4en1 esky
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- DARK VADOR
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ben voila,il est cuit....
je rentre du taff
fait beau(enfin si on peut dire sa)
mais pas de vent..
après mon petit café,j'ai sorti mon honey bee
tout se passait bien
juste une petite touchette sur une branche du cerisier
j'ai pas eu le réflexe de couper aussitôt les gaz
le moteur a forcer pendant a peine 1 seconde
pourtant j'avais mis un fusible (qui lui au passage a tenu le coup...)
et j'ai vus une fumer sortir du 4en1 (pourtant il est pas alimenter en essence.... )
breff
maintenant des que je branche la lipo,le moteur se met a tourner plein pot..
ben reste plus qu'a savoir si c'est le 4en1 qui a pris ,ou simplement le mosflet..(je sais plus comment on l'ecrit..)
j'ai pris un sacre coup au moral la.....
[edit]
4en1 commander sur rc711
je rentre du taff
fait beau(enfin si on peut dire sa)
mais pas de vent..
après mon petit café,j'ai sorti mon honey bee
tout se passait bien
juste une petite touchette sur une branche du cerisier
j'ai pas eu le réflexe de couper aussitôt les gaz
le moteur a forcer pendant a peine 1 seconde
pourtant j'avais mis un fusible (qui lui au passage a tenu le coup...)
et j'ai vus une fumer sortir du 4en1 (pourtant il est pas alimenter en essence.... )
breff
maintenant des que je branche la lipo,le moteur se met a tourner plein pot..
ben reste plus qu'a savoir si c'est le 4en1 qui a pris ,ou simplement le mosflet..(je sais plus comment on l'ecrit..)
j'ai pris un sacre coup au moral la.....
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4en1 commander sur rc711
toni . pontchateau ,département 44. 45 ans hk450 /
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- proteus44
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Aïe désolé pour toi.
Mais c'est le genre de surprise auxquelles il faut s'attentre parfois.
Lorsque j'ai acheté mon Belt (d'occaz), j'ai fait deux sorties terrasses (ou crash-terrasse..), la troisième fois, c'est l'ESC (le controlleur) qui s'est mis à se consumer. Non pas une fumée, mais il s'est consumé littéralement, il ne restait plus que la plaque métallique de radiateur et un condo. J'ai eu le temps d'enlever ce que je pouvais sinon c'était le reste qui allait flamber.
Tout ça pour dire qu'on s'en remet, mais ça plombe le moral c'est clair
bon courage
Mais c'est le genre de surprise auxquelles il faut s'attentre parfois.
Lorsque j'ai acheté mon Belt (d'occaz), j'ai fait deux sorties terrasses (ou crash-terrasse..), la troisième fois, c'est l'ESC (le controlleur) qui s'est mis à se consumer. Non pas une fumée, mais il s'est consumé littéralement, il ne restait plus que la plaque métallique de radiateur et un condo. J'ai eu le temps d'enlever ce que je pouvais sinon c'était le reste qui allait flamber.
Tout ça pour dire qu'on s'en remet, mais ça plombe le moral c'est clair
bon courage
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HK450 Pro torque tube - GP750/Henge 933/DS520 mCPX & nCPX
TREX 500 - servos Futaba/Flybarless beastiqué v3.08
HK500 - 3GX Quadri-pale - Fuselage EC-145
Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)
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- DARK VADOR
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j'ai cru voir sur le forum,si on mettait un contrôleur (esc) on pouvait pallier a se problème
sa me permettrais de remettre en route le 4en1
mais je doit être très fatiguer (pas beaucoup dormi cette nuit),je trouve plus la page
sa me permettrais de remettre en route le 4en1
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- yanik29
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Tu peux mettre une photo du 4 en 1? Il n'est peut etre pas foutu, j'ai réussi à en sauver 2, en remplacant les mosfets cramés!
BI: Lama V3
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CP: CopterX 450 SE V2 DFC-Canopy Fusuno
Avion:Swift AR, Skymule, Bipim
Multi: QAV210
SIMU: Phoenix 5.0w
RADIO: MX-12 first génération en mode 2
CHARGEUR: Dynam Supermate DC6
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- DARK VADOR
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désoler ,j'ai pas réussi a prendre une photo(trop floue)
par contre,j'ai vu que le mosfets doit être hs(marron sur les soudures)
par contre ,il y as un composant a coter (plus petit) qui as du prendre un coup de chaud aussi,il c'est meme décoller de son support
par contre,j'ai vu que le mosfets doit être hs(marron sur les soudures)
par contre ,il y as un composant a coter (plus petit) qui as du prendre un coup de chaud aussi,il c'est meme décoller de son support
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- yanik29
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- DARK VADOR
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on verras bien
j'ai commander un 4en1
de plus j'ai pris un controleur.(sa vas remplacer l'etage de puissance)
enfin je l'espere
j'ai commander un 4en1
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- crazy_coincoin
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Bonjour Esteban,
Je me suis amusé à mettre des contrôleurs pour gérer les moteurs d'un CP2 (suite au troisième cramage des Mosfet). Ca marche bien, il y a juste une petite chose à laquelle il faut faire attention: si tu conserves ton 4 en 1 pour faire gyro et contrôleur du moteur d'AC, il faut continuer à alimenter le 4 en 1 avec la lipo. Du coup, tu as besoin d'alimenter en même temps le 4 en 1 et le contrôleur du moteur. De plus, il faut que tu connectes ton contrôleur sur une voie libre du 4 en 1 si tu n'as pas envie de sortir le fer à souder (sur le CP2, le 4 en 1 est basé sur un récepteur 6 voies. Donc pas de soucis pour mettre le contrôleur sur une voie auxiliaire). Et puis n'oublie pas de retirer le fil + du contrôleur, pour éviter de cramer ton récepteur (qui est déjà alimenté par le BEC du 4 en 1).
Bonne chance!
PS: Je ne sais pas si tu as une radio programmable... mais si non, le fer à souder est inévitable!
Je me suis amusé à mettre des contrôleurs pour gérer les moteurs d'un CP2 (suite au troisième cramage des Mosfet). Ca marche bien, il y a juste une petite chose à laquelle il faut faire attention: si tu conserves ton 4 en 1 pour faire gyro et contrôleur du moteur d'AC, il faut continuer à alimenter le 4 en 1 avec la lipo. Du coup, tu as besoin d'alimenter en même temps le 4 en 1 et le contrôleur du moteur. De plus, il faut que tu connectes ton contrôleur sur une voie libre du 4 en 1 si tu n'as pas envie de sortir le fer à souder (sur le CP2, le 4 en 1 est basé sur un récepteur 6 voies. Donc pas de soucis pour mettre le contrôleur sur une voie auxiliaire). Et puis n'oublie pas de retirer le fil + du contrôleur, pour éviter de cramer ton récepteur (qui est déjà alimenté par le BEC du 4 en 1).
Bonne chance!
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Guillaume, la trentaine, Gaillac-Toulza (31)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Blade MCx
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] T-Rex 500 avec fuselage Airwolf
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Caliber 3 en attente d'un gyro et d'un servo d'AC.
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Radio Graupner MX16S - Module 2,4GHz DIY Corona - Mode 2
[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] Imax B6 [img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] Phoenix RC
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- DARK VADOR
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fer a souder inevitable...
j'ai bien regarder le tuto pour brancher le controleur
et comme j'ai pas de radio programmable.....
j'ai bien regarder le tuto pour brancher le controleur
et comme j'ai pas de radio programmable.....
toni . pontchateau ,département 44. 45 ans hk450 /
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Salut!
Pour ma part, après 2 "4en1" grillés je suis passé à la taille mosfet supérieur en suivant le tuto d'Akoirium:
forum.heli4.com/index.php?showtopic=18945
Je n'ai plus de problème. C'est sûr qu'il faut sortir le fer à souder, mais je suis resté en configuration "de base", juste un 380 Xtrem et un DD Xtrem; l'hélico vole nickel, stable et FIABLE!!! Si tu as un nouveau 4en1, et que tu soude ce fameux mosfet, enlève ceux d'origine! Moins de risque et plus de place pour souder!
Courage
Si tu as des questions sur cette manip', n'hésite pas
Pour ma part, après 2 "4en1" grillés je suis passé à la taille mosfet supérieur en suivant le tuto d'Akoirium:
forum.heli4.com/index.php?showtopic=18945
Je n'ai plus de problème. C'est sûr qu'il faut sortir le fer à souder, mais je suis resté en configuration "de base", juste un 380 Xtrem et un DD Xtrem; l'hélico vole nickel, stable et FIABLE!!! Si tu as un nouveau 4en1, et que tu soude ce fameux mosfet, enlève ceux d'origine! Moins de risque et plus de place pour souder!
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Trex 450fbl
Trex 700E fbl
EasyGliderPro: rapport fun/prix imbattable;
Taxi Cup re-crashé
Filius abîmé (40 ans...)
==>Débutant motivé!!!!!
Padawan de Medivh, Merci à lui pour sa patience....
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Filius abîmé (40 ans...)
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- DARK VADOR
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c'est bon reçu aujourd'hui le controleur
installer
et tout roule
installer
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- DARK VADOR
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bon sa continue.....
j'ai reçu aujourd'hui un nouveau 4en1 de chez rc711
j'ai voulu l'installer(malgré que j'ai aussi l'autre 4en1 avec le controleur
et la hooo surprise ,il refuse de s'initialiser
gaz a zero (trim aussi)
le j'ai essayer de synchroniser l'ensemble (le voyant orange passe bien fixe,mais sa clignote toujours rouge/vert)
j'ai essayer aussi toutes les combinaisons possible(mais je comprend pas avec l'autre 4en1,sa se synchronise aussitôt..
je sais plus quoi faire
j'ai reçu aujourd'hui un nouveau 4en1 de chez rc711
j'ai voulu l'installer(malgré que j'ai aussi l'autre 4en1 avec le controleur
et la hooo surprise ,il refuse de s'initialiser
gaz a zero (trim aussi)
le j'ai essayer de synchroniser l'ensemble (le voyant orange passe bien fixe,mais sa clignote toujours rouge/vert)
j'ai essayer aussi toutes les combinaisons possible(mais je comprend pas avec l'autre 4en1,sa se synchronise aussitôt..
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- yanik29
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- Localisation : Corneillan(32)
Non la réception c'est le voyant orange quand il est fixe c'est OK, le rouge vert c'est l'initialisation de l'esc du 4 en 1, mais ça ne fait pas avancer ton prob et là je doit dire que je sèche.
Padawan N°2 de ptimax
Stef32 (36 ans)
Corneillan (GERS)
HoneyBeeFP2 (Bientôt en vente... ben non finalement on s'y attache à ces petite bêtes), HM4#6
HK450 100% Low Cost + KDS Flymentor, Tricoopter en projet.
Cessna 182 LF, Pocket 3D de chez Guix Model, Polydays, Fox MPX motorisé.
Spektrum DX6i
Imax B6AC
WIN....NON!!!! Des Macs et que des Macs!!!
650 Kawasaki ER6n
Stef32 (36 ans)
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HoneyBeeFP2 (Bientôt en vente... ben non finalement on s'y attache à ces petite bêtes), HM4#6
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- DARK VADOR
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je comprend pas non plus stef32
se que je sais ,c'est que j'ai un 4en1 tout neuf de réserve,et qu'il veut rien savoir.. <_<
hier je l'est monter sur l'helico,tout brancher ,il refuse toujours de s'initialiser.
petit detail, quand je coupe et rebranche la radio,le voyant orange reste éteint une fois sur 2..
j'alume la radio,puis le 4en1
voyant orange ,alumer fixe
je coupe la radio et la rebranche= le voyant orange clignote et se coupe..
dans les 2 cas ,il y as plus rien qui réagis.
se que je sais ,c'est que j'ai un 4en1 tout neuf de réserve,et qu'il veut rien savoir.. <_<
hier je l'est monter sur l'helico,tout brancher ,il refuse toujours de s'initialiser.
petit detail, quand je coupe et rebranche la radio,le voyant orange reste éteint une fois sur 2..
j'alume la radio,puis le 4en1
voyant orange ,alumer fixe
je coupe la radio et la rebranche= le voyant orange clignote et se coupe..
dans les 2 cas ,il y as plus rien qui réagis.
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- DARK VADOR
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c'est bien sa,
4en1 ce0678
radio=ce0700
on ma parler de binbing ,mais la je seche un peut..
4en1 ce0678
radio=ce0700
on ma parler de binbing ,mais la je seche un peut..
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bonjour a tous ,
il y a surement une synchronisation a effectuer entre ton recepteur et ta radio.
tu change de 4 en 1 , il te faut reconfigurer l'ensemble "emission reception"
par contre je ne sais pas faire , j'en suis encore a l'aancienne génération de radio
cherche dans les topic radio tu devrais trouver ton bonheur
il y a surement une synchronisation a effectuer entre ton recepteur et ta radio.
tu change de 4 en 1 , il te faut reconfigurer l'ensemble "emission reception"
par contre je ne sais pas faire , j'en suis encore a l'aancienne génération de radio
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age: 40
profession: mécanicien TP
hélico : honey bee serie FP + piccoz atlas + copter 450 black angel
chargeur: mystery CX450 +celui d'origine
accu: 2 lipo mystery 2s 900mAh + celui d'origine + 2 lipo 3s pour le CX
region : france :mourmelon le grand
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- davdasor
- Colonel
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- Enregistré le : 04 janv. 2010, 22:08
salut j'ai lu sa sur un autre forum
Après sur les 4en1 en 2.4Ghz il y'a souvent besoin de réinitialiser
-On met la manette de gaz a fond en haut.
- On allume la radio
- On branche la Lipo de l'hélico -> Radio et 4en1 clignote mais ça s'initialise pas.
- Quand la radio clignote plus on baisse la manette des gaz tout en bas
- On attend que la Led du 4en1 soit fixe et le 4en1 initialisé sur la radio
- On débranche la Lipo
- On éteint la radio
- On allume la radio
- On branche la Lipo.
- On attend l'init et c'est bon
Les Esky c'est pareil, ça re-synchronise les 2 moteurs
Après sur les 4en1 en 2.4Ghz il y'a souvent besoin de réinitialiser
-On met la manette de gaz a fond en haut.
- On allume la radio
- On branche la Lipo de l'hélico -> Radio et 4en1 clignote mais ça s'initialise pas.
- Quand la radio clignote plus on baisse la manette des gaz tout en bas
- On attend que la Led du 4en1 soit fixe et le 4en1 initialisé sur la radio
- On débranche la Lipo
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- On branche la Lipo.
- On attend l'init et c'est bon
Les Esky c'est pareil, ça re-synchronise les 2 moteurs
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img]vassy (14) 34 ans
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] honey bee v1 fp
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] rex 450 copie
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] radiolink T6EHP-E
[img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] afprod,HeliSimRC,RealFlight G4
padawan de gégépilote
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On a déjà parlé de l'appairage TX / RX
IcI
J'avais mis des photos des deux pages de la notice E-sky
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J'avais mis des photos des deux pages de la notice E-sky
[img]http://studio.jyg.free.fr/helico/drapo_fr.png[/img] Var - 48 ans
[img]http://studio.jyg.free.fr/helico/bi.png[/img] Lama V3 E-Sky full alu + axe allongé + brico perso !
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[img]http://studio.jyg.free.fr/helico/simu.png[/img] Phoenix RC
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C'est aussi difficile de conduire un hélicoptère que de faire tenir une bille en équilibre au centre d'une assiette plate, pas creuse, plate! ( in Brèves de comptoir, 1988 -Citations de Jean-Marie Gourio )
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