Moteur GP25
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- Pipelette
- Messages : 10024
- Enregistré le : 26 août 2009, 10:08
Bonjour à tous...
Ca y est... J'ai réussi à réanimer l'ancêtre... 28 ans maintenant, et toutes ses dents...
Le voici...

M'a fallu simplement lui acheter une bougie neuve et une batterie, et le passer entièrement à l'alcool...
J'ai réussi à le faire démarrer, par contre, comment on règle le bastringue... ?
C'est avec le pointeau je suppose.
Au démarrage, il faut l'ouvrir de combien de tour?
Après, jusqu'où faut t'il fermer ?
Mon problème est lors de la mise à la verticale, le régime chute complètement....
Voili voilou...
Ca y est... J'ai réussi à réanimer l'ancêtre... 28 ans maintenant, et toutes ses dents...
Le voici...

M'a fallu simplement lui acheter une bougie neuve et une batterie, et le passer entièrement à l'alcool...
J'ai réussi à le faire démarrer, par contre, comment on règle le bastringue... ?
C'est avec le pointeau je suppose.
Au démarrage, il faut l'ouvrir de combien de tour?
Après, jusqu'où faut t'il fermer ?
Mon problème est lors de la mise à la verticale, le régime chute complètement....
Voili voilou...

Pour la signature, elle est là
- born22000
- Général
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- Enregistré le : 16 janv. 2009, 12:40
- Localisation : Hermitage Lorge
- piratjo
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- Enregistré le : 25 juil. 2008, 17:17
- Localisation : landéda
tout a fait + 1 avec born22000
c'est bien 2 tours et demi.
c'est bien 2 tours et demi.
je vais bien tout va bien !! et hop !!!!
trex 600 N LE FBLbeastx
trex 450 pro fbl microbeatx
F22 dépron ,su 67,planeur elbatros ,cavallino.
fly Baby moteur OS 46AX pot pitts
geebee R3 moteur 30cc
eprom moteur xpower
radio futaba FF9 kit assan 2.4ghz et frysky
42 ans landéda (29)
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- Pipelette
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- Enregistré le : 26 août 2009, 10:08
Merci.
Ok... Donc, je ferme à fond, puis je réouvre de 2 1/2 tour.
Je démarre
Après, il faut fermer, mais jusqu'à quel point ?
Que le moteur ne tousse plus et accélère de suite ?
Et quand on le verticalise... le régime ne tient pqs.
Ok... Donc, je ferme à fond, puis je réouvre de 2 1/2 tour.
Je démarre
Après, il faut fermer, mais jusqu'à quel point ?
Que le moteur ne tousse plus et accélère de suite ?
Et quand on le verticalise... le régime ne tient pqs.
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- piratjo
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- Enregistré le : 25 juil. 2008, 17:17
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salut
oui c'est ça tu la grosse vis tu la serre a fond et tu la desserre de 2tr 1/2, mais attention tu as 2 autres vis sur ton carbu une pour le boisseau (vis de ralenti) et l autre tu fais la meme chose que la 1 er vis , fais un essai et dis nous ce que cela donne .
piratjo
oui c'est ça tu la grosse vis tu la serre a fond et tu la desserre de 2tr 1/2, mais attention tu as 2 autres vis sur ton carbu une pour le boisseau (vis de ralenti) et l autre tu fais la meme chose que la 1 er vis , fais un essai et dis nous ce que cela donne .
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- ddsport
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- Localisation : antibes
sur la photo je vois que tu n'a pas brancher la pressu ( la durite qui vas du pot au reservoir)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img]ANTIBES 06
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]
RAVE 90 ELEC THE REVE
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img]futaba t8fg 2.4gh
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img]futaba t8fg 2.4gh
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- Pipelette
- Messages : 10024
- Enregistré le : 26 août 2009, 10:08
Merci pour vos réponses...
Pour la durite de pressurisation, elle est bien branchée. Celle qu'on voit, c'est la troisième, celle du remplissage, mais qu'il aurait fallu fermer sinon, pas de pressurisation...
Sinon, alléluia... Lors de fouilles archéologique, Simplet est tombé sur un papyrus en voie de décomposition.
Il a réussi, par des techniques ancestrales, à le scanner...


C'est la doc du moteur...
datant de 28 ans... voire plus...
un monument historique...
Bon, donc il semblerait que pour lui, c'est 1 1/2 à 2 tours de pointeau
Par contre, j'arrive toujours pas à maintenir le régime quand je le met à la verticale.
Mais c'est peut être à cause de ma durite pas fermée...
Suite au prochain essai...
[EDIT]
@ddsport
Merci une deuxième fois.
Tu viens de me faire souvenir que j'avais laissé la vis pour fermer la durite à l'endroit où j'ai fait démarrer l'avion, à savoir devant le garage, juste à l'endroit où passent les pneus de la voiture de ma moitié...
On vient d'échapper de justesse à un drame de la vie conjugale...

Pour la durite de pressurisation, elle est bien branchée. Celle qu'on voit, c'est la troisième, celle du remplissage, mais qu'il aurait fallu fermer sinon, pas de pressurisation...

Sinon, alléluia... Lors de fouilles archéologique, Simplet est tombé sur un papyrus en voie de décomposition.
Il a réussi, par des techniques ancestrales, à le scanner...


C'est la doc du moteur...
datant de 28 ans... voire plus...
un monument historique...
Bon, donc il semblerait que pour lui, c'est 1 1/2 à 2 tours de pointeau
Par contre, j'arrive toujours pas à maintenir le régime quand je le met à la verticale.
Mais c'est peut être à cause de ma durite pas fermée...
Suite au prochain essai...
[EDIT]
@ddsport
Merci une deuxième fois.
Tu viens de me faire souvenir que j'avais laissé la vis pour fermer la durite à l'endroit où j'ai fait démarrer l'avion, à savoir devant le garage, juste à l'endroit où passent les pneus de la voiture de ma moitié...

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