Les 3DX500 d'Heli4.com
-
- Lieutenant
- etrous
- Chevalier Jedi
Salut,
Lorsque j'ai commencé avec mon 3DX500 j'ai eu le même phénomène mais uniquement sur l'anticouple (violents a coups mais très brefs), j'ignore d'ailleurs si c'était le gyro ou le servo.
Apres avoir galéré un bon bout de temps, j'ai fini par comprendre que c'était de l'elec statique. J'avais un tube de queue métallique et l'AC d'origine plastique. J'ai essayé pas mal de trucs lus sur le net genre WD40 sur la courroie, mais rien n'y a fait.
Finalement j'ai relié le tube de queue, le support de roulement axe principal, les galets tendeurs de la courroie et la platine moteur, le tout relié à la masse de la batterie (petit fil soudé sur le - du contrôleur). Du jour au lendemain le phénomène a totalement disparu, j'étais super content d'autant plus que je débutais en hélico alors j'étais pas très sur de moi.
A ce jour j'ai un AC alu et j'ai changé de gyro (GY 401 au lieu de celui origine le GU 210), je n'ai plus aucune mise à la masse et ça marche très bien.
Voila pour mon expérience, donc au pire tu pourrais essayer cela c'est 1/2 h de travail et sans frais, donc pourquoi pas car sinon je ne vois pas du tout, ton équipement est sans reproche entre AR7000 et HS82.
Bon courage.
Lorsque j'ai commencé avec mon 3DX500 j'ai eu le même phénomène mais uniquement sur l'anticouple (violents a coups mais très brefs), j'ignore d'ailleurs si c'était le gyro ou le servo.
Apres avoir galéré un bon bout de temps, j'ai fini par comprendre que c'était de l'elec statique. J'avais un tube de queue métallique et l'AC d'origine plastique. J'ai essayé pas mal de trucs lus sur le net genre WD40 sur la courroie, mais rien n'y a fait.
Finalement j'ai relié le tube de queue, le support de roulement axe principal, les galets tendeurs de la courroie et la platine moteur, le tout relié à la masse de la batterie (petit fil soudé sur le - du contrôleur). Du jour au lendemain le phénomène a totalement disparu, j'étais super content d'autant plus que je débutais en hélico alors j'étais pas très sur de moi.
A ce jour j'ai un AC alu et j'ai changé de gyro (GY 401 au lieu de celui origine le GU 210), je n'ai plus aucune mise à la masse et ça marche très bien.
Voila pour mon expérience, donc au pire tu pourrais essayer cela c'est 1/2 h de travail et sans frais, donc pourquoi pas car sinon je ne vois pas du tout, ton équipement est sans reproche entre AR7000 et HS82.
Bon courage.
Etienne, Ballan Miré (37)
LOGO 600SE : mini VBAR - 10S5000 - SCORPION 4035-500 - JIVE 80HV - MKS DS1009/ Align DS650
GOBLIN 500 : VBAR black - 6S 4000 - SCORPION 4015/1070 - JIVE 80HV - DS515/9254
ATOM 500 : BEASTX - 6S3000/9D - moteur compass - ESC align 70A -DS510/DS520
FUNJET; trop top, enfinnnnn....une fois en l'air
Spektrum DX8 - icharger 106B et 208B

LOGO 600SE : mini VBAR - 10S5000 - SCORPION 4035-500 - JIVE 80HV - MKS DS1009/ Align DS650
GOBLIN 500 : VBAR black - 6S 4000 - SCORPION 4015/1070 - JIVE 80HV - DS515/9254
ATOM 500 : BEASTX - 6S3000/9D - moteur compass - ESC align 70A -DS510/DS520
FUNJET; trop top, enfinnnnn....une fois en l'air
Spektrum DX8 - icharger 106B et 208B

-
- Lieutenant
c'est ça mon problème je ne sais pas d'ou ça peux venir,j'avais pensé à l'électricité static mais j'ai pas de chassis carbone,tube de queue alu,anti-couple alu et j'ai aussi essayé le wd40
Je vais quand même essayer de relier le tube de queue au - de mon ubec et essayer de rajouter une ferrite anti parasite sur les cables des servos pour voir ce que ça donne!
en tout cas merci de ta réponse
willy

en tout cas merci de ta réponse
willy
Xtreme50 Electrique
Xtreme50 Nitro
Goblin 700
Blade 130x
Spektrum DX18
Xtreme50 Nitro
Goblin 700
Blade 130x
Spektrum DX18
-
- Michel Galabru
Après près de cinq mois, j'ai enfin repris le "pilotage" de mon 3DX500. Et ben ça fait tout drôle !! Surtout en ayant pris des nouvelles habitudes de "pilotage" avec mon HexaKopter...
Je viens donc de lui faire faire son centième vol avec des appréhensions comme si je venait de passer le cap des translations, c'est dur de s'y remettre après tant d'absence.
Sinon y a plus beaucoup d'activité ici depuis que les deux principales pipelettes du sujet ont revendu leur 3DX500...

Je viens donc de lui faire faire son centième vol avec des appréhensions comme si je venait de passer le cap des translations, c'est dur de s'y remettre après tant d'absence.
Sinon y a plus beaucoup d'activité ici depuis que les deux principales pipelettes du sujet ont revendu leur 3DX500...

[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]
- Oli
- Armageddon
- Francoisd
- Admin - Webmaster
Bah alors, on boude les autres hélicos que les Align?Oli @ 13 Jan 2010, à 16:02 a écrit : En tout cas moi j'ai toujours le mienIl ne vole plus depuis des mois et prends la poussière mais je l'ai toujours
![]()

Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
-
- Michel Galabru
-
- DARK VADOR
T'as besoin de pièces Arnaud ?
Sinon, le mien n'a plus volé depuis un petit moment aussi.
Mais je lui prévois une petite surprise pour bientôt si tout va bien, donc je pense qu'il devrait être ravi et que d'ici quelques mois il devrait reprendre les airs lui aussi.

Sinon, le mien n'a plus volé depuis un petit moment aussi.

Mais je lui prévois une petite surprise pour bientôt si tout va bien, donc je pense qu'il devrait être ravi et que d'ici quelques mois il devrait reprendre les airs lui aussi.

A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12
Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5
Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

-
- Michel Galabru
Oui et non, mais l'occasion fait le larron...
En fait j'ai un p'tit soucis, c'est que pour ne pas avoir de "tracking" je suis obligé de ne pas mettre la même longueur à mes biellettes de commande de pied de pale : une à 32mm et l'autre à 30mm. Deux millimètre sur ces biellettes c'est énorme...
Bien sûr les axes sont neufs et droits, j'ai donc pensé au "hub" alors j'en ai commandé un chez SportsMoto mais ils ne m'ont pas envoyé le bon et les trous de forme oblongue par lesquels passe la B2B sont beaucoup plus court (6mm contre 8mm pour l'autre) donc il doit il y avoir beaucoup moins de débattement...
Ils m'ont envoyé celui là qui est sois disant nouveau :

Alors que j'avais commandé celui là :

Donc voilà je recherche éventuellement un Hub et aussi des pales carbone pourquoi pas...
En fait j'ai un p'tit soucis, c'est que pour ne pas avoir de "tracking" je suis obligé de ne pas mettre la même longueur à mes biellettes de commande de pied de pale : une à 32mm et l'autre à 30mm. Deux millimètre sur ces biellettes c'est énorme...
Bien sûr les axes sont neufs et droits, j'ai donc pensé au "hub" alors j'en ai commandé un chez SportsMoto mais ils ne m'ont pas envoyé le bon et les trous de forme oblongue par lesquels passe la B2B sont beaucoup plus court (6mm contre 8mm pour l'autre) donc il doit il y avoir beaucoup moins de débattement...
Ils m'ont envoyé celui là qui est sois disant nouveau :

Alors que j'avais commandé celui là :

Donc voilà je recherche éventuellement un Hub et aussi des pales carbone pourquoi pas...
- Oli
- Armageddon
-
- Armageddon
Je passe régullierement ici 
Mais c'est très très dur..... il me manque mon 3DX500
.... si j'avais pu... je l'aurai gardé
Sinon, il ne me reste plus rien de rien.... juste quelques petite bricoles que j'ai promis de donner à Spike53 (qui possède mon 3DX maintenant).
Il est pas loin.... juste 100km environ de chez moi
.
J'éspère bien voir Spike voltiger avec bientôt

Mais c'est très très dur..... il me manque mon 3DX500

Sinon, il ne me reste plus rien de rien.... juste quelques petite bricoles que j'ai promis de donner à Spike53 (qui possède mon 3DX maintenant).

J'éspère bien voir Spike voltiger avec bientôt

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
-
- Michel Galabru
Ben moi aussi il me manquait...
Si j'avais écouté quelques personnes ici et ailleurs, je l'aurais revendu car d'après elles lorsqu'on goûte au MK on laisse de côté tout le reste.
Voilà la preuve que non car même si j'ai fais une longue pause pour d'autres raisons, je suis malgré tout revenu aux sources...
Et à mon avis l'un ne remplace pas l'autre et inversement.
Si j'avais écouté quelques personnes ici et ailleurs, je l'aurais revendu car d'après elles lorsqu'on goûte au MK on laisse de côté tout le reste.
Voilà la preuve que non car même si j'ai fais une longue pause pour d'autres raisons, je suis malgré tout revenu aux sources...
Et à mon avis l'un ne remplace pas l'autre et inversement.

-
- DARK VADOR
Mais qu'est-ce qu'il a en fait ton précédent Hub ? Il est voilé ?
Parce qu'en effet, quand j'avais commandé celui que tu recherches auprès de Sportsmoto, ils ne m'avaient pas envoyé le bon également. Je leur en ai fait part et ils ont accepté de me le changer.
Mais depuis, suite à un crash, le mien est très légèrement voilé et j'ai du remettre l'ancien (celui que tu as reçu). Je dois essayé de le redresser mais sans être sûr d'y arriver. <_<
Vu que, si tout va bien, je prévois une jolie surprise pour très bientôt à mon 3DX500 (chuuuutttt, faut pas parler trop fort, il pourrait entendre !
), il se pourrait que je n'en ai plus besoin du tout, donc je pourrais éventuellement te le refiler mais en l'état !
Et si le tien est également voilé, alors cela ne te servirait à rien en fait.
Parce qu'en effet, quand j'avais commandé celui que tu recherches auprès de Sportsmoto, ils ne m'avaient pas envoyé le bon également. Je leur en ai fait part et ils ont accepté de me le changer.
Mais depuis, suite à un crash, le mien est très légèrement voilé et j'ai du remettre l'ancien (celui que tu as reçu). Je dois essayé de le redresser mais sans être sûr d'y arriver. <_<
Vu que, si tout va bien, je prévois une jolie surprise pour très bientôt à mon 3DX500 (chuuuutttt, faut pas parler trop fort, il pourrait entendre !

Et si le tien est également voilé, alors cela ne te servirait à rien en fait.

X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12

-
- Michel Galabru
Oui en fait je suppose qu'il est voilé suite à un gros crash que mon 500 a eu il y a cinq moins environ. Par contre ça ne se voit pas dans l'axe quand on fait tourner le rotor et que l'on regarde au dessus.
As-tu ressenti une grosse différence avec le nouveau "hub" ?
Je suis aussi en train de négocier le changement de ce "hub" que je n'ai pas commandé, comment ça c'est passé pour toi ?
Qu'est-ce que tu nous prépares pour ton 500, un fuselage ? Du 6S ? Dis nous en un peu plus !
Je suis aussi en train de négocier le changement de ce "hub" que je n'ai pas commandé, comment ça c'est passé pour toi ?
Qu'est-ce que tu nous prépares pour ton 500, un fuselage ? Du 6S ? Dis nous en un peu plus !

-
- Armageddon
A mon avis..... FBL ? 

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
- Francoisd
- Admin - Webmaster
Ayé, il va en mettre à toutes les sauces du FBLGégéPilote @ 14 Jan 2010, à 13:30 a écrit : A mon avis..... FBL ?![]()

Comines (59) - 41 ans
Page perso
Page perso
- Oli
- Armageddon
-
- DARK VADOR
Le mien, fixé sur l'axe, et rotor en marche, on voyait bien qu'il était voilé, donc...Boomslang @ 14 Jan 2010, à 13:20 a écrit : Oui en fait je suppose qu'il est voilé suite à un gros crash que mon 500 a eu il y a cinq moins environ. Par contre ça ne se voit pas dans l'axe quand on fait tourner le rotor et que l'on regarde au dessus.
Qu'est-ce que tu nous prépares pour ton 500, un fuselage ? Du 6S ? Dis nous en un peu plus !![]()
Et il y a effectivement une légère différence mais grace à la nouvelle cage de BdB, ce n'était plus aussi important.
Je me souviens plus trop à l'époque. Je crois qu'il avait fallut que je leur renvoi à mes frais (ou il m'avait remboursé, là je sais plus) et eux m'avait renvoyé le bon avec d'autres pièces que je devais commander de toute façon.
Sinon, tu sais que je suis passé en 6S depuis un bout de temps sur mon 3DX500 !

Regarde ici :
vimeo.com/6037203
Et pour la surprise, j'peux pas vous en dire plus parce que sinon je serais obligé de tous vous supprimer !

Mais yen a un qui à tout bon !

X-Ufo+X3D - Caliber M24
JR PCM9XII + MX12

-
- Michel Galabru
Oui c'est vrai, je ne m'en souvenais plus pour le 6S. Niveau autonomie ça donne quoi alors avec ta 2600mAh ?
Voici la dernière réponse que je viens de recevoir de la part de SportsMoto :"Ok i am dealing with the question"
Donc j'attends encore...
Voici la dernière réponse que je viens de recevoir de la part de SportsMoto :"Ok i am dealing with the question"
Donc j'attends encore...

-
- DARK VADOR
Et bien comme sur la vidéo en fait. Entre 4.30 et 5 minutes.
X-Ufo+X3D - Caliber M24
JR PCM9XII + MX12

-
- Michel Galabru
Ouais j'ai regardé ta vidéo après avoir poser ma question et du coup j'avais déjà ma réponse... <_<
Je viens de penser à quelque chose, mais mon petit soucis pourrait aussi être du à un pied de pale à peine tordu, je vais essayer de repasser en pied de pales en plastique pour voir si c'est ça.
Je viens de penser à quelque chose, mais mon petit soucis pourrait aussi être du à un pied de pale à peine tordu, je vais essayer de repasser en pied de pales en plastique pour voir si c'est ça.
- Oli
- Armageddon
-
- Michel Galabru
-
- DARK VADOR
J'y avais pensé aussi, à prendre ces dérives, mais du coup je vais plus en avoir besoin non plus ! 

X-Ufo+X3D - Caliber M24
JR PCM9XII + MX12

-
- Michel Galabru
Bon ben finalement je ne cherche plus de pièces pour mon 3DX mais je vais même plutôt en vendre...
Hier je me suis fait une batterie en reprenant toujours un peu plus mes marques puisque je me suis même fait un looping tranquille. A la fin de la deuxième batterie, j'étais à cinq ou six mètres du sol, prêt à poser l'hélico et d'un coup plus rien, plus de moteur !
Donc évidement crash, châssis (re)cassé là ou je l'avais réparé, une pale cassée, la bulle (re)explosée et puis c'est tout.
Comme c'est le deuxième crash inexpliqué mais que je pense à cause de ce moteur de me..de et que je n'ai plus envie de mettre un centime de réparation, j'arrête mon aventure avec cet hélico...
Si vous cherchez quelques pièces, demandez moi.
Je me suis déjà réservé un hélico de même format mais de bien meilleure qualité, mais je ne vous en dirai pas plus pour l'instant, je vais faire comme les "autres" et faire un peu durer le suspens...
Hier je me suis fait une batterie en reprenant toujours un peu plus mes marques puisque je me suis même fait un looping tranquille. A la fin de la deuxième batterie, j'étais à cinq ou six mètres du sol, prêt à poser l'hélico et d'un coup plus rien, plus de moteur !
Donc évidement crash, châssis (re)cassé là ou je l'avais réparé, une pale cassée, la bulle (re)explosée et puis c'est tout.
Comme c'est le deuxième crash inexpliqué mais que je pense à cause de ce moteur de me..de et que je n'ai plus envie de mettre un centime de réparation, j'arrête mon aventure avec cet hélico...
Si vous cherchez quelques pièces, demandez moi.
Je me suis déjà réservé un hélico de même format mais de bien meilleure qualité, mais je ne vous en dirai pas plus pour l'instant, je vais faire comme les "autres" et faire un peu durer le suspens...
-
- Armageddon
arf..... pas cool 
Pour le moteur, moi j'avais mis un Hyperion. Ca marche très très bien.
C'est peut être aussi à cause du contro ou la lipo ? non ? <_<

Pour le moteur, moi j'avais mis un Hyperion. Ca marche très très bien.
C'est peut être aussi à cause du contro ou la lipo ? non ? <_<

-
- Michel Galabru
- lecaramel
- Chevalier Jedi
Effectivement, c'est pas cool du tout... 
Pour l'instant, je touche du bois, j'ai pas eu de soucis mecanique, si ce n'est un de mes dumper qui doit être fatigué et que je dois changer...
En tout cas, bonne continuation pour ton nouveau projet

Pour l'instant, je touche du bois, j'ai pas eu de soucis mecanique, si ce n'est un de mes dumper qui doit être fatigué et que je dois changer...
En tout cas, bonne continuation pour ton nouveau projet

Merignac (33) - 36 ans
3DX500 SA V2 full alu || Tarto 450 Pro || CopterX 450 SEV2 "mulet" || Trex 250 SE || GAUI X330 || Vega || FunCub || Phoenix RC
3DX500 SA V2 full alu || Tarto 450 Pro || CopterX 450 SEV2 "mulet" || Trex 250 SE || GAUI X330 || Vega || FunCub || Phoenix RC
- lecaramel
- Chevalier Jedi
-
- DARK VADOR
Ah mince alors. J'avais pas vu ta mésaventure !
Donc, tu changes de marque, alors je dirais soit MSH soit Gaui ! J'ai juste ?
Me dis pas que t'es passé à l'ennemi ?
<_<

Donc, tu changes de marque, alors je dirais soit MSH soit Gaui ! J'ai juste ?

Me dis pas que t'es passé à l'ennemi ?

X-Ufo+X3D - Caliber M24
JR PCM9XII + MX12

-
- Michel Galabru
- lecaramel
- Chevalier Jedi
-
- DARK VADOR
Ben alors dans la même taille il en reste pas des masses, donc serait-ce l'Excellium ?
X-Ufo+X3D - Caliber M24
JR PCM9XII + MX12

-
- DARK VADOR
ou encore le Logo 400 de Mikado ?
X-Ufo+X3D - Caliber M24
JR PCM9XII + MX12

-
- DARK VADOR
ou bien le SJM 430 ?
X-Ufo+X3D - Caliber M24
JR PCM9XII + MX12

-
- DARK VADOR
ou enfin le Compass Atom 500 ?
NB : j'vais bien tombé dessus un jour ou l'autre !!!

NB : j'vais bien tombé dessus un jour ou l'autre !!!

X-Ufo+X3D - Caliber M24
JR PCM9XII + MX12