F14 Depron Bi turbine
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- DARK VADOR
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Salut,
bon je me lance...
Je tente un F14 d'après les plans d'ici :
http://www.parkjets.com/f14-tomcat.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je l'ai grossi de 30% pour faire rentrer les turbines. Pour le moment, j'ai juste imprimé le plan, assemblé les turbines pour les tester...
J'ai toutes les pièces et matériaux, il n'y a plus qu'à...
Ca devrait me prendre pas mal de temps car il me parait assez compliqué par rapport aux précédents... Surtout que j'ai des adaptations à faire pour le passage en EDF...

Ma liste de course :
--De chez HC :
Sullivan Gold-N-Rod 36in/91cm pour la commande des gouvernails
2 * HK EDF70 Brushless Power System 2800kv & 45A ESC
2 * Turnigy 2200mAh 4S 40C Lipo Pack
HXT UBEC 5/6v output, 5.5~23v Inpu
2 * Nylon Screws 6x60mm
2 * Blind Nut M6
servo HXT 5010 pour le système des ailes
2 * servo HXT 900 pour les ailerons
3 * servo Turnigy S3317M pour les tailerons et le gouvernail
--Divers :
CTP 3mm et 4mm
Balsa 2, 3, 5 et 10mm
Tiges et tube carbone de 3mm, 4mm
Carré carbone de 6mm
Colle chaude (je tente on verra bien)
Depron 3mm et 6mm
De l'epoxy, beaucoup d'epoxy...
Je vais avoir surement pas mal de questions car je pense faire une aile profilée plutot qu'une simple plaque de 6mm pour avoir une meilleure rigidité. Du coup, je mettrai peut etre aussi des flaperons...
Voilà, c'est lancé, à suivre dans les prochaines semaines...
A+
bon je me lance...
Je tente un F14 d'après les plans d'ici :
http://www.parkjets.com/f14-tomcat.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je l'ai grossi de 30% pour faire rentrer les turbines. Pour le moment, j'ai juste imprimé le plan, assemblé les turbines pour les tester...
J'ai toutes les pièces et matériaux, il n'y a plus qu'à...
Ca devrait me prendre pas mal de temps car il me parait assez compliqué par rapport aux précédents... Surtout que j'ai des adaptations à faire pour le passage en EDF...

Ma liste de course :
--De chez HC :
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HXT UBEC 5/6v output, 5.5~23v Inpu
2 * Nylon Screws 6x60mm
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2 * servo HXT 900 pour les ailerons
3 * servo Turnigy S3317M pour les tailerons et le gouvernail
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Tiges et tube carbone de 3mm, 4mm
Carré carbone de 6mm
Colle chaude (je tente on verra bien)
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Je vais avoir surement pas mal de questions car je pense faire une aile profilée plutot qu'une simple plaque de 6mm pour avoir une meilleure rigidité. Du coup, je mettrai peut etre aussi des flaperons...
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- Katosan
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Beau projet !
Je suis ça de prêt. Faudra que tu passes nous voir un samedi tout de même.
@++
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- DARK VADOR
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Ah!!!! excellentissime projet, tu penses bien que je vais suivre ça de très très près 

MA CHAINE VIDEO

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
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très sympa comme projet, je vais suivre ça ! 










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salut,
et bien je suis sa de pret!! tu t'en doutais je pense !!
piratjo
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piratjo
je vais bien tout va bien !! et hop !!!!
trex 600 N LE FBLbeastx
trex 450 pro fbl microbeatx
F22 dépron ,su 67,planeur elbatros ,cavallino.
fly Baby moteur OS 46AX pot pitts
geebee R3 moteur 30cc
eprom moteur xpower
radio futaba FF9 kit assan 2.4ghz et frysky
42 ans landéda (29)
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Ah, HK est notre ami 






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- piratjo
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salut,
j ai hate de voir ta version , moi je n'avance toujours pas sur mon montage , j'ai eu un edge 540 red bull a Noel et oui avec Mme !!!!
et du coup je le passe avant le F14 .
mais je vais m'y coller , sinon je pense que tu l'auras fini avant moi
a bientot
piratjo
j ai hate de voir ta version , moi je n'avance toujours pas sur mon montage , j'ai eu un edge 540 red bull a Noel et oui avec Mme !!!!
et du coup je le passe avant le F14 .
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Ah oui un bi-turbine ! Ca va déménager ça aussi
Pour alimenter le récepteur, tu dois couper un des fils (le rouge?) de l'ESC non ?
Je suis ça

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22 ans, étudiant en électronique à Rennes (35).
Optic6, T-Six
DragonMax 4 --- a bien vécu le pauvre !
F22 --- 700g HXT 2700kv 500W, Esc 50A, 6x4 >> Surpuissant
RAFALE --- Rc-Timer 2200kv et lipo 1350mAh 30C.
Quadrirotor custom --- Prêté par l'école !
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Ah oui d'accord, mais alors tu dois mettre ton UBEC seulement sur une seule batterie si tu ne veux pas griller ton Rx ! Tu raccordes comment tout ça ?
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Bon, le plan est pret, j'ai découpé toutes les pièces du plan (le papier pas le dépron...
) C'est énorme, le plan devait mesurer dans les 1,7*1,2 m mini...
36 feuilles
Je vais maintenant regarder les adaptations à faire... Ca m'a pas l'air énorme...
Il n'a pas l'air simple a faire par contre le coco...
A+


Je vais maintenant regarder les adaptations à faire... Ca m'a pas l'air énorme...
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- Modo
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- Localisation : Forbach (57)
Meuuuh non, cestb fait partie du CDF* il va pas se dégonfler si vite
J'ai pas (encore) fait ce F14, mais j'ai étudié le plan quand j'hésitais entre lui et le F15 (qui vole d'ailleurs magnifiquement).
Techniquement je ne pense pas qu'il soit beaucoup plus compliqué que ce que tu as déjà fait jusqu'ici, cestb. La seule différence majeure c'est le système d'ailes à géométrie variable, et si tu fais ça bien tranquillement et surtout soigneusement, je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas.
Personellement je n'ai jamais été déçu par les conceptions de Steve Schumate, ça vole nickel et les plans sont parfaits.
Et puis, tu as tout le temps pour le faire, le printemps est encore si loin
Allez, moi je retourne sur mon Polaris, je suis en train de coller l'aile.
* Club des déperonneurs fous

J'ai pas (encore) fait ce F14, mais j'ai étudié le plan quand j'hésitais entre lui et le F15 (qui vole d'ailleurs magnifiquement).
Techniquement je ne pense pas qu'il soit beaucoup plus compliqué que ce que tu as déjà fait jusqu'ici, cestb. La seule différence majeure c'est le système d'ailes à géométrie variable, et si tu fais ça bien tranquillement et surtout soigneusement, je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas.
Personellement je n'ai jamais été déçu par les conceptions de Steve Schumate, ça vole nickel et les plans sont parfaits.
Et puis, tu as tout le temps pour le faire, le printemps est encore si loin

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Bon, fait suer le ctp 4mm a couper... pffff trop chi..t...
Je vais me trouver un bidule electrique pour couper ca... A la main ca me saoule... j'ai fait 20cm en 10 min, j'en ai pour 2 semaines...
Idéalement, me faudrait une scie a chantourner mais une scie sauteuse ca ira avec une lame bien fine...
J'ai coupé le balsa par contre
facile au cutter 
Voilu, du coup, la suite quand équipé...
Je vais me trouver un bidule electrique pour couper ca... A la main ca me saoule... j'ai fait 20cm en 10 min, j'en ai pour 2 semaines...
Idéalement, me faudrait une scie a chantourner mais une scie sauteuse ca ira avec une lame bien fine...
J'ai coupé le balsa par contre



Voilu, du coup, la suite quand équipé...
- Lumaflap
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- Enregistré le : 28 juil. 2008, 01:13
- Localisation : Angoulême, charente
Sinon, une dremel (ou copie) avec un disque à découper, c'est déjà très efficace sur du ctp 3.2mm, donc pour du 4 ça devrait aller. L'avantage c'est que tu peux aussi poncer les éventuelles déviations de coupe avec le plat du disque.
Le Diable se cache dans les détails...
Angoulême (16), 42 ans
Tarot 450 pro BX, CopterX 250 3GX
Micro Rafale Pinson KFm2, Swift2
Troll (RIP), GeeBee (RIP), Polaris en construction, Catstick
Dx8
hypérion 720i net, alim HK 350W
PhoenixRC
8.1
https://soundcloud.com/electronine_factory/fireworks
https://soundcloud.com/electronine_fact ... -radio-mix








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- DARK VADOR
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- Lumaflap
- Chevalier Jedi
- Messages : 1573
- Enregistré le : 28 juil. 2008, 01:13
- Localisation : Angoulême, charente
J'ai pris un disque métallique ajouré, coupant sur l'extérieur et granuleux (?) sur le dessus, un peu comme un mini disque de meuleuse d'angle, mais avec des trous.
Ca fait partie des nombreux accessoires qui étaient dans la boîte de ma copie de dremel, mais à part ça, je ne peux pas trop t'aider...
Et avec une meuleuse, justement? Ca te paraît envisageable?
Ca fait partie des nombreux accessoires qui étaient dans la boîte de ma copie de dremel, mais à part ça, je ne peux pas trop t'aider...
Et avec une meuleuse, justement? Ca te paraît envisageable?
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- piratjo
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- Localisation : landéda
salut
cestb, j'ai déja coupé une partie de mon mécanisme d'aile et je l'ai fais avec une mini scie circulaire que j'ai avec ma dremel , et apres j'ai fini avec une bande de papier a poncer qui est fixer (collée) sur une cale en bois , c'est vrai on peu le faire avec une lime mais je préfère ce systeme.
piratjo
cestb, j'ai déja coupé une partie de mon mécanisme d'aile et je l'ai fais avec une mini scie circulaire que j'ai avec ma dremel , et apres j'ai fini avec une bande de papier a poncer qui est fixer (collée) sur une cale en bois , c'est vrai on peu le faire avec une lime mais je préfère ce systeme.
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je vais bien tout va bien !! et hop !!!!
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F22 dépron ,su 67,planeur elbatros ,cavallino.
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Bon, j'ai presque fini la découpe des pièces en bois. Ca devrait etre bon ce soir si tout va bien.
C'est long quand meme... Pas habitué à cela quand on ne fait que du dépron...
Le résultat me parait propre par contre, faudra ajuster un peu au montage mais ca parait le faire... Tant mieux, au moins les efforts ne sont pas vains...
Donc, surement des photos ce soir des pièces et du montage (a blanc au moins).
A+
C'est long quand meme... Pas habitué à cela quand on ne fait que du dépron...

Le résultat me parait propre par contre, faudra ajuster un peu au montage mais ca parait le faire... Tant mieux, au moins les efforts ne sont pas vains...
Donc, surement des photos ce soir des pièces et du montage (a blanc au moins).
A+
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- DARK VADOR
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Bon, ca y'est, les découpes sont terminées... Enfin 


Il me reste le ponçage et autres ajustements à faire, mais bon, ca m'a l'air bon. Je vais tenter le truc plutôt demain soir, trop crevé ce soir...
J'attaque la reflexion sur l'aile :
* Je souhaite faire une aile profilée afin de permettre une plus grande rigidité étant donnée la taille du bestiau et son poids...
* Je pensais faire 2 plaques symétriques en 6mm reliées par le bord d'attaque (dans un premier temps)
* Mettre un longeron carbone (j'ai des carrés de 6mm) que je mettrai à quelques cm du bord d'attaque (je n'ai pas idée de se positionnement, je vais tatonner, je pense)
* Peut etre un autre longeron carbone rond cette fois, plus fin, à quelques centimètre du bord de fuite
* Replier les 2 plaques autour de ces longerons de sorte à donner un profil.
* Cette aile devrait aussi me permettre d'y placer un servo de flaperon
* Recouvrir le tout de venilia ou autre adhésif sur le bord d'attaque et de fuite, voire totalement.
* Le/les longerons viendront se fixer sur le systeme d'aile en ctp de 8mm
Vous en pensez quoi de cette méthode? Jouable ou pas? Une autre idée?
Je vais tenter ca assez rapidement avant de faire quoi que ce soit d'autre. Ca ne sert à rien d'aller plus loin si ca n'est pas bon...
Voilu, aller, la suite bientot
A+



Il me reste le ponçage et autres ajustements à faire, mais bon, ca m'a l'air bon. Je vais tenter le truc plutôt demain soir, trop crevé ce soir...
J'attaque la reflexion sur l'aile :
* Je souhaite faire une aile profilée afin de permettre une plus grande rigidité étant donnée la taille du bestiau et son poids...
* Je pensais faire 2 plaques symétriques en 6mm reliées par le bord d'attaque (dans un premier temps)
* Mettre un longeron carbone (j'ai des carrés de 6mm) que je mettrai à quelques cm du bord d'attaque (je n'ai pas idée de se positionnement, je vais tatonner, je pense)
* Peut etre un autre longeron carbone rond cette fois, plus fin, à quelques centimètre du bord de fuite
* Replier les 2 plaques autour de ces longerons de sorte à donner un profil.
* Cette aile devrait aussi me permettre d'y placer un servo de flaperon
* Recouvrir le tout de venilia ou autre adhésif sur le bord d'attaque et de fuite, voire totalement.
* Le/les longerons viendront se fixer sur le systeme d'aile en ctp de 8mm
Vous en pensez quoi de cette méthode? Jouable ou pas? Une autre idée?
Je vais tenter ca assez rapidement avant de faire quoi que ce soit d'autre. Ca ne sert à rien d'aller plus loin si ca n'est pas bon...
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- DARK VADOR
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Aller on continue, comme prévu :
Collage des premiers morceaux du système avant ajustement avec la dremel :




J'ai tout fixé avec de l'époxy, histoire que ca tienne quoi
Ca va prendre dur cette partie la quand meme
Surtout quand on connait la qualité du pilote 
Sinon, quelques tests pour l'aile. J'ai l'impression que le carré de 6mm est trop petit...




J'ai fait plusieurs essais. J'ai essayé soit symetrique soit assymétrique. Je ne connais pas suffisamment pour savoir ce qui irait le mieux. Une idée pour m'aider ?
Je me tate a carrément faire des profils...
Merci d'avance
A+
Collage des premiers morceaux du système avant ajustement avec la dremel :




J'ai tout fixé avec de l'époxy, histoire que ca tienne quoi



Sinon, quelques tests pour l'aile. J'ai l'impression que le carré de 6mm est trop petit...




J'ai fait plusieurs essais. J'ai essayé soit symetrique soit assymétrique. Je ne connais pas suffisamment pour savoir ce qui irait le mieux. Une idée pour m'aider ?
Je me tate a carrément faire des profils...
Merci d'avance
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- xav9815
- Colonel
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bonjour.
juste une petite question, si les ailes sont profilées, cela ne risque-t-il pas de gener lors de la fermeture de celle-ci pour mettre l'avion en forme delta?
Si j'ai bien compris le plan, une partie de l'aile "rentre" dans le coprs de l'avion.
bonne journée
juste une petite question, si les ailes sont profilées, cela ne risque-t-il pas de gener lors de la fermeture de celle-ci pour mettre l'avion en forme delta?
Si j'ai bien compris le plan, une partie de l'aile "rentre" dans le coprs de l'avion.
bonne journée
scorpio 1&10
blade cx2
honey bee cp3
belt cp carbon et un à monter
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- Chevalier Jedi
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Salut,cestb @ 27 Jan 2010, à 22:50 a écrit :
J'ai fait plusieurs essais. J'ai essayé soit symetrique soit assymétrique. Je ne connais pas suffisamment pour savoir ce qui irait le mieux. Une idée pour m'aider ?
Je me tate a carrément faire des profils...
Merci d'avance
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je serai tenté de dire qu'il faut que tu fasses un profil asymétrique, comme sur ta première photo. Maintenant, avec un profil symétrique, ça doit pouvoir voler aussi.
a+
Pat.









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Bravo pour vouloir innover avec un profil d'aile, je suis super curieux de voir comment ça volera.
Mais méfie toi quand même : profil + vénillia j'avais fait ça sur mon mini parkmaster qui n'a jamais volé correctement, vraisemblablement pour cause d'embonpoint
Par contre niveau solidité c'est top !!
Mais méfie toi quand même : profil + vénillia j'avais fait ça sur mon mini parkmaster qui n'a jamais volé correctement, vraisemblablement pour cause d'embonpoint

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