Radio prog EURGLE
- Alex57530
- Chevalier Jedi
Donc avec la Eurgle le recepteur de la radio du kit RTF copterx serait compatible si j'ai bien compris? et donc il suffirait d'un seul autres recepteur pour le cb180Q

J'ai eu walkera CB180Q , copterX 450 , trex 450 pro
On ne devrait jamais tourner le dos à un danger pour tenter de le fuir. Si vous le faites, vous le multiplierez par deux. Mais si vous l'affrontez rapidement et sans vous dérober, vous le réduirez de moitié.
- paparomeo
- DARK VADOR
J'ai retrouvé la source pour l'info de compatibilité RX Turborix et TX Eurgle.Alex57530 @ 11 Jan 2010, à 19:39 a écrit : Donc avec la Eurgle le recepteur de la radio du kit RTF copterx serait compatible si j'ai bien compris? et donc il suffirait d'un seul autres recepteur pour le cb180Q
Le voici ICI
Je conseille de lire l'ensemble du sujet, il y a des infos intéressantes pour nous.
Patrick
- Alex57530
- Chevalier Jedi
Il fonctionne peut etre mais je préfèrerais avoir un recepteur vendu avec la radio , enfin je dit sa comme sa.
Et si je revend ma radio je vend le recepteur avec sinon personne la voudra.

On ne devrait jamais tourner le dos à un danger pour tenter de le fuir. Si vous le faites, vous le multiplierez par deux. Mais si vous l'affrontez rapidement et sans vous dérober, vous le réduirez de moitié.
- paparomeo
- DARK VADOR
C'est simplement une solution pour avoir un récepteur plus petit que celui d'origine pour un prix raisonnable.Alex57530 @ 11 Jan 2010, à 22:37 a écrit : Il fonctionne peut etre mais je préfèrerais avoir un recepteur vendu avec la radio , enfin je dit sa comme sa.
Maintenant c'est sur que tu vendra plus facilement l'ensemble que l'émetteur seul.
- juniortiti
- Chancelier Suprême
Juste un mot pour dire que j'ai reçu la radio aujourd'hui!
Mais alors, quelle ne fut pas ma surprise, il n'y a pas de boite pour la radio, juste dans du polystyrène, pas de notice (téléchargeable certes mais bon...) enfin voilà, légère deception, c'est ma première radio hélico donc c'est peut etre tjs comme ça mais c'est vrai qu'il y a de quoi etre surpris!!!!
Mais alors, quelle ne fut pas ma surprise, il n'y a pas de boite pour la radio, juste dans du polystyrène, pas de notice (téléchargeable certes mais bon...) enfin voilà, légère deception, c'est ma première radio hélico donc c'est peut etre tjs comme ça mais c'est vrai qu'il y a de quoi etre surpris!!!!
CopterX V2 avec kit electro de eHirobo...
Radio EURGLE 9 CH...
Radio EURGLE 9 CH...
- titou17
- Maître Jedi
Salut juniortiti,
C'est que le coté joli emballage on repassera....
Le tout c'est quel fonctionne bien, donc test tout cela et dis nous ce qui te va pas ou ce que tu ne comprends pas...
C'est que le coté joli emballage on repassera....
Le tout c'est quel fonctionne bien, donc test tout cela et dis nous ce qui te va pas ou ce que tu ne comprends pas...

Spitifire en Depron ;-) ICI
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
Radio Eurgle 2.4Ghz 9 Channel V3 ICI ,Mes pauvres Vidéo...
Trex 700N FBL, YS91SRS, 3GX V2 En VENTE
(¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation
L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
L'urgent est fait,
-
- Chevalier Jedi
Bonjour à tous
Juniortiti :
je comprends un peu ta déception quelque part. Non, ce n'est pas une habitude que de livrer les radio sans carton. Mais ici, pour réduire les coûts, ils fait le maximum.
D'un autre coté, à part encombrer, le carton sert à rien.
Ne t'arrêtes pas à la déception du départ, car tu verras, la radio est très agréable à utiliser à mon goût en tout cas.
Rappel : tous les inters au 0 pour l'allumer, sinon, BIIIIIIPPPPPP
Concernant le récepteur turborix, bonne nouvelle, je vais de ce pas en commander un.
bons vols
Juniortiti :
je comprends un peu ta déception quelque part. Non, ce n'est pas une habitude que de livrer les radio sans carton. Mais ici, pour réduire les coûts, ils fait le maximum.
D'un autre coté, à part encombrer, le carton sert à rien.
Ne t'arrêtes pas à la déception du départ, car tu verras, la radio est très agréable à utiliser à mon goût en tout cas.
Rappel : tous les inters au 0 pour l'allumer, sinon, BIIIIIIPPPPPP

Concernant le récepteur turborix, bonne nouvelle, je vais de ce pas en commander un.
bons vols
VOODOO 700 - 400 / LOGO 480 - 550 - 600 - 690
GOBLIN 380 / 420 / 500 / 570 / THUNDER SPORT / MINI COMET / FIREBALL
OXY 3 - 4 - 4 max - 5 / PROTOS 380 - 500
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
- juniortiti
- Chancelier Suprême
Bon moi qui ne connais rien ou casiment rien à l'hélico, j'ai branché à mon ordi la radio fraichement reçue ce jour, et ne comprenant pas grand chose à l'anglais de la notice, j'avoue etre perdu!!!!!
Qu'y a t'il à régler exactement avant de commencer l'idée d'essayer de piloter? lol
Une question on ne peut plus saugrenue d'un débutant, la commande avec le ressort à droite, c'est mode 1 ou 2?
Car j'avais demandé mode 2 et sur la radio il est écrit mode 1 donc je sais pas si ça a un rapport ou autre mais je ne voudrais pas que R2hobbies se soit planté!!!
Merci à tous et excusez mes questions qui doivent vous paraitre saugrenues!!!
Qu'y a t'il à régler exactement avant de commencer l'idée d'essayer de piloter? lol
Une question on ne peut plus saugrenue d'un débutant, la commande avec le ressort à droite, c'est mode 1 ou 2?
Car j'avais demandé mode 2 et sur la radio il est écrit mode 1 donc je sais pas si ça a un rapport ou autre mais je ne voudrais pas que R2hobbies se soit planté!!!
Merci à tous et excusez mes questions qui doivent vous paraitre saugrenues!!!
Radio EURGLE 9 CH...
Radio EURGLE 9 CH...
- chopper500GT
- Colonel
moi aussi j'ai recu ma eurgle hier mais la g un serieux probleme...
regardez ce petit video sur youtube
youtube
et si je vais sur ''display'' dans le menu,setting,,on voit bien les barres thr,pit,ail et ele en mouvements saccadés
mais quesse kisse passe???
regardez ce petit video sur youtube
youtube
et si je vais sur ''display'' dans le menu,setting,,on voit bien les barres thr,pit,ail et ele en mouvements saccadés
mais quesse kisse passe???
C'est aussi difficile de piloter un helicoptere que de faire tenir une bille en equilibre au centre d'une assiette plate!
[b]HK500GT+FUSELAGE AGUSTA A-109+RADIO EURGLE 9CH+PLUSH 80A+UBEC 5-7.5 A+TYPHOON 500 13 DENTS+A/C COPTERX...et beaucoup de patience...[/b]
[b]HK500GT+FUSELAGE AGUSTA A-109+RADIO EURGLE 9CH+PLUSH 80A+UBEC 5-7.5 A+TYPHOON 500 13 DENTS+A/C COPTERX...et beaucoup de patience...[/b]
- chopper500GT
- Colonel
voila un autre video du channel display sur youtube
youtube
youtube
C'est aussi difficile de piloter un helicoptere que de faire tenir une bille en equilibre au centre d'une assiette plate!
- Alex57530
- Chevalier Jedi
Sur hobbyking et r2hobbies on peut payer en euro ?

-
- Chevalier Jedi
bonsoir à tous
juniortiti :
va voir là pour les bases : explications de base
tu as les modes et les fonctions de base.
et quand la radio marque mode 1, c'est modele 1. Le mode se choisit dans les menus et n'apparait pas sur l'écran.
alex57530 :
de toute façon si tu passes par paypal, ils font la conversion. mais non.
Chopper500GT :
alors là
tu as essyé de tout remettre à zero.
ou alors enlève le module et reessayes.
juniortiti :
va voir là pour les bases : explications de base
tu as les modes et les fonctions de base.
et quand la radio marque mode 1, c'est modele 1. Le mode se choisit dans les menus et n'apparait pas sur l'écran.
alex57530 :
de toute façon si tu passes par paypal, ils font la conversion. mais non.
Chopper500GT :
alors là

tu as essyé de tout remettre à zero.
ou alors enlève le module et reessayes.
VOODOO 700 - 400 / LOGO 480 - 550 - 600 - 690
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
- juniortiti
- Chancelier Suprême
- Alex57530
- Chevalier Jedi
81 euros chez R2Hobbies et 79 euros chez Hobby king avec module corana
Le choix est vite fait le module à part corona est de meilleur qualité (plus petit plus léger)
Et celui si il est bien hobbyking.com/hobbycity/store/uh_vi...?idProduct=8287
Mais bon si je vend ma radio 6 voies je me contenterais du module corona et je garderais la radio et le recepteur du cb180Q.
Le choix est vite fait le module à part corona est de meilleur qualité (plus petit plus léger)
Et celui si il est bien hobbyking.com/hobbycity/store/uh_vi...?idProduct=8287
Mais bon si je vend ma radio 6 voies je me contenterais du module corona et je garderais la radio et le recepteur du cb180Q.

- juniortiti
- Chancelier Suprême
2 petites questions en passant, est ce normal que hier, je ne puisse essayer la simu que radio sur off mais que des infos étaient quand meme présente sur l'écran LCD?
Surement le fait que la radio était reliée au PC...
D'autre part je n'ai que des accus rechargeables, des piles rechargeables en sommes, de 1,2V, 2300mAh, ce qui me donne donc 9,6V, pensez vous que ce soit suffisant?
Merci!
Surement le fait que la radio était reliée au PC...
D'autre part je n'ai que des accus rechargeables, des piles rechargeables en sommes, de 1,2V, 2300mAh, ce qui me donne donc 9,6V, pensez vous que ce soit suffisant?
Merci!

Radio EURGLE 9 CH...
Radio EURGLE 9 CH...
- chopper500GT
- Colonel
simontiny...
j'en ai essayer des choses hahaha
mais g trouver le probleme.j'ai ouvert le boitier pour jeter un oeil du cote de la manette des gaz pour voir si il y avait pas un fil de mal souder...kedalle de ce cote.ensuite j'ai pris un petit morceaux de balsa pour toucher les contacts de la resistance variable des gaz (pas les doigts car conducteurs d'electricite et ca aurait fausser l'affichage) et en appuyant que tres legerement on voyait sur l'affichage ''display''que les barres de progres des gaz fesaient exactement comme sur le video.
donc j'ai ouvert la resistance variable et a l'interieur in y avait un peu trop de poussiere de carbone et une des petites pattes faisant contact avec l'assiette de carbone etait pliee et ne faisait pas assez contact sur l'assiette.
depuis,j'ai passer le reste de l'apres midi et la soiree a faire du simulateur en gardant un oeil sur l'affichage ''display''...tout est nickel
j'en ai essayer des choses hahaha
mais g trouver le probleme.j'ai ouvert le boitier pour jeter un oeil du cote de la manette des gaz pour voir si il y avait pas un fil de mal souder...kedalle de ce cote.ensuite j'ai pris un petit morceaux de balsa pour toucher les contacts de la resistance variable des gaz (pas les doigts car conducteurs d'electricite et ca aurait fausser l'affichage) et en appuyant que tres legerement on voyait sur l'affichage ''display''que les barres de progres des gaz fesaient exactement comme sur le video.
donc j'ai ouvert la resistance variable et a l'interieur in y avait un peu trop de poussiere de carbone et une des petites pattes faisant contact avec l'assiette de carbone etait pliee et ne faisait pas assez contact sur l'assiette.
depuis,j'ai passer le reste de l'apres midi et la soiree a faire du simulateur en gardant un oeil sur l'affichage ''display''...tout est nickel
- titou17
- Maître Jedi
Salut chopper500GT,
Je suis super content que tu es trouvé le problème, j'avais cherché sur le net, et c'est vrai que l'on parle souvent de petit problème de soudure, et qu'un grand coup de soufflette à intérieure ne faisait pas de mal...
Qu'est ce que tu utilise comme câble pour le simu et quel simu as tu...?
Merci
PS: Tu es de quel coin au Québec...Je te demande cela, car avec ma petite famille on est cours de prepa pour les formalités d'immigration....
Je suis super content que tu es trouvé le problème, j'avais cherché sur le net, et c'est vrai que l'on parle souvent de petit problème de soudure, et qu'un grand coup de soufflette à intérieure ne faisait pas de mal...
Qu'est ce que tu utilise comme câble pour le simu et quel simu as tu...?
Merci
PS: Tu es de quel coin au Québec...Je te demande cela, car avec ma petite famille on est cours de prepa pour les formalités d'immigration....

Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
L'urgent est fait,
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
L'urgent est fait,
- chopper500GT
- Colonel
salut titou...
alors tu t'en viens au quebec...attache ton bonnet car il fait -30 celcius ce matin hahahaha
je suis a Hebertville pres d'Alma au lac st jean,pays des bleuets (myrtilles)
je suis en train d'essayer helisimrc et je m'amuse a ajuster les variables de l'agusta vue que j'ai un agusta a-109 classe 500 heheheh
comme cable,c'est un fil pour ecouteurs avec 2 prises mono male fait maison et ca fonctionne tres bien
alors tu t'en viens au quebec...attache ton bonnet car il fait -30 celcius ce matin hahahaha
je suis a Hebertville pres d'Alma au lac st jean,pays des bleuets (myrtilles)
je suis en train d'essayer helisimrc et je m'amuse a ajuster les variables de l'agusta vue que j'ai un agusta a-109 classe 500 heheheh
comme cable,c'est un fil pour ecouteurs avec 2 prises mono male fait maison et ca fonctionne tres bien
- paparomeo
- DARK VADOR
Salut chopper500GTchopper500GT @ 14 Jan 2010, à 12:47 a écrit :
Comment branches tu ton câble coté PC ?
Entrée ligne ?
Content que tu ais résolu tes problèmes.
A+
Patrick
- chopper500GT
- Colonel
non je l'ai connecter sur la prise microphone...plus pratique car la prise est a l'avant du pc
mais ca fonctionne quand meme sur entree de ligne
il sagit de le cocher sur smartpropoplus
- paparomeo
- DARK VADOR
Donc il faut utiliser smartpropoplus pour faire tourner hélisim.chopper500GT @ 14 Jan 2010, à 13:41 a écrit : non je l'ai connecter sur la prise microphone...plus pratique car la prise est a l'avant du pc
Je vais chercher ce soft.
Merci.
- chopper500GT
- Colonel
tu as besoin de smartpropoplus et ppjoy mon ami 

- chopper500GT
- Colonel
d'apres vous...quelle couleur?
Couleur1
Couleur2

Couleur1
Couleur2

- titou17
- Maître Jedi
Perso je le préfère en jaune.... je le trouve plus doux à voir....chopper500GT @ 14 Jan 2010, à 13:58 a écrit : d'apres vous...quelle couleur?
Couleur1
Couleur2
![]()

[Mode HS On:]
Oui je viens de voir ou tu te trouve, on sera à 5H de route, superbe lac près de chez toi...
Et je veux bien te croire qu'il fait -30°, le plus froid que j'ai eu -25°, et s'était à quebec, on est pas monté plus haut .... Mais cela tombe bien comme on a tellement de chose à découvrir....

[Mode HS OFF]
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
L'urgent est fait,
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
L'urgent est fait,
- chopper500GT
- Colonel
- juniortiti
- Chancelier Suprême
- paparomeo
- DARK VADOR
- titou17
- Maître Jedi
Tu trouveras je pense ton bonheur ici
smartpropoplus
smartpropoplus
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
L'urgent est fait,
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
L'urgent est fait,
- juniortiti
- Chancelier Suprême
- chopper500GT
- Colonel
- juniortiti
- Chancelier Suprême
Mdr!!!
J'ai une radio EURGLE et hier pourtant j'ai pu "jouer" à Helisim sans ces logiciels mais il est vrai que l'hlico partait dans tous les sens et au bout d'un quart d'heure à peu près plus rien ne voulait bouger, l'hlico restait au sol!!! Je sais pas si ça a un rapport...
Mais il faut ces 2 logiciels meme si je me branche "normalement" à un port USB de l'ordi?!
J'ai une radio EURGLE et hier pourtant j'ai pu "jouer" à Helisim sans ces logiciels mais il est vrai que l'hlico partait dans tous les sens et au bout d'un quart d'heure à peu près plus rien ne voulait bouger, l'hlico restait au sol!!! Je sais pas si ça a un rapport...
Mais il faut ces 2 logiciels meme si je me branche "normalement" à un port USB de l'ordi?!
Radio EURGLE 9 CH...
Radio EURGLE 9 CH...
-
- Général
bonsoir a tous!!
étant donner que je possède cette radio depuis le mois de juin 2009,je me permet de partager mon avis si ça peut aider.
effectivement quand les gens me disait au début,faut prendre de la marque,avec ça tu va jamais décoller et tout le tralala!!!
j'avais peur.je me suis dit j vai le regretter.
A l'arriver la radio ne fonctionne pas
puis j'ouvre et la grande surprise, un fil qui c'est dessouder.
le temps de souder et de remonter,depuis plus aucun souci.
réglage très simple,maniable et en plus de ça pas chères.
je l'utiliser sur un tz30,hk 450 et le T Rex 600N
Bonne soiré a tous
étant donner que je possède cette radio depuis le mois de juin 2009,je me permet de partager mon avis si ça peut aider.
effectivement quand les gens me disait au début,faut prendre de la marque,avec ça tu va jamais décoller et tout le tralala!!!
j'avais peur.je me suis dit j vai le regretter.
A l'arriver la radio ne fonctionne pas

puis j'ouvre et la grande surprise, un fil qui c'est dessouder.
le temps de souder et de remonter,depuis plus aucun souci.
réglage très simple,maniable et en plus de ça pas chères.
je l'utiliser sur un tz30,hk 450 et le T Rex 600N
Bonne soiré a tous
T Rex 600 LE os 55hz
T Rex 250 Scorpion HK2206
T 10 CP +TM-10+R6014FS+R6106HF
Realflight G4.5
Phoenix RC 3.0.j
T Rex 250 Scorpion HK2206
T 10 CP +TM-10+R6014FS+R6106HF
Realflight G4.5
Phoenix RC 3.0.j
- chopper500GT
- Colonel
salut db...
on apprends trop bien que par sois meme hahaha
moi aussi j'y vais selon ce que je veux et laisse faire les autres
on achete des vehicules neufs et ils sont souvent au garage donc et aux prix que sont les pieces pour helico,on a pas affaire a chialer...c juste chi..t hehehe
il y a le fait que si on est bricoleur ca aide enormement.je planifie l'ajout de led pour eclairer l'affichage lcd
on apprends trop bien que par sois meme hahaha
moi aussi j'y vais selon ce que je veux et laisse faire les autres
on achete des vehicules neufs et ils sont souvent au garage donc et aux prix que sont les pieces pour helico,on a pas affaire a chialer...c juste chi..t hehehe
il y a le fait que si on est bricoleur ca aide enormement.je planifie l'ajout de led pour eclairer l'affichage lcd
- juniortiti
- Chancelier Suprême
- paparomeo
- DARK VADOR
- chopper500GT
- Colonel
beaucoup de simulateurs rc /manettes foctionnent via le port USB
la Eurgle,les walkera fonctionnent via la connection micro ou line in
smartpropoplus est un logiciel qui cree un port ''virtuel pour que certains logiciels comme fms ou helisim reconnaissent le port virtuel de ppjoy...si je peux m'exprimer ainsi.
paparomeo...
tu dois mettre ta radio en ppm et sur SPP console,tu selectionne PPM generic,tu coche auto detect,Enable audio input et selectionne l'entree que tu veux soit micro ect.
ensuite pour jouer tu clik sur hide.ensuite tu ouvre ton simulateur,clik sur l'onglet se rapportant au controle,tu selectionne ta manette et ensuite tu fais la calibration de ta manette
sur fms...
Controles,controleur analogique,canaux et calibration,clik sur calibrer et suis les indications
si ta manette est bien connectee tu devrais voir les barres bleue bouger
pour les canaux, a gauche...voila les miens
1,4,6,2,1 inv.,3,4 inv,6
sur ma eurgle,,dans system,
type HELI,heli 1
mode PPM
stick set,MODE 2
dans setting,reverse
tous a normal sauf THR
en esperant que ca va aider

la Eurgle,les walkera fonctionnent via la connection micro ou line in
smartpropoplus est un logiciel qui cree un port ''virtuel pour que certains logiciels comme fms ou helisim reconnaissent le port virtuel de ppjoy...si je peux m'exprimer ainsi.
paparomeo...
tu dois mettre ta radio en ppm et sur SPP console,tu selectionne PPM generic,tu coche auto detect,Enable audio input et selectionne l'entree que tu veux soit micro ect.
ensuite pour jouer tu clik sur hide.ensuite tu ouvre ton simulateur,clik sur l'onglet se rapportant au controle,tu selectionne ta manette et ensuite tu fais la calibration de ta manette
sur fms...
Controles,controleur analogique,canaux et calibration,clik sur calibrer et suis les indications
si ta manette est bien connectee tu devrais voir les barres bleue bouger
pour les canaux, a gauche...voila les miens
1,4,6,2,1 inv.,3,4 inv,6
sur ma eurgle,,dans system,
type HELI,heli 1
mode PPM
stick set,MODE 2
dans setting,reverse
tous a normal sauf THR
en esperant que ca va aider

- chopper500GT
- Colonel
tu l'attends pour bientot?
en esperant que ta radio soit impec hihihi
la meilleure facon est de visualiser l'etat des commandes dans le menu settings et display
en esperant que ta radio soit impec hihihi

la meilleure facon est de visualiser l'etat des commandes dans le menu settings et display
- juniortiti
- Chancelier Suprême
Bin je ne sais pas mais moi pour ma part je me connecte sur un port USB, ayant un ordi portable, pas de connexion micro ou autre donc depuis la radio au PC, connexion USB, ça a bien march hier en tout cas donc je suppose ne pas avopir besoin de ces logiciels...!
Radio EURGLE 9 CH...
Radio EURGLE 9 CH...