La bible du Belt CP V2
- Banja
- Capitaine
- Messages : 178
- Enregistré le : 22 déc. 2009, 19:15
Salut all
Voila, je propose ce post dans le but de bosser facilement sur les Belt CP V2.
Attention, il en va du sérieux du post, qu'il reste le plus longtemps possible en rapport avec ce modèle, donc merci de ne pas flooder ( )
Attention, ce post n'a pas la prétention "d'évincer" les autres, mais simplement de donner des infos précises supplémentaires sur la V2 du CP hein
Dans la série des liens d'Heli4, il y a ca :
Descriptif détaillé vu par Heli4
Les réglages "classiques" :
Reglages pas et gaz
Le descriptif de la zapette 2.4 GhZ 6 voies :
Ici
La liste des pilotes du forum :
Ici
Un post intéressant sur lequel j'ai appris pas mal de trucs :
Ici
Pour info, la différence entre les différents modèles Esky les plus courants (merci Françoisd):
Pour le Hb CP 3 : taille du rotor : 54cm et contrôle de l'AC par moteur séparé
Pour le HbK 3 : taille du rotor : 60cm et contrôle de l'AC par courroie + servo
Pour le Belt CP V2 : taille du rotor : 68cm et contrôle de l'AC par courroie + servo
Voila voila, Je propose qu'ici, les newbies posent des questions auxquelles les "vétérans" pourront répondre en public. Je ne sais pas si l'idée est bonne, mais en tt cas, ce post pourrait être sympa à suivre et à animer !
Voila, je propose ce post dans le but de bosser facilement sur les Belt CP V2.
Attention, il en va du sérieux du post, qu'il reste le plus longtemps possible en rapport avec ce modèle, donc merci de ne pas flooder ( )
Attention, ce post n'a pas la prétention "d'évincer" les autres, mais simplement de donner des infos précises supplémentaires sur la V2 du CP hein
Dans la série des liens d'Heli4, il y a ca :
Descriptif détaillé vu par Heli4
Les réglages "classiques" :
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Pour info, la différence entre les différents modèles Esky les plus courants (merci Françoisd):
Pour le Hb CP 3 : taille du rotor : 54cm et contrôle de l'AC par moteur séparé
Pour le HbK 3 : taille du rotor : 60cm et contrôle de l'AC par courroie + servo
Pour le Belt CP V2 : taille du rotor : 68cm et contrôle de l'AC par courroie + servo
Voila voila, Je propose qu'ici, les newbies posent des questions auxquelles les "vétérans" pourront répondre en public. Je ne sais pas si l'idée est bonne, mais en tt cas, ce post pourrait être sympa à suivre et à animer !
1 Belt CP V2 2,4Ghz mode 2 tout neuf (pour le moment hé hé hé)
1 Voiture de cross 4x4 thermique qui n'a pas démarré depuis ..... pfouhhh j'ai honte mais c'est faute de temps !!
1 Voiture de cross 4x4 thermique qui n'a pas démarré depuis ..... pfouhhh j'ai honte mais c'est faute de temps !!
- proteus44
- Maître Jedi
- Messages : 4246
- Enregistré le : 29 mai 2009, 08:27
- Localisation : Thouaré (44)
bonne idée tout ça :-)
rajoute donc ce lien: http://www.myrcguides.com/BeltCPV2.html" onclick="window.open(this.href);return false;
rajoute donc ce lien: http://www.myrcguides.com/BeltCPV2.html" onclick="window.open(this.href);return false;
44-Thouaré - 56-Vannes quelques fois
Phoenix RC Spektrum DX6i Mode 1
CopterX 450 SEV2 - GY401/DS420/DS-929MG - pour les week-ends
HK450 Pro torque tube - GP750/Henge 933/DS520 mCPX & nCPX
TREX 500 - servos Futaba/Flybarless beastiqué v3.08
HK500 - 3GX Quadri-pale - Fuselage EC-145
Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)
Phoenix RC Spektrum DX6i Mode 1
CopterX 450 SEV2 - GY401/DS420/DS-929MG - pour les week-ends
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Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)
- Banja
- Capitaine
- Messages : 178
- Enregistré le : 22 déc. 2009, 19:15
Je m'étais déjà mis les vidéos direct sur mon disque dur !!!
J'ai aussi ca pour aider les débutants comme moi à avoir les révélations existentielles :
Comment fonctionnent les commandes
J'ai aussi ca pour aider les débutants comme moi à avoir les révélations existentielles :
Comment fonctionnent les commandes
1 Belt CP V2 2,4Ghz mode 2 tout neuf (pour le moment hé hé hé)
1 Voiture de cross 4x4 thermique qui n'a pas démarré depuis ..... pfouhhh j'ai honte mais c'est faute de temps !!
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- SmallLama
- DETRAQUEUR
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- Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
- Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
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- Débutant
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- Enregistré le : 05 janv. 2010, 10:15
Bonjour à tous, je me présente, je suis nouveau membre, je suis possesseur d'un honeybee king 3 , je débute en pas collectif.
Je me permets de poster sur ce forum dédié au belt CP V2 car j'hésite à changer et en acheter un en lieu et place du KIng3 pour plusieurs raisons:
1°) Je ne trouve pas le modéle du king III sur simu
2°)Je me dis que le Belt cp v2 a un diamètre de rotor plus important et donc plus stable.
Pouvez vous m'aiguiller svp à savoir est ce qu'avec un belt cp v2 ce serait plus "approprié" ou pas pour mon niveau............de débutant.........
NOta: en cas d'achat d'un CP V2 je réglerai probablement le pas négatif à -4 et positif à +10 pour éviter de "visser" la bete au sol....
Merci à vous et bonne journée.
Je me permets de poster sur ce forum dédié au belt CP V2 car j'hésite à changer et en acheter un en lieu et place du KIng3 pour plusieurs raisons:
1°) Je ne trouve pas le modéle du king III sur simu
2°)Je me dis que le Belt cp v2 a un diamètre de rotor plus important et donc plus stable.
Pouvez vous m'aiguiller svp à savoir est ce qu'avec un belt cp v2 ce serait plus "approprié" ou pas pour mon niveau............de débutant.........
NOta: en cas d'achat d'un CP V2 je réglerai probablement le pas négatif à -4 et positif à +10 pour éviter de "visser" la bete au sol....
Merci à vous et bonne journée.
-
- Sergent
- Messages : 54
- Enregistré le : 13 janv. 2009, 14:14
- Localisation : BRIOUZE
- Banja
- Capitaine
- Messages : 178
- Enregistré le : 22 déc. 2009, 19:15
SAlut,
Sur Helifreak, y a un gars qui a posté des didacticiels en amérikansky, puis un petit génie français s'est donné la peine de traduire tout ca en VOST sans le son...perso, j'ai appris 10 000 trucs grace à ca !
Inscris toi sur Helifreak, et cherche le post. Si jamais tu ne le trouve pas, dis le ici, et j'irai fouiller dans mon historique, là j'écris d'un autre pc.
Voila voila
Sur Helifreak, y a un gars qui a posté des didacticiels en amérikansky, puis un petit génie français s'est donné la peine de traduire tout ca en VOST sans le son...perso, j'ai appris 10 000 trucs grace à ca !
Inscris toi sur Helifreak, et cherche le post. Si jamais tu ne le trouve pas, dis le ici, et j'irai fouiller dans mon historique, là j'écris d'un autre pc.
Voila voila
1 Belt CP V2 2,4Ghz mode 2 tout neuf (pour le moment hé hé hé)
1 Voiture de cross 4x4 thermique qui n'a pas démarré depuis ..... pfouhhh j'ai honte mais c'est faute de temps !!
1 Voiture de cross 4x4 thermique qui n'a pas démarré depuis ..... pfouhhh j'ai honte mais c'est faute de temps !!
- Banja
- Capitaine
- Messages : 178
- Enregistré le : 22 déc. 2009, 19:15
- syrus57
- Sergent
- Messages : 54
- Enregistré le : 23 janv. 2010, 02:03
- Localisation : Metz
Hello, bonne idée cette rubrique !
En parlant d'astuces, j'ai une question :
J'ai fait l'acquisition du Belt CP V2, et ca vole plutot bien, mais j'ai aussi craqué pour un T-REX 450 sport...
La question, c'est sur la télécommande Futaba T8FG (dont je compte faire l'acquisition), est-ce que le recepteur du Belt serait compatible? ou il faut en racheter un?
Je préfèrerai utiliser la T8 pour piloter le belt, puis ca ferai une télécommande pour deux hélico, c'est plud pratique...
En parlant d'astuces, j'ai une question :
J'ai fait l'acquisition du Belt CP V2, et ca vole plutot bien, mais j'ai aussi craqué pour un T-REX 450 sport...
La question, c'est sur la télécommande Futaba T8FG (dont je compte faire l'acquisition), est-ce que le recepteur du Belt serait compatible? ou il faut en racheter un?
Je préfèrerai utiliser la T8 pour piloter le belt, puis ca ferai une télécommande pour deux hélico, c'est plud pratique...
- Banja
- Capitaine
- Messages : 178
- Enregistré le : 22 déc. 2009, 19:15
-
- Débutant
- Messages : 10
- Enregistré le : 05 mars 2009, 13:05
je pense que c'est peut-être pas si simple, changer le récepteur.
En effet, en changeant de radio, tu risques fort d'avoir un gros décalage des neutres de servos...
J'ai pas besoin d'en dire plus.
Je n'ai pas encore fait la manip (que je ferai pour utiliser ma T12FG pour l'hélico égallement), mais rien qu'entre une FF9 et une T12FG, j'ai du recaler les tringleries de certains de mes avions, alors...
En effet, en changeant de radio, tu risques fort d'avoir un gros décalage des neutres de servos...
J'ai pas besoin d'en dire plus.
Je n'ai pas encore fait la manip (que je ferai pour utiliser ma T12FG pour l'hélico égallement), mais rien qu'entre une FF9 et une T12FG, j'ai du recaler les tringleries de certains de mes avions, alors...
- syrus57
- Sergent
- Messages : 54
- Enregistré le : 23 janv. 2010, 02:03
- Localisation : Metz
Toujours pas de nouveau recepteur, car achat d'un graunpner ultramat 16 pour les accus...
De la me viens une question, j'ai acheté en meme temps une batterie 2250Ma/h 30C de chez Align, mais dans le Belt, on dirai que le controleur surchauffe ! je me suis brulé le doigt au bout de 3 min de statio, et il manquait de pêche au fil des minutes...
Je sais que ce problème est connu, la batterie est-elle trop péchus pour l'ESC d'origine?? Car avec la 1800mA/h d'origine, je tiens 12 minutes et je ne me brule pas à l'attéro...
De la me viens une question, j'ai acheté en meme temps une batterie 2250Ma/h 30C de chez Align, mais dans le Belt, on dirai que le controleur surchauffe ! je me suis brulé le doigt au bout de 3 min de statio, et il manquait de pêche au fil des minutes...
Je sais que ce problème est connu, la batterie est-elle trop péchus pour l'ESC d'origine?? Car avec la 1800mA/h d'origine, je tiens 12 minutes et je ne me brule pas à l'attéro...
- syrus57
- Sergent
- Messages : 54
- Enregistré le : 23 janv. 2010, 02:03
- Localisation : Metz
Bien, après quelques tests, en volant sans la canopie, aucun souci, je me suis donc dit qu'il fallait aérer la bête, j'ai donc fait un trou dans le dessus de la canopie, et installé l'ESC au dessus de la batterie. Test non concluant, au bout de 5Min, le radiateur de l'ESC était à 75°C et se met en protection...
Donc aux grand mots les grands remèdes, j'ai installé un ventilateur... tout petit, directement alimenté sur l'accus Lipo. (consomme 0.08A sous 12V)
Et la, au miracle, ca marche du tonnerre, aucune baisse de pêche, et le vol tient 14Min sans le poser, en stationnaire.
A l'attérissage, température mesurée de 45°C...
Ces mesures sont réalisées dans un batiment régulé à 23°C, avec du bon matos (ben vi ca à des avantages de bosser dans un labo )
Si certain veulent des photos, je posterai sa ce soir
Donc aux grand mots les grands remèdes, j'ai installé un ventilateur... tout petit, directement alimenté sur l'accus Lipo. (consomme 0.08A sous 12V)
Et la, au miracle, ca marche du tonnerre, aucune baisse de pêche, et le vol tient 14Min sans le poser, en stationnaire.
A l'attérissage, température mesurée de 45°C...
Ces mesures sont réalisées dans un batiment régulé à 23°C, avec du bon matos (ben vi ca à des avantages de bosser dans un labo )
Si certain veulent des photos, je posterai sa ce soir
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