Les CopterX 450 d'Héli4
- titou17
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Je te montre un exemple de ce que j'ai fais et comme beaucoup ont fais.....Cela permet de mieux équilibré l'helico....juniortiti @ 9 Jan 2010, à 21:44 a écrit : Une question, pour etre sur, vu que j'ai pas encore le recepteur, dans quelle "direction" doivent partir les fils du moteur, pour pouvoir au moins le monter, vers l'avant, l'arrière, un coté...?!
Merci!![]()


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(¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation
L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
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- juniortiti
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Il y en a qui se font plaisir!
http://www.copterx-france.fr/cx450aev22 ... p-567.html" onclick="window.open(this.href);return false;

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J'ai eu walkera CB180Q , copterX 450 , trex 450 pro
On ne devrait jamais tourner le dos à un danger pour tenter de le fuir. Si vous le faites, vous le multiplierez par deux. Mais si vous l'affrontez rapidement et sans vous dérober, vous le réduirez de moitié.
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Salut, si ça peut t'aider:juniortiti @ 10 Jan 2010, à 12:37 a écrit : J'ai lu quasiment toutes les pages du topic sans trouver ce que je cherche pour le moment, auriez vous des photos de la bète pour voir où vous faites passer otus les fils des servos?!





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Et pleins d'autres trucs qui volent.
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Pardon une nouvelle fois mais en mettant le controleur là où tu l'as mis, où mets tu le recepteur aprés?!titou17 @ 10 Jan 2010, à 09:53 a écrit :Je te montre un exemple de ce que j'ai fais et comme beaucoup ont fais.....Cela permet de mieux équilibré l'helico....juniortiti @ 9 Jan 2010, à 21:44 a écrit : Une question, pour etre sur, vu que j'ai pas encore le recepteur, dans quelle "direction" doivent partir les fils du moteur, pour pouvoir au moins le monter, vers l'avant, l'arrière, un coté...?!
Merci!![]()
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Pardon une nouvelle fois mais en mettant le controleur là où tu l'as mis, où mets tu le recepteur aprés?!
Je vois que ton montage avec celui de Vicenzo est bien different...!
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Le minimum obligatoire c'est 3 servos rigoureusement identiques pour le cyclique. Pour l'AC, rien n'est obligatoire, c'est une question de choix...et de moyens, le meilleur étant un servo numérique puissant mais pas trop lourd, rapide et précis.juniortiti @ 10 Jan 2010, à 14:31 a écrit : Concernant les servos, pour etre sur, c'est bien normal que j'en ai 4 identique, ça ne pose pas de pbs particuliers?!

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Merci à toi Vicenzo...
Je m'excuse d'insister mais étant, encore une fois, vraiment novice, quelqu'un pourrait il me poster des photos de son hlico totalement mont, avec controleur en place, recepteur et lipos, que j'arrive bien à me faire une idée car meme si je n'ai pas encore reçu la radio et le recepteur, je me demande comment est ce possible de faire rentrer tout ça!!! ^^
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- ludopar
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Salut les gens, meilleurs voeux à tous.
ca fait un momment que je n'ai pas mis en route mon hélico c'est l'hivers dans le grand nord de la france depuis un sacré momment. Je l'ai remis en route il y a quelque jour et je me suis rendu compte qu'il vibrer enormément au demarage jusqua un certain regime moteur ( je ne me souvenais plus qu'il faisais ca, je n'avais pas régler le probleme ) est ce que quelqu'un aurais une petite idée de la choze ? est ce normal? ( surment parcque le rotor ne tourne pas assez vite parcqu'aprés les vibrations diminue enormément ). Merci de votre aide. @pluch
ca fait un momment que je n'ai pas mis en route mon hélico c'est l'hivers dans le grand nord de la france depuis un sacré momment. Je l'ai remis en route il y a quelque jour et je me suis rendu compte qu'il vibrer enormément au demarage jusqua un certain regime moteur ( je ne me souvenais plus qu'il faisais ca, je n'avais pas régler le probleme ) est ce que quelqu'un aurais une petite idée de la choze ? est ce normal? ( surment parcque le rotor ne tourne pas assez vite parcqu'aprés les vibrations diminue enormément ). Merci de votre aide. @pluch





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Salut
si quand tu démarre, tu ne met pas tes pales bien alignés, ca peut engendré des grosses vibration au démarrage, ces vibrations disparaissent quand le rotor acquière une certaines vitesse, car les pales ce sont correctement alignés.
En revanche, si même les pales alignés ton hélico tremble encore au démarrage, ca ne me parrait pas normal... Peut être un axe voilé.
si quand tu démarre, tu ne met pas tes pales bien alignés, ca peut engendré des grosses vibration au démarrage, ces vibrations disparaissent quand le rotor acquière une certaines vitesse, car les pales ce sont correctement alignés.
En revanche, si même les pales alignés ton hélico tremble encore au démarrage, ca ne me parrait pas normal... Peut être un axe voilé.




- vincenzo
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t'as plus d'excuses...juniortiti @ 10 Jan 2010, à 15:06 a écrit : Merci à toi Vicenzo...
Je m'excuse d'insister mais étant, encore une fois, vraiment novice, quelqu'un pourrait il me poster des photos de son hlico totalement mont, avec controleur en place, recepteur et lipos, que j'arrive bien à me faire une idée car meme si je n'ai pas encore reçu la radio et le recepteur, je me demande comment est ce possible de faire rentrer tout ça!!! ^^







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- juniortiti
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Moi aussi j'aime bien la canopy d'origine, si ce n'est qu'elle est arrivée chez moi avec des petits pets sur la peinture mais bon...
Concernant maintenant le réglages des servos, ça se passe comment, il faut les mettre au neutre mais par rapport aux rotules, comment faut il faire, il faut que le plateau soit bien horizontale au neutre je suppose?!
Concernant maintenant le réglages des servos, ça se passe comment, il faut les mettre au neutre mais par rapport aux rotules, comment faut il faire, il faut que le plateau soit bien horizontale au neutre je suppose?!
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Salut, y'a les supers vidéos de bob white pour ça ici : http://www.helifreak.com/showthread.php?t=46665" onclick="window.open(this.href);return false;juniortiti @ 10 Jan 2010, à 16:18 a écrit : Moi aussi j'aime bien la canopy d'origine, si ce n'est qu'elle est arrivée chez moi avec des petits pets sur la peinture mais bon...
Concernant maintenant le réglages des servos, ça se passe comment, il faut les mettre au neutre mais par rapport aux rotules, comment faut il faire, il faut que le plateau soit bien horizontale au neutre je suppose?!
Il faut s'inscrire...
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] : Frank 33 ans - 77
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] : CopterX 450 AE
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] : Eurgle 2,4 GHz 9 voies
[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] : Turnigy Accucel-6 50W - [img]http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/09/090109121541243282.png[/img] : HeliSimRC
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Y'a aussi des tuteurs sur heli4 et des articles sur le sitespo500 @ 10 Jan 2010, à 17:40 a écrit :Salut, y'a les supers vidéos de bob white pour ça ici : http://www.helifreak.com/showthread.php?t=46665" onclick="window.open(this.href);return false;juniortiti @ 10 Jan 2010, à 16:18 a écrit : Moi aussi j'aime bien la canopy d'origine, si ce n'est qu'elle est arrivée chez moi avec des petits pets sur la peinture mais bon...
Concernant maintenant le réglages des servos, ça se passe comment, il faut les mettre au neutre mais par rapport aux rotules, comment faut il faire, il faut que le plateau soit bien horizontale au neutre je suppose?!
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- juniortiti
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Pour la bulle d'origine, je la trouve pas mal du tout.
Par contre je pense qu'un peu de couleur dessus aiderait à visualiser la bête en l'air.
Même si dés qu'on est un peu loin toutes les couleurs virent au noir, j'y rajouterais bien la moitié haute ou basse en jaune bien pétant.
@ gaetan35, tu veux passer sur un CopterX ?
@ ludopar, cela me fait penser à des pales principales trop serrées qui mettent longtemps à s'aligner (ou alors un coup malheureux pendant le stockage...)
A+
Patrick
Par contre je pense qu'un peu de couleur dessus aiderait à visualiser la bête en l'air.
Même si dés qu'on est un peu loin toutes les couleurs virent au noir, j'y rajouterais bien la moitié haute ou basse en jaune bien pétant.
@ gaetan35, tu veux passer sur un CopterX ?
@ ludopar, cela me fait penser à des pales principales trop serrées qui mettent longtemps à s'aligner (ou alors un coup malheureux pendant le stockage...)
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- gaetan35
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paparomeo, non je ne comptes pas passer sur un copterX, je post ici de temps en temps car je connais un peu la machine ayant eu un trex450SE, et un pote qui a un copterX fbl 
J'ai pas besoins d'y passer, je peux en piloter un régulièrement
Mais j'avoue que pour le prix du kit, ca vaut vraiment le coup
ludopar, en effet, il faut que tu puisse bouger tes pales à la main, sans non plus forcer dessus...
Pour savoir d'ailleurs si ca peut provenir de ca ou pas, ou du mauvais alignement de tes pales, tu mets des gaz, une fois le rotor tournant assez vite, tu coupe les gaz ( normalement, ensuite rotor arrété, et pales toujours bien alignées
), tu remet les gaz, si ca vibre encore, problème mécanique ( souvent un axe voilé )

J'ai pas besoins d'y passer, je peux en piloter un régulièrement

Mais j'avoue que pour le prix du kit, ca vaut vraiment le coup

ludopar, en effet, il faut que tu puisse bouger tes pales à la main, sans non plus forcer dessus...
Pour savoir d'ailleurs si ca peut provenir de ca ou pas, ou du mauvais alignement de tes pales, tu mets des gaz, une fois le rotor tournant assez vite, tu coupe les gaz ( normalement, ensuite rotor arrété, et pales toujours bien alignées





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salut!,
voici un exemple de ce qu'on peu faire avec une canopy copterX...
http://www.casimages.com/img.php?i=1001 ... 238857.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

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- godjc
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Qu'el boulot sur une bulle dont le plastique semble hyper cassant.
Dès que la mienne est fendue, je la remplace par une chinoiserie à 10 euros les 5 qui fera bien l'affaire en attendant de maitriser la bête.
D'ailleurs, en ce moment, on cassera rien vu le temps qu'il fait .... <_< Je voulais vider un pack demain mais cela semble compromis.
Dès que la mienne est fendue, je la remplace par une chinoiserie à 10 euros les 5 qui fera bien l'affaire en attendant de maitriser la bête.
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Les bons esprits se rencontre je visais qqch de similairebasssyl @ 10 Jan 2010, à 20:11 a écrit : salut!,
voici un exemple de ce qu'on peu faire avec une canopy copterX...
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- basssyl
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Qu'el boulot sur une bulle dont le plastique semble hyper cassant.
Il y a rien de bien compliqué, quelque bande de stoch, 2 couche de blanc,ont laisse sécher, on enlève le scotch et voilou.
Celle la je l'ai faite en 2 heures et a subit déja un crash, j'ai du faire une petite retouche mais le plastique a résisté au choc.
mais sinon ont peu aussi faire plus simple.....

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Je me demandais , on peut mettre les canopy align dessus?






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Celles de 450 SE oui, mais qu'en est il pour les canopy des versions Sport et Pro ?Alex57530 @ 10 Jan 2010, à 21:50 a écrit : Je me demandais , on peut mettre les canopy align dessus?
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