BIG LAMA - EK1H-E020LA
-
- Colonel
Mercipapydenis @ 10 Jan 2010, à 20:08 a écrit : Bonsoir
@Le Sudiste
Voici le lien pour le fuselage vert :
cgi.befr.ebay.be/Fuselage-helicopte...=item23048160a9
@shooter95
Double face, plus collier rilsan.
@ribouldinque
J'ai toujours été un peu écolo dans l'âme...
Cordialement
Denis
PS Shooter, s'il te plaît, tu évites les trucs du genre "2m1", j'ai mis cinq minutes pour comprendre de quoi tu parlais. Sur ce forum, il n'y a pas que des ados qui ne connaissent que le langage SMS !

GaZ à FOnD HOupS le plafonD ^^
21 ans
Istres next to Marseille
21 ans
Istres next to Marseille
- papydenis
- Chevalier Jedi
@Tous
Au secours ! S'il vous plaît, évitez de faire des citations systématiques ! C'est très pénible, et ça prend de la place inutilement. Il peut être utile de faire une citation quand on revient sur quelque chose qui a été dit il y a plusieurs pages en arrière, sinon, quand il s'agit de quelque chose qui a été dit deux messages plus haut, ÇA NE SERT A RIEN.
Je suis convaincu aussi que si beaucoup de gens ne lisent pas ce qui a été posté, et posent sempiternellement les mêmes questions, c'est parce qu'il y en a trop, et cela en grande partie à cause de toutes ces citations inutiles.
Bonne journée
Denis
Au secours ! S'il vous plaît, évitez de faire des citations systématiques ! C'est très pénible, et ça prend de la place inutilement. Il peut être utile de faire une citation quand on revient sur quelque chose qui a été dit il y a plusieurs pages en arrière, sinon, quand il s'agit de quelque chose qui a été dit deux messages plus haut, ÇA NE SERT A RIEN.
Je suis convaincu aussi que si beaucoup de gens ne lisent pas ce qui a été posté, et posent sempiternellement les mêmes questions, c'est parce qu'il y en a trop, et cela en grande partie à cause de toutes ces citations inutiles.
Bonne journée
Denis
- shooter95
- Colonel
bon j'ai fais la soudure de l'antenne mais maintenant le 3en1 reste rouge, les gaz ne fonctionne pas.
j'ai retiré l'antenne et c'est pareil.

ps: maintenant il clignote tout le temp

1 big lama tout neuf
[img]http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_608613Photo0105.jpg[/img]
un ptit jeune de 16 ans (95)
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!guide du big lama pour débutant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
- Chancelier Suprême
Salut tous,shooter95 @ 11 Jan 2010, à 18:11 a écrit : bon j'ai fais la soudure de l'antenne mais maintenant le 3en1 reste rouge, les gaz ne fonctionne pas.
![]()
![]()
Bon, me revoilà, je sais, ça fait un bout de temps..
"Shooter": Règle simple, si tu dois remplacer le fil d'antenne de ton RX, il faut qu'il soit de la même section et longueur, pour ne pas perturber la réception.
Aussi, regardes bien si ta soudure a bien été faite, si elle ne déborderait pas sur une autre, ce qui mettra en défaut ton rx..
Si c'est le cas, il te reste plus qu'à dessouder, puis enlever le surplus qui doit faire court-jus, et recommencer proprement..
Dans le pire des cas, en le réparant, tu aurais pu griller la platine en soudant, donc plus qu'un seul choix, racheter un rx.. (ce que je n'espère pas!!)
Voilà, j'avoue qu'actuellement avec mon boulot, la météo, ça fait un bout de tps que je n'ai plus volé avec mon BL.. Par contre, m'étant lancé en avion, je vole un peu..
Aussi, tous mes voeux pour cette année pour de magnifiques vols..

P-47D de Parkzone

http://www.youtube.com/watch?v=uaZqg8L7mas Vidéos de vols...
Cessna 182 à vendre, et autres avions et hélicos.
- shooter95
- Colonel
c'est byzzare parce que j'ai dessoudé le file que javait mis et sa ne marche pas alors qu'avant sa marchait.
c'est possible que j'ai endommagé un truc a coté de l'antenne.
ps: j'ai pris du file de téléphone.
c'est possible que j'ai endommagé un truc a coté de l'antenne.
ps: j'ai pris du file de téléphone.
1 big lama tout neuf
-
- Chancelier Suprême
"Shooter", probablement!!! Si en soudant avec un fer un peu trop puissant en Watt, tu as pu décoller une piste ou griller un composant qui serait trop près de l'emplacement de l'antenne.
A toi de vérifier si tout te semble clair dans ton rx!
Sinon, un truc con, tu as bien ta commande de gaz en bas???
tes piles de ta tx sont-elles encore bien chargées???
Un rien suffit pour que tu es des soucis bêtes..
A toi de vérifier si tout te semble clair dans ton rx!
Sinon, un truc con, tu as bien ta commande de gaz en bas???
tes piles de ta tx sont-elles encore bien chargées???
Un rien suffit pour que tu es des soucis bêtes..

P-47D de Parkzone

http://www.youtube.com/watch?v=uaZqg8L7mas Vidéos de vols...
Cessna 182 à vendre, et autres avions et hélicos.
- shooter95
- Colonel
- shooter95
- Colonel
bon je crains que j'ai cramé le circuit j'en est commandé un autre et cette fois je renforcerai celle existante.
si vous avez des idées a me donner pour faire cela, je suis tout à vous.
pendant je cherche de mon côté.
si vous avez des idées a me donner pour faire cela, je suis tout à vous.
pendant je cherche de mon côté.
1 big lama tout neuf
- papydenis
- Chevalier Jedi
@Shooter95
Tu ne lis pas les messages qui te sont adressés ? Tu demandes comment faire pour renforcer l'antenne sur ton RX. J'ai déjà donné une solution à ce problème il y a deux pages en arrière.
S'il vous plaît, évitez de reposer encore et toujours les mêmes questions, et évitez de faire des citations à tout bout de champ ! Ce sera plus agréable pour tout le monde.
Cordialement,
Denis
Tu ne lis pas les messages qui te sont adressés ? Tu demandes comment faire pour renforcer l'antenne sur ton RX. J'ai déjà donné une solution à ce problème il y a deux pages en arrière.
S'il vous plaît, évitez de reposer encore et toujours les mêmes questions, et évitez de faire des citations à tout bout de champ ! Ce sera plus agréable pour tout le monde.
Cordialement,
Denis
- ribouldingue
- Chevalier Jedi
- KarmaH34
- Colonel
Bonsoir tout le monde !!! 
J ai une petite question a laquelle vous avez déja plus ou moins répondu...Mais je souhaiterai quand même vos avis :
J ai acheté 2 lipo en plus, une esky et une extreme (850 mAh) que je devrait recevoir bientot.
Seulement je me pose une question : si je fais tourner mon BL pendant presque 30 minutes, est ce que je dois laisser refroidir la "mécanique" entre chaque lipo, est ce que je dois penser a mettre des radiateurs sur les moteurs (si ca existe sur les moteurs d'origine), ou, mais j'y crois pas trop, la mécanique peut encaisser sans problème 30 minutes de vol ?
Je vous remercie d'avance de vos avis

J ai une petite question a laquelle vous avez déja plus ou moins répondu...Mais je souhaiterai quand même vos avis :
J ai acheté 2 lipo en plus, une esky et une extreme (850 mAh) que je devrait recevoir bientot.
Seulement je me pose une question : si je fais tourner mon BL pendant presque 30 minutes, est ce que je dois laisser refroidir la "mécanique" entre chaque lipo, est ce que je dois penser a mettre des radiateurs sur les moteurs (si ca existe sur les moteurs d'origine), ou, mais j'y crois pas trop, la mécanique peut encaisser sans problème 30 minutes de vol ?
Je vous remercie d'avance de vos avis

In Big Lama we Trust !
[img]http://img85.imageshack.us/img85/2044/biglama242.th.jpg[/img]
- shooter95
- Colonel
nn vous n'avez pas compris .
j'ai acheté un nouveau récepteur avec l'antenne d'origine dessus et je voudrais renforcer celle d'origine, je ne vais pas la dessouder et ressouder une nouvelle.
shooter.
j'ai acheté un nouveau récepteur avec l'antenne d'origine dessus et je voudrais renforcer celle d'origine, je ne vais pas la dessouder et ressouder une nouvelle.
shooter.
1 big lama tout neuf
-
- Chevalier Jedi
Shooter95, je pense qu'ils t'ont tout de même déjà répondu : avec un point de colle, tu renforceras la-dite soudure, même si ce n'est pas toi qui l'a faite (page 384, message de papydenis Ecrit le : 9 Jan 2010, à 23:54)... (je sais, je radote sur ce qui a déjà été dis
...)
KarmaH34, perso j'ai 2 lipo, et quand je vole avec mon BL, je vide les 2 sans me poser de question... Je n'ai constaté aucune fatigue mécanique, ni aucun échauffement... Après, si tu as un doute, tu peux laisser refroidir 5 minutes
. Mais laissons parler les habitués du RC, je ne suis moi-même qu'un noob dans ce domaine 

KarmaH34, perso j'ai 2 lipo, et quand je vole avec mon BL, je vide les 2 sans me poser de question... Je n'ai constaté aucune fatigue mécanique, ni aucun échauffement... Après, si tu as un doute, tu peux laisser refroidir 5 minutes

- KarmaH34
- Colonel
En fait j'aurai 3 Lipo...dès que ckado m'aura (enfin) livré...(Je penses que les intempéries ne sont pas étrangères au retard)
Mais effectivement si 5 minutes de repos suffisent, je n'ai même pas à m'inquiéter !
Mais effectivement si 5 minutes de repos suffisent, je n'ai même pas à m'inquiéter !
In Big Lama we Trust !
-
- Colonel
- shooter95
- Colonel
bonjour à tous.
je sais qu'il faudra que je mette de la colle sur la soudure mais il n'y a pas autre chose à faire pour la renforcer encore plus.
une fois que j'aurais reçu mon récepteur est ce que je peut le mettre à plat et le 3en1 debout?
pour brancher les file sa ma l'aire mieux.
je sais qu'il faudra que je mette de la colle sur la soudure mais il n'y a pas autre chose à faire pour la renforcer encore plus.
une fois que j'aurais reçu mon récepteur est ce que je peut le mettre à plat et le 3en1 debout?
pour brancher les file sa ma l'aire mieux.
1 big lama tout neuf
- Nozor
- Chevalier Jedi
Bon, là, je me connecte parce que c'est insupportable: NON MAIS ON CROIS RÊVER LA !!!!!!! C'est Shooter95 ou shooté dans le 95 ??? tu te permets, toi, d'être agressif envers ceux qui te portent depuis que t'es ici ? Eux non rien compris ?! Qui est-ce qui a besoin de conseils pour mettre un foutu point de colle et j'en passe et des meilleures ?!shooter95 @ 12 Jan 2010, à 08:52 a écrit : nn vous n'avez pas compris .
shooter.
Depuis ton inscription (regarde tous tes posts !), aucune participation, que des questions, toujours les mêmes, et souvent débiles, mal écrites ou tournées en plus: si tu écrivais correctement ce que tu demandes, les crétins que semblent êtres pour toi tous ceux qui passent leur temps a t'aider (pour rien puisque tu ne lis pas les réponses), comprendraient sûrement !
La dernière en date:
"une fois que j'aurais reçu mon récepteur est ce que je peut le mettre à plat et le 3en1 debout? pour brancher les file sa ma l'aire mieux."
On le dit depuis quand et combien de fois ça ? J'avais, même moi-même mis deux ou trois fois la photo du bon montage !
Et si tu essayais un peu de te sortir les doigts du c.., tu verrais que tu y arriverais sûrement par toi-même ! Si j'étais modo, je t'aurai viré a coup de pompe dans le clavier... Mais avec ce post, c'est moi qui va être jeté: m'en fou !
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh, ça fait du bien !!!
- HK600GT full Align options, servo BlueBird 661MG au cyclique, gyro GP780 et servo DS650 à l'AC, ESC Turnigy 85A, moteur Turnigy Typhoon 1100KV, MegaBEC Turnigy 8A
Fuselage Align Hughes MD-500 Tow Defender personnalisé
- Radio FlySly FS-TH9X flashée ER9X
- Basher Nitro Circus 1/8 & Basher Sabertooth 1/8
- FeiLun FT-012
-Radio Flysky FS-GT3B
Fuselage Align Hughes MD-500 Tow Defender personnalisé
- Radio FlySly FS-TH9X flashée ER9X
- Basher Nitro Circus 1/8 & Basher Sabertooth 1/8
- FeiLun FT-012
-Radio Flysky FS-GT3B
- shooter95
- Colonel
Bonjour à toi nozor (un peut de politesse tout de même)
Tu te prend pour qui pour parler sur ce ton, je tes fais quelques chose peut être?
ta pété un câble?
Je me suis inscrit sur ce forum pour avoir des réponses à mes futur question.
Je ne crois pas que tu as la science infuse, toi aussi tu as posé des question.
Au bout de quelque temps tu as surement aider des personnes dont moi.
je vais surement faire de même si ce n'est déjà fait (regarde dans ma signature).
Je n'était pas du tout agressif avec les autre (ce n'est pas dans ma nature), si j'aurai
été agressif j'aurai mis des point d'exclamation a ma phrase.
Et non malgré que je vis prés de paris je ne fume pas des substance illégale.
A oui j'allais oublier, met toi un peut à la place des débutant comme moi, je ne suis pas capable de lire 380 pages de conversation donc oui à un moment il faut se répéter.
julien (dit le shouté du 95 par nozor).
Tu te prend pour qui pour parler sur ce ton, je tes fais quelques chose peut être?
ta pété un câble?
Je me suis inscrit sur ce forum pour avoir des réponses à mes futur question.
Je ne crois pas que tu as la science infuse, toi aussi tu as posé des question.
Au bout de quelque temps tu as surement aider des personnes dont moi.
je vais surement faire de même si ce n'est déjà fait (regarde dans ma signature).
Je n'était pas du tout agressif avec les autre (ce n'est pas dans ma nature), si j'aurai
été agressif j'aurai mis des point d'exclamation a ma phrase.
Et non malgré que je vis prés de paris je ne fume pas des substance illégale.
A oui j'allais oublier, met toi un peut à la place des débutant comme moi, je ne suis pas capable de lire 380 pages de conversation donc oui à un moment il faut se répéter.
julien (dit le shouté du 95 par nozor).
1 big lama tout neuf
- ribouldingue
- Chevalier Jedi
shooter 95, comme je ne comprends rien, débrouille toi avec ceux qui peuvent te comprendre, je ne te répondrai plus.
et pour ce qui est de guide pour débutant, pourquoi pas, mais au moins corriges les fautes, il y en a bien trop
et pour ce qui est de guide pour débutant, pourquoi pas, mais au moins corriges les fautes, il y en a bien trop

-
- Chevalier Jedi
Message pour Shooter95 ...
Bonsoir Shooter95...
Bon!!! ... Je ne veux surtout pas mettre de l'huile sur le feu.. Mais il faut qd même avouer que Nozor et Ribouldingue ont certainement raison et que leur réaction se comprend parfaitement.... Rien que la façon d'écrire tes messages... Le respect commence déjà par dire "Bonjour " et de temps en temps un simple " Merci " Même si ce n'est pas grand chose ça à quand même une certaine signification sur le plan de la reconnaissance de l'aide de tous ceux qui ont la gentillesse et la compétence pour nous aider.... Ne penses tu pas que tu en fais beaucoup pour une simple soudure avec un simple point de colle.... Cela mérite t'il vraiment toutes ces questions multiples... Et puis aussi ce serait bien que tu vérifies quand même ton orthographe.... Même si l'on fait tous quelques fautes, je trouve que toi tu pourrais décrocher une belle médaille d'or... Là aussi c'est une forme de respect qu'on ne le veuille ou non... C'est du moins mon avis.... Ce serait peut être de bien de leur envoyer un petit message d'excuses et de sympathie en mode privé. Je suis à peu près certain qu'ils passeront l'éponge.... Bien que l'on ne m'ait pas demandé mon avis, voila ce que je pense.... Bonne soirée quand même à tous et surtout bons vols...
GG

Bonsoir Shooter95...
Bon!!! ... Je ne veux surtout pas mettre de l'huile sur le feu.. Mais il faut qd même avouer que Nozor et Ribouldingue ont certainement raison et que leur réaction se comprend parfaitement.... Rien que la façon d'écrire tes messages... Le respect commence déjà par dire "Bonjour " et de temps en temps un simple " Merci " Même si ce n'est pas grand chose ça à quand même une certaine signification sur le plan de la reconnaissance de l'aide de tous ceux qui ont la gentillesse et la compétence pour nous aider.... Ne penses tu pas que tu en fais beaucoup pour une simple soudure avec un simple point de colle.... Cela mérite t'il vraiment toutes ces questions multiples... Et puis aussi ce serait bien que tu vérifies quand même ton orthographe.... Même si l'on fait tous quelques fautes, je trouve que toi tu pourrais décrocher une belle médaille d'or... Là aussi c'est une forme de respect qu'on ne le veuille ou non... C'est du moins mon avis.... Ce serait peut être de bien de leur envoyer un petit message d'excuses et de sympathie en mode privé. Je suis à peu près certain qu'ils passeront l'éponge.... Bien que l'on ne m'ait pas demandé mon avis, voila ce que je pense.... Bonne soirée quand même à tous et surtout bons vols...
GG
Knight 50 Standard (Compass avec moteur OS 50 Hyper )
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0
-
- Chevalier Jedi
Bon heu je suis pas modo, mais je tiens moi aussi un forum, et ça sert à rien de s'emporter...
Bref, Nozor n'y a pas été pas 4 chemins, on ne peut pas lui dire le contraire.
Par contre shooter95, là où je rejoins Nozor, c'est qu'on fait tous des fautes dans notre façon d'écrire sur internet : habitude du langage parlé (phonétique)... Peut-être faire des efforts là dessus (tu n'es pas le seul, et je ne suis pas exempt de le faire aussi, bien au contraire).
De plus, sans pour autant lire les 380 pages du post (je ne l'ai pas fait non plus, je l'avoue *pas taper, pas taper*
), tu peux simplement faire une recherche d'un ou plusieurs mots clés en utilisant le formulaire approprié (juste en dessus des annonces) : ça t'évitera ce genre de remarques communes à tout forum d'entraide.
Moi aussi je suis débutant, et j'ai pour le moment réussi à m'en sortir en absorbant les réponses déjà données, et en appliquant une petite recherche lorsque j'ai des doutes. Pour l'instant, n'ayant eu aucun problème majeur insurmontable, je n'ai pas posé de question. Et je suis certain que Nozor connait ta position, mais qu'il estime (comme beaucoup d'autres je pense) que tu as un travail à faire avant de poser ta question (recherche...).
Par contre, j'insiste sur le fait que je ne vois pas quoi faire de plus pour solidifier une soudure que de mettre un point de colle en plus... mais comme je l'ai dit, je n'ai pas lu beaucoup d'articles sur le forum (juste ceux qui m'intéressaient).
Désolé pour le pavé, mais je tenais juste à m'exprimer.
Seb
Bref, Nozor n'y a pas été pas 4 chemins, on ne peut pas lui dire le contraire.
Par contre shooter95, là où je rejoins Nozor, c'est qu'on fait tous des fautes dans notre façon d'écrire sur internet : habitude du langage parlé (phonétique)... Peut-être faire des efforts là dessus (tu n'es pas le seul, et je ne suis pas exempt de le faire aussi, bien au contraire).
De plus, sans pour autant lire les 380 pages du post (je ne l'ai pas fait non plus, je l'avoue *pas taper, pas taper*

Moi aussi je suis débutant, et j'ai pour le moment réussi à m'en sortir en absorbant les réponses déjà données, et en appliquant une petite recherche lorsque j'ai des doutes. Pour l'instant, n'ayant eu aucun problème majeur insurmontable, je n'ai pas posé de question. Et je suis certain que Nozor connait ta position, mais qu'il estime (comme beaucoup d'autres je pense) que tu as un travail à faire avant de poser ta question (recherche...).
Par contre, j'insiste sur le fait que je ne vois pas quoi faire de plus pour solidifier une soudure que de mettre un point de colle en plus... mais comme je l'ai dit, je n'ai pas lu beaucoup d'articles sur le forum (juste ceux qui m'intéressaient).
Désolé pour le pavé, mais je tenais juste à m'exprimer.
Seb

- shooter95
- Colonel
Je m'excuse auprès de nozor et les autres.
pour les faute d'orthographe vous avez bien raison, je suis une brèle en dictée.
julien.
pour les faute d'orthographe vous avez bien raison, je suis une brèle en dictée.
julien.
1 big lama tout neuf
- igloo
- Maître Jedi
Je viens de recevoir le mien. C'est mon premier hélicoptère. Je tenais à vous remercier, les contributeurs à ce forum et notamment ceux qui ont fait la bible et le reste, pour tous les conseils avisés qu'on peut glaner dans les quelque 380 pages du forum (pas tout lu). J'ai reçu le modèle 2,4 GHz à 4 piles et le 3+1.
Après déballage et inspection minutieuse des points clés indiqués, 1 goutte d'huile téflon sur les parties tournantes, une toute petite lentille de graisse silicone sur les couronnes, réglage du serrage des pales (toutes OK sauf une un peu trop serrée), contrôle des vis, une bonne goutte de thermo-colle à la base de l'antenne et charge de la batterie. On peut y aller.
Ca s'est passé comme dans la bible (et le mode d'emploi), les voyants qui clignotent et passent au vert. Aucun réglage à faire sauf l'anticouple avec la manip. de remise au centre par déconnexion de l'alimentation hélico, centrage du trim et reconnexion. Bref, un sentiment diffus et exaltant que je vais en avoir pour largement plus que les un peu plus de cent euros qu'il a m'a coûtés.
Ensuite, le vol, pour moi qui débute : no stress, pas de vibration, pas de bruit mais des moutons pleins le salon... Ca souffle. Vérification du tracking : OK. Décollage en douceur et une stabilité très sympa. Après 5 minutes environ et 10 décollages atterrissages, j'ai pu le prendre à la main en plein vol en me glissant dessous après avoir attendu qu'il se stabilise, comme un gamin (j'ai 53 ans).
En conclusion, un grand merci à tous et notamment aux historiques (ceux dont on retrouve les pseudos depuis la page 1 jusqu'à 387...) pour tous vos retours d'expérience si précieux et rassurants. Quand j'aurai un peu plus d'expérience, je tâcherais d'y apporter ma pierre.
Après déballage et inspection minutieuse des points clés indiqués, 1 goutte d'huile téflon sur les parties tournantes, une toute petite lentille de graisse silicone sur les couronnes, réglage du serrage des pales (toutes OK sauf une un peu trop serrée), contrôle des vis, une bonne goutte de thermo-colle à la base de l'antenne et charge de la batterie. On peut y aller.
Ca s'est passé comme dans la bible (et le mode d'emploi), les voyants qui clignotent et passent au vert. Aucun réglage à faire sauf l'anticouple avec la manip. de remise au centre par déconnexion de l'alimentation hélico, centrage du trim et reconnexion. Bref, un sentiment diffus et exaltant que je vais en avoir pour largement plus que les un peu plus de cent euros qu'il a m'a coûtés.
Ensuite, le vol, pour moi qui débute : no stress, pas de vibration, pas de bruit mais des moutons pleins le salon... Ca souffle. Vérification du tracking : OK. Décollage en douceur et une stabilité très sympa. Après 5 minutes environ et 10 décollages atterrissages, j'ai pu le prendre à la main en plein vol en me glissant dessous après avoir attendu qu'il se stabilise, comme un gamin (j'ai 53 ans).
En conclusion, un grand merci à tous et notamment aux historiques (ceux dont on retrouve les pseudos depuis la page 1 jusqu'à 387...) pour tous vos retours d'expérience si précieux et rassurants. Quand j'aurai un peu plus d'expérience, je tâcherais d'y apporter ma pierre.
-
- Armageddon
+4
Sa deviend grave ici,je pose une question,je vérifie là ou je me suis arrété voir si on ma répondu,par réspect pour les gens qui prennent le temp de répondre.
Y a rien de compliqué.
Faud savoir lire.
Un forum sert a partagé des choses ,pas a se tiré dessus,la maternelle,s est pas ici.
Sa deviend grave ici,je pose une question,je vérifie là ou je me suis arrété voir si on ma répondu,par réspect pour les gens qui prennent le temp de répondre.
Y a rien de compliqué.
Faud savoir lire.
Un forum sert a partagé des choses ,pas a se tiré dessus,la maternelle,s est pas ici.
tx futaba T6J a vendre
buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe
buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe
- SmallLama
- DETRAQUEUR
bienvenue parmis nous igloo !
cela fait plaisir de trouver quelqu'un de minutieux et qui respecte les étape avant de débuter.
ton temoignage fait vraiment plaisir !
sauf gros probleme, il te coutera :
- des pales, grace a notre ami Nozor qui nous a fournie un lien d'une boutique serieuse ou on ne les trouve pas cher (http://stores.shop.ebay.fr/global-mart1 ... Z424470012" onclick="window.open(this.href);return false;)
- le fuselage, je ne le trouve pas si fragile, mais ne cas de gros crash il va souffrir. je te conseil de bien "user" le tiens avant de la remplacer (reparation au scotch).
bon courage !
cela fait plaisir de trouver quelqu'un de minutieux et qui respecte les étape avant de débuter.
ton temoignage fait vraiment plaisir !
si tu continu comme tu as commencé, alors ton BL ne te couteras pas trop cher !Bref, un sentiment diffus et exaltant que je vais en avoir pour largement plus que les un peu plus de cent euros qu'il a m'a coûtés.
sauf gros probleme, il te coutera :
- des pales, grace a notre ami Nozor qui nous a fournie un lien d'une boutique serieuse ou on ne les trouve pas cher (http://stores.shop.ebay.fr/global-mart1 ... Z424470012" onclick="window.open(this.href);return false;)
- le fuselage, je ne le trouve pas si fragile, mais ne cas de gros crash il va souffrir. je te conseil de bien "user" le tiens avant de la remplacer (reparation au scotch).
bon courage !
- KarmaH34
- Colonel
Bonsoir @ tous 
Voila je viens de tester ma Lipo Xtreme achetée pas cher sur ckado.
C'est peut etre qu une impression mais ca à l'air de tenir bon
Petit vol de 7 ou 8 minutes (j'ai pas chronometré) dans le salon, puuis atterrissage sur la table basse quand j'ai senti que je devais un peu trop jouer sur les gazs.
Une seule constatation qui me chagrine : la stabilité, au fur et à mesure des réglage est enfin au rendez-vous (merci les trims et les biellettes des servos), mais malgré le réglage du pseudo-anticouple au décollage, je constate qu'au bout d'un certain temps en vol, il se dérègle...je trime un peu pour compenser, mais j'atteins vite la limite.
Je voulais éviter de le faire (pour me la péter un peu en disant que le mien marchait très bien sans...
) mais je penses que je vais devoir décoller le récepteur et le séparer du 3 en 1.
Je languis de plus en plus les beaux jours...Il faut absolument que je m'essaye a des grands virages !!!
En tout cas, comme on l'a fait remarquer plus haut, on ne remercie jamais assez les "expérimentés", alors je tiens a tous vous remercier du fond du plateau cyclique !

Voila je viens de tester ma Lipo Xtreme achetée pas cher sur ckado.
C'est peut etre qu une impression mais ca à l'air de tenir bon

Petit vol de 7 ou 8 minutes (j'ai pas chronometré) dans le salon, puuis atterrissage sur la table basse quand j'ai senti que je devais un peu trop jouer sur les gazs.
Une seule constatation qui me chagrine : la stabilité, au fur et à mesure des réglage est enfin au rendez-vous (merci les trims et les biellettes des servos), mais malgré le réglage du pseudo-anticouple au décollage, je constate qu'au bout d'un certain temps en vol, il se dérègle...je trime un peu pour compenser, mais j'atteins vite la limite.
Je voulais éviter de le faire (pour me la péter un peu en disant que le mien marchait très bien sans...

Je languis de plus en plus les beaux jours...Il faut absolument que je m'essaye a des grands virages !!!

En tout cas, comme on l'a fait remarquer plus haut, on ne remercie jamais assez les "expérimentés", alors je tiens a tous vous remercier du fond du plateau cyclique !
In Big Lama we Trust !
- ribouldingue
- Chevalier Jedi
Bonsoir KarmaH34,
rassure toi, le déréglage de l'anticouple, c'est pour tout le monde, l'explication est que peut être (ou sans doute) le mixage du 3/1 n'est pas linéaire et varie en fonction de la tension batterie. Rien de bien grave.
Bons vols.
Igloo, bienvenue parmi les fondus du BL, trés bons début.
Bons vols à toi aussi.
rassure toi, le déréglage de l'anticouple, c'est pour tout le monde, l'explication est que peut être (ou sans doute) le mixage du 3/1 n'est pas linéaire et varie en fonction de la tension batterie. Rien de bien grave.
Bons vols.
Igloo, bienvenue parmi les fondus du BL, trés bons début.
Bons vols à toi aussi.

- papydenis
- Chevalier Jedi
Bonsoir à tous
Bienvenue à Iglooo, voilà un post qui fait chaud au coeur ! Et de penser que nous y sommes pour quelque chose dans cette réussite, c'est super !
Bons vols à toi, et puisses-tu bientôt sortir du salon pour t'élancer vers le ciel infini...
@KarmaH34
J'allais te faire à peu près la même réponse que ribouldingue... on est tous obligés de toucher plus ou moins au trim du lacet (ou de l'AC) en cours de vol, moi c'est généralement tout au début puis tout à la fin.
@
Shooter95
Je prends bonne note de tes excuses, je suis sûr que les autres aussi. Et nous serons ravis de t'aider, à condition que tu suives le précepte suivant : "Aide toi, le ciel t'aidera." Fais seulement l'effort de trouver toi-même les réponses à tes interrogations, et nous, nous serons là si vraiment un gros problème se présente.
A tous, bonne fin de soirée, bons vols à ceux qui osent braver les rigueurs de l'hiver,
Cordialement,
Denis
Bienvenue à Iglooo, voilà un post qui fait chaud au coeur ! Et de penser que nous y sommes pour quelque chose dans cette réussite, c'est super !
Bons vols à toi, et puisses-tu bientôt sortir du salon pour t'élancer vers le ciel infini...
@KarmaH34
J'allais te faire à peu près la même réponse que ribouldingue... on est tous obligés de toucher plus ou moins au trim du lacet (ou de l'AC) en cours de vol, moi c'est généralement tout au début puis tout à la fin.
@
Shooter95
Je prends bonne note de tes excuses, je suis sûr que les autres aussi. Et nous serons ravis de t'aider, à condition que tu suives le précepte suivant : "Aide toi, le ciel t'aidera." Fais seulement l'effort de trouver toi-même les réponses à tes interrogations, et nous, nous serons là si vraiment un gros problème se présente.
A tous, bonne fin de soirée, bons vols à ceux qui osent braver les rigueurs de l'hiver,
Cordialement,
Denis
- ribouldingue
- Chevalier Jedi
- ribouldingue
- Chevalier Jedi
homonyme ou homophone, car lacet n'est pas synonyme de anti couple . On est en plein hors sujet là. et puis la grammaire, moi .. je m'en sers juste pour écrire à peu près proprement pour être poli avec ceux à qui je m'adresse.
Fin du HS
Fin du HS

- ribouldingue
- Chevalier Jedi
- sky38
- Chancelier Suprême
ribouldingue
Bravo pour ta promotion

Bravo pour ta promotion

Eclose (38) 50 ans
1 Big Lama
1 Honey Bee FP V2
1 Belt CP V2 + 1 CopterX CX450 AE V2 (mon préféré !)
1 Solo Pro Nine Eagles (le petit dernier, adorable !)
1 DX7
1 PicooZ (définitivement HS)
3 Hélicos vol libre à moteur caoutchouc
et plein de trucs qui volent: des avions et planeurs RC et Vol Libre, un ULM, des cerfs volants...
1 Big Lama
1 Honey Bee FP V2
1 Belt CP V2 + 1 CopterX CX450 AE V2 (mon préféré !)
1 Solo Pro Nine Eagles (le petit dernier, adorable !)
1 DX7
1 PicooZ (définitivement HS)
3 Hélicos vol libre à moteur caoutchouc
et plein de trucs qui volent: des avions et planeurs RC et Vol Libre, un ULM, des cerfs volants...
-
- Chevalier Jedi
Bonjour
Bon ben ça a l'air animé par ici.....
je viens de transformer mon BL en bonhomme de neige. Je vole tranquille dans le jardin (avec 20 cm de neige), et mes deux morpions n'ont pas eu d'autres idées que de canarder mon BL : Regarde papa, c'est la DCA !!!!!
Mais il faut reconnaitre qu'il est costaud le bestiaud...... et que mes marmots tirent bien
Une pale de cassée.....
Ribouldingue, félicitations.....
Bons vols à tous et faites attention aux boules de neige....
Bon ben ça a l'air animé par ici.....

je viens de transformer mon BL en bonhomme de neige. Je vole tranquille dans le jardin (avec 20 cm de neige), et mes deux morpions n'ont pas eu d'autres idées que de canarder mon BL : Regarde papa, c'est la DCA !!!!!

Mais il faut reconnaitre qu'il est costaud le bestiaud...... et que mes marmots tirent bien

Une pale de cassée.....
Ribouldingue, félicitations.....

Bons vols à tous et faites attention aux boules de neige....
VOODOO 700 - 400 / LOGO 480 - 550 - 600 - 690
GOBLIN 380 / 420 / 500 / 570 / THUNDER SPORT / MINI COMET / FIREBALL
OXY 3 - 4 - 4 max - 5 / PROTOS 380 - 500
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
- KarmaH34
- Colonel
MDR Simontiny
Ils ont de l'humour tes enfants !
Par contre...aïe l'électronique avec la neige....
Ribouldingue : Oui homophone, j'ai laissé ma grammaire au CM2 moi !
Merci pour vos réponses
PS : Ca y est, j'ai acheté une alarme Lipo, sur les conseils avisés de Nozor
ICI <== J'espère qu'elle résistera aux chocs elle aussi

Par contre...aïe l'électronique avec la neige....
Ribouldingue : Oui homophone, j'ai laissé ma grammaire au CM2 moi !
Merci pour vos réponses

PS : Ca y est, j'ai acheté une alarme Lipo, sur les conseils avisés de Nozor

ICI <== J'espère qu'elle résistera aux chocs elle aussi

In Big Lama we Trust !
-
- Chevalier Jedi
bonjour à tous
non pour l'électronique, ça craint pas, car je ferme le dessous ( au 3/4 ) avec un bout de plastique (un emballage de notre glorieuse société moderne)
vous savez ces trucs à 1 euros avec un emballage qui doit en coûter 5, il y a un recto avec l'objet et le verso est translucide et lisse. c'est ca que j'utilise.
Ca marche bien pour protéger l'électronique, notamment lors des posés dans la neige. Attention à laisser une bande de 1.5 cm libre pour l'aération et rentre la batterie.
Ah oui j'oubliais, avec 2 lamelles de 15 cm de long, 1.5 cm de large, 4 trous, vous les fixez aux patins et ça évite que la bête ne s'enfonce trop. 4 rislans pour les fixer.
j'ai pas trouvé de plastique blanc pour faire mes patins, mais en tout cas ça marche.
Une peinture Air Zermatt et on a un vrai.....
bonne bidouille
non pour l'électronique, ça craint pas, car je ferme le dessous ( au 3/4 ) avec un bout de plastique (un emballage de notre glorieuse société moderne)
vous savez ces trucs à 1 euros avec un emballage qui doit en coûter 5, il y a un recto avec l'objet et le verso est translucide et lisse. c'est ca que j'utilise.
Ca marche bien pour protéger l'électronique, notamment lors des posés dans la neige. Attention à laisser une bande de 1.5 cm libre pour l'aération et rentre la batterie.
Ah oui j'oubliais, avec 2 lamelles de 15 cm de long, 1.5 cm de large, 4 trous, vous les fixez aux patins et ça évite que la bête ne s'enfonce trop. 4 rislans pour les fixer.
j'ai pas trouvé de plastique blanc pour faire mes patins, mais en tout cas ça marche.
Une peinture Air Zermatt et on a un vrai.....

bonne bidouille
VOODOO 700 - 400 / LOGO 480 - 550 - 600 - 690
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
-
- Colonel
Mdr bientôt ton Bl il patine
fais-le rencontrer Philippe candelero 
Petit question je cherche kit éclairage à brancher sur la li-po mais en vain quelqu'un pourrait-il me filer lien svp merci
Pourrai-t-on avoir photo ou vidéo montage stp
car le mien va bientôt partir au ski alors bon c'est-on jamais merci !
BOnne journée !

Petit question je cherche kit éclairage à brancher sur la li-po mais en vain quelqu'un pourrait-il me filer lien svp merci
Pourrai-t-on avoir photo ou vidéo montage stp

BOnne journée !
GaZ à FOnD HOupS le plafonD ^^
21 ans
Istres next to Marseille
21 ans
Istres next to Marseille