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Euh qu'elle colle forte fournie avec? 











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Tu as 2 petits flacons dans la boîte : l'un est le frein-filet, l'autre du scelle-roulement pour coller le pignon. De mémoire, c'est le liquide rouge il me semble.Eurny666 @ 4 Jan 2010, à 23:14 a écrit : Euh qu'elle colle forte fournie avec?![]()
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Ah oui merci.
Je me disais que c'était bizarre aussi qu'il y a ai rien avec!
C'était dans le fond de la petite boite du kit, j'avais pas vu
Je me disais que c'était bizarre aussi qu'il y a ai rien avec!
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C'est le vert, pas le rouge, attention 
Je viens de finir le mien, j'en suis aux reglages. Premier truc qui m'allucine : la sensibilité du gyro, pfffffiouu. J'avais un gy401 et bien, il n'a pas cette sensibilité la du tout... Je suis impressioné de voir comment il corrige et a quelle vitesse...
J'ai mis le plateau a plat et suis en train de regler les fins de course. Normalement, si tout va bien, ce soir, c'est terminé... Pas long en fait à monter ce ptit machin
Ptite question : quelle autonomie pour une 850mAh et du vol cool ?
Ah, oui, au fait, qu'est ce qu'il chauffe le contro juste pour faire les reglages....
A+

Je viens de finir le mien, j'en suis aux reglages. Premier truc qui m'allucine : la sensibilité du gyro, pfffffiouu. J'avais un gy401 et bien, il n'a pas cette sensibilité la du tout... Je suis impressioné de voir comment il corrige et a quelle vitesse...
J'ai mis le plateau a plat et suis en train de regler les fins de course. Normalement, si tout va bien, ce soir, c'est terminé... Pas long en fait à monter ce ptit machin

Ptite question : quelle autonomie pour une 850mAh et du vol cool ?
Ah, oui, au fait, qu'est ce qu'il chauffe le contro juste pour faire les reglages....
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Merci de m'avoir corrigé cestb, quand on est trop paresseux pour aller vérifier on dit des âneries <_<cestb @ 5 Jan 2010, à 07:45 a écrit : C'est le vert, pas le rouge, attention![]()
Comme j'ai lu plusieurs fois que l'ESC chauffait, j'ai bien surveillé le mien : il est à peine tiède après 7 min de vol.
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Oui c'est vrai que le contrôleur chauffe, particulièrement lors des essais statiques et encore plus lors des réglages de la tête rotor (moteur débranché)philou57 @ 5 Jan 2010, à 09:58 a écrit :
Comme j'ai lu plusieurs fois que l'ESC chauffait, j'ai bien surveillé le mien : il est à peine tiède après 7 min de vol.
Mais lors des vols, il chauffe beaucoup moins, voir quasiment plus (en particulier par les températures du moment)

Normalement à la fin du vol, il reste tiède sans plus.
Sinon pour la durée, je dirait environ comme Philou57 : 6mn 30s
Sauf que moi j'ai des XP 980mah et que je fais pas que du vol coolé. Et surout j'arrête avant la coupure donc il reste environ 17/20%
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Oki merci pour l'info d'autonomie, c'est pour ne pas recommencer la bétise que j'avais faite au premier vol de mon 500... (Trop content que ca marche bien, pas regardé le chrono et coupure contro à 10m du sol...)
Pour le contro, c'est bien en statique moteur débranché qu'il chauffe. Je n'ai pas encore testé moteur en route
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Chez moi, vols limités à 6mins a faire des translations et 8 en courbe plate 100% avec des Align 850 30C
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Moi je ne recharge pas par paire, je pourrais mais sans équilibrage. Et je trouve que l'équilibrage c'est bien 

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bonjour à tous
J'ai craqué
sur une occasion
Bref, mon petit bijou en main, j'ai un problème de retour au neutre de l'AC.
Je me demande si ce n'est pas le guide de la tige de l'AC qui gêne. Vous l'avez gardé vous ?
Sur quel trou du bras de servo fixez vous cette tige ?
Merci
J'ai craqué


Bref, mon petit bijou en main, j'ai un problème de retour au neutre de l'AC.
Je me demande si ce n'est pas le guide de la tige de l'AC qui gêne. Vous l'avez gardé vous ?
Sur quel trou du bras de servo fixez vous cette tige ?
Merci









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Bonjour,
Je n'ai pas gardé le guide pour la tige d'ac, mais j'ai aussi ce probléme, je pense qu'il viens de l'usure du coulliso sur l'axe d'ac, mais je n'en suis pas sur, je sent un point d'ur, avec un peu de graisse celà amèloire le tout.
Avec le nombre d'heure de vol qu'il a, j'ai opté pour la solution micro heli je ne peu t'en dire plus car elle doit arriver demain (si tout vas bien).
Pour le trous du palonier, je suis sur le plus proche de l'axe, mais par contre je suis en DS520.
@+
Je n'ai pas gardé le guide pour la tige d'ac, mais j'ai aussi ce probléme, je pense qu'il viens de l'usure du coulliso sur l'axe d'ac, mais je n'en suis pas sur, je sent un point d'ur, avec un peu de graisse celà amèloire le tout.
Avec le nombre d'heure de vol qu'il a, j'ai opté pour la solution micro heli je ne peu t'en dire plus car elle doit arriver demain (si tout vas bien).
Pour le trous du palonier, je suis sur le plus proche de l'axe, mais par contre je suis en DS520.
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J'ai le guide, et tout est bien libre avec des chapes rodées.
J'ai mis la boule au 2eme trou en partant du centre du servo (avec le 410 et plus récemment avec le S3154). J'avais mis au 2 trou pour que la tige d'AC soit bien droite.
Question annexe vous avez combien de gain avec le GP750 ? Sur ma T7C je suis à 13%
J'ai mis la boule au 2eme trou en partant du centre du servo (avec le 410 et plus récemment avec le S3154). J'avais mis au 2 trou pour que la tige d'AC soit bien droite.
Question annexe vous avez combien de gain avec le GP750 ? Sur ma T7C je suis à 13%
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Salut
Concernant mon problème de retour au neutre de l'AC, c'est uniquement en mode HL.
En mode normal, l'AC revient au neutre sans problème. J'ai changé le rate du gyro dans la radio, sans succès.
Une idée ?
merci
Concernant mon problème de retour au neutre de l'AC, c'est uniquement en mode HL.
En mode normal, l'AC revient au neutre sans problème. J'ai changé le rate du gyro dans la radio, sans succès.
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C'est normal que ton AC ne revienne pas au neutre en mode HL, c'est justement parce que c'est du head lock que le servo reste en position (ou quasi) pour garder le cap 

Comines (59) - 41 ans
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J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
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mince, je n'avais jamais remarqué ça sur les autres
désolé.

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Ayé, il a volé, enfin, sauté, dirons nous 
Mais c'est bon maintenant pour faire un vrai vol
Petite info qui peut servir :
- Dans la notice, il est donné le param du gyro pour le T250. La valeur pour le sens de correction était fausse dans mon cas...Peut etre du à ma radio, mais j'ai tout monté dans le sens de la notice... Heureusement, je décolle toujours avec une barre dans les patins la premiere fois sinon c'était crash assuré
Voilu, donc maintenant, faut y aller, bientot j'espère.

Mais c'est bon maintenant pour faire un vrai vol

Petite info qui peut servir :
- Dans la notice, il est donné le param du gyro pour le T250. La valeur pour le sens de correction était fausse dans mon cas...Peut etre du à ma radio, mais j'ai tout monté dans le sens de la notice... Heureusement, je décolle toujours avec une barre dans les patins la premiere fois sinon c'était crash assuré

Voilu, donc maintenant, faut y aller, bientot j'espère.
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Moi, je vérifie avant de démarrer le moteur! c'est encore mieux pour éviter le crash!cestb @ 6 Jan 2010, à 14:35 a écrit : Heureusement, je décolle toujours avec une barre dans les patins la premiere fois sinon c'était crash assuré![]()

Bertrand
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Salut tout le monde!
J'ai effectué mon premier vol en 250 ce soir, rien a dire, la machine est parfaite, et l'électronique aussi, ce fut un petit vol mais j'espère faire un grand vol ce Week end et me faire une vrai opinion sur ce 250 mais pour le moment tout est bon ^^
J'ai effectué mon premier vol en 250 ce soir, rien a dire, la machine est parfaite, et l'électronique aussi, ce fut un petit vol mais j'espère faire un grand vol ce Week end et me faire une vrai opinion sur ce 250 mais pour le moment tout est bon ^^










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Bonsoir à tous,
je devrais recevoir le mien bientôt, et je recherche la notice en français( et oui je ne l'ai pas commandé en france ):ph34r:
reconnaissance éternelle à celui qui me dépannera
@++
Lyonnel
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Il n'est pas vraiment nécessaire d'être un as en Anglais pour suivre le montage. Après pour ce qui est du réglage du gyro ou du contro on trouve pas mal de doc en FR sur le net.
Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps cherché sans trouver (A. Einstein, 1879-1955)
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Encore faut-il bien lire les cotes, j'en connais qui ne voient pas le chiffres
C'est vrai qu'un 2 ou un 4 écrit en anglais ... ca change forcément


C'est vrai qu'un 2 ou un 4 écrit en anglais ... ca change forcément


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re tout le monde!
Et bien les premiers problèmes avec mon Trex 250 SE, j'ai des vibrations dans l'anticouple
, pourtant c'est le SE avec les contre-poids qui est sensé l'équilibré mais là pourtant j'ai fais l'équilibrage complet de l'anticouple mais le problème persiste toujours, cela donne un tanguage de la queue de haut en bas constaté ce jour au gymnase. Je ne me rappelle plus après mes tests si le soucis persistait quand j'avais enlevé les palettes de barre de bell. (je vais vérifier, je reposterais quand ce sera fait)
Comment puis-je solutionner ce problème?
Et bien les premiers problèmes avec mon Trex 250 SE, j'ai des vibrations dans l'anticouple

Comment puis-je solutionner ce problème?










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Tu es sûr que ça vient de l'AC ?
Sur les machines Align, le tangage avant-arrière vient souvent d'un manque de tours/minute.
Pour info, les contre-poids n'ont pas de rôle dans l'équilibrage mais ils servent à réduire l'effort sur le servo.
Sur les machines Align, le tangage avant-arrière vient souvent d'un manque de tours/minute.
Pour info, les contre-poids n'ont pas de rôle dans l'équilibrage mais ils servent à réduire l'effort sur le servo.
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Et bien je pense, je l'ai démonté donc et j'ai fais tourner le moteur et à priori ça viendrait de là mais je ne suis pas à 100% sûr.
Pour le manque de tour rotor j'avais déjà entendu ça donc j'avais testé plusieurs courbe mais en mettant moins de pas et plus de moteur le tanguage de haut en bas était encore plus rapide
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Je vais bien m'assurer pour l'axe principal mais on dirait pas.
Pour les servos ils ne bronchent pas.
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J'ai vérifié l'axe est parfaitement droit je vais revoler pour voir ce que ça donne.
Est ce normal que:
- Ma barre de belle même serré au max puisse tourner sur elle même? (elle ne peut pas bouger sur son axe, j'entends par là que même en tirant dessus j'ai toujours la même longueur de chaque côte).
- J'ai mes pieds de pales d'anticouple qui peuvent bien bouger? (quand je tiens l'axe d'ac et que tâte les pieds de pales ils peuvent bouger bien que les vis soient serré au max)
Est ce normal que:
- Ma barre de belle même serré au max puisse tourner sur elle même? (elle ne peut pas bouger sur son axe, j'entends par là que même en tirant dessus j'ai toujours la même longueur de chaque côte).
- J'ai mes pieds de pales d'anticouple qui peuvent bien bouger? (quand je tiens l'axe d'ac et que tâte les pieds de pales ils peuvent bouger bien que les vis soient serré au max)










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Pour l'AC, je pense que c'est normal, chez moi aussi les pieds de pale ont beaucoup de jeu, mais ça ne pose pas de problème en vol.
Tu dis que la barre de Bell tourne sur elle-même : par rapport au cadre ? là c'est déjà nettement moins normal <_<
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Ben pour la barre de bell, j'entends par là qu'elle tourne que lorsque je veux dévisser les palettes, elle tient mais elle pas bloquée comme sur mon 450.










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Pareil chez moi, j'ai pas osé serré trop fort les minuscules vis qui bloquent la BdB.Eurny666 @ 8 Jan 2010, à 14:02 a écrit : Ben pour la barre de belle, j'entends par là qu'elle tourne que lorsque je veux dévisser les palettes, elle tient mais elle pas bloquée comme sur mon 450.
Si après un vol tes palettes sont toujours parallèles au cadre, c'est que la BdB est suffisamment serrée, donc ton problème ne vient pas de là.
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Eurny666
A mon avis ta courroie est trop tendue
c'est pour cette raison que ta poutre oscille de haut en bas..
Pour la barre de bell comme les vis sont hyper petite il faut bloquer la barre de bell avec une pince quand tu visses les palettes...
Ca evite de faire tourner ta barre de bell dans son emplacement..
Pour le jeux dans les pieds de pales d'ac c'est Normal
C'est la spécialité chez Align....
A mon avis ta courroie est trop tendue
c'est pour cette raison que ta poutre oscille de haut en bas..
Pour la barre de bell comme les vis sont hyper petite il faut bloquer la barre de bell avec une pince quand tu visses les palettes...
Ca evite de faire tourner ta barre de bell dans son emplacement..
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Ben je verrais pour détendre la courroie mais j'ai l'habitude de ne pas beaucoup la tendre.
Je ne peux pas pour le moment mon tournevis 1,3mm est foiré
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Bon et bien je reviens sur mon avis du 250.
Apparemment il y aurait un peu de jeu entre la tête de rotor et l'axe principal et c'est pour cela qu'il fait ce tanguage de bas en haut de la queue.
De plus je dois recommander un tournevis 1.3 comme le align est déjà foire, pourtant je ne m'amuse pas à visser comme un malade.
Apparemment il y aurait un peu de jeu entre la tête de rotor et l'axe principal et c'est pour cela qu'il fait ce tanguage de bas en haut de la queue.
De plus je dois recommander un tournevis 1.3 comme le align est déjà foire, pourtant je ne m'amuse pas à visser comme un malade.










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