOR
- joeCool
- Armageddon
Que veux-tu acheter, steup ???? Tu ne le précises pasgodjc @ 18 Jan 2010, à 20:58 a écrit :FXmodel mis à part, tu sais pas où en trouver en france ou en europe ?Siddarth @ 18 Jan 2010, à 20:50 a écrit : 3,5 mm![]()

Tu as aussi Arti-Model: ici. Ambiance sympa et prix étudiés...
@+
Joe.

- godjc
- DARK VADOR
Impec, merci beaucoup. j'ai trouvé ce que je cherchais.joeCool @ 18 Jan 2010, à 21:27 a écrit :Que veux-tu acheter, steup ???? Tu ne le précises pasgodjc @ 18 Jan 2010, à 20:58 a écrit :FXmodel mis à part, tu sais pas où en trouver en france ou en europe ?Siddarth @ 18 Jan 2010, à 20:50 a écrit : 3,5 mm![]()
!
Tu as aussi Arti-Model: ici. Ambiance sympa et prix étudiés...
@+
Joe.
Goblin 700 Black Carbon, Goblin 500, Gaui NX4, Align 700n
Frsky X20S
Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+
Libelle F3K, Multiplex Pilatus
Frsky X20S
Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+
Libelle F3K, Multiplex Pilatus
-
- Caporal
salut la compagnie! voila j'ai enfin recu les upgrade que j'attendais et je commence donc a monter mon pro et la j'ai un petit doute.*
je trouve la " jesus bolt un peu longue" . elle dépasse nettement des 2 coté de la tête.( environ 3 mm du coté écrou). elle est donné pour 12mm de longueur sur la notice mais mesure 14 mm sur mon pied a coulisse.
Donc je me demande ce qu'il en a été pour vous
je trouve la " jesus bolt un peu longue" . elle dépasse nettement des 2 coté de la tête.( environ 3 mm du coté écrou). elle est donné pour 12mm de longueur sur la notice mais mesure 14 mm sur mon pied a coulisse.
Donc je me demande ce qu'il en a été pour vous
-
- Chancelier Suprême
j'ai un serieux doute sur la fiabilite des servos align
voila que l'autre jour en faisant le premier vol de mon trex , le servo anti couple ne repond plus
je l'essai sur une autre voie et ne repond pas. J' en conclu qu'il est hs et en commande un autre.
je le recois aujourd'hui et remonte tout ayant aussi demonte le recepteur pour plus de pratique
et au moment de verifier , voila que c'est un cyclique qui ne repond plus sur aucune voie
suis je monsieur pas de bol ou ben ?
l'anti couple est un ds 420 et en cyclique c'est des ds 410
qu'en pensez vous ?
voila que l'autre jour en faisant le premier vol de mon trex , le servo anti couple ne repond plus
je l'essai sur une autre voie et ne repond pas. J' en conclu qu'il est hs et en commande un autre.
je le recois aujourd'hui et remonte tout ayant aussi demonte le recepteur pour plus de pratique
et au moment de verifier , voila que c'est un cyclique qui ne repond plus sur aucune voie

qu'en pensez vous ?
cp trex 450 sport
cp flasher 500
moto planeur Radian
Air trainer 1.40
spitfire elect
futaba t6ex
cp flasher 500
moto planeur Radian
Air trainer 1.40
spitfire elect
futaba t6ex
- kerick92
- Général
Oui apparemment cela arrive plus souvent que d'autres marques ,un ami a eu récemment 2 DS 410M deffectueux dans son combo tout neuf !lahreg @ 19 Jan 2010, à 22:14 a écrit : j'ai un serieux doute sur la fiabilite des servos align
et au moment de verifier , voila que c'est un cyclique qui ne repond plus sur aucune voie![]()
qu'en pensez vous ?
jamais eu de problèmes avec mes Hitec HS 65 par example...en plus ils sont fragiles en cas de
crash

COURBEVOIE (92)
T-REX 550 FBL - Beastx/ Gens Ace 5300/Zippy 4000 /40C
T-REX 500 DFC - Beastx/Agusta 109 Heliartist/Zippy 3000-40c
T-REX 450 L - Beastx/MKS DS95/MKS DS95i /ICE 50A/Dinogy 1300/65C
Planeur Xrace 2.08 Electrique Airtech
Futaba T10C - Ultramat 16 - Imax Quattro - GEMINI-3020i EVO 500W+500W
-
- Chancelier Suprême
ben voila moi aussi c'est tout neuf et aussi un combo
et avec mon recepteur futaba , je peux mettre n'importe quelle marque de servo ?
et avec mon recepteur futaba , je peux mettre n'importe quelle marque de servo ?
cp trex 450 sport
cp flasher 500
moto planeur Radian
Air trainer 1.40
spitfire elect
futaba t6ex
cp flasher 500
moto planeur Radian
Air trainer 1.40
spitfire elect
futaba t6ex
- kerick92
- Général
oui bien sur, tu peux mettre n'importe quel servos, ce n'est pas le choix qui manquelahreg @ 20 Jan 2010, à 05:47 a écrit : ben voila moi aussi c'est tout neuf et aussi un combo
mais si tu veux un valeur sure a prix correct:
HITEC 65HG ou MG (tout metal)
http://www.infinity-hobby.com/main/prod ... cts_id=654" onclick="window.open(this.href);return false;
excellent rapport qualité prix en digital:
http://www.infinity-hobby.com/main/prod ... ts_id=4459" onclick="window.open(this.href);return false;

COURBEVOIE (92)
- kerick92
- Général
Pour l'AC:
http://www.infinity-hobby.com/main/prod ... ts_id=4458" onclick="window.open(this.href);return false;
je les utilise depuis 6 mois sans soucis...
http://www.infinity-hobby.com/main/prod ... ts_id=4458" onclick="window.open(this.href);return false;
je les utilise depuis 6 mois sans soucis...

COURBEVOIE (92)
-
- Chancelier Suprême
ok merci pour l'info et j'en profite pour poser une question surement idiote pour vous , quelle difference entre numerique et digital ?
cp trex 450 sport
cp flasher 500
moto planeur Radian
Air trainer 1.40
spitfire elect
futaba t6ex
cp flasher 500
moto planeur Radian
Air trainer 1.40
spitfire elect
futaba t6ex
-
- Débutant
Bonjour à tous,
Mon amie a eu la mauvaise idée de m'offrir un petit mais très amusant BLADE CX2. Après pas mal d'heures passées à le faire voler en intérieur, j'aimerais me tourner vers quelque chose qui puissent évoluer à l'extérieur.
Après quelques heures de lecture sur le forum, le 450 PRO semble être très intéressant.
Quelques questions me viennent:
-Pensez-vous que ce soit "raisonnable" pour un débutant de choisir cette machine? Rien que le montage me fait peur. Ne parlons pas des réglages!! J'ai regardé quelques vidéos sur "Helifreak" et ça semble être assez complexe pour le débutant que je suis. La notice est-elle donc correctement expliquée pour quelqu'un qui débute?
-Je trouve sur le net les meilleurs prix chez Helipross! Mais, ce site est à déconseiller car il ne livre qu'en EMS. Pensez-vous alors que ce soit judicieux que je commande l'hélico tout de même chez eux et que je le fasse livrer chez un ami en Chine. Il pourra ainsi me le ré envoyer en ayant préalablement ouvert la boîte pour faire croire "quelque chose"! Ainsi, j'éviterais l'envoie par EMS car il choisira un autre mode de livraison et j'éviterais peut-être aussi la douane belge car je suis belge.
Merci de me lire, et surtout de me répondre...
Mon amie a eu la mauvaise idée de m'offrir un petit mais très amusant BLADE CX2. Après pas mal d'heures passées à le faire voler en intérieur, j'aimerais me tourner vers quelque chose qui puissent évoluer à l'extérieur.
Après quelques heures de lecture sur le forum, le 450 PRO semble être très intéressant.
Quelques questions me viennent:
-Pensez-vous que ce soit "raisonnable" pour un débutant de choisir cette machine? Rien que le montage me fait peur. Ne parlons pas des réglages!! J'ai regardé quelques vidéos sur "Helifreak" et ça semble être assez complexe pour le débutant que je suis. La notice est-elle donc correctement expliquée pour quelqu'un qui débute?
-Je trouve sur le net les meilleurs prix chez Helipross! Mais, ce site est à déconseiller car il ne livre qu'en EMS. Pensez-vous alors que ce soit judicieux que je commande l'hélico tout de même chez eux et que je le fasse livrer chez un ami en Chine. Il pourra ainsi me le ré envoyer en ayant préalablement ouvert la boîte pour faire croire "quelque chose"! Ainsi, j'éviterais l'envoie par EMS car il choisira un autre mode de livraison et j'éviterais peut-être aussi la douane belge car je suis belge.
Merci de me lire, et surtout de me répondre...