Honey Bee FP V2
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Bonsoir les HBistes
Je viens de m'apercevoir que mon apprentissage avait porté préjudice à mon porte pales (il est porté pâle justement le pauvre - je sais c'est facile -)
Il est fissuré, donc j'avais vu je ne sais plus dans quel post une modif de renfort, alors je l'ai percé dans l'axe des boules (super y'a un trou au milieu pour viser) j'y ai inséré un bout de jonc carbone et j'ai collé tout ça.
On verra demain si ça tiens
Ça serait pas mal car apparemment il y a rupture de stock totale en France pour cette pièce et avant que ma commande de HK me parvienne...
Ouinnnnn je veux voler
Sinon je ressorts le lama

Je viens de m'apercevoir que mon apprentissage avait porté préjudice à mon porte pales (il est porté pâle justement le pauvre - je sais c'est facile -)

Il est fissuré, donc j'avais vu je ne sais plus dans quel post une modif de renfort, alors je l'ai percé dans l'axe des boules (super y'a un trou au milieu pour viser) j'y ai inséré un bout de jonc carbone et j'ai collé tout ça.
On verra demain si ça tiens

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[img]http://studio.jyg.free.fr/helico/bi.png[/img] Lama V3 E-Sky full alu + axe allongé + brico perso !
[img]http://studio.jyg.free.fr/helico/fp.png[/img] Honey Bee FP2 2,4Ghz - moteur 380X - DD Xtreme
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[img]http://studio.jyg.free.fr/helico/simu.png[/img] Phoenix RC
[img]http://studio.jyg.free.fr/helico/charger.png[/img] BLC4S Easymodel
Ma page perso.
C'est aussi difficile de conduire un hélicoptère que de faire tenir une bille en équilibre au centre d'une assiette plate, pas creuse, plate! ( in Brèves de comptoir, 1988 -Citations de Jean-Marie Gourio )
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- rigel
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C'est cette pièce ?Mezzo83 @ 5 Jan 2010, à 20:11 a écrit : Bonsoir les HBistes![]()
Je viens de m'apercevoir que mon apprentissage avait porté préjudice à mon porte pales (il est porté pâle justement le pauvre - je sais c'est facile -)![]()
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- gilloo
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Si c'est elle, je l'ai, j'ai la tete complete d'ailleurs, neuve pas un vol !
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] AXN Floater-Jet pour fpv.
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- rigel
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Si c'est elle , j'en ai quatregilloo @ 5 Jan 2010, à 20:47 a écrit : Si c'est elle, je l'ai, j'ai la tete complete d'ailleurs, neuve pas un vol !

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Oui c'est elle ! c'est d'ailleurs là que je l'ai commandé 

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Bon tout remonté ce soir, tout réglé et ça à l'air nickel avec la modif, j'ai juste meulé un peu le jonc carbone au centre pour qu'il ne frotte pas sur la tête de moyeu
Tout tourne bien sans vibrations mais j'ai juste fait 2 ou 3 glissades parce que le vol de nuit c'est trop risqué pour moi

Tout tourne bien sans vibrations mais j'ai juste fait 2 ou 3 glissades parce que le vol de nuit c'est trop risqué pour moi

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- morpheus_pa2bol
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Aujourd'hui 5ème vol, au programme stationnaires et translations lentes. Je prends de plus en plus confiance en moi et j'adore aussi encore plus cet appareil. Je le trouve assez vif, il répond bien, plutôt facile d'accès.
Mais voilà, à la fin du vol je replis les pâles et je sens que quelque chose est différent. Les pièces forçaient moins que d'habitude pour se replier. J'ai regardé si un connecteur n'était pas cassé, rien. J'ai bien fait le tour partout nothing.
J'aurais donc aimé savoir, si il existe un certain "rodage" des pièces qui rend les mouvements de ces dernières, plus fluide au bout d'un certain temps d'utilisation ?
Mais voilà, à la fin du vol je replis les pâles et je sens que quelque chose est différent. Les pièces forçaient moins que d'habitude pour se replier. J'ai regardé si un connecteur n'était pas cassé, rien. J'ai bien fait le tour partout nothing.
J'aurais donc aimé savoir, si il existe un certain "rodage" des pièces qui rend les mouvements de ces dernières, plus fluide au bout d'un certain temps d'utilisation ?
- saxmix
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salut,morpheus_pa2bol
bravo pour tes progrets si rapides(mais pas trop vite sinon crash
)
Effectivement,avec le nombre de vols grandissant les piéces s'usent,notamment les bielettes et les pâles,c'est pour cela aussi que l'on contrôle le serrage de celle-ci.
Aprés,moi je te conseille de contrôler tous les serrages de toutes les vis car elles ont tendance a ce désserrés
bon vols
bravo pour tes progrets si rapides(mais pas trop vite sinon crash

Effectivement,avec le nombre de vols grandissant les piéces s'usent,notamment les bielettes et les pâles,c'est pour cela aussi que l'on contrôle le serrage de celle-ci.
Aprés,moi je te conseille de contrôler tous les serrages de toutes les vis car elles ont tendance a ce désserrés

bon vols

jour de vent,jour de tourment
Vent au visage rend l'homme sage.
michel-35 ans-région toulousaine-
-lama V3 & V4-
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-honeybee fp v2-
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Bonsoir a tous
Je viens de recevoir mon Honey Bee 2 par la sociètè C KADO,un grand merci car il m'a ètè livrè en 2 jours,ce qui est rare surtout pendant ces pèriodes de fêtes.J'ai chargè le lipo et j'ai pu faire quelques maneuvres au sol,pour l'instant je ne vais pas plus loin ,mais quand je vois la fragilitè des rotules plastiques(ça fait jouet d'ailleurs),j'ai peur d'aller plus loin car en tant que dèbutant,il doit falloir avoir beaucoup de rèserve ou changer ces piéces par des rotules alu
Je viens de recevoir mon Honey Bee 2 par la sociètè C KADO,un grand merci car il m'a ètè livrè en 2 jours,ce qui est rare surtout pendant ces pèriodes de fêtes.J'ai chargè le lipo et j'ai pu faire quelques maneuvres au sol,pour l'instant je ne vais pas plus loin ,mais quand je vois la fragilitè des rotules plastiques(ça fait jouet d'ailleurs),j'ai peur d'aller plus loin car en tant que dèbutant,il doit falloir avoir beaucoup de rèserve ou changer ces piéces par des rotules alu
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Bonsoir Sergiou,
En fait il n'est pas si fragile que ça sauf la canopy qui brise comme du verre
Pour avoir une rotule plastique il m'a fallu plusieurs crashes assez violents et un vilain mur en béton
Un rotule du porte pales mais avec un petit coup de dremel, un jonc carbone et de la colle c'est reparti (j'en parle plus haut) ceci dit prévois quand même des pièces surtout des connecteur courts.
Quand aux pièces alu je ne suis pas persuadé que ce soit top en débutant en FP parce que ça va casser plus loin
En fait il n'est pas si fragile que ça sauf la canopy qui brise comme du verre

Pour avoir une rotule plastique il m'a fallu plusieurs crashes assez violents et un vilain mur en béton

Un rotule du porte pales mais avec un petit coup de dremel, un jonc carbone et de la colle c'est reparti (j'en parle plus haut) ceci dit prévois quand même des pièces surtout des connecteur courts.
Quand aux pièces alu je ne suis pas persuadé que ce soit top en débutant en FP parce que ça va casser plus loin

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+1En fait il n'est pas si fragile que ça

Mon pôvre Honey Bee




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1 Big Lama
1 Honey Bee FP V2
1 Belt CP V2 + 1 CopterX CX450 AE V2 (mon préféré !)
1 Solo Pro Nine Eagles (le petit dernier, adorable !)
1 DX7
1 PicooZ (définitivement HS)
3 Hélicos vol libre à moteur caoutchouc
et plein de trucs qui volent: des avions et planeurs RC et Vol Libre, un ULM, des cerfs volants...
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niveau casse,j'ai eu la dérive(coller 3 fois,trop souple),1 connecteur court et le canopy décoller en bas,et aujourd'hui le moteur AC (desserti au niveau du pignon,mais réparer

mais a chaques fois,j'ai couper les gaz avant le contact car je crois que c'est ça qui fait le plus de dégats (expert en crash??oui peux être

Aprés pour la dérive,faut que je trouve le moyen de la rigidifier un peu,je pensais à lui coller de la resine de polyester avec une maille legere (gilloo en parle plus haut) tous le long et de chaques côtés,a voir

Sinon les pâles d'origine sont solides,bon d'accord j'ai jamais pris de murs
Aller bon courage et bon vols

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Salut les HBistes
Tout à l'heure comportement bizarre : il décolle jusqu'à environ 50cm du sol et c'est tout même gaz à fond...
Je remarque que j'ai un tracking de fou, je règle un peu à l'arrache et là il monte jusqu'à 2m et j'ai encore de la course, donc un bon réglage à prévoir
Par contre je tiens un station et au bout de quelques secondes il se met à descendre doucement jusqu'au sol, si je l'arrête et remet les gaz on y retourne...
Bizarre, la lipo est neuve et je ne vois pas pourquoi le moteur m'aurait subitement lâché au 5ème vol
Si vous avez déjà eu le problème...
Affaire à suivre

Tout à l'heure comportement bizarre : il décolle jusqu'à environ 50cm du sol et c'est tout même gaz à fond...
Je remarque que j'ai un tracking de fou, je règle un peu à l'arrache et là il monte jusqu'à 2m et j'ai encore de la course, donc un bon réglage à prévoir

Par contre je tiens un station et au bout de quelques secondes il se met à descendre doucement jusqu'au sol, si je l'arrête et remet les gaz on y retourne...
Bizarre, la lipo est neuve et je ne vois pas pourquoi le moteur m'aurait subitement lâché au 5ème vol

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- Caporal
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Hello,
Je viens de recevoir mon HBFP2 (en 2.4GHz donc), et je remarque que les interrupteurs d'inversions de commandes sont tous vers le haut? D'après le manuel, ce n'est pas correcte, mais dans le manuel ce n'est pas non plus la même radio.
Je précise que je suis en Mode 1.
Sur le Belt, AIL et ELEV sont en NORMAL alors que les autres sont en REV (et le manuel du HBPF dit pareil).
Je testerai de toute façon avant de le faire (ou de tenter de la faire) décoller mais comme ça, en attendant la fin de charge de la lipo ... Je saurai peut-être si c'est correcte ou pas
merci!
Je viens de recevoir mon HBFP2 (en 2.4GHz donc), et je remarque que les interrupteurs d'inversions de commandes sont tous vers le haut? D'après le manuel, ce n'est pas correcte, mais dans le manuel ce n'est pas non plus la même radio.
Je précise que je suis en Mode 1.
Sur le Belt, AIL et ELEV sont en NORMAL alors que les autres sont en REV (et le manuel du HBPF dit pareil).
Je testerai de toute façon avant de le faire (ou de tenter de la faire) décoller mais comme ça, en attendant la fin de charge de la lipo ... Je saurai peut-être si c'est correcte ou pas

merci!
* Blade MCX // Repaired
* Lama v4 // New Blades waiting for installation
* Honey Bee FP2 // Crashed
* Belt CPv2 // Waiting for wider flight area
* Lama v4 // New Blades waiting for installation
* Honey Bee FP2 // Crashed
* Belt CPv2 // Waiting for wider flight area
- nightman666
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salut à tous
j'ai eu mon honey bee fp2 à noel et vidé 3 lipos.
Suis debutant, je viens juste de commencé l'héli.
Pour l'instant, tres dur à piloter mais j'ai pas encore regler la bête par manque d'experience.
Ma question etait à propos des lipos.
Je peux commander au boulot quelques pieces mais uniquement sur conrad et j'arrive pas à trouver de lipos identique à celle d'origine à ESKY.
Il y a bien des lipo 11,1 V 800 mha mais elle n'ont pas les meme dimension (+ petites).
Je ne sais pas non plus si je peux aussi en commander une + puissante (ex : 1200 Mha).
Sur conrad, il parle pas en "S" (ex: 3s) mais en "C" (ex: 10C,15C,20C ...).
Si vous pouvez m'aider car je suis neebies dans ce domaine.
Merki
j'ai eu mon honey bee fp2 à noel et vidé 3 lipos.
Suis debutant, je viens juste de commencé l'héli.
Pour l'instant, tres dur à piloter mais j'ai pas encore regler la bête par manque d'experience.
Ma question etait à propos des lipos.
Je peux commander au boulot quelques pieces mais uniquement sur conrad et j'arrive pas à trouver de lipos identique à celle d'origine à ESKY.
Il y a bien des lipo 11,1 V 800 mha mais elle n'ont pas les meme dimension (+ petites).
Je ne sais pas non plus si je peux aussi en commander une + puissante (ex : 1200 Mha).
Sur conrad, il parle pas en "S" (ex: 3s) mais en "C" (ex: 10C,15C,20C ...).
Si vous pouvez m'aider car je suis neebies dans ce domaine.
Merki
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- Caporal
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Youhouuuuuu .... premier crash 
Alors on fait les comptes:
* squid -> mort -> j'ai pas de stock
* tête de rotor -> mort -> j'ai
* barre de bell et (palette) -> mort -> pas de stock
* un morceau du chassis mais je pourrai réparer youhou!
* une bulle
et faut que je vérifie la lipo.
Je suis en train de réparer mais ... je n'arrive pas à enlever la barre de bell
Une procédure existe? Y a un truc? j'ai essaye de tirer pour la faire glisser mais ouf... j'ai pas insister.
La bonne nouvelle c'est que toute l'électronique fonctionne encore. Je dois aussi vérifier l'arbre principal (je n'ai pas cassé les pales) ni les petites pièces qui tiennent la barre de bell (j'en ai de stock pourtant ...).
Que c'est il passé ...
Ben j'ai voulu essayé dehors coute que coute ...
Il est monté, petit statio pas trop mal puis oups ... coup de vent, et le voila parti in the sky ...
J'essaie de diminuer les gaz ... encore ... il continue à monter
Puis la je vois qu'il se dirige vers des voitures, je peux pas risquer de les abimer donc ... je coupe les gaz, et il se crash sur l'avant.
Moralité, il allait bien RTF, pas de tracking, super! Il va moins bien maintenant. Mais maintenant je suis un vrai pilote, j'ai eu mon premier crash. Voilà, maintenant que c'est fait, on va pouvoir voler correctement ... une fois que j'aurai réparé
Puis bon, comme ça ça m'oblige à démonter la bête... suis philosophe ... on verra au 10ème crash si je le suis encore

Alors on fait les comptes:
* squid -> mort -> j'ai pas de stock
* tête de rotor -> mort -> j'ai

* barre de bell et (palette) -> mort -> pas de stock
* un morceau du chassis mais je pourrai réparer youhou!
* une bulle
et faut que je vérifie la lipo.
Je suis en train de réparer mais ... je n'arrive pas à enlever la barre de bell

La bonne nouvelle c'est que toute l'électronique fonctionne encore. Je dois aussi vérifier l'arbre principal (je n'ai pas cassé les pales) ni les petites pièces qui tiennent la barre de bell (j'en ai de stock pourtant ...).
Que c'est il passé ...
Ben j'ai voulu essayé dehors coute que coute ...
Il est monté, petit statio pas trop mal puis oups ... coup de vent, et le voila parti in the sky ...
J'essaie de diminuer les gaz ... encore ... il continue à monter

Puis la je vois qu'il se dirige vers des voitures, je peux pas risquer de les abimer donc ... je coupe les gaz, et il se crash sur l'avant.
Moralité, il allait bien RTF, pas de tracking, super! Il va moins bien maintenant. Mais maintenant je suis un vrai pilote, j'ai eu mon premier crash. Voilà, maintenant que c'est fait, on va pouvoir voler correctement ... une fois que j'aurai réparé

Puis bon, comme ça ça m'oblige à démonter la bête... suis philosophe ... on verra au 10ème crash si je le suis encore

* Blade MCX // Repaired
* Lama v4 // New Blades waiting for installation
* Honey Bee FP2 // Crashed
* Belt CPv2 // Waiting for wider flight area
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- rigel
- Capitaine
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Bonjour,
Pour démonter la BB et les palettes il te faut utiliser la clé 6 pans fournie avec ton hélico. 4 vis à démonter au total.
Pour démonter la BB et les palettes il te faut utiliser la clé 6 pans fournie avec ton hélico. 4 vis à démonter au total.
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img]Toulouse Sud
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]450 en projet
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Flysky FS-TH9X v2 Mode 2 rx:FS-R6B[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] Imax B6 [img]http://rigel31.free.fr/images/simu.png[/img]PhoenixRC [img]http://rigel31.free.fr/images/windows7.png[/img]Seven 32-64bit
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- Caporal
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Merci, en fait il y avait des vis 6 pans en dessous de la pièce de contrôle de la bar de bell (flybar control).rigel @ 8 Jan 2010, à 14:58 a écrit : Bonjour,
Pour démonter la BB et les palettes il te faut utiliser la clé 6 pans fournie avec ton hélico. 4 vis à démonter au total.
Je vais faire ma commande de pièce

Ce qui m'inquiète, c'est la lipo ... Le plastique vers à un peu morflé mais les éléments ont l'air intact. Je l'ai branchée sur le hb pour vérifier que moteur/servos et 4/1 n'avaient pas morflé, ça allait.
Je vais en recommandé une et celle-ci servira sous HAUTE surveillance.
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- mibava
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Il y en a qui commence mal 2010 (j'en fait partie)...rfr @ 8 Jan 2010, à 14:21 a écrit : Youhouuuuuu .... premier crash
Alors on fait les comptes:
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* tête de rotor -> mort -> j'ai![]()
* barre de bell et (palette) -> mort -> pas de stock
* un morceau du chassis mais je pourrai réparer youhou!
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et faut que je vérifie la lipo.
Je suis en train de réparer mais ... je n'arrive pas à enlever la barre de bellUne procédure existe? Y a un truc? j'ai essaye de tirer pour la faire glisser mais ouf... j'ai pas insister.
La bonne nouvelle c'est que toute l'électronique fonctionne encore. Je dois aussi vérifier l'arbre principal (je n'ai pas cassé les pales) ni les petites pièces qui tiennent la barre de bell (j'en ai de stock pourtant ...).
Que c'est il passé ...
Ben j'ai voulu essayé dehors coute que coute ...
Il est monté, petit statio pas trop mal puis oups ... coup de vent, et le voila parti in the sky ...
J'essaie de diminuer les gaz ... encore ... il continue à monter
![]()
Puis la je vois qu'il se dirige vers des voitures, je peux pas risquer de les abimer donc ... je coupe les gaz, et il se crash sur l'avant.
Moralité, il allait bien RTF, pas de tracking, super! Il va moins bien maintenant. Mais maintenant je suis un vrai pilote, j'ai eu mon premier crash. Voilà, maintenant que c'est fait, on va pouvoir voler correctement ... une fois que j'aurai réparé
Puis bon, comme ça ça m'oblige à démonter la bête... suis philosophe ... on verra au 10ème crash si je le suis encore![]()
J'ai eu moins de casse que toi par contre je dois changer tout le chassis parce que mon fp est tombé sur la queue, c'est pas mieux !!
Tu as pas l'air de trop déprimer après ton crash, c'est bien !! Moi aussi c'était mon premier vrai crash

-
- Caporal
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Tu parles 
La je viens de faire une commande de pièce pour le prix de l'hélico
Mais bon, en prévision d'autres crash aussi, des pièces en double...
En attendant que la commande arrive, je vais monter mes pales Extreme sur mon Lama V4.

La je viens de faire une commande de pièce pour le prix de l'hélico

Mais bon, en prévision d'autres crash aussi, des pièces en double...
En attendant que la commande arrive, je vais monter mes pales Extreme sur mon Lama V4.
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- saxmix
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salut mezzo 83,
J'ai eu les mêmes symptômes avec le lama v3,et cela venait des moteurs
je sais pas si c'est pareil pour les FP
Le mieux change de lipo est essaye,si c'est pareil,c'est le moteur du rotor.
Regle en premier le tracking cela influence beaucoup sur la portée,
regarde aussi les connecteurs courts trop de jeu et il donne beaucoup de tracking(vécu)
rfr,j'espére que tu l'as pas acheté trop cher ton hélico,
non je plaisante,c'est jamais marrant un crash
Allez bon vols a tous
J'ai eu les mêmes symptômes avec le lama v3,et cela venait des moteurs

je sais pas si c'est pareil pour les FP

Le mieux change de lipo est essaye,si c'est pareil,c'est le moteur du rotor.

Regle en premier le tracking cela influence beaucoup sur la portée,
regarde aussi les connecteurs courts trop de jeu et il donne beaucoup de tracking(vécu)
rfr,j'espére que tu l'as pas acheté trop cher ton hélico,
non je plaisante,c'est jamais marrant un crash

Allez bon vols a tous

jour de vent,jour de tourment
Vent au visage rend l'homme sage.
michel-35 ans-région toulousaine-
-lama V3 & V4-
-Dauphin esky-
-simu easy fly3-
-honeybee fp v2-
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Hello Saxmix,
Les connecteurs courts sont neufs mais comme j'ai dû bricoler le porte pales faut voir pour le tracking, mais bon je le règle; j'attends des pièces de HK pour changer.
Pour la lipo j'attends toujours que C Kado me livre ma 2ème...
Je pensais bien au moteur mais @@&&!:$$$
il n'a que 5 lipos dans les dents
De toute façon ici c'est pluie et pluie donc le lama v3 a repris du service

Les connecteurs courts sont neufs mais comme j'ai dû bricoler le porte pales faut voir pour le tracking, mais bon je le règle; j'attends des pièces de HK pour changer.
Pour la lipo j'attends toujours que C Kado me livre ma 2ème...
Je pensais bien au moteur mais @@&&!:$$$


De toute façon ici c'est pluie et pluie donc le lama v3 a repris du service

[img]http://studio.jyg.free.fr/helico/drapo_fr.png[/img] Var - 48 ans
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Ma page perso.
C'est aussi difficile de conduire un hélicoptère que de faire tenir une bille en équilibre au centre d'une assiette plate, pas creuse, plate! ( in Brèves de comptoir, 1988 -Citations de Jean-Marie Gourio )
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- saxmix
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Ah oui,j'y penser plus pour le porte pâle,
tu en a parler plus haut,j'espére pour toi que le probléme viens de là et pas du moteur
C'est vrai qu'un probléme sur le porte pâle,peu te provoquer ces symptômes,je pense,mais je ne suis pas un dieu du HB sinon ça se saurait
En plus quand on voit qu'un connecteur court HS te cloue au sol(ou a 50cm
),
je me dit qu'un défaut sur la porte pâle peu faire des choses bizarres
Aller courage et garde la main avec le V3
bons vols
tu en a parler plus haut,j'espére pour toi que le probléme viens de là et pas du moteur

C'est vrai qu'un probléme sur le porte pâle,peu te provoquer ces symptômes,je pense,mais je ne suis pas un dieu du HB sinon ça se saurait

En plus quand on voit qu'un connecteur court HS te cloue au sol(ou a 50cm

je me dit qu'un défaut sur la porte pâle peu faire des choses bizarres

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bons vols

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Bonjour,
Suite a mon crash, je change donc des pièces.
Je rencontre un problème pour remettre cette pièce:

J'ai suivi la vidéo 4 pour le démontage et remontage:
http://www.myrcguides.com/HBFPV2.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour être sûr d'être bien en face, j'ai passé une petite aiguille qui rentre direct:

Mais la pièce d'origine butte, sans vouloir rentrer, j ai donc mis un peu d'huile histoire de la faire mieux glisser , mais rien n'y fait.
Si vous avez une soluce, je suis preneur.
Merci d'avance et bons vols à tous
P@co @+
Suite a mon crash, je change donc des pièces.
Je rencontre un problème pour remettre cette pièce:

J'ai suivi la vidéo 4 pour le démontage et remontage:
http://www.myrcguides.com/HBFPV2.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour être sûr d'être bien en face, j'ai passé une petite aiguille qui rentre direct:

Mais la pièce d'origine butte, sans vouloir rentrer, j ai donc mis un peu d'huile histoire de la faire mieux glisser , mais rien n'y fait.
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Et tu sais passer le pin dans les trous des pièces quand les deux pièces ne sont pas emboîtées?
Si oui, c'est un problème d'alignement, sinon l'arbre primaire ou la tête à un problème de fabrication.
Si oui, c'est un problème d'alignement, sinon l'arbre primaire ou la tête à un problème de fabrication.
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Il suffisait que je me languisse de ma lipo 850mAh Xtreme pour que je la trouve dans la boîte aux lettres, elle charge, on verra demain s'il ne pleut pas

Il suffisait que je me languisse de ma lipo 850mAh Xtreme pour que je la trouve dans la boîte aux lettres, elle charge, on verra demain s'il ne pleut pas

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Ce qui est possible aussi, c'est que les trous sur la tête ne sont par correctement centrés. Pour vérifier, place la nouvelle tete devant l'ancienne est essayer d'aligner les trous pour voir au travers. Si les pièces ne sont pas sur un même plan quand tu alignes tout les trous, alors c'est un problème de tête.
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content pour toi p@co que tu ai pu réparer
Tu as de la chance,moi,c'est 20cm de neige donc il reste le simu;je viens de téléch...ger picofly sur le site et bien,je suis une grosse tanche
j'arrive même pas a tenir 10s en l'air ,trop délire ce simu,essayer vous verrez
Aprés je viens de me bricoler une "station d'essai",en fait,j'ai fixer des colliers en métal sur une plaque pour y faire tenir le HB,comme ça,je peux voir si il y a du tracking ou si il vibre,etc...J'ai même pousser a fond le moteur,en me tenant loin
,pour voir si le HB ne pouvait pas décoller,tout est OK c'est super,j'aurais pas perdu ma journée
Allez bons vols a tous

on verra demain s'il ne pleut pas
Tu as de la chance,moi,c'est 20cm de neige donc il reste le simu;je viens de téléch...ger picofly sur le site et bien,je suis une grosse tanche

j'arrive même pas a tenir 10s en l'air ,trop délire ce simu,essayer vous verrez

Aprés je viens de me bricoler une "station d'essai",en fait,j'ai fixer des colliers en métal sur une plaque pour y faire tenir le HB,comme ça,je peux voir si il y a du tracking ou si il vibre,etc...J'ai même pousser a fond le moteur,en me tenant loin


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Hello P@co
,
je sais pas si tu as résolu ton problème de montage de la petite goupille.
je te propose d'essayer deux choses
- Fais faire un demi-tour à ta tête sur l'axe-moteur: si les trous ne sont pas bien alignés dans un sens, il y a des chances qu'ils le soient mieux dans l'autre sens...
- Fais un petit chanfrein d'entrée sur ta goupille avec une lime : ça devrait bien t'aider pour l'enfoncer. Dès que la goupille sera en place au travers de la tête plastique et un peu au travers de l'axe, tu peux finir l'enfonçage avec une petite pince. Je ne pense pas que le problème vienne de la tête en plastique, c'est une pièce moulée, donc avec peu de chance de défaut...
Bon courage

je sais pas si tu as résolu ton problème de montage de la petite goupille.
je te propose d'essayer deux choses

- Fais faire un demi-tour à ta tête sur l'axe-moteur: si les trous ne sont pas bien alignés dans un sens, il y a des chances qu'ils le soient mieux dans l'autre sens...
- Fais un petit chanfrein d'entrée sur ta goupille avec une lime : ça devrait bien t'aider pour l'enfoncer. Dès que la goupille sera en place au travers de la tête plastique et un peu au travers de l'axe, tu peux finir l'enfonçage avec une petite pince. Je ne pense pas que le problème vienne de la tête en plastique, c'est une pièce moulée, donc avec peu de chance de défaut...
Bon courage

Eclose (38) 50 ans
1 Big Lama
1 Honey Bee FP V2
1 Belt CP V2 + 1 CopterX CX450 AE V2 (mon préféré !)
1 Solo Pro Nine Eagles (le petit dernier, adorable !)
1 DX7
1 PicooZ (définitivement HS)
3 Hélicos vol libre à moteur caoutchouc
et plein de trucs qui volent: des avions et planeurs RC et Vol Libre, un ULM, des cerfs volants...
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- Débutant
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Tout d'abord, bonjour à tous et je vous souhaite à tous une bonne année et beaucoup de plaisir et de bons vols avec notre cher hélico !!!
Je suis nouvel inscrit mais j'ai suivi avec attention les topics (félicitations pour les tutoriaux, topics, etc,etc sur tout le site!!!) depuis pas mal de temps. C'est d'ailleurs vous qui m'avez amenés à commander mon p'tit HB 2.4 Ghz vert il y a 1 mois pour débuter mon apprentissage en Hélico.
Celui-ci se pass-ait d'ailleurs fort bien j'en était à m'entrainer au vol de face, pas facile !!! même avec l'entrainement de l'avion (j'ai un rafale easymodel) Bref je débute.
Il m'est arrivé quelque chose de très bizarre aujourd'hui et je veux vous en parler autant pour comprendre que pour la mise en garde.
Je m'explique :
J'ai été coincé par mon moteur d'anti couple qui fonctionnait trop doucement suite à un crash. Résultat hélico qui tourne sur lui même, tentative de réglage du proportional, rien n'y fait. Du coup, je commande un DD et choisi celui du HB CP3.
Je le monte, En même temps j'ai voulu monter des pales de Caliber.
Les pales sont apparemment trop lourdes, je remonte les autres
L'anti couple fonctionne je re-règle dans ma cuisine le proportional, le gain du gyro ok çà fonctionne
Heureux !!! Enfin!!!
Et là dernier essai, je suis en vol 30 cm d'accord et d'un seul coup le moteur part à fond et et au plafond !!!!!
Plus de réaction des gaz coupe coupe pas heureusement je n'avais pas mis la canopy et la battery s'est éjectée !
J'hallucine ! Depuis dès que je rebranche l'accu, le moteur part à fond comme si les gaz étaient ouverts à fond. En ne branchant que l'AC, le 4 en 1 s'initialise normalement, si je branche le moteur après initialisation il part "à fond" instantanément. A fond non, si je bouge le manche ou les trims il prend encore plus de tours ! C à n'y rien comprendre
J'ai regardé les mofsets, démonté le 4 en 1, pas de traces de surchauffes, de trucs cramés, pas eu de fumée et le moteur marche bien...
Voilà désolé pour la longueur mais là je n'y comprends rien et j'suis vraiment dégouté ! Même si j'ai eu de la chance qu'il n'y ai personne d'autre autour de moi.
Dites moi ce que vous en pensez, j'attend vos réponses !
Je suis nouvel inscrit mais j'ai suivi avec attention les topics (félicitations pour les tutoriaux, topics, etc,etc sur tout le site!!!) depuis pas mal de temps. C'est d'ailleurs vous qui m'avez amenés à commander mon p'tit HB 2.4 Ghz vert il y a 1 mois pour débuter mon apprentissage en Hélico.
Celui-ci se pass-ait d'ailleurs fort bien j'en était à m'entrainer au vol de face, pas facile !!! même avec l'entrainement de l'avion (j'ai un rafale easymodel) Bref je débute.
Il m'est arrivé quelque chose de très bizarre aujourd'hui et je veux vous en parler autant pour comprendre que pour la mise en garde.
Je m'explique :
J'ai été coincé par mon moteur d'anti couple qui fonctionnait trop doucement suite à un crash. Résultat hélico qui tourne sur lui même, tentative de réglage du proportional, rien n'y fait. Du coup, je commande un DD et choisi celui du HB CP3.
Je le monte, En même temps j'ai voulu monter des pales de Caliber.
Les pales sont apparemment trop lourdes, je remonte les autres
L'anti couple fonctionne je re-règle dans ma cuisine le proportional, le gain du gyro ok çà fonctionne

Et là dernier essai, je suis en vol 30 cm d'accord et d'un seul coup le moteur part à fond et et au plafond !!!!!
Plus de réaction des gaz coupe coupe pas heureusement je n'avais pas mis la canopy et la battery s'est éjectée !

J'ai regardé les mofsets, démonté le 4 en 1, pas de traces de surchauffes, de trucs cramés, pas eu de fumée et le moteur marche bien...
Voilà désolé pour la longueur mais là je n'y comprends rien et j'suis vraiment dégouté ! Même si j'ai eu de la chance qu'il n'y ai personne d'autre autour de moi.
Dites moi ce que vous en pensez, j'attend vos réponses !
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Pour le remontage de la tête c'est effectivement un peu galère ! C'est juste
qu'on a l'impression d'être en face mais on n'y est pas totalement et vu que c'est fait pour être précis, c galère.
Moi j'ai regardé en direction d'une ampoule pour voir le jour au travers et vérifier si j'étais dans l'axe .
Rassure toi tu as vite fait d'y passer un 1/4 d'heure quand c pas décidé !
Bon courage
qu'on a l'impression d'être en face mais on n'y est pas totalement et vu que c'est fait pour être précis, c galère.
Moi j'ai regardé en direction d'une ampoule pour voir le jour au travers et vérifier si j'étais dans l'axe .
Rassure toi tu as vite fait d'y passer un 1/4 d'heure quand c pas décidé !
Bon courage

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- Débutant
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Dernière chose, attention en cas de casse, le plateau est différent entre le HB V1 et V2.
Pas en taille, mais la patte située à l'arrière est plus courte sur la V1, elle sort du guide
dès que l'on met du pas GRRRRR !!!!
Je pense qu'enfoncer une aiguille dedans doit être envisageable mais comme je ne crois pas que çà avait été signalé, je me permet !
Fin des communications pour ce soir !
Je s~~~~ !!!!
Pas en taille, mais la patte située à l'arrière est plus courte sur la V1, elle sort du guide
dès que l'on met du pas GRRRRR !!!!
Je pense qu'enfoncer une aiguille dedans doit être envisageable mais comme je ne crois pas que çà avait été signalé, je me permet !

Fin des communications pour ce soir !

- saxmix
- Colonel
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salut jackmayol,
L'histiore des gazs a fond,c'est bizarre
Dis moi,tu n'aurais pas inverser,le branchement AC & moteur,par hassard ?
Mais j'y crois pas trop
car normalement l'AC ne tourne pas tant que tu ne touche pas aux gaz;
A moins que les réglages du 4 en 1 sont dans les choux.
Essaye de l'initialiser avec le moteur brancher mais sans les pâles ou moteur démonté pour voir si il marche le fameux 4 en 1.
Je ne pense pas que l'inter throggle en bas de la radio soit inverser car quand tu actionne les gaz,il devrait diminuer donc on oublie
Tu ai sûr que ça venait du moteur AC?Ca pouvait être déjà le 4en1 qui disait me..de,j'ai déjà eu le cas sur un BI(dauphin),un petit crash sur le 4en1 et il faisait n'importe quoi <_<
Reessaye ton ancien moteur d'AC,pour voir
Aprés qu'est ce que tu as fait avant qu'il déconne au "dernier essai"?refait tout mais a l'inverse,on ne sait jamais il y a peu être un truc qui va te sauter aux yeux
et tu diras "bo..del de me..de mais qu'est ce que je peux être
"
Aller courage,on va y arriver a le réparer et à trouver ce qu'il a ton HB
L'histiore des gazs a fond,c'est bizarre

Dis moi,tu n'aurais pas inverser,le branchement AC & moteur,par hassard ?
Mais j'y crois pas trop

A moins que les réglages du 4 en 1 sont dans les choux.
En ne branchant que l'AC, le 4 en 1 s'initialise normalement, si je branche le moteur après initialisation il part "à fond" instantanément
Essaye de l'initialiser avec le moteur brancher mais sans les pâles ou moteur démonté pour voir si il marche le fameux 4 en 1.
Je ne pense pas que l'inter throggle en bas de la radio soit inverser car quand tu actionne les gaz,il devrait diminuer donc on oublie

J'ai été coincé par mon moteur d'anti couple qui fonctionnait trop doucement suite à un crash
Tu ai sûr que ça venait du moteur AC?Ca pouvait être déjà le 4en1 qui disait me..de,j'ai déjà eu le cas sur un BI(dauphin),un petit crash sur le 4en1 et il faisait n'importe quoi <_<
Reessaye ton ancien moteur d'AC,pour voir

Aprés qu'est ce que tu as fait avant qu'il déconne au "dernier essai"?refait tout mais a l'inverse,on ne sait jamais il y a peu être un truc qui va te sauter aux yeux
et tu diras "bo..del de me..de mais qu'est ce que je peux être


Aller courage,on va y arriver a le réparer et à trouver ce qu'il a ton HB

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Vent au visage rend l'homme sage.
michel-35 ans-région toulousaine-
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bonjour , j'ai eu la meme mésaventure,des le branchement de la lipo,le moteur partait a fond
c'était l'étage de puissance du 4en1 qui avais rendu l'âme.
@P@co
essaye cette metode,insere ta goupille tout en bougeant doucement ta tete(heuu je parle de la tete du rotor
),jusqu'a se que la goupille rentre toute seule 
c'était l'étage de puissance du 4en1 qui avais rendu l'âme.
@P@co
essaye cette metode,insere ta goupille tout en bougeant doucement ta tete(heuu je parle de la tete du rotor




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j'ai le moteur 380, mais je vais passer en brushless. (il faut aussi changer le pignon)morpheus_pa2bol @ 9 Jan 2010, à 23:38 a écrit : Lesquels d'entre vous utilisent le moteur Xtreme 380 ? Qu'apporte t-il de plus si ce n'est la puissance ?
un moteur plus puissant est utile si tu veux utiliser des pales 8 ou 6,5°. sinon le moteur d'origine n'est pas assez puissant pour faire decoller la bete !
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Bon ben je crois que pour toi jackmayol;esteban044 a trancher;
mêmes symptômes même causes
je me doutais que c'était le 4en1,mais bon,on ne sait jamais et puis ce qui ai bizarre c'est que tu n'as rien vu de cramé,
si quelqu'un a une explication je suis preneur car un étage de puissance qui donne tout ou rien d'accord,mais là,on dirait que c'est son zéro(gaz mini)qui c'est décalé!
c'est possible ça?
Je ne remet pas en doute,ce qui t'ai arriver esteban,c'est juste que je cherche à comprendre,dés fois que ça m'arrive aussi
Aller bons vols et bonne réparation à jackmayol
mêmes symptômes même causes

je me doutais que c'était le 4en1,mais bon,on ne sait jamais et puis ce qui ai bizarre c'est que tu n'as rien vu de cramé,
si quelqu'un a une explication je suis preneur car un étage de puissance qui donne tout ou rien d'accord,mais là,on dirait que c'est son zéro(gaz mini)qui c'est décalé!
c'est possible ça?

Je ne remet pas en doute,ce qui t'ai arriver esteban,c'est juste que je cherche à comprendre,dés fois que ça m'arrive aussi

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et bien saxmix ce qui m'est arriver
suite a une touchette (avec un cerisier) je m'est pas eu le reflex assez rapide de couper les gazs,sa pas durer tres longtemps (1/2 secondes)
mais sa a suffit par cramer mon etage de puissance
ausitot j'ai demonter mon 4en1,je n'est rien vus de particulier,et c'est seulement apres 2 a 3 minutes de vols plus tard que j'ai vus de la fumer sortir du 4en1
j'ai regler le probleme en instalant un controleur 'donc en gardant le 4en1)
suite a une touchette (avec un cerisier) je m'est pas eu le reflex assez rapide de couper les gazs,sa pas durer tres longtemps (1/2 secondes)
mais sa a suffit par cramer mon etage de puissance
ausitot j'ai demonter mon 4en1,je n'est rien vus de particulier,et c'est seulement apres 2 a 3 minutes de vols plus tard que j'ai vus de la fumer sortir du 4en1
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