probleme alimentation partie commande
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- Débutant
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bonjour à tous.
je sollicite votre aide afin de savoir ce qui ne fonctionne pas sur mon dragonfly 60
alors j'explique:
j'allume la radio et je branche la batterie de l'helico et rien il ne réagit pas méme pas un ptit mouvement rien pas de led sur le gyro rien...
je controle le tout et remarque (en branchant des piles directement sur le recepteur avec mon bloc de voiture thermique: 4piles de 1.5v)que tout fontionne donc je branche ma batterie et hop il vole!!!
donc le controleur n'alimente plus le recepteur...
est ce que ce probleme est fréquent ou j'ai un autre probleme???
j'ai peur en branchant mon brushless et mon nouveau controleur de cramer quelques chose.
voilà et merci d'avance
(donc là il vole avec un bloc de piles en plus!)
je sollicite votre aide afin de savoir ce qui ne fonctionne pas sur mon dragonfly 60
alors j'explique:
j'allume la radio et je branche la batterie de l'helico et rien il ne réagit pas méme pas un ptit mouvement rien pas de led sur le gyro rien...
je controle le tout et remarque (en branchant des piles directement sur le recepteur avec mon bloc de voiture thermique: 4piles de 1.5v)que tout fontionne donc je branche ma batterie et hop il vole!!!
donc le controleur n'alimente plus le recepteur...
est ce que ce probleme est fréquent ou j'ai un autre probleme???
j'ai peur en branchant mon brushless et mon nouveau controleur de cramer quelques chose.
voilà et merci d'avance
(donc là il vole avec un bloc de piles en plus!)
- Francoisd
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- Enregistré le : 09 janv. 2008, 13:46
- Localisation : Comines (59)
Bonjour,
A priori, tu dois avoir un souci de contrôleur. As-tu essayé de voir sur le Bec s'il y avait une tension alors que ta batterie est branchée sur le contrô?
Normalement tu ne dois pas avoir de risque de crâmer quoi que ce soit avec ton nouveau contrôleur et ton nouveau moteur. Il faut juste s'assurer que les tensions sont bien compatibles (tension en sortie de bec compatible avec la tension d'alimentation du récepteur).
J'espère que ça va t'aider.
Si d'autres peuvent confirmer le tout...
François
A priori, tu dois avoir un souci de contrôleur. As-tu essayé de voir sur le Bec s'il y avait une tension alors que ta batterie est branchée sur le contrô?
Normalement tu ne dois pas avoir de risque de crâmer quoi que ce soit avec ton nouveau contrôleur et ton nouveau moteur. Il faut juste s'assurer que les tensions sont bien compatibles (tension en sortie de bec compatible avec la tension d'alimentation du récepteur).
J'espère que ça va t'aider.
Si d'autres peuvent confirmer le tout...
François
Comines (59) - 41 ans
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J'ai : Mavic Mini / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450
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------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
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- Baboon
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- Francoisd
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- Localisation : Comines (59)
La tension envoyée est de 4,8 ou 6 volt, tout dépend de ton contrôleur et de ton récepteur. Su je trouve la valeur exacte, je te tiens informé.
Comines (59) - 41 ans
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- Débutant
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ça c'est pour le moteur oui mais moi je parle des servos du recepteur et du gyro qui eux n'ont plus de jus...
quand je branche mes piles au recepteur ma batterie à l'helico là il fonctionne
mais sans le bloc de piles ya rien qui se passe
donc pour moi le controleur ne donne plus de jus à la partie commande mais il en donne encore à la partie puissance
encore merci à vous
(je precsise que je n'ai pas la notice)
quand je branche mes piles au recepteur ma batterie à l'helico là il fonctionne
mais sans le bloc de piles ya rien qui se passe
donc pour moi le controleur ne donne plus de jus à la partie commande mais il en donne encore à la partie puissance
encore merci à vous
(je precsise que je n'ai pas la notice)
- Francoisd
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- Enregistré le : 09 janv. 2008, 13:46
- Localisation : Comines (59)
Ton hélico est récent? Tu l'as acheté en France?
Si la réponse est oui aux deux questions, rapproches toi du revendeur pour qu'il e fournisse un autre contrôleur.
Si la réponse est oui aux deux questions, rapproches toi du revendeur pour qu'il e fournisse un autre contrôleur.
Comines (59) - 41 ans
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- JF_SE
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- Localisation : Lille
le bec de ton variateur a un coup dans l'aile....mais en pasant en brushless tu vas changer le vario donc tu n'auras plus ce soucis....
Lille Nord(59) 36 ans
3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider
optic6 2.4ghz
cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==
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- Francoisd
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- Enregistré le : 09 janv. 2008, 13:46
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Tiens nous informé de tes modifs
Comines (59) - 41 ans
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- JF_SE
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- Enregistré le : 15 mai 2006, 19:57
- Localisation : Lille
nan...dans ces cas la la source c'est le vario...ca ne devrait pas se reproduire.....a moins que ta batterie ne sorte du 15V au lieu des 12
Lille Nord(59) 36 ans
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- Débutant
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- Enregistré le : 08 mars 2008, 20:57
non pas de problemes au niveau batterie 11.1V controlé et approuvé
merci
petite autre question:est ce possible de reparer le vario avant de passer au brushless?si ça peut etre une soudure ou quelque chose possible à refaire(resistance...)
avec les piles l'helico est trop lourd et ne decole que de tres peu. <_<
merci
petite autre question:est ce possible de reparer le vario avant de passer au brushless?si ça peut etre une soudure ou quelque chose possible à refaire(resistance...)
avec les piles l'helico est trop lourd et ne decole que de tres peu. <_<
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- Débutant
- Messages : 14
- Enregistré le : 08 mars 2008, 20:57
plus besoin de réparer mon vario puisque j'ai grillé le moteur d'origine... <_<
j'ai augmenté la valeur maxi du pas (à cause du poid des piles.)il volait dejà mieux mais le moteur à fumé en moin de 5 minute!!!
donc maintenant je vous demande ce que vous pensez du moteur brushless qui me tente:
RC Smart 3900 Heat Sink Brushless Motor and 30A Electric Speed Controller ESC
Specifications:
- Speed Constant(KV): 3900Rpm/V
- Hollow Holding Current (10V): <1A
- Resistance: 0.031
- Max Amps: 22A
- Length: 40mm
- Diameter:20 - 22.9mm
- Shaft Diameter: 2.27mm
- Shaft Lenght: 10mm
- Working Voltage: 6-18v
et le vario:
Specifications:
-Size: 62mm x 26mm x 8mm
-Constant Current: 30A
-Max Current: 40A
-Input Volt: 6V - 22V
-Low-Voltage Cutoff: Auto detect and set
Advantage of the RC Smart Speed Controller
-Low resistence
-High rate PWM
-Sixteen cells Max (with BEC disabled)
-User programmable brake
-Low voltage auto setting based on battery
-Throttle range self-adjusting
-Soft start ramp up
-Runs motor in forward or reverse
-Auto motor cutoff with reset
-Safe power arming program ensures motor will not run accidentally after turn on
-Low torque start
-Auto shut down when signal is lost
le lien:http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=020
merci
j'ai augmenté la valeur maxi du pas (à cause du poid des piles.)il volait dejà mieux mais le moteur à fumé en moin de 5 minute!!!
donc maintenant je vous demande ce que vous pensez du moteur brushless qui me tente:
RC Smart 3900 Heat Sink Brushless Motor and 30A Electric Speed Controller ESC
Specifications:
- Speed Constant(KV): 3900Rpm/V
- Hollow Holding Current (10V): <1A
- Resistance: 0.031
- Max Amps: 22A
- Length: 40mm
- Diameter:20 - 22.9mm
- Shaft Diameter: 2.27mm
- Shaft Lenght: 10mm
- Working Voltage: 6-18v
et le vario:
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-Size: 62mm x 26mm x 8mm
-Constant Current: 30A
-Max Current: 40A
-Input Volt: 6V - 22V
-Low-Voltage Cutoff: Auto detect and set
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-Sixteen cells Max (with BEC disabled)
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-Runs motor in forward or reverse
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-Safe power arming program ensures motor will not run accidentally after turn on
-Low torque start
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merci
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