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- dam83
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@ ecureuil AS350:
Pour le gyro, moi c'est le switch de gauche vers le bas....
Pour verifier votre sens de fonctionnement, quand le gyro est en mode conservateur de cap la led rouge du gyroscope doit etre allumée et fixe. Elle se met à clignoter seulement si vous faites pivoter l'hélico de droite à gauche.
Pour l'idleUP, encore une fois chez moi c'est le bouton en haut à gauche en gachette qui est poussé vers l'arrière de la radio. Pour verifier son fonctionnement:
ON DEBRANCHE LE MOTEUR.
On démarre tout, on met les gazs au minimum.
On bascule le bouton idleUP.
-Si le plateau cyclique descent, l'idleUP est actif.
-Si le plateau cyclique monte ou reste fixe, mais ne descent pas, l'idleUP est désactivé.
reste a repérer le sens du bouton. Si c'est inversé par rapport aux indications de la radio, ben on sort son tournevis et on ouvre la radio pour faire tourner le bouton!
Pour le gyro, moi c'est le switch de gauche vers le bas....
Pour verifier votre sens de fonctionnement, quand le gyro est en mode conservateur de cap la led rouge du gyroscope doit etre allumée et fixe. Elle se met à clignoter seulement si vous faites pivoter l'hélico de droite à gauche.
Pour l'idleUP, encore une fois chez moi c'est le bouton en haut à gauche en gachette qui est poussé vers l'arrière de la radio. Pour verifier son fonctionnement:
ON DEBRANCHE LE MOTEUR.
On démarre tout, on met les gazs au minimum.
On bascule le bouton idleUP.
-Si le plateau cyclique descent, l'idleUP est actif.
-Si le plateau cyclique monte ou reste fixe, mais ne descent pas, l'idleUP est désactivé.
reste a repérer le sens du bouton. Si c'est inversé par rapport aux indications de la radio, ben on sort son tournevis et on ouvre la radio pour faire tourner le bouton!

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- Clem
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@ clem:
Tu as l'air de pas mal gérer le belt, plus que moi qui suis encore aux looping et backflip...
Donc j'ai une crainte: que le gyro ne suive pas lorsque je commence le vol de dos (à l'envers^^).
As-tu le gyro d'origine, le esky xxxx-B, et fais-tu du vol de dos avec?
merci....
Tu as l'air de pas mal gérer le belt, plus que moi qui suis encore aux looping et backflip...
Donc j'ai une crainte: que le gyro ne suive pas lorsque je commence le vol de dos (à l'envers^^).
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Hello,
Vous avez déjà au des soucis avec le moteur d'origine du Belt V2 (3800Kv) ?
Hier je volais, plutôt en mode tranquille, température légèrement en dessous de 0 et neige au sol. Puis le Belt s'est mis à frétiller de la queue, donc j'ai changé le gain du gyro pour compenser mais sans résultat. Comme le mouvement n'était pas énorme j'ai continué à voler avec ce léger mouvement gauche droite me disant que ça devait être à cause de la température extérieure. Et d'un coup je me suis mis à perdre de l'altitude, j'ai réussi à atterir en urgence avec le peu de gaz qui me restait.
Une fois posé, une épaisse fumée bleue sortait de la canopy, j'ai eu peur que ce soit la lipo. Une fois la bulle enlevée et la batterie sortie je me suis rendu compte que mon ESC d'origine (qui a mauvaise réputation) venait de cramer.
Mais je me demande si en fait, l'origine de mon soucis ne vient pas du moteur car en le tournant à la main il présente un point dur. Ce qui pourrait expliquer le frétillement de la queue, car je n'avais peut être plus une vitesse de rotation du rotor régulière. L'ESC a peut être cramé suite à une demande de courant devenue trop forte au niveau du moteur.
Qu'en pensez vous ? Déjà eu ce genre de mésaventure ?
Hervé.
Vous avez déjà au des soucis avec le moteur d'origine du Belt V2 (3800Kv) ?
Hier je volais, plutôt en mode tranquille, température légèrement en dessous de 0 et neige au sol. Puis le Belt s'est mis à frétiller de la queue, donc j'ai changé le gain du gyro pour compenser mais sans résultat. Comme le mouvement n'était pas énorme j'ai continué à voler avec ce léger mouvement gauche droite me disant que ça devait être à cause de la température extérieure. Et d'un coup je me suis mis à perdre de l'altitude, j'ai réussi à atterir en urgence avec le peu de gaz qui me restait.
Une fois posé, une épaisse fumée bleue sortait de la canopy, j'ai eu peur que ce soit la lipo. Une fois la bulle enlevée et la batterie sortie je me suis rendu compte que mon ESC d'origine (qui a mauvaise réputation) venait de cramer.
Mais je me demande si en fait, l'origine de mon soucis ne vient pas du moteur car en le tournant à la main il présente un point dur. Ce qui pourrait expliquer le frétillement de la queue, car je n'avais peut être plus une vitesse de rotation du rotor régulière. L'ESC a peut être cramé suite à une demande de courant devenue trop forte au niveau du moteur.
Qu'en pensez vous ? Déjà eu ce genre de mésaventure ?
Hervé.












- Clem
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Oui, gyro Esky d'origine.dam83 @ 11 Jan 2010, à 11:08 a écrit : @ clem:
Tu as l'air de pas mal gérer le belt, plus que moi qui suis encore aux looping et backflip...
Donc j'ai une crainte: que le gyro ne suive pas lorsque je commence le vol de dos (à l'envers^^).
As-tu le gyro d'origine, le esky xxxx-B, et fais-tu du vol de dos avec?
merci....
Pour le statio dos, ça va un peu près, il dandine un peu mais c'est correct
Statio dos
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- dam83
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@hervé 54:
Pour ton ESC cramé, si tu n'as pas levé de la gaine thermo autour et que tu l'as laissé dans la canopy, je croi que sa combustion-spontanée est "normal" ou du moins classique... je compatie.
Pour le point dur du moteur jamais eu ce probleme, j'ai deux 3800KV, aucun des deux ne pose probleme.
Il n'y a que suite a un crash que le roulement au niveau de l'axe rotor s'était déboité, donc la cage montait vers le haut lorsqu'il était en route et il y avait une perte de puissance. On remboite bien ce roulement et c'est réglé.
Pour le symptome du gyro qui dandine c'est normal! visiblement tu as eu une perte de puissance en fin de vol, et le gyro ,aprés le moteur, est l'élément le plus gourmand en courant, donc en fin de lipo vu qu'il y a moins de courant disponible il est normal qu'il bosse moins bien, et c'est pour ça qu'on ne vol pas 10min mais 7 ou 8 max.
Donc tu peux valider le fait qu'a la fin de ton vol tu as eu une perte de courant quelque part... de là a dire tel ou tel élément est coupable je ne m'avancerais pas en ayant si peux d'info sur le crash...désolé.
Pour ton ESC cramé, si tu n'as pas levé de la gaine thermo autour et que tu l'as laissé dans la canopy, je croi que sa combustion-spontanée est "normal" ou du moins classique... je compatie.
Pour le point dur du moteur jamais eu ce probleme, j'ai deux 3800KV, aucun des deux ne pose probleme.
Il n'y a que suite a un crash que le roulement au niveau de l'axe rotor s'était déboité, donc la cage montait vers le haut lorsqu'il était en route et il y avait une perte de puissance. On remboite bien ce roulement et c'est réglé.
Pour le symptome du gyro qui dandine c'est normal! visiblement tu as eu une perte de puissance en fin de vol, et le gyro ,aprés le moteur, est l'élément le plus gourmand en courant, donc en fin de lipo vu qu'il y a moins de courant disponible il est normal qu'il bosse moins bien, et c'est pour ça qu'on ne vol pas 10min mais 7 ou 8 max.
Donc tu peux valider le fait qu'a la fin de ton vol tu as eu une perte de courant quelque part... de là a dire tel ou tel élément est coupable je ne m'avancerais pas en ayant si peux d'info sur le crash...désolé.
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@hervé54:
Oui, ça peut etre la raison car un moteur qui forçe demande plus de jus à la lipo donc plus de jus qui passe par l'ESC et donc cramage de ce dernier si tension trop forte.
Oui, ça peut etre la raison car un moteur qui forçe demande plus de jus à la lipo donc plus de jus qui passe par l'ESC et donc cramage de ce dernier si tension trop forte.
16/04/1975 - Mexy (54)
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Je met tout de même un petit bémol sur le retrait de la gaine thermique pour ceux qui ne l'ont pas encore fait. Attention car cette dernière plaque le radiateur sur les transistors de puissance. Donc a trop retirer la gaine, on perd en force de contact radiateur/transistor et donc en dissipation thermique. Et donc on gagne en risque de cramage...Pour ton ESC cramé, si tu n'as pas levé de la gaine thermo autour et que tu l'as laissé dans la canopy, je croi que sa combustion-spontanée est "normal" ou du moins classique... je compatie.
J'étais en début de vol, désolé si tu as compris l'inversePour le symptome du gyro qui dandine c'est normal! visiblement tu as eu une perte de puissance en fin de vol, et le gyro ,aprés le moteur, est l'élément le plus gourmand en courant, donc en fin de lipo vu qu'il y a moins de courant disponible il est normal qu'il bosse moins bien, et c'est pour ça qu'on ne vol pas 10min mais 7 ou 8 max.

Me suis pas crasché non plus...ayant si peux d'info sur le crash...




Hier on été légérement en dessous de 0 et j'ai volé il y a une semaine par -8° sans soucis. Donc je ne pense pas que le frétillement de queue vienne d'un problème de température du gyro.
A++
Hervé.












- dam83
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Aïe Aïe....
(c'est le bruit d'un terrible crash...
)
C'était ce midi... L'hélico était vérifié comme avant chaque vol, je l'avais bien contrôlé hier, aucune piece abimée, menaçante ou autre.
Je commence à voler, vol nikel, pas de vibrations, j'attaque un peu de voltige, le temps de rentrer 3 looping et un backflip, je refait de la translation, je stop pour un petit statio à 4 ou 5m du sol et là....
Ben d'un coup l'hélico s'est violament agité aléatoirement avec un semblant de rotation... Et forcément en 2s maximum il était à terre.
Il a touché le sol, rebondi et attérit sur ses patins!! joli tout de meme!!
Bilan... les pales morte, la barre de belle, la couronne pricipale et puis c'est tout!!!!
Vu la violence du crash j'appelle ça un miracle
Aprés diagnostic donc, pas de biellette défaite, pas de piece mécanique cassée... bref rien de rien, sauf les pales. Or lors de mon derniers crash il ya pas mal de temps les pales fibre avaient frappé le béton et avaient juste perdu un peu de vernis de finition, mais pas fendue ou autre.
Là les pales étaient du meme model, des fibres... et elles ont tapé de la terre assez mole. Or cette fois elles sont ouvertes/fendues le long du bord d'attaque, au milieu de la pale a peu prés.
Pensez-vous qu'elles aient pu se fendre en vol et que ceci aurait provoqué le crash????
(c'est le bruit d'un terrible crash...

C'était ce midi... L'hélico était vérifié comme avant chaque vol, je l'avais bien contrôlé hier, aucune piece abimée, menaçante ou autre.
Je commence à voler, vol nikel, pas de vibrations, j'attaque un peu de voltige, le temps de rentrer 3 looping et un backflip, je refait de la translation, je stop pour un petit statio à 4 ou 5m du sol et là....
Ben d'un coup l'hélico s'est violament agité aléatoirement avec un semblant de rotation... Et forcément en 2s maximum il était à terre.
Il a touché le sol, rebondi et attérit sur ses patins!! joli tout de meme!!
Bilan... les pales morte, la barre de belle, la couronne pricipale et puis c'est tout!!!!
Vu la violence du crash j'appelle ça un miracle

Aprés diagnostic donc, pas de biellette défaite, pas de piece mécanique cassée... bref rien de rien, sauf les pales. Or lors de mon derniers crash il ya pas mal de temps les pales fibre avaient frappé le béton et avaient juste perdu un peu de vernis de finition, mais pas fendue ou autre.
Là les pales étaient du meme model, des fibres... et elles ont tapé de la terre assez mole. Or cette fois elles sont ouvertes/fendues le long du bord d'attaque, au milieu de la pale a peu prés.
Pensez-vous qu'elles aient pu se fendre en vol et que ceci aurait provoqué le crash????

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Bonjour à tous... Mes boutons de radios sont référencés comme cela... Idle Up, Position " N " ou " 1 ".... Position " N " doit vouloir dire surement " NON " ou " ZERO" ou " INACTIF ", et, position " 1 " qui doit vouloir dire surement "OUI" ou "actif " ça parait qd même logique...
L'autre bouton nommé " GYRO SW ", 2 positions de possibles ... 0 ou 1.... sur " 0 " le voyant du gyro reste allumé et l'AC semble ne jamais revenir à la même place à chaque fois que l'on oriente à droite ou à gauche le stick de gauche (Mode de pilotage = mode 1). Sur la position 1 le voyant du gyro s'éteint et l'AC semble bien revenir à la même place à chaque fois que l'on oriente à droite ou à gauche le stick de gauche ... De toutes façons, bien que je vais jeter un coup d'il sur la bête, je ne vais rien touché car suivant leur très aimable proposition, je vais le rapporter chez FX afin qu'ils m'y fassent un réglage approprié si cela s'avère nécessaire. Voila... Merci à tous... GG
L'autre bouton nommé " GYRO SW ", 2 positions de possibles ... 0 ou 1.... sur " 0 " le voyant du gyro reste allumé et l'AC semble ne jamais revenir à la même place à chaque fois que l'on oriente à droite ou à gauche le stick de gauche (Mode de pilotage = mode 1). Sur la position 1 le voyant du gyro s'éteint et l'AC semble bien revenir à la même place à chaque fois que l'on oriente à droite ou à gauche le stick de gauche ... De toutes façons, bien que je vais jeter un coup d'il sur la bête, je ne vais rien touché car suivant leur très aimable proposition, je vais le rapporter chez FX afin qu'ils m'y fassent un réglage approprié si cela s'avère nécessaire. Voila... Merci à tous... GG
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- Clem
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Pareil que toi pour ma télécommande (sauf le mode, suis en mode 4, bref, l'inverse du 1
)
Je pense que tu as bien défini les positions du bouton Iddle Up: N = normal et 1= Iddle Up
Pour le gyro: 0 = conservateur de cap et 1 = normal

Je pense que tu as bien défini les positions du bouton Iddle Up: N = normal et 1= Iddle Up
Pour le gyro: 0 = conservateur de cap et 1 = normal
16/04/1975 - Mexy (54)
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- dam83
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@ clem:
Rotation: l'hélico ne s'est pas couché ou incliné, il s'est également mi à tourner, pas spécialment vite comme s'il n'y avait plus d'AC, mais suffisament pour laisser presager un déséquilibre important sur le rotor, c'est pourquoi je pense fortement à une pale fendue... donc une pale qui porte beaucoup moins et qui freine le rotor...
De toute façon aprés crash toutes les biellettes étaient en place, les servo OK, l'AC ok...enfin tout ok sauf les pales et la barre de bell...meme les palettes de bell sont nikel, juste une qui a un tout petit choc...
J'ai l'impression que plus mes crash sont violent et moins il y a de casse!!!!
Rotation: l'hélico ne s'est pas couché ou incliné, il s'est également mi à tourner, pas spécialment vite comme s'il n'y avait plus d'AC, mais suffisament pour laisser presager un déséquilibre important sur le rotor, c'est pourquoi je pense fortement à une pale fendue... donc une pale qui porte beaucoup moins et qui freine le rotor...
De toute façon aprés crash toutes les biellettes étaient en place, les servo OK, l'AC ok...enfin tout ok sauf les pales et la barre de bell...meme les palettes de bell sont nikel, juste une qui a un tout petit choc...
J'ai l'impression que plus mes crash sont violent et moins il y a de casse!!!!

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- Clem
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Et au niveau de la courroie AC, pas de prob? Pignons OK?dam83 @ 11 Jan 2010, à 14:24 a écrit :
J'ai l'impression que plus mes crash sont violent et moins il y a de casse!!!!![]()
Le prochain crash, tu le fais violent puissance 10, comme ça tu me casseras rien

16/04/1975 - Mexy (54)
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non visiblement la courroie et les pignons n'ont rien...
L'hélico a tapé sur le rotor, rebondi et attéri sur les patins...
Pour faire raler les moins chanceux, je précise que ce crash avec quasi aucune casse a été réalisé avec rotor full PLASTIC ESKY.... donc les médisants qui disent que esky c'est pas bien...ben preuve du contraire!!!
Et effectivement je pense prochainement voler à 50m d'altitude minimum et mettre les gaz a fond au moindre probleme la prochaine fois, comme ça je ne casserais rien non??
ptet meme qu'aprés un crash si je pietine l'hélico il sera moins cassé...??
Par ailleur, petite question... y a t'il des risques a faire du looping/backflip and co avec des pales bois???? ça tient le cou ou c'est une idée fofolle digne d'un irresponsable?
Parceque là j'ai le choix entre remonter des pales fibres pas chères ou des pales bois plus chères... donc je suis "perplexe...meme tiraillé..."
L'hélico a tapé sur le rotor, rebondi et attéri sur les patins...
Pour faire raler les moins chanceux, je précise que ce crash avec quasi aucune casse a été réalisé avec rotor full PLASTIC ESKY.... donc les médisants qui disent que esky c'est pas bien...ben preuve du contraire!!!

Et effectivement je pense prochainement voler à 50m d'altitude minimum et mettre les gaz a fond au moindre probleme la prochaine fois, comme ça je ne casserais rien non??

ptet meme qu'aprés un crash si je pietine l'hélico il sera moins cassé...??

Par ailleur, petite question... y a t'il des risques a faire du looping/backflip and co avec des pales bois???? ça tient le cou ou c'est une idée fofolle digne d'un irresponsable?
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bon fin d après midi petit soleil aller on sort le belt pour la deuxième fois et la première lipo on ce refait un petit rappel de comportement quelque petit statio de 5seconde et on repose et a la deuxième lipo un statio de 20 seconde facile et un autre et encore un bon la ça suffit mes doigts commence a s engourdir et bien pour une deuxième sorti pas mal et surtout pas de casse si ce n est que la protection de la pales bois a fissurer du surement au froid car pas une impacte <_< <_<







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Ca marche vraiment ???Et effectivement je pense prochainement voler à 50m d'altitude minimum et mettre les gaz a fond au moindre probleme la prochaine fois, comme ça je ne casserais rien non?? laugh.gif
ptet meme qu'aprés un crash si je pietine l'hélico il sera moins cassé...?? blink.gif

Je vous envie... Pour l'instant, je n'ai vidé qu'une LiPo avec mon Belt. Et encore, c'était en faisant du rase-bitume...
J'attends de trouver le temps (boulot) et pour l'instant, le temps (météo) est cruel avec moi...


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- dam83
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Je confirme que mon crash de ce midi est trés certainement due aux pales qui ont due céder pendant le vol.
L'hélico était en statio, et d'un seul coup il part totalement en vrille.
Aprés crash toute la mécanique est nikel sauf les pales et la barre de bell...
Je ne pense pas qu'une barre de bell puisse se tordre brutalement pendant un statio, donc je ne vois plus que les pales qui étaient des pales pas chère de HK... et qui n'ont donc pas due supporter les backflip et looping ... surtout qu'elles avaient bien une 30aine ou 50aine de vols!
L'hélico était en statio, et d'un seul coup il part totalement en vrille.
Aprés crash toute la mécanique est nikel sauf les pales et la barre de bell...
Je ne pense pas qu'une barre de bell puisse se tordre brutalement pendant un statio, donc je ne vois plus que les pales qui étaient des pales pas chère de HK... et qui n'ont donc pas due supporter les backflip et looping ... surtout qu'elles avaient bien une 30aine ou 50aine de vols!
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dam83
Désolé pour ton crash
...
Penses-tu qu'avec des pales en bois, ça ne serait pas arrivé?
Finalement, ça nous confirme que le Belt n'est pas une si mauvaise machine que ça (je lis un peu partout, sur d'autres topic, que le Belt est un bas de gamme, qui vole mal, que c'est du caca ESky pas cher, plein de jeu, qui tombe en panne et qui vole mal
...)
Finalement, le Belt, il est solide, et il s'en sort bien en cas de crash que c'était même pas sa faute d'abord !
Vive le belt
!!

Désolé pour ton crash

Penses-tu qu'avec des pales en bois, ça ne serait pas arrivé?
Finalement, ça nous confirme que le Belt n'est pas une si mauvaise machine que ça (je lis un peu partout, sur d'autres topic, que le Belt est un bas de gamme, qui vole mal, que c'est du caca ESky pas cher, plein de jeu, qui tombe en panne et qui vole mal



Finalement, le Belt, il est solide, et il s'en sort bien en cas de crash que c'était même pas sa faute d'abord !
Vive le belt


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et plein de trucs qui volent: des avions et planeurs RC et Vol Libre, un ULM, des cerfs volants...
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Bonsoir question tres rapide svp... le mode " Heading Lock " qui veut dire position de verrouillage pour le gyro... la position du switch est en 0? (conservateur de cap) ou en 1? merci.... GG
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- dam83
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jepense que ce qui est arrivé peut arriver avec n'importe quel type de pales puisqu'on est jamais à l'abri d'une paire deffectueuse.
Cependant j'accuse les pales à 90%.... peut-etre y a t'il eu autre chose, une déformation d'une piece ou autre...je suis en train de demonter le rotor piece par piece et pour le moment je ne vois rien.
ce qui est sur c'est que ce n'est ni une erreur de pilotage ni un probleme d'electronique / servo.... c'était purement mécanique!
Pour ce qui est de la qualité du belt, je pense que la 3D devra etre légère avec cet hélico...mais pour ce qui est de la voltige et du vol classique aucun PB....ça vole super, c'est costaud, pas cher... et relativement fiable (2 pb de defaillance en une centaine de vol je pense...don un du au reglage gyro et fort vent!!! donc evitable!
et ke second visiblement due a des pieces pas de chez esky...)
Mon avis sur cet hélico c'est qu'il est simplement exigen en patience et minutie dans les reglages... je pense qu'un t-rex sera plus simple a regler ne serait-ce que parcequ'il a peu de jeu...
D'autre part le plus gros jeu du belt c'est dans les renvois du cyclique.... donc si on ne fait pas de 3D ça ne pause aucun probleme!!!^^
Cependant j'accuse les pales à 90%.... peut-etre y a t'il eu autre chose, une déformation d'une piece ou autre...je suis en train de demonter le rotor piece par piece et pour le moment je ne vois rien.
ce qui est sur c'est que ce n'est ni une erreur de pilotage ni un probleme d'electronique / servo.... c'était purement mécanique!
Pour ce qui est de la qualité du belt, je pense que la 3D devra etre légère avec cet hélico...mais pour ce qui est de la voltige et du vol classique aucun PB....ça vole super, c'est costaud, pas cher... et relativement fiable (2 pb de defaillance en une centaine de vol je pense...don un du au reglage gyro et fort vent!!! donc evitable!
et ke second visiblement due a des pieces pas de chez esky...)
Mon avis sur cet hélico c'est qu'il est simplement exigen en patience et minutie dans les reglages... je pense qu'un t-rex sera plus simple a regler ne serait-ce que parcequ'il a peu de jeu...
D'autre part le plus gros jeu du belt c'est dans les renvois du cyclique.... donc si on ne fait pas de 3D ça ne pause aucun probleme!!!^^
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@Ecureuil AS350 en 86:
je sais plus, et a la limite tu t'en fou. Tu regardes pour quelle position du switch tu as la led rouge du gyro allumée en permanence et tu retiens que c'est cette position le mode headLock !!
headlock et conservateur c'est la même chose... on est d'accord???
je sais plus, et a la limite tu t'en fou. Tu regardes pour quelle position du switch tu as la led rouge du gyro allumée en permanence et tu retiens que c'est cette position le mode headLock !!

headlock et conservateur c'est la même chose... on est d'accord???

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Je dirais 0. Interrupteur vers le haut. Et puis, tu dois le sentir dans le pilotage si ton hélico garde le cap ou pasEcureuil AS350 en 86 @ 12 Jan 2010, à 01:26 a écrit : Bonsoir question tres rapide svp... le mode " Heading Lock " qui veut dire position de verrouillage pour le gyro... la position du switch est en 0? (conservateur de cap) ou en 1? merci.... GG

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Alors bilan définitif du crash d'hier:
-pales
-barre de bell
-couronne crantée principale
+ 1 servo num esky qui a grillé aujourd'hui juste AVANT de voler (OUF!!!....)
Pour un crash violent comme il était je redis encore une fois C'EST UN MIRACLE!
Sinon j'ai remonté des pales fibre de verre de Hobbycity et ça tremblé de tout les coté!
J'ai remplacé aussitot par des pales bois de rc711... nikel...
Donc j'atteste que la qualité des pales fibre pas chères de Hobbycity est minable... ça fait 3 paires au total sur 5 qui m'ont posées problème.
Sinon je suis donc repassé du rotor palstik qui a crashé au rotor alu CopterX...
Comparaison immédiate: le rotor copterX est beaucoup beaucoup plus nerveux, et un peu plus stable aussi il me semble...meme avec des pales bois et un hélico réglé GROSSOMODO j'ai pas pu resister à l'envie de voltiger et j'ai dessuite attaqué le vol hard/brusk... mais vu que j'ai monté des pales bois j'ai un peu peur qu'elles cassent en vol...Vous en pensez quoi???
Je pense que le rotor CopterX est plus nerveux pour les deux raisons suivantes:
-Il est en Alu, donc plus rigide, donc réponse immédiate!
-La Flybarre sous le rotor = rotation/inclinaison de l'hélico plus rapide!
D'autre part j'ai également l'impression que l'hélico prend plus de vitesse avec ce rotor et les pales bois qu'avec le rotor plastic et les pales fibres...
Ce midi j'ai vraiment eu aucun mal à taper au bas mot les 70 ou 80km/h...
La meteo était aussi au rendez-vous... 5°C max, mais pas de vent et un super soleil qui méttait en avant mes pales blanches aux extrémitées orange fluo....c'était tout beau en l'air!
Du pur regal!
-pales
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+ 1 servo num esky qui a grillé aujourd'hui juste AVANT de voler (OUF!!!....)
Pour un crash violent comme il était je redis encore une fois C'EST UN MIRACLE!
Sinon j'ai remonté des pales fibre de verre de Hobbycity et ça tremblé de tout les coté!
J'ai remplacé aussitot par des pales bois de rc711... nikel...
Donc j'atteste que la qualité des pales fibre pas chères de Hobbycity est minable... ça fait 3 paires au total sur 5 qui m'ont posées problème.
Sinon je suis donc repassé du rotor palstik qui a crashé au rotor alu CopterX...
Comparaison immédiate: le rotor copterX est beaucoup beaucoup plus nerveux, et un peu plus stable aussi il me semble...meme avec des pales bois et un hélico réglé GROSSOMODO j'ai pas pu resister à l'envie de voltiger et j'ai dessuite attaqué le vol hard/brusk... mais vu que j'ai monté des pales bois j'ai un peu peur qu'elles cassent en vol...Vous en pensez quoi???
Je pense que le rotor CopterX est plus nerveux pour les deux raisons suivantes:
-Il est en Alu, donc plus rigide, donc réponse immédiate!
-La Flybarre sous le rotor = rotation/inclinaison de l'hélico plus rapide!
D'autre part j'ai également l'impression que l'hélico prend plus de vitesse avec ce rotor et les pales bois qu'avec le rotor plastic et les pales fibres...
Ce midi j'ai vraiment eu aucun mal à taper au bas mot les 70 ou 80km/h...
La meteo était aussi au rendez-vous... 5°C max, mais pas de vent et un super soleil qui méttait en avant mes pales blanches aux extrémitées orange fluo....c'était tout beau en l'air!
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Merci à Dam83 et à Clem... je garde donc la position su switch à " 0 " en référence...MERCI BCP....GG 

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Je pense que pour du "soft"3D, elle feront l'affaire (loopings, back flips, statio dos).dam83 @ 12 Jan 2010, à 13:35 a écrit : mais vu que j'ai monté des pales bois j'ai un peu peur qu'elles cassent en vol...Vous en pensez quoi???

Pour du 3D de derrière les fagots et faire valdinguer ton belt dans tout les sens à donf: Je ne peux pas te dire, je n'en suis pas à ce stade là

16/04/1975 - Mexy (54)
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Il faudrait l'avis d'un Pro. Nous ne sommes que des misérables amateurs (surtout moi
).
Donc, si un expert pales passe par là!
(Je dirais que ça doit tenir le choc, mais c'est mon avis.....)


Donc, si un expert pales passe par là!
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Hello,
Les pales fibres sont très bien pour les débutants :
- pas chère
- plus solide que le bois, mais c'est aussi un désavantage car elles font moins fusible
- plus lourde que le bois donc tu gagnes en stabilité, tu perd en vivacité
- plus stable pour le réglage du tracking
A mon avis les pales bois tu ne les casseras pas (du moins en vol
), ce seront plutôt certaines de tes figures qui ne passeront pas.
Hervé.
Les pales fibres sont très bien pour les débutants :
- pas chère
- plus solide que le bois, mais c'est aussi un désavantage car elles font moins fusible
- plus lourde que le bois donc tu gagnes en stabilité, tu perd en vivacité
- plus stable pour le réglage du tracking
A mon avis les pales bois tu ne les casseras pas (du moins en vol

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Je suis passé récement en pales carbones sur mon Belt, je ne vois plus de tracking, j'ai gagné en autonomie (je n'ai pas mesuré mais cela m'a l'air assez significatif), et l'helico reprends plus facilement des tours rotor quand on monte les gaz (en "non" idle up) ca aide pas mal en debutant que je suis pour eviter des touchettes au sol.
L'helico est un peu plus vif mais ca reste dans des proportions raisonnables (radio d'origine).
Ce sont des pales "a pas cher" que j'ai du adapter avec une petite rondelle pour mieux les serrer
cgi.ebay.fr/325mm-CARBON-Rotor-Main...=item3ef1ac3004
A equilibrer quand meme.
Sinon j'ai tourné longtemps avec des pales bois sans soucis, par contre je ne fait pas de voltige.

L'helico est un peu plus vif mais ca reste dans des proportions raisonnables (radio d'origine).
Ce sont des pales "a pas cher" que j'ai du adapter avec une petite rondelle pour mieux les serrer
cgi.ebay.fr/325mm-CARBON-Rotor-Main...=item3ef1ac3004
A equilibrer quand meme.
Sinon j'ai tourné longtemps avec des pales bois sans soucis, par contre je ne fait pas de voltige.
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- Capitaine
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Bonjour à vous tous!
Je suis votre cousin et un petit nouveau sur ce forum. Petit cousin car je suis québécois (ville de Québec pour être plus précis) et je crois être un des seuls sur ce forum. J'ai lu toutes les pages et cela me fait sourire de vous lire quand vous dites que c'est bien dommage car vous ne pouvez voler aujourd'hui car il fait -2 degrés...... Vous vous imaginez bien qu'ici il fait -15 le jour et -25 la nuit et avec plus d'un mètre et demi de neige jusqu'à maintenant, il ne sera pas possible de voler en extérieur avant mai.
Je suis donc bien jaloux de vous qui pouvez presque voler à l'année. J'ai eut mon belt v2 en novembre (rc711) donc 0 vols extérieur à date... juste des stationnaires dans mon sous-sol à 1m du sol.... puis des réglages, puis des stationnaires.... Je commence donc à bien connaitre l'appareil mais j'ai hâte d'aller jouer dehors avec le belt (plus que 4 mois d'attente... patience).
Pour mon niveau et bien j'avais le DF4 avant et je fais du simulateur (realFlight) alors bien que je sois condamné à faire des stationnaires, je crois que je n'aurais pas de difficultés à faire des translations moyennes si j'avais de l'espace.
Petite question pour l'instant: mon AC est très bien réglé en mode normal (ne dévie pas du tout, trim et manche au neutre) donc devrait l'être aussi en HL mais pas à 100%. J'ai un lacet assez lent (environ 1/4 de tour, 90 degrés) en 5 sec si je ne touche pas à la commande AC en stationnaire à 1m du sol.
Même en augmentant le gain c'est toujours le cas, le cap se perd lentement. Sur le gyro, le "limit" est à 20% et le "delay" à 70% environ et changer ces 2 paramètres ne semblent pas régler mon problème. Ce n'est pas un gros problème et mon niveau est suffisant pour le tenir bien droit mais j'aurais aimé me payer le luxe d'avoir un réglage parfait...
Je voulais donc savoir si de votre côté, quand tout est bien réglé et que vous ne touchez pas à la commande AC en stationnaire à 1m, est-ce que votre cap se perd tranquillement et qu'à toutes les 2 sec vous devez donner vous aussi un petit coup car il est rendu à 45 degrés de son cap original? Avez-vous des idées de solution?
Je suis votre cousin et un petit nouveau sur ce forum. Petit cousin car je suis québécois (ville de Québec pour être plus précis) et je crois être un des seuls sur ce forum. J'ai lu toutes les pages et cela me fait sourire de vous lire quand vous dites que c'est bien dommage car vous ne pouvez voler aujourd'hui car il fait -2 degrés...... Vous vous imaginez bien qu'ici il fait -15 le jour et -25 la nuit et avec plus d'un mètre et demi de neige jusqu'à maintenant, il ne sera pas possible de voler en extérieur avant mai.
Je suis donc bien jaloux de vous qui pouvez presque voler à l'année. J'ai eut mon belt v2 en novembre (rc711) donc 0 vols extérieur à date... juste des stationnaires dans mon sous-sol à 1m du sol.... puis des réglages, puis des stationnaires.... Je commence donc à bien connaitre l'appareil mais j'ai hâte d'aller jouer dehors avec le belt (plus que 4 mois d'attente... patience).
Pour mon niveau et bien j'avais le DF4 avant et je fais du simulateur (realFlight) alors bien que je sois condamné à faire des stationnaires, je crois que je n'aurais pas de difficultés à faire des translations moyennes si j'avais de l'espace.
Petite question pour l'instant: mon AC est très bien réglé en mode normal (ne dévie pas du tout, trim et manche au neutre) donc devrait l'être aussi en HL mais pas à 100%. J'ai un lacet assez lent (environ 1/4 de tour, 90 degrés) en 5 sec si je ne touche pas à la commande AC en stationnaire à 1m du sol.
Même en augmentant le gain c'est toujours le cas, le cap se perd lentement. Sur le gyro, le "limit" est à 20% et le "delay" à 70% environ et changer ces 2 paramètres ne semblent pas régler mon problème. Ce n'est pas un gros problème et mon niveau est suffisant pour le tenir bien droit mais j'aurais aimé me payer le luxe d'avoir un réglage parfait...
Je voulais donc savoir si de votre côté, quand tout est bien réglé et que vous ne touchez pas à la commande AC en stationnaire à 1m, est-ce que votre cap se perd tranquillement et qu'à toutes les 2 sec vous devez donner vous aussi un petit coup car il est rendu à 45 degrés de son cap original? Avez-vous des idées de solution?
- dam83
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salut et bienvenue mike74
Tu as tout mon soutient pour ces 4 mois d'attente...^^
Pour le conservateur de cap, je ne crois pas corriger à l'AC...ou bien si je le fais c'est inconsciament!
Es-tu sur que le H-L est activé (led rouge du gyro allumée en permanence...)
Tu as tout mon soutient pour ces 4 mois d'attente...^^
Pour le conservateur de cap, je ne crois pas corriger à l'AC...ou bien si je le fais c'est inconsciament!
Es-tu sur que le H-L est activé (led rouge du gyro allumée en permanence...)
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Bienvenue ami Quebecois !
Moi je ne peux pas t'aider, vu que j'ai upgradé le Belt. Mais de mémoire, ça tenait le cap correctement.
a+ (et pense à passer par la zone 'Présentation des pilotes').
Il me semble qu'il y a un autre 'cousin' sur le forum.
EDIT: par exemple forum.heli4.com/memberlist.php?...bef27035c4c6985
Moi je ne peux pas t'aider, vu que j'ai upgradé le Belt. Mais de mémoire, ça tenait le cap correctement.
a+ (et pense à passer par la zone 'Présentation des pilotes').
Il me semble qu'il y a un autre 'cousin' sur le forum.

EDIT: par exemple forum.heli4.com/memberlist.php?...bef27035c4c6985








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