twister hank birotot , probleme de reglage

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
Répondre
tristan
Caporal

Message par tristan » 08 janv. 2010, 23:42

Bonjour, alors voila ,, c'est mon 1 hélicoptère que je réussi a faire voler un peu près bien , mais j 'ai un problème avec le gyroscope ,mon hélicoptère tourne légèrement sur lui même et je n' arrive pas a régler la bonne puissance , je me suis dit que c'est parce que je suis trop près du sol , je ne monte pas plus de 40 cm de hauteur , pouvais vous m'aider ? Qu'est-que je doit faire ?
merci de vos réponse :rolleyes:

SmallLama
DETRAQUEUR

Message par SmallLama » 09 janv. 2010, 11:06

salut,

dans un premier temps, tu devrais regler le trim d'AC sur ta radio et ne pas toucher au reglage du Gyro.
il est vrai aussi que les reglages doivent etre effectuer hors de l'effet de sol.
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

tristan
Caporal

Message par tristan » 09 janv. 2010, 14:02

OUi mais le problème c'est que plus la batterie est faible plus je doit compenser manuellement , il faudrait que je le règle directement sur l'hélicoptère , mais je ne sais pas trop quoi faire aider moi :/

SmallLama
DETRAQUEUR

Message par SmallLama » 09 janv. 2010, 17:15

le probleme du trim est bien connue sur les bi rotor.
en debut de lipo, tu trim dans un sens et ensuite, tu trim dans l'autre sens tout au long du vol.
je dirais que c'est normal.
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

flysim
Chancelier Suprême

Message par flysim » 12 janv. 2010, 22:26

Je confirme ce que dit "SmallLama"..

J'ai un twister hawk, et depuis que je l'ai, il n'a jamais fait de statio correct sans une légère rotation sur lui-même..
Soit tu affines avec le trim de rotation, soit tu arrives à compenser avec la commande!!
Mais normal que durant que la lipo se décharge, que tu es besoin de changer les réglages du trim ou de commande pour obtenir une réaction nickel en statio!!

Puis aussi, l'effet de sol y est pour beaucoup. Si tu veux vraiment te régaler à le regarder voler, le mieux c'est vers 1 mètre, voir même un bon 1m50 du sol..

Si tu vols dans une pièce, évites de te rapprocher des murs, il sera attiré vers eux (effet d'aspiration).

Sinon, je confirme de la stabilité qu'à le Hawk. Si tu veux voir quelques vols que j'ai fait avec, clics sur le lien dans ma signature..
Image 39 ans - St Jammes s/ Sarthe (72)
Image JP Twister Hawk en version Xtreme, avec fuselage Jet Rangers (Graupner)
Image HBK3
Image Cessna 182 Skylane T2M, Betty G4M2 et B17 d'Air Ace III Acme
P-47D de Parkzone
Image Spektrum DX7 mode 3Image Aerofly Pro Deluxe
ImageI-max B5ImageWin 7
http://www.youtube.com/watch?v=uaZqg8L7mas Vidéos de vols...
Cessna 182 à vendre, et autres avions et hélicos.

tristan
Caporal

Message par tristan » 17 janv. 2010, 15:06

Merci

Répondre

Retourner vers « Un modèle Birotor en particulier »