Batteries pour le vol

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
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Banja
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Message par Banja » 11 janv. 2010, 10:13

Salut,

Juste comem ca, qd vou spartez voler, vous emportez combien de batteries avec vous ?

Pour le moment, j'en ai 2 (lipo) une de 1800 mAh et une de 2100 mAh. Je ne sais pas si ca suffit.....
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Francoisd
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Message par Francoisd » 11 janv. 2010, 10:21

Tout dépend du nombre de vol que tu souhaites faire et surtout savoir si tu as possibilité de charger sur le terrain...

Certains n'ont qu'une seule batterie pour leur hélico, d'autres en ont 10 ou plus, il n'y a pas de règle ou autre, c'est en fonction de tes souhaits et de ton porte monnaie ;)
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Banja
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Message par Banja » 11 janv. 2010, 23:13

Merci pour la réponse.

Qqn peut dire ici avec un Belt CP, combien de temsp on tient en l'air environ ? 5 minutes ? 20 ? 1h ? :lol: :lol:

A mon avis on tient plus les 5/7 min mais bon...... je pose cette question histoire de savoir mosso grodo la durée qu'il reste à mon CP en parfait état :( :D
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Herve54
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Message par Herve54 » 11 janv. 2010, 23:58

Salut,

Ca dépend ! Les paramétres à prendre en compte
- le type de vol (normal / idle up)
- la capacité de ta Lipo
- la température, en ce moment en étant en dessous de 0° on perd facilement 20% d'autonomie

Mon expérience, avec une 1800maH :
- en été, vol tranquille 12 minutes, idle up 10 minutes
- en hiver compte 10 et 8 minutes

Hervé.
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Message par Banja » 12 janv. 2010, 19:53

merci, c'est exactement ce que je voulais savoir.

Ce qui m'amene à la question suivante ( :huh: ) avec une 2200 mAh, y a une grosse différence, par rapport à une 1800 mAh ?
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Message par Herve54 » 12 janv. 2010, 21:37

Salut Banja,

En theorie pour passer d'une capacité de 1800maH à 2200 tu ajoute 20%. Donc normalement 20% d'autonomie en plus.

Je pourrais éventuellement te le confirmer dans 2 ou 3 semaines car j'ai commandé des 2200maH pour mon Belt mais je ne les aurais pas tout de suite.

Hervé.
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speedou
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Message par speedou » 12 janv. 2010, 22:56

Ben pas trop..... en fait ta 2200 et plus lourde aussi... donc en pratique tu a moins de 20% dispo en plus....

En fait il faut prendre une lipo la plus légère possible, avec le plus de C et la plus grosse capacité..... :wacko: :wacko: :wacko: C'est la quadrature du cercle :huh:
Pour un belt une 2100mAh 25C d'environ 180g doit allez pil-poil.

@++

T.
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Message par Banja » 13 janv. 2010, 14:43

speedou @ 12 Jan 2010, à 20:56 a écrit : Ben pas trop..... en fait ta 2200 et plus lourde aussi... donc en pratique tu a moins de 20% dispo en plus....

En fait il faut prendre une lipo la plus légère possible, avec le plus de C et la plus grosse capacité..... :wacko: :wacko: :wacko: C'est la quadrature du cercle :huh:
Pour un belt une 2100mAh 25C d'environ 180g doit allez pil-poil.

@++

T.
Argh la batterie de mon pese lettre est HS, sinon, j'aurai posté au gr près le poids des batterie, je viens de reçevoir ma 2100 mAh ce matin (et non 2200)

Oué ou éoué je confirme, elle est plus lourde, mais à mon avis, de 10/20 gr, pas plus.

J'hallucine de voir a quel point c'est pointu en réglages ces machines...... mon 2 emem loisir, c'est le vtt avec des configues super balaises, mais carrément pas aussi pointues, meme sur les amortos :blink:

Affaire à suivre....on verra qd j'aurai essayé les 2 piles .... je serai curieux de voir si la différence est flagrante entre les 1800 et les 2100 avec le chrono pour commencer

Merci en tt cas
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