Heli4 section suisse romande
- Sylvain2.4
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Hey Lafleur, question hors sujet avant que je m'occupe de Chris(pas)Cool, ton pseudo, c'est en rapport avec Lost ?
Alors Chris :
Un peu comme le Corsair quoi... ça casse tout seul en vol, mais oui... et c'est la marmotte qui pilotait?
--> Je viens d'apprendre que Nico est une marmotte. C'est marrant, pour en avoir vu à la TV uniquement, et dans des pubs Milka, j'aurais imaginé ça plus petit en vrai. On en apprend tous les jours !
Le 250 est l'ancien de nico et vole quasi parfait. Mon copterx 450 a fait des statio en salle impec aussi.
En tout cas pour l'instant...
--> Il me semble que pour le moment, ils ont visité à eux deux moins de murs que ton petit Walkera à lui tout seul en dix minutes. Sur le global, c'est un bilan positif, je m'attribue une gomette de félicitations.
heu... pour casser ton Pitts... pauvre Lt. Colonel Ken Walsh, il a tellement souffert qu'il est bientôt plus qu'en prothèse plastique...
--> Lt. Colonel Ken Walsh n'est pas impressionné par ta prose. Il a vu trop de petits pilotes en herbe laisser leur peau dans des vols à priori sans danger, par excès de confiance. "Tout vient à point à qui sait attendre", dit-il souvent.
PS: Mais c'est qu'il est en forme le Chris ce soir
--> Mais c'est qu'il se prendrait pour Alain Delon, à parler de lui à la 3ème personne ?

Alors Chris :
Un peu comme le Corsair quoi... ça casse tout seul en vol, mais oui... et c'est la marmotte qui pilotait?

--> Je viens d'apprendre que Nico est une marmotte. C'est marrant, pour en avoir vu à la TV uniquement, et dans des pubs Milka, j'aurais imaginé ça plus petit en vrai. On en apprend tous les jours !
Le 250 est l'ancien de nico et vole quasi parfait. Mon copterx 450 a fait des statio en salle impec aussi.
En tout cas pour l'instant...
--> Il me semble que pour le moment, ils ont visité à eux deux moins de murs que ton petit Walkera à lui tout seul en dix minutes. Sur le global, c'est un bilan positif, je m'attribue une gomette de félicitations.
heu... pour casser ton Pitts... pauvre Lt. Colonel Ken Walsh, il a tellement souffert qu'il est bientôt plus qu'en prothèse plastique...
--> Lt. Colonel Ken Walsh n'est pas impressionné par ta prose. Il a vu trop de petits pilotes en herbe laisser leur peau dans des vols à priori sans danger, par excès de confiance. "Tout vient à point à qui sait attendre", dit-il souvent.
PS: Mais c'est qu'il est en forme le Chris ce soir

--> Mais c'est qu'il se prendrait pour Alain Delon, à parler de lui à la 3ème personne ?
- Sylvain2.4
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Purée, c'est quand même impressionnant... et ça l'air tellement "souple" comme vole qu'on dirait presque que c'est facile.Sylvain2.4 @ 8 Jan 2010, à 23:57 a écrit : Je ne POUVAIS PAS attendre demain pour répondre ...
Ma mère m'a mis au lit à 21h10 mais j'ai allumé l'ordi en cachette
Hé au fait j'ai volé un brin cet aprèm
Mon vol de cet après-midi
Un peu comme certains artistes (acrobates, danseurs etc.) qui font certaines prouesses avec le sourire, alors que physiquement ils sont aux extrêmes.
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Oui !chriscool @ 9 Jan 2010, à 12:14 a écrit :Purée, c'est quand même impressionnant... et ça l'air tellement "souple" comme vole qu'on dirait presque que c'est facile.Sylvain2.4 @ 8 Jan 2010, à 23:57 a écrit : Je ne POUVAIS PAS attendre demain pour répondre ...
Ma mère m'a mis au lit à 21h10 mais j'ai allumé l'ordi en cachette
Hé au fait j'ai volé un brin cet aprèm
Mon vol de cet après-midi
Un peu comme certains artistes (acrobates, danseurs etc.) qui font certaines prouesses avec le sourire, alors que physiquement ils sont aux extrêmes.
Aucune peine à réfléchir à des situations "diagonales".
C'est dur à expliquer, mais c'est plus simple (pour moi en tous cas), d'avoir l'hélico soit clairement en face de moi, ou clairement à 90 degrés, de le voir aller et revenir dans une position définie.
Lui il le met en diagonale dans tous les sens, hop hop hop, et jamais dans sa petite tête il inverse le haut, le bas, la gauche et la droite.
Impressionnant

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Bon... j'ajouterai pour finir:

C'est normal je ne fais pas que du stationnaire avec luiSylvain2.4 @ 8 Jan 2010, à 23:54 a écrit : Le 250 est l'ancien de nico et vole quasi parfait. Mon copterx 450 a fait des statio en salle impec aussi.
En tout cas pour l'instant...
--> Il me semble que pour le moment, ils ont visité à eux deux moins de murs que ton petit Walkera à lui tout seul en dix minutes. Sur le global, c'est un bilan positif, je m'attribue une gomette de félicitations.

Je crois qu'on devrait presque le rebatiser en Steve Austin, tellement il est remplit de prothèses suite à ces nombreux crash (sauf que lui, il a les deux yeux, les deux jambes et les deux bras de remplacés ^^).Sylvain2.4 @ 8 Jan 2010, à 23:54 a écrit : heu... pour casser ton Pitts... pauvre Lt. Colonel Ken Walsh, il a tellement souffert qu'il est bientôt plus qu'en prothèse plastique...
--> Lt. Colonel Ken Walsh n'est pas impressionné par ta prose. Il a vu trop de petits pilotes en herbe laisser leur peau dans des vols à priori sans danger, par excès de confiance. "Tout vient à point à qui sait attendre", dit-il souvent.
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Bon... j'ajouterai pour finir:
--> Euh ?
Pour finir ?
Parce que tu crois que je vais me laisser faire ? <_<
C'est normal je ne fais pas que du stationnaire avec lui
--> Heureusement que les pilotes de la Rega, qui, eux non plus, ne font pas que du stationnaire, ne finissent pas dans un mur à chaque fois, comme toi tu le fais
Je crois qu'on devrait presque le rebatiser en Steve Austin, tellement il est remplit de prothèses suite à ces nombreux crash (sauf que lui, il a les deux yeux, les deux jambes et les deux bras de remplacés ^^).
--> Ouais, mais il lui reste un cerveau.
C'est pas le cas de tout le monde.
ET TOC
--> Euh ?
Pour finir ?
Parce que tu crois que je vais me laisser faire ? <_<
C'est normal je ne fais pas que du stationnaire avec lui

--> Heureusement que les pilotes de la Rega, qui, eux non plus, ne font pas que du stationnaire, ne finissent pas dans un mur à chaque fois, comme toi tu le fais

Je crois qu'on devrait presque le rebatiser en Steve Austin, tellement il est remplit de prothèses suite à ces nombreux crash (sauf que lui, il a les deux yeux, les deux jambes et les deux bras de remplacés ^^).
--> Ouais, mais il lui reste un cerveau.
C'est pas le cas de tout le monde.
ET TOC

- Sylvain2.4
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Hello! Un revenant pour certains et un inconnu pour d'autre!
J'aurais une question pour mes collègues suisse alors je ne vois guère de meilleurs lieu!
Pour la petite histoire, après avoir crashée mon hbk2, je me suis acheté un trex450 sport avec une optic 6 offerte sur flying-hobby.com contre les conseils de nico (eh oui je suis un petit con) de prendre une radio autre que 2.4ghz. Et je m'en mords déjà les doigts (comme quoi il faut tjs écouter les plus vieux que soit ^^). La radio est en rf 36.370 ch647 ce qui est, d'après ce que j'ai pu trouver, interdit en suisse (réservé au mil, pfff). Mais on peut changer la modulation grâce à des modules a 50 donc mieux vaut directement changer avant le de crasher.
D'où ma question, qq'un sait ou trouvé les fréquences autorisées en suisse? Car sur le site de l'OFCOM, c'est la misère pour trouver qqch!
Merci!
J'aurais une question pour mes collègues suisse alors je ne vois guère de meilleurs lieu!
Pour la petite histoire, après avoir crashée mon hbk2, je me suis acheté un trex450 sport avec une optic 6 offerte sur flying-hobby.com contre les conseils de nico (eh oui je suis un petit con) de prendre une radio autre que 2.4ghz. Et je m'en mords déjà les doigts (comme quoi il faut tjs écouter les plus vieux que soit ^^). La radio est en rf 36.370 ch647 ce qui est, d'après ce que j'ai pu trouver, interdit en suisse (réservé au mil, pfff). Mais on peut changer la modulation grâce à des modules a 50 donc mieux vaut directement changer avant le de crasher.
D'où ma question, qq'un sait ou trouvé les fréquences autorisées en suisse? Car sur le site de l'OFCOM, c'est la misère pour trouver qqch!
Merci!
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_sw.png[/img] Corcelles (NE) et Renens (VD)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] HBK 2 -Trex450 sport (dans l'attente de son baptême)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Optic 6
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- Maïck
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http://www.bakom.admin.ch/themen/geraet ... ml?lang=fr" onclick="window.open(this.href);return false;
En gros 35 à 35.22MHz et quelque bandes en 40MHz avec le risque que l'armée plante ton hélico... <_<
En gros 35 à 35.22MHz et quelque bandes en 40MHz avec le risque que l'armée plante ton hélico... <_<




- Nereis
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Et pour les frequences dans les 72-75mhz? Vous volez dans les quelles fréquences?
http://www.bakom.ch/themen/frequenzen/0 ... ml?lang=fr" onclick="window.open(this.href);return false;
J'en ai trouvée aucune explicitement pour le modélisme dans ces eaux la.
http://www.bakom.ch/themen/frequenzen/0 ... ml?lang=fr" onclick="window.open(this.href);return false;
J'en ai trouvée aucune explicitement pour le modélisme dans ces eaux la.
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_sw.png[/img] Corcelles (NE) et Renens (VD)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] HBK 2 -Trex450 sport (dans l'attente de son baptême)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Optic 6
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] HBK 2 -Trex450 sport (dans l'attente de son baptême)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Optic 6
- nico667
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Salut Nereis, et content que tu sois de nouveau avec nous (p'tit con
).
C'était quand meme une bonne affaire cette optic 6... si tu veux changer de module, dis moi, keski t'empeche de prendre un module 2.4GHz?? a part peut etre le fait que tu ne veux pas me donner raison
Na je rigole... Faut regarder, mais pour 50 tu aurais de quoi la mettre en 2.4, et la plus de soucis!
Edit: tu as sois la solution toute faite ou tu remplace l'emeteur d'origine, sois celle comme j'avais fait à l'époque sur ma MX-16s, ou tu mets un emeteur supplementaire... plus risqué car necessite un peu de bricolage (cf:http://www.modelisme.com/forum/aero-rad ... hz-69.html)

C'était quand meme une bonne affaire cette optic 6... si tu veux changer de module, dis moi, keski t'empeche de prendre un module 2.4GHz?? a part peut etre le fait que tu ne veux pas me donner raison

Edit: tu as sois la solution toute faite ou tu remplace l'emeteur d'origine, sois celle comme j'avais fait à l'époque sur ma MX-16s, ou tu mets un emeteur supplementaire... plus risqué car necessite un peu de bricolage (cf:http://www.modelisme.com/forum/aero-rad ... hz-69.html)





- Nereis
- Lieutenant
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C'est juste que pour passer en 2.4dhz, c'est un poile plus cher mais surtout je ne sais pas si la radio le gère correctement car, d'après ce que j'ai vu, le 2.4ghz scan les fréquences afin de trouver celle qui va utiliser et associe les models programmée en récepteur, et ce dernier son plus cher, mais oui, c'est une possibilité.
Bon après j'ai encore 1 ou 2 autres problème, j'ai recu cette commande mais elle etait usée (trace de colle, marques d'utilisations, écran rayé) donc je me bataille avec fh.
Et l'autre, j'espere juste que c'est moi qui suis nul, mais lors du réglage des trim, les mode (nor sw1 sw2) s'affiche mais je n'arrive pas le faire changer, meme en bougeant le stick idle-up. Mais bon comme d'hab, je suis malchanceux ^^
[edit] dernier problème peut etre résolu ^^, je verrai demain si c'est moi qui ai laissé le bouton autorote enclenché ^^
Par contre nico, je risque d'avoir besoin de ton aide pour faire mes réglages! Car il y en a des options!
Bon après j'ai encore 1 ou 2 autres problème, j'ai recu cette commande mais elle etait usée (trace de colle, marques d'utilisations, écran rayé) donc je me bataille avec fh.
Et l'autre, j'espere juste que c'est moi qui suis nul, mais lors du réglage des trim, les mode (nor sw1 sw2) s'affiche mais je n'arrive pas le faire changer, meme en bougeant le stick idle-up. Mais bon comme d'hab, je suis malchanceux ^^
[edit] dernier problème peut etre résolu ^^, je verrai demain si c'est moi qui ai laissé le bouton autorote enclenché ^^
Par contre nico, je risque d'avoir besoin de ton aide pour faire mes réglages! Car il y en a des options!
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_sw.png[/img] Corcelles (NE) et Renens (VD)
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- nico667
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- Enregistré le : 02 mars 2008, 11:55
- Localisation : Chatel st Denis (Suisse)
Pas de soucis pour les réglages...
Pour le 2.4GHz, franchement, n'hésite pas, y aura pas de soucis avec la radio. Je crois que dans toute l'équipe que l'on est, tous sont en 2.4GHz. Les récepteurs sont un poil plus cher, et encore, tu peux t'en sortir à bon prix. Regarde ce module à 60$,
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... PM_Only%29" onclick="window.open(this.href);return false;
Après il faut compter 21$ le récepteur.
Sinon, si tu est bon en soudure, t'as meme
ca!à 28$ avec un récepteur!
Les modes, l'autorot' à priorité sur les autres, du coup si tu l'enclenche, pas possible de changer de mode.
Pour le 2.4GHz, franchement, n'hésite pas, y aura pas de soucis avec la radio. Je crois que dans toute l'équipe que l'on est, tous sont en 2.4GHz. Les récepteurs sont un poil plus cher, et encore, tu peux t'en sortir à bon prix. Regarde ce module à 60$,
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... PM_Only%29" onclick="window.open(this.href);return false;
Après il faut compter 21$ le récepteur.
Sinon, si tu est bon en soudure, t'as meme
ca!à 28$ avec un récepteur!
Les modes, l'autorot' à priorité sur les autres, du coup si tu l'enclenche, pas possible de changer de mode.





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- DARK VADOR
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- Enregistré le : 18 mai 2009, 22:06
Hé salut Nereis !!
Je me demandais si tu faisais la tête !!
Comme ça t'as pris un 450 SPORT.... mouais pas mal, pas mal....
Tu verras... ça change pas mal du King
c'est super stable.. ça réagit comme tu veux et pas comme IL veut !!
(Enfin.. comme tu veux ou plutôt comme tu le fais avec tes doigts!!
)
A+
Je me demandais si tu faisais la tête !!

Comme ça t'as pris un 450 SPORT.... mouais pas mal, pas mal....


Tu verras... ça change pas mal du King


(Enfin.. comme tu veux ou plutôt comme tu le fais avec tes doigts!!

A+




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- Sergent
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- Localisation : Le Landeron, Neuchâtel
@ Sylvain 2.4: non non le pseudo rien a voir avec une quelconque série tv!
@ tous lol
dites, me demandais, vous avez un dealer bien a vous pour les pièces ou autres?!? (euh si oui où svp!) Ou vous vous fournissez tous par le biais du net? Merci d'avance pour vos réponses!
@ tous lol
dites, me demandais, vous avez un dealer bien a vous pour les pièces ou autres?!? (euh si oui où svp!) Ou vous vous fournissez tous par le biais du net? Merci d'avance pour vos réponses!
Blade MCX
Falcon 3D full alu
T-Rex 600 ESP
En attente de livraison / montage T-Rex 250SE super combo
Aurora 9
Le Landeron, NE, Suisse
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- Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Perso, c'est a 95% sur le net.
En Suisse, je vais de temps à autre chez New-modelisme (au landeron), Helimport (à la Chaux-de-Fond) et pour finir c'est chez eFlight (C'est par internet et en Suisse donc sans taxe et les Fdp sont correct. De plus ils font sur facture
Pas bien pour le porte monnaie/compte.. )
Pour l'etrangée, je commande beaucoup chez Flying-Hobby (HK). Y a aussi Century-RC (HK), Helidirect (USA) et Ready-Heli (USA).
Je crois que j'ai rien louper..
Ah oui:
LoVe ChOcO
En Suisse, je vais de temps à autre chez New-modelisme (au landeron), Helimport (à la Chaux-de-Fond) et pour finir c'est chez eFlight (C'est par internet et en Suisse donc sans taxe et les Fdp sont correct. De plus ils font sur facture

Pour l'etrangée, je commande beaucoup chez Flying-Hobby (HK). Y a aussi Century-RC (HK), Helidirect (USA) et Ready-Heli (USA).
Je crois que j'ai rien louper..
Ah oui:
J'habite tout près de la gare de Serrière et aussi à Wavre.lafleur1303 @ 8 Jan 2010, à 17:40 a écrit : @jojodrey Tu es d'où de Neuch? non non pour le moment ca va!
LoVe ChOcO
] _ ,.~*°´'| LoVe ChOcOlAt ForEvEr™ |'`°*~., _ [ Align ADDICT
Page Perso: ma vie, mes crashs et tous le reste..
- Eflite Blade mSR BNF :=>> Trop de la balle pour le salon..
- T-Rex 250, 3x DS410, GP750 + DS520, Upgrade Alu, AR6100e :=>> Malheureusement happé par le champ..
- T-Rex 500 ESP, 3x DS510, DS760+DS520, AR7000 :=>> Explosé..
- T-Rex 700 E FBL, HK4035-560Kv+130A HV, 3x DS610, DS8900G, V-Stabi + RX Spektrum :=>> En remontage avec en plus KDE à gogo..
- Spektrum DX7, Mode 2.
Team Nuclear BigCP
Suisse (Neuch)
Page Perso: ma vie, mes crashs et tous le reste..
- Eflite Blade mSR BNF :=>> Trop de la balle pour le salon..
- T-Rex 250, 3x DS410, GP750 + DS520, Upgrade Alu, AR6100e :=>> Malheureusement happé par le champ..
- T-Rex 500 ESP, 3x DS510, DS760+DS520, AR7000 :=>> Explosé..
- T-Rex 700 E FBL, HK4035-560Kv+130A HV, 3x DS610, DS8900G, V-Stabi + RX Spektrum :=>> En remontage avec en plus KDE à gogo..
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Je crois que tu as très bien résumé jojodrey...
J'ai aussi commandé du côté de l'Angleterre, mais les frais de port et de la douane ne sont pas mieux que ce qui vient d'Asie.
J'essaie d'acheter localement, mais du côté hélico je trouve que les différences de prix sont parfois du simple au double. Il me semble que pour les avions les prix sont plus proches de ce que l'on trouve à l'étranger.
Donc bien souvent:
- achat d'avion en Suisse
- achat hélico en Asie
J'ai aussi commandé du côté de l'Angleterre, mais les frais de port et de la douane ne sont pas mieux que ce qui vient d'Asie.
J'essaie d'acheter localement, mais du côté hélico je trouve que les différences de prix sont parfois du simple au double. Il me semble que pour les avions les prix sont plus proches de ce que l'on trouve à l'étranger.
Donc bien souvent:
- achat d'avion en Suisse
- achat hélico en Asie
- nico667
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Ouais, presque tout pareil pour moi!
Les hélico en suisse, c'est juste une folie...
Juste pour les rx spektrum, je commande sur la bay, et les batteries, si tu veux du hyperion G3, y a aircraft-world au japon; moins cher que partout et livraison beaucoup plus rapide que la chine (demandez moi pas pourquoi, on m'a toujours dis que le japon c'était plus loin que la chine).
Si tu as besoin d'une pièce en vitesse, en angleterre y a heliguy qui est bien. Et pour certaines chose, genre la radio, ca vaut aussi la peine de regarder chez eux.
Les hélico en suisse, c'est juste une folie...
Juste pour les rx spektrum, je commande sur la bay, et les batteries, si tu veux du hyperion G3, y a aircraft-world au japon; moins cher que partout et livraison beaucoup plus rapide que la chine (demandez moi pas pourquoi, on m'a toujours dis que le japon c'était plus loin que la chine).
Si tu as besoin d'une pièce en vitesse, en angleterre y a heliguy qui est bien. Et pour certaines chose, genre la radio, ca vaut aussi la peine de regarder chez eux.





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Hey les gars !
Je suis sorti vider 4 lipo au soleil avec mon Trex 250.
Un tapis de neige d'une 20aine de cm bien sécurisant sous les pales, et bien c'était parfait !
J'ai changé les pales hier, et fait attention que la petite tringle reliant le servo d'ac au mécanisme soit bien libre. J'ai aussi bien aligné les palettes de Hiller.
Bilan : je suis super content ! Les oscillations ont disparu et le gyro verrouille comme il faut !
Je dois encore ajuster mes courbes de gaz et de pas, pour qu'il soit plus nerveux entre la position 4 et 5 et que le moteur ne s'affaisse pas lors de la prise de pas.
A part ça il est super rapide et nerveux, mais ca fait plaisir. Et le 450 paraitra ensuite doux comme un agneau :-)
Je suis sorti vider 4 lipo au soleil avec mon Trex 250.
Un tapis de neige d'une 20aine de cm bien sécurisant sous les pales, et bien c'était parfait !
J'ai changé les pales hier, et fait attention que la petite tringle reliant le servo d'ac au mécanisme soit bien libre. J'ai aussi bien aligné les palettes de Hiller.
Bilan : je suis super content ! Les oscillations ont disparu et le gyro verrouille comme il faut !
Je dois encore ajuster mes courbes de gaz et de pas, pour qu'il soit plus nerveux entre la position 4 et 5 et que le moteur ne s'affaisse pas lors de la prise de pas.
A part ça il est super rapide et nerveux, mais ca fait plaisir. Et le 450 paraitra ensuite doux comme un agneau :-)
- nico667
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Tssssssssss, frimeur, chez moi on est dans le brouillard.Sylvain2.4 @ 10 Jan 2010, à 12:23 a écrit : Je suis sorti vider 4 lipo au soleil avec mon Trex 250.
Content que ton gyro verrouille mieux! T'as mis les pales en carbone? Les palettes de Hiller, elles ont toujours un peu tendance à bouger... j'ai vu, finless met une goutte de CA avant de les visser... faudrait peut etre essayer!
Pour tes courbes, vu que tu veux toujours pas mettre l'idle up, tu peux essayer:
0 90 100
et
-2° -1° 9° ou 10°
comme ca tu auras le statio à 70% de gaz, et suffisamment de tours moteur...
T'as pas osé sortir le copter x? fait trop froid au bout des doigts?






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@lafleur- il y a aussi a neuch le magasin de plonger ocean qui fait un peu de modelisme, sa évite de devoir tirer jusqu'au landeron
@nico j'ai trouvé ca aussi, quand on sait qu'un recepteur 2.4ghz c'est vite 80chf, sa pourrait etre pas mal et j'ai pas besoin de bricoler pour que sa marche. Je pige juste pas pourquoi il y a un condo avec (voltage protector je pense), c'est pour ou? Tx ou Rx? dis moi ce que tu en pense!
@pascal non j'ai juste eu la mauvaise idée de prendre tous mes cours a options le meme semestre. De plus avec le crash du king, j'ai été un peu découragé. Mais me revoici! ^^ Je pense avec beaucoup de retard ^^
Allé premier exa demain, dernier dans 2semaines, apres je re/monte mes helicos!
@nico j'ai trouvé ca aussi, quand on sait qu'un recepteur 2.4ghz c'est vite 80chf, sa pourrait etre pas mal et j'ai pas besoin de bricoler pour que sa marche. Je pige juste pas pourquoi il y a un condo avec (voltage protector je pense), c'est pour ou? Tx ou Rx? dis moi ce que tu en pense!
@pascal non j'ai juste eu la mauvaise idée de prendre tous mes cours a options le meme semestre. De plus avec le crash du king, j'ai été un peu découragé. Mais me revoici! ^^ Je pense avec beaucoup de retard ^^
Allé premier exa demain, dernier dans 2semaines, apres je re/monte mes helicos!
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_sw.png[/img] Corcelles (NE) et Renens (VD)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] HBK 2 -Trex450 sport (dans l'attente de son baptême)
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- nico667
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Effectivement, le kit est vraiment avantageux, c'est ce que j'avais pris à l'époque. Avec tu as un recepteur 6ch et un 7ch.
Par contre, il faut que tu saches que tous les modèles 2.4GHz ne sont pas compatible, et si tu prends du ASSAN, il te faudra des récepteurs ASSAN que tu ne trouves que chez hobbycity (mais bon, c'est les moins chers des récepteurs 2.4).
Le kit, y a juste "triple" qui dit sur un autre forum:
... la Led "rouge-verte" du module 2.4 Ghz est à l'arrière de l'émetteur : en façade c'est + visible
... l'antenne du module X8F dépasse au dos du boitier ( gaffe en posant la radio ) , il faut systématiquement démonter l'antenne ou sortir le module avant de ranger la radio.
Mais bon, en même temps, c'est pas non plus la mort. Si l'histoire de la led t'embete tant que ca, tu peux toujours la déporter sur l'avant de la radio; un bout de cable, 3 soudure et voila quoi!
Bonne chance pour tes exams
Par contre, il faut que tu saches que tous les modèles 2.4GHz ne sont pas compatible, et si tu prends du ASSAN, il te faudra des récepteurs ASSAN que tu ne trouves que chez hobbycity (mais bon, c'est les moins chers des récepteurs 2.4).
Le kit, y a juste "triple" qui dit sur un autre forum:
... la Led "rouge-verte" du module 2.4 Ghz est à l'arrière de l'émetteur : en façade c'est + visible
... l'antenne du module X8F dépasse au dos du boitier ( gaffe en posant la radio ) , il faut systématiquement démonter l'antenne ou sortir le module avant de ranger la radio.
Mais bon, en même temps, c'est pas non plus la mort. Si l'histoire de la led t'embete tant que ca, tu peux toujours la déporter sur l'avant de la radio; un bout de cable, 3 soudure et voila quoi!
Bonne chance pour tes exams





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@nereis
Ah oui.. les exams
(alors bonne chance, ou plutôt m...de ! )
Bon de toute façon... automne-hiver c'est pas la période la plus propice pour l'hélico Outdoor !!
@Sylvain
Hé ben !! motivé !! 4 lipo un jour de janvier !!!
Ah.. sinon... c'est clair que c'est cher en Suisse
Par exemple les Lipo... c'est facile 3x plus cher ! (si tu compare avec HK)
Ah oui.. les exams

Bon de toute façon... automne-hiver c'est pas la période la plus propice pour l'hélico Outdoor !!

@Sylvain
Hé ben !! motivé !! 4 lipo un jour de janvier !!!
Ah.. sinon... c'est clair que c'est cher en Suisse

Par exemple les Lipo... c'est facile 3x plus cher ! (si tu compare avec HK)




- Sylvain2.4
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Hey !nico667 @ 10 Jan 2010, à 12:38 a écrit :Tssssssssss, frimeur, chez moi on est dans le brouillard.Sylvain2.4 @ 10 Jan 2010, à 12:23 a écrit : Je suis sorti vider 4 lipo au soleil avec mon Trex 250.
Content que ton gyro verrouille mieux! T'as mis les pales en carbone? Les palettes de Hiller, elles ont toujours un peu tendance à bouger... j'ai vu, finless met une goutte de CA avant de les visser... faudrait peut etre essayer!
Pour tes courbes, vu que tu veux toujours pas mettre l'idle up, tu peux essayer:
0 90 100
et
-2° -1° 9° ou 10°
comme ca tu auras le statio à 70% de gaz, et suffisamment de tours moteur...
T'as pas osé sortir le copter x? fait trop froid au bout des doigts?![]()
Non j'ai mis une paire de pales en bois en me disant que si jamais ça tourne
mal ... ;-)
je suis pas loin de la courbe que tu décris, je te la montrerai mardi.
Par rapport au comportement qu'il avait quand tu me l'avais fait essayer, il a un peu changé.
C'est excellent de pouvoir ensuite ajuster les réglages avec la dx6 !
C'est au feeling un peu !
J'ai sorti le rex car voulais le regler pour mardi. Et comme je suis pas chez moi, le 250 est
bien plus pratique a transporter :-)
j'ai bien 7 lipo mais me suis arrete a 4, car le mieux et l'ennemi du bien et ce serait bete de crasher a cause de doigts froids.
En tous cas je regrette pas du tout l'achat du moustique. J'espere que le tien arrivera rapidement !
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Me rejouis de voir ta courbe mardi.. enfin, tu m'as compris
Clair, 4 lipo c'est déjà pas mal, avec le froid qu'il fait! T'as mis lesquelles de lipo?? Parce que y a que les 2 noires qui supportent bien les appels de pas. J'ai l'impression que les autres doivent avoir un faible taux de décharge...

Clair, 4 lipo c'est déjà pas mal, avec le froid qu'il fait! T'as mis lesquelles de lipo?? Parce que y a que les 2 noires qui supportent bien les appels de pas. J'ai l'impression que les autres doivent avoir un faible taux de décharge...





- Sylvain2.4
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J'ai fait 3 vols tranquilles avec les Zippy Flightmax bleues, environ 7 minutes de vol. Je posais de temps en temps pour revoir ............................................
mes courbes
...
la 4ème lipo que je voulais mettre était une petite blanche ... alors avec elle, laisse tomber, il voulait même pas décoller
Dernier vol avec une noire qui allait très bien !



la 4ème lipo que je voulais mettre était une petite blanche ... alors avec elle, laisse tomber, il voulait même pas décoller

Dernier vol avec une noire qui allait très bien !
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Mes premières impressions : c'est que c'est vif, mais stable et très sain. Chaque action sur le manche se traduit précisément dans un mouvement de l'hélico. Ca change du Falcon ! 
En revanche assez sensible au vent, mais il n'y avait vraiment qu'une toute petite brise.
Bref, je suis vraiment super content de tous mes nouveaux appareils, me réjouis de faire de belles translations avec le copterX, et de voir ce que vaut Ken Walsh en vol

En revanche assez sensible au vent, mais il n'y avait vraiment qu'une toute petite brise.
Bref, je suis vraiment super content de tous mes nouveaux appareils, me réjouis de faire de belles translations avec le copterX, et de voir ce que vaut Ken Walsh en vol

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Désolé pour les lipo blanches !! on leur fera un petit enterrement. Heureusement que tu as les A+, celles la c'est sur qu'elles ont la patate.
Sensible au vent... tiens, j'aimerai bien t'y voir toi, si tu faisais 1kg tout mouillé, comme tu serais sensible au vent :-)
Honnetement, c'est vrai que sitot qu'il y a un peu de vent, tu peux oublier, ou alors faut translatter très fort, et du coup, tu dois voler assez bas (tu te rappelle à Crissier?)
Me réjouis de voir ton pitts voler... pis mon corsair aussi :-)
J'espère que j'aurai mon vapor demain... t'ain, nico avec un avion dans les mains... vous avez interet à faire gaffe!
Sensible au vent... tiens, j'aimerai bien t'y voir toi, si tu faisais 1kg tout mouillé, comme tu serais sensible au vent :-)
Honnetement, c'est vrai que sitot qu'il y a un peu de vent, tu peux oublier, ou alors faut translatter très fort, et du coup, tu dois voler assez bas (tu te rappelle à Crissier?)
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Pour cause de météo? j'aimerais bien aussi avoir congé quand il se mets a neiger ^^ Tu fais quoi comme boulot?lafleur1303 @ 10 Jan 2010, à 19:37 a écrit : Si qqun va voler ces jours par ici faits moi signe, encore en congé pour cause météo!
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Il est p'têtre chasseur de taupeNereis @ 10 Jan 2010, à 21:09 a écrit :Pour cause de météo? j'aimerais bien aussi avoir congé quand il se mets a neiger ^^ Tu fais quoi comme boulot?lafleur1303 @ 10 Jan 2010, à 19:37 a écrit : Si qqun va voler ces jours par ici faits moi signe, encore en congé pour cause météo!

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No worry pour les batteries !nico667 @ 10 Jan 2010, à 19:24 a écrit : Désolé pour les lipo blanches !! on leur fera un petit enterrement. Heureusement que tu as les A+, celles la c'est sur qu'elles ont la patate.
Sensible au vent... tiens, j'aimerai bien t'y voir toi, si tu faisais 1kg tout mouillé, comme tu serais sensible au vent :-)
Honnetement, c'est vrai que sitot qu'il y a un peu de vent, tu peux oublier, ou alors faut translatter très fort, et du coup, tu dois voler assez bas (tu te rappelle à Crissier?)
Me réjouis de voir ton pitts voler... pis mon corsair aussi :-)
J'espère que j'aurai mon vapor demain... t'ain, nico avec un avion dans les mains... vous avez interet à faire gaffe!
Avec tout le matériel que j'ai là elles finiront bien par être utiles à quelque chose :-)
En tous cas j'ai bien vite pris confiance avec ce dernier en espace libre !
Moi aussi j'espère que t'auras ton avion !
Ps : j'ai testé un biplan de voltige sur realflight. Je sais pas pourquoi, mais je sens que le Pitts, ce sera chaud ;-)
Chris : t'en dis quoi, avec de l'expo et en réduisant les débattements de moitié, tu penses qu'il sera gentil ?
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Là ces jours je devrais bosser dans une carrière et devrais commencer un terrassment mais voilà quoi...
Et pou pouvoir voler j'attends mon servo AC qui j'ai commander... et honnetement po du tout envie de me mettre sur le falcon...
Et pou pouvoir voler j'attends mon servo AC qui j'ai commander... et honnetement po du tout envie de me mettre sur le falcon...
Blade MCX
Falcon 3D full alu
T-Rex 600 ESP
En attente de livraison / montage T-Rex 250SE super combo
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Je ne le connais pas trop, mais essaie déjà de comparer au Gemini dont Bungymania parle très bien.Sylvain2.4 @ 10 Jan 2010, à 21:28 a écrit : Chris : t'en dis quoi, avec de l'expo et en réduisant les débattements de moitié, tu penses qu'il sera gentil ?
Je sais que la différence entre le Gemini et ton canari se fait surtout au niveau poids et que le tien est moins "sensible" que le Gemini... il ne devrait donc pas te causer de problème ou de comportement traître.
Sur Real Flight je n'ai pas de problème avec les biplans (Ultimate) car tu peux bien les ralentir, mais c'est vrai que sur le terrain passer des débattements d'un Corsair à un accro c'est chaud (d'ailleurs faudra que j'adoucisse mon Edge pour son premier vol).
++
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Merci Chris
Je viens de jeter un oeil et ça ne semble pas incroyablement compliqué à piloter !
On pourrait comparer avec les débattements d'un Corsair avant de le lancer, histoire de les régler de façon équivalente et d'avoir un avion un peu similaire.
Le biplan que j'ai essayé sur RF G3 avait tendance à partir en funcrêpe quand il manquait de vitesse, en faisant une sorte de vrille très rapide et difficilement récupérable.
Aussi pour l'atterrissage il fallait garder pas mal de vitesse ... pas easy en sortant du Corsair qui est gentil et se remet tout droit tout seul.
Du coup j'ai l'impression de revenir un peu en arrière, à mon époque "oui l'hélico c'est plus facile que l'avion"
Je viens de jeter un oeil et ça ne semble pas incroyablement compliqué à piloter !
On pourrait comparer avec les débattements d'un Corsair avant de le lancer, histoire de les régler de façon équivalente et d'avoir un avion un peu similaire.
Le biplan que j'ai essayé sur RF G3 avait tendance à partir en funcrêpe quand il manquait de vitesse, en faisant une sorte de vrille très rapide et difficilement récupérable.
Aussi pour l'atterrissage il fallait garder pas mal de vitesse ... pas easy en sortant du Corsair qui est gentil et se remet tout droit tout seul.
Du coup j'ai l'impression de revenir un peu en arrière, à mon époque "oui l'hélico c'est plus facile que l'avion"

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