Belt CP recensement des pilotes actifs

Répondre
dam83
Chancelier Suprême

Message par dam83 » 06 janv. 2010, 21:29

Pour le bouton d'idleUP il suffit de mettre tes deux boutons en serie, donc tu déssoude une des deux files, tu le ressoude sur l'interrupteur que tu ajoute, puis tu relis les deux interrupteur avec un file entre les deux plots qui ne sont plus soudés. Il n'y a pas beaucoup de courant qui passe par ces interupteurs donc tu peux mettre apeu prés tout ce que tu veux comme bouton.

Pour le tracking le mieux est d'etre à la limite du décollage effectivement, c'est a dire avec pas mal de tours rotor et pas mal de pas aussi.
Bien sur si avant d'y arriver tu vois rapidement qu'il y a déjà beaucoup de tracking ne monte pas autant en régime, tu va dérégler/abimer ta mécanique...

Si je peux donner un conseil pour le réglage tracking, c'est de passer dans un magazin de bricolage et d'acheter une paire de lunette de protection contre les projections a grande vitesse.... ça coute 10 à 15€... ça fait pas cher pour des yeux (c'est ptet grace aux soldes^^)
Je conseil meme de les porter systématiquement pendant les réglages au minimum...si aprés on peut les garder pour voler ce n'est que mieux...mais c'est moins pratique qu'une paire de lunette de soleil et en cas de reflets ça peut etre génant...
T-rex500 GF Radio Eurgle 9ch
T-rex 500 ESP Phoenix RC
Extra 300 PKZ
Belt-CP V2 & HK 450

rfr
Caporal

Message par rfr » 06 janv. 2010, 21:58

Pour des lunettes que l'on peut garder pour le vol, le mieux est de prendre des lunettes faites pour le tir sportif. C'est solide, incassable et ce n'est pas du verre.
* Blade MCX // Repaired
* Lama v4 // New Blades waiting for installation
* Honey Bee FP2 // Crashed
* Belt CPv2 // Waiting for wider flight area

Gheli86
Chevalier Jedi

Message par Gheli86 » 07 janv. 2010, 00:10

Pour régler le tracking, je me suis fais un bati spécial... en fait ce bati me sert a regler la mise a plat des pales en rapport de l'horizontabilité de la barre de Bell pour mes Birotors.. puis il me sert aussi à regler le tracking. J'ai fais un systeme avec des petits pitons ronds ou l'arriere du train vien se coincer puis a l'avant j'ai mis des pitons coudés a 90° . Puis sur l'embase du bati, un poids de 5 kilos Comme ça l'hélico est retenu et ne peut pas decolé et avec une lumiere de bureau type fluo en lumiere rasante on voit parfaitement la pale qui passe par dessus l'autre. Je prévoie meme d'y adjoindre un plateau tournant pour controler l'AC. C'est mon 3 en 1 à moi !!!!!!!!! Merci pour vos conseils.... GG :P
Knight 50 Standard (Compass avec moteur OS 50 Hyper )
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0

sky38
Chancelier Suprême

Message par sky38 » 07 janv. 2010, 00:52

proteus44 Ecrit le 6 Jan 2010, à 18:56
  bon ok elle est pas terrible...
mais moi j'aime bien 
+1, moi aussi j'aime bien la purée :D :lol: !!
Pour l'édentage de couronne, moi aussi j'ai déjà donné: lors d'un essai de passage, gaz à zéro, du mode "normal" à "idle up" => et une couronne, une :ph34r: :ph34r: !!
Ecureuil AS350 en 86 Ecrit le 6 Jan 2010, à 19:53
Donc promis jurer je fra plus !!!!!!!!!
Moi, aussi, j'avais juré :D... Lors de la programmation de ma DX7, je décide, par précaution, d'affecter sur une voie auxiliaire le mode "gaz forcés", qui, je le rappelle pour ceux du fond qui suivent pas :blink: , permet de couper l'alim moteur tout en conservant toutes les autres commandes... A mi-gaz, je bascule le swich "Aux", ça marche, le moteur s'arrête de tourner, je bricole, je tripote la manette de gaz, je rebascule le swich "Aux", le moteur démarre brutalement, l'hélico décolle et bascule immédiatement de l'établi en s'écrasant lamentablement alors que je coupe les gaz => et une couronne, une :ph34r: :ph34r: !!! + une belle frayeur, un axe de pales voilé, et une autocritique unanime: quel C..., mais quel C...!! :angry: :angry: !!
Depuis, plus de mode "gaz forcés", contrôle du stick des gaz à zéro et des positions de switchs à chaque branchement de lipo, et débranchemet systématique du moteur à chaque séance de mécanique...et l'idée des lunettes est à retenir ;)
Ecureuil AS350 en 86 : ton bati "3 en1" a l'air bien sympa, tu devrais faire des photos et les diffuser dans Outils et accessoires Hélicos RC, je suis sûr qu'il va faire des petits :rolleyes:
Sinon, petit vol sur la neige en début d'aprème, au soleil, le Belt était beau dans ce décor féérique :wub: :wub: , doigts engourdis mais pas de casse :P
Bons vols à tous ;)
Eclose (38) 50 ans
1 Big Lama
1 Honey Bee FP V2
1 Belt CP V2 + 1 CopterX CX450 AE V2 (mon préféré !)
1 Solo Pro Nine Eagles (le petit dernier, adorable !)
1 DX7
1 PicooZ (définitivement HS)
3 Hélicos vol libre à moteur caoutchouc
et plein de trucs qui volent: des avions et planeurs RC et Vol Libre, un ULM, des cerfs volants...

Gheli86
Chevalier Jedi

Message par Gheli86 » 07 janv. 2010, 01:54

C'est vrai que mon bati est hyper simple mais super pratique... je pense meme le refaire mieux, plus solide et plus polyvalant suivant les sortes d'hélicos.....Je voudrais bien y mettre quelques photos... Je n'ai pas encore trouvé chez Free ou il fallait fraper pour héberger les photos.... Grrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!! :angry: :angry: :( GG
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club

proteus44
Maître Jedi

Message par proteus44 » 07 janv. 2010, 08:07

salut

chez free, tu peux créer ton propre site et t'en servir pour mettre quelques photos, sinon utilises directement imageshack.us.
Image 44-Thouaré - 56-Vannes quelques fois
Image Phoenix RC Image Spektrum DX6i Mode 1
Image CopterX 450 SEV2 - GY401/DS420/DS-929MG - pour les week-ends
Image HK450 Pro torque tube - GP750/Henge 933/DS520 Image mCPX & nCPX
Image TREX 500 - servos Futaba/Flybarless beastiqué v3.08
Image HK500 - 3GX Quadri-pale - Fuselage EC-145

Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)

sky38
Chancelier Suprême

Message par sky38 » 07 janv. 2010, 20:22

Hello les Beltistes ;)
Alors, tout le monde dort :rolleyes: ?
Ou ensevelis sous la neige :( ?
Ah, j'ai compris :lol: !!
Vous attendez l'arrivée de l'hélico des secours :wub:
Petits malins :D :lol: :D
Eclose (38) 50 ans
1 Big Lama
1 Honey Bee FP V2
1 DX7
et plein de trucs qui volent: des avions et planeurs RC et Vol Libre, un ULM, des cerfs volants...

dam83
Chancelier Suprême

Message par dam83 » 07 janv. 2010, 20:57

l'hélico de secours ça m'est arrivé une fois!

Je voulais aller voler au terrain de modélisme de signes (dans le var...) et là surprise... y'en a un qui voulait se la pété qu'avait ramené sont hélico CP à l'échelle 1/1 et qui prenait toute la place!! (gonflé le type!)

Bon j'ai vite vu les bonhommes avec la civière etc... j'ai cru à un accident au terrain...je me suis dis peut-etre un collègue en confetis qui s'est prit son hélico...

j'ai pas trop osé aller voir, puis j'ai su qu'en fait ils étaient juste venu chercher quelqu'un qui travaillé à coté et qui nécéssité un transfert trés rapide à l'hopital pour un problème cardiac... (pour ceux qui ne connaissent pas signes...le paysage est magnifique mais c'est le trou du "derrière" du monde... donc faut pas avoir besoin de secours là-bas...sauf si on veut un ptit tour d'hélico gratuit!!!)

Donc voila... hélico réel au terrain de modélisme...on s'en souvient!
T-rex 500 ESP Phoenix RC
Extra 300 PKZ
Belt-CP V2 & HK 450

morpheus_pa2bol
DARK VADOR

Message par morpheus_pa2bol » 07 janv. 2010, 23:05

La canopy du belt cp v1 est-elle adaptable sur le v2 ?
ImageA venir ...
Image

dam83
Chancelier Suprême

Message par dam83 » 07 janv. 2010, 23:47

oui elle est adaptable...mais cette canopy n'est pas terrible.
Elle est petite ducoup tu n'as pas la place a y loger une lipo de 2200mAh ou plus...ou alors tu la recule beaucoup et tu déséquilibre ton belt...

De plus elle est en plastique... en cas de crash ça reste un mediocre pare-choc pour protéger ta lipo.
Je te conseil d'utiliser plutot une bulle en fibre....tu peux trouver la version fibre de la bulle du belt V1, mais ça va te couter 15 ou 20€ mini je pense.
Sur certains site HK tu as des bulles en fibre trés jolies à 4€... 10€ max selon les sites...
T-rex 500 ESP Phoenix RC
Extra 300 PKZ
Belt-CP V2 & HK 450

lemich17
Chancelier Suprême

Message par lemich17 » 08 janv. 2010, 00:59

:P moi je vole avec celui ci :P

http://www.buzzflyer.co.uk/RC-Helicopte ... 0-104-907/" onclick="window.open(this.href);return false;

;)
Goblin 570 6s
Gaui X5 Formula
Spektrum Dx7S

Gheli86
Chevalier Jedi

Message par Gheli86 » 08 janv. 2010, 01:37

Ne riez pas c'est pas drole!!!!! :huh: Mais je commence à en avoir ras le bol!!! :angry: Meme sur le simu Phoenix je ne parviens pas a le faire decoller " droit " il part completement à gauche et comme la ça ne crain rien.... j'ai beau tenter de le contrer doucement ou brutalement rien n'y fait c'est le crasch... :( Je voudrais pas payer les pale que je casse en 1 heure !!!!!!!!! :lol: J'ai refait à plusieurs reprises le calibrage de ma radio ... trims au centre mais c'est kif kif... j'ai pris la radio d'origine du Belt, cela n'a pas d'incidence? Alors non seulement je peux pas le faire voler en vrai car je suis certain de l'exploser, mais sur simu je suis nul nul nul. :wub: Et ce qui m'agace c'est que je ne parviens pas à trouver le, ou les bons reflexes.... :angry: Bon ok le simu ça sert à ça mais qd meme.... un peu découragé et de ras le bol..... Je vais surement mal dormir... -_- GG :angry: :angry: :angry:
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club

Banja
Capitaine

Message par Banja » 08 janv. 2010, 02:48

Salut all

Je rejoins le groupe, j'ai pas encore décollé, je suis à la phase réglages, et mon dieu, il y a du taff ......

IL parait que on le prend, on charge la batterie, et zou, le Belt décolle...ben si j'avais fait ca avec le mien, zou, il aurait décollé, et zou, j'aurais pu me payer un kit de répare complet :blink:

Moralité, ne nous pressons pas, apprenons lentement, mais surement ....
1 Belt CP V2 2,4Ghz mode 2 tout neuf (pour le moment hé hé hé)

1 Voiture de cross 4x4 thermique qui n'a pas démarré depuis ..... pfouhhh j'ai honte mais c'est faute de temps !!

proteus44
Maître Jedi

Message par proteus44 » 08 janv. 2010, 08:11

@GG, tu utilises bien les micro switchs derrière les piles de la radio avant de faire du simu?

lemich17
Chancelier Suprême

Message par lemich17 » 08 janv. 2010, 09:25

Banja @ 8 Jan 2010, à 01:48 a écrit : Salut all

Je rejoins le groupe, j'ai pas encore décollé, je suis à la phase réglages, et mon dieu, il y a du taff ......

IL parait que on le prend, on charge la batterie, et zou, le Belt décolle...ben si j'avais fait ca avec le mien, zou, il aurait décollé, et zou, j'aurais pu me payer un kit de répare complet :blink:

Moralité, ne nous pressons pas, apprenons lentement, mais surement ....
:P Bienvenue Banja parmi les Belttistes

Tu est inscrit sur la premiere page .... y'a plus qu'a !!!

@+
Goblin 570 6s
Gaui X5 Formula
Spektrum Dx7S

Gheli86
Chevalier Jedi

Message par Gheli86 » 08 janv. 2010, 11:20

Réponse a Proteus44....
Et oui justement j'ai bien passe le petit poussoir vers la gauche, ce qui fait que les deux taquets blancs sont au meme alignement... ( tout a gauche)...Mais ce qui m'interpelle un peu qd meme c'est qu'une fois j'ai oublié de passer dans ce mode, ce qui fait que j'etais sur le simu avec la radio reglée pour le vrai vol et je n'ai remarqué aucune différence.. du reste je vais refaire cette manip pour voir si je vois vraiment une différence ... je vs tiens au courant... mais il est vrai que cela devient tres décourageant.... j'attends avec une certaine impatience d'aller chez FX et de leur faire voir le Belt afin d'y faire un reglage si cela s'avere nécéssaire.... Donc pour les boutons de la radio je vs tiens au courant ... Merci ... GG
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club

Gheli86
Chevalier Jedi

Message par Gheli86 » 08 janv. 2010, 14:25

Message pour Banja....

Moi aussi j'ai un belt ... Mais je ne vol pas avec car je ne sais pas trop voir les reglages... Enfin j'ai scrupuleusement écouté tous ceux qui m'ont gentiment conseillé, mais malgré cela il part tellement vite sur sa gauche que si je persiste je vais l'exploser. Pouvez vs svp expliquer les reglages que vs avez effectué sur le Belt. C'est vrai que moi aussi, j'ai lu que des gens ici meme sur ce forum n'ont rencontrés que tres tres peu de probleme pour un tout premier vol... Je pense qu'il doit y avoir une part de chance.. Et moi bien sur, bingo!!! A coté.... :angry: <_< Merci pour vos réponses. GG
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club

Gheli86
Chevalier Jedi

Message par Gheli86 » 08 janv. 2010, 14:36

Message pour Réponse Proteus44....

Bon pour ce qui est des inters derriere la pile dans le boitier radio du Belt, je cofirme ce que je pensais sur le msg précédent... il y a 2 inter a 2 positions de possible ce qui fait 4 possibilités... 2 pour avions et 2 pour hélico. 1 pour CCPM avec le reglage des courbes et l'autre pour CCPM sans le reglage des courbes.... Je ne trouve aucune différence sur le simu quelque soit la position de ces inters. Par contre ce que je viens de trouer me semble important est la vitesse de simulation.... j'etais a 100% peut etre par defaut? je suis descendu a 25% et ça parait qd meme moins vif, ce qui permet tant bien que mal de tenter de rectifier le vol... Mais que de pales de cassées... :angry: Faudrait prévoire une benne sur le terrain pour les pales cassees... A voir... GG B)
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club

Herve54
Chevalier Jedi

Message par Herve54 » 08 janv. 2010, 17:30

Salut pour la position des inters je te conseille cette doc pour la radio ET6I :
Doc inter ET6I

En fin de doc, le réglage pour le simu est indiqué.

Hervé.
Image Trex 500 ESP - Scorpion 1600Kv - BeastX Image Trex 250 SE - Align 3G V3.0
Image V120D02 Image Belt CP V2 Image Lama V3 Image Lama V4 Brushless
Image Quadricoptère "home made" à base de carte KK
Image Futaba T7C 2.4 GHz Image WK2801 Pro Image iMax B6 - Accucell 8150
Image Rabbit, Speed 9.5, FG Marder Image Notice Française du Flymentor 3D

lex33
Sergent

Message par lex33 » 08 janv. 2010, 17:42

Ecureuil AS350 en 86 essaye en inversant les deux switch derrière les piles moi c'est ce que je dois faire pour que sa marche bien ;)
-Lama v3 (Vendu)
-Belt CP V2 ( a réparer)
-CopterX 450SE

Gheli86
Chevalier Jedi

Message par Gheli86 » 08 janv. 2010, 18:04

Merci pour vos deux reponses à Lex 33 et Hervé 54... J'ai la doc de la radio... et si vs relisez bien mon message vs verrez que j'ai essayé les 2 combinaisons de possibles pour le vol hélico.. mais je ne constate aucune différence entre ces 2 modes. et je trouve que les gazs ne sont pas tres nerveux ..... merci qd meme.. GG
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club

Herve54
Chevalier Jedi

Message par Herve54 » 08 janv. 2010, 19:17

Ecureuil AS350 en 86 @ 8 Jan 2010, à 17:04 a écrit : Merci pour vos deux reponses à Lex 33 et Hervé 54... J'ai la doc de la radio... et si vs relisez bien mon message vs verrez que j'ai essayé les 2 combinaisons de possibles pour le vol hélico.. mais je ne constate aucune différence entre ces 2 modes. et je trouve que les gazs ne sont pas tres nerveux ..... merci qd meme.. GG
Euhh si je puis me permettre, relis la doc que je t'es envoyé ils parlent de mettre la radio en mode avion (pour enlever le mixage ccpm) afin d'utiliser le simu.

Hervé.

Gheli86
Chevalier Jedi

Message par Gheli86 » 09 janv. 2010, 12:48

Bonjour à tous....
Fait pas bon voler dehors ds le Poitou!!! ce matin -4!!!! ok c'est mieux qu'hier car hier c'etait -8!!!! Pour ce qui est du simulateur..... j'ai essayé les 2 combinaisons de possibles pour le vol hélico en position AVION.. mais je ne constate aucune différence entre ces 2 modes. Mais il me semble important de diminuer la vitesse de simulation.... j'etais a 100% peut etre par defaut? je suis descendu a 30% et ça parait qd meme énormément moins vif, ce qui permet tant bien que mal de tenter de rectifier le vol... Mais il part tjrs a gauche et parfoir en marche arriere... c'est pas top... GG
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club

caverni
DETRAQUEUR

Message par caverni » 09 janv. 2010, 12:59

Ecrit le 8 Jan 2010, à 18:17

QUOTE (Ecureuil AS350 en 86 @ 8 Jan 2010, à 17:04)
pour ce qui par a gauche c est tout a fait normal que ce soit sur simu ou en réalité c est a toi de compensé c est a dire lorsque tu donne un ordre il faut tout de suite faire un contre ordre ne te décourage pas pour faire un statio sur simu queue devant moi j ai mis un petit moment faut faire des geste souple et tu verra ça viendra on peux essayé ensemble sur phœnix en ligne si tu veux on ce donne une heure de rendez vous
Image vallet 44
Image dx8
Image eflite blade msr
Image eflite mcpx brushless
Image Trex 500 esp fbl ,Trex700 pro dfc
Image phoenix 5.0,
Imagechargeur hyperion EOS015i duo3 avec un transfo graupner power 30A
awd ma -10 fuel option

Gheli86
Chevalier Jedi

Message par Gheli86 » 09 janv. 2010, 16:05

Réponse pour Caverni...
Merci pour vos conseils... un ordre et un contre ordre???? c'est a dire que si je lui demande l'aaler à droite, il faut tt de suite que je lui demande d'aller a gauche??? ttes les manoeuvres que je tente de faire sont vouées au crasch... je me demande meme si ma radio fonctionne vraiment bien ?.... pour faire en ligne avec une autre personne quelle procédure doit on appliquer? Merci pour cette aimable proposition... GG
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club

caverni
DETRAQUEUR

Message par caverni » 09 janv. 2010, 16:17

lorsque tu commence a décoler il va systématiquement aller sur la gauche il faut que tu lui donne un léger stick sur la droite il va partir sur la droite stick sur la gauche il faut que tu anticipe les mouvement plus facile a dire cas faire
va ici
forum.heli4.com/index.php?showtopic=24839
pour phoenix en ligne va ici tout est expliquer
il faut que tu créer un compte dans multijoueur *

forum.heli4.com/index.php?showtopic=12004
des que tu es pret tiens moi au jus j ivais sur phoenix en ligne a tout a l heure
Image vallet 44
Image dx8
Image eflite blade msr
Image phoenix 5.0,
awd ma -10 fuel option

Gheli86
Chevalier Jedi

Message par Gheli86 » 09 janv. 2010, 16:53

Réponse pour Caverni...
Merci pour ts ces tuyeaux sympas et aussi fots utils... Pour le moment je suis allé voir les conseils dont vs m'avez donné l'adresse.. pour ce qui est de la connexion en mode multijoueurs je vais qd mem attendre un peu de tenter de me prefectionner car ne sachant vraiment pas faire je vais plus ennuyer tt le monde qu'autrement...... merci mais je vs tiens au courant.... GG
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club

caverni
DETRAQUEUR

Message par caverni » 09 janv. 2010, 16:56

pour ce qui est de la connexion en mode multijoueurs je vais qd mem attendre un peu de tenter de me perfectionner car ne sachant vraiment pas faire je vais plus ennuyer tt le monde qu'autrement...... merci mais je vs tiens au courant.... GG
bien au contraire tu pourra être aider ^moi aussi je suis debutant et l autre jour on ma conseiller sur quelque petit reglage :lol:
Image vallet 44
Image dx8
Image eflite blade msr
Image phoenix 5.0,
awd ma -10 fuel option

proteus44
Maître Jedi

Message par proteus44 » 09 janv. 2010, 17:02

je suis en ligne les gars ^_^
je vous attends sur phoenix

lemich17
Chancelier Suprême

Message par lemich17 » 09 janv. 2010, 18:54

:P Vu la météo ,j ai passé une partie de l'aprem à chouchouter mon p'ti et je lui ai mis des superskid de rex 500!!!

Ca passe sans aucune modif !!!,l'entraxe est identique et ça lui donne une terrible assiette :rolleyes:

J'ai reçu Phoenix aujourdhui ,ya plus qu'a l installer pour qu'on puisse décon...en ligne :wub:

@+
Goblin 570 6s
Gaui X5 Formula
Spektrum Dx7S

Herve54
Chevalier Jedi

Message par Herve54 » 09 janv. 2010, 20:21

Salut les Beltistes !!!

Faites nous part de vos expériences de vols par météo froide et neigeuse sur ce topic : forum.heli4.com/index.php?showtopic=25806

A bientôt... ^_^

Hervé.

Gheli86
Chevalier Jedi

Message par Gheli86 » 10 janv. 2010, 18:07

Bonjour à tous et un grd merci pour votre aide aussi bien en reel qu'en simu ^_^ ... Pour ce qui est du simu je cherche à droite et à gauche.... Et comme quelques fois le hasard fait tres bien les choses, je vous fais part du site que je viens de trouver :) .... Je le trouve formidable surtout pour un débutant comme moi B) .... Il est évident que les " moustachus " connaissent tout ce qui est sur ce site :P ... Mais pour nous les jeunos :wacko: ( he he he 58 ans !!!!! :blink: ) ce doit etres super... Voici le lien... Bonne balade à défaut de bons vols car ds le Poitou à 17h il y a 0 ° ;) :lol: B) :P .... GG

Le lien... j'allais l'oublier !!!! helico.rc.free.fr/Presentation.htm
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club

Gheli86
Chevalier Jedi

Message par Gheli86 » 10 janv. 2010, 20:25

Excusez moi l'adresse est plus complete.... helico.rc.free.fr/index.htm GG
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club

caverni
DETRAQUEUR

Message par caverni » 10 janv. 2010, 22:53

Excusez moi l'adresse est plus complete.... helico.rc.free.fr/index.htm GG

pas mal :lol:
bon alors a quand un petit rendez vous Ecureuil AS350 en 86 pour une session en ligne sur phoenix faut pas hésiter on peux en faire une ensemble si tu veux
Image vallet 44
Image dx8
Image eflite blade msr
Image phoenix 5.0,
awd ma -10 fuel option

dam83
Chancelier Suprême

Message par dam83 » 10 janv. 2010, 23:17

@ lemich17:
Pour le skid de t-rex500 j'y suis passé il ya bien 6 mois et jeconfirme que ça a une superbe allure, l'assiette est mieux visible au loin et surtout ça encaisse mieux les choc que le skid d'origine!

Pour ceux qui ont des soucis d'hélico qui part à gauche tout seul:

J'ai eu le meme soucis au debut avec mon beltV2. Le probleme venait du mixage, c'est à dire dela position des interrupteurs derrières les piles (et il y en a 4: 2blanc sur socles rouges cotes à cotes pour le mixage et 2blancs espacés sur socle métalique pour le mode de la radio... à ne pas confondre!!!!)

Pour verifier que votre radio mixe comme il faut il y a une astuce:
Vous débranchez le moteur, vous démarrez la radio puis l'hélico, une fois que tout est initialisé, plateau cyclique à plat, vous montez progressivement les gaz.
Si le plateau se met à pencher à gauche proportionnellement aux gaz c'est que le mixage n'est pas bon. Changer la position des interupteurs!

Mes interrupteurs: 1 - OFF (bas...) et 2 - ON(haut...)

Ceci fonctionne pour voler en reel. Pour le simu je dois les inverser. Pour eviter tout accident stupide à cause de ça j'ai acheté une radio esky de simu à 15 ou 20€.... 4 canaux suffisent pour le simu puisque c'est votre simu qui soccupe de creer un mixage!

Sinon pour pouvoir voler par temps froid (0 aujourd'hui... et un vent glacial!!!) je me suis acheté des gands super fins dans un grand magazin de sport, à fond la forme, pour 5€... ça marche nikel, je sens suffisament les stick pour voler, et au pire à 5€ la paire il n'y a aucun regret à trouer le dessous des pousses!!!

Bon vol à tous!!
T-rex 500 ESP Phoenix RC
Extra 300 PKZ
Belt-CP V2 & HK 450

dam83
Chancelier Suprême

Message par dam83 » 10 janv. 2010, 23:43

Pour les debutants avec un belt-cp:
Voici le message perso que j'avais écris à quelqu'un sur ce forum, donc excusez le coté direct "tu".... ^^

DEPART:

Déplaces ton ESC sous le rotor et enlève une bonne partie de gaine thermo bleu autour...que le radiateur soit bien aéré...sinon risk de feu..c'est arrivé à un collègue 20 seconde aprés l'avoir démarré!!!

Ensuite commence par vérifier que tes palonniers de servo sont tous à 90° par rapport au servo au neutre (hélico démarré pour avoir le neutre...mais moteur débranché, 2 des 3 files doivent êtres débranchés)
Quand tes palonniers sont tous à 90° vérifis que les renvois qui suivent le sont aussi (toutes les biellettes autour du chassis doivent format un chemin de renvois mécanique avec uniquement des angles de 90°...)

Passons au rotor:
1-démontes les pales et les palettes, ne laisse que ta barre de bell.

2-les petits bras plastik arrondis qui inclinent la barre de bell doivent êtres dans le meme plan horizontal...parallèles...tu vois ce que je veux dire?? sinon jt'envois une photo...

3-ta barre de bell doit etre centrée par rapport au rotor, donc la meme longeur de tige métalique de chaque coté du rotor (précision au millimètre...)

4-Tes pallettes doivent etre également à la meme distance par rapport au rotor, précision au millimètre indispensable...et elle doivent elles aussi etre dans le meme plan horizontal, donc parralèlles aux petits bras en plastik du n°1... le tout montés pour tourner dans le sens de rotation des aiguilles d'une montre....
Plus tes palettes sont éloignées du rotor, plus l'hélico est mou et stable et mieux pour débuter.
Donc au final si tes palettes sont bien parallèles elles doivent tourner dans un meme disque (faut imaginer...)

5-vérifis que toutes les vis du rotor sont bien fixées. Si des vis métal sont vissées dans du métal FREIN FILET!!!! (normalement il n'y en a pas sur ce rotor...) Si tes vis sont dans du plastik pas de frein filet sinon tu vas tout casser en démontant....

6-les biellettes ne doivent pas se démonter trop facilement...en tirant dessus à la main ça doit etre dur à démonter, sinon on change la tete plastique de la biellette!

7-Les pieds de pales: sérrés au frein filet!!!!! (j'ai vu un amis perdre un pied de pale en vol a cause de ça...le rsutat est pas beau et extremement dangereux...)
Ils doivent êtres suffisament sérrés pour avoir trés trés peu de jeu vertical, c'est a dire que si tu les tiens par le dessous (coté boulon) et que tu éssais de les ramener vers le haut ça ne dois quasiment pas bouger...en revanche le jeu autour du pied de pale (sens d'inclinaison des pales / pas) est inévitable...ce n'est pas du align!!

8-si tu tire ton rotor vers le haut par le champignon (tete de rotor) il ne doit quasiment pas y avoir de jeu non plus... sinon en désscend la couronne entre le plateau cyclique et le haut du chassis...

9-tu regles les biellettes d'inclinaison du plateau cyclique pour avoir un plateau à l'horizontal quand l'hélico est démarré, moteur débranché!

Le rotor arrière:

1-la tension de la courroie ne doit pas etre trop forte! c'est a dire suffisante pour faire tourner la cage du moteur quand tu tournes l'anticouple en sens inverse, mais pas trop tendue.
Si tu tiens le rotor principal pour l'empecher de tourner et que tu fais tourner l'anticouple, tu dois sentir/entendre les dents de la courroie sauter, en forçant un petit peu, pas comme un bourrin. Si les dents sautes trop facilement retend la courroie.

2-Pour tendre la courroie on recul le tube de queue aprés avoir désséré les 4 vis qui le maintiennent sous le gyroscope, et la vis qui sert le stabilisateur horizontal autour du tube.

3-Réglage du pas de l'AC:
Pour débuter et comme tu as le conservateur de cap, on fait simple:
Tu déssers les anneaux qui tiennent le servo d'anticouple autour du tube.
Tu démarre l'hélico, moteur débranché, tu attends que le servo se mette au neutre.Une fois au neutre, palonnier à 90° (sinon on rectifie...) tu déplaces le servo le long du tube pour avoir tes deux pales d'AC parallèles, donc un pas de 0°. Pour bien le voir tu rapproche tes deux pale à 90° par rapport aux pied de pale d'AC... si tu vois un joli V c'est pas bon, tu dois avoir les deux bouts de pales d'AC bien alignés/parallèles...

4-Sur ce rotor aussi on vérifie le jeu (mais yen a toujours pas mal a mon gout...) et que les vis soient bien mises...

5-GYROSCOPE: valeurs propres à chaque hélico (tester les valeurs usines d'abord...) si on doit rectifier il semblerait que le delay soit entre 50% et 75% et le LIMIT entre 10 et 25%.
Le gain sur la radio entre 25 et 50%
Mais je le répète ces valeurs sont à ajuster pour chaque hélico je pense.

------------------------------
Montage des pales:

1-Essais d'avoir des pales équilibrées et de poid identique (sinon rectification au scotch...je pense que tu connais la méthode...)

2-on monte les pales:
Attention au sens de rotation!!!

3-On démmare l'hélico moteur débranché.
On verifie le pas à l'incidence-mètre:

manche des gaz en bas, potar en haut à gauche de la radio esky au milieu/mi-course: Pas négatif pour les deux pales, et au degré prés égal.

on monte à mi gaz: le pas doit etre entre 0° et 5° environ...

on monte à gaz a fond: pas de 11 ou 12° à peu prés...

tu active l'idleUP: à mi gaz le plateau cyclique est a peu prés au milieu...
gaz mini et maxi le plateau descend et monte a peu prés au extremes.

Je t'avoue que les valeurs sont un peu au pif....mais ça doit etre a peu prés ça.

Tu coupe tout (hélico / radio...)
Tu vérifies sur ta radio que: gaz en bas, trim au millieu partout, idleUP DESACTIVE-OFF....et Head Lock activé.

si t'as des lunettes de protection c'est le moment de les mettres...
Tu démarres la radio, puis 10s plus tard tu branches la lipo.

tu mets le potentiomètre du bas (en haut à gauche sur la radio esky) en butée à gauche, donc au minimum.
Tu démarres progressivement le moteur jusqu'à mi gaz SAUF:

-si l'hélico commence à vouloir décoller (maintients le toujours par le train d'atterissage). L'hélico a trop de pas positif. Raccourcir le 3 biellettes de controle du plateau cyclique...

-Si tu as de fortes vibrations (il y en a a un moment à bas régime...c'est normal, mais ça ne doit pas etre trop violent). Ces vibrations peuvent être dues à du tracking, un axe tordu, des pales de poids différent, des pales tordues/ vrillées...

-Si tu vois déjà un soucis de tracking

Si tracking, rectifis le... tu dois connaitre la méthode, sinon demande moi...

Une fois le tracking ok, si les réglages sont ok, tu dois avoir trés peu de vibration et parvenir à mi-gaz sans que l'hélico décolle.

Une fois à mi-gaz, hélico qui ne décolle pas dutout, tu augmente le pas avec le potentiomètre en haut à gauche jusqu'a sentir l'hélico qui veut décoller...quand tu y es tu rebaisse un petit peu le pas.

Voila, maintenant tu as de quoi décoller.

Rectifis au trim les eventuels probleme de rotation de l'AC, mais si tu as le headlock activé (TU DOIS L'AVOIR ACTIVE) tu n'en a pas.

Tu vois peut-etre la queue dendiner (sans arrière pensée...^^) , dans ce cas réduis le gain en haut à droite, mais normalement ne déscends pas sous 1quart.

Ensuite au décollage l'hélico devrait partir un peu à gauche en latéral... compenses au sticks, ajustes tes trims à au moins 1m du sol...

Pour la suite, c'est plutot la bebete dans les mains qu'on voit ce qu'il y a a faire.
T-rex 500 ESP Phoenix RC
Extra 300 PKZ
Belt-CP V2 & HK 450

lemich17
Chancelier Suprême

Message par lemich17 » 11 janv. 2010, 01:07

:P Beau travail dam83 :P

Ca y est mon phoenix est operationnel ouahhhh quel pied !!!!vraiment top :wub:

Sinon ce soir 4 packs en indoor (une vraie salle de sport) ça libère d'avoir de l espace entre les murs.... et quel pied de voler au chaud !!! :D
Goblin 570 6s
Gaui X5 Formula
Spektrum Dx7S

sky38
Chancelier Suprême

Message par sky38 » 11 janv. 2010, 01:38

dam83 ;)
Beau travail de pédagogie, tout y est B)
Si avec ça, on n'y arrive pas, on n'a plus d'excuses :wacko: !!

Sinon ce soir 4 packs en indoor (une vraie salle de sport) ça libère d'avoir de l espace entre les murs.... et quel pied de voler au chaud !!!

lemich17, si c'est pour nous faire envie, et ben, c'est réussi :D :lol: !

Veinard !
Eclose (38) 50 ans
1 Big Lama
1 Honey Bee FP V2
1 DX7

Gheli86
Chevalier Jedi

Message par Gheli86 » 11 janv. 2010, 02:35

Merci DAM83.... Moi je vais imprimer tt ça et me le mettre ds mon classeur.. et verifier sur la bete si tout est conforme....
Mais... idleUP DESACTIVE-OFF... c'est a dire sur "N"???
et Head Lock activé? c'est le switch marqué "Gyro SW" et il faut le mettre sur 1 ( voyant rouge éteint)?

MERCI........ GG
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club

Gheli86
Chevalier Jedi

Message par Gheli86 » 11 janv. 2010, 02:37

Pour Caverni.... Oui je vais m'inscrire pour le multijoueurs sur Phoenix..... ds la semaine je pense... merci a plus GG
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club

Répondre

Retourner vers « Esky »